Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

+40
Aorwyn
SilverShadow
Lucrecia
xxrorobeexx
Dexter
Gabriel12
khnil
♣ Lao Shan Lung
Paladin7
Neoxys_Link
Slayder
mono6
Vice98
Yami Asami
MrMoustache
Nalia
toxic-kutku
maître furet
Hecto
Yian garuga anonyme
Roy Shogun
Malphas
Rom'
Macouta
gaiden-gamer
Dark22
[MiT] Solahtar
lolomadec
LightPhenix
Zozoo
Anima+
Yagyu
flexbiloul
speculoos
Lǿuiji31
InNoS12
sabertiger
'Housenka
Hazmat
WEEZ
44 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Dim 23 Déc 2012 - 17:51

En gros, ton idée, c'est de refaire les vieux sujets post-it plus clairs pour les nouveaux. Oui, pourquoi pas, il faudra refaire nos présentations mais... Sinon ce serait en effet plus clair.

On peut dire ça comme ça, le problème est qu'un nouveau arrivant risque de se perdre et regardera donc tous les topics pour piocher toutes les informations nécessaires. L'idée serait donc de créer un topic recensant toutes les informations importantes (présentation de ce qu'est le RP, règles de la section, présentation concise de l'univers du RP, topics à voir + explications) et renvoyant aux autres topics complémentaires comme celui de la présentation des personnages, de l'examen des hunters, de la présentation du village en détails et du poste de chacun, des suggestions et idées.
Ils auraient ainsi juste à consulter un seul topic qui serait bien mis en avant pour comprendre globalement où ils sont et ce qu'ils doivent y faire.

Le "Vos personnages, Ici !" sert surtout aux nouveaux. Ils font une fois leur piti personnage et comme ça on sait comment se l'imaginer à peu près. C'est pour le confort de lecture des autres si nécessaire. ^^

Le RP est à l'origine basé sur le texte et la lecture. Un tel sujet peut rajouter un certain côté convivial au RP mais si quelqu'un veut voir à quoi ressemble un personnage, il suffit de trouver la présentation du perso et de lire sa description. De plus pas tout le monde ne va prendre le temps de dessiner son personnage, soit parce qu'ils ne savent pas dessiner soit parce qu'ils n'ont pas le temps d'en faire un personnage tel que ceux qu'on peut voir. Ce topic peut être intéressant mais est loin d'être aussi primordiaux que les autres je pense et avoir un nombre trop importants de topics en post-it n'est pas forcément très beau à voir.

Celui de la situation du village, nous n'avions pas d'autres choix pour la présentation. ^^' Mais oui, on peut en faire un post-it.

Tout mettre en spoiler n'est pas forcément très beau, il y a bien des balises en BBCode qui peuvent rendre cette liste bien plus belle.

Les règles précises sont, globalement, assez simples :

- Posts de 15 lignes minimum.
- Ecriture un minimum travaillée.
- Respect des personnages des autres. Au pire, il faut demander à celui qui le possède.
- Cordialité.
- Interdiction de réaliser des choses hors de son niveau par exemple.
- Quêtes un minimum longues tout de même. On est là pour surveiller ça aussi, nous les chefs r-p.
- Quand notre personnage réalise des choses hors de portée de quelqu'un de normal, trouver une raison un minimum plausible.

Pour commencer, il faut faire l'examen, ensuite, les quêtes sont ouvertes ! Sachant qu'il n'y a pas de rang précis, on augmente le niveau de la quête à chaque fois. Ou alors, en cas de niveau trop élevé, on fait une quête bien longue et bien travaillée. (Ce qui est nécessaire pour l'histoire de son personnage, il faut l'avouer. )

Le r-p se réalise avec les monstres de Monster Hunter Unite, il est possible d'intégrer des monstres d'autres MH sous autorisation des chefs r-p et bonne description de la bête. De plus, une trentaine de monstres créés par les joueurs sont présents ! Et ce, du niveau Kut-Ku au niveau G.

Soit mais actuellement ces règles ne sont pas forcément dits explicitement (ou alors elles sont un peu éparpillés). La liste des monstres crées par les membres peut aussi être rajouter dans le topic présentant l'univers du RP en détails car c'est relativement important je pense.
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Dim 23 Déc 2012 - 18:01

On peut dire ça comme ça, le problème est qu'un nouveau arrivant risque de se perdre et regardera donc tous les topics pour piocher toutes les informations nécessaires. L'idée serait donc de créer un topic recensant toutes les informations importantes (présentation de ce qu'est le RP, règles de la section, présentation concise de l'univers du RP, topics à voir + explications) et renvoyant aux autres topics complémentaires comme celui de la présentation des personnages, de l'examen des hunters, de la présentation du village en détails et du poste de chacun, des suggestions et idées.
Ils auraient ainsi juste à consulter un seul topic qui serait bien mis en avant pour comprendre globalement où ils sont et ce qu'ils doivent y faire.

Tout à fait d'accord. Quand les autres chefs r-p donneront leur avis, on y pensera.

Le RP est à l'origine basé sur le texte et la lecture. Un tel sujet peut rajouter un certain côté convivial au RP mais si quelqu'un veut voir à quoi ressemble un personnage, il suffit de trouver la présentation du perso et de lire sa description. De plus pas tout le monde ne va prendre le temps de dessiner son personnage, soit parce qu'ils ne savent pas dessiner soit parce qu'ils n'ont pas le temps d'en faire un personnage tel que ceux qu'on peut voir. Ce topic peut être intéressant mais est loin d'être aussi primordiaux que les autres je pense et avoir un nombre trop importants de topics en post-it n'est pas forcément très beau à voir.

Héhé. ^^' T'as jamais subi la torture de chercher un foutu détail des quêtes et des quêtes avant. ^^' Au pire, on peut demander à l'autre joueur oui. On ne les représente pas au dessin, mais avec des avatars sur un site prévu pour. ^^ (Avatars qui ont besoin d'une maj, et qui, donc, deviennent inutiles au bout d'un moment, je te l'accorde, mais ça donne une idée.)

Tout mettre en spoiler n'est pas forcément très beau, il y a bien des balises en BBCode qui peuvent rendre cette liste bien plus belle.

Si on le met en spoiler, c'est pour éviter de redescendre toute la page obligatoirement à chaque fois. Avec mon ordi qui rame, j'atteint pas le bout de la page moi sinon...
Des balises que nous ne connaissons pas pour tout t'avouer. ^^'

Soit mais actuellement ces règles ne sont pas forcément dits explicitement (ou alors elles sont un peu éparpillés). La liste des monstres crées par les membres peut aussi être rajouter dans le topic présentant l'univers du RP en détails car c'est relativement important je pense.

Elles sont éparpillées oui. On a repris le r-p en cours de route, on a eu à deux reprises des soucis, plusieurs périodes de vide, mais maintenant que le r-p bat son plein c'est à étudier en effet. La liste des monstres ne sera pas ajoutée au post pour présenter, il suffit de mettre un lien vers le sujet de création où les pages situant les monstres acceptés sont précisées. Ainsi que leur puissance. ^^

De toute façons, je verrai l'avis de Saber, celui de YgA qui revient dans quelques jours, on en discutera etc etc.
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Dim 23 Déc 2012 - 18:27

Ok pas de soucis. Pour le cas du topic de présentation du village avec le spoiler je peux me pencher sur son cas pour essayer de condenser son contenu, ou alors d'améliorer la présentation au sein même du spoiler. A voir donc.
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Dim 23 Déc 2012 - 20:06

Je suis d'accord, ce serait plus simple en effet pour les nouveaux parce que certains ne s'y retrouvent pas, faut avouer ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Dim 23 Déc 2012 - 22:02

Améliorer la présentation dans le spoiler serait pas mal. ^^ Si tu trouve le temps, tu peux m'envoyer par MP ce que tu comptes mettre. ^^ Merci de ta participation ! Smile
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Lun 24 Déc 2012 - 1:32

Je viens de repenser à un truc : la banque. Qu'en est-il à ce jour ?
J'ai revu le topic, je ne sais pas s'il est vraiment mis à jour. Si vous décidez de faire une refonte des topics en post-it, pourquoi ne pas aussi refaire celui-ci ? Avec là aussi une explicitation sur les primes, etc (je viens de voir mais avant on avait une prime quand on réussissait l'examen, c'est toujours le cas ? C'est dit où ? Plein de trucs comme ça quoi). J'ai notamment une idée de présentation pour ce topic.

Pour la présentation sous spoiler je m'y pencherai peut-être plus tard Wink
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Lun 24 Déc 2012 - 12:45

La banque ? Ben on l'édite à chaque fois, et chaque nouvelle personne se fait un compte de plus. ^^. Vu qu'il est souvent coulé, on pourrait le mettre en post-it c'est vrai. Mais pas besoin de le refondre. ^^
Les explications sur les primes sont dans les règles un peu éparpillées du r-p. x) Donc ce soucis sera réglé quand on aura regroupé le tout.
Prime de 6000 Zennis à la fin oui. ^_^
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Lun 24 Déc 2012 - 13:25

Ah ok parait alors, je pensais qu'il aurait été préférable de regrouper la liste des comptes et les infos dans le tout premier post et de l'éditer à chaque fois (histoire de ne pas avoir à farfouiller dans les pages pour chercher son compte. Bref voilà.
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Lun 24 Déc 2012 - 13:32

Oui enfin ce serait beaucoup trop à faire. ^^' Noter chaque compo, chaque dépense, chaque gain d'argent, et chaque gain d'objet un peu inutiles pour tous les participants du r-p... Je raterais des trucs à coup sûr. ^^' Noter les numéros du compte de chaque personne pourquoi pas. Et la page avec.
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Jeu 27 Déc 2012 - 0:08

Eh bien voilà de bonnes idées.

Remettre de l'ordre dans tous les sujets éparpillés va vraiment aider, ce n'est pas faux de le dire...

Après, pour les post-it, je préfère vous laisser voir ce qui est plus important qu'autre chose, si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait beaucoup de post-it... Enfin, je suis contente de prendre ses résolutions. Ca sera déjà plus joli et plus joyeux...
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Dim 20 Jan 2013 - 13:03

Yop. Je voulais savoir si où en était ce projet de réforme ? :O Il y a de l'avancement ?
Sinon pourquoi ne pas en discuter sur Skype pour se mettre d'accord sur quoi changer/garder ? Ce sera peut-être plus simple non ?
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Dim 20 Jan 2013 - 14:32

... Nan j'avais pas oublié ! (bon si un peu en fait ^^")
Mais je pense que oui, ce serait plus simple comme ça en effet Wink


EDIT YGA : Idem, j'avais un peu zappé... Pour Skype, c'est à voir : faut que je retrouve mes identifiants... ><
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Dim 20 Jan 2013 - 15:10

Okay, si vous en avez besoin voici mon identifiant : housenkan Smile
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Dim 20 Jan 2013 - 15:26

Perso je l'avais encore en tête, mais comme je ne m'occupe pas de ce projet (et surtout qu'ils ont encore ajouté des trucs dedans) je pensais qu'ils bossaient dessus. oO
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Dim 20 Jan 2013 - 15:51

Bon, bon, bon, on en a un peu parlé avec YgA (Roy, s'pèce de déserteur è_é) et donc vala ce qu'on pesne qu'il faudrait mettre en post-it :

-Les boutiques (armurerie, marché noir, daoras jumeaux), quitte à créer un sous-topic pour elles
-La banque
-Le village et ses environs

Et faudrait retirer le sujet vos personnages ici des post-it, parce qu'il prête à confusion quand on arrive pour la première fois, même le renommer je pense ^^"

Vala, je pense que ce serait bon, si tu vois autre chose hésite pas à proposer.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Dim 20 Jan 2013 - 16:18

Dans l'idée j'avais surtout en tête en fait de faire un nouveau sujet qui aurait tout rassemble (règlement, contexte du RP) et qui aurait aussi renvoyer vers tous les topics importants (topic de l'examen, banques, boutiques par exemple). Et de mettre les plus importants parmi eux en Post-it.

Sinon oui, je pense qu'on peut retirer le "Vos personnages ici!" des post-it tout comme le "Petit Rappel" (et inclure ce qu'y est dit dans le règlement) et rajouter ces topics-là, en faisant un sous-topic pour tous les magasins oui :p
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Dim 20 Jan 2013 - 17:16

Mhhhh, je vois le genre, bah l'idée à du bon, ça aiderai carrément à s'y retrouver oui. ^^
Pour ce qui est de virer le petit rappel, oui, c'est mieux de le virer du post-it et d'inclure ce qu'y est dit dedans dans le règlement, ça éviterai deux topics sur le même sujet.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Aorwyn Ven 5 Avr 2013 - 0:45

Je n'allais pas vous quitter sans le mot de la fin. Alors je vais poster ici un copier/coller d'une conversation avec Clost sur skype, avec son autorisation que je cite ici :

[23:39:44] Aorwyn: d'ailleur j'ai limite envie de poster un copier coller de tout ça sur le fofo avec ton autorisation
[23:40:20] HanaNoHikari (Clost): Si tu veux

Voici la conversation :

[23:32:58] Aorwyn: les chefs RP
[23:33:10] Aorwyn: ils cherchent à trouver un semblant de logique dans un univers qui n'en a même pas
[23:33:21] Aorwyn: ils me font doucement rigoler
[23:33:44] HanaNoHikari (Clost): Mouais
[23:34:25] Aorwyn: franchement
[23:34:37] Aorwyn: si des montres comme le fatalis ou l'Amatsu pouvait vraiment voler
[23:34:40] Aorwyn: ce serais bizarre
[23:34:52] Aorwyn: le fatalis parce que ses ailes n'ont pas assez d'envergure pour sa taille et son poids
[23:35:04] Aorwyn: l'Amatsu parce qu'il n'a même pas d'ailes adaptées au vol
[23:35:16] Aorwyn: et encore, j'ai pris les premiers qui me venaient à l'esprit
[23:35:26] Aorwyn: parce qu'à mon avis y'en a encore BIEN d'autres
[23:36:13] HanaNoHikari (Clost): Mmmmmmouais
[23:36:40] HanaNoHikari (Clost): C'est vrai que sur ce point je te suis, mais un monde sans limites devient vite anarchique
[23:36:51] Aorwyn: franchement
[23:37:10] Aorwyn: le background d'Aorwyn paraîtrait tout à fait logique si on se place dans la mentalité du monde de monster hunter, ce qui devrait être le cas
[23:37:25] Aorwyn: sinon Clost et Ereia a pu de glace
[23:37:29] Aorwyn: Khnil a pu de foudre
[23:37:33] Aorwyn: les croisés au revoir
[23:37:42] Aorwyn: parce qu'une telle opération génétique est matériellement impossible
[23:37:54] Aorwyn: sauf sur un embryon au stade de cellule oeuf ou pas loin
[23:38:06] HanaNoHikari (Clost): yup
[23:38:15] Aorwyn: j'en passe, et des meilleurs
[23:38:19] Aorwyn: chevalier de sang, adios
[23:38:45] Aorwyn: monstres hybrides alakon comme Leognarok
[23:38:46] Aorwyn: adios
[23:39:00] Aorwyn: en faite tu supprime les 4/5 du RP
[23:39:08] HanaNoHikari (Clost): Yup

Sur ce, bonne soirée à tous et merci de laisser ce post à la vue de tous pour le moment histoire que tout le monde soit au courant hein. Liberté d'expression, non à la censure abusive... Et puis c'est pour améliorer le Rp après tout.
Aorwyn
Aorwyn

Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : Au sommet d'une montagne, au Crépuscule.
Rang : MHFU : HR8, Village 9*. MHP3rd : HR6, village : reste quête ultime a clear
X-Tag : Aorwyn
Date d'inscription : 27/10/2012

https://www.youtube.com/user/AorwynExK/videos

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Ven 5 Avr 2013 - 1:58

Bon, je vais pas lancer un débat qui n'aurai pas de sens parce que si ça te fais "Doucement rigoler" tous ces soucis, va en causer aux bonhommes concepteurs de MH, étale pas ta déception ici.
Oh ! Et pour ta gouverne, le coup du "Morphologiquement pas adapté au vol"... Là c'est moi qui rigole doucement... Sans vouloir lancer un cours d'svt mais regarde juste le bourdon quoi... Physiologiquement inadapté au vol et pourtant il vole. Donc avant de sortir des "conneries" parce que là c'est le mot et y en a pas d'autre, réfléchis un peu. Tu sais comment c'est constitué à l'écaille près un Fatalis toi ? Parce que moi non plus et je pense que même les dev' n'y ont pas réfléchi, la remarque s'appliquant pour l'Amatsu.

De plus puisque bon, tu sembles décidé à t'accrocher je vais te répondre : Le background de ton perso est commun oui, le nombre de persos à famille décimée par des dragons qu'on à vu, j'ai même plus envie de les compter, ce serait absolument tout sauf drôle.
Le seul souci c'est que tu as torp abusé de tes droits, en général, on s'accorde pour dire que oui, un ou deux trucs "What the fuck" dans un background on veut bien que ça passe tant que c'est pas trop abusé et pas copié à droite à gauche, tous les RPlayers, sans exception, ont un ou deux "Joker WTF". J'ai pas envie de chercher, mais compte un peu. Compare ton bonhomme à un bonhomme X ou Y du RP, tu vas vite comprendre.

Et n'essaye pas de me sortir l'excuse du "Ouais mais vous les chefs RPs vous vous permettez des trucs de fifou" parce que c'est Archi-faux. On a du renoncer à une quantité folle de projets parce qu'ils ne collaient pas à la logique qu'on veut essayer de maintenir (et je ne vais pas m'amuser à te réexpliquer le pourquoi du comment de cette histoire, deux fois c'est déjà une de trop)

Ensuite, pour ce qui est du background des autres, je sais pas, mais pour le mien, je me suis ennuyé, pour rester poli, à écrire ça :
"Bon, faisons ça clairement et simplement, parce que j'ai eu plusieurs remarques vis à vis de ça. Je vais expliquer en quoi ceci est LOGIQUE (ami n'ayant pas eu de cours de bio, je te conseille de faire deux pas en arrière) :
1) On injecte du bout de génome de monstre donc on te l'implante dans ton ADN, pas possible me direz vous ? Rétrovirus vous répondrais-je pour illustrer mon propos, c'est parfaitement faisable.
2) Cette injection réussie est répétée mais engendre une douleur (là j'ai pas grand chose à expliquer hein, sinon on serait déjà tous cernés par des centaures ou des minotaures, mais bref). Pour le coup de DA, j'ai préféré dire qu'on n'a pas mal parce que dans MH (et dans le RP) ils sont ceux qui sont le plus proche des humains (parler avant de taper, j'en passe et des meilleures.)
3) Bon, on va dire que le perso à survécu jusque là et qu'il a reçu les bonnes parties du génome. Donc, ces bouts de génomes sont traduits (par un mécanisme totalement naturel et que vous aborderez ou avez déjà abordé en SVT, la transcription) et on obtiens des produits de transcription donc des protéines (de quelque nature que ce soit) qui sont stockées dans les cellues (ouais, ça m'arrange plus qu'elle soit de ce type là) et sont relachées par un stimulus.
4) Entre en jeu la pillule noire, qui contient l'élément déclenchant le stimulus et fait donc relâcher ces produits qui "altèrent" la fonction des cellules du corps (pour permettre l'utilisation des gènes du monstre) et qui sont transportés par accélération de la circulation sanguine due à la pillule. En arrivant au stade 2, la cellule produit plus de protéines et en a déjà en stock, elle peut donc réagir plus vite et mieux (plus besoin d'accélérer le sang et faire apparaître les écailles donc), de plus, ce stimulus arrive à être reproduit par le corps une fois le stade 2 atteint. Il est même contrôlable (comme l'est une quelconque contraction).
5) Pour les stade 3, une partie bien plus important du génome du monstre est intégrée à cause de la forte compatibilité. Donc on peut évidemment produite certaines excroissances (via la transcription des gènes toujours) ou certaines capacités grâce le procédé cité précédemment.
Le prochain qui me dit que c'est pas logique, je lui fait copier ça 45 fois, clair ? =) "

Voilà ce que j'ai expliqué pour le mien, c'est réalisable, certes, un peu abusé à cause de manque de technique, j'ai utilisé mon joker WTF sur ça personnellement. Voilà, donc je préfère te le dire, c'est pas parce que tu as eu trois cours d'SVT que tu sais absolument tout sur le fonctionnement d'un corps et j'en suis loin moi-même, loin de moi l'idée de me vanter.
(Et j'attends mes 45 copies de ce petit paragraphe au passage =) )

Et j'en viens au fait que tu parles des monstres "Hybrides alakon"... Parce que sous prétexte qu'on essaye de taper dans l'Originial (ouais faute de copier nous on essaye, n'y vois aucune attaque cependant) c'est un hybride alakon ? Explique moi donc, en quoi un Léognarok est un hybride ? A la rigueur, tu m'aurais causé d'un Aquarex ou d'un Tricérablos j'aurai dit certes, pourquoi pas. Mais celui là justement est un des monstres originaux du RP. Réfléchis un peu avant de lancer des arguments qui te contredisent.

Et là on en arrive au meilleur point : La censure abusive... Nan mais sérieux qu'est-ce qu'il faut pas lire... Nous ? Censurer abusivement ? Si tu veux je peux passer en mode tyran, tout comme Roy et YgA et ça risque de devenir beaucoup moins drôle, fais moi confiance. Alors oui, je veux bien laisser ce post et je ferai en sorte qu'il y reste, non pas parce qu'il fait avancer le RP, mais juste parce qu'il pointe du doigt ta puérilité. Parce que oui, ce que tu nous fait, c'est un caca-nerveux digne d'un gosse de CE2 grand maximum qui a pas eu son goûter à 4h pile.

Sur ce moi aussi je te souhaite une bonne soirée...Ah ! une dernière chose, Roy n'a pas le droit de véto sacrosaint, c'est juste lui qui a le plus la tête sur les épaules, c'est tout. Mais si tu tiens à la savoir, YgA et moi avons autant de pouvoir que lui dans une décision finale.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Ven 5 Avr 2013 - 15:47


C'est bien dommage... Aorwyn, t'as réaction est vraiment idiote...?

Franchement, si je n'avais pas vu tes arguments (parce que oui, dans l'ordre, je suis passée ici en premier, puis sur le redécoupage de Housenka (Merci, d'ailleurs !)), je t'aurai défendu, comme j'ai l'habitude de faire avec tout le monde... D'ailleurs, je suis souvent neutre, comme vous auriez pu le voir. J'ai même culpabiliser ce matin en voyant le message de Roy me disant que tu partais. (Tiens, qui avait parier que je culpabiliserai ? =) ) Mais je suis navrée de voir ça...

Mais je ne tolère pas, ô grand jamais, qu'on mente sur ce qui est dit. On ne fait pas dire ce qui n'est pas dit.

J'ai dit que j'étais neutre, et tu as pris ça comme un feu vert pour faire ton histoire. En plus, j'ai répété au moins trois fois que ton RP allait mal passer, si ce n'était moi qui râlerait, ce serait les autres. Tu ne peux pas dire que tu n'étais pas prévenu là dessus. En plus, vous avez dû le remarquer, Roy est le dernier rempart à un background, si on peut appeler rempart, parce que franchement, tu ne peux pas dire qu'on refuse tout... Un monde sans logique ? Pourquoi tu t'en prends à nous ? C'est nous qui avons crée MH peut être ? Je crois pas. Et pour ne pas répéter l'argument de Saber, je ne referai pas un discours sur le monde de Monster Hunter.

Oh, je vois en plus que tu trouves ça indiscret de partager les conversations skype ? Je vais te dire un truc : Comment veux-tu qu'on discute sans avoir la base tes propos ? Tu veux qu'on les invente peut être ? Autant faire un copier/coller, si l'un de nous n'a pas compris, les autres ne se tromperont pas. C'est l'inverse du téléphone arabe, tu vois ? On a tes propos qui ne sont pas modifier. Tu ne vois toujours pas l'intérêt ? Bah comme ça, on est sûr de ne pas prendre de travers ce qui est dit, et comme ça, on ne dit pas des choses que tu n'as pas dit. C'est un peu ce que tu n'as... pas fait, d'ailleurs.

Venons-en aux hybrides... Ahh les fameux hybrides. Ils sont souvent vu comme des "OLOLOL kom je roxxx avec mé gênes de dragon ki é abusé" (désolée du viol orthographique, c'est notre code entre chef RP, ça nous permet de dire quand on est bien ironique =) ). Je crois que l'explication de Saber tient la route, non ? Perso, avec mes "4 années de svt" ( et quel apprentissage... je veux dire, c'est pas au collège qu'on vous dit comment marche les particules de notre corps. ) au collège, et cette année au lycée, je suis pas sûre d'affirmer que c'est impossible ou non... Mais j'ai des connaissances supplémentaires qui me permettent d'affirmer cette mutation du corps "probable". Mais après, c'est mon avis. Je vous fais pas un cours de svt, Saber l'a déjà fait, hein ? Surtout que, les hybrides, sont le sujet tabou maintenant ! Bah oui ! Y en a trop ! Haha... Si tu restes jusque là... peut être que si tu es patient, dans une ou deux petites semaines, les œufs seront cuits et personne ne pourra plus râler dessus, mais je ne spoil pas, hein, à Saber d'en décider.

J'arrête mon "beau" discours là, hein, ça sert à rien, tout a été dit et qui sait si tu viendras le voir...

Je ne peux que regretter que tu partes... Dommage, je commençais à t'apprécier (je "commençais" car je ne te connaissais pas vraiment avant qu'on discute de ton perso... ). A la revoyure.
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Kut-Ku d'or Ven 5 Avr 2013 - 21:08

Bonjour à tous!
Mon mode boulet congénital faiseur de problème étant activé, je me permet de passer sur le topic.
La raison pour laquelle j'écris aujourd'hui est assez simple et est en relation avec le départ fort regrettable d'Aorwyn. Son départ cause plusieurs soucis dans certains projets d'avenir, et je suis sur qu'il regrette de partir. Je ne louerais évidemment pas son manque de tact évident, mais il pense que l'injustice l'a frappé sévèrement sur ce coup. Ce phénomène m'ayant frappé précédemment, j'ai dû renoncer à un de mes persos en attente (Fate, la cartomancienne), le débat et les propositions furent multiples mais vaines malheureusement. Pour Aorwyn, j'imagine que c'est un cas similaire au mien. Les propositions n'ont certainement pas manquées, mais je voudrais vous demander si possible de réfléchir un peu plus à son sujet. Ce n'est pas un mauvais bougre, au contraire, il part juste vite en besogne comme la plupart d'entre nous. Je vous demanderais donc d'essayer de lui laisser une chance.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je le défends, la réponse est simple : Je le considère comme un ami, et son départ est fort dommage, car je suis sûr qu'il adore le Roleplay. Ensuite, comme la plupart d'entre vous le savent, l'un de mes personnages est extrêmement épris de lui, je ne peux donc pas le laisser mourir sans tenter de le ressusciter. Si il venait à mourir définitivement, je me verrais contraint de faire tenter le suicide à Ereia, vu que c'est ce qu'elle souhaiterait. Enfin, Aorwyn entre aussi en scène dans le roleplay plein de fautes d'orthographe, mais pour le moins très élaboré d'Hanaxala, et je suis sur que sa mort ne l'arrange pas non plus.

Bref, assez parlé. Mon moment de pure écriture soutenue est presque terminé. J'espère que vous entendrez mon écho.

Cordialement, Kut-Ku d'or, défenseur des opprimés.
Kut-Ku d'or
Kut-Ku d'or

Nombre de messages : 142
Age : 27
Localisation : Vous ne voulez PAS le savoir !
Rang : MHP3 : Fini MHFU : Quetes G2
X-Tag : Clost32
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Ven 5 Avr 2013 - 21:26

Là je m'oppose. ^^ Tu n'es pas au courant donc on ne peut pas t'en vouloir mais... ^^

1) On avait pas fini d'en discuter et il a donc fait sans notre accord.
2) Il a menti sur les dires d'YgA et Saber.
3) Il avait le choix de parler mais a réagi excessivement et égoïstement.

Techniquement, Aor n'est jamais mort... Il pourrait revenir... Mais bref.
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Ven 5 Avr 2013 - 21:27

Bon, mettons deux trois choses au point de suite :

Oui, Aorwyn à clairement manqué de Tact quand il nous a parlé, je veux bien qu'on l'explique sous le coup de la colère, mais je pardonne pas tout, faut pas déconner non plus. Après mauvais bougre ou pas, je ne le connais pas assez à mon goût pour me permettre un jugement sur lui et je vais pas m'étendre là dessus, ça n'aurait aucun sens.

Et non, d'injustice sévère il n'y a pas, son cas on l'a traité avec le même égard que celui de n'importe qui d'autre, libre à lui de croire le contraire et de pas accepter le jugement au final mais c'est comme ça. On va pas dire oui pour faire plaisir, ça deviendrait vite n'importe quoi. On a débattu et tranché, c'est comme ça et pas autrement.

Sur le fait qu'il ait fait crever son perso là c'est toi qui vois ça avec lui par contre, on ne lui a JAMAIS dit de faire crever son perso, c'était son initiative, point barre. Si tu as besoin d'en causer avec quelqu'un sur ce point c'est bien lui.

On est bien sur prêt à écouter s'il a un nouveau projet de background ou quoi que ce soit d'autre, c'est un fait. Lui laisser une chance n'est pas un souci, toute le monde a les mêmes. Qu'il fasse juste ce qu'on lui dit de faire et ne parte pas trop vite en besogne, c'est tout.

Pour ce qui est des backgrounds impliqués, là encore, c'est SA décision qui les implique, donc on était en train d'en parler avec Hana pour voir si justement, ça le dérangeait ou pas dans son background (oui, on s'implique parfois y parait). Et on allait t'en causer aussi justement une fois le cas d'Hana résolu.

(Au passage, je trouve la dernière ligne totalement hors contexte mais passons on dira rien)
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Kut-Ku d'or Ven 5 Avr 2013 - 21:53

Eh bien, j'aurais tenté, tant pis.
Pour le terme "injustice sévère", c'est un peu le fond de sa pensée, pas la mienne. Et je n'ai jamais dit que vous lui aviez dit de laisser mourir son personnage. Merci d'avoir écouté ma revendication au moins.

PS : La dernière ligne était pour donner un effet comique comme je le fais souvent. En aucun cas ce n'est contre vous.
Kut-Ku d'or
Kut-Ku d'or

Nombre de messages : 142
Age : 27
Localisation : Vous ne voulez PAS le savoir !
Rang : MHP3 : Fini MHFU : Quetes G2
X-Tag : Clost32
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Ven 5 Avr 2013 - 22:02


Hey, attends, il peut revenir, hein. Saber l'a dit lui même, il peut toujours réessayer un nouveau background... Mais après, s'il part, c'est son choix... Je ne sais pas si tu lui transmets tout ou quoi, mais si tu lis, Aor, dis toi qu'on va pas te lincher si tu reviens, hein. Moi aussi j'ai des coups de têtes ( si ce n'est pas pour dire souvent ), mais je veux bien accepter de le voir revenir. Personnellement, quand quelqu'un arrête le RP à cause d'une dispute avec des gens, j'en suis navrée... Libre à lui de revenir, ou non...


PS : Pour la dernière ligne... J'ai pas pris ça pour une blague, mais passons... x)
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 18 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum