Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

2 participants

Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par nano219 Sam 12 Juin 2010 - 20:22

Salut les Hunters ! voila je suis loin d'etre un super Chasseur mais je suis assez pointilleux sur plein de choses. j'ai commencé sur MHFU je precise donc je suis un powernoob! Je voudrais savoir si quelqu'un est suffisament au poiunt sur les attributs . Je m'explique: j'ai dors et deja remarqué qu'il y a deux types d'attributs. les attributs de type "elementaux" (eaux , feu , foudre etc) et les attributsde type "conditions" ( sommeil , poison , paralysie etc) .

bon jusque la ca va. Mais c'est maintenant que ca se complique :

ces deux types d'attributs qui sont , vous en conviendrez , tres differents de par leurs effets etc.. ont des valeurs numerisue de meme types tout les deux ( OMG [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Affraid ) . Ce que je veux savoir c'est comment ca fonctionne !

Chaque arme ayant une valeur non elementale de base que j'appelle degats de base (ou normaux) et certaine une valeur elementale ou de statut comment ca fonctionne ?

si mes dagues jumelles noir on 196 de base et 120 d'attributs elementale dragon combien de degats effectifs vais-je faire? le 120 est il ajouté ? a tout les monstres ou seulement a ceux qui on une faiblesse dragon ? ou bien la faiblesse/reesistance a l'attribut determine un pourcentage du degats d'attribut ( exemple: resisatnce dragon 3 = -15% des degats)

De fait les autres attributs (dit "de conditions hein ^^ " vous me suivez? ) doivent fonctionner differement , la valeur numerique indique du coup autre chose que des degats je presume... un pourcentage d'empoisoner l'enemi par exemple? mais les valeurs sont superieurs a 100 ! *arrachage de cheveux* bref ca me serait mien utile si je savais tout ca ^^

Comme vous pouvez le voir je me prend pas mal la tete mais je pense que ca pourrait eclairer pas mal de gens comme moi ^^[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Icon_study [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Icon_scratch

Merci d'avance

Nano
nano219
nano219

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : bordeaux
Rang : r3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty Re: [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par [ST]spideytoile Sam 12 Juin 2010 - 22:17

Ben il me semble que sur GameFaqs il y a un calculateur de dégats^^

j'ai aps le lien mais je te conseil d'aller voir Wink
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty Re: [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par nano219 Sam 12 Juin 2010 - 22:20

mhh.. gamefacts ? kezcao ? je ne connais pas ^^'

[Hs]Spidey ftw ![Hs]
nano219
nano219

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : bordeaux
Rang : r3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty Re: [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par [ST]spideytoile Sam 12 Juin 2010 - 22:32

Excuse j'ai confondu avec the reign of rathalos dont voici un lien :


http://www.reign-of-the-rathalos.com/mhp2g-mhfu/weapon-calc-mhp2g-edition/


Voila MH2G = MHFU au passage^^


Tu peux ocmme ça calculer tes dégats,regarder combien cela fait avec des monstres et tout quel est l'arme la plus offensive contre tel ou untel...
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty Re: [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par nano219 Sam 12 Juin 2010 - 22:43

mh je suis allez faire un tour , j'ai tout lu cependant j'ai pas tout compris , basarios r7 de nekoth avec les black twin daggers. mais j'arrive pas a tout piger le fait est qu'ils parlent de degats approximatifs mais il n'y a pas de valeur , enfin je la trouve pas .(excuse ma noobitude ^^' )

Edit : enfin iul y a une valeur : 8 ! mais c'est les degats que je vais lui faire ? parce que ca m'etonnerai que ce soit l'approximation du nombre de coup qu'il lui faudrait pour ceder ...
nano219
nano219

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : bordeaux
Rang : r3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty Re: [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par [ST]spideytoile Sam 12 Juin 2010 - 22:48

Black Twin daggers : Dagues Jumelles noir


Effectivement les dégat sont approximatifs,cela dépend de l'arme on ne pourra jamais déterminer combien font certaines armes par rapport à d'autres.
Après tu as hp display mais là encore c'est des dégats théoriques :
On constate que les armes ne font pas tous le même raw (mais sa on le sait déjà Rolling Eyes)
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty Re: [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par nano219 Sam 12 Juin 2010 - 22:53

ok , en fouinant j'ai reussi a trouver un petit tableau , bon y'a rien de choukar , si ce n'est le pourcentage a coté , 55% . d'apres ce serait 55% des deals totaux ou bien seulement des deals elemetaires ? et j'ai tjr pas la rep a cet foutu questio concernant la probabilité d'endormir un monstre selon l'arme et que represente les valeurs :p
nano219
nano219

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : bordeaux
Rang : r3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] le noob et les atributs! Comment ca marche? Empty Re: [Question] le noob et les atributs! Comment ca marche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum