Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment defoncer joyeusement un blangonga ?

+2
Dark22
simlehunter
6 participants

Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par simlehunter Dim 23 Mai 2010 - 0:53

comment defoncer joyeusement un blangonga ? 252452 ceci est mon premier tuto j'aimerais donc que vous me donniez des conseils afin que je puisse l'améliorer

deuxièmement : je ne suis pas très bon en orthographe mais je fais de mon mieux.


Le Blangonga est un singe géant maitre des blango . il vit dans les montagnes enneiges il va en 6,8,7 et dort en 3.

ses attaques :

cri : 2 types de cri

-cri normal: bah grrroaarrrr
- cri de ralliement: il fait surtout lorsqu'il s'énerve il cri et 3,4 blango arrive.


charge : 2 types

- une charge a la teostra : il court a 4 pattes et vous percutes.

- et l'autre charge: il saute a l'horizontale et roule sur le dos.

astuce: si vous frappez la tete il vous passera par dessus.

boule de neige:


il met les mains dans le sol, les relèves d'un coup , vous envoie voler si vous êtes devant lui , il envoie une boule de neiges qui s'éclate par terre en 4 morceaux qui vous frappes.
mais l'attaque n'est pas très précises.

astuce : si vous le voyez mettre les mains dans le sol faites vite une roulade sur le cotes !

écrasement :

il se lève et s'écrase en vous faisant mal si vous êtes dessous et provoque une onde de choc qui vous déséquilibre si vous êtes sur les cotes .
il le fait assez souvent quand vous êtes sous lui.

astuce : si vous lui frappez la tète faite une roulade et passer entre ses jambes. le talent res. tremblement est utile car vous pourrez le frapper le temps qu'il se releve.

haleine glacée:


la pire attaque du Blangonga :il se lève comme pour l'écrasement mais au
lieu de vous écrasez il vous fais sentir son haleine tellement fraiche quelle vous enlève la moities de votre vie et vous gèle .
il enchaine généralement avec une charge qui vous achève.
il le fait rarement lorsqu'il n'est pas énerves.
et des que vous lui frappez la tète en étant énerves.
pour l'esquivez faite une roulade sur le cote.

SURTOUT NE JAMAIS FRAPPEZ LA TÈTE D'UN BLANGONGA ÉNERVES!



objets a prendre :

10x potion
5x mega potion (10 pour ceux qui on peur)
20x aiguisoir (épéiste)
5x breuvage chaud
5x mega jus
5x mega drogue
10x agent dégelant
1x piège choc (les fosses pièges ne marche qu'en 3 ou il dort )
(2x pose piège 2x croc genprey + bombes pour ceux qui ne sont pas sur)
8x bombe tranq.
99x marqueurs
munitions fragments ,explosives,enflammes,normal pour les artilleurs


armes :

doubles lames: (neutres ou feu) c'est ce que je conseille le plus pour les débutants.
astuce : avec le talent res. tremblement vous pouvez lui faire une démonisation lorsqu'il est a terre après un écrasement.


petite epees: djinn (il faut avoir fait le rathaloss, on le trouve a la guilde niv 1 ou 2 je ne sais plus) ou autres attribut feu je n'utilise pas trop les petites épées.je deconseille les neutres car elles ne font quasiment aucun dégâts.

katana: neutre ou feu .la lame wyvern automne ( comme pour le djinn il faut faire le rathaloss a la guilde) la faux ténébreuse ou toute arme ayant + de 450 d'attaque suffiront ( pour les attributs feu +150)

grosse epee : neutre ou feu pareil la lame barbaroi est très bien. (il faut peut être des composants de la guilde) déconseillé au débutant: le Blangonga étant rapide il vous aura facilement.

marteau:
comme les autres armes neutres ou feu .
astuce : avec le talent res. tremblement vous pouvez lui faire une attaque chargé lorsqu'il est a terre après un écrasement.
pour les dommages on peut le faire avec moins mais c'est ce qui est conseillé.




armures : résistances glaces
res. tremblements en talents sert beaucoup pour les doubles lames et petite épée


quetes : premièrement aller prendre les objets dans la boites puis prenez votre mega drogues ,mega jus et breuvages chaud

ensuite notre gros singe se trouve au debut en 6 allez la bas si vous tardez il sera en 7 ou 8

donc pour les doubles lames demonisez et frappez le

il a 2 types de reactions
-soit il vous charges attaques comme tous les monstres
-soit il bug et marche tranquillement

dans le deuxieme cas bourinez le !

quand il n'est pas enerves (il n'a pas de fumer dans la bouche) frappez la tete : vous serez immunises contre ses charges (il vous passera dessus mais faite attention au lancer de boule de neiges et a l'ecrasement s'il monte la tete ou mest les mains dans le sol
faite une roulade sur le cote .

au bout de 5 - 20 min selon les armes li va fuir en boitant aller en 3 atender 20 sec et entrez il devrait dormir
poser le piege et capturez le !

et voila ca fait un macaque blanc en moins dans le jeu !! :tkt:


une video (pas de moi )du jeu assez complete.https://www.youtube.com/watch?v=YG3wOkYbt4s


Dernière édition par simlehunter le Dim 23 Mai 2010 - 23:45, édité 3 fois
simlehunter
simlehunter

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par Dark22 Dim 23 Mai 2010 - 11:24

Mouais, si c'est une astuce, alors elle ne m'attire pas du tout : manque de soin dans la présenation (couleur, titres), pas d'images, manque d'infos...

Bref, si j'étais débutant, je laisserais tomber et me tournerais plutôt vers un tutoriel bien présenté.
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par Kia Dim 23 Mai 2010 - 11:42

Un manque flagrant . En faîte ce que tu dis c'est de frapper le monstre comment defoncer joyeusement un blangonga ? Icon_neutral ... Oui ok mais bon, c'est fais au quotidien ça .
De 1 ) Les tessen,on les a après le blangonga .
De 2 ) Pour la lame wyvern automne aussi
De 3 ) Ok, comme tu le dis, je peux prendre n'importe lequel des fusarb, je vais prendre donc celui qu'on a au tout début !
De 4 ) Manque de couleur
De 5) Manque d soin
De 6 ) Il n'y a pas de présentation, c'est franchement moche
De 7) Tu ne dis rien sur ces attaques
De 8 ) Tu ne fais pas de conseils pour chaque arme
De 9 ) Pas de vidéos
De 10) Plein de fautes
De 11)Tu ne parles pas de l'arme et l'armure que l'on obtient grâce au blangonga .


Et j'en passe encore . Bref, c'est pas un tuto pour moi .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 64
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par simlehunter Dim 23 Mai 2010 - 12:02

d'accord merci la prochaine fois j'essayerai d'être plus précis


merci des conseils !
simlehunter
simlehunter

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par Noscrow Dim 23 Mai 2010 - 12:07

Et puis, quel est l'intérêt de faire un tuto aussi peu travaillé sur un monstre dont il y a déjà 7 tutos sur le forum.

Si tu veux faire un tuto sur un monstre déjà traité, fais en sorte qu'il soit meilleur que toutes les tutos réunis, sinon ça sert à rien.
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par simlehunter Dim 23 Mai 2010 - 12:23

enfait je ne savais pas qu'il y en avait deja et je voulais en faire un sur un monstre que je connait bien .
simlehunter
simlehunter

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par -KillergojirA- Dim 23 Mai 2010 - 14:58

aller te décourage pas essaye de faire des brouillons et va voir les autre tuto et rajoute des truc qui manque et améliore le tien en piquent quellque truc ici et la (bon si tu en pique modifie les pour pas avoir de problème par la suite )

c'est en tombent que l'on peut mieux se relever
et pareille c'est avec les critique que lon progrèsse comment defoncer joyeusement un blangonga ? 793186
-KillergojirA-
-KillergojirA-

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : regarder en haut a droit vous voyez le trucs qui bouge l'aire de dire coucou et bien c'est moi chevauchent mon fidèle akantor
Rang : 3 ^^
Date d'inscription : 18/05/2010

http://videogamefan.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par simlehunter Dim 23 Mai 2010 - 23:15

Ok, comme tu le dis, je peux prendre n'importe lequel des fusarb, je vais prendre donc celui qu'on a au tout début !

personellement (je ne sais pas pour les debutants) il me suffit largement !
simlehunter
simlehunter

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par WEEZ Lun 24 Mai 2010 - 12:07

Au lieu de contredire les personnes Ô combien intelligentes qui ont critiquer ton tutoriel, pourquoi n'améliores-tu pas celui-ci? C'est vrai quand même, tu dis que tu feras mieux la prochaine fois mais pourquoi pas cette fois ci? Déjà la première chose que tu pourrais améliorer c'est le présentation, qui est vraiment moche: il faut tout de même le faire d'oublier des majuscules.

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment defoncer joyeusement un blangonga ? Empty Re: comment defoncer joyeusement un blangonga ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum