Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER

5 participants

Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Cannibal Ven 21 Aoû 2009 - 1:48

slt,

j'ouvre ce topic pour lancer un appel à l'aide qui ne servira sûrement pas qu'à moi..... comment réussir la quète chasseur de monstre 9* du village?

Je rapelle le but de la quète: c'est la quète la plus dure du village mais c'est la dernière quète que l'on débloque quand on fait toutes les autres quètes! Il faut tuer un rathalos, un tigrex, un narga puis un rajang dans l'arène.

J'aimerai donc savoir comment faire ça au katana (et ne sortez pas "prend le marteau machin, ou la lance trucmuche": au katana ^^')

pour info, voici la plupart de mes kata:
- boisdragon (améliorer au max)
- drago KO
- atlantica
- kata akantor
- sabre noir perdu
- papillon cornu exceptionnel
- sabre caché
- lame wyvern argent
- ....

personnellent, je pense que le mieux pour cette quète est la boisdragon pour son talent paralysie et son affinité (jai expert+1)

pour l'armure, j'ai la full yama (manger vite, PSI, para divisé par 2) avec expert+1

pour la quète, je vois comment je tape avec hp display....

  • Contre le los aucun problème: je le flashe 5 fois et je lui bourine la tête.... il se prend entre 800 et 1000pv en moins (sur 3840)
  • le tigrex: le désastre: il a ses attaques à la con.... j'ai beau le flashé, lui taper la tête, le para: il résiste longtemps et fait mal.... je m'en tire avec 1 mort ou rien
  • le narga: l'horreur de l'épéiste: je lui pose des pièges et je le tape.... Je me prend une mort mais il meurt vite
  • le rajang: les rares fois où j'y arrive, il m'achève, notamment avec sa charge électrique (one shot, même avec 650 de def!)

pour l'équipement:

  • tome des combis 1 2 3 4 et 5
  • 10 popo + 10 miels
  • 10 mégas
  • 2 ppotions max
  • 1 potion antique
  • 10 immunisateurs + 10 cornes de kelbi
  • 3 poudres de vie
  • 1 piège à choc
  • 2 poses pièges + 2 croc genprey
  • 5 bombes flash
  • 10 flashinecte + 10 composants bombes
  • charmes et griffes
  • 20 aiguisoirs

je prend tout le temps les objets de la zone bombes flash / îège à choc ==> rare, bombes, popo)

mon chat à ces talents

  • pièges à choc
  • vraie flute santé
  • grande bombe baril

voilà toutes les infos.... alors maintenant, la question: comment m'y prendre pour réussir? Dois-je changer d'arme? Me faire une autre armure? Quelles sont les tecnhiques?

je répondrai à toutes vos questions!

svp: ne réponde que ceux qui ont déjà fait la quète et qui ont des conseilles à donner ou ceux qui ont le même problème que moi et qui ont des questions supplémentaires sur le sujet à poser! Je veux que ce topic devienne un tuto sur le sujet car il n'en n'existe qu'un: à la lance ^^'

Cannibal
Cannibal
Cannibal

Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : chez moi
Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Clessteam Ven 21 Aoû 2009 - 2:56

Bon alors première chose: si tu arrive facile le rathalos ne le flash pas ! deuxième chose: Je pencherai plus pour la dragonépée KO :/ j'ai pas beaucoup plus de conseil à te donner ! Persevère :tkt:
Clessteam
Clessteam

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : devant mon pc -_-
Rang : Hr 9 et battu Akantor du chat
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Cannibal Ven 21 Aoû 2009 - 3:08

Clessteam a écrit:Bon alors première chose: si tu arrive facile le rathalos ne le flash pas ! deuxième chose: Je pencherai plus pour la dragonépée KO :/ j'ai pas beaucoup plus de conseil à te donner ! Persevère :tkt:

si je le flashe ps, je vais passer plus de temps et je vais galérer..... En le flashant, j'ai accès plus facilement à sa tête =)

sinon, search and destroy m'a conseillé la full nargua X avec la flamme gaélique ou max =)

je les fait et je vous dit si ça marche ^^

par contre, pour le combat, je veux bien des conseils
Cannibal
Cannibal

Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : chez moi
Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Noscrow Ven 21 Aoû 2009 - 4:55

Alors, personnellement, j'ai essayé plusieurs fois au katana mais au final j'ai réussis avec l'épée Roi Artillart (GS) et la full Rajang Z, sertie art de dégainer, du premier coup, alors que je ne maitrise pas spécialement bien encore cette arme.
J'ai mis 7-8min pour le Rathalos, 7-8min pour le Tigrex, ~15min pour le Narga (je l'avais jamais fais à la GS), et ~12min pour le Rajang.


Niveau préparation :
Pour le katana, je te conseillerais plutôt d'améliorer ton Sabre caché en Ombre de la lune, c'est le meilleur katana sans attribut. (Et vois le bon côté, ça t'entrainera à l'affronter dans l'arène)
Il est probable de le faire en boisdragon, mais je pense que sans le talent stat attribut augmenté, il est moins "rentable".

Sinon, niveau armure, si tu constate que tu fais assez de dégâts garde celle là, mais personnellement, avec katana, je préfère la Sol argenté Z, avec en sertissage : manger vite.

En équipement, je prend :
Tome de combi 1-2-3-4
-10 potions
-10 miel
-10 Méga potions
-2 potions max
-10 herbes
-10 champi bleu
-10 breuvages d'énergie (rapide pour reprendre de la vigueur, surtout en arène ^^)
-20 aiguisoirs
-5 bombes flash
-10 composant bombes
-10 flashinsectes
-1 piège à choc
-1 fosse piégée
-2 croc genprey
-2 pose-piège
- griffe armure
- griffe pouvoir
- charme pouvoir
- charme armure
Et normalement, il reste un slot, pour un transporteur (si on sent mal une situation pour se téléporter au camp, se soigner... etc), ou autre.

En buff nourriture :
Grosse viande / Dinde royale / Tête de dragon / Queue de dragon avec Grosse tomate / Truffe royale / Champidémon Ce qui me donne : +40 pv + attaque et si tu as le talent défense augmentée (Ht) avec tes chats, c'est plus intéressant ^.^

Mon Chat a les talents suivants :
Tomb. 7x, se lev, 8x
Récupération rapide
Attaque Affinité

(307 en attaque, 193 en défense, tempérament bagarreur, frap, arme seulement)

(HS : En farmant les plates Rathalos, j'ai été surpris de voir mon chat donner un coup de masse dans la tête d'un rathalos argenté rang 6 et de le faire tomber, avec les étoiles autour de sa tête (comme un personnage avec le marteau), je ne pensais pas que les chats pouvaient ^^)

Les monstres :

Le Rathalos :
Le monstre qui me posait le plus de problèmes (il a tendance à me tuer avec ces vieilles charges...) donc, c'est sur lui que j'ai utilisé la fosse piégé, et 5-6 bombes flashs. Donc, je le tape quand il redescend de son vol (normalement, quand on fait un enchainement avec le katana, on ne se prend pas le souffle de sa descente) et pendant la fosse et le flash. (tu peux même le flasher en vol pour avoir une Méga potion avec sa larme)

Une fois le Rathalos tué, tu peux fouiller dans les différents emplacements de la carte, quand tu arrives, pile sur la droite tu as des bombes flashs et si de la chance un piège, sinon, si tu manques de potions, vers la gauche, plus ou moins au centre de la carte, une sorte de plante, tu peux en ramasser quelqu'unes.

Le Tigrex :
Je le tape quand il fini ses mouvements, le temps qu'il se retourne, ou en restant entre ses pattes de préférence entre ses pattes gauches (pour éviter son lancer de pierres), j'utilise 5-6 bombes flashs sur lui, et aucun pièges.

Le Narga :
Selon moi le wyvern qui demande le plus de concentration, à cause de sa rapidité. J'utilise les 3 pièges à choc sur lui, voir 4 (si ramassé comme indiqué plus haut). Aucune bombe flash, il devient imprévisible, saute de tous les côtés, s'éloigne de toi, tu perds du temps. Fais comme le Tigrex, reste entre ses pattes et surveilles bien ses mouvements pour éviter le coup de queue qui fait très très mal.

Le Rajang :
Une fois le Narga mort, je pense que c'est quasiment gagné, le rajang ne présente pas une très grande difficulté. Il suffit de passer la plupart du temps avec le katana dégainé à esquiver ses attaques, et le taper que quand il envoie ses éclairs ou boules de foudre ou quand il va finir son attaque de coups de poings (taper vers sa patte arrière), le flash avec les bombes restantes quand il est énervé, et le taper, mais pas trop longtemps quand il lance ses éclairs ou boules.
Sinon pour son attaque à one shot, en général je suis sabre dégainé et je me la prend que très rarement, il suffit d'une roulade dès qu'il fait un saut arrière, ou un saut sur le côté si on a le katana rengainé (par contre mon chat n'a pas encore ces réflexes... Sad)

Comme j'ai farm énormément ses monstres, je connais bien les moments où attaquer / esquiver, mais ça reste une quête dure.
Et une dernière chose, ne reste pas bloqué sur un seul type d'arme, dans certaines situations d'autres sont plus intéressantes Wink


Dernière édition par Noscrow le Dim 14 Fév 2010 - 15:20, édité 2 fois
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Cannibal Ven 21 Aoû 2009 - 12:00

alors chapeau :tkt:

t'a rpis le temps de faire un truc complet avec tout ce qui m'intéressait..... un mini tuto quoi ^^

merci beaucoup car tes conseils vont m'être utile

Cannibal
Cannibal
Cannibal

Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : chez moi
Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Noscrow Ven 21 Aoû 2009 - 18:51

oui, j'ai essayé de faire la réponse la plus complète que je pouvais, pour t'aider à réussir ce petit défis. J'espère que mes conseils t'auront aidé, ainsi que les suivants à qui cette quête pose quelques problèmes Very Happy
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par /SearchNdestroY/ Ven 21 Aoû 2009 - 21:22

Ou alors tu fais comme moi, tu prends un marteau (j'avais pris hyperborea de daora), et tu prends ta full narga X, pas de pièges, pas de flashes, une mort et 45 min de baston... sachant que c'était mon premier narga au marteau ET mon premier rajang au marteau (2ème tigrex au marteau Razz), je considère ca comme une réussite Very Happy
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Cannibal Ven 21 Aoû 2009 - 21:46

/SearchNdestroY/ a écrit:Ou alors tu fais comme moi, tu prends un marteau (j'avais pris hyperborea de daora), et tu prends ta full narga X, pas de pièges, pas de flashes, une mort et 45 min de baston... sachant que c'était mon premier narga au marteau ET mon premier rajang au marteau (2ème tigrex au marteau Razz), je considère ca comme une réussite Very Happy

oui ^^

là, je suis super en colère............ je viens de perdre la quète au rajang!

je suis arrivé au rajang en ne mourrant qu'un seule fois.... 2mn après son arrivée, 2ème mort. Je le latte, et d'un coup, charge électrique ==> ONE SHOT! Je me dit merde et d'un coup, je regarde ces PV avec HP Displya..... 128 / 4320!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dégouté

pour info, j'était à la boisdragon que je trouve très utile..... Cependant, je me ferai d'urgence la full narga X
Cannibal
Cannibal

Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : chez moi
Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Korlash Sam 22 Aoû 2009 - 12:41

fait toi la full volganos pour eviter les one hit kill :did: (si tu as +100 de vie)
moi je vais me le faire au marteau aussi :marteau:
je vous dirai si j'ai réussi ou non
allez :vivemoi:
Korlash
Korlash

Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : sur ma PSP
Rang : 9 (mhf2g et mhfu) et 5 (mhf3rd)
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Cannibal Sam 22 Aoû 2009 - 13:56

Korlash a écrit:fait toi la full volganos pour eviter les one hit kill :did: (si tu as +100 de vie)
moi je vais me le faire au marteau aussi :marteau:
je vous dirai si j'ai réussi ou non
allez :vivemoi:

^^

moi, je vais essayer à la GS
Cannibal
Cannibal

Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : chez moi
Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Cannibal Lun 24 Aoû 2009 - 18:35

salut,

j'ai une excellente nouvelle: LA QUETE EST CLEAR a l'instant! =)

mais pas à votre manière: en fait, avec la full narga, j'arrivais au même résultat: mort au rajang... je me suis dit que c'était l'arme alors, mais au final, j'y arrivais bien mieux avec laa boisdragon.... donc je réessaye!


  • rathalos: 5 bombes flash, 4 paralysie et il est mort. J'en ai eu pour seulement 1 méga potion


  • tigrex: 1 piège trouvé dans la zone, 10 bombes flash, 4 paralysie et il est mort. J'en ai eu pour 2 max et 6 mégas


  • narga: 1 grosse bombe, 1 petite, 3 piège et un combat à mort.... il meurt. J'utilise 2 potions antiques et 8 mégas


  • Rajang: je le combat sans objet.... j'ai 20mn pour le battre sachant que je ne suis jamais mort! Je meurs une première fois au bout de 10mn: il lui reste alors un peu moins de la moitié de ses pv! Je remeurs une 2ème fois 5mn après...... mais ses pv sont à 300 / 4320 environ (excellente nouvelle, mais gros stress, d'autant que je ne ouvais plus le para car il avait déjà était para 4 fois et la jauge de para était très haute!).... Au final, il meurs à 3mn48 de la fin =)

la preuve que cette quète est faisable au katana mais qu'il faut de l'entrainement, de la patience et des nerfs!

Autre chose: je vais vous prouver que cette quète était utile avec une bonne défense...... je reprend de la vie, j'attaque le rajang, j'esquive, je rengaine...... d'un coup, il me fait sa charge électrique: mais j'avais 150pv et son attaque ne m'a pas one shot.... il me restait 5pv: je serai mort et j'aurai perdu la quète sans cette armure =)
Cannibal
Cannibal

Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : chez moi
Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Noscrow Lun 24 Aoû 2009 - 19:12

Félicitations pour ta réussite Smile
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Cannibal Lun 24 Aoû 2009 - 19:36

Noscrow a écrit:Félicitations pour ta réussite Smile

merci

je suis super content =)

maintenant, je vais faire les 2 quètes de RG 6 qui me restent (duo de diablos + diablos noir / diablos) et m'attaquer à toutes les quètes de RG niveau G que j'ai pas faites ^^'
Cannibal
Cannibal

Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : chez moi
Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] QUETE MONSTER HUNTER Empty Re: [HELP] QUETE MONSTER HUNTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum