Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Asfallon bêta

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Asfallon bêta - Page 2 Empty Re: Asfallon bêta

Message par arzak16 Sam 16 Nov 2013 - 12:50

Sublime! Tu décris parfaitement les combats!
T'es un génie.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Asfallon bêta - Page 2 Empty Re: Asfallon bêta

Message par sabertiger Jeu 21 Nov 2013 - 4:16

Content que ça plaise ^^ mais je suis pas un génie, loin de là, j'ai encore pas mal de détails à peaufiner un peu partout.
Bref, suite à un gros élan d'inspiration (et un gros creux dans mon emploi du temps) j'ai pu faire la suite. Donc voilà le chapitre 13, bonne lecture à vous !
Et comme d'habitude, je reste ouvert à toute question/remarque/suggestion.

XIII. La requête

Argand cligna des yeux, la lumière autour de lui était bien trop aveuglante, il n'y voyait pour ainsi dire rien. Il grogna : Sa tête lui faisait un mal de chien, qu'avait-il pu encore faire pour que ça arrive ?
Il parvint finalement à s'asseoir, avant que tout ne lui revienne : Les infectés, Zyara, Elirh et le combat chaotique qui s'en était suivi... Il se souvint avoir tenté une attaque avec son épée, mais après, plus rien... Avaient-ils perdu ? Dans ce cas, pourquoi était-il ici ? D'ailleurs, où était-il ?
Il scruta un peu les environs : Il était allongé dans un lit assez luxueux et ses blessures avaient visiblement été pansées. La pièce autour de lui était assez luxueuse, mais semblait avoir été creusée dans un arbre, en témoignaient les murs et le sol, qui ressemblaient à l'intérieur d'une souche. Argand nota un bureau assez richement décoré et une armoire de même facture dans un autre coin de la pièce. Le bureau, ainsi que l'actuelle pièce, étaient éclairés par une large fenêtre, qui ressemblait vraiment aux trous que l'on pourrait trouver dans des arbres.
La porte s'ouvrit, il vit Mahlia entrer, cette dernière portait un seau en bois, ainsi que plusieurs serviettes sur son épaule. Elle soupira :
« Dieu merci, tu es réveillé... ça va m'éviter cette corvée encore une fois.
-Euh... Où sommes-nous ? Demanda-t-il, inquiet.
-Si ça peut te rassurer, non, nous ne sommes pas morts, mais c'était assez juste à vrai dire. Expliqua l'elfe.
-Je vois... Qu'est-ce qui c'est passé, vous avez vaincu Zyara et Elirh ? Demanda le jeune brun, de nouveau.
-Non, elles ont fui quand les deux Gardes royaux se sont pointés. A vrai dire, tu t'étais déjà fait mettre hors course par Zyara... Raconta l'elfe. Bon, reste assis, je vais te dire ce que tu as loupé. »
Mahlia lui expliqua tout : La fin de leur combat contre la dryade et l'alraune, l'arrivée des Gardes royaux, le fait qu'ils aient repris le territoire aux infectés en quelques jours seulement et le fait qu'Argand soit le dernier à se réveiller, quatre jours après la bataille.
Il s'interpella de ce dernier fait et voulut se relever, mais une forte douleur dans sa jambe l'en empêcha, Mahlia le força à rester assis sur son lit et déclara :
« Non, je serais toi, je n'essayerais pas de bouger...
-Huh... Qu'est-ce qui m'arrive ? Demanda-t-il.
-C'est simple, Zyara utilisait une épée particulière, une roncelame, cette arme est couverte de puissants poisons, qui empêchent les blessures de cicatriser et paralysent un peu les muscles. Expliqua l'elfe.
-Donc, je suis encore sous l'effet de ce poison ? Nota le jeune homme. »
Mahlia opina, avant d'ajouter :
« Toutefois, son effet a été grandement diminué, tu dois une fière chandelle à dame Arali pour ça.
-Arali s'est occupé de ça ? S'étonna Argand.
-Évidemment. Répondit Mahlia avec un grand sourire. »
Il soupira un grand coup avant d'ajouter :
« Donc ça fait que je lui en doit encore une... Merde... Au fait, pourquoi tu es venue ?
-Ah ! J'avais oublié avec toute cette histoire, j'étais venue changer tes bandages et accessoirement faire encore une fois ta toilette. Déclara-t-elle, sans une once d'émotion dans la voie. »
Il passa au pourpre après quelques secondes de silence, puis répéta, en bafouillant :
« T-T-T-Toilette ?!
-Oui. Répliqua du tac au tac Mahlia. D'ailleurs, tu es vraiment bien bâti pour un humain. »
Elle avait ponctué sa phrase d'un sourire, qui fit virer Argand à un pourpre encore plus prononcé. Elle se prit à sourire, puis ajouta :
« Mais soit, vu que tu es réveillé, je suppose que tu pourras t'en charger seul. Montre-moi quand même ta jambe, je vais devoir m'occuper des bandages. »
Il opina et s’exécuta, elle lui défit rapidement ses bandages autour de la cuisse pour en mettre de nouveaux, plus propres. En regardant la plaie, elle parut satisfaite.
Argand nota aussi qu'elle portait des bandages, un peu partout, il se souvint alors de leur bataille contre l'avatar divin. Il demanda :
« Et tes blessures ?
-Hum ? Demanda l'elfe. Elle vont très bien, merci de t'inquiéter pour ça. »
Elle lui lança ensuite, après avoir terminé de bander la blessure d'Argand :
« Malgré toute la magie que dame Arali a pu appliquer, tu garderas très probablement une cicatrice. »
Argand opina, il s'en fichait un peu à vrai dire, cela voulait dire qu'il avait combattu, c'était tout ce qui comptait. Il demanda ensuite :
« Au passage, les Gardes royaux qui sont venus...
-Pour répondre à ta question, non, ce ne sont ni Lizzy ni Maxwell. Répondit-elle.
-Comment tu les connais ? S'étonna le jeune brun.
-Welans et Arali nous en ont parlé. Exposa Mahlia. Mais non, ces deux-là ne sont même pas des humains à la base. »
Il opina, s'étonnant quand même que la Garde royale tolère des membres non-humains dans ses rangs.
Le jeune brun demanda :
« Tous les autres vont bien ?
-Tu aurais pu demander ça en premier tu sais ? Le réprimanda-t-elle. Miranda serait triste si elle venait à apprendre ça.
-Pardon... J'ai juste eu beaucoup de choses à encaisser d'un coup. Avoua-t-il en rougissant.
-Soit. Opina Mahlia, contente de la réaction du jeune homme. Pour répondre à ta question, oui, tout le monde va bien, il va falloir que je t'aide un peu, l'un des deux Gardes royaux a insisté pour vous voir tous dès que possible. »
Argand opina, il n'enfila pas son armure, qui n'était visible nulle part près de lui, détail qu'il nota seulement maintenant, mais resta dans sa tenue de convalescent, c'est-à-dire une sorte de longue robe de chambre bleutée.
Mahlia lui soutint l'épaule et l'aida à marcher. Le poison utilisé par Zyara était un poison rare et puissant, utilisé par quelques plantes des recoins perdus de la forêt, aussi, il était très difficile d'en trouver et donc de préparer un antidote adéquat avec, mais selon ce que lui expliqua l'aînée des elfes de leur groupe en chemin, les quelques mages restant y travaillaient d'arrache-pied.
En marchant dans les couloirs qui ressemblaient à des galeries creusées dans une immense arbre et pavées, Argand se prit à se demander où exactement il était, Mahlia lui expliqua, en souriant un peu :
« C'est vrai qu'avec tout ce que j'avais à te dire, j'en ai oublié l'essentiel, nous sommes dans les couloirs d'Ellara, capitale du royaume des Von Drakerwarch. »
Argand fixa les lieux avec une air ahuri : Il était encore plus impressionnant avec ce genre d'histoire derrière lui.
Ils parvinrent finalement dans une sale centrale, dans laquelle plusieurs elfes en armure s’affairaient, recevant leurs ordres de Tehlmos ou Welans, voire d'Arali.
Mira, Ferah, Garam et Raksha étaient assis à une table et patientaient, quand Mahlia entra, ils se stoppèrent tous pour regarder vers elle et celui qu'elle soutenait.
Elle aida le jeune homme à s'asseoir, à côté de Mira, qui lui demanda immédiatement s'il allait bien, il la rassure en lui confirmant que oui, il allait bien. Puis il demanda au reste du groupe :
« Morgana et Lolya ne sont pas là ?
-Lolya est dans les forges du château depuis avant-hier, quand les hommes de Tehlmos lui ont ramené le griffon et les tilacos. Expliqua Ferah.
-Oh ! Donc elle s'est mise au boulot ? Demanda de nouveau Argand. »
Elle opina de nouveau. Garam termina :
« Pour Morgana, les deux Gardes royaux avaient à lui parler, ils l'ont prise à part dans une des salle. »
Argand opina. Il demanda ensuite :
« Tout le monde va bien sinon ?
-Oui. Confirma Mira avec un sourire. Même si j'ai eu la peur de ma vie... »
Elle se lova contre son épaule, il la prit dans ses bras : Ce contact lui avait clairement manqué, même si les autres étaient là, il n'avait pas l'intention de la lacher avant un petit moment.
Raksha déclara :
« Il paraît qu'ils voulaient aussi nous parler, c'est pour ça qu'on est tous venus.
-Mahlia m'a expliqué ça, oui. Répondit Argand. Quelqu'un sait pourquoi ?
-Non, aucune idée. Exposa Garam. On a eu beau se creuser la tête, personne n'a pu trouver ce qu'ils nous voulaient. Ils ont dit qu'ils avaient été envoyés chercher quelqu'un en arrivant mais de là à trouver qui... »
A ces mots, Ferah se frappa le front du plat de la main et ragea :
« Raaahhhh ! Pourquoi j'ai pas pensé à ça avant ! »
Tous la regardèrent, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, elle expliqua :
« Ils sont là pour chercher Morgana, c'est sans doute pour ça qu'ils l'ont prise à part.
-Hein ?! S'étonna Garam. Mais elle a rien fait de spécial me semble, non ? C'est une personne qui en voudrait au roi ?
-Je ne pense pas non. Répondit Ferah. En plus de ça, ils l'auraient tuée juste après l'avoir vue et probablement nous avec, dans le doute. »
Ils restèrent pensifs, heureux que cette probabilité soit à écarter. La porte de la salle dans laquelle Morgana et les deux Gardes avaient décidé de parler s'ouvrit. Elle en sortit en première, puis marcha directement vers les autres, voyant qu'ils étaient tous réunis et attendaient. Pendant cet instant, tous se figèrent, non seulement parce que faire le moindre bruit aurait sans aucun doute pu briser l'instant, mais aussi à cause de la présence écrasante des deux Gardes royaux.
Jabber claqua dans ses mains et s'exclama :
« On est pas dans un temple, vous pouvez vos occuper de vos affaires, non ?! »
Ils reprirent tous leurs besognes. Arali, Tehlmos, Mahlia et Welans s'approchèrent de la table, à laquelle s'était aussi assise Morgana, face à ses camarades. Naha'lia et Jabber se mirent à ses côtés, debout. Désormais, c'était aussi plus clair, Jabber était grand, presque trop, il faisait au moins trois mètres, voire un peu plus.
Argand nota soudain que Naha'lia portait son épée dans le dos. Elle croisa son regard et détacha rapidement la lame, pour la lui rendre, la tendant vers lui sans un mot. Jabber expliqua :
« Ah ! Oui, votre forgeronne a insisté pour que Naha'lia ou moi l'essayons, c'est vrai qu'une telle arme est vraiment utile. »
L'agni appuya les mots de son compagnon d'un hochement de tête.
Argand prit la lame, mais la reposa rapidement au sol et souffla sur sa main : La poignée de l'épée était brûlante ! Comment cette fille pouvait-elle la tenir comme si de rien n'était.
Naha'lia pencha la tête de côté, comme si elle ne comprenait pas le souci, Jabber soupira :
« Quand je te dis vas-y molo, c'est pour éviter ce genre de soucis... Il s'est brûlé en touchant la poignée de l'arme parce que t'as pas assez vidé de Mana pour qu'elle refroidisse. »
Elle écouta les paroles du naga puis s'avança, prit la lame et la tira de son fourreau. Elle pressa ensuite la gâchette, la lame vira à l'orange vif, non pas juste superficiellement, comme à l'accoutumé, mais complètement, on eut presque dit que son métal était chauffé à blanc. Cela ne dura que quelques instants et se dissipa bien vite.
Naha'lia rengaina l'épée et la tendit de nouveau à Argand. Le jeune brun la prit, avec précaution, mais ne se brûla pas cette fois. Il remercia la Garde royale d'un mouvement de tête respectueux. Elle se retira aux côtés de Jabber.
Raksha parla une fois qu'ils fut assis et avant qu'une quelconque discussion ne se lance :
« J'ai cru comprendre que tu étais un naga... Hors, je ne vois qu'un humain face à moi, même si ton odeur m'est familière.
-Oh, ça. Répondit simplement Jabber. »
Il retira sa veste, laissant voir ses bras et les fit se couvrir d'écailles. Il exposa ensuite :
« Nous autres, les nagas, avons plusieurs formes pour ainsi dire, une adaptée à notre vie en société, celle d'homme serpent que tu connais, et une pour le combat, qui ressemble juste à un humain et amplifie nos pouvoirs. »
Raksha le regarda avec la tête légèrement inclinée, ne connaissant personnellement aucun naga, il ne pourrait donc confirmer ses dires. Jabber expliqua ensuite :
« Cela n'a rien d'étonnant qu'un saurien ne le sache pas, aucune des autres races homme lézard ne savent cela, à deux ou trois exceptions près dans chacune d'elles. Considère-toi donc comme chanceux de connaître notre secret le mieux gardé. »
Raksha opina légèrement. Face à de tels arguments, mieux valait laisser ses doutes de côté. Le naga expliqua ensuite, en remettant sa veste sur ses épaules, après avoir fais disparaître les écailles de ses bras :
« Bien, faisons simple, cette jeune fille, ici présente, est la raison de notre venue.
-Vous avez été mandatés pour venir récupérer une jeune fille ? Ici ? S'étonna Mira. Deux Gardes royaux alors qu'un simple duo de soldats ou de mercenaires aurait très bien pu faire l'affaire ?
-Ah... Ce n'est pas aussi simple que ça... Commença Jabber. En fait, une personne très importante nous a demandé de venir la récupérer.
-Qui ça ? Demanda précipitamment Garam. »
Ils soupirèrent tous : Comme si un Garde royal pouvait aussi facilement céder une information aussi importante, la personne en question devait être un des nobles de la cour du roi, au minimum.
Pourtant, ils furent sidérés quand Jabber répondit :
« La Grande Pontife des Ténèbres en personne. »
Ils se figèrent tous à la mention de ce titre.
Les Grands Pontifes, les leaders des cultes dédiés aux divers Dieux d'Asfallon. De manière générale, ils étaient ceux qui recevaient leur ordres directement de la déité qu'ils servaient et leurs mots étaient ceux de cette dernière. Ils étaient tous des mages de rangs énormes et, comme pour appuyer le fait que leur titre n'étaient pas une supercherie, les déités en question leur octroyaient souvent des pouvoirs terrifiants. Il était pourtant rarissime de les voir, que ce soit dans la vie de tous les jours, ou même sur un champ de bataille, à moins que cela ne leur ait été explicitement demandé par leur Dieu. Il ne quittaient que rarement leurs temples, situés dans la capitale humaine, envoyant généralement leurs fidèles exécuter certaines tâches à leur place.
En outre, chacun des Grands Pontifes avait un surnom, un nom que les gens leurs donnait. Celles des Ténèbres, une femme aux apparitions excessivement rares, s'était faite appeler le Lotus de Jais. Tous avaient entendu parler d'au moins l'un d'eux, mais celui du Feu, le Camélia de Rubis, s'était fait bien plus fait remarquer ces dernières années, notamment parce qu'il avait mis un terme à une guerre naissante avec les orques de l'est, rendant plusieurs hectares de terre proches de la frontière incultivable pour des décennies, suite à l'arrêt anticipé et la cuisante défaite qu'il avait infligé à l'armée des peau vertes.
Mira répéta, incrédule :
« Le Lotus de Jais vous a expressément demandé de venir chercher Morgana ? Comment est-ce possible ?
-Euh... Commença Jabber. Je sais pas trop si j'ai le droit de vous dire ça en fait...
-C'est bon. Répondit Morgana avec un profond soupir. Ils sont mes amis, vous pouvez le leur dire...
-Et bien... Disons que le Lotus de Jais a eu une jeunesse un peu frivole et qu'elle a du abandonner un enfant à Archwood... Et il se trouve que quand l'invasion de ladite ville par les parasites est parvenue à ses oreilles, son instinct maternel à du reprendre le dessus et elle s'est mise en tête de raser la forêt jusqu'à retrouver sa fille. »
Un coup de coude de Naha'lia dans les côtes lui fit clairement comprendre que ce n'était pas l'heure de plaisanter. En se massant ses côtes douloureuses, il se défendit :
« Hé ! Mais je blague pas ! Elle voulait vraiment raser la forêt jusqu'à trouver sa gosse ! Même que le Paladin Noir a du la calmer... Tu te souviens pas ? C'est lui qui nous a expliqué ça en venant nous demander d'y aller. »
Naha'lia le regarda puis opina, visiblement ce détail avait du lui échapper, mais ça lui revenait maintenant. Le naga toussota et reprit :
« Donc, comme je viens de le dire, le Paladin Noir l'a retenue et nous a demandés d'aller chercher la jeune fille en question, en nous donnant une description physique qui se trouve coller parfaitement avec votre camarade.
-Minute ! S'exclama Mahlia. Vous avez cherché en vous basant seulement sur ça ? Si ça se trouve, la fille du Lotus de Jais était un des parasités que vous avez tué en chemin !
-Sûrement pas. Avoua Jabber. Pour avoir eu le privilège d'admirer son aura magique, je peux vous garantir que votre camarade, Morgana, est bel est bien la fille du Lotus de Jais.
-Sa quoi ? Répéta Garam, qui ne comprenait pas.
-Son aura magique. Expliqua Ferah. En gros, l'énergie que dégage la personne en utilisant des sorts. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans mon grimoire, c'est quelque chose qui se transmet de parent à enfant, une mère et sa fille auront une aura extrêmement proche, en terme de couleur, d'aspect, d'intensité, bref, sur tout un tas de points qui font que c'est impossible d'en avoir deux pareil. »
Le leader resta pensif pendant un long moment, puis il opina, avant d'ajouter, à l'attention de Morgana :
« C'est donc une excellente nouvelle pour toi Morgana.
-Non ! S'exclama-t-elle, les larmes aux yeux. J'ai su très tôt que les gérants de cette auberge près du pont de Morenhonr n'étaient pas mes vrais parents... C'est pourquoi... C'est pourquoi j'en ai toujours voulu à mes parents biologiques de m'avoir abandonnée et maintenant il faudrait que je la remercie de m'avoir sauvée ? Grande Pontife ou pas, c'est hors de question ! Elle n'avait qu'à venir me chercher elle même si elle espérait une quelconque reconnaissance de ma part. »
Elle était perdue, sa phrase, assez peu sensée au final, reflétait le trouble qui la traversait. Jabber répondit :
« Tu sais, si le Lotus de Jais s'était bougé jusqu'ici, cette forêt ne serait plus qu'une lande morte, elle, comme tous les autres Grands Pontifes, ne bougent que très peu non pas par feignantisme, mais parce que leurs pouvoirs sont trop grands et ils sont capable de ravager des territoires entiers sur des accès de colère. C'est pour ça que nous avons été dépêches à sa place. Naha'lia l'a déjà contactée, elle désire vous rencontrer, tous, afin de vous remercier. »
Ils se regardèrent tous, Morgana parut encore plus surprise, Garam la fixa puis déclara :
« Nous sommes ravis de cette offre, toutefois, la décision finale reviens à Morgana. Je suivrai son avis, après tout c'est de sa mère dont il est question. »
Ferah se prit à soupirer qu'il n'agissait en leader qu'à des moments comme ça et que c'était trop rare, ce qui fit rire Mira et Argand.
Morgana, quand à elle, se tourna vers Garam et lui répondit :
« Je... Pour le moment, je ne pourrais pas rendre de verdict... J'ai besoin d'y réfléchir...
-Prends tout ton temps. Avoua Arali. Vous êtes nos invités, ainsi que vous deux, Gardes royaux, le royaume des Von Drakerwarch vous doit une fière chandelle, sentez-vous libre de rester aussi longtemps que vous le souhaitez. »
Ils remercièrent leur hôte rapidement. Argand demanda ensuite :
« Dites, j'aurai aimé savoir, la Garde royale, combien de membre comporte-t-elle ?
-Oh, ça ? Répondit simplement Jabber. On est six, trois duos.
-Trois duos... Il me semble que je n'ai pas vu qu'un seul d'entre vous donc... Soliloqua Argand.
-Oh, tu connais tant de monde que ça ? S'étonna Jabber.
-Et bien... Lizzy, Maxwell, Naha'lia, toi et Asmall. Expliqua le jeune homme. »
En entendant le dernier nom, Naha'lia et Jabber se mirent à rire. Tous purent apprécier le rire léger de Naha'lia, ainsi que celui qui paraissait complètement dément de Jabber. Le naga se stoppa et expliqua, en contant mal son fou rire :
« Ahhh... Si Asmall était encore Garde Royal, je pense que le roi ne nous aurait pas embauchés Naha'lia et moi.
-Asmall n'est pas un garde royal ? S'étonna Argand.
-Oh non. Répondit Jabber.
-Il fait partie des rares personnes qui nous surpassent. Expliqua Naha'lia, dont on entendait enfin la voix, sur un ton bien moins distant qu'à l'accoutumé. »
Jabber la fixa et poursuivit :
« Ooh, arriver à faire parler Naha'lia après l'avoir faite rire, je dois te tirer mon chapeau jeune homme. Mais c'est exact, Asmall n'est pas un Garde royal, il est le général de l'armée du royaume humain.
-Attends, Argand, tu connais Asmall Lahïre ?! S'étonna Arali, les yeux écarquillés.
-C'est lui qui m'a emmené à l'orphelinat quand lui, Lizzy et Maxwell m'ont récupérés dans les décombres de mon village natal, oui... Pourquoi ? Demanda le jeune brun.
-Pourquoi ?! Ce type est une légende vivante ! S'exclama Garam. Tu parlais souvent d'un Asmall, mais j'aurai jamais cru qu'on parlait du même Asmall ! Ce type est reconnu comme étant le plus grand bretteur de tous les temps, toutes races confondues. »
Argand écarquilla les yeux, choqué d'une telle révélation. Jabber termina :
« En effet, le duo que tu ne connais pas est composé de Katalina, une kitsune, et de Zéphyr, un humain.
-Une quoi ? Répéta Mira.
-Une kitsune. Répété Jabber. Techniquement, c'est une race de démon, dans la pratique, c'est juste une femme renarde avec un mauvais tempérament, une épée qui coup beaucoup trop et une bonne maîtrise du Feu. »
Ils écarquillèrent tous les yeux : Jamais ils n'avaient entendu parler d'une telle créature, mais surtout, comment Jabber pouvait-il trouver une telle créature « simple ».
Garam déclara ensuite :
« Mais vous avez dit qu'Asmall faisait partie des rares à vous surpasser, il y en a d'autres ?
-Si on exceptes les deux ou trois héros errants à droite à gauche et à la faible renommée, il y a aussi les Paladins de chaque Grand Pontife. Expliqua Jabber. »
Les Paladins, ces personnes étaient les personnes les plus proches des Grands Pontifes et aussi ceux destinés à les protéger, voire à protéger le monde d'eux dans certains cas également. Ces personnes étaient généralement très mystérieuses et leurs apparitions étaient au moins aussi rares sinon plus que celles de leur maîtres. Les gens les désignaient selon une couleur, se rapprochant de l'élément qu'ils servaient.
Beaucoup de rumeurs circulaient à leur sujet, certains disaient qu'ils étaient des monstres domestiqués par les Grands Pontifes, d'autres, qu'ils s'agissait d'avatar des Dieux servis par les Grands Pontifes et certains allaient même jusqu'à insinuer que les Dieux eux-même assuraient ce rôle. La seule chose certaine à leur sujet, c'est qu'ils étaient forts, anormalement forts même.
Jabber termina :
« Fort heureusement, ces malades sont de notre côté, c'est déjà un bon point.
-Ils sont si bizarre que ça ? Demanda Ferah, curieuse. »
Le naga se tourna vers la jeune femme aux cheveux bleus et expliqua :
« Et bien... Euh... Comment dire ça... Le Paladin Noir, par exemple, il porte une armure en cuir noire et un casque qui laisse seulement passer une sorte de lumière rouge à la place de ses yeux... Et ses cheveux, par derrière, c'est tout, à vrai dire je pourrais même pas dire si c'est un homme ou une femme. »
Ils le fixèrent tous, pensant que c'était parce qu'il était un homme lézard et qu'il se fiait au flair, Raksha répondit à la question qu'ils se posaient tous intérieurement :
« Les nagas se basent bien plus sur la vue que nous, les sauriens, donc non, il ne confond pas comme je le ferais. »
Ils opinèrent tous derechef. Lolya entra à ce moment là, tirant derrière elle plusieurs chariots, couverts de draps. Ils se tournèrent tous vers elle, même le père d'Arali, qui s'était occupé des donner les instructions pendant que les autres parlaient.
Elle les fixa tous, se rendant compte de ce qu'elle venait d'interrompre et s'excusa :
« Désolé de vous interrompre, mais vu que tout le monde est rassemblé, j'ai profité de l'occasion pour vous montrer votre nouvel équipement.
-Nouvel équipement ? Tiqua Garam. Lolya, on a pas un rond...
-Oh mais on m'a fourni de l'excellent matériel, tu sais ? Avoua la forgeronne avec un grand sourire. Et puis, je ne serais pas votre forgeronne si je vous faisait payer mes créations, c'est le deal entre un clan et son forgeron à la base, non ? Vous fournissez les matériaux, je me charge du reste. »
Elle tira donc sur le drap couvrant le premier chariot, dévoilant un râtelier qui portait deux épées, un fusil et deux pistolets. Les deux épées avait des lames métalliques, longues de un bon mètre trente et large de cinq bons centimètres, qui luisaient d'un turquoise léger, ainsi que des gardes plus finement travaillées et des poignées en cuir qui semblaient faite pour être tenues un long moment sans glisser des mains de leur propriétaire.
Le fusil, lui, était fait dans un bois assez sombre, il était finement travaillé et les parties métalliques qu'étaient le canon, le chien et la gâchette étaient faite dans le même métal que les lames, luisant légèrement turquoise. L'arme était assez longue, environ un bon mètre cinquante du bout du canon au bout de la crosse, finement ouvragée avec des décorations dans le même métal. On pouvait aussi voir une petit boîte métallique dépasser dessous l'arme, un peu après la gâchette, probablement un chargeur.
Les deux pistolets ressemblaient traits pour traits à ceux de Mahlia, un canon assez long, un chargeur sous le canon et après la gâchette, une crosse dans un bois assez obscur et des décorations dans le même métal turquoise.
Lolya expliqua :
« Tout d'abord, je me suis chargée de vendre vos anciennes armes et armures, exception faite de ton arme Argand et des tiennes Morgana. »
Ils opinèrent tous. Elle continua :
« Avec l'argent que j'en ai tiré, j'ai pu mettre la main sur un peu de mithril de basse qualité et j'ai donc pu vous faire ces armes, Mira, Ferah et Garam. Attention toutefois, elles ne sont pas aussi puissantes que celles de Tehlmos ou Mahlia, qui sont faites avec des matériaux de haute qualité, elles leurs ressemblent juste sur le modèle puisque j'ai utilisé les même plans. »
Ils opinèrent tous de nouveau, elle poursuivit :
« Donc, le fusil, ainsi que les pistolets sont équipés de chargeurs, deux balles pour chacun.
-Celui de Mahlia ne peut pas en tirer trois ? S'étonna Ferah.
-Si, mais j'ai du faire des économies pour le reste. Expliqua la forgeronne. Donc ce sera deux. Je pourrais éventuellement modifier ça plus tard de toute façon. »
La jeune femme aux cheveux bleus opina, Lolya reprit :
« Ensuite, ces épées sont bien plus puissantes que celle que tu as actuellement Garam, elles sont aussi bien plus lourdes, tu essayeras donc de t'habituer au plus vite à leur poids, sinon tu feras n'importe quoi en tentant de te battre, est-ce bien clair ? »
Il opina juste. Lolya passa au second chariot et tira le drap de dessus, on pouvait voir plusieurs mannequins six armures, dont deux se distinguaient bien plus des autres. Faites pour un homme et une femme, elles étaient de couleur ocre et semblaient avoir été faites en combinant du cuir et du métal par endroits. Les gantelets portaient aussi des plumes grisonnantes au niveau de la jonction du coude.
Les autres armures étaient faite de la même manière, trois armures pour femmes et une pour homme, mais dans un cuir bleuté, qui semblait bien plus adapté aux régions froides. En outre, on pouvait noter un peu de fourrure bleue grise, qui était apparente sur la moitié supérieure du plastron et descendait jusqu'à la hanche gauche, en diagonale.
Lolya poussa un grand soupir et expliqua :
« Grâce à Tehlmos, nous avons pu avoir accès aux corps du griffon et des tilacos, j'ai donc décidé de vous faire des armures hybrides de cuir et de métal pour vous tous. Ces armures vous protégeront bien mieux des coups. Par contre, le mithril étant assez mauvais pour ce qui est du potentiel défensif, je n'en ai pas ajouté et je lui ai préféré une bonne couche d'acier. Ce sont des armures légères, elles devraient vous couvrir offrir plus de liberté de mouvement que vos anciennes armures, voire encore un peu plus pour Ferah et Garam, puisque vous aurez celles en griffon. »
Raksha demanda ensuite :
« Et pas de heaumes ? »
Il nota que les armures n'avaient effectivement pas de heaumes. Lolya s'expliqua :
« C'est voulu. Je préfère que chacun puisse voir à qui il parle, ça nous donnera bien moins l'impression d'être des soldats en vadrouille. »
Personne ne répondit, mais l'idée fut généreusement acceptée, s'ils avaient décidé de devenir des chasseurs après tout, ce n'était pas pour s'habiller comme des soldats.
Ils posèrent de nouveau leurs yeux sur les armures : Peu décorées, juste ce qu'il fallait pour les protéger, le cuir et le métal faisaient une parfaite union, là ou la peau de bête ne les protégerait pas, les plaques de métal feraient leur boulot et vice versa. Garam opina. Il demanda ensuite :
« Et ce troisième chariot, il porte quoi ?
-Oh, ça... Commença Lolya. »
Elle retira le drap, laissant voir une boîte à côté d'un bouclier qui ressemblait à un crâne de tilaco... Non, c'était un crâne de tilaco !
Elle fixa Raksha et lui lança :
« Il me semble que ton bouclier commence à tomber en morceaux, non ? Celui-là a été renforcé par mes soins et traité par magie, il devrait tenir bien plus longtemps, de plus, j'ai pris soin de conserver les cornes qu'avait la bête du le crâne, ça augmentera un peu les dommages que tu sera capable d'infliger à l'ennemi, en plus de te fournir une couche de protection supplémentaire. Pour ce qui est des plumes rouges de décoration, ce sont les plumes de l'avatar d'Elutris qu'on a vaincu, ça devrait avoir des propriétés magiques, si j'en crois ce que m'ont dit les forgerons qui m'ont filé un coup de main. »
L'homme lézard opina, regardant avec envie son nouveau bouclier, qui lui tendait véritablement les bras. Lolya expliqua ensuite :
« Je n'ai pas pu trouver de quoi te faire une armure par contre, tu m'en vois désolée, de plus, ton glaive d'ébholite est déjà bien plus puissant que n'importe quelle arme forgeable avec les ressources des environs. »
Il opina derechef avant d'ajouter :
« Pas de souci, ce bouclier me suffira. »
Lolya fixa la boîte fermée, à côté du bouclier, puis ajouta :
« Et il reste encore quelque chose... En fait, pour celui-là, je n'y suis pour rien...
-Quoi donc ? Demanda Garam, curieux. »
Elle soupira, attrapa la boîte et l'ouvrit à la verticale, laissant voir une lame qui reposait dans un fourreau fait des plumes rouges ressemblant à des feuilles, pareilles à celles de l'avatar d'Elutris et d'un métal noir. La lame n'était que partiellement visible, mais c'était déjà largement suffisant, cette épée, à la garde noire comme la nuit finement ouvragée pour qu'elle ressemble à des ronciers, faisait dans les un mètre quarante de long, pour dix centimètres d'épaisseur. La couleur verte luisante et sinistre de la lame ne laissait rien présager de bon, de plus, elle inspirait une sorte de frisson à tous ceux qui la regardaient et, même s'il n'allait pas l'avouer, même Jabber se prit à frissonner en voyant sa lueur sinistre.
La forgeronne expliqua :
« Lors de la reconquête de ce territoire, le groupe de soldats de Tehlmos et Mahlia sont tombés sur cette arme, dans le bosquet venteux, qu'ils fouillaient pour vérifier s'il était habité par des parasités ou non.
-En effet. Expliqua Mahlia. Elle portait un message, un message de la part d'Elutris. Il tenait à nous « remercier » d'avoir purifié son bosquet de l'impétuosité qui avait osé prendre son apparence.
« Oh, oh, oh ! S'exclama Garam. Cette épée c'est le cadeau d'un des anciens de vôtre forêt ?
-Oui. Répondit Mahlia. Nous avons fait examiner cette épée par les quelques mages compétents qui nous restent, Jabber et Naha'lia ont participé à cette expertise également.
-Cette arme est un artefact divin, ça ne fait aucun doute, à côté, même l'épée d'Argand n'est qu'un vulgaire cure-dent en métal. Expliqua le naga avec un sourire.
-Nous avons donc convenu que, comme toute arme de ce calibre et, étant donné qu'elle est unique, vous seriez les seuls habilités à la nommer, étant donné qu'Elutris ne l'avait pas fait. Déclara Mahlia. »
Ils se concertèrent tous du regard, Ferah demanda :
« Vous savez quel effet elle aura sur son porteur ?
-Non. Répondit Jabber. Même avec notre aide, on est tout juste parvenus à dire que cette arme était magique, rien d'autre. »
Ils restèrent tous pensif, Garam demanda :
« Dîtes, Elutris il vit bien dans le bosquet venteux ?
-Oui. Confirma Mahlia.
-Alors c'est décidé, cette arme va s'appeler Venteronce ! S'exclama-t-il avec un large sourire. »
Ils le fixèrent tous, craignant d'avoir dit une bêtise, il se risqua à les regarder, rentrant la tête dans les épaules.
Naha'lia fut la première à répondre, en hochant la tête, elle répéta :
« Venteronce.
-Ce nom lui sied parfaitement. Ajouta Jabber. »
Ils ne purent tous qu'en convenir et, encore une fois, le leader du groupe avait démontré sa capacité à donner des noms collant parfaitement aux choses qu'il voyait.
Jabber déclara :
« Il serait judicieux que celui qui l'a nommée la porte, d'autant que tu sembles être le seul sachant se servir correctement d'épées longues ici. Toutefois, laisse-moi t'avertir, cette arme ne dégage pas du tout la même impression que les quelques artefacts divins que j'ai pu voir jusqu'ici, elle est clairement sinistre. Soit prudent quand tu brandiras cette lame... Mieux, ne la dégaine qu'en cas d'extrême urgence, d'accord ?
-Entendu. Répondit Garam, sérieux au possible. »
Suite à cela, Morgana déclara :
« Bien... Vu que tout le monde semble si curieux, pourquoi ne pas faire examiner cette épée par quelqu'un de plus talentueux, admettons le Lotus de Jais par exemple ?
-Tu... ?! S'étonna Jabber.
-Oui, j'ai pris ma décision... Nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment, les troupes humaines sont d'ores et déjà parties et le parasite a été exterminé de ces forêts, de plus, vous allez devoir rapporter ce que nous avons découvert à leur sujet et le fait que les Quatre Vents soient probablement impliqués dans cette affaire au roi. Commença-t-elle. Donc allons-y, je ne vais pas laisser une colère infantile me brouiller la vue plus longtemps, je suis la fille du Lotus de Jais après tout, oui ou non ?
-Clair que je vois mal comment en douter. Soupira Jabber, dépité. Bien, nous partirons d'ici deux jours, d'ici là, reposez-vous bien... Et toi, Argand, essaye de guérir de ce poison rapidement, j'aimerai autant éviter d'avoir un boulet à me traîner. »
Argand opina, Mahlia l'aida à repartir jusqu'à sa chambre, tous partirent vaquer à leurs occupations après ça, que ce soit entraînement au maniement d'armes nouvelles ou repos au sens plus littéral. Le voyage en terre elfique touchait à sa fin et ils se sentaient assez triste de quitter ces terres au final...
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Asfallon bêta - Page 2 Empty Re: Asfallon bêta

Message par sabertiger Sam 28 Déc 2013 - 0:12

Oï ! Joyeuses fêtes à vous tous en premier lieu ! Et pour l'occasion, voilà un chapitre tout frais d'Asfallon, bonne lecture à vous ! Comme d'hab, pour toute remarque/commentaire/questions, n'hésitez pas !

XIV. En route pour la Capitale !

Ils étaient alignés devant l'auberge du ravin de Morenhorn, tous les membres du groupe de Garam, à savoir : Argand, Mira, Ferah, Raksha, Lolya, Morgana et Garam lui même. A leurs côtés, on pouvait noter les deux immenses silhouettes de Naha'lia et de Jabber, les deux gardes royaux.
Face à se groupe, portant armes et armures, se tenaient quatre elfes, trois bruns aux yeux violacés et une blonde aux yeux verts pomme. Arali s'inclina poliment devant le groupe et déclara :
« Encore une fois, les mots me manquent pour vous exprimer ma gratitude.
-Allons, tu vas me gêner. Répondit Garam en souriant. Et puis comme je te l'ai déjà dit, on vous devait bien ça à Welans et à toi pour vous être occupées de nous dans cette cellule. »
Arali se redressa et lui rendit son sourire. Mahlia déclara ensuite :
« Nos terres vous serons à jamais ouvertes, sentez-vous libres d'y venir quand bon vous semble et pour la durée que vous souhaitez.
-Merci bien. Ajouta Garam en opinant légèrement.
-J'aimerais quand même savoir quel sort vous allez réserver aux dryades. Demanda Jabber, les bras croisés sur son torse.
-Celles qui ont été capturées seront exécutées et celles qui se sont rendues seront habilitées à continuer leur vie. Répondit Tehlmos.
-C'est pas un poil risqué ? Questionna Argand.
-Si, mais elles savent que nous avons la Garde royale des humains avec nous et qu'ils seraient là bien assez vite pour les stopper, donc je ne m'en fais pas. Répondit l'elfe brun avec un sourire. »
Le jeune homme opina : Oui, vu comme ça, c'était un choix déjà plus judicieux.
Arali prit la main d'Argand dans la sienne et lui lança, avec un franc sourire :
« Sur ce, que votre route soit calme et paisible jusqu'à votre prochaine destination.
-Merci, bon courage pour la gestion du royaume de ton côté. Répondit le leader. »
Elle opina et lâcha sa main, laissant le groupe se mettre en marche, mené par Naha'lia et Jabber.
Ils marchèrent un bon moment, refaisant la route qu'ils avaient faite quelques semaines plus tôt jusqu'à l’orée de la forêt. Cette fois-là, ils n'eurent pas à combattre un quelconque monstre rodant par là. Le rythme de marche des deux Gardes royaux étant à peine plus rapide que le leur, ils n'eurent aucun souci à le suivre. Finalement, Garam demanda :
« On avait croisé des Tilacos en arrivant et là que dalle, je trouve ça bizarre quand même.
-Déjà, ces animaux fuyaient la forêt. Commença Jabber. En plus de ça, cette forêt demeurera assez vide d'animaux pendant un petit moment, le temps que l'odeur infecte du parasite disparaisse. Et enfin, Naha'lia a tendance à faire fuir les animaux des alentours par sa présence.
-Un truc à voir avec le fait qu'elle soit une agni, je suppose ? Demanda Mira.
-Yep. Confirma le naga. Les agnis sont de puissants Esprits du Feu, et le Feu est connu pour ne pas être vraiment copain avec les formes de vies forestières. Donc les animaux autres que ceux ayant une affinité avec le Feu évitent Naha'lia. »
Mira opina, espérant que les animaux ne la fuiraient pas si elle devenait une mage confirmée, sans réellement savoir pourquoi.
L'agni la rassura :
« Ne t'en fais pas, les humains, si on excepte le Camélias de Rubis, n'émettent pas le même genre de présence que moi, je doute que tu fasses fuir les animaux si tu ne concentres pas ton pouvoir pour lancer un sort. »
Mira opina, rassurée par les dires de l'Esprit du Feu. Leur route les mena à Erhis, lieu dans lequel ils devraient passer la nuit avant de reprendre la route vers la capitale.
Les membres du groupe nouvellement formé entrèrent tous dans l'auberge que ceux de Karzak avaient utilisé lors de l'aller. La tenante de l'auberge sembla surprise de les revoir, elle le fut encore plus quand Jabber s'arrogea un étage entier et fit envoyer la facture aux trésoreries royales, tout en prouvant son identité en déposant une missive marquée du sceau du Roi et de celui du Lotus de Jais.
Finalement, la disposition des chambres fut la suivante : Naha'lia et Jabber chacun dans une vaste suite, Argand, Garam et Raksha dans une chambre pour quatre avec un lit libre et Morgana, Ferah, Mira et Lolya ensemble dans une autre.
D'autres chambres étaient disponibles à l'étage réservé, mais Jabber leur déconseilla d'y bouger seul, surtout dans le cas de Morgana, dont il fallait absolument assurer la sécurité. D'un commun accord, ils acceptèrent tous de garder la disposition définie à l'avance par le naga.
Après un repas assez copieux car les fonds des Gardes royaux étaient quasi illimités, les membres du groupe montèrent se reposer dans leur lits préparés à l'avance par le personnel de l'auberge, qui travaillait à un rythme effréné pour satisfaire à l'avance la moindre envie possible de ces invités de marque.
Lolya entra en dernière dans la chambre et demanda :
« Donc ce qu'on paye au Royaume sert à financer ça ? J'envie presque ceux qui ne font que voyager.
-Moi de même. Soupira Morgana. J'ai pas vraiment l'habitude de vivre dans ce genre de conditions, sérieusement, qui réquisitionne un étage entier pour passer une nuit dans une auberge ?
-Comment tu veux qu'on sache ? Répondit Ferah. Je suis une orpheline et Mira était la fille de la gérante de l'orphelinat. »
Morgana leur lança un regard surpris : A vrai dire, elle ne savait vraiment rien du groupe qu'elle avait pourtant rejoint une bonne semaine auparavant. Elle demanda :
« Vous venez tous du même coin ?
-Ah ! Comprit la jeune femme aux cheveux bleus. En fait, Argand, Garam et moi avons grandi dans l'orphelinat tenu par la mère de Mira. On a d'abord connu Raksha en enquêtant sur l'origine de déchets magiques dans les égouts de la ville et... Bon, en se faisant capturer quoi. On a ensuite connu Lolya parce qu'elle était celle qui fabriquait nos armes et armures depuis le début.
-Je vois. Opina la fille du Lotus de Jais. Vous venez donc tous de... Karzak, non ?
-Yep. Confirma Mira. Et j'espère qu'on trouvera le temps d'y revenir quand tout ça sera fini.
-Moi de même. Soupira à son tour Ferah. Ta cuisine et les bons lits de l'orphelinat me manquent cruellement.
-Hey ! T'as bientôt vingt ans, tu penses pas que tu pourrais commencer à t'assumer ? Demanda Mira, avec un regard désaprobateur.
-Erh... Grimaça Ferah. Euh... Joker ? T'as pas vingt-quatre ans ?
-Ma mère tiens le bâtiment, ton argument compte pas. Répondit la rousse du tac au tac.
-Vingt quatre ans ?! S'étonna Morgana.
-Hum... Oui. Répondit Mira, rougissant un peu. »
Même Lolya parut surprise par cette révélation. La jeune forgeronne déclara, avec un sourire :
« Moi qui te pensais plus jeune que ça...
-C'est facile à dire quand on paraît dix-sept ans ça. Répondit la rousse.
-Mais j'ai dix-sept ans. Répondit Lolya, sans vraiment réfléchir. »
Mira se figea et rougit encore un peu plus, en se rappelant qu'Argand avait aussi dix-sept ans. Morgana demanda :
« Je suppose que les garçons sont aussi de cette tranche d'âge là ?
-Oui. Répondit Ferah. Argand a dix-sept ans et Garam va sur ses vingt et un.
-Et Raksha ? Demanda la jeune brune.
-C'est particulier. Répondit Mira avec un long soupir. Il a deux-cent cinquante ans, ce qui équivaut environ à vingt ans pour nous.
-Je vois. Opina Morgana.
-Et toi, tu as quel âge ? Questionna Ferah.
-Vingt et un ans. Répondit Morgana avec un large sourire. »
Toute les deux se fixèrent un moment, visiblement au courant de la rivalité qui les opposait. Lolya s'étira et s'avança vers le lit, passant ostensiblement entre elles. Elle déclara :
« Bien, si c'est terminé, moi je vais dormir, j'ai mal partout. »
Elle sauta presque sur son lit et s'installa sous les couvertures, le sommeil ne lui vint pas instantanément, ce qui lui laissa le temps d'entendre les autres partir faire de même. La forgeronne du groupe commença à regretter l'absence d'Arali, qui lui caressait les cheveux d'une manière rassurante, l'aidant à entrer dans un sommeil profond très rapidement. Pourtant le sommeil ne tarda pas à la gagner, la fatigue des événements des derniers jours et son travail acharné dans les forges du royaume des Von Drakerwarch ne lui ayant pas permis de prendre de repos.
Du côté des garçons, le sommeil vint rapidement, tous les trois, Raksha y compris, étaient exténués. Leurs blessures s'étaient certes refermées, mais leurs corps criaient encore au besoin de repos. Leur sommeil fut lourd et pour ainsi dire réparateur au possible. Toutefois, Argand se réveilla en pleine nuit, s'étirant longuement et bâillant à s'en décrocher la mâchoire. Malgré le boucan qu'il fit, Raksha ne bougea qu'imperceptiblement et sa respiration sifflante reprit un rythme soutenu et régulier. Garam, lui, ronflait encore bruyamment de son côté.
Il poussa un soupir et se redressa, pour contempler la chambre, baignant dans la lueur diffuse de la lune, qui diffusait à travers les fenêtres. C'était encore la belle saison dans cette région d'Asfallon et les nuits étaient toutes claires et peu nuageuses, tout comme les journées étaient ensoleillées et légèrement venteuses.
Le jeune brun balaya rapidement la pièce de ses yeux verts et constata que les deux autres dormaient à poings fermés. Il n'arrivait pas à se rendormir, principalement parce qu'il avait soif en ce moment. Il se leva de son lit et partit en direction de l'accueil, pour demander des informations sur là où il pourrait étancher sa soif. Il sortit discrètement de sa chambre, après avoir enfilé un tee-shirt pour ne pas sortir torse-nu. En sortant dans le couloir, faiblement éclairé par des bougies, il ferma la porte en faisant de nouveau le moins de bruit possible. Il descendit les escaliers et, après qu'on lui ait fourni de quoi boire, il remonta, pour tomber sur une personne qu'il ne s'attendait pas à croiser : Naha'lia. Elle portait seulement une nuisette orangée, qui s'arrêtait à mi-cuisse, et saillait son corps presque un peu trop.
En arrivant sur la palier, c'était à ce moment qu'Argand avait noté la présence de l'agni, qui était plus grande que lui et le fixait, de ses yeux rouges vifs, couleur braise. Il demanda :
« Erh... ça va ? »
Elle opina, il demanda ensuite :
« Je t'ai réveillée ? »
De nouveau, elle opina. Argand s'expliqua :
« J'avais soif alors je suis parti me chercher un verre, c'est tout, désolé de t'avoir réveillée.
-Pas grave. Répondit-elle simplement avec une voix distante.
-Tu surveilles l'étage ? Questionna le jeune humain.
-Oui. Répondit-elle. »
Il voulait lui demander pourquoi, mais la raison lui vint immédiatement. Ces deux Gardes royaux avaient pour mission d'escorter la fille du Lotus de Jais et de la faire parvenir saine et sauve à la capitale. Même si la mission qui leur avait été confiée devait être gardée secrète, rien ne garantissait que l'information n'ait pas filtrée et qu'un groupe aux intentions peu bienveillantes se lance dans une mission d'assassinat. Dans ce cas-là, la présence des deux Gardes royaux était bien plus que bienvenue pour protéger Morgana, car à n'en pas douter, si des assassins étaient envoyés, ils seraient probablement forts, trop pour les membres du groupe de Karzak.
En effet, même si le culte voué aux Dieux élémentaires était omniprésent en Asfallon, il n'empêchait pas que certaines institutions soient contre ces derniers et cherchent par tous les moyens à leur nuire. Malgré cela, ces groupuscules étaient souvent mineurs et ne rassemblaient pas assez de membres ou de pouvoir pour réellement poser de souci aux cultes des Dieux élémentaires, d'autant que les Dieux en question existaient très probablement puisqu'ils avaient de puissants avatars en tant que Grands pontifes.
Argand déclara :
« Tu ne parles pas beaucoup... Tu n'as pas du mal nouer des liens avec les gens ? »
Elle opina de nouveau, perplexe, il se demanda ce qu'elle avait pu vouloir dire par là. Il la fixa un petit moment, elle déclara, comme pour compléter sa réponse :
« Jabber parle souvent pour moi. »
Le jeune homme opina, de façon compréhensive, il demanda :
« Vous vous connaissez depuis longtemps tous les deux ? »
Elle opina de nouveau, avant d'ajouter :
« Depuis que je suis arrivée chez vous.
-Tu veux bien me raconter comment c'est arrivé ? Questionna Argand, curieux. »
Elle le regarda un petit moment et opina, après un petit silence, elle commença, avec une voix qui semblait bien plus chargée en émotions :
« J'étais jeune quand mon village natal à été frappé par une épidémie. Malgré que nous soyons très forts, nous n'étions pas naturellement résistants à cette maladie. Je me suis donc retrouvée à errer avec pour seule compagnon un jeune homme de notre village, qui devait avoir ton âge. »
Elle marqua un temps de pause, Argand opina juste, pour lui montrer qu'il suivait bien. En même temps, il se prit à songer qu'entendre la voix de l'agni pour aussi longtemps était rare et que cet instant était à chérir.
Naha'lia poursuivit :
« Nous avons bien vite étés trouvés par un groupe d'humains qui parcourait notre désert natal. Des marchands d'esclaves, ils n'ont eu aucun mal à nous capturer étant donné que ce jeune homme et moi étions épuisés et affamés. C'est dans leurs cages que nous avons fait la connaissance de Jabber, il avait été capturé dans un village du désert, un village souterrain bordant un lac. Finalement, quand les marchands sont arrivés en ville, ils ont monté leur stand et ont commencé leur business. Asmall nous a achetés, Jabber, le jeune homme de mon village et moi, puis il nous a rendu notre liberté après nous avoir permis de manger convenablement. C'est dans ce repas que nous avons appris qu'Asmall avait agi sur ordre du Roi. »
Elle marqua une nouvelle pause. Argand demanda :
« Et donc, pour le remercier, vous avez décidé de vous mettre à son service ? »
Naha'lia opina, avec un air mélancolique gravé sur le visage. Argand soupira et déclara :
« Toi aussi t'as pas eu une enfance facile visiblement, me demande sérieusement si des gens peuvent grandir de façon normale en ces temps troublés.
-D'après ce que nous a raconté Lizzy, tu es un orphelin, non ? Demanda-t-elle.
-En effet. Répondit le jeune humain. Mon village a été rasé par une attaque de bandits. J'en suis le seul survivant. »
Naha'lia le regarda, puis opina. Encore une fois, il ne comprit pas vraiment pourquoi elle opinait, il termina :
« Enfin, ça aurait pu être pire, j'ai pu rencontrer Mira, Ferah et Garam comme ça. »
Un sourire chaleureux s'afficha sur son visage. L'agni déclara :
« Tu as eu de la chance.
-Pas toi ? S'étonna Argand.
-Pas vraiment. Avoua-t-elle, avec un soupir qui surprit presque son interlocuteur. J'ai été recueillie et élevée à la cour, mais j'ai perdu toutes mes racines avec mon peuple, en fait, si je venais à croiser un autre agni, je doute qu'il me verrait comme une membre de notre race, tout au plus il me verrait comme l'animal de compagnie d'un humain. »
Argand écarquilla les yeux et s'empressa de demander :
« Que ? Pourquoi donc ?
-De ce que je me souviens, et de ce que le jeune homme qui avait fui avec moi m'a raconté de nos coutumes, notre peuple est un peuple fier et noble, le fait que je doive ma vie à un humain, peuple que nous considérons faible, me fait passer pour une paria. »
Malgré qu'il ait entendu la voix de Naha'lia pour plus longtemps que n'importe qui en plusieurs années sans vraiment le savoir, Argand tiqua immédiatement quand elle lui avoua ça. Il déclara :
« Loin de moi l'idée d'insulter les agnis, mais ces coutumes sont stupides.
-C'est aussi ce que je pense. Répondit-elle. »
En voyant le regard surpris d'Argand, elle poursuivit :
« J'ai depuis longtemps décidé que je vivrais parmi les humains, même si ça doit m'attirer la rancœur de mes semblables.
-Tu ne regretteras pas de ne pas pouvoir vivre avec d'autres agnis ? Questionna Argand.
-Si, un peu, mais je n'ai pas réellement connu ce genre de vie, je m'en souviens à peine à vrai dire. Répondit la brune aux yeux de braise. »
Le jeune humain opina. Naha'lia lui sourit et déclara :
« Il est rare que je me sente assez en confiance pour parler autant. »
Il avait noté le léger rougissement sur les joues de l'agni, ce qui lui en valut un à lui aussi. Il répondit maladroitement :
« Ah bon ?
-Oui. Avoua la brune. Je me sens étrangement à l'aise quand je te parle, presque autant qu'avec Jabber.
-Seulement lui ? Demanda Argand, ne sachant pas ce que cela représentait réellement.
-Je t'ai parlé autant qu'à sa majesté, Asmall et lui. Commença-t-elle. Ce sont les seuls avec qui je parle réellement.
-Personne d'autre ?! S'étonna le jeune homme.
-Non... Exposa l'agni. Je ne peux parler qu'aux personnes en qui j'ai réellement confiance, mon passé me hante un peu trop.
-Pourquoi moi donc ? Demanda Argand. Je te connais depuis à peine quelques jours.
-Va savoir. Avoua Nnaha'lia. Je n'en connais pas la raison non plus, mais tu me sembles digne de confiance. »
Elle lui avait souri en disant ça, ce qui acheva de le faire rougir. Il déclara, gêné :
« Je vais retourner dormir, faut qu'on soit en forme demain, non ? »
Elle opina. Il avança vers la porte de sa chambre, mais fut retenu par le fait que l'agni brune lui tire son tee-shirt. Il se tourna vers elle, pour la voir rougir d'une façon qu'il n'aurait pas pu imaginer, même dans ses fantaisies les plus folles. L'agni demanda :
« Je voudrais qu'on parle encore... Si ça ne te dérange pas.
-Pas de souci. Parvint-il à dire, après un moment de gêne relativement long. »
Elle ajouta :
« Viens avec moi. »
Elle partit vers la suite qu'elle avait réservé, comprenant cela aussi, Argand passa au pourpre. Il demanda :
« Pourquoi on devrait aller dans ta chambre pour causer ?
-Si tu veux t'endormir, libre à toi de le faire, je n'aurai pas à te rattraper dans l'escalier. Répondit-elle, avec une voix presque tremblante. »
Il céda, de toute façon, fatigué comme il était, il s'endormirait probablement vite. Naha'lia entra dans la chambre en première, il la suivit et elle ferma la porte derrière lui.
La chambre en elle même était spacieuse, au moins la même taille que celle partagée par quatre lits dans celle qu'occupait le jeune humain. Le seul lit placé au fond de la pièce était spacieux et les sofas disposés à proximité de la fenêtre permettraient de recevoir d'éventuels invités. Ce qui frappa toutefois le plus Argand, c'était la forte odeur d'encens, une odeur étrange, pas forcément désagréable mais assez forte pour être notée. Naha'lia lui expliqua, en s'approchant d'un encensoir :
« Tradition de mon peuple, mais aussi l'un des seuls moyens pour que je puisse dormir paisiblement. »
Le jeune homme opina, ne voulant pas savoir qu'est-ce qui dégageait un tel parfum en brûlant. Il se dirigea vers l'un des sofas, mais Naha'lia lui attrapa la manche et le tira avec une force incommensurable vers le lit, sur lequel elle le fit s'asseoir. Elle se justifia, s'asseyant juste à côté de lui :
« Je ne veux pas que d'autres m'entendent te parler. »
C'est à cette phrase qu'Argand nota que l'agni n'avait pas une sonorité très élevée dans la voix. C'était assez fort pour ne pas être un murmure, mais pas assez pour qu'on appelle ça parler de façon claire et concise.
Argand lui demanda :
« Donc, tu voulais parler non ? »
Elle opina, mais resta un moment silencieuse après ça, comme perdue dans ses pensées. L'humain demanda :
« Au risque de paraître insultant, ce teint de peau est naturel chez vous ? »
Naha'lia pencha la tête de côté, comme si elle ne voyait pas de quoi il parlait, puis elle opina, en le regardant de plus près et notant la pâleur de la sienne. Elle ajouta :
« Oui, même si je suis très claire de peau pour une agni.
-Ah bon ? Demanda-t-il.
-Oui. Ajouta-t-elle après avoir opiné de nouveau. C'est rare qu'une agni naisse avec un teint aussi clair que le mien.
-Je suppose que ça entraîne des répercussions, sur la façon dont les autres agnis te traitent, non ? Demanda le jeune humain.
-En fait, non. Répondit-elle. C'est juste considéré comme signe de future prospérité.
-Prospérité ? Demanda de nouveau Argand. »
Elle passa au pourpre et tourna la tête, puis ajouta, sans bafouiller mais en prenant de grandes inspirations entre chaque mot :
« Nous.. Avons un très faible taux de reproduction. En fait, les agnis sont rares. Celles au teint le plus pâle sont celles qui sont le plus à même de... D'avoir des descendants. »
Argand rougit aussi. Naha'lia s'empressa d'ajouter :
« Quoique ça n'est qu'une croyance stupide, je n'y crois pas un seul instant personnellement. »
La vitesse avec laquelle ces mots s'étaient enchaînés étaient stupéfiante compte tenu de la personnalité discrète de l'agni. Argand se prit à rire, ce qui valut un rougissement plus prononcé de son interlocutrice. Il s'excusa :
« Pardon, mais c'est presque bizarre de te voir aussi bavarde et expressive. Je n'aurai pas cru que tu puisse être comme ça.
-Comme je t'ai dit, je ne me laisse vraiment aller que si je me sens en confiance avec quelqu'un, c'est le cas avec toi. Répondit-elle. »
Argand sourit, mais passa au pourpre. Il commençait un peu à comprendre ce qui se passait, se prenant même à jurer contre lui-même et le fait qu'il n'ait pas noté le comportement de l'agni plus tôt. Un silence gêné s'installa et dure un long moment.
Finalement, Argand se laissa tomber en arrière, en soupirant, et s'endormit presque instantanément, malgré l'inconfort de la position. Naha'lia se tourna vers lui et sourit, elle le hissa sur le lit à la force de ses bras et, une fois qu'il fut allongé en bonne et due forme, elle nota qu'il n'avait même pas bronché et ne s'était pas réveillé. L'agni passa sous le bras du jeune humain et posa sa tête contre l'un de ses pectoraux. Elle déposa le bras esquivé derrière elle et posa son propre bras gauche sur le ventre d'Argand. Ainsi posée, elle sentait son cœur battre, calmement, et était légèrement soulevée au rythme de ses respirations. Naha'lia ferma les yeux et murmura :
« Bonne nuit... »
Elle s'endormit presque instantanément, souriante.
Quand il ouvrit les yeux, Argand se sentit totalement perdu. Non seulement parce que pendant cet instant de quelques secondes succédant immédiatement le réveil, on oublie à peu près tout, mais aussi parce qu'il avait le nez empli d'un parfum assez subtil, qui était bien loin de celui que pouvaient avoir Garam ou Raksha. Il se rappela soudain : Naha'lia l'avait invité dans sa chambre pour parler et... Il s'y était endormi ?!
Un mouvement sur sa gauche attira son attention. Il tourna la tête, pour voir l'agni de dos, lequel était nu, assise sur le lit.
Elle sembla noter le regard porté sur son dos, couvert de cicatrices. Et demanda, en enfilant sa veste couleur ocre :
« Bien dormi ?
-Que... ?! S'esclaffa Argand, gêné au point de virer à une teinte de pourpre inquiétante. »
Naha'lia nota soudain et enfila rapidement la veste, qu'elle referma bien plus que la veille. Elle s'excusa :
« Désolé, je suis habituée à être seule. »
Argand ne sut que dire, il préféra changer de sujet :
« Ces cicatrices sur ton dos...
-Des coups de fouets, infligés par les marchands d'esclave. Répondit-elle, le coupant. »
Argand se sentit gêné de l'avoir faite évoquer un passé aussi douloureux. Il s'excusa :
« Pardon. Si j'avais su, je ne t'aurai pas faite m'en parler...
-Pas de soucis. Répondit-elle en souriant. »
En la voyant sourire aussi naturellement, le jeune humain ne put s'empêcher de trouver l'agni mignonne, ce qu'il regretta instantanément en repensant à Mira. Naha'lia lui dit :
« Tu devrais retourner dans ta chambre te préparer, on ne va pas tarder à partir.
-Ah ! Euh ! Oui ! Parvint-il à bafouiller.
-Argand ? Demanda la brune aux yeux rouges.
-Mh ? Répondit-il en se retournant vers elle, car il était parti vers la porte.
-Merci beaucoup pour hier soir. Déclara Naha'lia, en rougissant et en baissant le regard. J'ai été égoïste de t'embarquer ici juste pour parler...
-Aucun souci. Parvint-il à répondre en souriant. Si ça t'as fait un quelconque bien, tu m'en vois ravi. »
Elle opina, il partit ensuite. L'agni sauta presque sur le lit et prit un grande inspiration, en plongeant sa tête dans l'oreiller sur lequel il avait dormi. Elle soupira ensuite longuement, se prenant à songer que l'odeur de cette humain était merveilleusement attirante, puis elle rougit vivement et chasse ces pensées de son esprit en se secouant vivement. Elle termina de ranger ses affaires et se prépara à partir.
En sortant dans le couloir, Argand tomba nez à nez avec Jabber, adossé à la rambarde de bois de l'étage. Le naga se prit à lui sourire et lança :
« Elle voulait te causer je suppose ? »
Argand, gêné, opina. L'homme serpent soupira :
« Visiblement, j'ai trouvé un remplaçant, bon courage avec cette tête de mule donc.
-Eh ?! S'étonna Argand, choqué par la réponse du Garde royal.
-Si c'est ce que te demandais, non, je n'entretiens aucune relation avec Naha'lia, elle est encore célibataire... Et quand on a pas loin de vingt-cinq ans faudrait que ça change, si tu vois ce que je veux dire. »
Il avait appuyé sa réponse d'un grand sourire amical. Argand passa au rouge vif, il allait répondre mais Jabber le coupa :
« Enfin, il semble que tu entretiennes déjà une relation avec une des humaines, donc je te laisse le soin de calmer ma camarade agni, le bon courage était aussi là pour ça. Maintenant, file dans ta piaule, si on te surprenait à cette heure-ci dans cette tenue, ce qui c'est passé serait plus qu'évident. »
Argand opina et partit presque en courant vers sa chambre dont il passa la porte en essayant de faire le moins de bruit possible. Il se retrouva dans le même schéma que la veille : Raksha respirant de manière audible et Garam ronflant bruyamment, aucun des deux ne semblant gêné par l'autre ni par la lumière du soleil qui filtrait déjà par les vitres.
Pendant ce temps, dans le couloir, Naha'lia sortit de sa chambre, pour tomber à son tour sur Jabber. Elle le fixa longuement, se demandant s'il avait été ou non témoin des incidents de la veille. L'homme serpent demanda :
« Vous n'avez vraiment fait que parler ? A te voir aussi heureuse, je pourrais croire que d'autres choses sont arrivées. »
Elle pencha la tête de côté, ne voyant pas de quoi il parlait. Jabber soupira :
« Serait temps que tu grandisse toi aussi... Enfin, bref, du moment que tu fais ce dont tu as envie, j'ai pas mon mot à dire. Toutefois, pourquoi lui ? »
Elle haussa les épaules avant de répondre :
« Je ne sais pas... Peut être parce qu'il a traversé le même genre d'enfer que moi.
-Mhhh... Répondit le naga, pensif. Probable... Bon courage. »
De nouveau, elle pencha la tête de côté, en regardant son comparse s'éloigner vers les chambres des autres membres de leur groupe improvisé.
En quelques minutes seulement, le groupe fut sur pieds. Tous semblaient reposés et visiblement, personne n'avait noté qu'Argand n'avait pas dormi dans son lit.
Après avoir fait le plein de vivres pour le voyage, le groupe se remit en route. En arrivant à l'orée des plaines, au niveau du croisement qu'ils avaient passé à leur arrivée, Jabber expliqua :
« Bien, à partir de maintenant, on va prendre par là, la capitale est à plusieurs jours de marche. On va longer les bois de Rotenwood, si on rencontre pas de soucis, on arrivera à Loïka, de là, on part vers le défilé de Rotenwald et de là, on traverse les plaines d'Aramphillia, en s'arrêtant dans Lisht et Metart pour les deux nuits de la traversée et enfin on y sera. »
Tous opinèrent, même Garam,  malgré le fait qu'il risquait d'oublier l'itinéraire en chemin. Le groupe se mit en marche, dans la bonne humeur générale. Ils suivirent pendant un moment ce chemin, qui suivait l'orée de la forêt et laissait toutefois admirer les plaines qui bordaient Karzak. Ils pouvaient ainsi constater qu'ils s'approchaient de la chaîne de montagne qui était à l'ouest de Karzak.
Visiblement, le défilé de Rotenwald et Loïka n'étaient pas si loin que ça.
En outre, le paysage était parsemé de formations rocheuses, dont la taille augmentait au fur et à mesure que la petite troupe s'approchait de leur destination.
En chemin, Jabber vint à demander :
« Dis-moi Lolya, tu m'as l'air d'une sacré forgeronne.
-Hum ?! S'étonna-t-elle, en rougissant.
-Je veux dire, t'es parvenue à faire du bon matos à partir de ce griffon et de ces tilacos. Exposa le naga. J'en connais peu dans ton métier qui auraient fait un aussi bon boulot.
-Ce n'était pas grand chose. Déclara la forgeronne. J'ai surtout eu accès à du bon matériel de forge.
-La matériel y fait, mais je sais reconnaître du bon boulot quand j'en vois. Avoua le naga. J'en viens à me demander pourquoi tu voyages et tu ne t'installe pas.
-J'ai un contrat avec le clan de Garam. Répondit-elle avec un sourire.
-Clan ? Répéta le naga. Vous êtes un clan de Chasseurs ?
-Rien d'officiel encore. Répondit directement Garam. On n'a même pas encore de nom.
-Ce serait temps de vous en trouver un, on va devoir vous présenter au Lotus de Jais, je sais pas si tu imagines la renommée que votre clan pourrait en tirer. Exposa Jabber.  
-Erh ! Grogna le leader désigné du groupe.
-Ta capacité à nommer des trucs te ferait défaut ? S'étonna Ferah en souriant.
-Aide-moi donc au lieu de te moquer ! S'exclama Garam, paniqué.
-Mhhhh... Commença-t-elle pensive. J'ai pas non plus d'idées...
-Pourquoi pas Légion Dzêta ? Suggéra Argand. On lutte bien contre ces saloperies de parasite non ?
-Mhhh... Songea Garam. J'aime bien... Mais c'est pas encore ça.
-Vous cassez pas trop la tête, en général, les Clans sont nommés d'après un événement mythologique ou d'après un animal. Expliqua le Garde royal.
-Oh ! Dans ce cas, les Loups de Karzak serait pas mal. Répondit Garam du tac au tac. »
Un regard médusé de tous les membres du groupe lui fit comprendre qu'encore une fois, il avait fait mouche. Jabber soupira :
« J'attesterai de ça dans la prochaine ville, ça vous épargnera pas mal de formalités administratives.
-Merci. Opina Garam en souriant.
-Donc tu bosses pour un Clan, hein ? Reprit le naga en parlant à Lolya.
-Oui. Répondit-elle.
-Dommage, je t'aurai bien recrutée pour les forges royales. Soupira Jabber. Mais bon, tu n'as pas l'air décidée à quitter ce groupe, hein ?
-En effet. Répondit-elle en souriant. »
Le naga sourit et le reste du groupe opina. Leur marche se poursuivit, sans la quelconque rencontre. Ils parvinrent en vue du village de Loïka, petit village abritant une centaine d'habitants tout au plus, qui vivaient de la culture de plantes rares qui ne poussaient que dans la passe marécageuse de Rotenwald. En effet, cette zone large d'une bonne centaine de mètres et allant jusqu'à un kilomètre et demi dans sa partie la plus large, la passe de Rotenwald était un marécage assez connu pour les plantes médicinales rares qui poussaient dans cette terre chargée de nutriments. La zone n'était éclairée par le soleil qu'aux heures les plus chaudes de la journée, même dans cette bonne saison et en plus de ça, elle était quasi tout le temps plongée dans un brouillard inquiétant.
Le village à son entrée étroite était l'une des seules manières d'y accéder, si on exceptait également la chute libre depuis les hautes falaises avoisinantes. La petite troupe fut accueillie par deux gardes, qui contrôlaient l'objet de leur visite principalement parce que le groupe était armé et que ce genre de villages n'aimait pas, comme tout village normal d'ailleurs, les bandits.
Une fois que Jabber leur expliqua l'objectif de leur venue, les deux gardes ne surent où se mettre et lui proposèrent de l'escorter jusqu'à l'hôtel le plus proche. La ville en possédait deux, et Jabber décida en lieu et place du groupe dans lequel ils passeraient la nuit.
Sous un soleil déclinant, le groupe passa la porte de l'hôtel et, après que les réservations aient été faites et que tout le monde se soit changé, ils se rendirent tous dans la salle où leur dîner était servi.
Jabber commença à expliquer, alors qu'il étaient tous assis :
« Bien, j'ai plusieurs choses à vous dire. »
Une fois assuré d'avoir l'attention de tous les membres du Clan, il déclara :
« Tout d'abord, vous êtes officiellement le Clan des Loups de Karzak. J'ai réglé les dernières formalités, il ne vous restera qu'à indiquer votre quartier général quand vous en aurez un. »
Ils échangèrent tous des sourires satisfaits, surtout Garam, dont les rêves se concrétisaient un peu plus et Lolya, dont les affaires prenaient une tournure bien plus officielle. Jabber poursuivit :
« Toutefois mauvaise nouvelle, on est arrivés en pleine saison de floraison pollinique.
-Saison de quoi ? Répéta Garam.
-Floraison pollinique. Répéta à son tour le naga. En gros, une espèce de plante endémique de la passe est en saison de reproduction. Et il se trouve que son pollen est très toxique.
-Même pour nous ? Demanda Raksha.
-Yep. Opina Jabber. En fait, on pourrait passer si je demandais à Naha'lia de cramer tout en passant en première, mais le souci c'est que c'est aussi cette plante qui est un produit rare et exporté dans tout Asfallon donc je ne veux pas prendre le risque de faire s'éteindre l'espèce.
-Erh... Râla Garam. Donc on est condamnés à attendre ?
-Pas forcément. Répondit Jabber. Il y a bien de vieilles mines qui traversent toutes les montagnes, mais c'est un poil risqué. Non seulement à cause de faune locale, mais aussi parce que les structures sont pas très solides non plus. »
Ils restèrent tous pensifs. Garam soupira :
« On gagnera du temps en passant par les mines ?
-Mhhh... Siffla Jabber. Quelques jours, ça va surtout dépendre si on se paume dedans ou non et ce qu'on y croise. »
Ils opinèrent tous. Garam déclara :
« Je te laisse ce choix Morgana, après tout, c'est pour aller voir ta mère qu'on fait ce voyage.
-Alors va pour les mines, le plus tôt sera le mieux. Répondit-elle avec un hochement de tête.
-Très bien. Opina le Garde royal. Dans ce cas, autant bien se préparer, on partira demain, dans la journée, le temps que je prépare de quoi traverser les mines, en attendant, reposez-vous au maximum.
-Oui ! Opinèrent-ils tous de concert. »
Le repas se termina une bonne heure plus tard, Garam insistant sur le fait qu'il fallait fêter la naissance du clan. Tous se couchèrent à une heure relativement avancée et s'endormirent comme des pierres, prenant un repos mérité avant de se lancer à l'assaut des mines de Loïka, leur prochaine destination.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Asfallon bêta - Page 2 Empty Re: Asfallon bêta

Message par sabertiger Ven 24 Jan 2014 - 2:16

Et hop, voilà un nouveau chapitre, encore désolé du temps mis pour l'écrire, en espérant qu'il vous plaise ! bonne lecture à vous ! (encore un fois, j'suis là pour toute question/remarque)

XV. Dans la mine.

Le groupe se leva de bonne heure, ils étaient tous bien reposés et prêts à traverser rapidement les mines de Loïka. Jabber avait préparé le matériel nécessaire à leur exploration, qu'il avait réparti à chacun des membres du groupe. Ils partirent une fois qu'ils furent assurés qu'ils n'avaient rien oublié et qu'ils eurent pris un petit déjeuner pour faire le plein d'énergie en vue de l'épreuve qui les attendait.
Arrivés devant la mine, ils se stoppèrent, ce qui les étonna pour ainsi dire tous. Jabber leur expliqua :
« On va attendre un peu, il devrait pas tarder.
-Il ? Demanda Ferah, curieuse.
-Un type rencontré hier alors que je faisais le plein de matériel pour aller dans les mines. Expliqua le naga. »
Tous lui lancèrent un regard perplexe, il se justifia en soupirant :
« Je pouvais pas dire non à ce gars, il m'a l'air bien trop honnête pour pouvoir m'avoir dupé. »
Naha'lia opina, visiblement elle se fierait au jugement de Jabber. Le reste du groupe préféra attendre, pour voir de quoi il retournerait. Le type en question arriva quelques instants à peine après leur discussion. C'était un brun aux cheveux châtains clairs, mi-longs, qui faisaient des pointes vers l'arrière de sa tête, ses deux yeux marrons pétillaient d'une jovialité déconcertante. Il portait actuellement une armure en cuir marron, par-dessus laquelle on pouvait voir une cape de voyage marron et une épée à deux mains pendant dans un fourreau attaché dans son dos. La lame devait faire dans les deux mètres de long pour vingt centimètres de large au mieux. Sa forme n'était pas distinguable à cause du fourreau, mais même celle de ce dernier paraissait singulière.
Du haut de ses deux mètres cinquante, il se trouva donc plus petit que Garam et Argand, et à la même hauteur de Ferah.
Il semblait un peu essoufflé, comme s'il avait couru pour rejoindre le groupe. Il reprit un peu son souffle et déclara, en tendant sa main vers Garam :
« S...S...Sh...Shiki Sahrack, enchanté...
-Garam... Erh... Juste Garam. Expliqua le jeune leader du groupe. »
Le nouveau venu parut intrigué, mais il n'investigua pas plus. Tous les regards étaient portés sur lui, tous visiblement curieux de la réelle identité de cet homme et du fait qu'il représente ou non un danger. Naha'lia demanda :
« Votre nom est Sahrack... Comme Marie Sahrack ?
-Oh, tu connais ma petite sœur donc. Opina-t-il avec un large sourire.
-C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas pu lui refuser sa requête... Soupira Jabber.
-Minute, on m'explique ? Demanda Garam. »
Jabber expliqua :
« Il est le grand frère du Nénuphar de Saphir, Marie Sahrack, le plus grand prodige au niveau de la magie depuis les deux cents dernières années. »
Tous se tournèrent vers lui avec des regards effarés. Shiki se justifia :
« Enfin, je suis plutôt un genre de demi-frère vis à vis d'elle... Mais ça compte pareil, on a grandi ensemble jusqu'à que vous soyez envoyés la chercher.
-Je m'en rappelle oui... Soupira Jabber. Sérieusement, nous faire faire ça à nous, les Gardes Royaux... Enfin, c'est du passé, heureux de te revoir et de constater que tu vas bien Shiki.
-La même ici Jabber. Opina le jeune homme. »
Le naga et lui échangèrent un regard presque fraternel, devant une Naha'lia qui ne comprenait visiblement pas tout de la scène. Le naga fit une dernière vérification :
« Bien, vous avez tous votre matériel ?
-Yup ! Opinèrent-ils tous en chœur. »
Ils allaient s'y lancer, dans cette mine, située plusieurs centaines de mètres après la sortie du village, dont l'entrée avait été désertée depuis longtemps, en témoignait la cabane en bois qui s'était effondrée sur elle-même et les rails plus que rouillés, mais aussi les solides planches en bois qui barraient l'entrée de ladite mine.
Naha'lia prit l'initiative, son poing droit couvrit de ce qui ressemblait à de la lave refroidie et, d'un bon coup de ce poing là, elle envoya voler vers l'intérieur l'intégralité du mur de planches qui lui barrait la route.
Cela fait, son poing repris une couleur normale. Sans réellement argumenter sur la méthode et laissant Shiki se remettre de sa surprise, mais aussi certains des membres du groupe à vrai dire, Mira alluma les torches de chacun, exception faite de Raksha et Jabber, aucun d'entre eux n'était réellement fait pour voir dans le noir à vrai dire. Une fois bien engagés dans la galerie principale, ils avancèrent, bien groupés. La galerie principale était large, très large, au moins vingt mètres de large pour dix de haut. Ils pouvaient donc marcher sans aucun souci. Ils commencèrent par suivre les rails, passant devant plusieurs autres galeries, plus étroites et souvent barricadées.
Garam demanda alors :
« Au passage, pourquoi ce coin est fermé ?
-Prolifération de certaines espèces dangereuses. Répondit simplement Jabber. Ne vous éloignez pas trop, certaines galeries sont réellement des pièges dont même nous aurions du mal à sortir vivant. »
Ils opinèrent tous une fois ces mots sortis de la bouche du naga. Ferah demanda :
« Possible d'avoir des précisions sur lesdites espèces ?
-Erh... Personne sait réellement ce qui traîne dans ces mines. Avoua le naga. Je sais de mémoire que deux ou trois galeries avaient été condamnées à cause de floraisons de plantes toxiques à l'intérieur, que d'autres avaient été envahies par des monstres de l'extérieur qui hibernaient sous terre et dont les repaires avaient été percés, mais guère plus. Exposa le naga. »
Ils opinèrent tous, pas forcément enchantés de ne pas savoir à l'avance ce qui les attendait. Lolya demanda alors à Shiki :
« Shiki, c'est bien ça ?
-Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il, comme tiré de sa torpeur.
-Je me demandais... Où tu t'es dégoté une fareindher ? Demanda la forgeronne. Parce que celle-là est véridique et m'as l'air dans un état correct.
-Erh, finement observé. Souffla le jeune homme.
-Une fareindher ?! S'étonna Garam. Tu veux dire ce genre d'épées qui coûtent une vie entière de salaire à un soldat ?! »
Shiki tira l'épée de son fourreau, la montrant ainsi aux autres. La lame était longue, deux bons mètres, pour vingt centimètres de large, comme ils l'avaient estimé, mais sa forme était réellement particulière. La lame était courbée au bout, comme si l'épée était un sabre géant... En fait, c'était techniquement le cas, cette épée était un gigantesque sabre, fait pour être manié à deux mains. Au cas où le manieur devrait parer un coup puissant, une seconde poignée avait été placée l'autre bout de la lame, incrustée dans cette dernière, afin d'assurer une bonne prise si besoin se faisait sentir. Lolya avait de suite reconnu la forme typique du fourreau, ainsi que sa couleur, bleu ciel et avec un bouclier doré dessiné dessus, une marque conventionnelle desdites épées.
Elle fixa la lame un instant, puis avoua :
« Un beau bouleau... Si mon espadron était un vrai, j'aurai volontiers croisé le fer avec toi.
-Espadron ?! S'exclama à son tour Shiki.
-Allons, ne me dis pas que tu n'as pas reconnu. Ricana Lolya, en dégainant ladite épée, dont la lame noire avait un tout autre éclat à la lumière vacillante des torches. »
En voyant ladite lame, Shiki siffla d'admiration :
« Et bah... C'est pas courant de voir quelqu'un se balader avec ce genre de matos.
-La même s'applique pour toi tu sais. Avoua Lolya.
-Touché. Avoua Shiki. Même si c'est un faux, il est magnifiquement fait, ton œuvre ?
-Oui, tout comme l'arme d'Argand. Répondit-elle. »
Il ne sembla pas savoir de quoi l'on parlait, Argand dégaina son épée et la montra au jeune homme. Shiki écarquilla les yeux en la voyant et demanda :
« Est-ce que c'est vraiment une arme qui fait ce à quoi je pense ?
-Si ce que tu pense est canaliser du Mana dans la lame, alors oui, elle fait ça. Expliqua Lolya. J'en ai vu pour la créer, mais ça en valait la peine, le prototype est parfaitement fonctionnel, reste à passer à une véritable lame maintenant.
-Attends, c'était juste le prototype celle-là ?! S'exclama Argand.
-Oui. Avoua la jeune forgeronne. Le véritable modèle devrait permettre de corriger certains défauts, notamment le fait que les réserves de Mana brûlent trop vite.
-J'attends donc avec impatience de pouvoir le tester. Répondit le jeune brun avec un sourire enjoué. »
Lolya lui rendit son sourire, les trois manieurs d'épées à deux mains rengainèrent, mais Jabber les interrompit en plein mouvement, il prévint :
« Quelque chose, à droite.
-J'ai aussi du mouvement à gauche. Avoua Raksha. Et je sens deux ou trois choses qui me sont totalement inconnues... »
Ils se mirent tous en garde, dos à dos, en cercle, prêts à affronter les choses qui viendraient à leur rencontre. Le silence était pesant, ils pouvaient entendre les respirations de chacun... Ou presque, celles de Raksha et Jabber étant presque imperceptibles, mais aussi celles de Naha'lia, qui fixait calmement devant elle. Argand, qui s'était retrouvé à ses côtés, en vint à se demander comment elle pouvait être aussi calme, puis il se dit que ça devait venir du fait qu'elle était réellement forte.
Finalement, après un moment de silence pesant, ils commencèrent à se faire entendre, bien plus nettement. Les crissement de pattes sur le sol rocailleux de la mine. Deux, puis trois, puis une myriade, les créatures restaient à respectable distance, n'appréciant visiblement pas la vive lueur des flammes. Jabber soupira :
« Kraks, un joli paquet de kraks... Génial, comme si on avait vraiment besoin de ces saloperies...
-Kraks ? Répété Ferah.
-Un genre de monstre insectoïde qu'on trouve dans les cavernes. Exposa le Garde Royal. C'est comme un scorpion, mais sans la queue venimeuse, c'est vicelard et a une foutu tendance à bouffer les boyaux de ses victimes. »
Ils se tendirent nettement à la dernière remarque. Ferah demanda :
« C'est gros comment ?
-Variable, on a déjà vu certains kraks qui devenaient trop gros et finissaient par errer dans les déserts en s'enterrant le jour et sortant la nuit pour bouffer tout ce qui traînait. Exposa le naga. Toutefois, je pense que ceux là doivent faire grand maximum dans les trois mètres de long pour un bon mètre de haut.
-Ces choses craignent quoi ? Demanda Mira.
-Principalement ? Lumière et chaleur. Expliqua Jabber, dont la main se refermait sur la poignée de son épée. J'espérais que la présence de Naha'lia les tiendrait instinctivement au respect, mais visiblement ils s'en tapent. »
Naha'lia souffla et déclara, avec une voix bien distante :
« Dois-je m'en occuper Jabber ?
-Mhhh.... Maintenant que tu évoques cette possibilité, je n'aurai rien contre... Mais est-ce qu'ils pourront tenir longtemps sans toi à leurs côtés ? Et même, si tu finis encerclée, quand bien même tu maîtrise l’Élément du Feu à ta guise, tu serais bouffée en un rien de temps. »
Elle opina simplement et couvrit son bras droit de cette espèce de lave refroidie, dans laquelle on voyait désormais clairement les vaisseaux de lave brûlante couler. Le bras ainsi recouvert émettait une lueur orangée dans les environs, pas de quoi se comparer à une torche, mais quand même de quoi voir à deux bons mètres autour du dit bras.
Argand demanda ensuite :
« Combien ?
-Une quinzaine, peut être plus, je ne peux pas vraiment bien les voir. Répondit Jabber. »
Soudain, un genre de sifflement aigu retentit dans l'essaim qui les cernait, l'un d'eux s'avança : Comme l'avait décrit Jabber, un scorpion sans queue. Le monstre à l'apparence arachnide avait six pattes solides, puis une paire de pinces massives devant sa face, pinces qui semblaient capable de trancher pas mal de chose au vu de leur taille, soit pas loin de quarante centimètres de long, et de leur bord extérieur ressemblant à une lame. La couleur dominante sur les deux mètres de long du monstre était un bleu pâle, délavé, une couleur réellement peu inspirante. Ses huit yeux disposés en deux rangées de quatre, étaient rouges vifs et brillaient légèrement à la lumière des torches. Ses deux mandibules sécrétaient d'ores et déjà une bave visqueuse, qui fumait légèrement en touchant le sol, qui plus est, on pouvait les voir s'agiter nerveusement.
Le monstre siffla et chargea, à une vitesse surprenante. Garam et Argand, chacun d'un côté de Naha'lia, bloquèrent une des pinces, dirigées vers cette dernière. Le coup fut solide, mais pas de quoi les inquiéter, ils pouvaient largement encaisser quelque chose comme ça. Leurs épées retinrent les pinces, l'agni fit deux pas en avant et abattit son poing dans la face du monstre, ce qui cause une réelle explosion, qui, bien que n'ayant qu'une faible puissance, suffit à laisser un corps à la partie supérieure n'était plus qu'un amas de chair calcinée et verdâtre. Naha'lia soupira :
« Dégoûtant... »
Elle recula de deux bons pas et se remit entre les deux jeunes hommes. Garam lança :
« Pas si terrible que ça finalement tes bestioles Jabber.
-Celui-là venait en éclaireur crétin. Répondit le naga, nerveux. Ils vont charger sous peu maintenant qu'ils savent qu'on est dangereux. »
Comme pour confirmer ses dires, l'essaim sembla s'agiter et quatre nouveaux monstres chargèrent, avec véhémence. Le naga tendit sa main devant lui et, comme en réponse à ce geste, l'air se rafraîchit autour d'eux, au point que plusieurs pointes de glace jaillirent du sol et empalèrent l'un des assaillants. Garam et Argand s'occupèrent de nouveau de l'un d'eux à l'aide de Naha'lia, de la même façon que précédemment.
Le troisième se reçut un bon coup de bouclier dans la face de la part de Raksha. Son nouveau bouclier avait une forme bien différente de son ancien, mais somme toute, cette nouvelle forme était bien plus adaptée pour l'utilisation que l'homme lézard en faisait. Il recula ensuite d'un bond, esquivant les deux pinces qui claquèrent à l'endroit où il s'était tenu. Malgré le coup, le monstre ne semblait pas réellement sonné. Ferah et Morgana enchaînèrent, chacune armant son ou ses armes à distance. Les deux pistolets de Ferah firent parler leurs canons à deux reprise chacun et les quatre Tirs chargés, bien qu'épuisant, percèrent aisément la carapace du kraks, la faisant littéralement voler en éclats et répandant quantité de sang vert tout autour. Le monstre recula de quelques mètres, affaibli au point de ne plus pouvoir bouger, Morgana l'acheva, d'un Tir chargé en pleine face.
Lolya et Shiki firent de même qu'Argand et Garam, chacun bloqua l'une des pinces du kraks, sans aucune difficulté en plantant son épée dans le sol et ils laissèrent ainsi champ libre à Mira, qui s'accroupit et épaula. Deux coups : Un Tir chargé, pour repousser l'ennemi et l'empêcher d'esquiver la moindre attaque qui suivrait. Ensuite, elle chargea la balle avec son Mana du Feu. Cette dernière perfora aisément la carapace du monstre et l'explosion, bien que faible, qui s'en suivit fut suffisante pour réduire le monstre dans un état similaire à celui laissé par Naha'lia.
Le groupe se remit rapidement en cercle, les monstres chargèrent de nouveau, tous ensemble cette fois. Ils étaient encore une bonne dizaine et leurs pattes chitineuses crissaient sur le sol, leurs pinces claquaient et certains poussèrent même un cri suraigu en guise de cri de guerre.
Jabber lança soudain :
« Faites attention à vous ! On pourra pas s'assurer que vous en sortiez tous vivant là ! »
Ils opinèrent tous, ils allaient enfin pouvoir mettre à l'épreuve leurs nouvelles armures.
Ferah fit un rapide pas en arrière, puis elle tira à deux reprises, deux tirs chargés en Mana de l'Eau. Les balles percèrent aisément les carapaces de deux kraks qui lui fonçaient dessus et les pointes glacées qui jaillirent après l'impact en tuèrent un sur le coup, lui perforant la tête de tous côtés. L'autre en revanche ne s'arrêta pas, ne prenant que des dégâts modérés quand les pieux perforèrent son abdomen depuis l'intérieur.
Il poursuivit son avancée vers son agresseur, pour stoppé net par Morgana, qui perfora aisément sa tête d'un coup d'estoc, qui lui permit de rester hors de portée des pinces, alors qu'elles claquaient vainement devant elles. La jeune brune ne put toutefois pas rester en position bien longtemps car bientôt un nouvel adversaire se présenta à elle, la chargeant depuis le flanc. Elle esquiva d'un bond, laissant sa lame plantée dans la face de sa première victime, puis elle braqua son arme vers le monstre, qui était déjà bien trop proche à son goût. Raksha intervint à ce moment là, bondissant sur le dos du monstre et lui passant son glaive d'ébolithe au travers du crâne, alors qu'il s'ébrouait comme un forcené pour le faire tomber de son dos, dans lequel il avait d'ores et déjà planté ses griffes, pour s’amarrer.
Le mosntre s'immobilisa en quelques instants, Morgana fixa nerveusement autour d'elle, un peu trop tard, car le coup de pince du kraks arriva bien trop vite pour qu'elle n'ait le temps de faire quoi que ce soit. Le monstre lui faucha la jambe en lui laissant une profonde entaille dans la cuisse, entaille de laquelle jaillit une quantité de sang affolante et qui la laissa tomber au sol en poussant un cri de douleur.
Elle se trouva alors face à une paire de mandibules coupantes qui s'agitaient déjà et cernée d'une paire de pinces qui la découperaient au moindre mouvement. Elle ferma les yeux, sentant aussi la bave acide du monstre couler sur son armure. Un cri la ramena à elle :
« Morgana ! »
Garam ?! Elle en avait l'impression mais n'était pas sûre, cette voix semblait différente...
Le temps qu'elle y pense, les deux pinces qui la retenaient volèrent en l'air et le kraks recula en sifflant comme un dément, ses deux membres tranchés dégoulinant de sang vert. Il était juste devant elle, Garam, apparu en un instant, ses deux épées rangées dans leur fourreau à sa hanche droite et Venteronce dans sa main, l'épée donnée par l'ancien des elfes Elutris brillait d'un éclat vert sinistre et était parcourue de Runes noires, dont certaines étaient entachées de sang vert désormais. Le jeune homme demanda :
« Morgana, ça va ?
-O...Oui. Parvint elle à bégayer. Merci. »
Elle nota soudain quelque chose qu'elle aurait préféré ne pas voir. A la lumière vacillante des torches elle n'était pas catégorique, mais il lui sembla que les yeux de Garam, normalement vairons, étaient tous les deux verts avec une pupille fendue, comme un reptile. Encore une fois, elle n'en était absolument pas certaine, entre sa blessure qui commençait à lui faire tourner la tête à cause de l'anémie et la lumière faible, elle avait très bien pu imaginer ça.
Garam se tourna vers le kraks et vociféra :
« Comment oses-tu ! Créature pathétique ! »
Il prit un bon appui au sol et, l'espace d'un instant, il sembla disparaître du champ de vision de la jeune femme, pour réapparaître un instant plus tard, ayant couvert la distance le séparant du monstre. Les coups de lame plurent, assez vite pour qu'elle en perde la lame de vue, mais encore une fois, cela devait être du à l'anémie...
Le kraks eut la face déchirée par les coups de Venteronce en l'espace de quelques secondes, après lesquelles Garam lâcha un « hum » et se tourna vers Morgana, pour se précipiter à ses côtés, rengainant l'épée.
Iil s'agenouilla à ses côtés et lui demanda :
« Laisse-moi voir.
-Mais... Commença-t-elle.
-Laisse-moi voir je te dis. Demanda-t-il, plus durement. »
Elle soupira, puis l'aida à défaire les attaches de sa jambière, qui n'avait pas soutenu l'attaque, quand bien même elle eut été faite en métal renforcé de cuir de tilaco. Le leader lança :
« Oï ! Occupez-lez et en laissez aucun approcher ! »
Un regard de tous et la vue de la jambe nue mais couverte de sang de Morgana leur fit vite comprendre de quoi il retournait. A une vitesse ahurissante, Jabber perfora le crâne des deux kraks qui étaient face à lui et les laissa s'effondrer au sol, bavant du sang et de l'acide. Il couvrit la distance qui le séparait du duo en quelques instants seulement et se planta devant eux. Il demanda :
« C'est grave à quel point ?
-J'suis pas médecin, mais j'peux garantir que c'est pas une jolie coupure. Répondit Garam, inquiet, tout en finissant de retirer la jambière de Morgana. Quand il put enfin la voir, il grimaça et elle aussi d'ailleurs. La coupure était profonde et nette, elle saignait beaucoup, un vulgaire garrot ne suffirait probablement pas à arrêter la blessure. Jabber râla :
« Je savais qu'on aurati dû prendre un Mage de la Lumière avec nous...
-Ferah ! Appela Garam. »
Elle le fixa et, comprenant directement la situation, elle fusa vers lui, Raksha sur ses talons pour s'occuper du kraks qui tenta de la charger, lequel fut stoppé d'un coup de bouclier et d'épaule à pleine vitesse dans les pinces, ce qui le fit rouler au sol, au même titre que Raksha. Quand ils se remit sur ses pattes, le kraks avait face à lui un homme lézard prêt à l'affronté et en garde, son glaive noir et son bouclier en crâne de tilaco en main.
Ferah arriva aux côtés de Garam, Morgana et Jabber, elle constata soudain la gravité de la blessure de Morgana, qui ahanait désormais avec un regard vitreux. La jeune femme déclara :
« Je... Je... Je peux rien faire, faudrait suturer la blessure mais avant tout arrêter le saignement...
-Essaye ça. Déclara Jabber en lui tendant un petit rouleau de papier.
-Que ? Un parchemin ? Demanda Ferah, un peu surprise. »
Les parchemins étaient utilisé par ceux qui ne savaient pas faire de magie, ils étaient à usa unique et renfermaient suffisamment d'énergie dans les Runes qui étaient gravées dessus pour pouvoir lancer un sort, si on les lisait correctement. En contrepartie, leur fabrication longue et très complexe les rendait rares et excessivement chers, en fait, il valait même mieux se lancer dans la Magie soit même plutôt que de dépenser de l'argent en en achetant un.
Ferah reconnut quelques Runes, mais pas toutes. Elle commença à psalmodier :
« Que ta lumière soit, puisse-t-elle guider nos pas, de nos blessures, nous ne voulons pas, prête nous ton pouvoir, ô grande Illumina ! »
Elle avait concentré toute son attention sur Morgana et sa jambe blessée en lisant ces mots, plus par instinct qu'autre chose. Cela marcha merveilleusement bien. Un cercle doré portant une rune complexe en son centre apparut au-dessus de Morgana et la traversa en descendant. Elle grimaça un peu ce faisant, mais c'était surtout du au fait qu'étant très à l'aise avec la Magie des Ténèbres, celle de la Lumière la repoussait un peu. Au niveau de la blessure, le cercle se stoppa et commença a refermer ladite plaie, progressivement. Jabber commanda soudain :
« Ferah, infuse ce cercle avec ton Mana ! Il en aura clairement pas assez pour refermer la plaie !
-Mais... C'est un sort de Lumière, mon domaine c'est l'Eau. Répliqua-t-elle, perdue et paniquée.
-L'Eau est affiliée à la Lumière, ça marchera, le sort est déjà composé en plus de ça, infuse juste le cercle, fais moi confiance. Ajouta le naga. »
Elle fixa le cercla, toujours aussi paniquée. Elle sentit soudain quelque chose sur sa main, chose qui s'avéra être celle de Garam, qui la fixait, avec un regard qui était bien plus tendre qu'autre chose :
« Ferah, fais-le, j'ai confiance en toi.
-G...Garam... Parvint-elle a bégayer. »
Elle ferma les yeux un moment puis dans une grande inspiration elle concentra son énergie sur le cercle qui disparaissait. Immédiatement, il se recomposa, mais il prit une teinte bleue cette fois, une teinte caractéristique de la Magie de l'Eau. La Rune au centre resta dorée toutefois, et le cercle continue son œuvre. En une bonne minute, la blessure fut refermée, ne laissant qu'une légère cicatrice sur la cuisse de Morgana, qui était depuis un petit moment déjà, tombée dans l'inconscience.
Ferah poussa un profond soupir de décontraction et râla ensuite, Morgana avait perdu beaucoup trop de sang, elle ne s'en remettrait pas aussi simplement et serait très probablement affaiblie pour un bon moment si on ne l'aidait pas.
Elle souffla un grand coup : Sa respiration était irrégulière, son cœur battait la chamade, mais le fait que Garam lui tienne encore la main y participait, et elle était épuisée. Le leader parla :
« Merci Ferah... T'as été géniale. »
Elle allait lui répondre, mais sans autre forme de procès, il s'approcha d'elle, un peu trop vite pour qu'elle réalise. Le temps qu'elle comprenne ce qu'il faisait, leurs lèvres se touchaient déjà, le baiser ce voulut bien plus passionné que ce à quoi elle avait pu rêver jusque là. Elle écarquilla les yeux en premier lieu puis elle se laissa fondre littéralement en passant son bras autour de la nuque de Garam. Ce dernier ne le la lâcha que quelques instants plus tard. Il déclara, rouge au possible, cherchant visiblement à éviter son regard :
« Je... Hum... Pardon... Je savais pas réellement comment en parler avec toi, j'ai vu ça comme une opportunité...
-En quoi s'en était une ? Demanda Ferah en souriant, rouge elle aussi. Enfin... Merci, j'ai réellement apprécié ce moment Garam... »
Sa voix s'était faite un peu plus faible, le contact entre leurs mains était tout ce qu'il leur fallait à présent, ni l'un ni l'autre ne semblait décidé à lâcher la main de l'autre. Jabber les ramena dans la réalité en rengainant son épée et lançant :
« Oï, ça va vous deux ? »
Il se tourna vers eux et, voyant la scène, s'excusa :
« Oh, pardon si j'interromps quelque chose. »
Les deux jeunes gens se séparèrent à une vitesse proprement ahurissante, mais Ferah regretta bien vite le contact manquant avec la main de son bien-aimé. Garam demanda :
« C'est terminé ?
-Yup ! Répondit Argand en rangeant son épée dans son fourreau. »
Ils semblaient tous s'en être bien tirés, Raksha n'avait qu'une coupure légère au niveau d'un bras, mais ça ne le gênait pas selon ses propres dires. Les autres n'en avaient pas, visiblement parce qu'ils avaient fait face à leurs adversaires en groupes. Shiki prit l'épée de Morgana, toujours fichée dans le crâne du monstre et la ramena à Garam, qui la rangea dans son fourreau, à la taille de la jeune femme, qui n'avait toujours pas repris conscience. Ferah lui rattacha sa jambière et déclara :
« Elle va aller bien, mais elle sera très épuisée, elle a perdu énormément de sang...
-Alors on sort de ces mines. Déclara Jabber.
-Quoi ?! S'étonna Garam.
-Écoute, ça m'ennuie autant que toi, mais faudra qu'on attende qu'elle reprenne du poil de la bête à Loïka, dans son état, je pense pas qu'on puisse la transporter longtemps sans attirer les bestioles du coin. Râla le naga. »
Le jeune leader opina, ils commencèrent à se diriger vers la sortie quand un rugissement sauvage retentit dans toute la grotte. Le sol sous leurs pieds trembla, de plus en plus intensément. Jabber s'exclama :
« Sautez ! Un truc arrive par en-dessous ! »
Ils s'exécutèrent, rapidement, même Garam, qui portait Morgana sur son dos, au grand damne de Ferah. Jabber les incita à reculer encore plus, ils le firent. Quand le sol vola en éclat, sur trois bons mètres autour de là où ils s'étaient trouvés, ils comprirent pourquoi il avait tant insisté pour qu'ils reculent.
Immense, une sorte de ver, de couleur noire avec une épaisse carapace dorée sur le dos. La créature dressée hors du sol faisait bien dans les huit mètres de long, pour au moins deux de large et il en restait encore une bonne partie sous le sol. La face du monstre était toutefois une gueule bien plus conventionnelle, deux mâchoires bien apparentes, qui s'ouvraient sur un puits rempli de dents coupantes comme de rasoirs disposées en plusieurs rangées, mais en nombre suffisant pour qu'on puisse définitivement appeler ladite gueule une déchiqueteuse à viande. Ils virent alors deux immenses yeux jaunes avec des pupilles fendues se poser sur eux et ils remarquèrent leur erreur, cette chose n'était pas un ver, deux immenses pattes semblèrent se détacher du corps, avec une genre de bruit de succion, et maintinrent le corps du colosse hors du sol. Des pattes musculeuses, terminées par trois doigts griffus.
Le monstre poussa un rugissement terrifiant qui fit vibrer tous les murs de la grotte et tomber de la poussière du plafond. Argand bégaya :
« Que... Qu'est-ce que... ?!
-Un pilonneur, la pire crainte des mineurs. Expliqua Jabber en faisant un pas en avant. Un genre de cousin lointain des dragons, ça vit sous terre et très profondément, mais parfois, ça remonte pour hiberner et si tu tombe dessus, ça deviens très agressif. Naha, j'vais avoir besoin de toi sur ce coup.
-Compris. Répondit-elle simplement. »
Elle s'avança vers Argand et lui expliqua, avec une voix qui paraissait inquiète :
« Pars avec les autres, allez vous réfugier dans les galeries, vous ne nous serez d'aucune aide actuellement... »
Ils opinèrent, puis commencèrent à fuir rapidement. Le pilonneur se tourna vers eux, mais Jabber regagna son attention en lui lançant toute une salve de piques de glace, qui se fichèrent dans sa peau molle et le forcèrent à regarder dans leur direction, en grognant. Naha'lia s'exclama, en les voyant partir :
« Argand ! »
Il se retourna vers elle, elle lui lança, avec un regard inquiet :
« Ne meurs pas...
-Je m'en souviendrais, essaye de faire de même ! S'exclama-t-il en réponse. »
Elle opina et se tourna vers le pilonneur avec Jabber. Alors qu'ils disparaissaient tous dans une galerie adjacente, le naga soupira :
« Ne meurs pas, hein ? Tu te serais pas un peu attaché à cet petit humain ?
-Peut être. Avoua-t-elle en souriant légèrement.
-J'te jure... Enfin, parti comme on est, c'est plutôt nous qui devrions tâcher de ne pas clamser bêtement, hein. Commenta-t-il, en faisant face au monstre. »
Le géant poussa un rugissement sourd et surpuissant, qui envoya une véritable onde de choc sur les deux Gardes Royaux qui en furent à peine secoués. Jabber ricana :
« Enfin, vu qu'ils sont plus là, pas la peine de se retenir... »
Tout son corps se couvrit d'écailles, celui de Naha'lia prit une teinte magma refroidi et en carbonisa presque instantanément ses vêtements. Elle se mit en garde, puis lança :
« Je ne mourrai pas, quoiqu'il arrive. »
Jabber fit un moulinet de son épée et s'élança, elle suivit, leur bataille contre le pilonneur s'engagea ainsi.
Pendant ce temps, le reste du groupe courait, du plus vite qu'ils le pouvaient, dans la galerie qu'ils avaient tous pris, plus ou moins au hasard à vrai dire. La lumière de leurs torches ne leur permettait pas de voir bien loin, mais c'était déjà suffisant pour qu'ils sachent quand ça tournait ou pas, en plus de ça, Raksha les guidait en tête, sa vision l'aidant à percer les ténèbres.
Ils arrivèrent rapidement devant un souci majeur : La galerie s'était effondrée et toute la roche avait percé le sol, laissant voir un trou qui donnait sur une puits abyssal. Ils entendirent encore un rugissement sauvage, celui du pilonneur. Mira demanda :
« Vous pensez que ça ira pour eux ?
-Ce sont des Gardes Royaux, vois pas pourquoi ça irait pas. Répondit Garam.
-T'as vu un peu cette bestiole ?! S'exclama Shiki. Je doute qu'un humain puisse lui faire face !
-T'as un peu observé Naha'lia pendant le combat ou pas ? S'étonna Argand.
-Euh... J'étais un peu plus occupé avec les kraks, si tu vois ce que je veux dire... Répondit le jeune homme sarcastiquement.
-Ni elle ni Jabber ne sont des humains. Expliqua Ferah. Naha'lia est une agni, une élémentaire de Feu, et Jabber est un naga, un genre d'homme serpent. »
Shiki les fixa un instant, incrédule, mais devant leurs faces sérieuses, il ne put qu'acquiescer. Ils sentirent soudain le sol trembler sous leurs pieds, de plus en plus intensément. Garam jura :
« Merde, me dites pas que... »
Comme pour confirmer le diagnostic, la face d'un pilonneur apparut dans le virage qu'ils venaient tous de passer. La gueule grande ouverte, le bestiau fonçait droit vers eux. Le leader hurla :
« Sautez ! »
Ils bondirent tous dans le puits devant eux, espérant ne pas mourir dans la chute... Quoi que ça serait toujours mieux que de finir déchiquetés par les mâchoires d'une saloperie de dragon mutant vivant sous terre.
Le contact avec le sol fut dur, très dur, ils tombèrent tous assez lourdement pour chuter en avant et se cogner la tête au point d'en tomber inconscient.

Noir...Tout était noir autour de lui... Puis il vit une faible lumière, lointaine... Garam se redressa péniblement. Il avait mal partout, vraiment partout, ses bras et jambes le lançaient, comme s'il s'était pris un dragon dans la face... En y repensant, l'image du pilonneur qui les chargeait lui revint, il soupira :
« Oh... C'est vrai, je me suis pris un dragon dans la face... »
Il parvint à s'asseoir, son dos lui faisant réellement mal aussi. Il ne put faire un compte pour savoir l'étendu des dégâts, pour le moment la douleur était uniforme, mais il ne semblait pas avoir grand chose de cassé, tout au plus une côte ou deux, ce qui expliquait la douleur quand il respirait.
Il regarda autour de lui. Tout était plongé dans le noir, mais les torches tombées ça et là lui permettait de distinguer les corps de ses camarades. Ils réalisa soudain et se précipita vers Ferah, qui était à ses côtés. Il l'appela :
« Ferah ! Ferah !
-Mmmgnnnhhh... Gémit-elle. »
Elle entrouvrit les yeux et se redressa en grimaçant. Elle saignait du coin des lèvres, ça inquiétait grandement Garam, qui était totalement revenu à lui désormais. Elle le fixa et tout sembla lui revenir. Elle répondit en avance à sa question :
« Je vais bien, j'ai pris un mauvais coup dans le ventre en tombant, c'est tout... Va voir les autres. »
Il opina et s'empressa d'aller vérifier l'état de Morgana, qui n'avait pas de blessures apparentes, ce qui était déjà une bonne chose, mais était toujours inconsciente, et donc incapable de dire si un de ses os lui paraissait cassé ou non.
Il se tourna et vit Raksha qui se relevait, ainsi que Shiki, Argand et Mira, qui faisaient de même. Argand saignait de l'arcade, Raksha avait l'air indemne, Shiki, lui saignait aussi du coin des lèvres et de l'arcade également. Mira, elle, se tenait le bras et râla :
« Mon épaule est déboîtée je crois. »
Raksha passa dans son dos, Argand lui tint la main et l'homme lézard prévint :
« Je ne retiendrais pas ma force, ça risque de faire très mal.
-Tais-toi et fais ce que t'as à faire. Rétorqua Mira, qui supportait très mal la douleur sur le long terme. »
L'homme lézard s’exécuta, le craquement fut sec mais l'épaule fut remise rapidement en place, Mira en poussa toutefois un cri de douleur profond et enfonça ses ongles dans la main d'Argand jusqu'au sang.
Elle s'en excusa après coup et lui banda ladite main, de la seule dont elle pouvait disposer sans ressentir de douleur.
Shiki demanda :
« Bordel... On est tombés où encore ? »
Ils regardèrent tout autour d'eux, pour constater qu'ils étaient sur une sorte de sol pavé de pierres grise, ce qui expliquait le fait qu'ils se soient fait aussi mal en tombant. Raksha précisa :
« Six bon mètres de chute, j'ai connu pire mais vos corps n'ont pas vraiment été fait pour ça, vous irez bien ?
-On fera avec. Soupira Mira. »
Shiki s'exclama soudain :
« Hey ! J'ai une torche contre ce mur là ! »
Il l'alluma avec la sienne. La torche prit immédiatement... Ainsi que toutes les autres dans la salle, qui était en réalité immense. Trente bons mètres de long pour une quinzaine de large. Elle comportait deux rangées de colonnes pierreuses garnies de torches elles aussi et des chandeliers sur pieds disposés ça et là terminaient de donner un éclat naturel à la pièce. Aucune porte n'était visible, mais un autel se trouvait à leur droite, à une dizaine de mètre à peine. Sur l'autel en question, on pouvait voir un épais livre, ouvert, dont les pages avaient jaunies avec le temps. Et de chaque côté de cet autel se trouvaient deux immenses cercueils noirs, gravés d'un imposant symbole rouge sang : Deux ailes de chauve-souris croisées en X. Garam soupira :
« C'est quoi ce bordel...
-Veux pas savoir. Répondit instinctivement Ferah. »
Shiki les rejoignit rapidement, mais il se stoppa net en chemin. Il demanda :
« Dites-moi que j'ai rêvé...
-Non. Confirma Raksha. L'un d'eux à bougé. »
Ils se mirent tous en garde du mieux qu'ils le purent, Mira resta assise à côté de Morgana, son fusil en main, prête à tirer sur ce qui sortirait de ce cercueil, quel que soient ses intentions.
Ledit cercueil, celui de gauche en l’occurrence, s'ouvrit et une femme en sortit. Elle était jeune, la vingtaine, des cheveux noirs comme la nuit très longs et lisses, qui tombaient dans son dos. Elle avait un teint blanc, presque blafard. Du haut de ses deux mètres vingt-cinq, elle portait une armure légère noire et rouge, visiblement faite dans un métal souple, puisqu'il bougeait bien avec elle quand elle fit ses premiers pas en dehors du cercueil. Dans sa main droite elle tenait une épée longue, dans un fourreau de couleur argentée. Elle se frotta un œil en baillant, dévoilant deux canines réellement proéminentes et ouvrit un de ses yeux, rouge vif. Elle ouvrit ensuite l'autre et les fixa. Elle demanda :
« En quelle année sommes-nous.
-Erh... Mille deux cent quarante six. Répondit Ferah, perdue. »
Elle grimaça à cette réponse. Puis elle s'approcha de l'autre cercueil et y colla un coup de pied, avec assez de force pour faire voler ce dernier sur plusieurs mètres, malgré qu'il eut paru peser une bonne centaine de kilos. Elle vociféra :
« Hey ! Jack ! Réveille-toi espèce d'abruti ! »
Le second cercueil s'ouvrit et en émergea un jeune homme, dans la vingtaine lui aussi, aux longs cheveux blancs coupés courts, très courts, comme un soldat à vrai dire. Il ouvrit seulement un de ses yeux jaunes vifs et baille longuement. Il portait une étrange armure blanche, qui le saillait parfaitement mais semblait faite en tissus, plutôt pour un commandant qu'autre chose. Il ne portait par contre pas d'armes, lui.
La brune lui empoigna le col de son armure et lui hurla dessus :
« Reposons-nous un jour ou deux que tu disais hein ?! Deux cent ans ! Deux cent ans qu'on pionce ! Et on nous a même enterrés ! T'es fier de toi crétin !
-Erh... Bonjour Elena... Répondit-il.
-Garde tes conneries pour toi oui ! S'exclama-t-elle. »
Elle soupira un grand coup et lui lança :
« Enfin... File-moi un coup de main tu veux, le petit déjeuner viens de se pointer.
-Oh... En effet. Opina-t-il en se tournant vers les membres du groupe. »
Il termina de se lever, laissant aux humains du groupe le loisir de constater qu'il mesurait bien trois mètres. Il poussa un soupir :
« Deux cent ans tu dis ? M'étonne pas que j'ai une dalle aussi énorme donc... »
Il poussa un hurlement lupin et son corps changea... Pour celui d'un immense homme loup blanc, aux yeux jaunes vifs, haut de trois bons mètres cinquante et portant toujours aussi bien les vêtements blancs qui composaient son armure.
La femme, elle, tira son épée et avança, prenant une garde gracieuse face aux membres du groupe.
Garam et Shiki s’avancèrent, le premier soupira un grand coup et demanda :
« S'il te plaît, Shiki, reste en dehors de ça toi aussi, je voudrais pas que tu sois blessé. ;
-J'allais dire la même chose. Répondit le jeune homme en souriant. »
Quand Garam porta son regard vers lui, il eut le loisir de constater que le jeune homme avait son bras droit entièrement couvert d'écailles noires, qui ressemblaient plus à des plaques cuirassées emboîtées les unes dans les autres. Il déclara, avec un large sourire, mais avec un œil reptilien de couleur rouge, qui inspirait plus la peur qu'autre chose :
« Laissons les longues explications pour plus tard, sache juste que je serai votre allié.
-Très bien... Souffla le jeune leader. Raksha, couvre-les si l'un de ces deux là parviens à passer.
-Bien reçu. Opina l'homme lézard. »
Garam prit une grande inspiration et, comme pour chasser les inquiétudes de ses camarades, il tira de nouveau Venteronce de son fourreau, pour les protéger avec toute sa volonté.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Asfallon bêta - Page 2 Empty Re: Asfallon bêta

Message par sabertiger Dim 16 Fév 2014 - 4:59

Voilà la suite ! Je pense que ça va devenir un poil compliqué à partir de là, désolé j'aime pas faire dans le trop simple ^^' Donc pour toute question/remarque, n'hésitez surtout pas !
Oh ! Et merci à tous les lecteurs pour les 1000 vues, ça fait énormément plaisir ! Bonne lecture !

XVI. Affrontement souterrain

Face à eux se tenaient la dénommée Elena et Jack, l'homme loup gigantesque. Quand il tira Venteronce de son fourreau, il eut la même sensation que précédemment, la sensation de pouvoir ordonner à son corps de bouger mais d'être condamné à le regarder faire depuis un autre endroit.
Garam sentit toute cette puissance infuser son corps, une puissance dont il ne connaissait clairement pas la cause mais dont il ne se plaindrait pas, si elle lui permettait de vaincre ses adversaires et de protéger ses êtres chers.
Il fixa Shiki à ses côtés, donc le bras couvert d'écailles noires lui paraissait étrangement repoussant. Le jeune brun s'élança droit vers Elena et tenta un coup descendant de son épée à deux mains. La lame faillit toucher la jeune femme, qui ne réagit même pas et laissa son compagnon agir. D'un bon coup de poing, ce dernier envoya Shiki rouler au sol deux bons mètres sur le côté. Il marcha vers lui et lâcha, avec une voix qui portait clairement ses intentions prédatrices :
« C'est mon devoir en tant que loup de clan Riang, mon devoir est d'empêcher toute lame de porter sur ma maîtresse Elena Naeosfera, donc moi vivant, ta lame ne portera pas sur elle, quoi que tu soit.
-Vraiment ? Répliqua Garam, dans son dos. »
L'homme loup ne comprit la gravité de la situation qu'une demie seconde trop tard, le choc entre Venteronce et l'épée d'Elena avait retentit, tous les deux forçaient mutuellement sur leurs gardes.
Il intenta d'intervenir et d'envoyer voler cet impudent d'un coup de griffe, mais un coup de poing en plein dans sa face l'envoya rouler de l'autre côté de ce combat. Shiki s'interposa, empoignant bien plus fermement sa lame. Il ricana :
« Et moi mon devoir c'est de te rappeler que JE suis ton adversaire. »
L'homme loup ricana et se redressa, pour s’élancer à toute allure vers le jeune brun, qui bloqua le coup de griffe avec sa fareindher, dont il utilisa la seconde poignée pour renforcer sa garde. Il bougea assez peu au final, ne recevant presque rien de la puissance du choc entre les griffes de l'homme loup et sa propre lame. Jack râla, il tenta un second coup enchaîné, depuis l'autre côté. Shiki esquiva en se baissant simplement, laissant sa lame se faire frapper du côté non tranchant et basculer, pour fermement empoigner la seconde poignée à l'autre extrémité et frapper, d'un bon coup horizontal, qui entailla le cuir pourtant épais de l'homme loup. Ce dernier avait toutefois pu esquiver la majeure partie du coup, seule une petite coupure au travers de sa veste, teintant son pelage de rouge était visible.
Jack ricana :
« Je vois, on est du genre coriace...
-T'as pas idée. Répliqua Shiki avec un sourire sadique et en reprenant son épée dans le bon sens. »
Il se remit bien en position, face à un Jack décidé à le prendre bien plus au sérieux.
Pendant ce temps, Garam et Elena avaient rompu leur duel de force sur la garde l'un de l'autre. Ils s'étaient mutuellement repoussés d'un mouvement d'épée et, prenant appui au sol, Garam avait chargé, assez vite pour prendre légèrement la jeune brune d'avance. Cette dernière dévia le coup d'estoc visant sa face in extremis et s'en tira avec seulement une légère coupure.
Elle fit deux pas en arrière et, alors que sa plaie se régénérait, elle grimaça :
« Attaquer une femme au visage, quel être ignoble...
-Parler de nous comme de petit déjeuner, je peux te retourner le compliment, vampire. Répliqua-t-il.
-Oh ? Mon espèce est encore connue des tiens ? S'étonna-t-elle avec un sourire.
-Pas vraiment, je savais ce que tu étais, sans réellement en avoir jamais entendu parler. Répondit-il, honnêtement.
-Je vois... Termina Elena. Laisse-moi donc te montrer pourquoi nous sommes craints. »
Elle prit une position étrange, l'épée avec la pointe vers le sol. Elle s'élança soudain, à une vitesse folle, semblant disparaître en un nuage de brume à chaque mouvement. Le premier coup vint par le haut, un coup descendant visant à lui fendre le crâne. Garam le para en mettant sa lame à l'horizontale, sans réellement de difficultés, malgré la force tonitruante de son adversaire.
Le véritable assaut débuta alors, quand elle réapparut totalement devant lui. Les coups plurent, horizontal de la gauche, puis de la droite, puis un ascendant, puis un en diagonale descendant de droite à gauche, puis un de sens opposé et pour finir, un coup descendant porté en prenant son épée à deux mains et en sautant. Garam manqua à plusieurs reprises de finir avec un membre tranché, mais sa lame verte stoppa la course de celle rouge vive de la vampire. Le dernier cependant eut assez de puissance pour le faire glisser sur un bon mètre tant il eut du mal à le bloquer.
Il respirait un peu plus difficilement, mais pas encore de quoi l'inquiéter. Il se remit en garde calmement devant la raillerie d'une Elena fière d'elle :
« Je vois, pas si fort que ça le petit homme finalement, malgré cette jolie épée que tu portes.
-Que tu crois. Répondit Garam. »
Certes, cette épée le rendait incomparablement plus fort, mais cette femme, non, cette vampire face à lui était quelqu'un d'un autre niveau, quelqu'un de comparable à Azalée.
En se mordant intérieurement les lèvres, il s'énerva : Pourquoi fallait-il qu'il tombe toujours sur des malades comme ça ?! Mieux, pourquoi on en avait enterré deux de leur calibre ici ?!
Elena se remit elle aussi en garde, prête à charger, mais le mouvement de Garam la surprit. Il s'élança, vif, très vif même. Sa lame percuta avec force celle pourpre bordée de noir de la vampire, qui para ce premier coup ascendant avec difficulté et glissa au sol. Elle n'eut pas le temps de se remettre convenablement sur pieds qu'elle encaissa un nouveau coup, de taille celui-ci, qui manqua de peu de la couper en deux, la faisant grimacer quand elle le bloqua au mieux avec son arme.
Elle profita du fait qu'il la repousse de côté pour vriller sur elle-même et frapper de côté, laissant une entaille, qui bien que peu profonde car le coup fut esquivé en partie, saigna sur la hanche de Garam. Ce dernier lâcha un « hum » et se remit en garde, ses deux yeux devenus verts fendus par une pupille reptilienne semblant vouloir dévorer la jeune femme face à lui.
Cette dernière ricana et lécha la pointe de la lame, imprégnée de sang. Elle en frissonna littéralement de plaisir et déclara :
« Excellent goût... Oh, j'aurais peut être du te prévenir ?
-Tes immondes coutumes ne regardent que toi. Répondit-il, sur on ton froid et menaçant.
-Très bien, je vois. »
Elena se remit en garde, presque frénétique désormais qu'elle avait pu boire un peu de sang.
Du côté des autres membres du groupe, Argand restait devant Mira, son épée en main, Raksha fit de même avec Ferah et les deux jeunes femmes, qui gardaient Morgana inconsciente, ne purent qu'elles aussi s'étonner en voyant Garam bouger aussi vite et répondre aussi bien dans un combat. Lolya, qui était assise aux côtés de Ferah s'étonna elle aussi :
« Rapide et puissant, sans aucun doute, cette épée à réellement des effets surprenants sur Garam.
-Je suis bien forcée de l'admettre. Répliqua Raksha. Tel qu'il est maintenant il pourrait tenir tête à Zyara sans souci. »
Ils opinèrent tous, forcés de reconnaître cette amélioration soudaine due à l'épée donnée par l'ancien Elutris.
Shiki, de son côté, faisait aussi de son mieux mais passait un peu plus inaperçu. Il esquiva un coup de griffe de son adversaire d'un bond en arrière et tenta une contre-attaque en tournant sur lui-même pour porter un puissant coup d'épée à l'horizontale. Jack esquiva l'attaque d'un bond en arrière, un peu trop tard malheureusement car une coupure large apparut à la surface de son bras droit. Ce qui ne semblait pas réellement le gêner, quand bien même son pelage blanc et ses vêtements de même couleurs se teintaient de rouge sur la zone en question.
Il s'inclina légèrement en avant et, prenant un appui de ses jambes puissantes, il fusa vers le jeune homme au bras écailleux. Ce dernier bloqua le coup de griffe double en portant son épée devant lui à la verticale et la prenant par les deux poignées. Malgé cela, il fut entraîné sur deux bons mètres par Jack qui poussait et glissa sur deux autres quand l'homme loup le repoussa finalement.
Le jeune homme chargea directement sur son adversaire ensuite, ne prenant absolument aucun temps de répit. Il frappa avec force vers son opposant, d'un bon coup de taille bien trop prévisible pour qu'il puisse espérer toucher sa cible. Ainsi, il fut repoussé rapidement d'un bon coup de pied dans la face. Shiki roula au sol et se redressa rapidement, juste à temps pour encaisser un coup de griffes en plein dans le torse, qui lui ouvrit une large plaie. Il grimaça de douleur en reculant d'un pas et, prenant un bon appui au sol, ignora les blessures saignantes sur son torse pour frapper avec véhémence.
Jack esquiva le coup d'épée venant de la gauche d'un bond de côté et se déplaça rapidement sur la droite de Shiki, pour lui porter un coup fatal. Ce fut sans compter sur le fait que le jeune homme inverserait son mouvement en pleine action pour lui coller une droite dans la face, coup qui porta bien mieux qu'il n'y parut, le bras couvert d'écailles lui permettant de développer une puissance bien plus impressionnante que celle d'un humain normal. Jack encaissa le coup en pleine face et fut envoyé manger la poussière un peu plus loin. Shiki fit craquer sa nuque et ricana :
« Alors, on passe aux choses sérieuses ?
-Ts ! Siffla l'homme loup. Ne te surestime pas trop gamin. »
Il poussa un rugissement sauvage et, prenant un appui au sol, disparut littéralement du champ de vision de Shiki tant il bougeait vite. Le premier coup fut porté sur sa droite, mais le jeune homme le bloqua, reculant un peu à l'impact. Les coups suivants achevèrent de le faire reculer. Il tremblait légèrement, le manque de sang, qui s'écoulait par sa blessure, commençait à se faire sentir. Jack ricana :
« Ahahah... Toujours aussi sûr de toi ? »
Shiki planta son épée dans le sol et soupira un grand coup. Il défit les attaches de son plastron, qui tomba lourdement au sol. Il retira son tee-shirt et l'envoya rouler au sol. Désormais torse-nu, il prit une grande inspiration et, en expirant, les écailles noires se propagèrent comme une gangrène sur son corps, le couvrant quasi intégralement désormais, exception faite d'une moitié de visage.
Shiki avait désormais une apparence bien plus bestiale. Il tapa au sol du pieds, déployant deux ailes de chauve-souris dans son dos. Ses cheveux, normalement bruns, avaient désormais une teinte argentée et ses yeux étaient tous les deux rouges vifs et fendus d'une pupille reptilienne.
Il retira l'épée du sol, Jack lâcha, surpris :
« Que ?! Qu'est-ce que tu es ?!
-Qui sait ? Ricana Shiki. J'ai un certain patrimoine qui m'accorde certains privilèges. »
Sa voix n'avait plus son teint joueur qu'elle avait eu tout le long de la journée, là elle était bien plus sinistre qu'autre chose, encore plus que celle de Jack, qui pourtant était effrayant. Shiki se remit en garde et, d'un battement d'aile qui eut le même bruit qu'une détonation, il couvrit la distance le séparant de l'homme loup en un instant, lui ouvrant une large entaille dans le torse d'un coup d'épée ascendant en diagonale.
Jack toussa une gerbe de sang et recula d'un bond rapide. Il n'était pas gravement touché, cette blessure se refermerait rapidement de toute façon.
Il poussa un hurlement sauvage, ses poils blancs se hérissant et fusa à son tour, assez rapide pour prendre la bête qui fut feu Shiki de vitesse. Il frappa, de ses griffes en plein dans son torse, lequel encaissa assez bien le coup de griffes, saignant à peine. La sensation sous les griffes de l'homme loup était aussi clairement différente, il avait clairement eu l'impression de griffer un morceau d'acier là.
Shiki ricana et, d'un nouveau battement d'aile produisant une simili détonation, il colla un coup de poing dans la face de l'homme loup, qui l'envoya s'écraser au sol deux mètres plus loin, pour vomir une gerbe de sang, l'impact entre le sol et lui ne lui ayant pas laisser le plus agréable des souvenirs.
La bête noire qu'était devenue Shiki s'élança droit vers Jack et abattit sa lame qu'il esquiva tant bien que mal en roulant au sol. L'homme loup se releva, titubant un peu. Shiki se remit en garde face à lui, avec un sourire prédateur.
De son côté, Garam enchaîna les parades face à une Elena que sa frénésie de boire du sang avait rendue incontrôlable. Les coups de la vampire plurent avec une violence et une implacabilité ahurissante. Les coupures commencèrent à apparaître ça et là sur le corps de Garam, qui perdait progressivement du terrain face à la hargne de son opposante, quand bien même eut-il eu une épée divine entre les mains.
Il se crispa et, après une parade qu'il fit sans ciller par un énorme effort physique qui lui fit presque avoir une crampe directement. Il frappa, du poing, dans le ventre de la vampire, qui avait sauté pour frapper et ne s'attendait pas à un tel blocage.
Elena encaissa le coup de poing et eut le souffle coupé, elle toucha le sol en ahanant, c'est cet instant que le jeune homme choisit pour initier sa propre contre-attaque. Il frappa, un coup ascendant en premier lieu, puis un autre dans la diagonale opposée. Il tourna ensuite sur lui-même pour coller un coup de taille dans le ventre de la vampire. Enfin, il termina par un coup descendant qui la trancha en diagonale du haut de la poitrine au bas de la hanche.
Elena fut finalement repoussée d'un coup de pied en plein dans l'estomac, qui l'envoya rouler au sol. Elle se redressa péniblement, s'aidant de son épée. Ses plaies ne saignaient pas, elles se refermèrent même, mais elle mirent bien trop de temps pour ça, la laissant clairement en train d'ahaner, épuisée par cet effort. Elle souffla, entre deux inspirations :
« Pas mal... Pas mal du tout... Si je manquais pas autant d'énergie, j'aurai réellement apprécie ce combat. »
Elle se redressa et toucha le bout de la lame avec ses doigts, les couvrant d'un peu de sang. Elle dessina ensuite rapidement une Rune devant elle, laquelle se trouva tracée avec du sang et ouvrit instantanément un cercle de Runes rouge vif devant la vampire, pas le rouge ardent de l’Élément du Feu, non, un rouge un peu plus sombre, comme du sang. Elle psalmodia :
« Par ta violence, toi grand Sanguinis, j'en appelle à ta puissance destructrice ! »
Garam comprit qu'elle allait utiliser une forme de Magie et se prépara à tout en conséquence.
Le sort qu'utilisa Elena était d'un genre particulier, il faisait partie de l’Élément secondaire du Sang. La Magie du Sang, qui avait pour Dieu Sanguinis, était un culte très peu répandu, notamment car contrairement aux formes de magies conventionnelles, elle requérait que l'on trace les Runes qui composaient ses sorts avec du sang, qui selon sa fraîcheur jouait une influence sur la puissance du sortilège. Cette forme de Magie n'avait que très peu d'utilisateurs, notamment à cause de son coût d'activation, mais les vampires, naturellement consommateurs de cette denrée, savaient de nature l'utiliser. Rien d'étonnant donc à ce qu'Elena sache se servir de cette forme de Magie.
Elle tendit la main qui tenait son épée devant elle, pointant Garam avec cette dernière et le cercle qu'elle avait fait apparaître se divisa en deux plus petits, qui se mirent à sa gauche et sa droite. Elle lâcha un « Yyyaahhh ! » et les cercles de Runes s'illuminèrent, laissant jaillir une salve de cinq sphères pourpres à rythme régulier chacun.
Garam esquiva les deux premières en passant entre, puis il dévia les suivantes en frappant dedans avec Venteronce, les faisant exploser avec une force suffisante pour en marquer les imposantes dalles du sol ou le mur lui-même. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'en parant ainsi les projectiles d'un Barillet Sanglant, n'importe quelle arme normale les aurait fait exploser à son contact, il y réchappa uniquement grâce aux propriétés magiques de son Artéfact divin.
Elena grimaça en voyant la scène, elle posa un genou au sol et soupira :
« Soit... J'abandonne.
-Elena ! S'exclama Jack, en se tournant vers elle. »
Il fusa aussi vite qu'il le put, lui posant une main sur l'épaule et reprenant une forme humaine pour s'adresser à elle.
« Elena ! Tu vas bien ?!
-Erh... Trop... Soif... Répondit elle. »
Il lui tendit son propre poignet et s'exclama :
« Boit mon sang ! Tu as besoin de forces !
-Jamais ! S'exclama-t-elle avec véhémence. Tu sais très bien que c'est interdit ! »
Il allait répondre, mais Shiki, désormais redevenu un humain, se planta devant elle, après s'être accroupi, lui tendit son bras. Il déclara :
« Vas-y. Fais ce que tu as à faire. »
Jack et Elena ne comprirent pas du tout ce qui se passait, leurs yeux s'écarquillèrent de surprise, Elena déclara, faiblarde :
« Mais... Nous... Nous voulions vous tuer... Et...
-Moins de blabla plus de mouvements, fais ce que tu as à faire, point. Répliqua-t-il sèchement. »
Elle fixa ledit bras tendu vers elle en se mordant intérieurement les lèvres, pour résister encore à l'envie d'y mordre à pleine dents. Elle prévint :
« Je risque de te tuer...
-Tu ne tuera pas. Répliqua-t-il. Parce que ça rachètera la dette que tu aura contracté en buvant mon sang. »
Elle se figea, puis se tournant vers Jack, elle lui demanda :
« Stoppe-moi si tu vois que je vais trop loin...
-Pas de soucis. Ricana-t-il. »
Il posa sa main sur l'épaule de la jeune vampire, qui mordit à pleines dents dans l'avant bras de Shiki et s'abreuva du sang du jeune homme avec un petit gémissement de plaisir quand les premières gouttes descendirent sur sa langue. Leur petit rituel dura une minute, puis une seconde, Shiki se secoua la tête et déclara :
« Je pense que ça devrait faire l'affaire. »
Elle le regarda, puis desserra sa mâchoire, gardant toutefois la bouche collée à la blessure, pour pouvoir se repaître de la dernière goutte de sang jusqu'à ce que la blessure ne cicatrise via la salive régénératrice de son espèce. Une fois cela fait, elle recula et poussa un grand soupir de contentement. Elle expliqua à Shiki, qui paraissait décontenancé du fait qu'il n'ait pas plus que deux petites traces à peine apparentes alors qu'il avait clairement senti les deux canines perforer sa peau :
« Notre salive a des capacités qui accélèrent la cicatrisation naturelle, c'est un moyen de s'assurer que nos proies ne meurent pas d'hémorragies si on mords dans une artère. »
Il opina, elle demanda ensuite :
« Tant qu'à y être, je pourrais vous demander si vous avez quelque chose à manger pour Jack ?
-Elena... Râla le second.
-Nous bouffer n'est plus au programme ? Déclara Garam, en rangeant Venteronce dans son fourreau.
-Pas après ce que votre camarade a fait non... J'ai bien trop d'honneur pour m'abaisser à attaquer quelqu'un qui m'a aidé. »
Ils se détendirent tous. Argand lui envoya un sac en toile :
« Tiens, doit y avoir deux rations là-dedans.
-Merci. Répondit le colosse aux cheveux blancs. »
Il ouvrit le sac et mangea comme un glouton, ce qui lui valut une réprimande bien sentie de la part d'Elena :
« Comporte-toi un peu mieux ! On dirait un animal sauvage là !
-Erh... Oui Elena. Soupira-t-il en guise de réponse. »
Il essaya de corriger le tir, mais c'était peine perdue. Elena s'avança avec lui ensuite, pour rejoindre les membres des Loups de Karzak et Shiki, qui pensaient leurs blessures de leur côté.
Elena et Jack s'inclinèrent poliment en même temps et elle parla pour eux deux :
« Veuillez nous excuser pour notre comportement proprement inacceptable de tout à l'heure ! »
Ils les regardèrent tous. Shiki soupira :
« Y a pas de quoi s'excuser. Deux cents ans que vous dormez ? M'étonne pas que vous ayez sacrément la dalle.
-Hé, hé, hé... Je te le fais pas dire. Ricana Jack.
-Jack ! S'exclama-t-elle en lui frappant dans le ventre, ce qui le fit se plier en deux à cause de la douleur. Pour en revenir à ça, je ne sais pas comment ça a pu finir comme ça... On était rentrés d'un voyage qui s'était avéré complexe et visiblement les villageois de Loïka nous ont crus morts et enterrés selon la tradition locale...
-Tradition locale ? Vous paumer au milieu d'une mine ? S'étonna Garam en soupirant.
-Mine ? Répéta Elena. Non on est dans le caveau des Naeosfera... N'est-ce pas ?
-Désolé de t'apprendre ça, mais on est bien dans les mines de Loïka là. Répondit Shiki. Et pour avoir traîné un moment autour de la ville à côté, je peux t'assurer que ce caveau ne doit plus exister ou être tombé en désuétude.
-Non... Impossible... Déclara Elena. Alors... Père ? Mère ?
-C'est logique en soit. Répliqua Jack. Tu n'étais promise à personne et quand ces clampins nous ont enterrés, tes parents étaient partis régler ce différent avec les Vladimirs, non ?
-Je vois... Alors je suis la dernière de la lignée de Naeosfera... Comprit-elle. J'avais pas réellement besoin de ce poids en plus sur mes épaules... »
Elle poussa un profond soupir. Garam demanda :
« Question peut être débile, mais c'est normale qu'une vampire fasse équipe avec un homme loup ?
-Lycaon. Corrigea Jack. Et oui, c'est normal, nos deux espèces sont intimement liées. »
Devant leurs mines déconfites, Elena expliqua :
« Pour faire simple, quand un vampire naît, il est élevé avec un lycaon dont le clan s'est allié à la famille de ce vampire. Ce fut le cas pour moi et Jack, si je venais à me marier avec un autre vampire, Jack serait obligatoirement marié à la lycaon qui l'accompagne.
-C'est toujours des duos homme/femme ? S'enquit Ferah.
-Principalement, si l'un ou l'autre viennent à manquer, les duos homme/homme ou femme/femme sont acceptés également. Expliqua-t-elle. Mais de mémoire, je crois que je n'en ai vu aucun.
-Nope, aucun. Confirma Jack. »
Shiki demanda :
« Donc ce blason sur les cercueils ?
-Yup. Opina Elena. Le blason de ma famille.
-Je vois. Opina à son tour le jeune brun avant de poursuivre. Maintenant j'aimerai qu'on me dise comment Jack a survécu là-dedans pendant deux cent ans. Toi je comprends, tu es basiquement une morte vivante, mais Jack ?
-C'est une manière crue de dire les choses tu sais ? Répliqua Elena.
-J'étais en phase d'hibernation... Plutôt prolongée. Avoua-t-il. »
Shiki ricana et opina, se doutant qu'il y avait clairement anguille sous roche. Il demanda ensuite :
« Dîtes vous deux, vous avez un plan pour la suite des événements ?
-Maintenant que j'ai perdu toute attacha à ce coin puisque ma famille n'existe plus depuis pas loin de quatre générations, je pense que non, ni Jack ni moi n'avons d'objectifs particuliers. Expliqua Elena.
-Dans ce cas, est-ce que vous accepteriez de me suivre ? Demanda Shiki. J'ai pour projet de bâtir un Clan de Chasseurs, comme le leur.
-Un Clan hein ? Répéta Elena en regardant le groupe de Garam. Leur leader exceptés, ils sont plutôt faibles tu sais ?
-Va dire ça à un groupe de gens qui s'est farci vingt insectes mangeurs de boyaux. Souffla sèchement Mira. On est tous humains ici.
-Euh... Pas moi. Compléta Ferah. Enfin pas entièrement.
-Oh, toi aussi tu as un parent non humain ? S'étonna Shiki.
-C'était donc pour ça ces écailles noires ? Demanda Garam, couvrant le oui de sa bien-aimée se faisant.
-Yup. Expliqua Shiki, en faisant se couvrir de nouveau ses bras d'écailles noires. Dans mon cas, je sais que ma mère n'était pas humaine, seul mon père est humain.
-Oh, c'est aussi mon cas. Expliqua Ferah. Ma mère était une elfe.
-Oh ! S'étonna-t-il. T'as donc eu du bol. Ma mère était une succube.
-C'est pas un démon des contes ça ? Demanda Mira.
-Si, mais ça existe aussi réellement, toutes ces histoires d'anges et démons décrites dans les contes sont pour la plupart vraies. Expliqua Shiki. Dans mon cas, je suis un demi-démon. Je peux faire resurgir des traits endormis de mon corps par ma volonté. »
Ils opinèrent tous. Il demanda à Jack :
« Au passage, pas trop secoué ? Tes blessures iront bien ?
-Sans souci. Répondit-il. Nous nous régénérons très vite et très bien, nous les lycaons. »
Argand poussa un soupir :
« Génial, vais commencer à croire que les humains pure souche sont une denrée rare dans le pays.
-Plus que tu ne l'imagines, oui. Répliqua Shiki, sincèrement. »
Argand n'insista pas, déjà que la transformation du jeune homme lui rappelait bien trop les parasites dzêta pour qu'il ait la conscience tranquille, il ne désirait pas savoir ce qu rôdait trop près de lui.
Elena s'étira et fixa le trou au plafond, elle lança :
« Je suppose que vous êtes arrivés par là ?
-Oui. Opina Garam. On était poursuivis par un pilonneur. »
Devant la mine déconfite d'Elena, il expliqua :
« Un cousin des dragons, un genre de gros vers qui déchiquette de la viande à coup de ses quinze rangées de dents. De ce qu'on nous en a expliqué, ça dors près de la surface du sol en hibernant et si on perce les poches dans lesquelles ils hibernent, ils deviennent violents et tuent tout ce qui les entoure. »
La vampire opina, surprise qu'il existe de tels monstres dans sa région natale sans qu'elle n'en ait jamais eu vent. Les autres furent étonnés du fait que Garam ait été capable de retenir des informations pareilles compte tenu de la situation.
Le jeune blond aux yeux désormais redevenus vairons râla ensuite :
« Par contre Shiki, c'est carrément pas du jeu que tu fasses ça.
-Pas du jeu ? Pardon ? Répéta l'intéressé.
-Que tu les recrute comme ça, j'allais aussi leur demander ! S'expliqua Garam. »
Incrédule, Shiki explosa de rire, alors que Ferah collait un coup de poing à l'arrière du crâne de Garam et s'excusait à sa place. Le jeune brun termina :
« Ah... Mais rien n'est officiel encore, je m'en remettrai au choix d'Elena, si elle veut partir, même maintenant, elle en est libre.
-Je resterai à tes côtés... Commença-t-elle en regardant Shiki avec les yeux qui se plissaient, montrant qu'elle cherchait à se souvenir de son nom.
-Shiki. Shiki Sahrack. Répondit l'intéressé.
-Dans ce cas, Shiki Sahrack, moi, Elena Naeosfera et mon compagnon lycaon, Jack Riang resterons à tes côtés et prendrons avec joie part à ton clan. Compléta Elena. »
Shiki opina, satisfait et Garam fit la moue, avant de soupirer :
« Si c'est son choix, j'ai rien à en redire. »
La discussion en resta là, principalement parce que le mur derrière l'autel vola en éclats, laissant passer un Jabber couvert de sang vert et une Naha'lia, nue comme un vers, qui semblait grimacer de douleur en se relevant de l’impact avec le mur.
Elle se secoua un peu avant de se recouvrir de cette apparence magmatique, entièrement sur son corps cette fois-ci. Jabber lui demanda, en se posant à ses côtés, couvert d'écailles de la tête aux pieds :
« Tu vas bien ?
-Un mauvais coup, ça ira. Répondit-elle en se secouant un peu plus. »
Le pilonner entra, dégoulinant de sang vert lui aussi, il avait perdu une bonne partie de ses dents et un bras, mais il semblait toujours d'attaque. Jabber nota soudain les quelques énergies autour de lui et se tourna vivement vers les autres, pour les trouver avec Elena et Jack. Il remit les explications à plus tard, préférant s'assurer de leur sécurité en premier lieu. Mais il constata que la salle n'avait aucune autre issue que ce trou dans le plafond ou celui qu'empruntait le pilonneur. Il grimaça et déclara, en se plaçant entre eux et le monstre :
« Naha'lia, tu...
-Oui, je les ai vus, ce sera encore plus difficile maintenant. Répondit-elle. »
Garam s'avança et se plaça aux côtés des deux Gardes royaux, il demanda :
« On dirait que vous avez besoin d'une relève, je me trompe ?
-Ferma-là, c'est le sixième qu'on enchaîne. Répliqua sèchement Jabber. Va gentiment te mettre avec les autres et... »
Il ne termina pas sa phrase, le jeune homme avait tiré Venteronce de son fourreau et il demanda, sur un ton assez impératif :
« Allez vous reposer avec Naha'lia, vous en avez besoin autant l'un que l'autre, je m'occupe de lui.
-Tu... Commença Jabber, énervé.
-C'est pas une question ! S'exclama le jeune homme, ses yeux verts et reptiliens brillants bien plus sauvagement cette fois. »
Jabber comprit soudain et opina, reculant vers le reste du groupe en rangeant son épée. Il reprit forme humaine et tendit sa veste à Naha'lia, qui l'enfila rapidement après s'être refroidie, pour cacher sa nudité. Le fait que le naga soit plus grand qu'elle lui permit d'avoir une veste plus grande que ce qu'elle pouvait porter, cette dernière lui faisant actuellement office de tunique qui s'arrêtait à mi-cuisse.
Ils se plantèrent devant les membres du groupe, Jabber se tourna vers Elena et Jack, mais Shiki lui expliqua :
« Ils sont avec moi.
-Je vois. Opina-t-il simplement. »
Naha'lia se laissa tomber au sol et poussa un très long soupir de décontraction. Ferah s'inquiéta :
« Il va y arriver ? Vous en êtes sûr ?
-La question c'est plutôt s'il pourra inverser ce qu'il va faire. Répliqua l'homme serpent.
-Huh ? Lâcha la jeune femme aux cheveux bleu, ne voyant pas ce qu'il voulait dire par là.
-Tu verras. Je crois avoir cerné ce que fait cette épée. Répondit Jabber. »
Garam resta face au pilonneur meurtri, qui avait senti cette étrange présence, bien trop écrasante, dans l'épée qu'il portait. Cette présence qui l'avait fait se retenir d'attaquer.
Le jeune blond planta l'épée dans le sol et hurla une phrase, avec une voix éthérée et impossible à réellement comprendre. Devant la surprise de tous, le naga expliqua :
« Il parle le langage que parlerait Elutris s'il devait s'incarner dans ce monde. C'est une manière de faire converger l'être en lui-même dans ce plan.
-De ce que j'en ai compris, il appelle un être divin à le posséder, j'ai bon ? Demanda Elena.
-Yup. Mais il ne le fait pas sciemment. Répondit Jabber. Disons que l'être en question a laissé une bonne partie de sa volonté dans l'arme et la lui a filée, histoire d'avoir un corps à occuper si besoin se faisait sentir.
-Donc ce qu'il fait là ?! Commença Ferah.
-Oui, il va devenir Elutris. Expliqua Jabber. La question sera de savoir si cet état est réversible et si le Garam que vous connaissez sera encore le même après ça. »
Elle s'en mordit la lèvre, se maudissant de ne pas l'en avoir empêché. L'énergie verte sinistre qui dansa autour de Garam avec intensité émit un puissant flash qui les fit tous détourner le regard, surtout au pilonneur, qui supportait mal ce genre de choses. Quand ils regardèrent tous dans sa direction, ce qui se tenait là n'était clairement pas Garam.
Humanoïde, c'était tout ce qui la reliait à son ancienne apparence. Excepté cela, cette créature de trois bons mètres de haut couverte de ce qui semblait être des feuilles rouges formant un plumage se dressait entre le pilonneur et eux. Deux immenses bois d'une couleur légèrement dorés et amplement ramifiés poussaient sur sa tête, sur laquelle deux yeux verts et reptiliens étaient traversés par un arc doré brillant sur sa face. Dans son dos, ses deux ailes étaient repliées mais elles semblaient prêts à battre à tout moment. Qui plus est, ses mains et pieds étaient terminés par ce qui semblait être des griffes. Aucune bouche apparente, aucun son ne fut émis par cette chose, tout ce qu'elle fit, ce fut empoigner Venteronce, fichée dans le sol, et la brandir vers le pilonneur, qui avait cessé de bouger.
La créature s'élança, sans aucun bruit, disparaissant purement et simplement de leur champ de vision. Quand elle réapparut, ce fut pour ouvrir une immense entaille le long du corps du monstre serpentiforme qui poussa un feulement sauvage avant de tenter une contre-attaque en mordant son adversaire, qui s'éloigna d'un bond en arrière avec une vitesse ahurissante, avant de battre de ses deux ailes pour faire partir une bonne vingtaine de ses plumes rouges, qui rappelaient des feuilles mourantes, comme de véritables balles de fusils.
Le monstre en fut rapidement criblé et la créature qu'était devenu Garam s'élança de nouveau, d'un battement d'ailes dans la direction opposée, lequel la catapulta littéralement sur son adversaire, qui encaissa le coup d'épée en pleine face dans une cri d'agonie déchirant, reflétant la douleur qu'il ressentait en subissant cet assaut sans pitié.
En voyant les ravages qu'elle causait, Ferah demanda, au nom de tous ceux qui étaient présents sur le territoire des elfes :
« C'est cette choses là Elutris ?
-Faut bien croire que oui. Avoua Jabber. Puissant comme pas permis, habile et visiblement, il n'a pas du tout d'hésitations avant de frapper. Un adversaire redoutable, surtout si on ajoute ces foutus plumes qui tuent les sons qu'il émet en bougeant et lui servent de balles pouvant se régénérer. »
Ferah se demanda à quel point le naga était observateur pour avoir noté tous ces points. Tout au plus, elle n'avait réussi qu'à noter le manque d'hésitations. Il termina ensuite :
« A n'en pas douter, même Naha et moi en duo on se ferait très probablement rétamer par cette chose si on venait à l'affronter. »
Ils avalèrent tous difficilement leur salive en reportant leur regards sur la créature en question : Alors cette chose avait le potentiel de vaincre deux Gardes royaux ?!
Le monstre, lui, semblait presque s'amuser avec le pilonneur. D'un arc de son épée, il lui coup net l'autre patte, le déséquilibrant grandement et manquant de le faire tomber.
Le monstre tenta une nouvelle morsure, mais sa face se planta minablement dans les dalles pierreuses du sol sur lesquelles s'était tenu son adversaire quelques instants plus tôt. Ce dernier avait esquivé en se propulsant de côté d'un battement d'ailes et, prenant appui au sol, il se projeta en avant, en battant de nouveau des ailes pour donner plus de force au mouvement. Le mouvement, vif comme l'éclair, lui donna assez de puissance pour séparer net la tête du pilonneur de son corps, laissant gicler quantité de sang vert du corps du monstre.
L'Elutris réincarné, car ils avaient décidé de l'appeler comme ça, se tourna vers eux, ses deux yeux verts ne changeant pas d'un pouce. Jabber soupira en tirant son épée :
« Et voilà, à juste vouloir éliminer la menace devant lui, il nous considère comme tel... L'abruti. »
Ferah lui passa devant, le poussant presque et se planta devant lui, avec un regard dur, elle rugit littéralement :
« Garam ! Reviens à toi ! »
L'Elutris réincarné sembla trembler légèrement et se stoppa net devant elle. Elle ne se démonta pas et le fixa dans les yeux, Jabber ne put la prévenir que trop tard :
« Ferah !! Esquive ! »
Le conseil du Garde royal n'eut pas le temps de l'atteindre que Venteronce était d'ores et déjà enfoncée jusqu'à la garde dans son ventre et en ressortait par le dos. Elle se stoppa net dans son retournement pour faire face à son interlocuteur et cracha une gerbe de sang. Elle leva rapidement son pouce, pour stopper net un Jabber qui s'apprêtait à charger, en témoignait les cristaux de glace qui s'accumulaient sur la lame et l'air qui flirtait avec les températures négatives autour de lui.
Elle agrippa fermement la tête de la créature et la ramena vers elle, sans rencontrer aucune résistance. Elle ricana, du sang s'échappant en continu de ses lèvres :
« Abruti... Tu peux pas faire ça comme tout le monde ? »
Elle déposa ses lèvres là où auraient dû se trouver celles de son bien aimé et, comme si la chose l'avait atteint au travers de ce feuillage servant de fourrure au monstre, ce dernier vola, laissant voir un Garam aux lèvres scellées avec celles de sa bien aimée, mais à l'apparence radicalement différente.
Ils tombèrent tous les deux de côté, inconscients. Garam semblait clairement changé, même s'il était humain, ses cheveux étaient blonds et plutôt longs, formant des pointes dirigées vers l'arrière sur le dessus de son crâne et à l'arrière de ce dernier. De ce qu'ils avaient pu entrevoir, ses deux yeux avaient définitivement adopté leur teinte verte malveillante. Mais ce qui choquait le plus, c'était qu'il faisait maintenant dix bons centimètres de plus, approchant des trois mètres. Elena se précipita vers Ferah, suivit de près par Jack et Jabber. Elle laissa soin au lycaon de tirer l'épée, ce qu'il fit en utilisant le bras de Garam, toujours agrippé à la poignée de la lame, pour ne pas en subit l'influence. Il la fit regagner son fourreau, sans souci majeurs. Elena utilisa sa Magie du Sang pour contenir l'hémorragie, ce qui surpris Jabber, mais ce dernier se concentra uniquement sur l'alimentation du parchemin contenant la Rune de Soin qu'il utilisa pour guérir la blessure, ce qui lui valut une fatigue bien plus prononcée.
Une fois le cas des deux tourtereaux réglé, le trio revint aux côtés des autres en portant lesdits tourtereaux et l'homme serpent les déposa aux côtés de Morgana. Il déclara ensuite, alors que Naha'lia empilait les torches en un feu de camp :
« Repos maintenant, je doute qu'un autre de ces monstres osera se pointer après avoir senti l'Elutris incarné... Et on en a tous besoin plus ou moins. »
Ils opinèrent tous, Shiki plaisanta :
« Elena, Jack, allez pas vous endormir pour deux cent piges encore, ok ?
-Ne t'en fais pas. Ricana-t-elle. Je tiens toujours mes engagements. »
Elle lui sourit et ils se laissèrent presque tous glisser immédiatement dans le sommeil, un sommeil réparateur et mérité.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Asfallon bêta - Page 2 Empty Re: Asfallon bêta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum