Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Chronique] Les Larmes Pourpres

+9
Kono
Syriuus
Waylander
[ST]spideytoile
Kia
SheperdOfSouls
kawasa
hunterdu74
Mana
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Mana Sam 6 Fév 2010 - 23:25

Les Larmes Pourpres


Soyez les bienvenus !

Je crée ce topic pour vous présenter une petite fiction de mon cru.
Je n'ai pas encore d'idée précise en ce qui concerne la suite, c'est pourquoi je vais tout d'abord publier un petit prologue pour installer l'intrigue de l'histoire.
Je ne suis pas un grand habitué de l'écriture donc s'il y a des fautes de syntaxe, d'orthographe ou de grammaire, signalez-le moi.
En tout cas, j'espère que cet écrit vous plaira : j'essaierai de pondre un texte toutes les semaines en fonction de mes disponibilités.
N'hésitez pas en à commenter le fond ou la forme.

Bonne lecture !


__________________________________________________


Prologue


Par une sombre nuit sans lune, l'obscurité était oppressante surtout pour ceux qui n'y était pas habitués. Le silence dominait les environs de la Grande Forêt, comme si celle-ci s'était elle-même tue à la tomber de la nuit; seuls quelques sons tels les hululements des rapaces nocturnes, le passage d'animaux rampants sur le sol riche et fertile faisant crépiter les feuilles tombées étaient audibles. Ce spectacle à la fois fascinant et inquiétant dissuadait les habitants qui s'étaient établis autour de cet havre de paix de s'y promener le soir, surtout lorsqu'ils n'étaient pas éclairé par les rayons lunaires.

Ils savaient tous que la Grande Forêt ne leur avait pas encore livrés tous ses secrets et cela faisait l'objet de légendes et de fables à raconter aux plus jeunes pour les convaincre de ne pas s'y rendre; en effet, on leur racontait qu'une présence démoniaque rôdait au cœur des bois depuis la nuit des temps et n'en sortait qu'au crépuscule pour se nourrir. La plupart des villageois pensaient que ces histoires étaient imaginées pour effrayer les enfants lors de grandes occasions, notamment lors du Grand festival de Kokoto où tous se rassemblaient pour célébrer le Renouveau mais elles étaient plus ou moins vérifiées dans la mesure où un terrible incident s'étaient produit il y a de cela 150 ans. Depuis cet événement, plus personne n'osait s'approcher de l'orée de cette forêt après le couché du soleil.

Pourtant au travers de cette pénombre totale, des bruits de respirations haletantes et de pas saccadés brisèrent le silence habituel des lieux. Trois ombres de forme humaine surgirent de nulle part et courait en sillonnant à travers les arbres à une vitesse remarquable. Elles ne cherchaient pas uniquement à sortir de cet endroit, plus que cela elles essayaient de fuir quelque chose et étaient terrifiées à l'idée de se faire rattraper. Leur progression à travers cette interminable allée de végétation semblait lente mais désorganisée, à tel point que lorsque l'une des ombres trébucha, les deux autres ne la remarquèrent pas et furent trop loin d'elle pour entendre ses appels à l'aide.
Pensant que sa situation était désespérée, elle se débattait de toutes ses forces pour s'extraire de ce qui retenait sa jambe et peinait à se remettre debout. Elle eut à peine le temps d'entendre un bruit sourd derrière elle qu'elle fut projetée violemment contre un arbre, le flanc engourdi par la douleur qu'elle venait de ressentir. Son esprit était en train de tressaillir et elle n'eut le temps que d'apercevoir deux lueurs rouges qui semblait la toiser du regard puis vit l'une d'elle s'éteindre après avoir entendu un sifflement venant de nulle part. Elle perdit connaissance.

Tout était noir et silencieux, elle était amorphe et n'avait plus mal, pensant que sa vie venait de s'achever; elle se sentait dans un bien-être qu'elle n'avait jamais connu auparavant et ne voulait pas quitter cet état de torpeur. Cependant des bruits presque inaudibles attira son attention, des bruits qui ressemblaient à des cris lointains. Des humains ? Elle ouvra alors doucement les yeux et remarqua des lueurs rassurantes se rapprochant d'elle, à la lisière de la Grande Forêt. Elle voulut se lever pour les rejoindre mais elle fut à bout de force et entendit qu'on l'appelait avant de sombrer à nouveau dans un sommeil lourd et douloureux.

Une ombre s'approcha de cette forme endormie et l'admira un instant : la chevelure blonde et mi-longue de la jeune fille couvrait une partie de son visage apaisé, le teint rose de sa peau donnait une impression de douceur et de candeur.
Témoin de ce tableau empreint de grâce, le nouveau venu hésita un moment avant de la réveiller puis posa une main couleur ébène sur son épaule.


Dernière édition par Yuki le Sam 2 Avr 2011 - 21:31, édité 2 fois
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par hunterdu74 Sam 6 Fév 2010 - 23:53

...

mais c'est magnifique
hunterdu74
hunterdu74

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Dans le ventre d'un nargaranga
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par kawasa Sam 6 Fév 2010 - 23:55

EXELLENT[Chronique] Les Larmes Pourpres 793186 vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Chronique] Les Larmes Pourpres Icon_cheers
kawasa
kawasa

Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation : tout près ,la première ligne de mon armée t'attend
Rang : rang 6 normal mhf2
X-Tag : rathaloss argenté rathian doré enfin bouzillé !!!
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Mana Dim 7 Fév 2010 - 11:28

Merci à vous deux !

J'ai repéré deux ou trois petites fautes que je corrigerai à la prochaine édition.
Sinon, j'aurai besoin de trois intervenants pour le chapitre premier dont un utilisateur de grandes épées (GS) qui accompagnera assez longtemps mon histoire. Si vous êtes intéressés, postez vos demandes en précisant :
- le nom du personnage que vous souhaitez voir apparaître;
- son caractère : très important car je choisirai celui qui m'aura le plus plu (pour la suite de l'histoire).
D'ici samedi prochain si personne n'est intéressée, je choisirai moi-même ce personnage.

Je posterai souvent ce genre de demande au fur et à mesure de la progression de ma fiction : d'autres personnages centraux viendront s'ajouter plus tard.
En attendant, je retourne me pencher sur la suite.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par hunterdu74 Dim 7 Fév 2010 - 13:11

moi je veux bien
nom du personnage: Kira
sexe: Féminin
caractère: elle n'écoute rien et n'en fait qu'a sa tête mais elle est toujours prête a aider ses compagnon
arme et armure: je te laisse le choix
hunterdu74
hunterdu74

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Dans le ventre d'un nargaranga
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par SheperdOfSouls Dim 7 Fév 2010 - 14:12

Proposition de personnage :

Nom : Adebisi
Caractère : Jeune gamin noir avec une double personnalité. Le plus souvent gentil, serviable, poli et réfléchi ; de temps en temps (quand un élément déclencheur lui rappelle un traumatisme passé dont je te laisse le choix), il devient fou furieux et ne distingue plus ses compagnons de ses adversaires (pratique en solo : il pète tout, gênant en multi : il est un danger pour ses potes).
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Kia Dim 7 Fév 2010 - 17:26

Je me vois dans l'obligation de prposer un personnagfe (en même temps, vu le nombre que j'en propose dans toutes les fics que je voie ...)

Prénom : Kia
Age : 20 ans
Armes : Ds ds ds ds que des ds .
Sexe : Feminin
Armure : Narga x (ou z m'en souviens plus)
Portrait physique : Grande, mince, blonde aux yeux émeraude . Eu bah ... C'est tout .
Portrait moral : Elle est mystérieuse et ne parle jamais de son passé : Elle aurais vu le massacre de son village . Depuis, elle veut se venger . Obsédé par le pouvoir, elle peut tout faire pour l'obtenir et ainsi se venger . Cependant, elle a un coeur, mais elle est très fragile .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Mana Lun 8 Fév 2010 - 23:09

J'ai pris en compte vos propositions.
J'en ai inséré une dans le premier chapitre et j'utiliserai les autres pour la suite.
Sans plus tarder, je mets en ligne une partie du premier chapitre, je posterai la suite plus tard dans la semaine.

Bonne lecture !


__________________________________________________


Chapitre I : Asteria, la Rayonnante


À nouveau plongée dans les ténèbres, la jeune fille songeait à ce qui s'était passé dans la Grande Forêt. Pourquoi s'était-elle aventurée là-bas malgré les dangers et les risques qu'elle encourait ? Qu'était cette mystérieuse chose qui l'avait traquée ? Et surtout, que s'était-il passé ? Une chose est sûre, quelque chose ou quelqu'un lui avait sauvée la vie.

- …ria ...Miria !

À peine eut-elle le temps de se poser ces quelques interrogations qu'on la tirait de force hors de son sommeil; elle ouvrit les yeux avec difficulté, les paupières encore lourdes et aperçut un visage familier se dressait devant elle, une main la secouant des épaules. Miria jeta un coup d'œil rapide autour d'elle pour analyser la situation : elle était affalée sur une table de ce qui semblait être une bibliothèque au vu des nombreuses étagères garnies de livres qui l'entouraient, telles les façades d'un antique amphithéâtre dont parlait certains ouvrages qu'elle avait eu l'occasion de consulter. Le plafond voûté était impressionnant pour quiconque venait visiter la Grande Bibliothèque d'Asteria, même pour les habitués des lieux et l'architecture à la fois ancienne et travaillée ne faisait que renforcer ce sentiment de gloire passée : la Grande Bibliothèque était l'un des plus vieux bâtiments mais aussi l'une des plus grandes fiertés que possédait Asteria.

Miria se retourna vers son interlocuteur, un jeune garçon répondant au nom d'Adebisi qu'elle avait rencontré peu après son inscription à l'Académie de Formation des Hunters d'Asteria plus communément appelée l'AFHA; cette organisation siégeait dans un large périmètre en plein cœur de la ville et comprenait plusieurs bâtiments dont un réservé à chaque classe d'hunters et une dernière infrastructure centrale où siégeait les dirigeants de l'Ordre des Hunters d'Asteria. L'ensemble de ces bâtiments formaient un pentacle au centre de la ville, ce qui lui avait valu son nom d'Asteria la Rayonnante.
Adebisi, âgé de dix-sept ans à l'instar de Miria était de nature courtois et discret mais avait une carrure impressionnante dont témoignait la large épée qu'il possédait. Les vêtements sombres qu'il portait et sa peau couleur ébène ne faisait qu'accentuer son aspect inquiétant; malgré cela, elle avait appris à le connaître avec le temps et voyait non seulement en lui un être digne de confiance, mais aussi un redoutable combattant dont la maîtrise des armes n'avait rien à envier à la plupart des hunters.
Miria se frotta les yeux encore troublés par la fatigue puis fixa l'adolescent d'un regard brillant tel le bleu d'un saphir.

- Je...me suis encore endormie apparemment.

Le jeune garçon soupira, exaspéré.

- C'est devenu une habitude chez toi : venir ici tous les jours pour lire des bouquins à longueur de journée me fatiguerait déjà mais en plus venir ici après mon entraînement pour cela m'achèverait rapidement, ça ne m'étonne plus de te voir roupiller dans ta « deuxième maison ». D'ailleurs, ça me surprend que tu sois encore vivante.
- Je me surprend moi-même également, disait-elle avec un air songeur, mais tu sais très bien pourquoi je fais tout cela.
- Encore « ce rêve » ? répondit Adebisi.
- Oui. Je ne cesse de repenser à cet événement; quelque chose se cache dans cette forêt, quelque chose de dangereux et je tiens à le découvrir quoi qu'il arrive. Malheureusement, les autorités du royaume ont commencé à s'intéresser à cet endroit et ont décrété que seuls les hunters expérimentés peuvent accéder à la Grande Forêt, du moins s'y enfoncer profondément, la lisière étant accessible pour la chasse. Mes recherches étaient alors compromises, c'est pourquoi je suis venue jusqu'à Asteria pour en savoir plus et devenir moi-même hunter.
- Pourtant, on nous a rapporté qu'aucun hunter n'a réussi à résoudre ce mystère jusqu'à présent, soit parce qu'ils se sont fait tués abruptement transpercés de part en part, soit parce qu'ils n'ont jamais pu voir leur agresseur. Tu as eu de la chance de t'en sortir vivante et malgré cela, tu comptes quand même y retourner ?

Surprise par cette dernière remarque, elle ne put s'empêcher de rire avant de reprendre :

- Tu plaisantes, j'espère ? Tu me connais, je suis de nature curieuse et je veux absolument en découdre avec ce mystère. J'avais besoin de trois choses : des connaissances, de quoi me défendre et un titre et c'est tout ce que peut m'offrir Asteria, c'est la seule raison de ma venue dans cette ville. De plus, n'es-tu pas celui de nous deux qui bouillait le plus d'impatience à l'idée de s'aventurer dans ces bois hostiles ?
- C'est juste que je suis toujours partant pour une bonne aventure dans l'inconnue. Notre examen d'admission au sein de l'Ordre des Hunters d'Asteria se déroule dans une semaine, tu n'as pas intérêt à échouer sinon je te laisserai seule ici pendant que j'irai chasser dans la Grande Forêt. Moi je sens que je vais l'avoir les doigts dans le nez...

Elle esquissa un sourire narquois.

- J'ai eu un bon mentor, je ne me fais pas de souci là-dessus. Par contre, j'ai peur que tu ne sois un peu rouillé ces temps-ci pour te joindre à moi dans cette quête périlleuse.
- Petite sotte, va ! Je vais te montrer ce dont je suis capable si tu te sens encore d'attaque, bien sûr...
- Je suis toujours partante pour un entraînement improvisé !

Miria s'empressa de ranger les livres qu'elle avait sortis de leur place puis rejoignit son compagnon d'entraînement à l'entrée de la bibliothèque.


Dernière édition par Yuki le Sam 2 Avr 2011 - 21:35, édité 1 fois
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par [ST]spideytoile Mar 9 Fév 2010 - 12:12

Excellente ta fic Very Happy J'en suis déjà un fervent adepte fanatique Twisted Evil

Je veux bien me proposer comme personnage si il subiste encore une place Wink :

Nom du personnage : Fethi

Sexe : Masculin

Catégorie d'armes : épéiste comme artilleur je m'adapte en tout

Armes utilisés : Marteau (plus particulièrement Magnitude),Doubles Lames,
Grande épée (roi atillart et moi c'est pour la vie Razz),Arc (quand tu as fait un tuto dessus j'étais degs tu m'avais devancé >.< mais je n'aurai pas fait un tuto aussi bon ) et fusarbalètes lourd/léger
Rang : 9

Caractère : Beaucoup d'humour et gentil.
Très naïf mais intelligent quand même Wink

Apparence : Brun,les yeux verts,avec un air de naiveté comme sangoku Very Happy

Armure : Jang X,Set custom roxxor konrad style de snipe/Onilateur/Suynuyupuye,set DS de snipe/Onilateur/Suynuyupuye
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par SheperdOfSouls Mar 9 Fév 2010 - 22:04

Début sympathique et plein de promesses...
Vivement la suite et les premiers combats ! [Chronique] Les Larmes Pourpres Icon_twisted
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Waylander Mar 9 Fév 2010 - 23:05

Tu fais de gros efforts sur le vocabulaire et je dois dire que l'histoire est passionante! Toutefois j'ai remarqué deux points negatifs:
- Attention à ne pas confondre imparfait et participe passé
- De temps à autre tu fais de mauvaises tournures de phrases si bien que la qualité de cartains passages et amoindri .
Malgrés tout cela n'a en rien gâché ma lecture et j'attends la suite avec impatience!
Waylander
Waylander

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Omnipotent.
Rang : 9, nananananèreuh !
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Syriuus Mer 10 Fév 2010 - 0:41

Même remarque, excellente fic ! :tkt:

Si tu veux, utilise mon perso...

en full soleil argentée (X ou pas), avec les sacrifices éternels ;

tempérament : chasseur implacable fulgurant et calculateur: prépare longuement son coup, mais l'exécute en quelques secondes, pile à l'endroit où ça fait vraiment mal... néammoins très sur de lui...caractère froid, ombrageux, et humour ironique cinglant, sans jamais rire...
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Mana Mer 10 Fév 2010 - 1:14

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire !

J'ai pris en compte vos personnages pour la suite de l'histoire (je vais en introduire deux dans la suite du premier chapitre et je garde les autres au chaud).
Par contre, je tiens à préciser que la plupart des hunters que je mets en scène sont des rookies dans le domaine donc je ne leur mettrai pas de suite les équipements que vous souhaitez les voir porter; d'ailleurs, il se pourrait que les équipements ne conviennent pas à vos demandes (notamment les armures avec lesquelles je suis maniaque car je préfère voir les personnages porter des fulls plutôt que des sets customisés) donc je m'en excuse d'avance.

SheperdOfSouls a écrit:Début sympathique et plein de promesses...
Vivement la suite et les premiers combats ! [Chronique] Les Larmes Pourpres Icon_twisted
Il y en aura forcément avec l'examen de hunter mais je me réserve encore là-dessus Wink
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Kia Mer 10 Fév 2010 - 16:30

C'est vrai, très bon début .
Si je pouvais écrire comme toi .
Hum examen des hunters .
Combat .
Boucherie .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Mana Sam 13 Fév 2010 - 21:07

J'ai à peu près fixé le rôle et l'équipement de chacun pour la suite de l'histoire; certains personnages n'apparaitront qu'ultérieurement.
Sans plus tarder, voici la deuxième partie (et peut-être la fin) du premier chapitre.

Bonne lecture !


__________________________________________________


Asteria était une ville portuaire située aux abords de la Mer Profonde appelée ainsi du fait de sa superficie qui englobait la totalité du continent; jouissant d'une économie prospère basée en grande partie sur le commerce maritime avec les autres cités du royaume de la Lune, la Rayonnante imposait son rythme quotidien aux contrées voisines et celles-ci voyaient leur dépendance vis-à-vis de la capitale grandir chaque jour. La grande cité leur offrait également leurs services et leur protection en envoyant régulièrement des chasseurs s'occuper de menaces qui pourraient nuire à l'essor de ces villes.
Asteria pouvait également compter sur le tourisme qui ne cessait de croître et cela n'était pas que le fruit de la providence : la Grande Bibliothèque attirait les curieux en quête de savoir et les intellectuels venus d'ailleurs pour étancher leur soif de connaissance, l'AFHA voyait ses effectifs augmenter progressivement grâce notamment aux navires qui transportaient marchandises et futurs hunters en provenance de villages et de pays voisins mais aussi à son aérodrome qui surplombait l'ensemble de la cité.
Les habitations, nombreuses et très différentes les unes des autres, témoignaient d'une société à la fois animée et éclectique, vivant au gré des allées et venues de caravanes de marchands tractées par des Popos domestiques.
Cependant, l'édifice le plus imposant et remarquable dont disposait Asteria était sa forteresse; arborant fièrement le drapeau du royaume, un majestueux wyvern en or sensé représenté Brünhild la légendaire reine dorée, elle était bâtie au pied d'un ravin telle un rempart naturel infranchissable n'ayant jamais cédé face à une quelconque attaque terrestre, notamment à la terrible invasion du Shen Gaoren il y avait quelques décennies de cela.

Se tenant devant les portes de la bibliothèque, Miria et Adebisi scrutèrent le ciel azur et ensoleillé puis aperçurent plusieurs dirigeables dessinant un trajet entre l'aérodrome et l'horizon. Ils descendirent les marches puis s'orientèrent vers le Nord pour rejoindre l'Académie.

- Le Grand Festival de Kokoto approche également, remarqua Adebisi, tu dois avoir hâte de retourner chez toi, n'est-ce pas ?
- En effet, admit Miria. Mes proches me manquent un peu mais je ne retournerai au village qu'avec le Diplôme de Hunter dans la poche, sinon je ne pourrai pas les regarder en face. Surtout eux...
- À t'entendre parler, on dirait que tu ne les portes pas directement dans ton cœur, n'est-ce pas ?
- Je ne les supporte plus, tu veux dire ! Ils sont tellement arrogants et...
- ...et plus forts que toi, c'est l'évidence même, fit une voix dans leur dos.

Les deux adolescents se retournèrent et Miria laissa apparaître une mine sombre sur son visage habituellement serein. Son interlocutrice répondait au nom de Kira, une jeune femme à la chevelure sombre et au regard perçant, native du village de Miria qu'elle connaissait depuis son plus jeune âge. De nature très têtue, Kira entrainait souvent son amie et son frère dans des endroits qui leur étaient totalement inconnus; c'est d'ailleurs elle qui avait donné le goût de l'aventure à Miria. À la fois agile et véloce, elle maniait très aisément la courte épée de sa main gauche qu'elle complétait avec un bouclier fixé à son bras droit.
Elles étaient de très bonnes amies, se faisant preuve d'une confiance mutuelle très forte et partageant leurs secrets les plus intimes; cette amitié dura un certain temps avant que Kira préfère se joindre à son frère ainé. Syriuus, ainsi s'appelait-il, avait une physionomie similaire à celle de sa cadette mais contrairement à celle-ci qui était très expressive et joviale, il était froid, ne montrant jamais ses émotions ni ses réelles intentions. Malgré cela, Miria éprouvait de l'admiration envers cet homme : en effet, sa maîtrise des lames jumelles était telle qu'il semblait danser gracieusement, exécutant ses ennemis tel une lame de vent fendant l'air. C'était un vrai prodige qui avait enseigné les rudiments du combat aux deux jeunes femmes, permettant même à celles-ci d'atteindre le niveau nécessaire pour tenter l'examen.
Cependant, du jour au lendemain, Kira et Syriuus avaient décidé de lui tourner le dos sans en donner une quelconque explication; Miria n'avait jamais su pourquoi, préférant imputer cela à un projet de Syriuus dont elle en était exclue et comme Kira adorait son frère, elle en déduisait qu'elle voulait le suivre quoi qu'il advienne même s'il fallait laisser tomber son amie d'enfance. Ce n'était que de pures suppositions et la jeune fille blonde ne connaitrait sans doute jamais la raison de leur volte-face.

- Tu persistes encore à vouloir passer cet examen ? Ne me fais pas rire, argua Kira. Tu sais à peine te servir d'un arc donc à quoi bon vouloir tenter l'impossible : tu n'es pas faite pour devenir Hunter, ma chère Miria.
- J'ai beaucoup changé ces derniers temps, je ne suis plus celle que j'étais autrefois et je sais me débrouiller seule, répliqua Miria.
- Les faibles restent faibles, avoua Kira. Tu devrais retourner sagement au village, sinon tu risques encore de te faire blesser inutilement, comme durant cette nuit...
- Il suffit, intima Adebisi. Tu vas trop loin en tenant ces prop...

Sans lui laissant le temps de répliquer, Syriuus avait déjà dégainé ses Rapières de l'Ordre, derrière Adebisi en le menaçant de ses lames doubles.

- Tu n'as pas à intervenir dans cette conversation, somma Syriuus à l'égard d'Adebisi, d'un ton indifférent. La prochaine fois, je ne préviendrai pas et t'entaillerai plus profondément la peau si tu recommences...

Le guerrier à la lourde épée empoigna le pommeau de sa Lame Golem et la dégaina promptement, ce qui fit reculer les lames de son cou, ainsi que son utilisateur.

- Il s'avère que moi non plus je ne préviendrai pas, cingla Adebisi. Je ne permettrai pas qu'on insulte une nouvelle fois mon amie, que ceci soit bien clair.
- Tu n'en vaux pas la peine de toute façon, fit Syriuus en rangeant ses armes. J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire. Kira, allons nous-en.
- Oui, mon frère. Miria, prends garde la prochaine fois que l'on se rencontrera à nouveau, du moins si tu réussis à passer l'examen, dit-elle d'un air narquois.

Ils se dirigèrent vers l'Ouest en direction du port et disparurent de leur champ de vision. Miria et Adebisi reprirent leur marche vers le centre d'entraînement puis la jeune fille s'arrêta :

- Merci ! Dit-elle en souriant.
- Ce n'est rien, je ne les supporte pas de toute façon. Tant d'arrogance...pour qui se prennent-ils au juste ?
- Je ne sais pas, ils n'étaient pas comme ça auparavant, surtout Kira, releva t-elle d'un air mélancolique.
- Oublie-les ! Ils n'auront rien à redire une fois que tu auras décroché ton diplôme. Pour l'instant, allons nous entraîner.
- D'accord !


Dernière édition par Yuki le Sam 2 Avr 2011 - 21:38, édité 4 fois
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Kia Sam 13 Fév 2010 - 21:36

Ts . Pourquoi je dois être le dernier personnage à intervenir ouin !
Tu écris VACHEMENT bien .
Tu m'impressionne .
Très bonne fin de chapitre .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par hunterdu74 Sam 13 Fév 2010 - 23:26

Vive ta fic vive mon perso quoi qque j'aurais pas crut qu'elle sooit si arrogante
hunterdu74
hunterdu74

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Dans le ventre d'un nargaranga
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Kono Lun 15 Fév 2010 - 3:02

Héhé voilà une fic que j'apprécie ^^ Et crois moi y'en a pas beaucoup ^^

Oserais-je proposer mon perso ?
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par SheperdOfSouls Lun 15 Fév 2010 - 9:34

Mais oui !!! Pour qui se prend ce Syrius ?! On ne braque pas Adebisi comme ça san goûter de sa lame !!! [Chronique] Les Larmes Pourpres 382155
Bon chapitre, l'exposition continue mais la conclusion ouvre (enfin !) la porte aux premières passes d'arme !!!
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par KévinGM Mer 3 Mar 2010 - 18:27

GG pour ta fic ! Elle est génial continue, si tu as besoin d'un perso voila le miens :
Nom : Frank (Surnom : Thunder)
Armes utilisées: Katana[Chronique] Les Larmes Pourpres 161168
Armes préférés : Fendoir Gémissant Shin, Lame Wyvern 'Camellia' et Mirage famtôme
Armures : Tigrex X, Narga X et Sol argenté Z
Caractère : Gros bourrins, con mais marrants
Rang: 8 ou 9
KévinGM
KévinGM

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Pomer dans les mont enneigé :s
Rang : 2... 3 ? 4... ptètre 5 ? Ou 8 ? 9pitètre... Je sais pas
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Yvette Mer 3 Mar 2010 - 18:53

Magnifique Yuki, j'en attendais pas moins de toi :tkt:
Si t'as besoin d'un perso:

Yivlina(fille)

Full jang X + roi atillart en général. Sinon magnitude+roxxor ou DS+Snipe style ds

Armes: T'en a déjà 2, reste les lames de châtiment, les duo dragon ultimus+, les pluies festives :p

Armures: Daora X, Fata G de toutes les couleurs, Uka, Narga X.

Enfin t'as du choix quoi :p

Caractère: Ne parle pas souvent ni pour rien. Pas spécialement social quoi, juste efficace.
Yvette
Yvette

Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : Trying to find out the life's mystery
Rang : All clear
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Mana Lun 8 Mar 2010 - 0:43

Merci à vous ! Ça me fait plaisir ! =)

Alors j'essaie de répondre dans l'ordre :

@ Kia : Désolé, je ne peux pas faire apparaitre tous les personnages d'un seul coup mais ne t'inquiète pas, tous vos personnages participeront.
@ Hunterdu74 : J'espère que tu ne m'en veux pas mais j'ai besoin de présenter ton personnage ainsi pour la suite de l'histoire.
@ Kono : Merci, j'en suis honoré !
@ Shep' : Tu vas devoir attendre encore un tout petit peu avant que les combats ne commencent ^^
@ KevinGM / LosKiller : J'ai noté pour vos propositions.

Après une longue période à jongler entre cours, tutoriel et fiction, je vous propose la suite de l'histoire qui, malheureusement pour vous, ne rapporte pas encore les faits d'arme. J'espère que vous apprécierez malgré cela.

Bonne lecture !


__________________________________________________


Chapitre II : Sang de chasseur


Les premiers rayons de l'aube venaient caresser le visage endormi de Miria, annonçant le début d'une longue journée en perspective; les paupières encore lourdes, elle s'assit au bord de son lit et tenta de se remémorer les évènements de ces derniers jours passés.
Les courbatures l'assaillaient encore, résultats d'une longue semaine intensive et épuisante, à s'entraîner sans relâche nuits et jours avec son compagnon d'arme : elle était enfin prête, c'est du moins ce qu'elle devait être mais elle sentait le doute l'envahir et une foultitude d'interrogations commençait à trotter dans sa tête. Et si elle venait à échouer, cela voudrait-il dire qu'elle n'était pas encore bien préparée, voire qu'elle n'était pas faite pour devenir Hunter ? Que diraient les autres vis-à-vis de cela, surtout ces amis d'enfance ?
Cette dernière question chassa rapidement le doute qui s'était installé en elle; les imaginant lui rire au nez, elle refusait d'admettre cette éventualité, elle devait réussir.
La motivation revenue, elle se préparait à affronter les épreuves de l'examen d'admission et malgré l'entraînement de la veille, elle sentait l'énergie l'investir au plus profond de son être. On lui avait donné rendez-vous à l'académie assez tôt dans la matinée, sachant que l'examen durait jusqu'à la tombée de la nuit.
Elle se rendit là-bas sans aucun équipement ni objets comme le lui avait demandé son instructeur et arrivée sur place, elle vit Adebisi l'attendre devant l'entrée du bâtiment.

- Oh ! Tu es à l'heure, ironisa le jeune homme. C'est un jour à marquer d'une pierre blanche !
- Je t'emmerde, lâcha Miria en lui tirant la langue. Il serait dommage que je rate mon examen à cause de ma manie.
- Il serait dommage que tu échoues tout court, nous nous sommes tellement entraînés...
- C'est vrai, avoua t-elle. Il n'empêche que j'ai quand même le stress qui monte en moi. J'ai peur d'échouer.
- Moi aussi mais il faut relativiser : nous ne sommes pas plus mauvais que d'autres, je suis même sûr que nous sommes parmi les meilleurs de la promotion, ajouta t-il d'un sourire rassurant.
- L'espoir fait vivre décidément, nargua une voix familière.

Ils tournèrent la tête vers leur interlocuteur et virent Kira s'approcher d'eux.

- Je pense que vous n'avez pas encore compris où se trouvent vos places, lâcha t-elle d'un air moqueur. Vous feriez mieux d'abandonner avant que l'un de vous ne se fasse réellement mal...
- Encore des paroles en l'..., répliqua Adebisi, furieux.

Mais Miria lui coupa la parole subitement.

- Nous verrons bien, ma chère Kira, qui de nous deux réussira cet examen. Je ferai partie de ceux qui seront admis.
- Toi ? releva Kira. Ne me fais pas rire, tu ne sais pas...
- Tu devrais apprendre à te taire, fit une voix non loin d'eux.

Syriuus venait d'arriver et affichait encore son habituel visage inexpressif, ce qui avait tendance à troubler les autres.

- Nous n'avons rien à leur dire, ajouta t-il. Partons !
- Pardon mon frère, j'avais oublié...dit Kira d'une petite voix.

Miria et Adebisi regardèrent les deux silhouettes disparaître dans la foule des candidats.

- Et bien ! Je ne te savais pas si confiante, s'étonna le jeune homme.
- Disons que je ne veux rien leur céder, admit-elle. Et si on y allait ?



Quelques minutes plus tard, tous les apprentis étaient réunis dans la grande salle de l'académie et étaient alignés en plusieurs rangées : nombreux étaient ceux d'entre eux qui venaient d'une contrée voisine pour espérer devenir chasseur en titre.
Les professeurs étaient tous réunis également et parmi eux se trouvait Fethi, le maître d'arme de Miria; c'était un homme aux yeux couleur émeraude, à la chevelure ténébreuse et d'apparence élégante, un guerrier expérimenté et habile dans la maîtrise de l'arc qui avait beaucoup voyagé pour perfectionner son art. Jamais la jeune fille n'avait connu tel combattant et elle était honorée d'avoir un tel mentor : c'est grâce à lui qu'elle a atteint son niveau actuel en tant que meilleur apprenti archer. Intrigué par la volonté inébranlable de son élève, il avait décidé de la prendre sous son aile et de l'entraîner sérieusement.
Elle avait un faible pour lui mais faisait en sorte de le lui dissimuler; lorsque leurs regards se croisèrent, il lui sourit, elle rougit et sentit l'adrénaline monter en elle. Lorsque les clameurs s'estompèrent, la jeune fille se redressa et tous faisaient de même laissant le silence s'installer. Un vieil homme venait d'entrer dans la salle et tous savaient qui il était : dirigeant l'académie des Hunters depuis bien longtemps, on sentait émaner de lui l'expérience de combats épiques menés à bien, la sagesse d'un fin stratège militaire, le charisme d'un guerrier accompli qui a su servir la cause des autres. Oui, tous le connaissaient pour ses actions et tous le respectaient pour ce qu'il avait fait.
La tension était palpable à l'approche du début des épreuves, certains étudiants étaient à la limite de succomber au stress intense qui régnait.
Comme le vieil homme sentait cette atmosphère oppressante, il prit la parole et entama son discours d'une voix résonnante :

- Jeunes chasseuses et chasseurs en devenir, soyez tous les bienvenus !
Tout d'abord, je me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore : je suis le dirigeant de cet académie mais aussi de l'Ordre des Hunters d'Asteria. Vous me connaitrez sous le nom de Yuki mais aussi en tant que professeur des arts militaires, tout ce qui fait appel à la théorie en gros, mon âge ne me permettant plus grand chose dans le domaine de la pratique.

Des rires s'élevèrent dans la salle et chacun parut plus détendu puis le silence fut demandé.

- Je sens qu'un bon nombre d'entre vous se pose des questions au sujet de cet examen mais je tiens avant tout à vous signaler une chose : les épreuves qui suivront ne sont pas sans risque et sachez que des accidents se sont déjà produits dans le passé.
Je tiens donc à ce que vous en soyez clairement informés et je vous proposer donc une alternative : si vous ne vous sentez pas prêt à passer cet examen, je vous conseille d'abandonner sur le champ. Vous n'êtes pas sans savoir que cet examen est annuel donc vous pouvez retenter votre chance l'année suivante car au risque de me répéter, vous allez mettre votre vie en jeu.
Je demanderai donc à ceux et à celles qui se sentent trop justes au niveau de leurs capacités de quitter la salle.

Malgré une brève hésitation, personne n'était décidée à partir et tout le monde campaient à leur position.

- Bien, vous voilà informés pour la suite des évènements. Passons maintenant aux choses sérieuses : l'examen en lui-même. Il sera constitué de deux épreuves dont une se déroulant dans quelques instants et la deuxième un peu plus tard dans la journée. La première épreuve sera individuel et aura pour but de tester vos performances dans une situation donnée, il s'agira d'une quête de chasse.
Vous piocherez dans une urne préparée au préalable une enveloppe vous indiquant le monstre à chasser et le lieu de chasse. Les professeurs et hunters ici présents seront là pour vous juger de manière impartiale en fonction de certains critères de réussite.
Quant à la seconde épreuve, elle permettra aux juges d'analyser vos compétences collectives à gérer une situation avec des coéquipiers : vous devrez accomplir une quête de collecte.
Les critères de sélection ne sont pas choisis au hasard, il arrive ainsi qu'un seul ou deux d'entre vous réussiront ces épreuves, ce qui a déjà été le cas.

Un tumulte s'éleva de la foule, incompréhension et indignation se mêlant au brouhaha global.

- Un peu de calme je vous prie. Voyons maintenant ensemble les modalités des épreuves : vous allez passer un par un devant les bureaux où sont déposées les urnes et piocher une enveloppe et cela après avoir été appelé. Vous serez ensuite dirigés dans une salle de préparation où le matériel adéquat a été préparé dans cet optique donc les quêtes ont été envisagées de sorte que votre équipement reste adapté à la difficulté de la quête. Tous les objets récupérés et monstres chassés avec succès vous reviendront. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à vos instructeurs qui vous aideront à préparer la quête.
Dites vous que cet examen n'est que le début d'une longue carrière animée et pleine de surprises. C'est sur ces quelques mots que je déclare ouvert l'examen des Hunters.

La foule alimentée par l'adrénaline, applaudit le vieil homme avec véhémence et chacun se prépara à se diriger vers les urnes contenant leur avenir en tant que chasseur.
À l'écoute de son nom, Miria sentit le sang lui monter à la tête et se posta devant l'un des bureaux; elle enfonça sa main dans le récipient et en tira une enveloppe, les mains tremblantes, qu'elle ouvrit sur le champ. Elle prit une profonde inspiration, des perles de sueur glissant le long de son visage avant d'apercevoir avec stupéfaction ce qui l'attendait.
Elle trembla encore plus qu'auparavant et sentit la peur l'envahir.

- Mademoiselle, je vous prierai de me donner les modalités de votre épreuve, lui intima l'huissier derrière le comptoir.
- R...balbutia t-elle.
- Pardon ? Pouvez-vous parler plus fort ?
- Rathian...quête numéro 13...forêt, lâcha t-elle, la peur se lisant sur son visage.
- Je vois, ajouta l'homme un peu décontenancé. Vous avez tiré un mauvais numéro.


Dernière édition par Yuki le Sam 2 Avr 2011 - 21:43, édité 2 fois
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Kia Lun 8 Mar 2010 - 17:38

Toujours aussi magnifique . Tu m'ébahi devant toute cet ... Belle plume [Chronique] Les Larmes Pourpres Icon_eek

C'est vrai qu'une rathian au début est vraiment un coup de bol [Chronique] Les Larmes Pourpres Icon_mad . C'est pas un peu suicidaire ton examen ?
En tout cas, J'ai une grande hate de voir la suite [Chronique] Les Larmes Pourpres Drunken_smilie
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Kono Lun 8 Mar 2010 - 18:30

Héhé bravo Yuki :p Toi en tant que vieux prof xD Sinon j'adore je veux voir la suite ! Voir comment elle va s'en sortir !
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par SheperdOfSouls Lun 8 Mar 2010 - 18:38

[Chronique] Les Larmes Pourpres 793186

Bonne idée le coup de la quête initiatique à piocher ! Personnellement, ça me fait penser aux Chevaliers du Zodiaque, je ne sais pas si c'est voulu mais c'est parfait comme ça !

En revanche, tu aurais pu annoncer la quête d'Adebisi avant celle de Miria pour pouvoir directement enchaîner sur les quêtes au prochain chapitre tout en conservant ce très bon cliffhanger (et cela m'aurait évité de devoir rester à attendre dans l'appréhension !!!).

Et sinon, ça se lit très bien malgré quelques fautes. Attention également à bien rester au passé ("nombreux sont ceux d'entre eux qui viennent d'une contrée voisine").


Avec un second degré indéniable, Yuki a écrit:on sentait émaner de lui l'expérience de combats épiques menés à bien, la sagesse d'un fin stratège militaire, le charisme d'un guerrier accompli qui a su servir la cause des autres
Et sinon, ça va les chevilles ? Rolling Eyes

Spoiler:



Vivement la suite... en espérant qu'Adebisi ne se retrouve pas à aller chasser avec un katana !!!
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Les Larmes Pourpres Empty Re: [Chronique] Les Larmes Pourpres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum