Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

MHF2 - Rajang - Lance

4 participants

Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty MHF2 - Rajang - Lance

Message par Cloud62 Lun 13 Avr 2009 - 0:14

Bonsoir tous Smile

Ca fait un bout de temps que j'étais plus passé ^^

Bon, depuis peu, je me suis remis à MHF2, et je bute sur la quête entraînement du Rajang, avec la lance. Auriez-vous quelques conseils, astuces, ou techniques à employer avec cette arme contre ce fichu Rajang ?

Merci d'avance =)
Cloud62
Cloud62

Nombre de messages : 49
Age : 33
Rang : Rang 9
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty Re: MHF2 - Rajang - Lance

Message par ulquiorra04 Lun 13 Avr 2009 - 1:27

yop
c est normal que tu ai du mal avec cet entrainement
ca ete le plus dur pour moi aussi ^^

Le truc qu il faut eviter , c est de tomber en face de lui car sinon c est la mort assure avec son rayon
Pense aussi a aiguiser des que la lame passe un niveau en dessous , car sinon tu vas rebondir sur toutes les parties a part la tete, et la tu seras mort aussi car tu mettra trop de temps a reagir

tiens une petite video qui montre comment gerer a peu pres
https://www.youtube.com/watch?v=94VBRrYeXWE&feature=PlayList&p=426E1638AB6C2940&index=16

ulquiorra04

Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty i

Message par /SearchNdestroY/ Lun 13 Avr 2009 - 1:31

Plein de conseils !

Déjà si tu as un peu testé la quête tu as pu te rendre compte qu'au bout d'une dizaine de coups, le tranchant d la lance, au départ vert, devient jaune... Et si un tranchant vert passe aisément dans la peau du rajang, un tranchant jaune rebondit, et laisse à la merci de la fureur du rajang.

Donc le principe c'est de... ne pas se servir de la lance XDD Du moins pas trop. L'objectif étant de compléter l'entrainement et pas de faire un record, on va prendre notre temps.

1) Collecte => Tu sors du camp, tu montes et arrivé en zone 6, tu fouilles PARTOUT ! Partout ou tu peux en tous cas. N'oublies pas le petit tas de pierre dans la zone la plus élevée au bas de la paroi. Tu devrais pouvoir récupérer de quoi faire des grandes bombes baril et des couteaux sommeil.

2) Combinaison => Fais les bombes baril !

3) Début de la baston => Sans la lance. Endors le rajang, et endors-le, puis fais-le péter mode sleepbombing, si tu as pas de projectiles pour faire péter les bombes tu peux te servir de l'attaque gardée de la lance, j'ai vu des vidéos ou le mec le fait en parant l'explosion de la bombe... perso je me suis foiré et j'ai pris assez cher XP Mais rien de grave.

4) Suite et fin => Sers-toi de ta lance. Tu devrais avoir assez d'aiguisoirs (je crois qu'on peut en récupérer en fouillant) pour tenir la fin de la baston. Il te restera peut-être une bombe, tu peux la faire péter, mais il me semble que le rajang va dormir s'il est assez défoncé... ca peut servir ^^

Voilà mon mini-tuto rajang à la lance... je l'ai fait 4 fois sans cette technique et je suis mort avant de l'avoir terminé. Je l'ai fait une seule fois avec cette technique et j'ai réussi facile... Bonne chance !

EDIT : Quelqu'un est allé plus vite que moi... J'ai regardé la vid, je la cautionne (lool) mais je permets de dire que le gars pourrait utiliser la triple esquive en arrière (faut être bien orienté) pour s'écarter vite du raj en cas de besoin... ou plus simplement de sa trajectoire... Personnellement j'utilise souvent cette technique pour ne pas rester en face des monstres "chargeurs". C'est plus rapide que ma technique mais ca impose de maitriser la lance un minimum... ce qui n'était pas mon cas quand j'ai réussi l'entrainement rajang. Si tu maitrises bien la lance et que tu le sens bien, oublie ma technique... qui est pourtant plus facile à mettre en oeuvre.
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty Re: MHF2 - Rajang - Lance

Message par ulquiorra04 Lun 13 Avr 2009 - 14:25

Ah mais ta technique est tout aussi bien , meilleure je dirais meme car il y a beaucoup plus de securite .

La technique de la video , necessite vraiment de bien maitriser la lance, ce qui ne se fait pas en un jour car c est une arme assez complexe^^

Dans tout les cas , faut eviter de tomber face a lui car si il enchaine par son final flash , c est la fin XD

ulquiorra04

Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty Re: MHF2 - Rajang - Lance

Message par Cloud62 Mar 14 Avr 2009 - 20:08

Eh bien merci.
J'y pensais plus trop aux couteaux sommeil ^^
Je retenterai la quête avec cette technique, la maîtrise de la lance n'étant pas mon point fort ^^'
Cloud62
Cloud62

Nombre de messages : 49
Age : 33
Rang : Rang 9
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty Re: MHF2 - Rajang - Lance

Message par Cloud62 Dim 19 Avr 2009 - 17:42

C'est bon, j'ai réussi ^^
J'ai désormais toutes les distinctions pour le entraînements =D

Merci /SearchNdestroY/, la technique a bien fonctionné Smile
Cloud62
Cloud62

Nombre de messages : 49
Age : 33
Rang : Rang 9
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty Re: MHF2 - Rajang - Lance

Message par Phenom Jeu 11 Mar 2010 - 6:38

J'ai cherché à faire cette quête et suivi les conseils qui ont été donnés.
-J'ai pas trouvé autre chose que les "poudres" pour faire les bombes (Razz) mais pour ceux qui suivront les conseils de SnD, je dirais que dans la zone où on monte pour piocher les Larves de Khezu, au niveau de la fleur après le passage accroupis, on trouve le Tome de Combis1, ça peut toujours servir.
-Dans la même zone, au niveau de la fleur qui est accessible normalement, on trouve les breuvages chauds, donc plus besoin de faire du speed-dating avec le Jangy-boy, profitez de sa présence Very Happy
-Dans la zone 6, sur la corniche, on trouve les méga popos.

J'ai utilisé la technique de la vid : avec trois aiguisoirs on achève la bestiole à condition de lui en mettre quand même dans les dents. Visez pas systématiquement les jambes.

Bon courage pour ceux qui tentent encore ou qui vont le faire :tkt:
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MHF2 - Rajang - Lance Empty Re: MHF2 - Rajang - Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum