Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[résolu]C'est le Cor ou Moi ?

4 participants

Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty C'est le Cor ou Moi ?

Message par Stratos Dim 31 Juil 2011 - 12:01

Bien le bonjour a tous !
Je viens de de me mettre tres serieusement au Cor de Chasse ... Et c'est Super ! Meme en solo ! On peut adapter son cor a l'adversaire , se booster , se healer , reduire le poids du sac a objets ( dans le sens ou on prend moins d'objets ) , etc ... Mais j'ai un probleme ... Cette arme possede beaucoup de points d'attaque , certes et elle peut mettre KO les ennemis , MAIS malgre cette grande puissance je peine , proportionnellement a la puissance de l'arme a tuer un monstre , alors je me suis demande si le probleme venait de moi ... Et je ne pense pas car tuer un Ioprey en 4 coups a la cloche de bronze ( 936 d'attaque ) n'est pas ma faute et en plus c'est carrement inquietant ! Par exemple , au bongo de guerre et avec tous les boosts d'attaque , la Kirin HR5 ne creve pas en 50 minutes meme en bourrinant ! affraid
Donc mes questions sont : - Auriez vous des chiffres et des pourcentages precis sur le Cor de Chasse ?( question degats ) que je puisse me faire une idee ... bounce
- Le tranchant influe t'il beaucoup sur la puissance du Cor ?

- Faut-il plutot viser les pattes ou la Tete ?

- Le marteau etant egalement une arme d'impact , pourquoi est ce que je tue plus facilement un monstre avec ? ( les stats sont a peu pres les memes )

- Pourriez vous me conseiller des cors HR6 ?

- Et enfin ( un peu :hs: mais osef ) pourriez vous me donner des conseils pour la Kirin ? (Au Cor si possible )

Merci de vos reponses ! :tkt:
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Dark_Dream Dim 31 Juil 2011 - 12:16

Un Kirin au cor... Laughing
Jamais essayé désolé... Very Happy
Dark_Dream
Dark_Dream

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Là où tu ne sera jamais...
Rang : Hr6
X-Tag : Dark_Dream
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Kono Dim 31 Juil 2011 - 12:33

Dark_Dream...on te demande pas ton avis si tu ne l'as pas fait, il faut poster [b]seulement[b] si c'est utile...

Donc si il ne meurt pas au bout de 50mins c'est que tu n'as pas joué assez agressif. Il faut viser principalement la tête. Les coups ne sont pas variés mais on utilise surtout le superpound (triangle + rond) surtout quand on a pas la temps de placer des coup normaux. En ce qui concerne le marteau tu auras du mal à placer des triples pounds tu joueras aussi principalement au superpond comme pour le cor. D'après Kevinhunter, le marteau assomme plus vite que le cor mais le cor fait tomber plus rapidement que le monstre. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est possible. Le cor à un avantage sur le marteau c'est les notes alors il faut en profiter Wink

Comme pour toutes les armes le tranchant est le principale facteur de dégâts.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Stratos Dim 31 Juil 2011 - 12:44

OK merci a toi Tartine , je vais donc me creer le Timbre Cache et voir ce que ca donne . Mais un probleme persiste : Comment toucher la tete d'une Kirin sans se prendre un coup juste apres ? scratch De plus le Superpound est une attaque longue a effectuer , on a beaucoup de chances de manger une charge ou un eclair juste apres ... Neutral
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Mana Dim 31 Juil 2011 - 12:54

☮ 'Kono ☮ a écrit:D'après Kevinhunter, le marteau assomme plus vite que le cor mais le cor fait tomber plus rapidement que le monstre. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est possible. Le cor à un avantage sur le marteau c'est les notes alors il faut en profiter Wink
Disons plutôt que l'avantage du marteau est de pouvoir placer trois coups successifs puissants alors que le superpound du cor est plus rapide à placer.

Tu es bien courageux d'affronter le Kirin avec une telle arme : je ne dis pas que c'est infaisable mais tu toucheras rarement sa tête avec le cor. C'est pour cela qu'il faut abuser du superpound autant que tu le peux et faire tomber ton adversaire le plus souvent possible. L'avantage du cor sur le marteau dans ces conditions est la vitesse de déplacement dans la mesure où tu peux accélérer tes mouvements grâce aux notes du cor. Le reste est une question d'anticipation et c'est avec de l'entraînement que tu arriveras à placer tes attaques et à esquiver avec le bon timing.

Comparativement, le marteau et le cor ont la même puissance d'attaque mais les coups du marteau sont plus puissants. C'est pour cela que tu as l'impression d'achever les monstres plus rapidement. Le cor n'a pour vocation d'être une arme très offensive malgré ses statistiques démesurées mais considère-là comme une arme versatile dont le potentiel est maximisé en multijoueur. Wink
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Stratos Dim 31 Juil 2011 - 13:05

OK , merci Yuki , vivement que j'aie le Kai alors ! Smile
Et j'en profite pour te dire que ton tuto sur le corps est super !
Et autre chose ... Personne n'aurait un lien sur les pourcentages de degats qu'infligent le Cor ? En tout cas merci de vos reponses ! :tkt:

EDIT : J'ai mon Timbre ! Je m'en vais massacrer de la licorne maintenant !
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Mana Dim 31 Juil 2011 - 13:20

Si tu veux tout savoir et si tu comprends bien l'anglais, je te conseillerai d'aller faire un tour ici ( partie 3b-8 ). :tkt:
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Stratos Dim 31 Juil 2011 - 18:34

Wouah ! Merci beaucoup Yuki ! J'ai tous les chiffres que je voulais ! Et en effet le Hammer tapes beaucoup plus fort que le Cor ... Et je tiens a dire que j'ai echoue le duo Kirin ( Mort 3 fois ) , MAIS , j'ai reussi le Rathalos Argente , le Duo Rathian/alos de couleurs et le Shen Gaoren au Timbre Cache , t'as vraiment raison ! Ses notes sont super !( Le Shen Gaoren , je l'ai fait au Hammer ) Bon , maintenant le sujet est resolu ( J'avais tue une Kirin avant que l'autre me tue donc plus besoin de reponse ou d'aide ) ...

VIVE LE COR DE CHASSE !!! cheers
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Kono Dim 31 Juil 2011 - 18:56

Résolu, lock.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]C'est le Cor ou Moi ? Empty Re: [résolu]C'est le Cor ou Moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum