Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g

2 participants

Aller en bas

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Empty convertir sa sauvegarde mhfu en 2g

Message par coopun77 Mar 6 Oct 2009 - 19:08

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Icon_biggrin Voila j'ai trouvé 1 tuto pour convertir ma sauvegarde mhfu en 2g mais ce tuto est en anglaisconvertir sa sauvegarde mhfu en 2g Icon_twisted .Comme les logiciels de traduction ne sont pas très compétantconvertir sa sauvegarde mhfu en 2g 906951 je voulai savoir si kekun pouvait me traduire ce tuto?

voici le lien:
http://forums.minegarde.com/index.php?showtopic=12867

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 232121 Merci d'avance.convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 232121

P.S:convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 869368vive le katana!!!!convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 869368
coopun77
coopun77

Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : J'ai déménagé à Yukumo, y'avait plus de taf.
Rang : Au village: Rg 5 et à la guilde: Rg 3
X-Tag : AIBEO
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Empty Re: convertir sa sauvegarde mhfu en 2g

Message par Kono Mar 6 Oct 2009 - 20:48

1.Télécharger ce dont vous avez besoin ici J_G_'s conversion guide thread

2.Installer freecheat sur votre psp et HexEditor sur votre PC

3.Charger votre partie que vous voulez convertir

4.Dans le village appuyer sur Note ou ouvrir freecheat, selectionner MEM Manager-> Dump Memory -> Start Dump

5.Après sa quitté le jeu et brancher votre console en USB

6.Ouvrer memdump00X.mem avec hexeditor, et surligné les bytes comme sur l'image

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 24573648

Jusqu'a ce qu'on lise dans la zone du cercle 'Sel: 0x4400 bytes' (Note SA doit être cette valeur exactement sinon sa ne marche pas correctement)
convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 11957141

Note:si vous convertisser de Unite EU, la zone du cercle devra être 'Sel: 0x42c0 bytes'


Appuyer sur supprimer pour supprimer les bytes. Ensuite, File -> Save as dump.mem, enregistrer sur votre bureau

7.Ouvrer
MHP2GME, Cliquer (F) , cliquer ensuite sur la première option, charger dump.mem depuis votre bureau. Vous devriez voir sa maintenant convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Emo-smile
convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 41582335

8.Créer le patch pour freecheat en appuyant sur F, cliquer sur la deuxième option, ensuite la seconde option de nouveau, appeller le xy.pat, enregistrer sur votre bureau

9.Maintenant vous aurez ULJM-05500.pat file sur votre bureau, copier le dans PSP
ms0:/FreeCheat/Patch (vous n'avez rien d'autre a changer si vous convertisser vers 2G)

10.Commencer 2g, créer un nouveau personnage,entrer dans la maison. Ouvrer alors freecheat toujours en appuyant sur note, selectionner MEM
Manager -> Load MEM Patch -> ULJM-05500.pat. Si sa marche correctement, vous devriez avoir votre sauvegarde de Unite convertie en 2G, sans avoir rien perdu pendant la conversion convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Emo-smile


Note les même bug peuvent apparaitre que si on convertissait 2G -> Unite

Pour les personne voulant EU>US conversion ou vice versa, faite les même chose qui sont écrite dans le guide de JG après avoir créer ULJM-05500.pat.


Credits vont a J_G_pour avoir trouver la conversion 2G->Unite , Et a tout ceux qui on aider JG pour créer la conversion.
Aussi a seipherzero pour avoir confirmer la conversion pour EU

Source: Forum de Minegarde

Voila =) Je m'en vais de ce pas tester et modifier si besoin est =) Si sa marche je ferais un tuto claire et net =)

EDIT: Pour le momment sa a l'aire de marcher j'ai besoin d'une personne ayant freecheat et 2G pour tester
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Empty merci beaucoup c'est génial

Message par coopun77 Jeu 8 Oct 2009 - 12:47

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 793186Je te remercie pour la traduction!!!

Je vais ENFIN pouvoir jouer à 2gconvertir sa sauvegarde mhfu en 2g Lol


P.S:convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 869368 VIVE LE KATANA!!!!!!convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 869368
coopun77
coopun77

Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : J'ai déménagé à Yukumo, y'avait plus de taf.
Rang : Au village: Rg 5 et à la guilde: Rg 3
X-Tag : AIBEO
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Empty encore un probleme

Message par coopun77 Jeu 8 Oct 2009 - 13:00

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Icon_twisted Voila,quande je clique pour telecharger J_G_'s conversion guide convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Icon_twisted thread sa me met une page en anglaisconvertir sa sauvegarde mhfu en 2g 167564 .Je voulais savoir si quelqun pouvait me la traduire merciconvertir sa sauvegarde mhfu en 2g 793186 (au cas ou j'en aurai besoin).

Ainsi que de me donner un lien pour telecharger HexEditor.

Aussi je n'ai pas compris la partie dans memdump00X.mem

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Icon_sunny voila j'en demande beaucoup mais j'espère que quelqun me repondra

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g 869368 merci d'avanceconvertir sa sauvegarde mhfu en 2g 869368
coopun77
coopun77

Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : J'ai déménagé à Yukumo, y'avait plus de taf.
Rang : Au village: Rg 5 et à la guilde: Rg 3
X-Tag : AIBEO
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Empty Re: convertir sa sauvegarde mhfu en 2g

Message par Kono Jeu 8 Oct 2009 - 17:26

Je vais te passer le lien du tuto que j'ai fait mais ne t'attardes pas dessus va plutôt a la fin pour voir un autre lien qui redirige vers le tuto d'un forum partenaire en beaucoup plus simple http://m-h-p-2.forumgaming.fr/divers-f23/tuto-convertir-sa-save-mhfu-en-mhp2g-t12576.htm
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

convertir sa sauvegarde mhfu en 2g Empty Re: convertir sa sauvegarde mhfu en 2g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum