Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

+2
Cochonou le tueur
Arator
6 participants

Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par Arator Jeu 1 Juil 2010 - 16:41

Salut tout le monde, je voudrais vous poser quelques questions au sujet des attributs spéciaux + normaux.
Alors tout d'abord :
-Pour le mode de fonctionnement du poison, (je prend par exemple la "haute hache de guerre poison"ptite épée (224 raw, 300 poison), je voudrais savoir : l'attribut (300) veut signifier:
la durée du poison ? la puissance du poison? la facilité avec la quelle on empoisonne ?

-Ensuite : l'arme possède 224 de puissance brute, mais le poison inflige t-il des dégâts instantanés ? ou n'est-il effectif que lors de l'empoisonnement du monstre ?
-Idem pour la paralysie & le sommeil(pliz :p)
Ensuite, pour les dégâts élémentaires : Imaginons que je doive tuer un rathalos qui résiste fort bien au feu , et que je ne possède que des armes feu (>.<)
-vaut-il mieux prendre une arme (par exemple la SnS feu : Djinn [210 raw, 310 feu])   ou une lame glacée avec 98 raw, 240 glace ?
-sur les 310 dégats de feu de la Djinn, combien seront pris en compte pour le rathalos ? 
Si quelqu'un ayant lu ce pavé pouvait me répondre ça serait simpa merci :p

Arator

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Dans ton dos...
Rang : rang 9 guilde avec ukanlos battu
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par Cochonou le tueur Jeu 1 Juil 2010 - 16:54

salut , je vais essayer de répondre a l aplus part de tes questions

pour les sns sache que leurs puissance vient de l élément donc tu vbutteras plus vite ele rathalos avec tes 98 et 240 de glace vu qui il a moin 2 en glace je pense alors que ton attribut feu sera énormément réduit (+4 en feu le monstre) les SnS ont de faibles dégats en raw et donc il faut miser sur les attributs , prends toujours une sns (si tu joues principalement en sns ) qui a l élémnet que craint le monstre.

a partir du moment u tu n as pas l arme concernat les attributs ou que le monstre ne craint rien je te conseille le poison (les dégats sont infligés tous les x temps quand le monstre est empoisonné et je pense que c ets la duré d empoisonnement qui varie(pas sur hein c ets ça ou alors c ets les dégats infliger toutes les 4-5 secondes) par exemple : une arme qui a 100 en valeur totale de dégat fera 100 de dégat au monstre durant toute sa durée d empoisonnement , une arme qui a 420 lui fera 420 de dégat pendant qu il sera empoisonné

pour les armes para le monstre est tres rarement paralysé (1 ou 2 fois durant le combat ) mais quand tu vas le cogner les dégats seront plus important (moment pour poser des bombes )

quant au sommeil , quand tu endors un monstre l attaque sui lui sera portée pour le réveiller sera 4 fois plus élevée (donc év idement pas de coup de pieds tu pose des bombes et BOUM) cette technique s appelle le sleep bombing et il y a un excellent tuto sur les sns pense a faire rechercher[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! 793186

voila en ésperant t avoir aider je suis un grand et rare amateur de sns donc si tu veux des renseignement MP moi

Voila l excellent tuto sur les SnS par phenom http://m-h-p-2.forumgaming.fr/epees-boucliers-duals-swords-f85/tuto-sns-t13647.htm
Cochonou le tueur
Cochonou le tueur

Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : belgique
Rang : Hr 8
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par Gobi Dim 1 Aoû 2010 - 10:03

Je resort un peu ce sujet mais je me posais les mêmes questions au sujet du poison notamment. En fait ce que j'ai remarqué c'est que lorsqu'un monstre nous empoisonne, suivant le monstre ça dur plus ou moins longtemps. Je n'ai pas remarqué de différence d'efficacité dans les poisons. Personnellement ma théorie c'est juste qu'une arme avec un plus gros attribut poison empoisonnera plus vite le monstre.
Il me semble aussi que les dégâts d'attribut paranormaux ne sont infligés que lorsque le coup génère un effet graphique correspondant, donc pas tout le temps.

Est-ce que quelqu'un peut vérifier ou infirmer mes théories?

Sinon autre question est-ce que quelqu'un a la liste des monstres insensible au poison?
Gobi
Gobi

Nombre de messages : 61
Age : 38
Rang : MHF2 : 6; MHU: 8
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par daweed Dim 1 Aoû 2010 - 13:15

Bonjour chers hunters.

Le principe des attributs est malheureusement plus compliqué que celà!
Je vais prendre un exemple pour que l'explication soit plus compréhensible : prenons un combat contre un Congalala normal (faible face au feu, mais ça tout le monde le sais!) avec 2 types d'arme :
- une arme A 100 dégâts bruts et 200 dégâts feu.
- une arme B 200 dégâts bruts et 100 dégâts glace.

Le nombre de dégâts subis par le Congalala dépends de l'endroit où l'on frappe ainsi que de l'attaque (première attaque plus puissante, réveil du Congalala...). Par exemple si on le frappe à la tête:
- Arme A : 100 dégâts * 65% (tête) + 200 dégâts * 30% (feu) = 65 + 65 = 130 de dégâts.
- Arme A : 200 dégâts * 65% (tête) + 100 dégâts * 15% (glace) = 130 + 15 = 145 de dégâts.

Comme tu peux le voir l'arme B est plus efficace que l'arme A, qui a pourtant un attribut feu. Bien sur ce n'est qu'un synthèse car celà est beaucoup plus compliqué comme calcul.

Pour les attributs d'états, seul la paralysie dépends de l'endroit ou l'on frappe le monstre : le Congalala est sensible à la paralysie à 50% à la tête et 0% ailleurs!!!! La paralysie dure plus ou moins longtemps selon le monstre.
Le poison et sommeil dépendent du nombre de coups assainé au monstre et donc de la quantité de dégats infligés avec cet attribut. Plus la valeur de l'attribut est élevée, plus le nombre de coups requis est faible.
La durée de poison et de sommeil ne varie pas selon la valeur de l'attribut mais varie selon le type de monstre chassé.

De mon souvenir je ne pense pas qu'il existe un monstre qui resiste totalement au poison, mais je peux me tromper!

En espèrant vous avoir éclairer sur le sujet.
daweed
daweed

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Partout
Rang : village hr9 et guilde g***, toutes quètes finies
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par 'Housenka Dim 1 Aoû 2010 - 13:24

Malgrè que tu déterre un sujet je vais te répondre :

Tu as raison en disant que le poison dure plus ou moins longtemps suivant le monstre qui t'empoisonne = un ioprey t'empoisonnera moins longtemps qu'un chameleos. Mais il existe 2 types de poisons (enfin j'appelle ça 2 types) :
- le poison normal => c'est le poison que lance la plupart des monstres en rang inf, sup et G
- le poison G => c'est le poison que lance certaines fois des monstres rang G et sup (à vérifier pour le sup) qui est 2 fois plus puissant et fais baisser ta vie 2 fois plus vite

Quant aux attributs paranormaux, la quantité de l'attribut est juste un indicateur du temps que tu vas mettre pour empoisonner le monstre, il ne varie en rien la durée du poison ainsi que les dégâts infligés car chaque monstre possède des durées de changements d'états fixes ainsi que des dommages fixes de poison

Exemple : Le rathalos a une durée d'empoisonnement de 60 secondes et se verra infligé 150 points de vie de dommage (source : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Rathalos )

Voila voila en espérant t'avoir aidé Wink
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par Phenom Dim 1 Aoû 2010 - 14:29

Hé, hé! Salut les gars.

Alors, vu que ça parle de poison et autres trucs marrants je ramène moi aussi ma fraise...mais juste le temps de vous faire chier, pas plus^^

Donc, sur les armes à statut anormal nous avons une certaine puissance qui varie d'une arme à l'autre. Nous avons également une faiblesse ou résistance chez tous les monstres en ce qui concerne les statuts anormaux.

1) Armes=> Les armes à statut anormal permettent d'influencer l'état du monstre de façon globale. Plus les dégâts annoncés sur l'arme, sont élevés, plus le monstre est affecté rapidement. La valeur du statut d'influence en rien la durée de l'effet(cf post de Houss Wink) ainsi que les dégâts infligés ou la durée du sommeil/paralysie. Ces données sont définitives pour chaque monstre ne sont pas modifiables, fin presque.

2) Les Monstres=>En fait c'est là que ça devient compliqué. Les monstres possèdent une certaine résistance aux statuts anormaux. Certains seront plus sensibles à la paralysie alors que d'autres seront facilement empoisonnables. Donc il ne faut pas s'étonner si vous endormez un Kirin avec une arme de merde, alors qu'avec une super arme para vous n'y arrivez pas. Je vous le dis, mais ça reste entre nous, OK?->il est impossible de paralyser un Kirin Wink
Ensuite, la rapidité avec laquelle vous allez affecter le monstre dépend aussi des parties du corps que vous attaquez, bien entendu ça vas de soit, mais faut dire aussi que la différence n'est pas si énorme que ça. Les monstres ont souvent le point sensible là où ils sont le moins vulnérables, donc autant mettre quatre fois plus de coups en sécurité ailleurs, le résultat peut être bien meilleur souvent.
Par ailleurs, pour qu'un monstre soit affecté par un statut anormal, il faut lui infliger un certain nombre de "dégâts statut". Vous avez remarqué qu'il est de plus en plus long pour endormir un monstre durant le combat? C'est normal, puisque le seuil au-dessus duquel le monstre est affecté s'élève de façon régulière et proportionnée.
Quoi d'autre? Ah vi, la durée habituelle d'une paralysie chez un monstre à quelques exceptions près est de 10 sec. Le sommeil est variable en fonction des dégâts occasionnés au monstre, mais il y a toujours une durée max, que je n'ai pas en tête bien entendu; mais rien ne vous empêche de vous servir de vos méninges et faire un brin de recherches Razz

Voila, si d'autres trucs me reviennent j'éditerai plus tard.

P.S. Daweed, quite à mettre une formule de calcul de dégâts, mets la au complet, parce que là tu n'imagines pas combien de personnes vont se servir de la tienne et croire que c'est bon, alors qu'en plus elle est totalement fausse.
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par daweed Dim 1 Aoû 2010 - 14:46

Bien sur ce n'est qu'un synthèse car celà est beaucoup plus compliqué comme calcul.

J'ai bien préciser, simplement je vais pas mettre un calcul long et incompréhensible pour la plupart, avec beaucoup de variables, c'est juste pour montrer que c'est aléatoire les dégâts.

Les monstres ont souvent le point sensible là
où ils sont le moins vulnérables, donc autant mettre quatre fois plus
de coups en sécurité ailleurs, le résultat peut être bien meilleur
souvent.

Je me permet d'apporter une précision sur ce sujet : cela n'est pas valable pour la paralysie, qui occasionne des dégâts uniquement sur certaines zones du monstre, principalement la tête => est ce pour cela que tu n'es jamais arrivé à paralysé un Kirin?
daweed
daweed

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Partout
Rang : village hr9 et guilde g***, toutes quètes finies
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par Phenom Dim 1 Aoû 2010 - 15:13

Le para n'est fonctionnel que sur certaines parties du monstre? Tu m'en apprend une nouvelle. Il n'y a pas un seul monstre que l'on puisse paralyser que je n'ai pas fait avec une SNS para et tous y ont succombé alors que bien souvent je me fous de taper la tête des monstres.
Et pour le Kirin, je voudrais une preuve en image stp, parce qu'à ma connaissance le Kirin est bel et bien insensible au Para, mais je ne suis qu'un pauvre humain, je peux me tromper...Tout comme le Garuga est insensible au poison par exemple et je te fais grâce des Yamas, Laos et autres saloperies du genre

Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par daweed Dim 1 Aoû 2010 - 15:40

qui occasionne des dégâts uniquement sur certaines zones du monstre

L'attribut paralysie engendre des DEGATS uniquement sur les zones sensibles, mais n'empêche pas la paralysie!!!! Par contre tu paralyseras plus vite en frappant une zone sensible (je te conseille d'essayer)

est ce pour cela que tu n'es jamais arrivé à paralysé un Kirin?

Ce n'est qu'une question, car comme tu disais que tu n'as jamais paralysé un Kirin peut être était ce du à celà. Je ne connais pas son immunité à la paralysie car je n'utilise pas les armes à attributs anormaux. Après je te fais confiance.

PS : pas la peine de s'enerver et de monter sur tes grands cheveaux pour si peu et lit plus calmement les topics pour éviter ces malentendus ( les modos me comprendront )
daweed
daweed

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Partout
Rang : village hr9 et guilde g***, toutes quètes finies
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par Gobi Lun 2 Aoû 2010 - 8:27

OK Merci pour les précisions!

ps: j'ai réouvert le topic parce que je trouvais bête d'en ouvrir un autre alors que j'avais les même questions Very Happy
Gobi
Gobi

Nombre de messages : 61
Age : 38
Rang : MHF2 : 6; MHU: 8
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux ! Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum