Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

+6
KiNgFox
Konrad_Lord
winchester
Makarios
Nighterror
/SearchNdestroY/
10 participants

Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 23 Juil 2009 - 23:06

Ah bah pour mon nouveau tuto lao (il en fallait depuis mhf2 XD) je vous propose ma solution... Accessible dès le rang 8 !!!

C'est à dire que rang 8 il ne me reste plus que les blangongas cuivrés et ca me soule de les faire je préfère prendre mon pied sur des nargas geek

Toujours est-il qu'il y a quelques heures, je fais la dernière quête épique du rang 8 (y a avit un narga love), et je débloque... le lao rang 8 !!!

Je pars plein d'assurance avec mon équipement (fait spécialement juste avant), et l'impensable arriva : je tue le lao !

C'est pourquoi je tiens à vous faire partager cette expérience... un combat inintéressant, mais je pense que plus d'un sera intéressé !!!

1 INTRODUCTION...

Un lao, c'est un lao, c'est énorme, c'est con, ca a beaucoup beaucoup de vie il faut mettre la dose. Alors faut pas lésiner sur les moyens : DS et forcément, héroïsme parce que ca, le lao aimait pas dans mhf2.

Je rappelle : pour débloquer la quête du lao gris dans unite, il faut faire toutes les quêtes épiques rang 7 et 8 Wink Bonne chance !

Je ne vous laisse pas le choix des armes et de l'armure : rang 8, les équipements TUEURS (j'insiste bien là-dessus) de lao ne courent pas les rues...

Je ne m'attarde pas sur les attaques du lao : VOUS NE VOUS FEREZ PAS TOUCHER !!!... Si vous attaquez la tête.

2 PREPARATION...

2.1 HEROISME

Si vous êtes rang 8, vous connaissez le principe : moins de 10% de vie=+50% d'attaque avec ce talent félyne. Débloquez-le à la cuisine, il vous faut des chefs felynes qui possèdent ce talent. Mangez des aliments que vos félynes aiment préparer pour le débloquer. Personnellement, je prends la combinaison viande + légume qui augmente la santé et l'attaque...

Ouais, c'est idiot d'augmenter la santé, mais je fais ca depuis mhf2 et ca ne m'a jamais posé de problèmes...

2.2 L'ARME

Faut-il dire LES armes ? J'ai regardé un peu sur le calculateur d'armes, et à ce niveau, eh ben les meilleures DS sont les DS narga (contre le lao). Alors oui, elles n'ont pas d'attribut, mais elles tapent fort avec leurs 50% d'affinité.

Au fait, pourquoi des DS ? Parce que dans mhf2 j'avais testé TOUS les types d'armes sur le lao (je rappelle à votre mémoire un vénérable tuto encore présent sur ce forum). Et le seul type d'arme avec lequel je tuais le lao tranquille sans héroisme, c'était les DS (C&T). Mon choix s'est tout naturellement porté sur cette catégorie d'armes.

Donc DS narga : Ailes d'ébène. Si vous passez par les DS tigrex pour les créer, le seul compo chiant à trouver, ce sera les 2 cerveaux narga... mais il faut souffrir pour tuer un lao ^^

2.3 L'ARMURE

C'est scandaleux : l'armure que je vous conseille n'est pas très difficile à créer. La voici :

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Sany0338g

Ouais. On peut le dire : elle est moche tongue

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Sany0339

Les joyaux à mettre dessus sont un joyau rasoir (il vous faudra un cerveau gravios), et 5 joyaux célébrité. Rien de bien méchant.

La seule chose difficile à avoir pour l'armure, c'est l'écaille ciel rathalos (pour les grèves), capturez le rathalos rouge ou azur pour l'avoir... Il faut souffrir pour tuer un lao azur !

Ne l'améliorez pas, ca sert à rien et puis ca gache des thunes !

2.4 L'EQUIPEMENT

Dans mon (grand) sac j'ai pris :
5 mega jus
tous mes charmes et griffes armure/pouvoir
20 aiguisoirs !!!
10 pt bombes baril
3 Gd bombes baril

C'est tout ce qui m'a servi pendant la baston. Avec le recul, je vous conseille cependant de prendre 10 graines pouvoir pour pouvoir tuer le lao un poil plus vite !

Quand vous commencerez la quête, embarquez toutes les rations, les cristaux de vie, les potions et les mini aiguisoirs... et les gd bombes baril four. Twisted Evil !!!!

3 BASTON !!!

3.1 ACTIVER HEROISME

Pas dur : les 2 gd bombes baril four, deux gd bombes baril, une petite bombe baril et voilà, vous y êtes. Faites quand même gaffe si vous avez poudre felyne, ca pourrait vous tuer XD

Il faut souffrir pour tuer un lao...

Vérifiez tout de même dans votre statut que vous avez 509 d'attaque (très précisément lol si vous m'avez bien suivi)...

Voili voilou bannissez les potions et les ristaux de vie avant la fin de la baston !! ce serait très, très bête de désactiver héroisme lol!

3.2 TAPER LE LAO

RAS. Sincèrement, c'est pas dur, il suffit de démoniser, puis d'envoyer des danses diaboliques (triangle + rond) sur la tête du lao (le petit bourrelet sous le menton du lao est très attirant ^^), en perdant le moins de temps possible De toute facon, vous ne vous ferez pas toucher, il n'attaque pas.

3.3 QUELQUES ASTUCES

3.3.1 LES MEGA JUS

Il faut savoir les utiliser. Un mega jus doit durer environ une zone. Pour éviter le gaspillage, attendez que sa tête soit bien accessible avant de le boire. Vous me remercierez à la fin de la zone quand le mega jus finira d'agir et que le lao sera juste hors de portée. Prenez une graine pouvoir (avant ou après le mega jus, au choix) et jetez vous dans la baston !

3.3.2 LES CHANGEMENTS DE ZONE


Certains utilisent des téléporteurs quand le lao coommence à sortir des zones. Je trouve ca idiot : le lao met 30 ans à changer de zone, on est pas pressés ! Dès que sa tête est hors d'atteinte, partez sur le côté (le long du mur). Vous avez le temps d'aiguiser vos lames. Ensuite, attendez que sa queue se balance de votre côté, et à ce moment, courez ! Vous devriez pouvoir atteindre facilement une zone où sa queue ne pourra pas vous toucher. Si toutefois vous étiez vraiment à la bourre, une esquive (courir + X) sauvera ce qui reste de votre vie !

3.3.3 AIGUISER

Le talent épée aiguisée est votre ami. Avec ca, vos épées s'émoussent moins facilement ! Alors tapez, tapez, tapez jusqu'à ce que vos armes arrivent au tranchant vert. Dès qu'elles atteignent le tranchant vert (inutile d'attendre plus longtemps, vous perdez de l'affinité et de la puissance), prenez un peu d'avance par rapport au lao, puis aiguisez une fois : votre tranchant reviendra à son maximum... Prêts pour un autre round ?

3.3.4 ARRIVES AU FORT


Aïe aïe aïe ce crétin de lao est arrivé au fort... Vous inquiétez pas c'est ce qui m'est arrivé, et le lao a infligé 0% de dommages au fort tongue Il a pas eu le temps le pôvre !!!

Quand sa tête arrive au niveau de la porte du fort (et pas avant), prenez des potions ou les cristaux de vie pour remettre votre santé au max (il serait dommage qu'un malheureux coup de patte vous expédie Ad Patres). Bourrinez le ventre, de toute facon vous ne rebondissez pas...


CONCLUSION

Et voilà le rêve de votre vie s'accomplit : comme moi, faire votre premier lao rang 8, et le tuer d'entrée de jeu. Il me restait 4min 20 lors de la victoire, 100% du fort restants... Comme vous le voyez, il y a de la marge...

ALLEZ-Y ! GENOCIDE DE LAOS !!!

(En vous faisant remarquer que si mhf2 et unite étaient plus réalistes, on récupèrerait 99 écailles et 99 cuirasses sur chaque laoshan, et on aurait le droit que d'en faire un seul... tous les 30 ans ! Ca court pas les rues ce bestiau-là ! Et puis bonne chance pour les 3 cornes de lao azur de la dragonépée brasier XD)
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par Nighterror Jeu 23 Juil 2009 - 23:19

Et sans héroisme, on peut le tuer?
Nighterror
Nighterror

Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : Dans un trou pommé du Territoire de Belfort ^^
Rang : MHF: 5 - MHF2: 6 - MHFU: 9
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 23 Juil 2009 - 23:36

Je ne pense pas. Pas au rang 8 avec cette technique, en tous cas.

EDIT : deuxième crash test, lao tué ^^

J'ai utilisé les graines pouvoir. Prenez en une à chaque fois que vous aiguisez, ca passe largement... Et n'utilisez les mini aiguisoirs que lors des chamngements de zones, car 2 mini aiguisoirs = un aiguisoir... à bon entendeur, salut !

Cette fois-ci, il me restait 6 min 26 lol
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par Makarios Ven 24 Juil 2009 - 2:49

question toute bête à l'auteur du turo : tu n'irais pas plus vite à
taper dans la bedaine qui est son point faible, plutôt que comme tu le
fais, dans la tête ou il encaisse mieux ?
Makarios
Makarios

Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par /SearchNdestroY/ Ven 24 Juil 2009 - 9:23

Je ne sais pas. C'est tellement plus simple de taper la tête, comparé au ventre... Beaucoup plus accessible, moins de chance de se faire prendre dans les pattes ou dans le vent des pattes, impossible surtout de se faire écraser (même si les dommages sont minimes) lors des staggers sur le ventre. Et avec héroïsme, ca passe tranquille... et c'est tout ce qui importe Wink
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par winchester Ven 24 Juil 2009 - 9:32

le taper au ventre lui fait plus de dégât et tu peux le tuer sans héroisme
mais c'est vrai que c'est dur de frapper son bide avec le temps on s'y habitue
winchester
winchester

Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : dînne en tête à tête avec la vielle du village
Rang : mhf1 : 5 mhf2 : 6 mhp2g : 9 en solo mhp3 : bientôt mhfrontier : bientôt
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par Konrad_Lord Ven 24 Juil 2009 - 10:51

Genial comme tuto... je pense que je vais utiliser a peu pres cette technique! A part du fait que je vais galerer a faire les DS et que je m'en veut d'avoir vendu ma cenataur U juste avant de lire le tuto! Ca devrait etre assez facile a mettre en oeuvre!

Juste pour les DS... ce n'est les meilleurs que sans tranchant+1, apres, tu as toutes les DS dragon et tout... c'est pas pour rien qu'il y a les vrais shysmes!!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par KiNgFox Ven 24 Juil 2009 - 11:15

Bon tuto , pour ceux qui sont solo et sans héroisme la meilleur façon , c'est les DS et Taper dans les pattes : ) , Attention quand il tombe sa fait mal . :tkt:
KiNgFox
KiNgFox

Nombre de messages : 49
Age : 30
Rang : Hr 9
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par Nighterror Ven 24 Juil 2009 - 15:40

Moi je vais prendre sacrifice éternel, full aka avec aiguise rapide et méga drogue.... et je vais bourriner son ventre.
Nighterror
Nighterror

Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : Dans un trou pommé du Territoire de Belfort ^^
Rang : MHF: 5 - MHF2: 6 - MHFU: 9
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par Yanoo Mar 4 Aoû 2009 - 17:52

Les bombes anti-dragon sur son dos ont l'air de bien faire effet.
Yanoo
Yanoo

Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 75011 Paris
Rang : Rang 9 Guilde et Village
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par xyx Mer 5 Aoû 2009 - 17:43

les DS narga: att 336, affi 50%

faux en os G: att 392, affi 0%
tessen corbeau: att 364, aff 35 %
flamme fusion, att 378, feu 240, affi 0%

puisque héroïsme est utiliser pour augmenter l' attaque, pourquoi ne pas prendre des DS plus puissante ?
ces 4 DS ont le même tranchant avec artisan
l' affinité est augmentée avec l'armure

Quite à augmenter l'attaque, prendre aussi un megadrogue associé en entrée de zone à une pilule pouvoir + graine pouvoir

donc ma question, n est t' il pas plus judicieu de prendre des DS plus puissante, et moins compliqué à fabriquer ?


autre astuce utile ici: le talent brisure des repas felynes

xyx

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par /SearchNdestroY/ Mer 5 Aoû 2009 - 18:10

Je me suis servi du calculateur de dommages ROTR. J'ai tenté de faire une armure avec épée aiguisée et d'autres talents offensifs. En l'occurrence, attaque augmentée et abandon total +3. Le calculateur m'a donné come meilleure arme les DS narga à 47 de dommages moyens par coup.

Je précise que j'ai utilisé adré +2 car le site ne propose pas héroisme comme option...

Avec une armure épée aiguisée, tranchant +1 et abandon total +1, il n'y a qu'une seule arme de type DS qui arrive à 47 de dommages moyens par coup : les DS laoshan... et c'est précisément le monstre qu'on cherche à tuer -__-
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par xyx Mer 5 Aoû 2009 - 18:53

j ai fait le teste en mettant les bonus de l armure akantor hr6
abandon +2
Sharpness +1
et adrenaline +2 pour le repas félines

je tombe à 49 par coup

avec les sphéres on peut monter abandon +3
ce qui fait 51 par coup

xyx

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty pour le laos de mhf2

Message par akatordu36 Lun 26 Oct 2009 - 15:39

aurais tu des astuces pour avoir des rubis dans mhf2
akatordu36
akatordu36

Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dans une grotte
Rang : 9 eeeeeeeeeenfinnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X-Tag : akatordu36
Date d'inscription : 26/10/2009

http://akatordu36.skyrocck.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par akatordu36 Lun 26 Oct 2009 - 15:40

je suis nouveau excuser moi !!![TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Icon_biggrin
akatordu36
akatordu36

Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dans une grotte
Rang : 9 eeeeeeeeeenfinnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X-Tag : akatordu36
Date d'inscription : 26/10/2009

http://akatordu36.skyrocck.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par Guivre Lun 26 Oct 2009 - 17:31

akatordu36 a écrit:je suis nouveau excuser moi !!![TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Icon_biggrin

Cela n'excuse rien , en tant que nouveau membre tu te doit de lire le réglement du forum auquel tu viens de t'inscrire , de plus les double-post sont interdit et la présentation est obligatoire avant de poster .
Guivre
Guivre
Admin

Nombre de messages : 3559
Age : 32
Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580
Date d'inscription : 02/12/2007

http://guivre1580.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!! Empty Re: [TUTO] Je suis rang 8 et je veux TUER des laos !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum