Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

katana pour tous :D

+5
Noscrow
Phenom
'Hiru
speculoos
tigrex38
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

katana pour tous :D Empty katana pour tous :D

Message par tigrex38 Sam 13 Mar 2010 - 21:06

bonjour
je créer ce topique pour permettre a nous tous de nous donner nos conseil et astuces sur les différents katana et pour qelles monstre fodrait-il les utiliser
nhésiter pas a donner le nom de votre katana et surtout pour qelles monstres vous l'utilisezkatana pour tous :D 161168
mais aussi réagisser et donner votre avis katana pour tous :D 793186
pour ma part jutilise le katana : Gd sabre pap. cornu
att : 864
tranchant bleu
defense +20
mais jaiime bien aussi le katana trancheur de démon qui ma permis de tuer bon nombre de monstre et aussi le "dent tigrex"
bonne chasse a tous katana pour tous :D Icon_biggrin

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par speculoos Sam 13 Mar 2010 - 21:33

Moi c'est le Sabre danse de lion en Lunastra ! Tout le monde oubli ce merveilleux katana ! Et le sebre noir est pas mal aussi !

Lunastra : 720/350feu TRANCHANT VERT
Noir : 720, tranchant blanc et affinité 15%
speculoos
speculoos

Nombre de messages : 482
Age : 27
Localisation : 76 !!! Les menbres du 76, MP moi !!!
Rang : 9 du chat, Rag G de la guilde, Yamatsukami et shen gaoren fini.
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par tigrex38 Sam 13 Mar 2010 - 21:41

a je les connaisser pas je suis pa trè loin dans le jeu enfin les quetes felynes niveau 7
esque tu peut me donner les composants du teostra stp katana pour tous :D Icon_question_katana pour tous :D Icon_question
sinon aussi jai le katana noir II qe je vais essayer de passer en 3 comme le tiens katana pour tous :D 793186

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par 'Hiru Sam 13 Mar 2010 - 22:18

Faut pas oublier les lames wyvern automne et feuille et leur améliorationkatana pour tous :D 793186
'Hiru
'Hiru

Nombre de messages : 1577
Age : 29
Localisation : Sur mon trône
Rang : 0
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par tigrex38 Sam 13 Mar 2010 - 22:25

il est vrai qelle sont très bien aussi mais elle sont trop "specifique" a mon gouts
c'est a dire qelle ne sont pas apropié pour tous les monstres
mais contre certain monstres elles sont très efficace katana pour tous :D Icon_biggrin
dautre proposition katana pour tous :D Icon_question_katana pour tous :D Icon_question

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Phenom Sam 13 Mar 2010 - 22:39

Moi je dis, chaque utilisatueur de Katana qui se respecte doit avoir dans sa boite Le Vrai Trancheur du Démon, La Dragonépée Brasier et la Lame Wyvern Houx! Avec ça, tous les monstres sont faciles à faire! Vraiment, les LS c'est génial et je les conseille à tous :tkt:

EDIT : beaucoup de gens m'ont pris pour un fou lorsqu'ils ont vu mon post. Donc, clarification : ce post est à vocation ironique^^ Je l'ai fait en assemblant des morceaux de phrases d'autres posts (ce qui m'as procuré beaucoup de franche rigolade Laughing) qui sont représentatives des "conseils" donnés par des utilisateurs de cette...arme. Voila, dsl pour la mésentente.


Dernière édition par [BF] Phenom le Dim 14 Mar 2010 - 23:18, édité 1 fois
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par tigrex38 Sam 13 Mar 2010 - 22:47

je crois que nous somme tous daccord pour dire que les katanas font partie des meilleurs armes du jeu
mais pour le vrai trancheur de démon je nai pas tout les composant c'est trop dommage --'
mais il y a un katana "coup de coeur" pour ma part
c'est le sabre caché 912 avec tranchant blanc

continué a laisser vos coms. katana pour tous :D 793186

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Noscrow Sam 13 Mar 2010 - 23:02

Personnellement, j'utilisais plusieurs katanas (maintenant je fais de la GS) :

Sans attribut :
Ombre de la Lune : 1.152 / tranchant violet / 50% affinité.
Contre Basarios / Caenataur normal / Ceanataur S. Terre / Gravios / Gravios noir / Kirin / Rathalos argent / Roi Shakalaka / Yan Garuga / et quêtes de chasse épique (plusieurs monstres d'affilé)

Attribut Dragon :
Dragon épée KO : 1.056 / 540 attribut Dragon / tranchant blanc / 0% affinité.
Contre Akantor / Fatalis noir / Fatalis pourpre / Fatalis Blanc / Kushala / Lao Shan normal / lao Shan Cendré / Lunastra / Rathalos normal / Rathalos Azur / Rathian normale / Rathian rose / Teostra

Attribut Eau :
Atlantica : 1.296 / 350 attribut Eau / tranchant blanc / 0% affinité
Contre le Lavasioth

Très peu rentable, mais bon, je suis perfectionniste Very Happy

Attribut Feu :
Lame Wyvern Camellia : 1.248 / 450 attribut feu / tranchant blanc / 0% affinité
Contre Blangonga normal / Chameleos / Conga rose / Gypéros normal / Gypéros pourpre / Hypnocratice / Khezu blanc / Narga / Reine Vespoid / Shen Gaoren / Ukanlos

Attribut Glace :
Lame Glace Edelweiss+ : 1.344 / 200 attribut glace / tranchant blanc / 0% affinité
Contre Blango marron / Conga vert / Diablos normal / Diablos noir / Hermitaur prune / Khezu rouge / Rajang / Yamatsukami / Yian Kut-Ku normal / Yian Kut-Ku bleu

Attribut Foudre :
Fendoir Gémissant Shin : 1.200 / 560 attribut foudre / tranchant blanc / 0% affinité
Contre Hermitaur normal / Monoblos normal / Monoblos Blanc / Plesioth normal / Plesioth vert / Rathian dorée / Tigrex

Attribut Paralysie :
Epée Tueur Bois Dragon Ancien : 1.104 / 270 attribut paralysie / tranchant blanc / 0% affinité
Pour le fun Very Happy

Même si maintenant, j'ai testé les GS, et je ne touche plus aux katanas. Je trouve les GS vraiment violentes avec l'armure adéquate. Smile


Dernière édition par Noscrow le Sam 13 Mar 2010 - 23:06, édité 1 fois
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Snipe Sam 13 Mar 2010 - 23:06

tigrex38 a écrit:je crois que nous somme tous daccord pour dire que les katanas font partie des meilleurs armes du jeu
Oui tout comme les DS les SnS les lances les Gl les GS les cors les Hammers les fusar et les arcs. SI on y réfléchit bien ce sont toutes les meilleures armes du jeu. Par contre je n'approuve pas du tout: les katanas sont loin d'être les meilleures armes du jeu, bien au contraire. Les LS en général sont très mauvaises pour le jeu en équipe et très mauvaises pour le jeu en solo. Le seul jeu où elles sont utiles sont les entrainements: si on veut tout clear.

Je n'ai rien a ajouter.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Db-ile le Noob Sam 13 Mar 2010 - 23:07

tigrex38 a écrit:je crois que nous somme tous daccord pour dire que les katanas font partie des meilleurs armes du jeu

pas moi, ni beaucoup de personne, evitez de faire d'une exception devenue banale, une generalité absurde.

thanks.
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : sur le dos de l'ukanlos entrain de faire du rodéo
Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Noscrow Sam 13 Mar 2010 - 23:13

je crois que nous somme tous daccord pour dire que les katanas font partie des meilleurs armes du jeu

Je ne suis pas d'accord, certes au départ, les katanas permettent de tuer un peu tout ce qui bouge, mais il faut beaucoup de katanas différents, toujours avoir les attributs... etc Pas de défense. Par contre, elles font pas mal de dégâts. Mais de là à dire que c'est les meilleures, je pense que toutes les armes se valent quand on sait jouer correctement avec.


les katanas sont loin d'être les
meilleures armes du jeu, bien au contraire. Les LS en général sont très
mauvaises pour le jeu en équipe et très mauvaises pour le jeu en solo.
Le seul jeu où elles sont utiles sont les entrainements: si on veut
tout clear.

Je ne suis pas d'accord non plus, c'est trop absolue. Pour ce qui est du jeu en équipe, je ne sais pas, je n'ai joué qu'en solo. Par contre, en solo, si on sait jouer avec, on peut tuer quasiment tous les monstres, certains très facilement, grâce à leur tranche de dégâts importante et de leur vitesse.
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Db-ile le Noob Sam 13 Mar 2010 - 23:18

Noscrow a écrit:Par contre, en solo, si on sait jouer avec, on peut tuer quasiment tous les monstres(1), certains très facilement(2), grâce à leur tranche de dégâts importante et de leur vitesse.(3)

1-/ en solo : il est possible et donc réalisable de tuer tout les monstres, avec tous les type d'arme dispo sur les MHs.

2-/ et d'autre plus difficilement comme tous type, mais encore plus que certains..

3-/ DS sont plus rapide, et on souvent plus de tranchant ( exceptions misent a part Wink )
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : sur le dos de l'ukanlos entrain de faire du rodéo
Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Noscrow Sam 13 Mar 2010 - 23:25

Je suis d'accord avec toi sur les 3 points, dans le n°3 je voulais juste dire que le katana est une arme rapide avec une tranche de dégâts importante, même si elle est plus lente que les SnS et DS, le katana est un bon compromis je pense entre vitesse et puissance. Smile
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par tigrex38 Sam 13 Mar 2010 - 23:30

donc toutes les armes sont très bien si on c'est les utilisé
c'est ce qe vous voulez dire??
dans ce cas si esqe vous pouvez me donner des exemples dautres armes forte svp katana pour tous :D Icon_biggrin
comme cela je pourrait les essayé et peut etre changé de classe darmes
katana pour tous :D 793186
PS : je suis plutot épéiste...

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Db-ile le Noob Sam 13 Mar 2010 - 23:31

et comme tous compromis, médiocre en tous.. si l'on avait le droit a 1 arme pour tout le jeu,sans possibilité de choisir pourquoi pas, et encore.. pas sur.

moyennement rapide, moyennement forte. donc nul partout ne servant a rien, car on a le choix entre plusieurs sorte donnant soit plus de puissance brute, soit de rapidité suivant le monstre a battre, donc inutile d'avoir un "bon compromis"

Autant avoir DS pr rapidité, GS/GL si tu veux du lourd et puissant.

les lances ont un meilleur attribut que la plus part des katanas, et possedent en plus un bouclier et de quoi esquiver.

edit pour tigrex : on te dit que toutes les Armes excellent dans 1 domaine sont fortes, et non celles offrant un niveau moyen partout.
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : sur le dos de l'ukanlos entrain de faire du rodéo
Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Noscrow Sam 13 Mar 2010 - 23:34

Personnellement, maintenant je ne joue qu'à la GS, une grande puissance, ce qui m'a permis de tuer les Fatalis rang G plus facilement qu'avec un autre type d'arme (surtout pour le solo).

De plus, pas besoin d'avoir plusieurs armes, différents attributs, une seule avec une grande attaque brute, une seule armure avec les talents adéquates. Smile
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par tigrex38 Sam 13 Mar 2010 - 23:38

qelles est cette armes??
parce qu'un amis narive pas a tué le fatalis au rang G est c'est la seul quetes qil narive pas a faire katana pour tous :D Icon_lol
et aussi peut tu donné ces atributs et force ^^'

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Db-ile le Noob Sam 13 Mar 2010 - 23:39

Noscrow a écrit:ce qui m'a permis de tuer les Fatalis rang G plus facilement qu'avec un autre type d'arme (surtout pour le solo).

plus facilement pour toi qui sais t'en servir contre un fatalis. n'oublie pas de le preciser. et contre le fatalis beaucoup de type d'arme sont efficaces sauf le katana qui est fortement déconseillé ( je vous laisse deviner pourquoi.. )
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : sur le dos de l'ukanlos entrain de faire du rodéo
Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Noscrow Sam 13 Mar 2010 - 23:44

Oui, certes, merci de préciser. Smile

C'est un peu Hors-sujet, mais :

Pour ce qui est de l'arme c'était :
Epée Roi Artillart : 1488 / tranchant blanc / -15% affinité :

"Lame en os, Lame en os +, Trancheur en os, Lame Golem, Lame Golem +,
Bourreau, Hache des diablos, Destructeur diablos, Épée roi Atillart. "

En combinaison avec l'armure Rajang rang G :
Qui te donne : tranchant +1 (violet) / charg. court (tu mets moins de temps à charger tes coups) et tu la serties avec "dégaine épée" pour faire un coup critique dès que tu dégaines.
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par tigrex38 Sam 13 Mar 2010 - 23:53

merci katana pour tous :D 793186
je ne manqerait pas de lui dire katana pour tous :D Icon_biggrin
moi jen suis au quetes felynes de niveau 7
( je sais je suis pa très loin de le jeu ^^ )
alors qelle sortes (avec des nom svp katana pour tous :D Icon_biggrin ) pourrait etre utile par la suite katana pour tous :D Icon_question_katana pour tous :D Icon_question katana pour tous :D Icon_cheers

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Db-ile le Noob Sam 13 Mar 2010 - 23:55

Db-ile le Noob a écrit:et contre le fatalis beaucoup de type d'arme sont efficaces sauf le katana qui est fortement déconseillé ( je vous laisse deviner pourquoi.. )

je vais faire d'un cas particulier une generalité certaine :

Tous types d'armes Correctement maniés, est efficace contre N'Importe quelle monstre.
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : sur le dos de l'ukanlos entrain de faire du rodéo
Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par tigrex38 Dim 14 Mar 2010 - 13:40

nhésiter continué a donner vos avis et aussi les katanas que vous aimé katana pour tous :D 793186

tigrex38

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Gorcul Dim 14 Mar 2010 - 14:31

Perso, je joue avec un Katana par attribut et donc par type de monstre, je pense qu'on ne peut pas trop faire autrement vu les caractéristiques de cette arme.
Donc le fendoir gémissant shin pour la foudre, lame wyvern camélia pour le feu, épée tueurBsDrgAncien pour la paralysie (en soutiens d'un marteau souvent), atlantica pour l'eau, le katana noir ultime pour tripper et la dragon épée brasier pour le dragon (il me manque toujours cette ficher écaille lao ciel pour l'améliorer)..
Par contre, je connais pas très bien le fatalis, et je comprends pas pourquoi le Katana serait un mauvais choix pour ce monstre. Je n'ai essayé deux deux ou trois fois le fatalis, et le combat m'a paru plus fluide au katana... ?
Gorcul
Gorcul

Nombre de messages : 26
Age : 33
Rang : hr9
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Db-ile le Noob Dim 14 Mar 2010 - 14:41

sans le talents PSI, tu ricoches, avec le Talent PSI tu passe en faisant pas bcp de degats, et ton tranchant s'use plus rapidement.
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : sur le dos de l'ukanlos entrain de faire du rodéo
Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Gorcul Dim 14 Mar 2010 - 15:11

C'est la même chose avec toutes les armes tranchantes non? Que ce soit longue épée, katana, doubles épées ou sns? alors pourquoi le katana en particulier?
Gorcul
Gorcul

Nombre de messages : 26
Age : 33
Rang : hr9
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

katana pour tous :D Empty Re: katana pour tous :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum