Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Guide Tigrex SNS

+3
unown
Kono
Phenom
7 participants

Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Guide Tigrex SNS

Message par Phenom Mer 3 Mar 2010 - 20:07

Étant donné que la population de chasseurs à la SNS est très réduite, je vais faire de courtes aides pour ceux qui sont en difficulté face à certains monstres afin qu'il n'abandonnent pas cette arme Razz Ces aides viennent de mon expérience personnelle, donc bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ça pourra aider certains Wink


Speedy Gonzales Tigrex


Le Tigrex est un des monstres qui pose le plus de problèmes à ceux qui débutent avec lui. Il laisse personne indifférent : soit on l'adore, soit on le hait (le cas du plus grand nombre d'ailleurs Very Happy) Le but de cette aide est de le faire passer de cet état :

Guide Tigrex SNS Tigroum




à celui là :



Guide Tigrex SNS Setstigrex


Ses faiblesses, les voici :

Rés.Feu : 3 Rés.Eau : 2
Rés.Foudre : -2 Rés.Glace : 3
Rés.Dragon : -1


Bien, ceci étant dit, on passe à la DESCRIPTION de la bestiole.

Le Tigrex est un wyvern bizarre, qui ressemble plus à un mutant lézard. Il rampe par terre à une vitesse terrible, surtout s'il est fâché, et peut infliger des dégâts par simple contact quelque soit la partie du corps qui vous touche. Il est de taille moyenne, jaune et avec le casier judiciaire rempli de meurtres de chasseurs débutants. Il n'a pas beaucoup d'attaques mais elles restent toutes puissantes. Les attaques en question les voici :


-Charge : Il fonce tout simplement sur vous. Cette charge peut se finir par une morsure ou alors "Kut-Ku style", je vous fait pas de dessin. L'attaque la plus fréquente, surtout si vous êtes mal positionné, à savoir loin de lui. Cette attaque possède une variante, dans laquelle il peut faire demi tour et vous foncer dessus encore une fois (il peut aussi filer ailleurs en vous ignorant de façon royale). Il peut faire jusqu'à trois charges comme ça. Dans le cas d'une triple charge, elles décrivent en règle générale un triangle, donc suffit d'esquiver la première.

-Saut : Encore une fois, si vous êtes loin de lui, il peut vous sauter dessus et vous mettre un coup de griffe dévastateur. Cette attaque a une longue portée et est exécutée assez rapidement, donc faites gaffe. Si vous êtes à proximité immédiate, vous vous prendrez le souffle qui vous immobilisera un instant. On peut croire qu'on s'en fout vu qu'il est loin, mais ça vous laisse à distance, donc en attente d'une nouvelle charge
Guide Tigrex SNS Icon_rolleyes . S'il fait deux sauts enchainés, il vas s'arrêter pour grogner tout de suite après.

-Morsure : Le Tigrou lève un peu sa tête et vous assène une morsure qui vous envois valser. Cette morsure s'accompagne d'une avancée, donc il peut le faire si vous êtes à une distance plutôt courte. Il peut également faire une double morsure qui se fait très rapidement et s'accompagne elle aussi d'une avancée mais cette fois-ci importante.
Dans ce cas il lève sa tête très haut et le fait assez
lentement pour vous mettre en garde ou esquiver.
Il peut légèrement aller de votre côté si vous esquivez, donc faite attention à partir assez loin. Il le fait si vous êtes à distance moyenne. Quoi dire à part que ça fait très bobo?

-Boule de neige ou de sable : Il le fait quand...il en a envie en fait, pourvu que vous soyez loin de lui. Il recule sa patte avant droite (c'est important) et la tape dans le sol en faisant voler trois boules vers vous. Ces boules se séparent au fur et à mesure, donc si vous êtes très loin vous pouvez passer à travers. C'est une attaque très étendue, donc pour l'esquiver, plus vous êtes près, mieux c'est. Si vous êtes obligés de bloquer cette attaque, c'est possible, mais elle comptera triple (sauf s'il n'y a qu'une boule qui vous fonce dessus, mais pourquoi alors ne pas esquiver?) et vous laissera à court d'énergie.

-Attaque de la toupie : L'attaque qu'il doit faire tout le temps ou presque dans un bon combat :tkt: Il se mets en position de crabe et tourne sur lui même en balayant tout autour de lui. Soit il vous touche (bobo), soit vous êtes soufflé par le vent. Bonne nouvelle, vous n'êtes pas affecté par le vent partout. Si vous êtes légèrement à (votre) droite de sa tête, vous ne serez pas touché à moins que vous étiez en train de lui faire un bisou. Reculez un peu et vous voila prêt pour attaquer.

-Grognement sauvage : Pas vraiment une attaque mais fait des dégâts si vous êtes très proche. A plus de distance, vous vous bouchez les oreilles. Mais vous avez un bouclier Wink, donc en sacrifiant un peu de votre vie, vous vous placez pile devant sa tête et attendez qu'il la baisse porter faire un combo! Cette attaque a une portée moyenne. Il fera ça à chaque fois qu'il vas se fâcher (bouh le méchant) tout de suite après avoir sauté en arrière.

-Claquage de dents : ça, c'est encore moins une attaque, mais peut tout de même vous blesser et faire tomber s'il vous touche. Il reste sur place et ne fait rien d'autre à part grogner et avoir l'air aussi stupide que possible.



Bien, on souffle un coup et on reprends pour le :


POSITIONNEMENT

L'issue du combat vas dépendre en grande partie de votre placement. Personnellement, je vous conseille d'oublier tout de suite les attaques latérales. Si vous faites ça, soit il se tourne et vous fait tomber en blessant votre orgueil puisque vous serez sur le dérche, soit il vous rate pour ce coup-ci mais se rattrape avec une charge difficilement esquivable de sous lui... Les mauvaises habitudes s'oublient mal et au rang G ça pardonnera pas! Vous devrez en toute circonstances lui faire face, ou attendre qu'il le fasse pour vous. En plus de ça, vous devrez vous placer entre sa tête et sa patte gauche. Il y a plusieurs raisons à cela :

-Il fait ses boules de neige avec sa patte droite. Par conséquent, vous n'êtes pas touché mais en plus profitez d'une ouverture. Dans quelle main vous tenez l'épée? La gauche, donc les deux premiers coups partent pile dans sa tête.

-Il entame sa charge avec sa patte gauche (ça arrive qu'il le fasse près de vous... mais c'est rare), donc il vous suffira de passer en dessous avec une roulade pour esquiver.

-S'il fait son attaque de "Toupie" (qu'il fera souvent), il vous suffira de vous mettre un peu en retrait pour être prêt à attaquer. Petite astuce, si vous êtes tout près de sa tête mais légèrement sur la gauche (en gros devant sa patte droite), il fera plus de "toupies"->vous repartez en diagonale arrière droite et l'amochez.

-S'il décide de claquer des dents, c'est tant mieux!!! La première morsure part à gauche, donc vous avez le temps de frapper deux fois. Puis vous faites une roulade à gauche pile lorsqu'il retire la tête pour mordre une autre fois et mettez encore deux coups. Généralement après vient la toupie donc rebelote.


Maintenant qu'on a vu ce qui se passe dans l'idéal stationnaire, on redescend sur terre et on passe à la phase


COMBAT


Il est bien évident que le Tigrex ne vas pas rester sur place et attendre de se faire buter. Si vous vous positionnez correctement, il fera tout au plus (d'après mon expérience) trois "Toupies", deux Cris et un Claquage de dents. C'est le maximum d'occasions qu'il m'a offert en une seule fois. Après ça, il fera un déplacement sous forme de saut avant. Il peut également faire une morsure courte qui vous obligera de passer sur le côté et enchainer avec une charge. Je dirais que ces deux possibilités se partagent les pourcentages. D'autres moyens sont à sa disponibilité, donc faut improviser aussi un peu
Guide Tigrex SNS Icon_rolleyes Quoi qu'il en soit, essayer de vous replacer devant lui, mais sans trop de précipitations. Plus CàC que nous, tu meurs (rigolez pas c'est vrai!) donc faut saisir l'occasion mais pas l'inventer. Si vous faites votre combat de la sorte, normalement il ne vous posera pas beaucoup de problèmes.

Sur la quantité de coups à mettre en une seule fois (occasion), je dirais que tout dépends de votre maitrise et de vos réactions-anticipations. Pour ceux qui ne sont pas très surs d'eux, je conseillerais de faire 3 coups par occasion le troisième étant forcément le coup rotatif. Dans le cas du Claquage de dents, deux fois un coup. Avec du temps, l'idéal c'est que vous en mettiez 5 par occase (en moyenne...) et deux fois deux coups en "Claquage". Autant vous dire que le pauvre wyvern stag très souvent et que les "Carapaces Crâne" pleuvent sur vous!



Il peut également s'énerver. Dans ce cas précis, il sautera en arrière et fera un cri. Tout dépendra de votre position sur la map : soit il part très loin et dans ce cas vous êtes exposé à une charge-éclair, soit il a un mur ou autre derrière lui et vous restez au contact. En état "j'ai-le-poivre-au-cul", sa vitesse est au moins doublée. Tout se fait de façon très rapide, presque instinctive, donc soit vous fuyez parce que la vie n'a pas de prix, soit vous maitrisez votre arme et continuez le combat. Il faut savoir que une fois énervé, le Tigrex aura une fâcheuse tendance à charger quelle que soit votre position par rapport à lui. Les seules fois où il fera sa toupie, c'est quand vous serez à proximité de sa patte droite. Sauf occasion franche, visez la tête avec un coup sauté puis faites une roulade. Lorsqu'il fera deux sauts consécutifs, il vas s'immobiliser pour faire un "claquage de dents", soit ça vous permet de l'approcher, soit de le frapper...
Une chose très importante : ne rangez JAMAIS votre épée! Un hunter désarmé est un hunter mort! Les charges seront fréquentes et rapides. Le saut de l'ange vous sauvera peut être une fois, mais vous laissera exposé à une nouvelle attaque. Esquivez autant que vous pouvez, mais en cas de coup dur je vous conseille de bloquer. Énervé, le Tigrex n'est rien de plus que lui même avec une tendance à la charge en plus. Peaufinez vos réactions, apprenez à anticiper et à maitriser les distances, il sera vôtre!



En voila d'autres généralités pondues avec succès! Mais savoir quand frapper, combien, comment...c'est bien, mais ne suffit pas! Il faut choisir une STRATEGIE DE COMBAT


Notre arme possède l'énorme avantage de pouvoir être jouée de façon différentes. On peut partir à la chasse avec une arme Para, Sleep, Poison ou simplement une arme à Element. Bien entendu on ne joue pas avec ces armes de façon identique, donc votre gestion de temps et même les coups que vous mettrez vont forcément changer.


1) Armes à statut Paralysie

C'est la stratégie que je conseillerais pour les quêtes de la Chef et les quêtes mineures de la Guilde. L'avantage est que grâce à ce statut vous bénéficiez de plus d'occasions franches pour frapper. Vous supprimerez le principal avantage du Tigrex sur vous, sa vitesse. Sans ça, il n'est plus grand chose. Comme dit plus haut, faites votre combat sans soucis et dès que vous voyez qu'il est paralysé, deux choix s'offrent à vous. Soit vous vous acharnez sur lui à l'épée, soit vous placez des bombes (
Guide Tigrex SNS Icon_twisted ). Si vous choisissez les bombes, ce que je comprends aisément, n'hésitez pas à les faire exploser avec de Petites Bombes Baril. Vous ne faites pas du "Sleep", vous pouvez vous le permettre Cool. L'avantage de cette tactique c'est qu'elle vous permet de simplement vous renforcer avec quelques bombes sans pour autant tout miser dessus. Par conséquent, vous avez plus de place libre dans votre inventaire qu'avec la technique de Morphée.
Si le monstres n'est pas paralysé, c'est bien évidemment votre attaque brute qui bosse pour vous. Donc à partir de ce constat, sans faire entorse à la rapidité de vote attaque essayez de placer le maximum de coups rotatifs (avec le rond donc). C'est le coup le plus puissant. Mais il y a un point qui peut sembler anodin mais qui ne l'est pas. Je dirais que c'est quand le Tigrex est en furie que c'est votre show-time. Essayez de le maitriser jusqu'au bout et paralysez le à ce moment là. Gros dégâts en perspective et comme on dit "ça le calme un coup". En somme, je vous conseille d'utiliser les bombes lorsqu'il est énervé et le tabasser à l'épée lorsqu'il est relativement calme.




2) Armes à statut Sommeil

Là, on pratique ce qu'il y a de plus sadique dans le jeu, le "sleep-bombing". La technique consiste à endormir le monstre et lui organiser un réveil en fanfares. Très gros dégâts, mais une dépendance totale de vos bombes. Stratégie très connue, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet très longtemps. Le seul truc important est qu'avec ça en mains, il vous faut faire vite, donc oubliez le coup rotatif (de toute façon votre arme est faible). Faites bien attention à l'endroit où vous placez les bombes, toujours près de la tête. Ah, vi, une dernière chose, oubliez pas les tomes de combis, ça serait dommage de gâcher.



3) Armes à statut Poison


En choisissant ces armes vous rentrez presque dans la famille des Ian et autres Garugas, trop cool! Ces armes sont en règle générale assez puissantes en elles mêmes et sont en plus renforcées par le poison qu'elles introduisent dans le corps de la victime. Comme les armes à Paralysie, l'attaque brute bosse pour vous, mais vous ne bénéficiez pas de temps morts, donc faut faire encore plus fort dans le maniement de l'arme. Je conseille cette techniques aux joueurs avancés quelque soit le niveau de quête. Plus la difficulté est grande, plus votre arme doit être puissante bien entendu. Lorsque le monstre est sous l'effet du poison, privilégiez les attaques lourdes pour aggraver son cas. S'il n'est pas empoisonné, mettez l'accent sur la rapidité pour rapidement corriger ce défaut... Que du bonheur en vue!



4) Armes à Élément


Ici, vous n'avez rien de particulier vrai dire. Vous disposez d'une arme dotée d'un puissant attribut (foudre bien entendu), une grosse attaque brute, que voulez vous de plus? Personnellement je conseillerai de mettre l'accent sur la rapidité des coups, bien qu'il faille finir ses combos par le coup rotatif de façon systématique. Vous n'avez rien qui vous avantage, mais vous pouvez toujours rattraper ça par des objets utiles (bien que ce ne soit pas nécessaire). Les fosses vous permettront d'utiliser des bombes ou simplement taillader en pièces. Le genre d'arme sans saveur particulière puisque ne possédant pas quelque chose qui fasse sa singularité, mais reste ô combien efficace! Par la même occasion, c'est une SNS Cool


N.B. relative à toutes les armes : n'hésitez jamais à flasher le Tigrex si vous vous trouvez en difficulté.


Toutes ces techniques sont aussi valable les unes que les autres. Le seul hic est que si vous voulez utiliser le Para à haut niveau, il vous faudra l'épée de Guerrier. C'est l'évolution finale de la SNS Ceinture Noire. Le problème, il vous faudra passer par la case Rajang pour le débloquer à l'entrainement G et le faire.
J'ai mine de rien une préférence pour le Poison : si on réussis avec ça, c'est qu'on est vraiment bon et les autres techniques seront du gâteau après.



Voili voilou, ce mini-guide vas je l'espère aider du monde avec cette terreur des bacs à sable qui est le Tigrex Very Happy N'oubliez pas que dans les réactions du monstre que j'ai décrit, il y a toujours place à l'improvisation que ce soit de votre part comme de celle du monstre...faites gaffe!
Je n'ai volontairement pas cité armes, armures et talents à prendre contre le Tigrex. Je vais pas non plus mâcher le travail pour vous...

Bonne chasse Hunters
Guide Tigrex SNS 793186






Dernière édition par Phenom le Mer 3 Mar 2010 - 21:26, édité 1 fois
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par Kono Mer 3 Mar 2010 - 20:09

You did it ! J'ai pas encore lu, mais je tenais a être le premier à le lire :p

EDIT: C'est bon dans l'ensemble mais pour les saut, lorsqu'il en enchaine deux d'affiler, il va rester un moment en train de croquer juste après le deuxième saut, ça peut être une ouverture Wink
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par unown Jeu 4 Mar 2010 - 1:50

C'est excellent! Comme tous tes autres, quoi :p
Tu me donne bien envie de massacrer du tigrou avec ma Lame Foudre Vjara, moi qui avais les chocottes de le faire avec autre chose qu'un Cor de chasse ou une GS Razz

J'aurais bien ajouté le coup du double-saut, mais Kono m'a devancé :p

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par Phenom Ven 5 Mar 2010 - 1:00

Merki les copains! Mais le coup du double saut je l'ai bel et bien mis dès le départ, mais dans la "description" de son comportement énervé Guide Tigrex SNS 132145 . Kono m'as dit après qu'il le faisait aussi en temps normal, donc j'ai rajouté, même si je ne l'ai jamais vu faire ça...
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par Mana Ven 5 Mar 2010 - 1:43

Moi qui n'ai jamais testé le Tigrex à la SnS, je vais tenter de relever le défi : ça mettra un peu de piment au jeu.
Quoi qu'il en soit, le tutoriel est bien détaillé pour quiconque souhaite massacrer du Tigrex à la SnS, moi en premier. Très bon travail, il va en aider plus d'un !

En tout cas, excellent tutoriel ! Toutes mes félicitations :tkt:
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par torgil Sam 6 Mar 2010 - 13:10

c est coll de mettre a l honneur cette arme que beaucoup pense trop faible pour le rang G ( alors que moi je l utilise encore sur les rajangs G!!!! )
bon guide Guide Tigrex SNS 793186

torgil

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par yojda Sam 5 Mar 2011 - 17:42

Super TUTO merci et merci aussi de mettre en valeur la sns que trop peu de hunter utilisent

yojda

Nombre de messages : 4
Age : 30
Rang : HR5
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par Catale Sam 5 Mar 2011 - 20:35

Je ne connais pas très bien les Sns donc tu me conseilles quel armes (si possible détailles leur acheminement =/)
Sinon pas mal le TUTO 🐱
Catale
Catale

Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide Tigrex SNS Empty Re: Guide Tigrex SNS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum