Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour ne pas mourrir bête...

5 participants

Aller en bas

Pour ne pas mourrir bête... Empty Pour ne pas mourrir bête...

Message par Snipe Lun 7 Sep 2009 - 18:32

Bonjour a tous.
J'ai deja sur plusieurs sujets critiqué les arcs.
Seulement j'aimerais essayer en profondeur cette classe d'arme.

J'ai besoin d'aide donc pour trouver un arc simple a utiliser et assez puissant, sans héroïsme ni adrénaline. J'aimerais aussi des conseils d'utilisations, une liste des monstres faciles a faire a l'arc et aussi si possible une armure assez simple a faire et pratique pour les arcs.

D'avance merci.

PS: j'ai deja arc tigrex I en arc mais je le trouve bof, voir naze, donc j'aimerais aussi savoir comment choisir un bon arc aussi svp.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas mourrir bête... Empty Re: Pour ne pas mourrir bête...

Message par kev-hunt Jeu 10 Sep 2009 - 0:23

Alors, un arc simple a utiliser, bin tous, car que se soit un ou l'autre, il se manie de la meme facon ^^

Pour te rendre compte de la puissance des arcs, meme sans héroisme et adré, test un plésioth sup avec l'arc dragon solaire ou le proéminence 3, et n'utilise que les percantes, c'est un carnage.

Mais pour faire un max de dégat, faut bien te positionner dans l'axe du corps du plésioth, tirer la percantes dans la tete, et voir les multiples impact que cela produit. Mais attention, car avec cette technique, faut gerer l'esquive un minimum, sinon ce sera le jet d'eau en pleine face
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas mourrir bête... Empty Re: Pour ne pas mourrir bête...

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 10 Sep 2009 - 2:20

L'arc est très intéressant sur pas mal de monstres. Seulement, il est souvent décrié pour son manque de puissance. L'avantage de l'arc sur le fusarbalète, ce sont ses munitions illimitées. De plus, pas de long rechargement où tu es vulnérable, tu peux charger en te déplaçant (comme un marteau), pas de recul, mais effectivement une moins grande variabilité dans les flèches tirées. Notons surtout la présence d'un attribut pour certains arcs, qui lui confère une puissance assez intéressantes (par exemple multiples impacts à attribut, impossible avec un fusarbalète)

Tout comme les fusarbalètes, l'arc profite de la portée, qui permet au hunter d'éviter les attaques des monstres, mais à cause de l'armure de tapette qu'on est obligé de porter, on peut se faire assez mal...

Il faut bien choisir son arme en fonction du monstre qu'on affronte. Personnellement, je n'aime pas trop les fragments, mais ils peuvent être utiles sur les monstres de taille moyenne qu'on peut approcher d'assez près (par exemple, pas un gravios XD). Les perçantes conviennent aux très gros monstres comme le plésioth, le gravios, l'aka pour les fous (j'ai essayé une fois, ça passe ou ça casse >.<), le lao, le gaoren, le yama (ça aussi essayé une seule fois :p). Les rapides conviennent pour presque tous les monstres, elles sont particulièrement efficaces en visant précisément les points faibles des monstres (tête, queue).

Choisir son arme est donc assez complexe, et nécessite de posséder presque tous les arcs, un de chaque attribut minimum. L'arc doit être choisit en fonction du monstre, de l'attribut de l'arc et des flèches qu'il tire.

Quelques pistes à explorer :
- le khezu blanc, à faire avec l'arc kutku ou bien teostra pour les plus avancés. rapides sur la tête et fragments sur le corps. N'oubliez pas HGE !
- le rouge pareil, avec l'arc daymio violet
- le plésioth, je déconseille parce que depuis unite il sont énormes au rang 7 et qu'ils chargent au sol (impossible à éviter vu leur envergure). J'aime pas, mais je l'ai fait ! arc khezu, boisdragon ancien ou proéminence fortement conseillés.
- le blangonga blanc, rapides sur la tête avec un arc feu comme celui en kutku ou teostra... prenez vos bouchons d'oreille :p
- le cuivré, de la même manière avec un arc glace comme l'arc uka, blangonga ou daora (supercharge !)
- le rajang, visez sa tête avec des rapides... arc narga ou arc daora (avec supercharge) ou arc uka
- le gravios, perçantes au travers du corps avec éliminateur (arc ceanataur rouge), et le combo tête âme los Z/ reste en los argent Z (HGE, attaque augmentée petit, aug perçantes). Gare au blaster balayant, rangez vous derrière son aile quand il va très vite pour le préparer ^^
- le gaoren, avec héroïsme parce que se faire toucher relève de la science fiction, arc lao ou arc chaos akantor Pour ne pas mourrir bête... 2794 et full los argent Z gemmée pour abandon total +2, aug perçantes, attaque augmentée grand
- les fatalis à l'arc chaos akantor, avec supercharge ^^

Ne vous limitez pas à ces monstres ! Du temps de mhf2, j'utilisais beaucoup plus l'arc que maintenant, j'avais monté du rang 3 jusqu'à l'aka avec les arcs. Depuis, j'ai trouvé que certaines armes étaient beaucoup plus intéressantes selon le monstre abordé. L'avantage des arcs est qu'il n'est pas utile de posséder une armure très puissante pour venir à bout des monstres. Je me souviens de los azur rang 5 tués dans mhf2 avec l'armure garuga de rang inférieur ^^. L'important est souvent de pouvoir survivre à un coup...

Les talents utiles sont :
Défensif :
- esquive +2 et esquive aug, utilisées de concert
- protection oreille top (HGE)
- tripes

Offensif
- abandon total, attaque augmentée dans une moindre mesure
- attaque élémentaire augmentée peut être intéressant, quoique je ne trouve pas ce talent primordial
- aug perçantes/normales/fragments qui augmentent respectivement les dommages normaux fait par ces types de flèches (note : la full fata blanc Z artilleur possède le talent qui fait comme aug perçantes + aug normales + aug fragments => talent stabilité je crois)
- supercharge, qui débloque pour certains arcs leur dernière charge (inutile sur les arcs ceanataur bleu et rouge, et l'arc uka, mais débloque la deuxième charge de l'arc akantor)
- concentration, qui permet de charger plus vite :p

Adrénaline +2 est inutile. héroïsme est un poil plus intéressant, et dans tous les cas quitte à se faire OS, autant y aller franco.
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas mourrir bête... Empty Re: Pour ne pas mourrir bête...

Message par Konrad_Lord Jeu 10 Sep 2009 - 5:11

Lol GG pour le mini tuto reponse rapide XD!!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas mourrir bête... Empty Re: Pour ne pas mourrir bête...

Message par Snipe Jeu 10 Sep 2009 - 21:05

Merci pour les réponses, je vais tester ces techniques. Sa m'aidera pas mal.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas mourrir bête... Empty Re: Pour ne pas mourrir bête...

Message par Lǿuiji31 Jeu 13 Mai 2010 - 9:46

Vieux topic. Grand ménage donc :
Pour ne pas mourrir bête... Topic_lock + Pour ne pas mourrir bête... Topic_trashcan
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas mourrir bête... Empty Re: Pour ne pas mourrir bête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum