Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Swords and Symphony - Tome 01

+11
Db-ile le Noob
Antico
Snipe
Yvette
Kia
Mana
Waylander
Lǿuiji31
Drakes
unown
SheperdOfSouls
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Mana Dim 21 Fév 2010 - 10:44

J'adhère, tout simplement ! Passages très prenants, combat bien détaillé comme toujours et violence sanguinaire étaient au rendez-vous.
J'imagine le pauvre Khezu littéralement arraché en deux par la lame de Lovag. Twisted Evil
L'idée des Vespoids était intéressante, nous rappelant à quel point ces bestioles peuvent être nuisibles; il en est de même pour la bombe de bouse mais j'ai l'impression que celle-ci n'avait pas tellement gêné les protagonistes (ils doivent être bien entrainés, dis donc!).
Orkan, le retour ! Ça fait plaisir de lire ses répliques et il fait même des rimes avec les fins de phrase de Lovag : je sens là le duo de comiques se profiler.

Comme d'habitude, j'ai été happé par ton écriture : l'histoire a été bien narrée.
J'attends la suite avec impatience, notamment ce qui concerne l'investigation solitaire de Fény ! Very Happy
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Hunter-Hurlock Dim 21 Fév 2010 - 11:27

MMM
Bravo , J'adoooore , très bonne fic :tkt:
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par SheperdOfSouls Lun 22 Fév 2010 - 20:42

Merci à tous pour ces commentaires encourageants !
J'enchaîne avec l'avant-dernier chapitre...
=======================================================

Précédemment, dans SaS :
Le redoutable Khezu a rendu l'âme, terrassé par les 4 jeunes hommes.
Fény, de son côté, cherche toujours la mystérieuse grotte...


Exceptionnellement, la remise des diplômes eut lieu au cimetière de Pokke. Tout le village était muet et vêtu de noir. Les visages étaient éteints, emplis de tristesse... Les nuages étaient sombres et il pleuvait à grosses gouttes. Comme si le ciel, lui aussi, portait le deuil et pleurait cette perte ô combien tragique. Womak, visiblement anéanti par le drame, prit alors la parole :
- ... ... Ce jour aurait dû être radieux pour célébrer votre promotion comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur... Malheureusement, personne aujourd'hui ne peut se réjouir de cette journée entâchée par une telle tragédie... (Le vieil homme tourna la tête et posa un instant son regard sur la pierre tombale fraîchement dressée ; une larme roula sur sa joue) ... Que sa m... ... Que sa... (il réprima un sanglot et eut toutes les peines du monde à prononcer les mots qui suivirent) Que sa mort ne reste pas vaine et que cela vous apprenne qu'un véritable Hunter risque sa vie à chaque seconde... (Il ne put se retenir et explosa en pleurs, se cachant les yeux d'une main).


Quelques heures plus tôt, les rires et les chants d'une joyeuse troupe ennivrée par leur victoire résonnaient dans le dédale de glace :
Lovag : "NTM" ?! Bah non je connais pas...
Orkan : Lovag, ta culture musicale, va falloir qu'on la bosse ! Parce que c'est juste impossible que tu connaisses pas Nique Ton Moss' !
Et, tout en continuant leur marche vers la lumière de la sortie, Orkan leur fit l'honneur de leur interpréter quelques extraits, au grand regret d'Homok qui ne pouvait se boucher les oreilles. En effet, Lovag s'étant blessé à la cheville, il l'aidait à marcher :
" I hunt monsters for my people, 'coz dats my people, my people, my people, 'coz dats my people...
I hunt monsters for my people, 'coz dats my people, my people, my people, my people... *Widouwit*
J'texplique, c'que j'kiffe, c'est d'fumer l'Fatalis Et de construire une team qui soit compétitive
Pouvoir trancher du Melynx, tout en gardant mon éthique Faire des Zenis sans jamais tâcher l'image de ma clique "
Tanar l'interrompit, au grand plaisir d'Homok qui retrouva le sourire :
Tanar : Là-bas, sur le tronc d'arbre ! Vous voyez ce que je vois ?
Homok, plissant les yeux : Oui... C'est un oeuf de wyvern... Mais l'état du nid laisse penser qu'il a été abandonné il y a plus d'une semaine... Pourquoi ?
Tanar : Maintenant que l'on est des Hunters, il va nous falloir de l'argent pour les équipements et les primes à avancer pour les quêtes. Profitons de l'occasion pour rentrer au village avec quelques objets comptés.
Homok, se tournant vers Lovag : Lovag, est-ce que ta cheville va mieux ? Les oeufs de Wyvern étant lourds, il vaut mieux que je le porte donc...
Lovag, souriant : Aucun problème ! Je vais me servir de mon katana comme canne ! Et ouais, moi aussi j'ai des idées de génie ! Enfin, de temps en temps... hé hé !
Homok se chargea donc de prendre l'oeuf dans ses bras musclés, et les quatre camarades reprirent leur route en direction du campement, cherchant ça et là quelques trésors à ramener pour alourdir leur bourse. Et à ce jeu là, ce fut bientôt Orkan qui dénicha le pot aux roses... mais avec quelques épines en primes !
Orkan : *AOUCH !* Hey !?! Mais c'est qu'il m'a croqué le doigt c't'enfoiré ! Putain ça saigne ! Mais j'pisse le sang, ma parole, regardez !!!
Homok, jetant un coup d'oeil par-dessus son oeuf : Hmm... C'est un petit Khezu... ça rapporte pas mal mais il faut le ramener vivant et il n'est pas du genre calin...
Orkan : D'accord... J'arrive à buter le père et m'en sors sans une égratignure, mais au final c'est le bébé qui me vide de mon sang avec quelques morsures !!!
Tanar : Du calme, Orkan, on va se dépêcher de retourner au camp pour déposer notre pactole et te soigner.
Lovag : Se dépêcher ?! Euh... sans moi les gars, avec ma cheville je vais vous ralentir...
Tanar : Hmm... Je dois couvrir Homok et Orkan en cas d'attaque donc, Lovag, tu restes là ; tu as assez de breuvages chauds pour tenir et on revient te prendre aussi vite que l'on peut. OK ?
Lovag, haussant les épaules : OK ! Mais faites attention au butin et c'est pas pour autant que j'aurai pas ma part, hein !
La petite troupe se sépara donc là. Lovag se trouva un coin tranquille pour se reposer confortablement... mais s'ennuya rapidement ! A quelques mètres, il aperçut une herbe de montagne. "Un objet compté !" se dit-il, ravi de sa découverte. Il se releva donc et alla arracher son précieux trésor. Encore plus loin, il en aperçut une autre !!! "Mais c'est mon jour de chance ! Bien joué Lovag !" se félicita-t-il en poursuivant sa cueillette. D'herbe en herbe, sa collecte le mena bientôt à une falaise escarpée au milieu de laquelle il vit tout un bosquet : "Jackpot !!!" se réjouit-il et, la douleur à sa cheville s'étant dissipée, il entama l'escalade. Il se surprit à penser à Fény et se demanda ce qu'elle pouvait bien faire...

Sans que Lovag ne le sache, Fény ne se trouvait en fait qu'à une vingtaine de mètres de lui, dans une grotte secrète située en hauteur. Sa carte mystérieuse l'avait guidée jusqu'ici mais elle hésitait à entrer dans l'antre obscur qui se trouvait devant elle... "Le pouvoir que tu cherches"... Elle se répétait cette phrase sans cesse, obnubilée par le sens caché de ces mots. Elle prit finalement son courage à deux mains et s'avança dans le noir avec précaution : elle voulait devenir plus forte, elle le devait ; il fallait donc qu'elle se procure ce fameux pouvoir, elle n'avait pas le choix, c'était une nécessité.
Peu à peu, ses yeux s'habituaient à l'absence de lumière, elle parvint à distinguer les pierres ainsi que les ossements qui jonchaient le sol. Et alors qu'elle s'efforçait à repérer les lieux, elle se figea subitement, écarquillant les yeux et portant les mains à sa bouche pour étouffer le petit cri d'horreur qui lui échappa spontanément. Devant elle, à quelques pas seulement, se trouvait un Tigrex endormi. La jeune artilleuse sentait son coeur cognait contre son armure plus vite qu'il n'avait jamais battu. Elle tremblait comme une feuille, de tout son corps. Le souffle coupé elle pensait : "Impossible... C'est impossible... Pokke est justement réputé pour être le plus tranquille des villages cachés depuis une décennie... C'est impossible... Impossible...". Elle avait beau se dire et se redire que ce n'était pas possible, elle pouvait sentir le souffle chaud du monstre à chaque respiration. Prenant sur elle, elle entreprit de ne pas céder à la panique et décida de s'enfuir - elle savait pertinemment qu'elle n'était pas de taille. Sans quitter l'animal des yeux, elle recula tout doucement... tout doucement... Malencontreusement, elle ne regardait pas où elle mettait ses pieds et marcha sur un os qui se brisa sous son talon. Son coeur s'arrêta net. Elle ferma les yeux en espérant que le Tigrex n'ait rien entendu et attendit une seconde qui parut durer plusieurs minutes... Ouf ! Le monstre était toujours endormi ! Elle soupira, soulagée, et reprit sa retraite silencieuse. Mais si le Wyvern ne s'était pas réveillé, en revanche le craquement avait attiré l'attention d'un Vespoid qui passait par là... L'insecte voulut attaquer la jeune fille par derrière mais celle-ci le vit et esquiva du buste au dernier moment ; emporté par son élan, la bestiole vint s'empaler sur le museau du monstre assoupi, le réveillant instantanément !!! Le monstre se dressa aussitôt sur ses pattes et poussa un cri strident qui glaça d'effroi la chasseuresse. Paniquée, Fény s'arma de sa fidèle GunLance en un éclair et déclencha immédiatement son feu de Wyvern avant que le Tigrex ne passe à l'action. Après tout, elle se tenait quasiment au corps-à-corps avec la créature. Lorsque la GunLance fit feu, la détonation retentit avec force. A cause du recul, Fény fut propulsée en arrière, jusqu'à l'extérieur de la grotte, à quelques mètres de la falaise qu'elle avait dû escalader. Le souffle court et la peur toujours au ventre, elle releva la tête en direction du trou sombre... Mais ce fut le silence... Un silence pesant et de courte durée car un martèlement tonitruant se fit soudain entendre ; le Tigrex déboula de la grotte en chargeant furieusement la jeune fille dont les jambes ne répondaient plus. Elle ne put esquiver l'attaque. L'impact fut extrêmement violent et Fény fut projetée en arrière, tombant en longeant la falaise, la tête la première...

Lovag n'était plus qu'à deux doigts d'atteindre les herbes de montagne ! Au moment de tendre la main pour se saisir de son butin, il entendit un cri perçant suraigu qui semblait être particulièrment proche... un peu trop proche pour le tout récent Hunter !!! Il n'eut pas le temps de se poser beaucoup de questions car une explosion tonitruante retentit quelques secondes après. Lovag essaya tant bien que mal d'identifier l'origine de ce vacarme. Il était en train de se demander si cela ne pouvait pas être le feu de Wyvern d'une GunLance quand un bruit sec et sourd lui parvint, comme si on venait de broyer une armure de métal. Plus de doute possible, quelque chose se passait au-dessus de lui. Et alors qu'il tournait la tête pour assurer ses appuis, Fény passa quelques mètres sur sa droite, tombant en longeant la falaise, la tête la première.

Leur regard se croisèrent pendant une fraction de seconde. Le temps pour Lovag de prendre toute la mesure de la stupeur de Fény dont les yeux étaient emplis d'effroi. Fény s'écrasa dans un amas de neige qui amortit légèrement sa chute. Elle se releva peiniblement, blessée à la jambe et à l'épaule gauche. Le Tigrex avait bondi pour la suivre. Elle lui faisait face mais dut s'adosser à la falaise pour rester debout ; son doigt ne cessait de presser la détente inlassablement. Elle tira les deux munitions de son barillet sans ajuster ses tirs, incapable de toucher l'animal. Elle savait que son arme devait refroidir mais elle continuait de tenter d'activer son feu de Wyvern à nouveau, espérant un miracle qui ne venait pas. Le monster hurla de nouveau, annonçant une nouvelle charge.

Lovag glissait sur la paroi escarpée en s'écorchant les mains pour garder l'équilibre. Plus vite ! Plus vite ! A peine réceptionné, il courut vers Fény en hurlant d'esquiver mais elle ne semblait pas l'entendre. Plus vite ! Il grimaçait de douleur car sa cheville lui faisait de nouveau mal mais il serra les dents et accéléra de nouveau. Plus vite !!! Le Tigrex chargea. Plus viiite !!! Le monstre allongea son cou pour croquer la jeune inconsciente qui avait osé lui tirer dessus à bout portant... Lovag plongea pour pousser son amie à terre. La machoire du Wyvern se referma sur la roche - il était temporairement bloqué.

Les deux jeunes roulèrent dans la neige mais il n'y avait pas la moindre seconde à perdre, Lovag se releva aussitôt, prit Fény dans ses bras et courut la mettre à l'abri derrière un rocher. La jeune fille était toujours en état de choc, le regard vitreux, le corps tremblotant. Petit à petit, elle reprit conscience. "Lovag, se dit-elle, Lovag... Que fait-il ici ?... Le Tigrex... il y avait un Tigrex... Lovag... Il a dû me sauver... Lovag m'a sauvé..." ces mots prononcés intérieurement lui firent comme un déclic. "Quoi ?! Lovag me sauve, moi ?!". Elle récupéra immédiatement ses esprits, elle se débattit pour quitter les bras de son sauveur et, une fois sur pieds, gifla le jeune homme qui, incrédule, resta scotché. Remontée comme jamais, elle lui aboya : "Non mais pour qui tu t'prends ?! Je n't'ai rien demandé !!! J'ai pas besoin de ton aide !!!". Lovag ne savait quoi répondre, ahuri par la réaction de celle à qu'il venait de sauver la vie. Un coup de queue du Tigrex vint s'abattre à quelques mètres d'eux, le jeune épéiste retrouva les idées claires. Il saisit brutalement Fény par les épaules, la foudroya d'un regard sérieux et sévère et s'adressa avec elle avec autorité : "Fény, la ferme ! Regarde moi bien, maintenant tu vas m'écouter !", la jeune fille, stupéfaite par le ton et le charisme de son compagnon resta sans voix, "Tu vas faire le tour par l'ouest. A trois cent mètres il y a une grotte. Restes-y jusqu'à ce que les autres reviennent. Dès que vous serez tous ensemble, (il prit la main de Fény, y déposa une petite boule verte) utilisez ce transporteur et prévenez immédiatement Womak ; il faut qu'il protège le village à tout prix ! Tu comprends ? Il faut protéger le village !". Fény ne savait plus quoi penser, elle était complètement perdue :
Fény : Mais, et toi ?!...
Lovag : Ne t'occupe pas de moi !
Fény : Lovag, je...
Lovag : Cours ! Dépêche toi !
Voyant que le Tigrex était sur le point de se libérer, Lovag sortit à découvert, jetant des pierres au monstre pour qu'il le suive loin de Fény. L'animal, furieux, ne se fit pas prier et plongea vers l'escrimeur qui roula pour esquiver, de justesse. Fény observait la scène, pétrifiée, incapable de bouger. Elle avait du mal à accepter ce qui était en train de se passer... Son esprit faisait un blocage, refusant la réalité qui se jouait pourtant sous ses yeux. "Lovag..." Le Tigrex, agacé des esquives du chasseur projeta une boule de neige à l'aide de son antérieur. Lovag dégaina son sabre et trancha le projectile dont les deux moitiés le frôlèrent avant d'exploser contre la falaise.

Au campement, les trois compères venaient de déposer les précieux objets et s'apprêtaient à retourner dans la montagne chercher Lovag. Ils riaient de bon coeur et désormais même Homok penchait la tête en rythme avec le rap d'Orkan. Soudain, il vit des signaux provenant du ballon félyne. Trois flashes courts suivis de trois longs, puis trois courts à nouveau... Un S.O.S. !?! Il en fit part à ses compagnons et ils se mirent tous les trois à courir aussi vite que possible.

Une fois de plus, le Tigrex avait plongé vers Lovag mais celui-ci avait esquivé d'une roulade, sollicitant encore sa cheville meurtrie. Subitement, le Tigrex aperçut Fény qui n'avait toujours pas bougé, paralysée. Il se retourna alors et prit son élan pour charger sa nouvelle cible mais il fut stoppé net dans son impulsion par une douleur qui lui arracha un hurlement de souffrance. Lovag venait de lui clouer la queue au sol avec son katana. L'animal fou de rage fit volte-face, sa queue fut déchirée par la lame mais il asséna un coup de patte brutal à l'inconscient qui ne put que mettre ses bras en croix devant lui pour se protéger. Ses gantelets volèrent sous le choc et les griffes de la bête lui lacérèrent profondément les bras dans une gerbe de sang. Le chasseur fit un effort surhumain pour prendre dans son sac une bombe flash : son bras droit était inutilisable... Il bondit en arrière tout en projetant la bombe sur le sol *FLASH !* ; il voulait aveugler le Tigrex assez longtemps pour récupérer son épée mais son bras gauche était trop faible, il ne parvint même pas extraire sa lame du sol...

Au loin, Tanar, Orkan et Homor arrivaient en courant. Le chemin qu'il avait pris leur permettait de voir le combat mais ils ne pouvaient pas prêter main forte à leur ami de là où ils étaient, même Tanar avec ses flèches ; le sentier faisait un détour pour arriver jusqu'à Fény, sans possibilité de couper directement en direction de Lovag. Il fallait qu'ils se dépêchent !!!

Le Tigrex enragé avait retrouvé la vue. A 200 mètres sur sa gauche se trouvait Fény, tétanisée. A 50 mètres sur sa droite se trouvait Lovag sanguinolent. L'animal opta pour le guerrier et tout alla très vite.

Lovag, voyant le monstre se ruer vers lui, se pencha en avant et saisit le manche de son katana entre ses dents ; les bras balants, son épée à la bouche, il courut vers son assaillant qui bondit sur lui mais qui, avec sa vitesse, lui passa légèrement au-dessus. Lovag pencha alors sa tête pour lever sa lame qui incisa le ventre du Wyvern, lequel s'écrasa dans la neige mais réussit à exécuter un demi-tour, ses pattes patinant sur la surface gelée. Lovag eut à peine le temps de se retourner que le crâne de la bête le heurta de plein fouet. L'animal enchaîna ensuite par un dernier coup de queue...

Les chasseurs venaient tout juste de rejoindre Fény qui répétait en murmurant : "Il est en train de se faire tuer...". Ils assistèrent, impuissants, à la fin du duel : Lovag fut catapulté contre la falaise, sa tête percuta violemment la roche et il retomba tel un pantin désarticulé. Orkan n'eut à peine le temps de crier "LOVAAAAAAAG !" que le Tigrex sauta sur le corps sans vie et lui arracha le bras de ses crocs avant de se retourner vers le petit groupe. Il poussa alors un cri de victoire et de défi avant de les charger à leur tour. Tanar analysa rapidement la situation et déduisit que la fuite était la meilleure option. D'un coup d'oeil à Homok, les deux camarades se comprirent. Tanar s'empara du transporteur et le jeta à terre en toute hâte tandis que Homok souleva Fény d'un bras pour la mettre sur son épaule et, de l'autre, retint Orkan qui, les yeux injectés de haine et remplis de larmes, avait les mains sur ses DualSwords et voulait s'élancer sur l'animal.
Les quatre chasseurs disparurent dans une fumée verte.


Dernière édition par SheperdOfSouls le Ven 3 Sep 2010 - 11:06, édité 1 fois
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Mana Lun 22 Fév 2010 - 23:22

Alors là, je n'ai qu'une chose à dire : "Bravo !"
Le début m'avait assez intrigué : on avait droit à la conclusion sans savoir ce qui s'était passé, donnant encore plus l'envie de découvrir les faits, et quels faits !
Le combat m'a tenu en haleine jusqu'au bout, tu as su adapter les comportements de chacun face au Tigrex, la puissance et la violence (la pauvre victime) de leur adversaire à ce qu'elles sont réellement même si j'ai eu un petit pincement au cœur vis-à-vis de ce qui s'est passé à la fin (que je laisse le soin aux autres de la découvrir).

Très bon chapitre (sans doute le meilleur depuis le début), j'attends le dernier chapitre de pied ferme afin d'en connaître le dénouement.

Continue de nous faire rêver, bonne continuation !

PS : Une dernière chose à rajouter : "Phoquing Vespoid"
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Snipe Mar 23 Fév 2010 - 1:26

Super! j'attends la suite avec impatience!
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Antico Mar 23 Fév 2010 - 11:07

super,
la plus aucune critique n'est possible...
j'annule ma derniere.
j'aime bien le deroulement de l'histoire, les description et puis tous le reste...
continue comme sa

et bonne chanceSwords and Symphony - Tome 01 - Page 2 232121
Antico
Antico

Nombre de messages : 1722
Age : 32
Localisation : A la gauche de votre droite
Rang : 6
X-Tag : [b] [color=white]Mon pseudo da
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Yvette Mar 23 Fév 2010 - 19:49

Rien à redire! Tu m'énèrves!
Nan sérieux c'est nickel chrome Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 793186
La suite!!!!!
Yvette
Yvette

Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : Trying to find out the life's mystery
Rang : All clear
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Lǿuiji31 Jeu 25 Fév 2010 - 19:29

Lovag .... Pourquoi lui ? Tel est le destin, il est vraiment mort ? C'est trop cool !! Qu'une chose : la suite !!
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par SheperdOfSouls Ven 26 Fév 2010 - 9:52

Merci à tous pour vos commentaires !

Pour répondre à la question de Louiji ("pourquoi lui ?") : je trouvais ça plus tragique de faire mourir le gars sympa, marrant, apprécié de tous et qui, en plus, à les objectifs les plus "purs" (protéger les gens). Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Icon_twisted

Bref, après un compat épique, voici la fin du tome 1. Aucune idée de quand viendront les futurs chapitres ; j'ai un peu de boulot en ce moment donc pas trop le temps.

================================
Précédemment dans SaS :
Fény a réveillé un Tigrex meurtrier dans les montagnes enneigées.
C'est avec un membre en moins que les apprentis chasseurs rentrent à Pokke.


La nuit tomba sur Pokke comme un linceul.
- ... Que sa mort ne reste pas vaine et que cela vous apprenne qu'un véritable Hunter risque sa vie à chaque seconde...
Womak ne put se retenir et explosa en pleurs, se cachant les yeux d'une main. Après quelques sanglots, il réussit à se calmer, sécha ses larmes avec sa manche, et s'éclaircit la voix avant de reprendre.
- Lovag voulait devenir chasseur, non pas pour la gloire, mais pour protéger les gens. C'était son but... et c'est ce qu'il a fait... au prix de sa vie. Vous, villageoises et villageois ici présents, n'oubliez jamais ce que ce jeune homme a fait pour vous aujourd'hui.
Womak se tourna alors vers Orkan, Homok et Tanar, debouts et alignés à côté de la pierre tombale de leur défunt ami :
- Et vous, ses compagnons, acceptez son sacrifice et soyez en dignes.

Fény avait disparu. Elle s'était enfuie dès leur retour. A l'abri des regards, elle assistait de très loin aux funérailles, assise sur un rocher. Elle pleurait. Soudain une voix derrière elle la surprit :
- Tu as sans doute raison... Ils te haïssent. Tous. Après tout, c'est de ta faute, non ?
- Non ! Ce n'est pas de ma faute ! Je ne lui avais rien demandé !!!
- Je le sais... Moi, je le sais. Mais, eux, ne comprennent pas. Ils ne comprendront jamais... Veux-tu rester dans un village qui te rejette et te méprise ? Pourras-tu supporter que tout le monde te fuit comme la peste ?
- Qui êtes-vous ?...
- Mon nom est Farkas, et je peux t'aider.
- M'aider ?...
- Je te connais Fény... Viens avec moi. Je peux t'apporter la puissance que tu recherches ; et après tout, n'est-ce pas là le plus important ?
- Plus de puissance ?...
L'homme se retourna alors et s'enfonça dans l'obsurité. Fény eut un dernier regard pour le village, pour les villageois, pour ses camarades, pour Womak... et pour Lovag... Elle bondit alors de son rocher : "Attendez moi !".
Sous sa capuche, Farkas adressa un sourire malicieux à une ombre dans la forêt : la vieille femme, qui avait donné la carte de la grotte à la jeune chasseuresse, se tenait cachée derrière un arbre et s'inclina devant son maître qui repartait avec sa toute nouvelle protégée. Tout se déroulait comme prévu.

Womak remit ensuite les titres de Hunter aux trois jeunes chasseurs ; ces si convoitées plaques de métal frappées du symbôle du village et nominativement gravées. Abattu, il s'approcha ensuite de la tombe de Lovag pour y déposer le précieux morceau de métal à son nom : "Lovag... Tu aurais fait un excellent chef de village...". Son regard se tourna alors vers la sépulture voisine, les yeux toujours embués : "Mon ami... Tu peux être fier de ton fils... Il avait l'âme d'un authentique 'Triple P'...". Et sous les larmes, un sourire nostalgique se dessina avant que le vieil homme ne s'éloigne ensuite.
Tanar alla présenter ses condoléances à la famille du disparu ; il eut quelques paroles réconfortantes et dit tout le bien qu'il pensait de Lovag à la mère et à la soeur de feu son ami.
Orkan se tenait face à la pierre tombale, silencieux, serrant fermement sa plaque de Hunter dans son poing, la mâchoire contractée et les yeux rougis par les larmes. Il bouillonnait visiblement de l'intérieur et sa rage se lisait sur son visage. Homok passa derrière lui, s'arrêta et, tout en regardant l'horizon, il murmura posément : "Je sais ce que tu ressens. Mais la vengeance n'est pas la solution. Il ne reviendra pas, et rien de ce que tu feras ne pourra changer cela. Dors cette nuit. Demain tu y réfléchiras à tête reposée... et si le sommeil ne vient pas et que ton sang ne cesse de bouillir, sache que je pars à l'aube." Orkan, stupéfait par les derniers mots de son collègue, tourna instantanément la tête vers Homok qui s'en allait calmement. La scène n'avait pas échappé à Tanar.

Comme le voulait la tradition de Pokke, le village passa la nuit à commémorer le souvenir du mort. Tout le monde s'était donc retrouvé dans le hall de rassemblement après la cérémonie funéraire pour rester ensemble, uni dans le chagrin et la douleur. Les heures passaient. Dans la grande pièce, les gens chuchotaient par petits groupes. Certains continuaient à parler de la tragédie, d'autres s'interrogeaient sur la présence d'un Tigrex dans les environs. Bientôt, les premiers rayons du soleil percèrent. Homok et Orkan échangèrent un regard complice et un léger hochement de tête. Ils se levèrent pour quitter la salle bondée. A la sortie, Tanar se tenait adossé dans l'encadrure de la porte. Homok s'approcha de lui et, d'un ton ferme et autoritaire, lui siffla :
- Tanar, je ne te le demanderai qu'une seule fois : comptes-tu te mettre en travers de notre chemin ?
- Du calme, Homok, cela fait plus d'une heure que je vous attendais pour partir.
Ils se donnèrent rendez-vous quelques minutes plus tard, le temps pour eux d'aller s'équiper.

Si le hall était plein de vie, le reste du village, lui, était encore endormi. C'est donc dans les rues désertes et brumeuses que des cliquetis d'armures se firent entendre. Les trois compagnons se dirigèrent vers la sortie d'un pas décidé. Mais alors qu'ils parvenaient à la porte du village, Womak les intercepta. Pour ne pas faire d'esclandre, il fulmina à voix basse :
- Je redoutais que vous fassiez quelque chose de stupide... Mais qu'est-ce que vous croyez !?! C'est un TIGREX ma parole !!! J'ai déjà envoyé des messages de S.O.S. aux villages voisins, des équipes de chasseurs seront là d'ici quelques heures pour s'en occuper !
- Mais, Chef...
- Il n'y a pas de "mais" qui tienne !!! Je vous interdis de quitter le village tant qu'un tel monstre est en liberté et que toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire ! Vous êtes des Hunters, bon sang ! Alors commencez dès aujourd'hui à réfléchir en tant que tels. Vous ne pensez pas que la mort de Lovag est suffisante ? Vous êtes donc si pressés d'aller le rejoindre !?! Est-ce que vous croyez réellement que c'est ce qu'il aurait voulu ?!?!
Tanar s'avança calmement vers Womak, le regarda droit dans les yeux et lui parla lentement, pesant chacun de ces mots :
- Lovag aurait voulu protéger ce village ; c'est ce que nous allons faire. Et si vous pensez sincèrement que nous sommes assez stupides pour aller affronter un Tigrex sans avoir une stratégie élaborée et sans nous être minutieusement préparés (il tapota son sac), alors peut-être que vous devriez nous retirer le titre de Hunter que vous nous avez remis personnellement il y a à peine quelques heures.
- ... (silence de Womak) Je n'ai rien à répondre à cela... Très bien. Je vous fais confiance, mais prenez également ce transporteur au cas où.
Le petit groupe reprit sa marche et Womak les regarda s'éloigner : "Ces trois là... je suis certain qu'ils feront d'excellents chasseurs...".

Tout en marchant et sans tourner la tête vers son camarade, Homok, avec un léger sourire malicieux au coin des lèvres, glissa discrètement à Tanar : "De toi à moi, la 'stratégie élaborée'...". Tanar, le regard serieux le coupa : "Oui, je bluffais".

A peine étaient-ils sortis de l'enceinte du village qu'ils entendirent tout le hall vibrer et s'agiter soudainement. Un villageois passa la tête par l'une des fenêtres de la salle pour avertir Womak en s'égosillant :
- Vite ! Venez vite ! Ils ont tué le Tigrex !!!
Le groupe de jeunes chasseurs ainsi que le chef du village se ruèrent aussitôt à l'intérieur de la salle.

Un groupe de Hunters, visiblement très expérimentés au vu de leurs armures, avait fait son apparition, les bras chargés de composants Tigrex. L'un d'eux, apparemment le leader, prit la parole : "Salut la compagnie, alors c'est ici qu'un Tigrex grignotte les ch'tis nenfants ?". Tout la salle fut tétanisée par l'impertinence de cet insolent. La famille de Lovag garda pourtant son sang froid. Devant les réactions de son public, l'inconnu poursuivit en s'adressant à Womak "Bonjour l'ambiance... C'est bon, papy, tu peux annuler les secours, on l'a fumé, ton méchant Titi... Et sinon, où est ma nièce ?".

FIN DU TOME 1 !


Dernière édition par SheperdOfSouls le Ven 3 Sep 2010 - 11:12, édité 1 fois
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Lǿuiji31 Ven 26 Fév 2010 - 11:09

Hey ! C'était trop bon ! T'as bien réussit à mettre une dose de chagrin de rage et de concurrence sur la fin, :tkt:. Toujours rien a dire, si ce n'est que j'attends la suite avec impatience ... Mais l'épisode 2 sera posté sur ce topic ou sur un autre ?
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Kono Ven 26 Fév 2010 - 16:28

Héhé j'ai finis par le lire Sheperd :p Et franchement chapeau bas...really good t'as bien tout gérer le moment de tristesse avec la mort de Lovag....perfect :p J'attend la suite Wink
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Hunter-Hurlock Ven 26 Fév 2010 - 16:30

Ouais super fic !!!

P.S. : J'adooore Womak , very classe Very Happy
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Mana Ven 26 Fév 2010 - 20:11

Voilà une fin qui clôt le tome 1 avec brio !
Tout a été bien dosé entre humour, tragédie et action : j'adore !
Le tempérament et l'attitude des personnages sont assez bien recherchés mais j'attends avec impatience l'apparition (plus détaillée) d'autres intervenants et protagonistes.
Le mystère reste entier en ce qui concerne certains points de l'histoire (Fény, la présence du Tigrex...) et nous donne envie de connaître la suite des péripéties de ces jeunes hunters.

En bref, une fiction bien travaillée et passionnante ! Un grand bravo à toi !
Je suivrai l'évolution de ton œuvre jusqu'à la fin Wink
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Yvette Ven 26 Fév 2010 - 20:31

E-X-E-L-L-E-N-T
Par contre Yuki a tout dit Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Icon_smile
Donc Bravo! Vivement la suite!!!!!!!

Edit: pourquoi j'ai l'impression que les FA sont de la partie?
Yvette
Yvette

Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : Trying to find out the life's mystery
Rang : All clear
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par SheperdOfSouls Jeu 4 Mar 2010 - 14:29

Non, je livre pas un nouveau chapitre ! Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Icon_biggrin
Juste un message pour vous dire qu'après mûre réflexion, j'ai (enfin !) trouvé l'intrigue pour le Tome 2 donc voilà, c'est en cours et ça avance plutôt bien.

Et sinon, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire une sorte de "bonus DVD" donc, petits cadeaux pour ce qui veulent aller un peu plus loin dans cette fic.

Origine des prénoms:
Womak: nom du chef du FBI dans le film Rock (un de mes films cultes)
Fény: traduction hongroise de "feu", rapport à son feu de Wyvern
Lovag: traduction hongroise de "chevalier", rapport à son caractère
Homok: traduction hongroise de "sable", rapport non dévoilable pour le moment...
Orkan: traduction hongroise de "ouragan", rapport à son style de combat
Tanar: traduction hongroise de "professeur", rapport à ses capacités mentales d'analyse et de stratégie
Farkas: traduction hongroise de "loup", rapport non dévoilable pour le moment...

Références/citations/clins d'oeil:
"Il va m'bouffer ! Il va m'bouffer" (chap. 1): Le Roi Lion - Pumba coursé par Nala.
Mort par chute de stalactites (chap. 1): L'Âge de Glace - mort du vilain tigre.
Utilisation du champ de vision réduit pour disparaître (chap. 3): Hajime no Ippo (manga sur la boxe)
Penis et les katanaabs (chap. 4): anagramme de "Snipe", membre de ce forum pour qui le katana est une arme de n00b.
"Maudite armure, elle pèse si lourd !" (chap. 4): Les Chevaliers du Zodiaque - Première fois que Seiyar enfile son armure.
Les "Wooops" (chap. 4): Team présente sur ce forum, composée de gaffeurs
Kira, soeur de Lovag (chap. 4): Personnage souvent proposé par HunterDu74 dans les fics de ce forum.
Techniques de Lovag (chap. 4): Kenshin (manga), samourai qui ne tue pas ses ennemis (d'où le coup avec la partie non tranchante de la lame).
Dark en chef de village (chap. 4): Dark22, membre de ce forum, à qu'il arrive de se prendre pour un modérateur
Choix du Khezu comme épreuve finale (chap. 5): Expérience personnelle, c'est le premier monstre qui m'ait fait penser "waoh !".
Que fait l'oncle de Fény ? (chap. 5): Discussion avec Snipe sur la ChatBox ce forum.
Khezu gris (chap. 5): Précision sur la couleur ajoutée en référence à la discussion sur l'albinisme du Khezu (débat sur ce forum).
Catapultage par Great Sword (chap. 5): Grand classique que l'on retrouve dans One Piece (manga) mais aussi dans Monster Hunter Orage (manga).
NTM (chap. 6): Groupe de rap français, et j'insite sur le fait que les paroles sont également tirées d'une vrai chanson de NTM !
Division de la boule de neige (chap. 6): Kenshin, mais lui le fait avec des boulets de canon !
Katana dans la bouche (chap. 6): Si vous pensiez à One Piece, vous avez faux ! Il s'agissait de Zabuza (Naruto).
Plaques de hunters (chap. 7): Plaques de ninja dans Naruto.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Kono Jeu 4 Mar 2010 - 15:12

Héhé en tant que fan de Saint Seiya j'avais reconnus le clin d'oeil Wink Mais le reste....j'avais rien ^^ En tout cas sympas comme idée ^^ A quand la video d'un making of Laughing
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Antico Jeu 4 Mar 2010 - 18:20

super la suite des avanturesSwords and Symphony - Tome 01 - Page 2 793186
Womak: nom du chef du FBI dans le film Rock (un de mes films cultes)

sa me dit rien saSwords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Suspect
Plaques de hunters (chap. 7): Plaques de ninja dans Naruto

c'est vrai que c'est une tres bonne idée, meme une idée exelenteSwords and Symphony - Tome 01 - Page 2 793186
Catapultage par Great Sword (chap. 5): Grand classique que l'on retrouve dans One Piece

c'est totalement vrai et c'est super marent "lol"
Les "Wooops" (chap. 4): Team présente sur ce forum, composée de gaffeurs

sa me dit quelque chose

en tout cas sa a l'air super je suis presser de voir ces avantures
alors bonne chasseSwords and Symphony - Tome 01 - Page 2 232121
Antico
Antico

Nombre de messages : 1722
Age : 32
Localisation : A la gauche de votre droite
Rang : 6
X-Tag : [b] [color=white]Mon pseudo da
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Lǿuiji31 Jeu 4 Mar 2010 - 18:39

Hey, bonne idée tout ça ! Hate de voir sur quoi ça va aboutir Razz
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Ryuuchan Lun 10 Mai 2010 - 12:43

Ouais je sais, je up mais je préférais lire le tome 1 avant le 2 Wink

Pour l'instant commente le chapitre 1 (je préfère les commenter un par un, sinon j'oublie les trucs que j'ai à dire au fur et à mesure Wink ). Pour le début, c'est pas mal du tout, niveau narration et action, tu arrives bien à crocher le lecteur. J'aime d'emblée le personnage de Lovag, et j'ai hâte de voir ce que ça donnera, plus tard, avec Feny XD

Quelques petits défauts, pas énormes. Par moment, tu répètes un peu trop tes mots (les prénoms ou des schémas de phrases), à trop peu d'intervalle, au lieu d'utiliser de substitutions. Sinon les deux autres trucs que j'ai relevé sont plus niveau vocabulaire (et encore ^-^). Je trouve dommage que tu mettes les noms des armes en anglais, personnellement, j'ai trouvé que ça créait un petit décalage (surtout que tu as mis "katana" et pas "long sword"). N'ayons pas peur d'utiliser notre langue française que diable ! Razz Dernier point (mais alors là c'est du chipotage) : tu t'es trompé dans les dernières lignes du paragraphe sur Tanar : ton giadrome devient l'espace d'un instant un vélocidrome Wink

Mis à part ça, la construction de ton récit est pas mal et, comme je l'ai dit, tu maintiens bien le lecteur dans l'envie de continuer sa lecture Smile
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par SheperdOfSouls Lun 10 Mai 2010 - 13:09

Tu fais bien de commencer par le tome 1 avant le 2 : sage décision de ta part ! :tkt:

Pour les répétitions : tu as tout à fait raison, et même si j'ai essayé de faire des efforts par la suite (en espérant que tu t'en rendes compte !), force est de constatée que je suis bien souvent bloqué pour décrire des actions précises...

Pour les noms en anglais : je préfère effectivement Shakespeare à Molière dans certains cas, typiquement pour les types d'armes pour 2 raisons. Premièrement, je trouve que c'est pas beau de parler de "grande épée" ou de "longue épée", je préfère un terme plus spécifique. Deuxièment, ça m'évite de faire encore plus de répétitions avec le mot "épée" !

Quant au Vélocidrome : j'en ai corrigé plein mais il faut croire que j'en avais oublié un ! Merci, je viens de corriger.

En espérant que le reste de ma fic te plaira, je te souhaite une bonne lecture et merci d'avoir pris le temps de poster tes commentaires.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Ryuuchan Lun 10 Mai 2010 - 14:54

Maiiis pour le mots épée, tu peux utiliser d'autres mots : "lames", "arme", le verbe "dégainer" te permet d'inclure implicitement l'usage d'une arme (après le lecteur sait qui utilise quoi...). Enfin, je te comprends, on a aussi nos "habitudes de langage" et ça se transcrit dans l'écriture ^-^

J'ai à nouveau aimé cette partie. On en apprend plus sur les candidats, l'accroche de ta narration est toujours là et c'est avec plaisir qu'on te lis. Quelques points à souligner :

Homok qui se baisse pour ne pas se "cogner" la tête, ça fait un peu étrange dans une tente (je sais que c'est pas facile à rendre surtout avec une tent mais "se cogner" implique la collision avec quelque chose de dur...). Ah, et tu as aussi oublié deux vélocidromes (toujours de le passage avec Homok).

J'ai particulièrement apprécié le fait que tu nous présentes plus amplement les personnages par un intermédiaire original, en l'occurrence ici les interviews. Beaucoup de fic (pas forcément MH) se contentent de dire "machin était comme ça, avait des cheveux comme ça et des yeux comme ça". Ici on sent un réel effort de mise en scène et de ne pas balancer des info pour balancer des info. Le seul défaut reste dans le côté un peu répétitif au niveau des questions. Peut-être aurait-il fallu les reformuler de manière légèrement différente, ou les varier (quitte à faire faire une digression au candidat). Mais en soi, je conçois que ça n'est pas facile du tout Smile

Moins de répétition, oui, je l'ai remarqué, malgré quelques petites lourdeurs sans conséquence pour l'attrait de ta fic (surtout dues à la forme de tes interviews).

Et alors, ne le prends pas mal (oui parce que je trouve que ce n'est pas vraiment une référence XD), mais je trouve qu'au moins trois des tes perso ressemblent à certains du manga Naruto (pardon >_<). Je parle pas des perso en entier, mais de leur personnalité : Lovag, boute-en-train et focalisé sur l'aide des autres, on dirait Naruto. Tanar, rêveur et fin stratège, ça c'est du Shikamaru tout craché, et Orkan qui rappe, on a the Bee XDD

Quelques petites fautes repérées (malgré l'orthographe irréprochable que j'ai oublié de souligner pour le chap 1) :

- "qu'il ne se mette à sautait dans tous les sens" > "sauter" (paragraphe Orkan)
- "quelque chose de particulièrement d'apaisant" > "apaisant" tout court, ou alors, sans le "de particulièrement (parag. Tanar)
- "une part de mystère enfouilli" > "enfoui" (parag. Tanar)
- "les accueilla" > "accueillit" (parag. présentation de la mission collective)

Voilà voilà. Bon, par la même occaz', j'en profite pour te prévenir : quand je commente, il m'arrive (très) souvent de faire des pavés, j'espère que ça ne te gêne pas trop XD
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par SheperdOfSouls Lun 10 Mai 2010 - 15:32

Aucun souci pour les pavés, d'habitude c'est moi qui les fais ! :tkt:

Pour Naruto : autant je t'accorde volontiers le rapprochement Tanar/Shikamaru (volontairement souligné par le clin d'oeil où il rêvasse avant son interview en regardant les nuages), autant je suis obligé de m'inscrire en faux pour les deux autres ! Lovag est à rapprocher du caractère bout-en-train maladroit de Usopp dans One Piece. Quant à Orkan, l'idée est venue en cherchant un moyen de le différencier et, des diverses options que j'avais pour lui donner un langage remarquable, j'ai opté pour le rap pour raisons personnelles ; à moins que ton message ne sous-entende qu'Orkan rape aussi mal que Bee et là on ne va pas s'entendre !!!
:pirate:

Chapeau à toi pour les fautes d'inattention ; j'essaie de faire gaffe mais ce forum me contamine... je perds mon vieux "françois" du temps jadis et te mets en garde contre ce fléau que représente la grouillante population des gamins mômes jeunes membres de ce forum... Ton "boute-en-train" est un symptôme, attention !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Ryuuchan Lun 10 Mai 2010 - 15:59

XD j'y connais absolument rien en rap, donc je serais incapable de dire ce qui est bien ou pas Razz Ah tiens, One Piece j'y avais pas pensé (mais y avait bien une aspiration manga derrière ^-^). En même temps avec la queue de cheval et les cheveux roux, j'avais en premier lieu pensé à Kenshin x) (d'ailleurs ton ava ce serait pas Anji, pendant que j'y pense ?)

En même temps quand on tape de longs trucs comme ça, les fautes, y en a toujours qui traînent (et encore je trouve que tu n'en as vraiment pas beaucoup, ça fait plaisir, parce que les trucs semi-sms que je lis ici ou ailleurs des fois ça pique un peu les yeux Smile ).

Troisième chapitre fini (le dernier pour aujourd'hui, j'ai de l'histoire grecque à réviser Evil or Very Mad ). Une narration qui peine parfois un peu à la description des actions, que l'on sent parfois un peu poussive. On voit cependant très bien la dynamique que tu veux insuffler à ton récit et là où tu veux emmener ton lecteur. J'aime beaucoup ta façon de développer Fény, ce n'est pas du tout la froide chasseresse infaillible qu'elle laissait supposer être. Quant au tour de Homok et Tanar... je ne peux pas m'empêcher de plaindre ce pauvre Bulldrome, d'imaginer le coup de flèche dans l'oeil, j'en ai presque eu mal pour lui >_<

Il manque un "la" à "éclaboussant la neige immaculée" Wink
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par SheperdOfSouls Lun 10 Mai 2010 - 16:19

Tu trouveras moult références à des mangas, Naruto, Mugiwara et Battousai sont effectivement les principaux (et, oui, il s'agit bien d'Anji).

Désolé pour les descriptions un peu poussives... Sois certaine que ce ne sont pas les dernières car beaucoup de traductions "film dans ma tête" => "fiction rédigée" se passent dans la douleur !

On me souffle dans l'oreillette que tu n'es pas particulièrement avancée dans MHFU et que tu utilises principalement le katana (un conseil au passage : fais toi violence et passe à autre chose dès maintenant, ton expérience du jeu n'en sera que bien meilleure !) ; tout ça pour te prévenir que tu risques, d'une part, de passer à côté de quelques clins d'oeil et, d'autre part, de découvrir des révélations pouvant te gâcher tes découvertes de Hunter (pfiou, tant d'efforts de français pour éviter d'utiliser "spoiler", rien que pour toi !).
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Ryuuchan Lun 10 Mai 2010 - 16:30

Oui oui, j'ai vu ton Saucekiel ^- ^ Au début je me suis dis "crotte, j'utilise le katana si je veux", et puis après, en y regardant bien, tu ne dis pas de ne PAS utiliser le katana mais de profiter du reste, depuis je suis en train d'envisager de me refaire les petits boss de débuts avec d'autres armes histoire de me faire la main (d'ailleurs je ne sais pas laquelle choisir, si tu avais des conseils, ça a été un de mes gros souci en débutant : j'ai dû à peu près tout tester sur le giadrome avant de me décider XD). De toute façon, Saucékiel ou pas, une fois bien avancée j'aurais testé autre chose, je n'aime pas m'enfermer dans un truc Wink

Pfouh pour les spoils t'inquiète, depuis le temps que je me balade un peu partout en lisant des trucs sur mhfu, ça ne me gêne pas. Vu où j'en suis, il n'y a pas vraiment d'histoire suivie, et tant qu'il n'y en a pas trop, je considère que ce n'est pas vraiment du spoil ^-^
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swords and Symphony - Tome 01 - Page 2 Empty Re: Swords and Symphony - Tome 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum