Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Tuto] Sleepbombing

+2
knife78
/SearchNdestroY/
6 participants

Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty [Tuto] Sleepbombing

Message par /SearchNdestroY/ Ven 18 Juil 2008 - 18:46

Une méthode très marrante, très déloyale et très efficace que je viens de mettre en pratique à grande échelle... Je tiens à la partager avec vous !

Déjà pour commencer petit cours de vocabulaire (anglais of course) :
SLEEP Arrow dormir si c'est le verbe, sommeil si c'est le nom
BOMBING Arrow poser des bombes ou... les faire péter What a Face

Vous avez compris il s'agit de poser des bombes pendant que les monstres sont endormis et puis... boom ! on fait tout sauter .)

Comme je suis et vous êtes aussi des gens assez pressés, on ne va pas attendre que les monstres s'endorment et on va les y aider...

PREPARATION

ARME
Je suis toujours en mode mhf2, donc 3 armes seulement sont disponibles au corps-à-corps avec un attribut sommeil (je ne décris que les meilleures) :
1) Haute pique somnolis, 252/320 sommeil, tranchant vert, 2 fentes
2) Epieu requiem, 276/260 sommeil, tranchant bleu, 2 fentes
3) Ourson, 260/200 sommeil, tranchant jaune ("-_-)
Sinon tout fusarbalète acceptant les munitions sommeil marcherait, mais j'aime autant avoir un bouclier :/

Oublions tout de suite l'ourson qui est nul à chier si vous me permettez l'expression...

Et concentrons nous sur la lance et la sns qui ont l'avantage inestimable d'avoir un bouclier (cris, petites parades qui vous sauvent la vie...), et en plus 2 fentes pour d'éventuels joyaux ^^ Je privilégie la sns qui a un meilleur attribut sommeil et qui peut poser les bombes avec arme dégainée (vous me direz quand un monstre est endormi ca fait pas beaucoup de différence).

TALENTS
PSI Arrow Le premier talent utile, surtout si vous utilisez la sns qui a un tranchant vert, c'est PSI. Rebondir sur un monstre c'est plutôt dommage, alors ce talent est très important (en plus si vous voulez vous faire des kirins...).

Attaque statut anormal augmentée Arrow Rien de tel pour endormir plus vite un monstre.

Les indispensables :
Poseur de bombe Arrow Pour augmenter la puissance des bombes, et pour éviter d'avoir à se trimballer 4 à 5 tomes de combis.

Artillerie Arrow Pour augmenter encore un peu plus la puissance des bombes. Le mieux serait +15, mais je n'arrive qu'à atteindre +10 avec mes sets d'armure :s (*rêve du piercing explosion*)

ARMURES
Déjà les joyaux :
Joyau Obusier (artillerie +2) : joyau chambataille X1, minerai dragonite X2, pierre-feu X1
Joyau Bombardier (aug. bombe 2) : joyau Akito X1, poche de flamme X1, PassDîn.Fel.Reg X1

Les armures (je n'ai que des full, proposez moi des mixes si vous en avez) :
1) Fatalis blanc : PSI, tranchant +1 (remplace efficacement attaque spé augmentée), résistance dragon -5, poseur de bombes, maitre en artillerie
Arrow 1 joyau tueur, 5 joyaux bombardier, 5 joyaux obusier

2) Odeur de mort S : PSI, attaque spé augmentée, santé -10, poseur de bombes, maitre en artillerie
Arrow 1 joyau force, 5 joyaux bombardier, 5 joyaux obusier

Les fentes de l'arme trouvent ici toute leur utilité...

INVENTAIRE
Je saute l'essentiel (potions, charmes, aiguisoirs...)
Il vous faut IMPERATIVEMENT avant chaque quète :
- 10 grands barils
- 10 poudres
- 10 frag poissons
- 3 gd bombes baril
- 2 gd bombes baril +
- 10 pt bombes baril

Je rappelle :
grand baril + poudre Arrow gd bombe baril
gd bombe baril + frag poisson Arrow gd bombe baril +
champinitro + herbe de feu Arrow poudre (pour éviter de claquer sa thune dans la poudre, les barils coutent déjà assez cher)

LE COMBAT

SCHEMA GENERAL

UN COUP QUI REVEILLE UN MONSTRE VOIT SES DOMMAGES MULTIPLIES PAR 3

C'est relativement simple : tapez jusqu'à ce que le monstre s'endorme (attention à la sns un coup de l'enchainement triangle-triangle-triangle-... est long et si le coup d'avant endort le monstre vous le réveillerez). Une fois endormi, posez 2 gd bombes baril +, combinez éventuellement d'autres bombes (vous avez grosso modo entre 20 et 60 secondes selon le monstre). Pour poser les bombes, faites juste en sorte que la petite bombe ne réveille pas le monstre... immédiatement après avoir posé la petite bombe, écartez vous et mettez vous en garde (ca fait tellement mal que beaucoup de monstres crient immédiatement après leur réveil). Vous etes repartis pour le réendormir, et continuer juqu'à ce que mort s'ensuive.

POSITION DES BOMBES
Prenons par exemple le blangonga (qui dort sur le dos XD)

* ++(:K - - -


Pardonnnez moi ce schéma qui ne ressemble à rien. La tête est à gauche, en bleu, je n'ai pas représenté le reste du corps. les + représentent les deux grandes bombes baril +, la * la petite qui sert de détonateur et NE DOIT TOUCHER LE MONSTRE SOUS AUCUN PRETEXTE !!! Par contre, c'est mieux si les deux grandes bombes + touchent toutes les deux le monstre Razz

Ca marche pour toute partie un peu proéminente du monstre : queue, aile...

UTILITE DE LA METHODE
Ca fait trop plein de dommages en une durée très courte. Cette méthode est utile sur des monstres qui ont peu de vie, et qui sont dur à toucher en combat "classique", par exemple les kirins, rajangs, blangongas, qui ont tendance à sauter à droite et à gauche, laissant peu de temps pour les coups. Vous immobilisez le monstre en l'endormant, puis vous le défoncer de quelques bombes bien placées ^^

Ca marche pour tous les monstres, mais ceux-cis sont plus agréables à faire. Je déconseille les monstres qui ont beaucoup de vie, comme le gravios (en plus le blaster suxx :s)

Voilà j'espère vous avoir donné envie de faire péter les monstres, notez qu'un blangonga du duo a réussi à mourir au bout de 2 min 58 sec de combat XD. En 2 réveils le blangonga boite... Pas mal la puissance, non ?


Dernière édition par /SearchNdestroY/ le Lun 21 Juil 2008 - 13:05, édité 2 fois
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par knife78 Ven 18 Juil 2008 - 19:30

pas mal ton tuto super utile :tkt:
knife78
knife78

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par Ortimore Dim 20 Juil 2008 - 10:39

Bravo Search, encore un super tuto :tkt: :tkt:

Perso je n'utilise cette technique que contre le kirin mais j'essayerais avec d'autres monstres ça doit être bien drôle Very Happy

Comme armure je prend souvent la soleil argenté avec des joyaux, ça me donne : PSI, poseur de bombe et je peut rajouter un autre talent pas trop couteux faudra que j'y réfléchisse. Et, chance, j'ai 2 chats avec le talent poudre felyne <3
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 30
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par /SearchNdestroY/ Lun 21 Juil 2008 - 11:52

Le talent artillerie augmente les dommages de tes bombes. Quant au talent poudre félyne, j'avoue ca augmente bien la puissance des bombes, mais à priori ca n'augmente pas la puissance des gd bombes baril +, et donc ce n'est pas très intéressant vu que je n'utilise presque que ca ^^

Sinon j'avoue ca coute vraiment cher d'acheter les compos pour les bombes XD.

Et la technique est pas mal sur les kirins, blangonga, rajang, basarios... j'ai testé le duo kirin avec cette méthode et j'ai mis 17 min oO (ca m'a positivement impressioné ^^). J'ai aussi testé le duo rajang, ca m'a pris 21 min, et je me suis pas trop fait toucher XD. En gros cette technique est réservée à des monstre qui bougent beaucoup et/ou qui ont beaucoup de defense. Je déconseille la technique contre les gravios, qui ont tendance à blaster comme des dingues (2 tests, 2 morts au bout du premier réveil :s).
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par titiweed Lun 21 Juil 2008 - 12:32

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est aussi efficace, mais j'avais vu sur une video, un mec se servant du boomerang (Et oui, il n'est pas complètement inutile...)

Il mettait les 2 Gd Bombe Baril + et les faisaient péter avec le boomerang.
Je pense que vous le savez, mais ca permet de ne pas réveiller le monstre avec la pt bombe baril ^^

Mise à part ça, c'est un tuto très bien fait et très efficace. Pour l'avoir testé, le kirin ne fait pas long feu Smile

Cordialement
Titiweed

titiweed

Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par /SearchNdestroY/ Lun 21 Juil 2008 - 12:49

En fait le boomerang est efficace sur le kirin parce qu'il vole haut et que le kirin est très près du sol quand il dort. Mais un boomerang sur un basarios tu risques de le toucher... Et puis la petite bombe est pas dure à placer quand tu sais XD
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par titiweed Lun 21 Juil 2008 - 12:58

C'est vrai que je n'ai essayé que sur le kirin ^^
Sur les autres monstres, c'est sur que ça doit pas être pareil !

Je m'entrainerais avec une petite bombe baril Wink

Encore bravo pour le tuto...

Titiweed

titiweed

Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par unlimited Mar 22 Juil 2008 - 3:35

merci pour cet excellent tuto ,SearchND.
Et moi qui me demandais comment j'allais me taper du kirin sans me prendre la tête!XD
j'avais jamais pensé à l'endormir.lol.cheers felyne
unlimited
unlimited

Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : en train de jouer avec son tigrex adoré
Rang : 9
X-Tag : Unlimited971
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par Sh31k Mar 22 Juil 2008 - 17:07

Bon tuto vraiment, ça explique bien le principe du sleep bombing,

Bien que pour moi cette technique reste plus fun que efficace, les défauts sont comme tu l'a dit sont le fait que c'est viable seulement sur les monstres qui ont peu de point de vie, car une fois à cours de bombe t'es assez faible et aussi que ça coûte cher^^

ps: sur le gravios ça peut être très utile en multi pour ouvrir le ventre en 30 sec et le tuer très vite une fois le ventre à l'air

Utilisez cette stratégie durant les entraînement avec les armes à l'académie si vous avez une arme qui peut endormir (par exemple celui avec le gravios à la petite épée)

Sh31k

Nombre de messages : 136
Age : 35
Rang : 9 MHP2G
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Sleepbombing Empty Re: [Tuto] Sleepbombing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum