[TUTO] Modding Installation & Téléchargement
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[TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Vous voulez jouer avec des monstres inédits ? Créer vos propres monstres ?!
Voici ce dont vous avez besoin :
- Le MHP Modding Tool
- Les outils de construction
- Les modèles d'origine
- Un pack de MOD déjà fait
- Les MOD des originaux
- Le PDF du tableau des fichiers
- Tous ces fichiers sont regroupés dans ce pack : http://uptobox.com/ne0gd50ww5dx
- Le pack version Linux : Télécharger
Pour modifier les Maps :
- Les dossiers modèles
- Le pack de .ref à placer dans le dossier _Remplir/ref/
- Le script pour créer les map.mod (version Windows) (À placer à côté du MOD_Creation.bat)
- Le script pour créer les map.mod (version Linux)
- Le Tableau PDF mis à jour avec les maps dedans. (même lien que plus haut)
Pour modifier les Félynes:
- Script pour les félynes (Version Linux)
- Les .ref à placer dans Fill/ref/
- Les dossiers models
Pour modifier les musiques:
- Liste des références des musiques par FriendlyHunter
- Script pour les musiques (DOS)
- Le nouveau XXXX_All_Monster.bat à placer dans _Mod_builder(DOS)
- Script pour les musiques (Linux)
- Le nouveau fill.exe à placer dans _Remplir(DOS)/
- Le nouveau fill à placer dans Fill/
- Les .ref à placer dans _Remplir/ref/ ou Fill/ref/
- Les musiques
- Ce tutoriel pour avoir des musiques au bon format
Pour installer un MOD sur votre jeu
- Télécharger et installer le MMT (MHP Modding Tool).
- Télécharger le pack de MOD (ou d'autres MOD).
- Copier les fichiers .mod dans le dossier "mod"
- Lancer le MMT.exe
- Cocher les MOD que vous voulez installer. (Si vous cochez deux mods concernant un même monstre, c'est le dernier par ordre alphabétique qui sera appliqué.)
- Cliquer sur "ouvrir" et sélectionner votre ISO (peu importe son nom)
/!\ Votre ISO ne doit ni être rippé, ni compressé. (Mais il peut être patché) /!\
- Cliquer sur "Patch" et voilà ! Cliquer sur ok et vous pouvez fermer.
Pour créer votre propre MOD
Voici une vidéo-tutoriel pour vous expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=pRYXN471Pmk
Résumé de la vidéo (par SoS) :
Pour le moment, le pack ne contient que les fichiers des monstres.
Je mettrai à jour avec les maps, le cochon, les personnages du village, et autres détails plus tard.
Pour les armes et les armures, les fichiers étant très nombreux, et très difficiles à identifier, nous verrons ce qu'il en est plus tard.
MAJ: J'ajoute qu'il faut installer Java pour pouvoir utiliser le tout, merci à SoS pour sa remarque !
Java disponible ici: http://www.java.com/fr/download/
Remerciement spécial : Codestation.
Voici ce dont vous avez besoin :
- Le MHP Modding Tool
- Les outils de construction
- Les modèles d'origine
- Un pack de MOD déjà fait
- Les MOD des originaux
- Le PDF du tableau des fichiers
- Tous ces fichiers sont regroupés dans ce pack : http://uptobox.com/ne0gd50ww5dx
- Le pack version Linux : Télécharger
Pour modifier les Maps :
- Les dossiers modèles
- Le pack de .ref à placer dans le dossier _Remplir/ref/
- Le script pour créer les map.mod (version Windows) (À placer à côté du MOD_Creation.bat)
- Le script pour créer les map.mod (version Linux)
- Le Tableau PDF mis à jour avec les maps dedans. (même lien que plus haut)
Pour modifier les Félynes:
- Script pour les félynes (Version Linux)
- Les .ref à placer dans Fill/ref/
- Les dossiers models
Pour modifier les musiques:
- Liste des références des musiques par FriendlyHunter
- Script pour les musiques (DOS)
- Le nouveau XXXX_All_Monster.bat à placer dans _Mod_builder(DOS)
- Script pour les musiques (Linux)
- Le nouveau fill.exe à placer dans _Remplir(DOS)/
- Le nouveau fill à placer dans Fill/
- Les .ref à placer dans _Remplir/ref/ ou Fill/ref/
- Les musiques
- Ce tutoriel pour avoir des musiques au bon format
Pour installer un MOD sur votre jeu
- Télécharger et installer le MMT (MHP Modding Tool).
- Télécharger le pack de MOD (ou d'autres MOD).
- Copier les fichiers .mod dans le dossier "mod"
- Lancer le MMT.exe
- Cocher les MOD que vous voulez installer. (Si vous cochez deux mods concernant un même monstre, c'est le dernier par ordre alphabétique qui sera appliqué.)
- Cliquer sur "ouvrir" et sélectionner votre ISO (peu importe son nom)
/!\ Votre ISO ne doit ni être rippé, ni compressé. (Mais il peut être patché) /!\
- Cliquer sur "Patch" et voilà ! Cliquer sur ok et vous pouvez fermer.
Pour créer votre propre MOD
Voici une vidéo-tutoriel pour vous expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=pRYXN471Pmk
Résumé de la vidéo (par SoS) :
- Faites du ménage sous "_TMH" en supprimant les images présentes
- Ouvrir le .pdf pour identifier le numéro du monstre à modifier (on l'appellera [ID])
- Copier le dossier "Models/[ID]" et coller sous "3rd" en le renommant (on l'appellera [Dossier])
- Modifier les images du dossier souhaité (les images sont sous [Dossier]/00x... et on ne modifie qu'un seul répertoire à la fois)
- Sauvegarder le résultat sous "_TMH", sans changer le nom initial, au format .bmp avec couche alpha
- Lancer le TMH Builder (.bat)
- Copier le .tmh généré et coller le dans [Dossier] en écrasant l'existant
- Supprimer le dossier [Dossier]/00x... correspondant (si vous avez modifié 002, inutile de supprimer le 006 par exemple)
- Lancer le MOD Création (.bat) en indiquant [Dossier] puis [ID] (attention, si le résultat est "Trop grand", c'est cuit)
- Déplacer le .mod généré dans le répertoire des mods pour le patcher
Pour le moment, le pack ne contient que les fichiers des monstres.
Je mettrai à jour avec les maps, le cochon, les personnages du village, et autres détails plus tard.
Pour les armes et les armures, les fichiers étant très nombreux, et très difficiles à identifier, nous verrons ce qu'il en est plus tard.
MAJ: J'ajoute qu'il faut installer Java pour pouvoir utiliser le tout, merci à SoS pour sa remarque !
Java disponible ici: http://www.java.com/fr/download/
Remerciement spécial : Codestation.
Dernière édition par LightPhenix le Lun 27 Juil 2015 - 15:52, édité 6 fois
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Salut!
C'est vraiment super, mais je voudrai savoir: une fois un mod installé pour un monstre ,pour repasser à l'original est-ce qu'il faudra reinstaller le mod "original" ou il y a un moyen de supprimer le mod.
Et aussi est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le mod ne s'applique qu'à un certain rang, ex: ludroth sang royal accessible qu'en ran sup et garder le ludroth royal non mod(normal) en rang inf.
Dans tout les cas c'est vraiment une super idée le modding.
C'est vraiment super, mais je voudrai savoir: une fois un mod installé pour un monstre ,pour repasser à l'original est-ce qu'il faudra reinstaller le mod "original" ou il y a un moyen de supprimer le mod.
Et aussi est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le mod ne s'applique qu'à un certain rang, ex: ludroth sang royal accessible qu'en ran sup et garder le ludroth royal non mod(normal) en rang inf.
Dans tout les cas c'est vraiment une super idée le modding.
Tenshi- Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : sur une île au milieu de l'Océan
Rang : mhp2G: 9; MHP3rd: 6
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Merci pour votre nouvelle création.
C''était donc sa ce grand projet ...
C''était donc sa ce grand projet ...
hidan- Nombre de messages : 259
Age : 28
Localisation : Dans une fosse piégé...
Rang : MHP3: 4
X-Tag : HidanKiller
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Tenshi a écrit:Salut!
C'est vraiment super, mais je voudrai savoir: une fois un mod installé pour un monstre ,pour repasser à l'original est-ce qu'il faudra reinstaller le mod "original" ou il y a un moyen de supprimer le mod.
Et aussi est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le mod ne s'applique qu'à un certain rang, ex: ludroth sang royal accessible qu'en ran sup et garder le ludroth royal non mod(normal) en rang inf.
Dans tout les cas c'est vraiment une super idée le modding.
1) Il faudra réinstaller l'original fournis dans le pack.
2) Tu peux modder les monstres de couleurs pour le rang sup', mais sinon le mod s'applique sur tous les monstre de l'espèce que tu as moddé.
3) Merci
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Génial
Bravo à tous ceux qui ont participer au projet.
J’essayerais de faire quelques mods un de ces jours
Bravo à tous ceux qui ont participer au projet.
J’essayerais de faire quelques mods un de ces jours
Benji666- Mod-Maker
- Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Perpignan
Rang : 6
X-Tag : Benji666
Date d'inscription : 09/06/2009
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Un grand merci à toute l'équipe pour sa création !!
C'est vraiment LE programme du siècle
C'est vraiment LE programme du siècle
DeesTkuUt- Quest-Maker
- Nombre de messages : 36
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Localisation : Sur le dos d'un narga en plein rodeo ...
Rang : MHP3 rang 6
X-Tag : DeesTkuUt
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Tuto rédigé pour la création de mod (pour éviter de repasser par la vidéo) :
Je n'ai aucun mérite : le tuto vidéo était top ! Encore merci LP pour tout ce bonheur !!!
- Faites du ménage sous "_TMH" en supprimant les images présentes
- Ouvrir le .pdf pour identifier le numéro du monstre à modifier (on l'appellera [ID])
- Copier le dossier "Models/[ID]" et coller sous "3rd" en le renommant (on l'appellera [Dossier])
- Modifier les images du dossier souhaité (les images sont sous [Dossier]/00x... et on ne modifie qu'un seul répertoire à la fois)
- Sauvegarder le résultat sous "_TMH", sans changer le nom initial, au format .bmp avec couche alpha
- Lancer le TMH Builder (.bat)
- Copier le .tmh généré et coller le dans [Dossier] en écrasant l'existant
- Supprimer le dossier [Dossier]/00x... correspondant (si vous avez modifié 002, inutile de supprimer le 006 par exemple)
- Lancer le MOD Création (.bat) en indiquant [Dossier] puis [ID] (attention, si le résultat est "Trop grand", c'est cuit)
- Déplacer le .mod généré dans le repértoire des mods pour le patcher
Je n'ai aucun mérite : le tuto vidéo était top ! Encore merci LP pour tout ce bonheur !!!
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
WWWwwaaaaahouuuuuuuu O_o, c'est magnifique ce que vous avez crée la, merciii et felicitaion .
[ST] Kishishin- Nombre de messages : 198
Age : 38
Rang : 9
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
MAJ: J'ajoute qu'il faille installer Java pour pouvoir utiliser le tout, merci à SoS pour sa remarque !
Java disponible ici: http://www.java.com/fr/download/
Java disponible ici: http://www.java.com/fr/download/
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Merci vraiment tres bien réalisé bravo a vous,continuez comme ça
_Shiki- Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : dans l'impasse en face de chez toi
Rang : Mhfu:G***/Mhp3rd:6
X-Tag : Pseudo kai :[FR]Shiki
Team:See
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
J'adore merci beacoup super boulot (enfin quoi que pas testé... ) je m'y met de ce pas!
!!MAGNIFIQUE PROJET!!
Dernière édition par xXRaizorXx le Mer 16 Fév 2011 - 23:46, édité 1 fois
xXRaizorXx- Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : derrière toi :ninja:
Rang : HR6 -Killeur Pro Narga®-
X-Tag : xXRaizorXx
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Le secret enfin dévoilé, GG a tous
kev-hunt- Modérateur
- Nombre de messages : 2764
Age : 39
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Problème pour lancer le MOD-creation en Window 7 64bit.
J'ai pourtant installé (et réinstallé) Java et redémarré.
pas besoin d'être une tête pour comprendre que le problème vient de Java j'ai pourtant la dernière version
J'ai pourtant installé (et réinstallé) Java et redémarré.
pas besoin d'être une tête pour comprendre que le problème vient de Java j'ai pourtant la dernière version
xXRaizorXx- Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : derrière toi :ninja:
Rang : HR6 -Killeur Pro Narga®-
X-Tag : xXRaizorXx
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Tout simplement génial ! Ce serait sympa qu on partage nos mod de monstres , histoire de faire circuler quelque idées sympas
roadXkamelot- Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : centre ville de silent-hill
Rang : mh freedom 2 : rang 9 /mh freedom unite: rang 9/monster hunter tri:rg 37/mhp 3rd :rang 6
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
roadXkamelot a écrit:Tout simplement génial ! Ce serait sympa qu on partage nos mod de monstres , histoire de faire circuler quelque idées sympas
Libre à vous de créer un topic de recensement de MOD ^^
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Quelques précisions :
Si vous garder une image par défaut en PNG, qui porte le nom palette_5551, pour faire votre TMH, ou bien dans le dossier 002 ou 006, le jeu va freezer. (dans ce cas, faire un BMP, puis un TMH tout nouveau puis supprimer le dossier avec les PNG dedans ^^ )
Il ce peux que quand vous aller créer le MOD, une erreur avec un certain nom de fichier "Thumbs.db" apparaisse. La solution la plus simple, est de faire comme plus haut, fait un TMH tout propre et supprimer le dossier.
En faite, Thumbs.db est un fichier caché de windows, qui sauvegarde les images miniature du dossier dans ce fichier. Et lorsque le programme lis le contenu du dossier, il lis ce fichier, et plante ...
Une solution pour les plus malin (et plus simple que refaire le TMH) c'est de créer un nouveau document texte, le renomme ren "thumbs.db" (il faut que les extensions soit affiché) et de le copier dans le dossier, et de cliquer sur "oui" pour remplacer, et ensuite de le supprimer. (mais ne pas revenir dans le dossier, sinon il va ce recréer ...)
Pour un moyen plus radical, il suffit de désactiver l'option de mise en cache des miniatures. (Tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes )
Ce sont quelques problèmes que j'ai rencontré auparavant. Donc voilà =)
Si vous garder une image par défaut en PNG, qui porte le nom palette_5551, pour faire votre TMH, ou bien dans le dossier 002 ou 006, le jeu va freezer. (dans ce cas, faire un BMP, puis un TMH tout nouveau puis supprimer le dossier avec les PNG dedans ^^ )
Il ce peux que quand vous aller créer le MOD, une erreur avec un certain nom de fichier "Thumbs.db" apparaisse. La solution la plus simple, est de faire comme plus haut, fait un TMH tout propre et supprimer le dossier.
En faite, Thumbs.db est un fichier caché de windows, qui sauvegarde les images miniature du dossier dans ce fichier. Et lorsque le programme lis le contenu du dossier, il lis ce fichier, et plante ...
Une solution pour les plus malin (et plus simple que refaire le TMH) c'est de créer un nouveau document texte, le renomme ren "thumbs.db" (il faut que les extensions soit affiché) et de le copier dans le dossier, et de cliquer sur "oui" pour remplacer, et ensuite de le supprimer. (mais ne pas revenir dans le dossier, sinon il va ce recréer ...)
Pour un moyen plus radical, il suffit de désactiver l'option de mise en cache des miniatures. (Tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes )
Ce sont quelques problèmes que j'ai rencontré auparavant. Donc voilà =)
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Intéressant, sa va redonner un certain style au jeu que je trouve quand même assez répétitif à la longue...
Après faut avoir le courage de se lancer dedans, c'est pas des CQ x)
Mais si quelqu'un fait une modif' d'un monstre et qu'il Kai, on le verra nous aussi ou on doit le faire aussi nous même ?
Après faut avoir le courage de se lancer dedans, c'est pas des CQ x)
Mais si quelqu'un fait une modif' d'un monstre et qu'il Kai, on le verra nous aussi ou on doit le faire aussi nous même ?
Judai- Nombre de messages : 27
Age : 31
Rang : 6
Date d'inscription : 18/01/2011
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Vous devez appliquer le MOD sur votre jeu, sinon vous ne verrais rien.
C'est un avantage/désavantage.
L'avantage, c'est que comme ça, peut importe le jeux en ligne, personne ne viendras pourrire/ce plaindre avec un MOD.
Le désavantage, c'est que ça pourrais être rigolo ^^
C'est un avantage/désavantage.
L'avantage, c'est que comme ça, peut importe le jeux en ligne, personne ne viendras pourrire/ce plaindre avec un MOD.
Le désavantage, c'est que ça pourrais être rigolo ^^
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Je le redit super travail mais serait-il possible d'avoir une version compatible linux?
Edit: J'ai réussi a lancer le .bat avec wine mais je n'arrive pas a convertir le bmp en tmh.
Edit: J'ai réussi a lancer le .bat avec wine mais je n'arrive pas a convertir le bmp en tmh.
Benji666- Mod-Maker
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Date d'inscription : 09/06/2009
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
D'accord je suis ça de prés.
Benji666- Mod-Maker
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Date d'inscription : 09/06/2009
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Voilà, l'archive du tout est dispo ici
Pour pouvoir appliquer les mods, il faudra passé par la version DOS du MMT, j'ai paumé mon source fonctionnel....je peux pas compiler une version exclusive pour Linux ><
Pour pouvoir appliquer les mods, il faudra passé par la version DOS du MMT, j'ai paumé mon source fonctionnel....je peux pas compiler une version exclusive pour Linux ><
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Merci
J'ai reussi a creer un mod
Par contre j'ai un problème pour patcher le jeu, l'iso se patch correctement mais il n'y a a pas de changements dans le jeu, même avec un mod inclut dans l'archive.
J'ai reussi a creer un mod
Par contre j'ai un problème pour patcher le jeu, l'iso se patch correctement mais il n'y a a pas de changements dans le jeu, même avec un mod inclut dans l'archive.
Benji666- Mod-Maker
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Date d'inscription : 09/06/2009
Re: [TUTO] Modding Installation & Téléchargement
Tu as bien cliquer sur "ouvrir" et sélectionner ton ISO ?
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