Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Khezu au katana pour débutant

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Ryuuchan Ven 30 Avr 2010 - 22:44

KHEZU

au katana



Yo les enfants ^-^ M'étant pas mal documentée cet après-midi dans le but de me farcir le Khezu, j'ai beaucoup vu qu'il était difficile de se le faire au katana. Après une tentative ratée, ich bin de retour, et je me fends d'un modeste tuto (mon premier) pour les têtus comme moi qui n'aiment pas lâcher leur arme de prédilection.

Donc, voici brièvement la structure du sujet :
- une (très) brève présentation du Khezu (pas besoin de la répéter cent cinquante fois je pense Razz)
- les attaques
- quelques conseils "vestimentaires"
- le combat
- petits conseils pratiques



Le Khezu

Pour commencer donc, le Khezu est une affreuse chose qui ne ressemble pas à grand chose. Jugez-en par vous-même, on dirait plus le jambonneau pendu dans la cave de pépé Very Happy


[TUTO] Khezu au katana pour débutant 705_2


Le Khezu est un wyvern d'affinité électrique et sensible à l'élément feu. Il est également aveugle et assez lent, ce qui est relativement pratique lors du combat si vous vous démerdez bien. Son lieu d'apparition - au moins pour la première fois (je ne l'ai fait qu'une fois) - est la zone 3, dans la grotte. Et lorsqu'il se taille, pas besoin de chercher trop loin non plus, en général, c'est en zone 6, 7 ou 8.



Les Attaques


Le coup de tête : légère extension du cou dans le but de frapper son adversaire. Les dégâts sont légers.
Les boules électriques : envoi de trois boules de foudre, devant lui en ligne droite. Les dégâts sont légers - moyens, et surtout le plus chiant, attention à la paralysie
La charge : un petit vol plané est hop ! atterrissage façon "j'écrase tout". Le must est bien sûr de ne pas se trouver dessus Very Happy Dégâts assez conséquents
La décharge : le corps de notre sac de viande s'électrifie. Dégâts moyen+
Le coup de queue : comme beaucoup, il s'agit d'un mouvement circulaire qui envoie valser l'adversaire. Dégâts moyen-
Le cri : un cri strident qui vous oblige à vous boucher les oreilles.

Comme pour tous les monstres, guettez les signes d'énervement et soyez prudent, les coups font bien plus mal. Et attention à la charge électrifiée.


[TUTO] Khezu au katana pour débutant 704_2




Quelques conseils vestimentaires


L'armure : bon, plus que des conseils, c'est plus un... témoignage Razz Pas besoin d'une super armure, même si la défense n'est pas à négliger. En ce qui me concerne j'étais équipée d'une full V-prey augmentée chez le forgeron à 30 de défense.

L'arme : là par contre attention, je vous conseille fortement d'avoir le katana "Gospel". Oui c'est un peu chiant, surtout si vous êtes ric-rac niveau minerai malachite, mais c'est mieux. Avec le katana "Grâce" c'est faisable mais le tranchant n'est pas suffisant, et vous risquez de voir vos coups rebondir très désagréablement lors du combat.




Le combat


Un petit point sur le comportement à adopter lors des différentes attaques. Dores et déjà, comme vous avez sans doute pu le constater, avec le katana, contrairement à d'autres armes, vous ne disposez d'aucun moyen de défense directe. Tout se joue à l'esquive et au timing. De même, si le katana possède - du moins à mes yeux - un bon rapport force de frappe / enchaînement, c'est tout de même une arme suffisamment lente pour laisser de belles ouvertures qui peuvent se révéler fatal si vous n'y êtes pas vigilant.

C'est la raison pour laquelle il est fortement conseillé d'adopter un style de combat basé sur la frappe, puis l'éloignement. De plus, comme je l'ai dit plus haut, le Khezu est un gros balourd, et laisse de belles ouvertures. Il suffit de saisir les opportunités qui s'offrent à vous.

Comme ce pépère est aveugle, le temps qu'il renifle, vous avez déjà le temps de lui flanquer quelques coups. Ne cherchez pas à aller au bout de l'enchaînement, il y a de fortes chances pour qu'il vous face le coup du vol plané que j'ai appelé "charge". Si vous êtes directement dans ses pattes, vous ne risquez pas grand chose, il passera au-dessus de vous. En revanche si vous êtes loin, éloignez-vous de sa trajectoire. Le coup n'est pas difficile à voir venir : le khézu se ramasse un peu sur lui-même lorsqu'il s'apprête à sauter. Une fois qu'il a atterri, profitez du temps qui met à se relever pour lui flanquer d'autres coups, puis éloignez-vous de nouveau. Le mot d'ordre est : ne cherchez pas à faire de super long enchaînement ! Et prenez l'habitude de rengainer aussitôt pour vous éloigner plus rapidement.

Les boules de foudre ne sont pas non plus dures à éviter. Comme je l'ai dit, elles se déplacent en ligne droite, si vous êtes suffisamment loin, il suffit de se déplacer sur le côté. Si vous êtes sur la trajectoire, tentez de passer entre deux. Le Khezu rassemble un peu d'énergie avant de les lancer, donc vous avez le temps de voir venir. Le coup de tête est assez rare. Vus ne risquez pas grand-chose avec le cri, du moins pas avec le Khezu. Votre chasseur se bouche les oreilles le temps qu'il se la boucle. En revanche s'il y a des prey autour, faites gaffes, eux ne sont pas affectés, et ils en profitent !

Le plus chiant reste le coup de jus. Comme je l'ai dit, profitez de toutes les ouvertures pour frapper. En revanche, ce coup-ci n'est pas franchement anticipable. Et étant donner la lenteur relative du katana, si le monstre se met à grésiller alors que vous êtes en train de donner un coup, vous n'y couperez pas. La meilleure parade reste la roulade de côté ou en arrière si vous avez vu le coup venir, sinon vous ne pourrez rien faire d'autre que d'encaisser.

Lorsque le pépère s'énerve, restez à distance. Il balance plus de boules. Et surtout, il charge électrique. Dans ces cas-là, restez à mi-distance et partez sur le côté dès qu'il s'élance. Si vous êtes trop loin vous avez plus de chance d'être touché. L'énervement est visible dès qu'il se met à... disons "fumer de l'électricité" Shocked Profitez également des ouvertures quand il balance des boules sur votre chat, ça peut être l'occaz' Wink

En bref : frappez, éloignez-vous, frappez, éloignez-vous...




Petits conseils pratiques


Le petit plus pour la fin. Sa marche un peu pour tout les gros monstres, mais encore mieux pour le Khezu, puisqu'il a la bonté d'être aveugle : quand il n'est pas en colère, mettez-vous directement sous ses pattes. Là, vous pouvez pas mal enchaîner sans vous prendre le coup de tête, les boules, le coup de queue, et s'il charge, il vous passera au-dessus. Comme il est aveugle, il ne vous repère pas. Le pire que vous risquez est un coup de patte s'il avance, qui ne vous fera pas grand mal Very Happy



Voilà, j'espère que ce tuto est clair et qu'il servira. En attendant, chers adeptes de l'épée longue, n'oubliez pas que le Khezu est tout ce qu'il y a de plus facile si vous jouez convenablement sur la distance. Le tout reste à frapper quand il faut pour que le combat ne s'éternise pas :tkt:


Dernière édition par Ryuuchan le Sam 1 Mai 2010 - 11:17, édité 2 fois
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par MarramZ Sam 1 Mai 2010 - 1:35

Un très bon premier TUTO ! Bravo![TUTO] Khezu au katana pour débutant 793186 [TUTO] Khezu au katana pour débutant 793186

Asser complet et on comprend bien se que tu veut dire.

Complète bien le tout avec les image ![TUTO] Khezu au katana pour débutant Icon_smile

Il est pas très long il est juste parfait a lire !


Bravo![TUTO] Khezu au katana pour débutant Icon_smile [TUTO] Khezu au katana pour débutant 793186

MarramZ

Nombre de messages : 2475
Localisation : Devant un Poste de Commandement
Rang : MHF: 5, MHF2: 6, MHP2G: 9, MHFU: 9, MHP3: 6
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Phenom Sam 1 Mai 2010 - 2:00

Déjà, dans la première phrase que je viens de lire ya une erreur : quand on est sous ses pattes et qu'il fait ses boules de feu, il nous écrase avec son ventre...donc l'info est un peu fosse. En plus de cette position s'il fait ses éclairs sur place, il sera difficile de sortir, puisqu'il nous "couvre" avec ses ailes et empêche de sortir. La queue attachée bien solidement au sol n'aide pas non plus...

EDIT : -tu as oublié une attaque==>il fait une charge au sol en faisant un grand pas en avant, ou un petit bond, c'est comme tu veux. Dégâts inconnus pour moi, je l'ai jamais mangé. Lorsqu'il se fâche, cette attaque possède une variante, où il s'entoure d'électricité.
-le vol plané possède la même variante électrique.
-quand il crie et qu'on est loin, il y a de fortes chances qu'il nous saute dessus. Déjà que ça fait du grabuge, mais s'il est fâché et électrique en plus ça fait très mal.
-pour le coup de tête, tu pouvais pas savoir, mais à haut rang il peut faire un coup en demi cercle "vas-et-vient" devant lui, assez désagréable à esquiver. Le mieux étant de faire une esquive sur la droite...avec un bon timing ça doit passer.
-quand il est fâché, sa "boule électrique" sur place dure une seconde de moins :tkt:
-quand il fait sa "boule" l'endroit le plus sur reste juste derrière sa queue ou la distance d'un coup devant sa tête, histoire d'attaquer dès qu'il s'arrête Twisted Evil
-quand il s'énerve, sa vitesse devient assez importante et ce n'est plus seulement un gros "balourd" Razz
-on peut désorienter le Khezu avec une bombe de bouse :tkt:

-comme il est faible au Feu, autant proposer une arme feu...
-son signe pour la capture est qu'il reste sur place bien tendu comme un string et ne bouge pas. A partir de là, pas besoin d'attendre qu'il boite, capturez le :pirate:
-ce serait pas mal de citer les armes et armures qu'on peut faire en Khezu :tkt:

Voilà, rien d'autre me vient à l'esprit en cette heure tardive, mais ça devrait compléter un peu. Sinon c'est bien pour un premier! Facile à lire, pas surchargé d'images, assez clair...
P.S. j'adore le coup du "jambonneau chez le pépé", bien que je préfère un jambonneau Razz
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 11:15

Mercie Marramz Smile

Et merci Phenom pour tes précisions Smile. Encore une fois, je ne l'ai fais qu'une seule fois, donc il y a des choses que je n'ai pas forcément vues. Tout comme je n'ai pas vu cette espèce de charge avec pas en avant (c'est pas le coup de tête ?). Par contre c'est hyper bizarre parce que plus d'une fois je me suis trouvée entre ses pattes à l'enchaînement pendant des boules électriques et je ne me suis rien pris. Peut-être que j'étais un peu placée vers l'arrière...

Pour les armes, armures and Co, je ne pouvais pas mettre plus. J'ai bien précisé "pour débutant". J'aurais du mettre "premier Khezu en quête urgente, 3*" Wink

Donc pour les armes feu il me semble bien que c'est mort (ou alors si j'avais su j'aurai pris Razz), et pour le katana et l'armure, j'ai mis ce qui me paraissait le mieux... A moins qu'il y ait des choses que j'ai oubliées et/ou dont je n'étais pas au courant, il me semble pourtant avoir été relativement complète là-dessus Wink
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Dark22 Sam 1 Mai 2010 - 11:37

Non, la charge en avant n'est pas le coup de tête.
Il hume l'air, comme s'il te sentait, marche lentement (et là les débutants savent en général pas trop quoi faire) et d'un coup saute sur toi. Si tu es juste devant, elle est quasi impossible à éviter (saut de secours impossible à effectuer car il ne nous "voit" pas) sauf si tu as le talent evasion +1/+2.
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 11:49

C'est peut-être dû au style de combat que j'ai adopté alors. Vu que j'ai passé pas mal de temps loin de lui (la majorité de ses attaques, il les faisait alors que j'étais à quelques mètres), je n'ai pas dû la subir parce que ce que tu décris ne me dis rien...
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Dark22 Sam 1 Mai 2010 - 12:17

Oui, il faut être ni trop ni trop près pour qu'il fasse cette attaque. Son saut n'a pas une énorme portée (en comptant les pas qu'il fait avant de sauter + la distance du saut, çafait enviro, 3/4 foulées du hunter) mais fais subir pas mal de dégâts...
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par WEEZ Sam 1 Mai 2010 - 12:43

Et bien, pour un premier TUTO, je le trouve très bien! Mais effectivement, si tu veux que celui-ci soit plus complet tu devrais refaire le Khesu, et donner un éventail d'arme, mais je ne sais pas si il y a une arme feu assez puissante qui soit fabriquable à ce niveau...à vérifier!

Enfin je pense que si je serais débutant, et ben ce jambon ne m'aurait pas bouffé cette fois [TUTO] Khezu au katana pour débutant 793186

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Dark22 Sam 1 Mai 2010 - 13:10

@WEEZ : Que si j'étais (bonjour la maîtrise du français [TUTO] Khezu au katana pour débutant 87936 )

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a moyen de débloquer le 1er los de la guilde (2*) avant de tuer le khezu, pour ainsi fabriquer le katana lame wyvern "automne" qui est excellent pour les débutants.[TUTO] Khezu au katana pour débutant 793186
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 13:19

Merci Weez Smile

Effectivement une fois le conga battu, la nana de la guilde m'a proposé de nouvelles quêtes rathalos et rathian en 2*. Je ne sais pas si à ce niveau des quêtes village c'était faisable, je ne suis pas encore allée m'y frotter... En tout cas avec les quêtes villages seules, il me semble qu'il n'y a pas moyen d'avoir du feu. Le katana gospel peut être amélioré en sabre mais seulement avec des composants lunastra...

Bon si jamais je fais d'autres tutos je pense que je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience je pense ^-^
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu au katana pour débutant Empty Re: [TUTO] Khezu au katana pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum