Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

› L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹

3 participants

Aller en bas

› L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ Empty › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹

Message par Fëanor Sam 26 Juin 2010 - 11:55

Voilà, j'commence une fic' et j'ai, au moment ou je poste le début, deux chap' rédigés d'avance, avance que j'essayerais de garder, et même d'accroître dans la mesure du possible.
C'est une petite qui ne devrait pas dépasser la quinzaine de tout petits chapitres, plus un essai de style qu'autre chose, c'est ma première " série " si je peux appeler ça comme ça.

Le scénario est déjà écrit, à raison d'un paragraphe par chap', il me reste plus qu'à enjoliver chaque paragraphe jusqu'à en faire un chap' plus ou moins consistant. ( Pour l'instant, je ne prends pas de personnage, désolé, mais p-ê que vers le milieu de la série je le ferais )

En espérant que vous apprécierez et que vous laisserez des com's pour m'aider à améliorer ! =D
Have fun ! o/

Brefons, brefons, V'la le prologue, ›.›


PROLOGUE

Le soleil se levait sur Dineth, frappant la ville comme d’habitude et faisant naître le chant du coq et annonçant le renouveau du jour, et de l’agitation de la ville.

Le long de la rue principale, les échoppes ouvraient. Ici le forgeron qui discutait avec son apprenti, là, le bar où déjà des clients entraient pour prendre une petite collation agrémenté, sans doute, d’une bonne bière blonde, des voyageurs qui se préparaient à partir ect…
Bref une journée semblable à celle d’hier, à celle d’avant hier, et de toutes celles qui ont suivies la fondation de la bourgade, du moins, en apparence.


Hùrin, jeune homme d’une vingtaine d’année de taille moyenne aux cheveux blanc et aux yeux vert d’un niveau de chasseur assez correct, se réveilla dérangé par la lumière entrant par la fenêtre qui lui servait de réveil.
Sautant sur ses jambes, il fit sa toilette et prit son petit-déjeuner avant d’enfiler son armure et prenant son arme fétiche, une grande épée remise de père en fils depuis le temps de son arrière-arrière-arrière-arrière-…-arrière-grand-père qui n’avait jamais fait défaut à son manieur, ayant obtenu à force d’usage une teinte rosée de sang délavé.

Sortant dans la rue, comptant se rendre à l’arène de Dineth pour s’échauffer avec un ou deux chasseur, Hùrin tomba nez à nez avec un nargacuga.






Tranquille, il continua son chemin tandis que le narga’ regardait distraitement le soleil.
En effet, depuis une dizaine d’année, les créatures préalablement capturées pouvaient être maîtrisées grâce à la magie, rendant le plus féroce des Tigrex doux comme un agneau.
Cette découverte avait rendu les monstres assez courant dans les villes, et leurs maîtres se servant de leurs capacités pour accomplir différentes tâches s’occupaient d’une grande partie des quêtes dangereuses, de sorte que les monstres soient devenus indispensables à la stabilité et à la richesse des villes. Certaines bêtes devinrent même les mascottes de leurs villes, car des combats entre monstres de différentes villes étaient monnaie courante, et augmentait le prestige de la cité victorieuse.

Hùrin lui, préférait se battre seul contre les wyvern, sans aide, ayant très souvent un mauvais pressentiment lorsqu’il se trouvait au coté des bêtes qu’il avait lui-même capturé. Il était une des rares exceptions s’occupant des quêtes dangereuses restantes, et ainsi, il avait gagné un prestige relatif parmi les chasseurs.

Sa route terminée, après avoir un peu flâné dans la ville, il arriva à l’arène et il débuta un duel avec un autre chasseur, un des habitués des lieux, presqu’assez proche pour être considéré comme ami, dénommé Leo, lorsque tout arriva très vite…


Un flash de lumière éclata, comme venu du soleil, qui s’ensuivit d’un grondement sourd qui résonna, appelant en écho de nombreux cris féroces et rageurs de monstres et finalement entraîna des hurlements d’horreur, de peur, de stupéfaction et enfin de panique.

Chose très étrange puisque le sortilège emprisonnant les monstres les empêchaient d’hurler en ville.

Sentant que quelque chose de très grave se produisait, il interrompit son duel et se précipita dans la rue, comme de rares autres personnes, plus alertes et réactives que la moyenne.

Sa première vision fut un tigrex fonçant vers l’arène, les babines ensanglantées qui n’auguraient rien de bon…





Muhu o/ !
La suite demain ( normalement )


PS : La balise [ size=**] n'existe pas ? =S
PS2 : J'espère que l'idée n'a jamais été prise, en tout cas, je n'ai pas tenté de copier quelqu'un.


Dernière édition par Fëanor le Sam 26 Juin 2010 - 14:44, édité 1 fois
Fëanor
Fëanor

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

› L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ Empty Re: › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹

Message par Rhapsodos Sam 26 Juin 2010 - 14:37

Super, ça a l'air très original !
Vivement le prochain chapitre qu'on en sache plus sur ce Tigrex › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ Icon_biggrin .
Rhapsodos
Rhapsodos

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Rodéo sur un Lao, yeah !
Rang : Hr7, Village 9* (vieille , 7* et 8* clear)
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

› L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ Empty Re: › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹

Message par Fëanor Mar 29 Juin 2010 - 0:51

Bon, problème de chargeur, il est mort, et le seul autre chargeur que j'ai il est chez moi, à Tahiti ›.›
Bref, plus d'ordi, je post avec ma PSP laborieusement, la suite devra attendre mon retour...


Chargeur de maaaaayrde !



PS : J'galère à faire des chapitres longs, ils sont toujours trop courts, z'avez des conseils ?

* Part, car déteste naviguer sur PSP ='x *
Fëanor
Fëanor

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

› L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ Empty Re: › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹

Message par Armanskij Mar 29 Juin 2010 - 6:14

C'est pas mal, j'aime bien l'idée, ça change du jeune homme vaillant de la prophetie qui doit sauver le monde › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ 793186
J'attends la suite, et je guette les fautes › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ Icon_wink

H.S : Sinon pour ton chargeur, c'est bien fait ahahahaha, c'est moi qui te l'ai caché la dernière fois mouahahahaha

Edit : Bon t'es revenu là ya plus d'excuse, LA SUITE.
Armanskij
Armanskij

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Jungle d'Hulm
Rang : 9 o/
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

› L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹ Empty Re: › L'exode ou les prémices de l'Éveil ‹

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum