Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Turijo

3 participants

Aller en bas

Turijo Empty Turijo

Message par Turijo Mar 7 Juil 2009 - 23:57

-1 : Prénom : Alexandre
-2 : pseudo dans le jeu : Turijo
-3 : âge : 25
-4 : loisirs : Cinéma, musique, jeux-vidéos
-5: armes préférées :
Fusil arbalète légère
-6 : monstres préférés : ...
-7 : comment avez - vous connus ce forum : Jeuxvideo.com
-8 : comment trouvez vous le forum? Complet au premier abord.

Bonsoir,
je viens tout juste de découvrir ce jeu, j'ai acheté Monster Hunter Freedom Unit via le PSN. Ce jeu semble vraiment complet et c'est que ce qui m'a attiré. Cependant, je suis un peu perdu dans cet univers et même s'il y a les conseils de débutant dans le jeu, je suis un peu dérouté.
Alors j'ai cherché un site qui traitait le jeu pour comprendre certaines choses, comme par exemple :
- Pourquoi j'ai une arme qui semble tirer des balles en mousse (pourtant lvl2) ?
- Est-ce normal que je galère sévère dans les combats contre les gros monstres ? Alors que je suis censé être dans des missions de rang 1

J'espère trouver une solution à ces quelques questions dans votre forum :-)


Turijo
Turijo

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Belgique
Rang : 1 *
Date d'inscription : 07/07/2009

http://start1g.ovh.net/~meuniera/

Revenir en haut Aller en bas

Turijo Empty Re: Turijo

Message par Dragan Mer 8 Juil 2009 - 0:37

Bienvenue.

- Est-ce normal que je galère sévère dans les combats contre les gros monstres ? Alors que je suis censé être dans des missions de rang 1

Oui, ça peu être assez dépitant lorsque l'on débute, mais Monster Hunter est un jeux où les premiers pas sont difficiles. Ainsi comparé a d'autres jeux où l'on bat les "Boss" en quelques minutes dans monster hunter il faudra compté une vingtaine de minutes pour battre les gros monstres. C'est une habitude a prendre enervant au début, mais c'est ce qui fait a terme l'un des charmes de monster hunter: La Difficulté.
Mais rassure toi ce qui te parait difficile maintenant de semblera "finger in ze noze" dans quelques heures (si tu as la patiente et la motivation de le faire)

- Pourquoi j'ai une arme qui semble tirer des balles en mousse (pourtant lvl2) ?

(Cf au dessus) Les armes d'artilleries on le gros avantage de nous permettre d'attaquer les monstres a une distance qui nous place en relative sécurité en contre partie l'armure que l'on porte est deux fois plus faible qu'une armure d'épéiste et il faudra beaucoup de munitions pour abattre un monstre. Ne vas pas croire que se sont des armes moins puissante puisqu'au final les deux types (Epeiste pour le corps à corps et Artilleur pour les combat a distance) se valent. A toi de voir celle qui te convient le mieux.

Il est souvent conseillé aux débutants d'utiliser l'epee et bouclier (SnS => Shield And Sword) comme arme principale, celle ci offrant des attaques rapides et une garde qui pourra vite te sauver la vie. Mais n'hésite pas a te faire ta propre idées des armes existante puisque c'est leurs maniements aux combat qui te rendra a l'aise avec tous les types d'armes. Tout est une question de préférence. Je te conseil pour le début de te faire une armure avec des composant simple du type prey ( base de giaprey par exemple) Une fois celle ci faites et que tu as battus un gros wyverne fais toi ,par exemple, une armure Kut-Ku qui offre de bon talents et une bonne défense pour commencer. En tout cas ne désespère pas, coire que les monstres sont infaisables au debut est tout a fait normal, lis les Tutos, regarde les videos, pose des questions(sans oublier la fonction rechercher) et a force de persévérance tu te rendra vite compte que Rien est Impossible.
Bon courage jeune Hunter.

[
i]Dragan, Maitre de la Guilde geek[/i]
Dragan
Dragan
V.I.P.

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Le Mans
Rang : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Turijo Empty Re: Turijo

Message par Turijo Mer 8 Juil 2009 - 1:01

Merci pour toutes ces explications :-)

J'ai un peu essayé toutes les armes lors de l'entrainement de base des armes.
Effectivement, l'épée/bouclier est intéressant mais j'accroche pas trop. Je suis tombé sous le charme du fusil arbalète léger qui permet : attaque à distance et mobilité.

Quant aux composants pour fabriquer ses équipements sont encore un peu obscurs pour moi. J'ai été dans la ferme, dépecé des bestiaux lors des quêtes mais je n'ai obtenu que des composants qui ne me semble pas vraiment utiles ou du moins, pas à mon niveau actuel.

Je vais persévérer mais j'avoue que se faire dérouiller est un peu décourageant, mais je me fais un peu de mal. On se plaint toujours des jeux trop simple... ^^
Turijo
Turijo

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Belgique
Rang : 1 *
Date d'inscription : 07/07/2009

http://start1g.ovh.net/~meuniera/

Revenir en haut Aller en bas

Turijo Empty Re: Turijo

Message par Kurochan Mer 8 Juil 2009 - 21:38

Bienvenue à toi sur le forum et persévère pour progresser, moi aussi j'ai été comme toi pendant longtemps à mes débuts, mais je ne me suis pas décourager, fait de même !! :tkt:

Kurochan

Nombre de messages : 1016
Age : 114
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Turijo Empty Re: Turijo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum