Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

L'attribut élémentaire

+4
'Housenka
Hecto
snake le disciple de moe
Darkmoule
8 participants

Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty L'attribut élémentaire

Message par Darkmoule Mer 27 Oct 2010 - 18:53

La pluspart des arcs ont un attribut élémentaire variant du chiffre des disaine au chiffre des centaine, mais je n'ai jamais compris comment cela fontionné, en effet un arc faisant 180 de degat et ayant un attribut foudre par exemple de 190 :
-Esque une flèche fera 180 de degat normal plus 190 de degat foudre??
-Esque une flèche fera 190% de ses degat en foudre?
-Esque une flèche fera 180 degat normal et 10 de foudre ??

Enfin bref, si quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer le système ce serait simpas

Merci et bonne chasse
Darkmoule
Darkmoule

Nombre de messages : 3
Age : 29
Rang : 4★
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par snake le disciple de moe Mer 27 Oct 2010 - 19:03

D'après moi.... J'opterais plus pour le 180 de dégâts normaux + les 190 de foudre en sachant que quand on choisi une arme vaut mieux regarder les attributs élémentaire avant l'attaque car c'est cela qui est multiplier si le monstre a -4 de foudre par exemple..... euh je m'éloigne^^ bon je t'ai donné mon avis mais il est a confirmé :tkt:
bonne chasse !
snake le disciple de moe
snake le disciple de moe

Nombre de messages : 82
Age : 53
Rang : rang 9
Date d'inscription : 28/06/2010

http://le-forum-du-hunter.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Hecto Mer 27 Oct 2010 - 19:09

Je ne pourrai pas répondre à ta question mais une chose est sûre : si les arcs tapaient du 190 + l'attribut, tout le monde l'utiliserait Very Happy

Il y a tout un calcul compliqué en place sur je ne sais plus quel site qui explique cela . tu n'as qu'a taper sur internet :
"Mhfu calcul dégats" tu devrais trouver Wink
Hecto
Hecto

Nombre de messages : 289
Age : 28
Localisation : Dans mon lit
Rang : Rang 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Darkmoule Mer 27 Oct 2010 - 19:16

ok, merci pour ces réponse aproximative, je vais continué a chercher, sion d'ici là si vous savez comment le calculé n'hésité pas a me le dire
Darkmoule
Darkmoule

Nombre de messages : 3
Age : 29
Rang : 4★
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par 'Housenka Mer 27 Oct 2010 - 19:47

Je t'arrête de suite Snake, les éléments ne sont jamais en prendre en priorité, il faut toujours prendre les dégâts bruts en premiers, les dégâts élémentaires viennent après car tous les monstres (sauf 3) craignent plus voire beaucoup plus les dégâts bruts que les dégâts élémentaires Wink

Quant au calcul des dégâts, le jeu calcule d'abord les dégâts bruts et au résultat il ajoute les dégâts élémentaires (donc les dégâts élémentaires n'affectent pas la valeur des dégâts brutes, c'est juste un "bonus" d'attaque) mais bien entendu, il existe une formule mathématique calculant tout ça qui au final te donne quelques points de dégâts et non 190 / attaque environ Wink
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Mana Jeu 28 Oct 2010 - 12:47

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Housenka : les dégâts élémentaires s'ajoutent aux dégâts bruts, comme un bonus. Il ne peut donc en aucun cas réduire les dommages physiques.
De plus, le chiffre indicatif ne représente pas les dégâts élémentaires que tu infligeras à la cible, il faut tenir en compte à la fois :
  • De l'élément
  • De la charge de l'arc
  • De la partie du monstre blessée
  • De la défense de celui-ci
  • De sa colère (un monstre en colère peut voir sa défense augmentée).
Tu auras donc très peu de chances de lui faire perdre le même nombre de points de vie à chaque coup.

Si tu veux éventuellement la formule (inutile si tu ne connais pas toutes les données) :

[Attaque x Charge x Type de flèche x Distance x Coup critique x Zone blessée x Défense x Colère] / 1.2
+
[Élément x Charge x Zone blessée x Défense x Colère] / 10

Source : GameFAQs
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par snake le disciple de moe Jeu 28 Oct 2010 - 13:42

Oui vous avez raison et je m'excuse de ma faute . Darkmoule pour plus d'infos va voir le mini tutoriel de [ST]Spideytoile sur les attribut.
snake le disciple de moe
snake le disciple de moe

Nombre de messages : 82
Age : 53
Rang : rang 9
Date d'inscription : 28/06/2010

http://le-forum-du-hunter.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par oeuf Ven 29 Oct 2010 - 14:43

Moi je te dis, ne te casse pas la tete avec toute ses formule. Dis toi seulement que si tu touche une partit sensible du monstre il soufrira plus ou moin seulon les degat brut. Si tu utilise un element, il peut augmenter le nombre de degat sa va pa plus loin que sa.
Very Happy Very Happy
oeuf
oeuf

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Paris
Rang : hr5
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Bastyla Ven 29 Oct 2010 - 15:58

Si vous lisiez bien la formule postée par Yuki vous vous rendriez compte que l'attribut est beaucoup moins puissant que le dégât brut... Comme je l'ai déjà dis, c'est plus pour l'apparence de l'arme et l'effet visuel lors de l'impact. Wink
Bastyla
Bastyla

Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Bordox XXXIII
Rang : MHFU: 9* Village Cleared // Rang 9 Guilde
X-Tag : ==> Bastyla

Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Sanguiyn Dim 14 Nov 2010 - 21:13

Dans ce cas, vaut-il mieux créer un arc ayant un max d'attaque brute (comme l'arc du Fatalis noir) et n'utiliser plus que lui ? Ou à chaque fois sortir l'arc ayant un élément contre lequel le monstre chassé est faible ? Car sur les calculateurs de talents, sur toutes les armes on nous conseille les armes à affinité (sauf à quelques exceptions près mais elles varient en fonction du tranchant surtout)... Seulement on ne peut pas choisir l'arc dans ces calculateurs... Donc...

edit : Après quelques tests avec l'HP display il semblerait qu'un arc à dégâts bruts soit plus puissant... Quelqu'un pourrait-il le confirmer ?
Sanguiyn
Sanguiyn

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Le havre
Rang : 9
X-Tag : Sanguiyn
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Mana Dim 14 Nov 2010 - 21:34

Le mieux est de jouer avec un arc brut qui reste tout aussi efficace qu'un arc avec un attribut. Il n'y a pas de problème au niveau des faiblesses et résistances élémentaires dans le cas échéant.
Tu peux alors adapter ton arc en fonction de la taille de ton adversaire (flèches rapides ou perçantes).
Néanmoins, utiliser un arc élémentaire n'est pas inutile contre un ennemi avec de hautes faiblesses (~ -4).
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Sanguiyn Dim 14 Nov 2010 - 22:22

En effet j'ai continué les tests, sur certains monstres l'arc exterminateur II était plus puissant que ceux avec attribut, mais sur certains autres (comme le Fatalis ou le Rathalos) les arcs élémentaires faisaient plus de dégât.
Je testerais bien avec la formule, mais où trouver la défense du monstre ?

Edit : Après avoir testé sur un peu tous les monstres, j'ai remarqué que les arcs à dégâts bruts étaient meilleurs seulement contre les monstres à faible armure, comme si l'attribut élémentaire était une sorte de perforation d'armure efficace plutôt sur les gros monstres...
Sanguiyn
Sanguiyn

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Le havre
Rang : 9
X-Tag : Sanguiyn
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attribut élémentaire Empty Re: L'attribut élémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum