Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Témoignage] Shen Gaoren au katana

3 participants

Aller en bas

[Témoignage] Shen Gaoren au katana Empty [Témoignage] Shen Gaoren au katana

Message par SheperdOfSouls Mar 8 Déc 2009 - 17:47

Chasseuses, Chasseurs,

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je vous propose mon témoignage quant au succès de la quête urgente du village concernant le Shen Gaoren. Il ne s'agit pas d'un tutoriel détaillé pour vous donner une marche à suivre précise mais uniquement de vous faire partager comment, personnellement, j'ai réussi, en espérant que cela puisse vous aider ou, a minima, vous redonner un peu d'espoir si vous ne cessez d'échouer.


Stratégie globale : Force brute . Lui faire manger un maxium de "Grandes bombes +" et le matraquer sans relâche. Aucun talent spécifique activé pour réduire les dommages ou les tremblements de terre.

Repas : Viande et poisson pour avoir bonus Santé et Vigueur.
Armure : Full Garuga (avec masque) boostée jusqu'aux sphères d'armure +.
Katana : Ailépée Mirage (à base de composants Caméléon) pour force brute, bonus défense et tranchant correct.
Objets : Poudre, Grands barils, Grandes bombes, Grandes bombes +, Frag-poissons, Petites bombes, 3 tomes de combo et les classiques (potions, aiguisoirs etc.).


Mode opératoire :
Après m'être boosté avec Mega drogue et Mega peau armure, je m'acharne sur ses pattes, une par une, en enchaînant combo classique et combo "R" dès ma jauge remplie. Le timing de sa marche est relativement simple et lent. Il m'arrive de me faire stoper à cause des tremblements de terre mais je continue de plus belle. Il y a deux niveaux de douleur visibles : rouge sombre et rouge vif. Dès que la patte est rouge vif, je change de cible.
Quand le Shen Gaoren a bien souffert, il se baisse, son ventre en offrande. Là je sors 2 Grandes Bombes + et une Petite bombe en guise de détonateur, je m'éloigne un peu pour fabriquer 2 nouvelles Grandes Bombes + et je recommence. Une fois que je suis à court de bombes, je l'enchaîne inlassablement avec, encore une fois, enchaînement classique puis enchaînement "R" dès que la jauge le permet.
Evidemment, je me prends quelques coups (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...) et je suis souvent gêné par les tremblements de terre mais en roulant et en faisant bien attention au timing des pattes, je n'utilise que 4 Mega potions dans les premières 15 minutes.

Au bout de 15 minutes (il faut penser à surveiller le chrono), je monte pour lui balancer les Mn Baliste fournies et lui planter l'épieu une première fois (sachant qu'il faut 10 minutes pour que l'épieu soit à nouveau disponible, je donne le premier coup à 15 minutes de la fin pour que le message "5 minutes restantes" m'avertisse de la disponibilité de l'épieu pour le second coup).
Donc épieu et je redescends pour continuer le carnage.
A 5 minutes de la fin, second coup d'épieu et je redescends pour le finir.

Finalement, le Shen Gaoren tombe à 43 secondes de la fin du temps réglementaire !


Conclusion : mon équipement n'était pas le meilleur pour cette mission mais je m'en suis tout de même sorti et si j'ai pu le faire, vous pourrez le faire !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Shen Gaoren au katana Empty Re: [Témoignage] Shen Gaoren au katana

Message par [DM]noix ... de coco Mar 8 Déc 2009 - 20:13

le 1er gaoren (celui de la chef du village) que j ai tuè c est avec marteau massacre sans boost ( javais aussi oubliè les rations ) il me restè encore 5min de jeu et 60% du fort.[Témoignage] Shen Gaoren au katana Icon_cool
avec des super pound quand il se deplace et triple pound a larret (qd il attaque, staggne et qd il reste au milieu sans bougè) et j avais full rathian normal.
[DM]noix ... de coco
[DM]noix ... de coco

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : dans le ventre d un kelbi (le kelbi est herbivore mon C** ouais)
Rang : rang 9!!!!!!!!!!! (enfin) et neuf pour netkot (et son akantor est mort)
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Shen Gaoren au katana Empty Re: [Témoignage] Shen Gaoren au katana

Message par Kono Mar 8 Déc 2009 - 20:27

Hum....je me souviens encore avoir galéré plusieurs heures avant de le repousser lui ^^ Que ce soit au Katana hammer ou encore a la GS j'ai rien pu faire....et dieu inventa les DS *o* Armure blango + DS foudre/feu = Massacre du Gao Twisted Evil
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Shen Gaoren au katana Empty Re: [Témoignage] Shen Gaoren au katana

Message par [DM]noix ... de coco Jeu 10 Déc 2009 - 18:01

comment tu as fait pour devoir recommencer autant de fois? j ai du recomencer une fois (celui pour passè rg4) sinon tous alz meme celui pour passè rg7 .
[DM]noix ... de coco
[DM]noix ... de coco

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : dans le ventre d un kelbi (le kelbi est herbivore mon C** ouais)
Rang : rang 9!!!!!!!!!!! (enfin) et neuf pour netkot (et son akantor est mort)
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Shen Gaoren au katana Empty Re: [Témoignage] Shen Gaoren au katana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum