Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[TUTO] Hypnoc (en chantier)

+2
[AD] Zadeck
Hunter-Hurlock
6 participants

Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Hunter-Hurlock Mar 20 Avr 2010 - 19:27

Bonjour Bonjour ,
Je suis ici pour un nouveau tuto sur l'hypnoc !!!! Soyez indulgents , c'est mon premier tuto sur un monstre ...
Avant de commencer , j'aimerais vous dire que tous les screens sont de moi sauf celui des armures. Ce tuto est encore en construction étant donné que je n'ai pas ma PSP sous la main mais j'ai encore quelques trucs dans mon disque dur !
Bon ! Commencons !

L'HYPNOC (hypnocatrice en francais)

[TUTO] Hypnoc (en chantier) 000110

I. DESCRIPTION
II. ATTAQUES
III. EQUIPEMENT
IV. TECHNIQUES DE COMBAT
V. APRES LA QUETE


I. DESCRIPTION :


L'hypnoc est une sorte de kut-ku avec des plumes multicolores avec dominante orange. Il (elle , je sais pas) vit uniquement dans la map de la forêt dense et commence en map 4 ou 5 et alternera entre ces deux zones , puis ira dormir en 1. Notre ami l'hypnoc est particulièrement faible face au feu (-2) et on peut lui casser le bout du bec. Son signe d'énervement est que du somnifère lui sort de la bouche (ou c'est de la bave). Son signe de faiblesse est qu'il boîte et qu'il a les plumes sur son dos rabattues. Impossible de le rater , son cammouflage est assez... réussi...

II. ATTAQUES :


L'hypnoc est assez rapide , il faurt donc être assez agile :

-SAUTILLAGE
Spoiler:
=> Attaque assez rapide : l'hypnoc fait une série de saut qui font pas mal de dommages si vous n'êtes pas bien protégés ! Courir comme un(e) malade est assez bonne solution mais le saut de l'ange est une maniere radicale d'éviter l'attaque.

-LEVER DE POUSSIERE
=> Attaque instantanée : l'hypnoc recule de quelaues metres en volant , créant un vent fort vous poussant a vous protéger sans le talent adéquat. Il peut aussi vous endormir quand il est énérvé (voir ci-dessous)

-TIR DE BOULES SOMNIFERES
Spoiler:
=> Attaque de vitesse normale : ATTAQUE LA PLUS CH#ANTE DE L'HYPNOC : cette enflure vous envoie des boules somniferes qui vous enlevent un peu de vies mais qui vous endormissent !!! Le pire , c'est que cette attaque a une assez longue portée , et , pour ne rien arranger , la boule explose au sol et crée une sorte de gros nuage qui peut encore vous faire faire un petit somme. Sommum de la gentillesse de la part de CAPCOM , l'hypnoc le fait de différents facons :
-Trois boules , une a gauche , une a droite et une devant.
-Quand l'hypnoc fait le lever de poussiere et quand il est énérvé , il lache une trainée de somnifere.


-PICORAGE
=> Attaque rapide : Ben... Il picore et ca fait assez mal sans une bonne armure. Une roulade ou le saut de l'ange est suffisant pour l'esquiver , mais si vous faites une roulade attention au pieds qui pourraient vous toucher et vous envoyer vers son bec !

III. EQUIPEMENT :


Alors , l' 'equipement question inventaire , ca devrait donner ca :

ÉPEISTE
-10 potions
-10 méga-potions
-10 marqueurs (on sait jamais)
-2,3 sérums psy (parfois j'arrive même pas a le trouver)
-3,4 bombbes tranquilisantes (au cas ou vous n'arriveriez pas a l'achever)
-2 pose-pieges , 2 crocs genpreys (1 pose-piege + 1 croc genprey = piege a choc)
-1 Piege a choc
-1 fosse piegée (alors la si vous êtes vraiment pas sur de votre coup)
-charme armure , pouvoir (si vous avez l'air d'un plouc ou que vous avez décidé d'arretter de cheater)
-10 a 15 voire 20 aiguisoirs
-5 Mégas jus si vous êtes aux DS ou si vous aimez bien
-2 Gb barils (+) et quelques Pt bombes baril.
-Et tout ce qui vous tient a coeur.

ARTILLEUR (Pour les artilleurs je m'y connais pas trop donc si il y a une erreur corrigez moi ^^)
EN BLEU POUR LES FUSARB ET EN ORANGE POUR LES ARCHERS.

-10 potions
-10 méga-potions
-10 marqueurs
-2,3 sérums psy
-3,4 bombbes tranquilisantes (au cas ou vous n'arriveriez pas a l'achever)
-2 pose-pieges , 2 crocs genpreys (1 pose-piege + 1 croc genprey = piege a choc)
-1 Piege a choc
-1 fosse piegée
-2 Gb barils (+) et quelques Pt bombes baril.
-charme armure , pouvoir (assez utile pour artilleurs)
-Munitions normales LVL 1 , 2 voire 3
-Le max de munitions explosives
-Le max de munitions feu
-Le max de munitions frag LVL 1 , 2 voire 3
-Le max de munitions plomb LVL 1 , 2 voire 3

-Enduits énergie ,
-Et tout ce qui vous interresse qui pourrait vous sembler utile.

ARMURE :

Prenez une armure avec une bonne défense brute OU dragon , car en effet , les attaques "Sans attribut" des monstres sont d'attribut Dragon.
Et aussi une armure avec les talents vous faisant gagner un peu de temps :
-aiguise rapide (épéistes)
-épée aiguisée (épéistes)
-Charge courte (pour GS , arc et fusarb)
-esquive +1 , 2
L'hypnoc n'ayant pas de "cri" , protege timpans est inutile.

ARMURES RECOMMANDÉES :
A venir...

Armes recommandée :

SnS : Falchion brulant , Sabre rouge si vous êtes un pauvre (mais c'est vraiment limite) , corona ou syphon de feu
DS : Flammes jumelles voire Hautes flammes jumelles et leurs améliorations.
GS : Lame barbaroi , ses améliorations , Lame spartacus ou une GS avec un bon RAW .
Katana : Lame wyvern sang voire érable et ses améliorations
Marteau : Proto-marteauflingue (limite-limite) et -surtout- ses améliorations ou un marteau avec un bon RAW.
Cor de chasse : Un cor avec un bon Raw ou le cor basarios et ses améliorations
Lance : Lance gatling et ses améliorations , voire Épieu gravios (noir)
Lanceflingue : Un lanceflingue avec un bon attribut feu ou le plus de RAW possible , étant donné que vos tirs font des dégats de feu.
Fusarb léger : N'importe lequel avec disponibles au minimum frag lvl1 , mun. feu et si possible de tir rapide de munitions feu , normales lvl 1 ou normales lvl 2 et une bonne attaque (avec bouclier si possible)
Fusarb lourd : N'importe lequel avec disponibles au minimum frag lvl1 , mun. feu et une bonne attaque. (avec bouclier si possible)
Arc : Le meilleur arc feu que vous ayez ou arc proéminence II ou III.

IV. TECHNIQUES DE COMBAT


Le chat est pratique car il peut vous réveiller.

SnS :
Une fois arrivés dans la zone ou se trouve l'hypnoc , envoyez lui un marqueur pour engager le combat. Utilisez surtout le coup sauté (triangle+rond) en essayant d'attaquer le bec ou si vous arrivez pas le cou. N'oubliez pas que vous possédez votre bouclier et utilisez le pour bloquer ses attaques d'urgence ou pour parer ses boules somnifères. Si il a un moment d'arrêt , lachez la gomme et défoulez vous un peu. Essayez toujours de le frapper , ne serait-ce que pour placer un coup. Vous pouvez bien sur utiliser vos pieges a choc ou fosse piégée si vous en avez pour faire exploser vos 2 a 5 bombes , ce qui lui fera des dégats immenses , étant donné qu'il est faible au feu , ou bien (ce que je conseille pour les SnS) attendre qu'il aille dormir puis poser les bombes.

DS :
Comme ci-dessus , marquez le puis prenez votre mégas-jus. Vous pouvez esquiver toutes ses attaques en courant , pas la peine de regainer. Apres une de ses attaques , vous pouvez faire le combo triangle+triangle (3 coups) et si il est retourné vous pouvez faire rond ou bien la danse démoniaque. N'oubliez pas piege a choc + bombes , ca marche tres bien (mais je conseille -pour les DS- d'attendre qu'il s'endorme pouur poser les bombes). Une autre technique consiste a frapper comme un fou sur les pattes pour le faire tomber puis démoniser la tête. /!\ , cette technique peut être couteuse en potions.

GS :
L'hypnoc étant rapide , vous devrez user de Hit&Run , technique consistant a frapper puis a fuir !Une fois que notre ami a fini une de ses attaques , faites une attaque dégainée sur sa tronche puis enchainez avec une roulade puis regainez. Si il fait ses boules somniferes , hatez vous et commencez votre charge a côté de son bec , mais bien a gauche ou a droite , sinon vous allez être touchés par les boules. Lachez votre attaque si il a fini la sienne , sinon vous allez vous faire éclater. N'oubliez pas de placer votre piege a choc et fosse piégée puis faites éclater vos bombes. Utilisez bien tous les pieges , car une fois qu'il va dormir , les bombes seront remplacées par votre coup chargé.

Katana : Similaire aux DS
Marquez l'hypnoc puis restez dégainé. Apres une de ses attaques , faites le combo triangle - triangle puis faites une roulade. Si il a fini une de ses attaques et qu'il est dos a vous , lancez l'attaque R - triangle - R - triangle+rond puis éloignez-vous. N'oubliez pas le traditionnel piege + bombes mais gardez-en quand il ira dormir pour tout lui faire péter a la face !!! Si il a un moment de pause , bourrinez comme un malade !!! Une autre technique consiste a frapper comme un malade dans ses pieds pour le faire tomber puis lui bourriner le bec. /!\ cette technique est couteuse en potions.

Marteau :
Vous connaissez tous : apres l'avoir marqué , dégainez et commencez a charger votre coup. Attendez qu'il ait fait une attaque , qu'il fasse ses boules somniferes ou qu'il ait un moment de pause pour lacher votre coup ou faire un triple pound (faites en encore si il tombe) . Pourquoi changer une formation qui marche ? : pieges + bombes sont un tres bon moyen d'en venir a bout , mais gardez-en pour les exploser quand il dormira , ou , pour les plus pressés , faites tout péter et utilisez un coup chargé quand il dort.

Cor de chasse : Comme le marteau (voir marteau)
La même chose que le marteau sauf qu'il n'y a pas besoin de charger le superpound et le triple pound sera remplacé par 2 coups avec triangle. N'oubliez pas de jouer tous les morceaux vous octroyant de bons bonus.

Lance :
N'oubliez pas de le marquer puis engagez le combat. Pas la peine d'attendre qu'il finisse une attaque , utilisez la magnifique garde de la lance et le coup avec rond pour toucher son bec puis esquivez et gardez en dernier recours. Cela devient assez simple et rapide avec la lance : vous faites 2 coups de garde puis faites un pas de côté et reproduisez le mouvement de facon a tourner autour de lui et surtout (vous commencez a vous y habituer , hein ?) pieges + bombes sont un tres bon moyen d'en venir a bout , mais gardez-en pour les exploser quand il dormira .


Lanceflingue : Similaire a la lance (voir lance)
La même chose que la lance sauf que vous allez devoir privilégier la garde plutôt que l'ésquive et vous pouvez user de toutes vos bombes et bien sur de votre feu de wivern qui le fait souvent tomber. Si vous l'avez immobilisé ou fait tombé , faites le combo triangle - triangle - rond - triangle - triangle - rond etc... autant de fois qu'il le faut tant qu'il ne bouge pas.

Fusarbalette lourde , légere et arc : A VENIR...
Car je ne suis pas tres fort en la matiere et je préfere ne rien mettre que de mettre des bêtises. Donc si quelqu'un a une idée , qu'il me MP avec ce qu'il veut dire.

V. APRES LA QUÊTE

Ceci est la partie la moins complete car je n'ai pas ma PSP , j'édite quand je peux.

Apres avoir tué votre hypnoc , vous allez pouvoir vous créer son armure et ses différents armes.

ARMURES :

HYPNOC NORMAL
Spoiler:

CARACTÉRISTIQUES / COMPOSANTS.
A venir...

HYPNOC S
Spoiler:
CARACTÉRISTIQUES / COMPOSANTS. EPEISTE
Spoiler:


HYPNOC X
Spoiler:

CARACTÉRISTIQUES / COMPOSANTS.
A venir...



Voila !!! Tuto fini ! Postez des coms sur ce que vous en pensez et des infos pour compléter ce Tuto qui est loin d'être fini !!!

EDIT 1 : Ajout de l'armure hypnoc S en épéïste et quelques infos de plus sur la description.


Dernière édition par hunter-hurlock le Mer 21 Avr 2010 - 18:33, édité 7 fois
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par [AD] Zadeck Mar 20 Avr 2010 - 19:31

.


Dernière édition par [AD] Zadeck le Mer 21 Avr 2010 - 0:24, édité 1 fois (Raison : demand)
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Hunter-Hurlock Mar 20 Avr 2010 - 19:36

Remerciements spéciaux a :

DODARIUS et Hiruma-Kun pour TOUTES LES ARMURES EN IMAGES :
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-armures-f4/toutes-les-armures-en-images-t15401.htm

Zadeck pour m'avoir aidé a corriger une erreur débile .(merci :tkt: )

CAPCOM pour nous avoir fait ce magnifiques jeu (bientot mhf3 !!!)


Dernière édition par hunter-hurlock le Mer 21 Avr 2010 - 18:22, édité 2 fois
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par -oligan- Mar 20 Avr 2010 - 19:42

bon tuto [TUTO] Hypnoc (en chantier) 793186 mais je crois qu'on le trouve aussi dans la foret dans une quête du chat
-oligan-
-oligan-

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : bibineland
Rang : euh...CP^^
X-Tag : Amis du soir BONSOIR!!
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par ludo81 Mar 20 Avr 2010 - 20:11

Pour un premier tuto sur un monstre je te tire mon chapeau !!
Très clair, des screen, bien organiser , je te dit bravo.
ludo81
ludo81

Nombre de messages : 200
Age : 29
Localisation : Si tu cherche un peu tu trouvera bien, 81 sa te dit quelque chose ??
Rang : Mhfu : rang 6 de la guilde et 9 du village (akantor owned !!)
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Lǿuiji31 Mar 20 Avr 2010 - 20:20

Bon tuto pour un premier !
Seulement, si tu pouvais changer la couleur des titres, en violet ça pique les yeux Wink
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Hunter-Hurlock Mar 20 Avr 2010 - 20:41

Ok , je change la couleur tout de suite et merci pour vos encouragements ^^
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Lǿuiji31 Mar 20 Avr 2010 - 21:50

Yeah Wink

Good tuto, manque plus que ce que tu es en train de finir Wink
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Hunter-Hurlock Mer 21 Avr 2010 - 17:48

Voila , petite MAJ , j'ai mis l'armure hypnoc S en épéiste !
Dites-oi ce que vous pensez du montage Cool
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par MarramZ Sam 24 Avr 2010 - 15:34

Pour ta petite MAJ c'est très bien[TUTO] Hypnoc (en chantier) 793186

On peut voire clairement tout les information qu'on a besoin.

Et pour ton tuto en générale c'est très bien réussi(même si il est en chantier^^[TUTO] Hypnoc (en chantier) 793186 [TUTO] Hypnoc (en chantier) 793186Bravo

MarramZ

Nombre de messages : 2475
Localisation : Devant un Poste de Commandement
Rang : MHF: 5, MHF2: 6, MHP2G: 9, MHFU: 9, MHP3: 6
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Hunter-Hurlock Sam 24 Avr 2010 - 15:43

Merci ^^.
Sinon , j'essaye d'avancer dans le jeu pour pouvoir mettre les infos sur l'hypnoc X.
En tous cas , merci pour les encouragements Smile
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Lǿuiji31 Mer 28 Avr 2010 - 19:08

Bon tuto, je ne l'avais pas vu, sur ta demande je le prend pour [TUTO]Tout sur les Tutoriels Wink
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hypnoc (en chantier) Empty Re: [TUTO] Hypnoc (en chantier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum