Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[TUTO] Lance

+15
'Housenka
Vodka
Noscrow
Lapeno
'ArNaK <3
Antico
Shisma
MarramZ
unown
Snipe
[ST]spideytoile
Lǿuiji31
Dark22
Kono
Phenom
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Lance Empty [TUTO] Lance

Message par Phenom Jeu 8 Avr 2010 - 7:22

TUTO LANCE


[TUTO] Lance Pct2072l

La Lance est une arme d'estoc que peux de joueurs utilisent. Certains le font parce qu'ils l'estiment à tort comme étant faible. D'autres parce qu'ils trouvent son maniement particulièrement dur.

Je suis d'accord avec ces derniers, la Lance est très dure à manier de façon bonne et efficace. Mais en réalité elle peut être très rapide. D'une part grâce à sa charge, d'autre part parce que vous restez toujours au contact du monstre. Vous pouvez toujours vous déplacer avec les sauts soit dit en passant. C'est bien plus rapide que de marcher et vous laisse en position d'attaque. Autant vous dire que se déplacer en sauts avec Dist.Evad.aug. est probablement ce qu'il y de plus rapide, mais nécessite un peu d'entrainement^^

Cette arme dispose d'une puissance énorme, d'une part grâce à son attaque brute assez élevée, d'autre part grâce à son attribut/statut énorme! De plus, les coups pleuvent sur les monstres, c'est la raison pour laquelle on considère la lance comme une arme de "harcèlement". Par ailleurs, bien qu'on "pique" le monstre avec cette arme, elle permet de couper ses parties, ainsi que de casser cornes, carapaces, griffes...


I ATTAQUES AVEC LA LANCE

Lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez faire une attaque dégainée (comme avec toutes les armes [TUTO] Lance Icon_rolleyes) qui consiste en un coup d'estoc immédiat. C'est une attaque assez puissante qui fait environ 30% des dégâts initiaux de votre lance. Cette attaque permet de se rapprocher de façon notable d'un monstre, donc faite gaffe si vous l'utiliser alors qu'un wyvern se pose au sol, sous peine de vous faire repousser en arrière par le vent. L'attaque dégainée peut être immédiatement suivie de deux coups "classiques".


L'attaque de base consiste en un coup d'estoc fait à l'aide de la touche Triangle. Elle possède une très grande portée! Cette attaque se fait une fois l'arme dégainée et peut être enchainée trois fois, donc faire un total de trois coups. Cette attaque permet de se rapprocher un peu du monstre, ce qui peut être avantageux dans certaines situations.
Un coup d'estoc fait environ 24% de la puissance totale. Dans le cas d'un enchainement de coups, les deux premiers possèdent la même puissance, alors que le dernier fait environ 32% de l'attaque initiale. De ce fait, on obtient un combo qui fait 24+24+32=80%


[TUTO] Lance Pct2082

L'autre attaque basique est le coup d'estoc vers le haut, fait à l'aide de la touche Rond. Cette attaque possède beaucoup moins de portée que la précédente, mais fait plus de dégâts. Elle est aussi plus adaptée pour atteindre les parties hautes (ailes...) ou la tête de certains wyverns (Blos...) Un coup simple fait environ 25% de votre attaque. Dans le cas d'un combo, les deux premières attaques ont la même puissance, alors que le troisième délivre 35% de l'attaque initiale. Donc, le combo fait 25+25+35=85% de la puissance totale de votre lance.


La lance étant accompagnée d'un bouclier (un mur ouais!), elle permet de se mettre en garde, mais aussi d'attaquer depuis cette position de garde. Vous le ferez en appuyant simultanément R+Triangle(Rond). C'est une faible attaque qui délivre environ 20% des dégâts totaux, mais est très utile! Elle peut vous permettre de causer quelques dégâts en plus, même en restant devant un monstre en furie qui vous attaque de face. Néanmoins, au moment précis d'attaquer vous relâchez la garde, donc il faut faire attention au timing sous peine de valser^^

[TUTO] Lance Pct2070

Voici venir la Reine des attaques : La charge! Cette attaque peut s'avérer très efficace et utile, tout comme elle peut être absolument nulle et dangereuse, tout ceci en fonction de votre façon de jouer... Vous l'exécuter en appuyant simultanément sur Triangle+Rond en ayant l'arme dégainée. Cette attaque permet de traverser le monstre de part en part tout en faisant des dégâts et vous replacent dans une position plus avantageuse. Cool [TUTO] Lance 793186 Mais il faut savoir que chaque coup fait assez peu de dégâts, à savoir à peu près 20%. Donc il faut placer votre charge intelligemment, à moins que vous ne vouliez simplement vous exposer à un contre [TUTO] Lance Icon_rolleyes En somme, il faut la placer un peu comme une munition Perçante... En appuyant sur Rond pendant une charge vous l'arrêtez et en appuyant sur Triangle vous faites une attaque de fin. Cette attaque de fin délivre 40% des dégâts de votre lance en un coup, ce qui est très respectable.

Non mais sérieux, vous n'êtes pas nostalgiques des "fatality" dans les Mortal Kombat sur la SNES (vous savez, les trucs avec les piques au plafond)? Non...Bon, je sors alors [TUTO] Lance Icon_razz


Note générale pour tous les coups de la Lance : une fois votre attaque terminée, ça prends toujours un bon moment pour se remettre en position. Il est fortement conseillé de faire une esquive tout de suite après, de préférence sur le coté d'ailleurs.


II TECHNIQUES DE COMBAT

1) L'esquive


Note sur l'esquive : elle peut être faite dans 8 directions et enchainée plusieurs fois. De plus, vous pouvez enchainer deux esquives dans deux directions différentes à la suite, pour peu que vous soyez habiles du pad. L'esquive peut aussi vous permettre d'esquiver les cris des monstres (mais bizarrement j'ai beau sauter dans tous les sens, quand ma copine est en furie ça m'aide mais alors pas du tout à m'échapper
[TUTO] Lance Icon_eek)

C'est la technique la plus utilisée par tous les joueurs, je crois. Et pour cause! Après avoir testé la plupart des armes, je dis sans hésiter que l'esquive de la Lance est bien meilleure et pour ainsi dire parfaite. Perso j'arrive à esquivez des attaques normalement impossibles avec d'autres armes (enterrement d'Aka en étant face à lui...). Cette technique consiste à attaquer et esquiver l'attaque du monstre au dernier moment pour enchainer sur d'autres attaques. Jusque là, rien de bien compliqué. C'est principalement de ça qu'est venue appellation "d'arme à harcèlement". Pour ceux qui ne sont pas habitués, commencez par vous entrainer sur les boules de feu. C'est ce qu'il y a de plus facile. Ensuite passez aux attaques physiques de front, pour ensuite terminer par les attaques venant des cotés. Un très bon entrainement serait aussi de tenter les vagues de vent générées lorsqu'un wyvern se pose au sol [TUTO] Lance 793186


Mine de rien, cette technique nécessite des talents appropriés, à savoir Evad. La quasi totalité des joueurs diront qu'il faut absolument Evad+2, mais je ne suis pas de cet avis. J'ai découvert en jouant (à la SNS bien sur [TUTO] Lance Icon_razz) que la différence entre Evad+1 et Evad+2 n'était pas si énorme, pour peu qu'on s'entraine un peu et connaisse les timings des attaques des monstres. Une fois cette découverte faite, j'ai essayé de vérifier sur d'autres armes et à la Lance le résultat était plus que probant. A partir de cette expérience, je confirme de façon positive que Evad+1 est tout aussi valable et suffisant! De plus, il est plus facile à obtenir que Evad+2 et surtout plus facile à rajouter sur une armure non-prévue à cet effet.
L'autre talent que beaucoup estiment comme nécessaire, mais que j'ai trouvé superflu est Dist.Evad aug. La technique d'esquive consiste à simplement éviter l'attaque du monstre et faire un maximum de dégâts en un laps de temps très court. Si vous sautez à trois Km, j'en vois pas l'intérêt, puisque vous vous privez tout seul de votre avantage et vous éloignez de la stratégie adaptée. Bien sur, même avec ce talent il est possible d'atteindre le monstre avec le coup horizontale, mais n'oubliez pas qu'il est bien moins efficace que le verticale et donc secondaire.
En somme, Evad+1 est suffisant pour adapter cette technique de combat et ce sont les Nargas qui seront contents, puisque la fameuse NargaX devient une vaste supercherie, au lieu d'être le must-have [TUTO] Lance Icon_biggrin

Une variante de cette technique consiste à jouer avec le talent Adrénaline+2. Lorsque vous descendez aux 40% de vos PV totaux, votre défense et votre attaque sont augmentées de façon très notable. Pour être précis, avec ce talent votre défense est augmentée de 90 et votre attaque est multipliée par 1.3. Le gros problème est que vous êtes faible en PV, donc facilement KO si vous ne maitrisez pas parfaitement les esquives. Cette technique est "réservée" aux joueurs avancés, mais vaut largement le coup d'être maitrisée, puisque les dégâts seront...j'ai pas de mot pour ça! Au lieu de faire du 736 pur, vous ferez du 957 [TUTO] Lance Icon_twisted (exemple pris sur la Tempête Naissante).


2) Garde

Note concernant la garde : vous pouvez vous mettre en garde immédiate en appuyant simultanément sur R+Triangle+Rond. Vous pouvez également vous déplacer (TREEEEEEEEEEEEEES lentement) en garde, ce qui vous fera récupérer de la vigueur.
Ah, oui, essayez de faire face à l'attaque, parce qu'on se sent super con quand on se fait amocher alors qu'un se protège [TUTO] Lance Icon_mad Faites bien attention aux boules de feu qui tombent au sol (genre ceux du Los) parce que les dégâts proviennent de l'endroit de l'impact, donc il faut y faire face, pas au Los [TUTO] Lance 793186


[TUTO] Lance Pct2075

Quand on me dis : "Lance", je pense automatiquement au mur que l'on tient dans la main droite. Mais étrangement beaucoup semblent considérer que c'est un simple accessoire fait pour servir en cas de pépin [TUTO] Lance Icon_mad Pour moi c'est une technique de combat à part entière qui peut se baser dessus!
Y a pas que l'esquive qui puisse servir [TUTO] Lance 793186

Sans les talents adaptés, on ne pourra pas bloquer toutes les attaques. Il vous faudra Aug.Garde pour tout ce qui est rayons lasers de Vios ou Jang et autres attaques que l'on aime se prendre le plus souvent possible. Garde+1/2 vous fera consommer moins de vigueur en cas de blocage, mais après tout...les "mega jus" existent [TUTO] Lance Icon_rolleyes Le point important de ce talent est qu'il diminue, voir annule, le contre coup du blocage. Ce qui fait que vous pourrez attaquer dès que votre garde aura été effectuée. Maintenant qu'on a le nécessaire pour bloquer, on vas voir comment jouer avec^^

Il y a avant tout plusieurs trucs à savoir. Comme d'hab, il faut rester le plus prés possible du monstre, normal [TUTO] Lance Icon_rolleyes Ensuite, il faut connaitre (et maitriser) l'esquive qu'il est possible de faire immédiatement après le coup depuis la garde. Pour l'exécuter, vous faite rapidement une esquive dès que la Lance a touché le monstre.
Une fois qu'on connait ça on obtient : garde immédiate (ça sert à rien de se déplacer à la vitesse d'une tortue^^)->coup depuis la garde->esquive immédiate->combo->garde (si vous craignez un coup, puisque vous n'avez pas Evad) / deuxième combo.
L'autre truc qui peut vous faciliter la tâche, est le fait que vous pouvez vous déplacer et donc changer de direction alors que vous êtes en garde. Admettons qu'un monstre vous charge... Vous pouvez bloquer son attaque est aussitôt qu'il vous touche, vous vous retournez et y allez de votre petit coup "gardé". Pas grand chose comme dégâts, mais c'est toujours ça en plus^^ Si en plus il s'arrête juste après ça, vous faite votre esquive et enchainez sur un combo [TUTO] Lance Icon_biggrin

Bon, je maitrise pas trop cette technique en général (celle de Garde) donc si des âmes charitables sont prêtes à partager leur expérience, je suis preneur [TUTO] Lance Icon_biggrin



III TALENTS UTILES

Ici, je vais citer quelques talents qui, à mon avis sont vraiment à prendre en considération si vous optez pour cette arme.

-Artisan : ajoute du tranchant à votre arme. Inutile si vous vous faites celle en Narga, mais pour tous les autres il sert pas mal : on aiguise moins souvent+on fait davantage de dégâts.
-Abandon Total : ajoute de l'affinité à votre arme. Soit vous annulez l'affinité négative, soit vous la renforcez, mais dans les deux cas vous ferez plus de dégâts [TUTO] Lance 793186
-PSI : vous permet de frapper les monstres sans ricocher dessus. Ce talent peut être plus qu'utile si vous affrontez un Gravios, Basarios, Blangonga Cuivré, Los/Ian argenté/dorée....
-Coureur : vous permet de consommer moins de vigueur lorsque vous faites une charge.
-Constitution : vous permet de consommer moins de vigueur lorsque vous bloquez ou esquivez.
-Element.Up : compte tenu de la valeur de l'élément sur la pluspart des lances, c'est plus qu'utile de l'avoir.
-Aiguiseur rapide / Manger rapide : ces deux talents vont vous permettre de faire rapidement ce dont vous avez besoin. Le rangement de la Lance est long, donc avec ces deux là ce sera un peu mieux déja^^.

Ensuite viennent les fameux Evad et Aug.Garde que vous prendrez en fonction de vos préférences durant le combat.


IV ARMURES CONSEILLÉES

Pour les débuts du jeu je citerai ces deux armures :

-Necrologie :32 de défense par pièce d'armure. Cette armure vous donnera Evad+2 et un bonus en statut anormal. Parfaite pour débuter.


-Auroros : 44 de défense par pièce d'armure.
Avec ça, vous êtes fin prêt pour jouer en Garde.

Pour les niveau intermédiaires :

-NargaS : 62 de défense par pièce. Elle vous donnera Dist.Evasion et Constitution dès le départ. Si vous jouatez, vous aurez Evad+1/2 en prime.

-Auroros haku : 66 de défense par pièce.
Garde+Aug.Garde+Vit.Récuperation=what else?

Dans le quêtes de rang G vous aurez :

-NargaX : 90 de défense par pièce. Evad/Dist.Evad/Maitre des pièges avec quelques joyaux. Pour ceux qui ne peuvent s'en passer ou ceux qui jouent en Adrénaline.

-GarugaX : 88 de défense par pièce. En mettant quelques joyaux vous pouvez obtenir Bouchon top/Statut up/Aiguiseur rapide/Evad+1 (ou Garde+1). Je pense que ce n'est pas de refus comme set, surtout en multi et une lance para.



V LES ARMES DE RÉFÉRENCE


Dans les toutes premières disponibles, je citerai sans aucun doute les :

-Lame Serpent Naag (
322 raw/380 poison/petit tranchant vert/5% affinité)
Cette lance possède déjà une bonne attaque, un tranchant assez bon pour ce niveau et un attribut poison assez conséquent, donc à mon avis elle est vraiment à faire. Elle deviendra la Lance Ouroboros dans sa version finale.

-Épieu-Tonnerre (322 raw/300 Foudre/bon tranchant vert)
Lance en Kirin à très haut potentiel élémentaire. Elle vous servira beaucoup et finira par devenir la meilleure lance Foudre du jeu [TUTO] Lance 793186

-Pointe vermillon (368 raw/150 Dragon/petit tranchant vert)
Première lance à attribut Dragon que vous pourrez vous faire et qui vaut la peine d'être faite! De plus, elle sera plus facile à améliorer que la Lance Noire, également disponibles au départ.

-Javelot Grayburg (437 raw/def +8/bon tranchant vert)
Une lance à très forts dégâts purs et offrant un petit bonus en défense.


Dans les lances plus avancées, je citerai :

-Ténèbres (322 raw/230 Para/petit tranchant blanc)
Bonne lance para, mais manque cruellement de dégâts purs.

-Lame-Serpent Devta (368 raw/450 Poison/tranchant bleu quasi inexistant)
Une bonne arme poison, manquant elle aussi de raw, mais compensant par le poison.

-Proéminence Bleu (391 raw/420 Feu/tranchant bleu inexistant)
Bonne lance Feu, rien à redire.

-Lance Tonnerre (391 raw/500 Foudre/tranchant bleu)
Très bonne lance Foudre. Le pire ennemi des Tigrex à n'en pas douter.

-Lancedragon Scélée (437 raw/300 dragon/tranchant bleu pourri)
Comment une lance en Lao peut elle être mauvaise? Impossible, et cette lance le prouve!

-Épieu Babel (529 raw/def +20/bon tranchant vert)
Dégâts fort sympatoches et un bonus de défense bienfaiteur.


Quand il s'agit de la crème des crèmes, j'en perds mon latin, mais je vous le fais en français :

-Lame-Serpent Ouroboros (506 raw/470 Poison/tranchant blanc/20% affinité)
Autant vous dire que le monstre vas souffrir de l'intérieur en continu.

-Obscurité (506 raw/250 Para/tranchant mauve)
Excellente lance para, mais de là à dire comme certains que c'est la meilleure du jeu...il y un long chemin je pense.

-Requiem (276 raw/260 sommeil/tranchant bleu)
Une mauvaise lance en somme, mais ça reste la meilleure Sommeil du jeu.

-Aquarius (621 raw/270 Eau/tranchant blanc)
Ses stats parlent d'eux mêmes je pense...Ce sont les Vios noirs qui vont aimer [TUTO] Lance Icon_smile

-Regulus de Daora(621 raw/320 Glace/def +10/tranchant blanc)
Un Daora vous a déjà martyrisé? Faites la même chose aux autres [TUTO] Lance Icon_twisted

-Lance Foudre Naar (575 raw/520 Foudre/tranchant blanc)
En gros c'est un Kirin tiré en paille que vous avez dans le dos!

-Lance Feu Gravios (598 raw/400 Feu/def +14/tranchant blanc)
Le laser du Gravios est entre vos mains.

-Vrai Lance Dragon Noir (644 raw/360 Dragon/tranchant bleu/-10% affinité)
Une terreur pour les dragons.

Mais j'ai du mal à départager la seule et unique lance Dragon qui soit meilleure, donc (navré pour la traduction de ces deux dernières...) :


-SceléDragon "Null" (575 raw/340 Dragon/tranchant blanc/20% affinité)
Le pouvoir du Lao-Shan vous permet de déplacer des montagnes.


-Tempête Ravageuse (736 raw/tranchant blanc/-20% affinité)

Une lance à dégâts purs qui, je pense, malgré son affinité fait beaucoup de mal.




QUELQUES LIENS


Afin d'éviter les questions : "comment je fais X lance?" voici d'emblée :
http://minegarde.com/wip/weapon2.php?w=lc

Dans ce topic vous trouverez des liens pour voir ce que les pros de la lance peuvent faire :
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/lances-gunlances-f88/video-lance-impressionnante-t9627.htm

Comment calculer les dégâts causés : http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/943356/53339

Pour plus d'explications sur le talent Adrénaline+2 : http://m-h-p-2.forumgaming.fr/autres-f68/tutoadrenaline2-et-heroics-felyne-t8872.htm?highlight=adrenaline


Je tiens à remercier Tenten pour les screens qu'il a eu la gentillesse de faire et pour avoir participé à l'élaboration de ce tuto [TUTO] Lance 793186




Et bien merci d'avoir lu ce tuto, j'espère qu'il aidera certains ou donnera envie aux autres de jouer avec cette arme formidable. Navré pour les screens des armes, je vais en mettre promis!!! Si vous avez des commentaires constructifs pour faire de ce tuto un truc bien, n'hésitez surtout pas! Voila, merci et BONNE CHASSE [TUTO] Lance Icon_biggrin


Dernière édition par Phenom le Ven 9 Avr 2010 - 22:25, édité 2 fois
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Kono Jeu 8 Avr 2010 - 8:28

Héhé tu l'as enfin posté ^^ J'ai pas encore eu le temps de regarder mais ça ne saurait tarder Wink Et je pense aussi que des screen des lances seraient pas mal....je vais voir ce que j'ai dans mes archives Wink


Héhé pas mal comme tuto...ça donne une bonne vue d'ensemble de la lance. Perso je ne joue jamais garde....seulement en cas de pépin comme tu l'as dit ou pour les cris qui ne sont pas toujours facile a esquivé je pense notamment à ceux des Blos et des Vios. En ce qui concerne l'esquive qui rebute souvent plus d'un débutant, y'a de pas de secret....il faut farme les monstres et s'entrainer a esquiver rien d'autre (me souviens même plus combien de jang j'ai fais pour esquiver toutes ses attaques ><)

En ce qui concerne les talents utiles, t'as oublier celui avec statut anormal :p La lance en hornetaur est très efficace en multi. D'ailleurs je ne crois pas que t'ai cité la narga X ? Enfin t'as cité ces talents ^^ Perso la lance maintenant je préfère la jouer en adrénaline une fois qu'on la maitrise bien tu peux te le permettre tu feras des dégâts dévastateur avec ton attaque augmentée. J'use la narga X joyauté adré+2 rien de plus rien de moins Wink Il est préférable d'avoir une lance avec un bon trachant cependant.

Sinon c'est tout ce que je vois a ajouter pour le moment...maybe après Wink


Dernière édition par Moidekonoha le Jeu 8 Avr 2010 - 14:18, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________



Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.

Fan du grand SheperdOfSouls *o*

[TUTO] Lance 1337351888-sign

Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Dark22 Jeu 8 Avr 2010 - 8:41

Magnifique tutoriel pour qui veut se mettre à la lance (je viens de commencer en plus^^) seuement, dans le paraph' : attaque de la lance, tu dis que le coup dégainé peut être enchaîné trois fois. Or c'est faux, il peut être enchaîné deux fois, pour un total de trois coups.[TUTO] Lance 793186

-Les screens sont pas mal, bien qu'il y en ai peu sur la fin.

-les couleurs sont très bien adaptées : bleu et violet = couleur du Gypcy, comme sur les screens.

-Introduction bien forumlée

-Les pourcentages sont très bien calculés.

-Contenu bien développé, quoique q'un petit manque de gros titre ? Nan, c'est déjà pas mal comme ça ![TUTO] Lance Icon_wink

CONCLUSION : Je viens de me mettre à lalance, et là tu me donnes encore plus envie de me perfectionner.
EXCELLENT TUTO, CONTINUES COMME CA !
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Lǿuiji31 Jeu 8 Avr 2010 - 9:20

Bon Tuto bien rédigé et bien présenté, quoique je pense que les images seraient plus esthétiques si elles étaient centrées, non ? Après, un petit commentaire, j'utilise la lance assez souvent (mais plus souvent la GL ^^) mais je ne me sers jamais de la garde ... J'esquive chaque coup avec un saut de côté ou un saut vers derrière, de cette manière je frappe deux coups, saut à droite, deux coups, saut à droite ...etc... Ce qui donne un mouvement circulaire et qui enchaîne pas mal de dégâts au monstre. Après bien sûr il m'arrive de manger un gros de queue sur un monstre à longue portée mais c'est autre chose ...

Note : 15/20
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par [ST]spideytoile Jeu 8 Avr 2010 - 14:25

Good tuto phenom Wink
Encoe une fois =p
Mais un jour je te battrai toi et yuki dans mes tutoriels è_é
UN JOUR VIENDRA X)

______________________________________________________________________________________________________

[TUTO] Lance 680

Allez tous sur la Chat Box
[TUTO] Lance 76561198040638151
[TUTO] Lance Mca
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Snipe Jeu 8 Avr 2010 - 18:22

Alors beaucoup de bêtises. Je vais relever les plus flagrantes:

-primo: le talent dist eva aug. permet de se déplacer plus vite avec la lance et d'esquiver réellement certaines attaques au lieu de simplement les ignorer comme par magie. Et si tu lui reproches que ça t'éloigne du monstre c'est la même histoire avec le talent charg. court: ceux qui y sont habitués le prennent pour un must have et ceux qui étaient habitué a l'ancienne méthode le trouvent pourri. Donc chacun son style de jeu.
-secundo: le talent garde+1/2 ne fais pas que diminuer la baisse de vigueur, car ceci est un peu inutile. Il réduit le recul lorsque l'on pare une attaque et permet d'enchainer directement avec une attaque depuis la garde au lieu de partir a 3km en arrière après chaque coup du monstre. Bien entendu inutile pour la lance car comme je dis souvent: esquive=lance, garde=GL.
-tertio: je trouve dommage que tu ne conseilles pas d'armure a ceux qui jouent lance. Oui tu dis que la narga X est une supercherie (chose que je conteste vigoureusement soit-dit en passant) mais a coté tu ne conseilles pas de meilleure armure :p
-Enfin et surtout: tu oublies de parler du jeu en mode "adrénaline" qui permet d'exploiter le potentiel d'esquive de la lance tout en augmentant significativement ses dégâts et donc son efficacité.

je pense que c'est tout, le reste m'a paru a peu près correct.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Phenom Jeu 8 Avr 2010 - 21:56

Merci de vos remarques les gars! Je vais apporter les modifications dès ce soir et rajouter une partie avec les armures.

EDIT : par contre, Louiji, c'est bien que tu nous donne ta façon de jouer, mais le truc c'est que ça nous intéresse autant que l'orgasme des libellules Rolling Eyes J'ai donné les deux techniques de jeux, car pour moi elles sont tout aussi valables. Que tu en choisisse une ou l'autre, ça ne fait pas de poids dans le choix des autres. Essaye de faire comme les autres, donner des idées pour améliorer ce tuto :tkt:
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par unown Ven 9 Avr 2010 - 3:24

..........


Dernière édition par chasseur déchu le Mer 11 Aoû 2010 - 1:24, édité 1 fois

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par MarramZ Ven 9 Avr 2010 - 3:57

Tres bon tuto!

Bien avec tout les images(par Tenten), et les couleurs du texte rend la lecture agréable!

Bravo!

MarramZ

Nombre de messages : 2475
Localisation : Devant un Poste de Commandement
Rang : MHF: 5, MHF2: 6, MHP2G: 9, MHFU: 9, MHP3: 6
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Shisma Ven 9 Avr 2010 - 12:52

Dragon Sealer NULL c'est

ScelléDragon "null"

575 raw et 340 Dragon.
25 % affinité.
Shisma
Shisma

Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Underground
Rang : [9] - Toutes les quêtes terminées -
Date d'inscription : 05/10/2007

http://narutopower.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Antico Ven 9 Avr 2010 - 13:41

exelent TUTO,
tres bien presenter, tres belle ecriture, et de belle image.
c'est super

sur le cout je vais me remettre a la lance[TUTO] Lance 793186

bonne chasse[TUTO] Lance 232121
Antico
Antico

Nombre de messages : 1722
Age : 31
Localisation : A la gauche de votre droite
Rang : 6
X-Tag : [b] [color=white]Mon pseudo da
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par unown Ven 9 Avr 2010 - 16:25

..............


Dernière édition par chasseur déchu le Mer 11 Aoû 2010 - 1:24, édité 1 fois

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Dark22 Ven 9 Avr 2010 - 19:46

Tenten a écrit:Petite question au passage: Pourquoi dire que "Darkness" (Obscurité) n'est pas la meilleure lance para du jeu? Est-ce qu'il y aurais mieux dans le genre? Pourtant Tranchant violet, 250 Paralysie, deux slots pour décoration, ça ne se refuse pas...

Confirmation : obscurité est bien la meilleure para du jeu, niveau raw/attribut.

Je ne comprends pas non plus...[TUTO] Lance Icon_scratch
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Phenom Ven 9 Avr 2010 - 22:15

En fait je parlais en régle générale. Beaucoup disent que c'est tout simplement "LA" meilleure du jeu toutes lances confondues. Compte tenu de son statut je veux bien croire qu'elle paralyse vite, mais bon...

Voilà, navré du qui-pro-quo Very Happy
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par 'ArNaK <3 Ven 9 Avr 2010 - 23:07

Pas mal du tout bravo ! J'aime la lance depuis peu mais j'suis mauvais avec celle ci ^^' Mais c'est assez sympa comme arme !
'ArNaK <3
'ArNaK <3
Quest-Maker

Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : La valbonnes dans l'ain 01
Rang : HR6 MHP3rd/HR9 All Cleared MHFU
X-Tag : ID Steam : zephyrgeek
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Lapeno Sam 17 Avr 2010 - 23:53

Est-ce que si l'on fait une attaque dégainée suivi de deux coups d'estoc vers le haut on obtient bien 90% des dégats initiaux de la lance (30% + 25% + 35%), et si c'est le cas est-ce l'enchainement le plus puissant de l'arme ?
Lapeno
Lapeno

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Colmar
Rang : 9* au village et hr 3 à la guilde
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Noscrow Dim 18 Avr 2010 - 0:48

Super tuto ! Je vais de ce pas tester la lance un peu plus sérieusement Very Happy
Noscrow
Noscrow

Nombre de messages : 234
Age : 37
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Vodka Ven 6 Aoû 2010 - 0:04

Conseillez moi !

Voilà les armes que je pensais faire et qui pour moi sont les meilleurs dans leur domaine :

Eau : Epieu d'émeraude G 529 raw 450 eau (petit tranchant blanc) 0% d'affinité
Foudre : Lance foudre Naar 575 raw 520 foudre (moyen ranchant blanc) 0 d'affinité
Glace : Regulus de Daora 621 raw 320 glace (moyen tranchant blanc) 0% d'affinité
Para : Trident G 506 raw 300 para (Petit tranchant blanc) 0% d'affinité
Feu : Ame proéminente 575 raw 480 feu (Petit tranchant blanc) 0% d'affinité
Som : Epieu Requiem G 529 raw 260 som (moyen tranchan blanc) 0% d'affinité
Raw/Critique : Lance sombre Pluie Noire 552 raw (compté 80% avec abandon + 3) (Petit tranchant rose) 50% d'affinité
Raw : Calamité Ukanlos raw 805 (tout petit tranchant bleu) -30% d'affinité
Poison : Lame serp Ouroboros 506 raw 470 poison
(Petit tranchant blanc) 20% d'affinité
Dragon : Vrai épieu drg noir 644 raw 360 drag (tranchant moyen bleu)
-10 %
d'affinité

Voilà dites moi si mes choix sont juste.
Vodka
Vodka

Nombre de messages : 254
Age : 31
Localisation : Entrain de faire cuire un kut-ku à la broche... TASTY !
X-Tag : Abrik0
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par 'Housenka Ven 6 Aoû 2010 - 0:37

Ce que tu viens de citer son à peu près les meilleures lances du jeu dans leur domaine Wink

Mais je te conseille autre chose :
- en lance para tu as ténèbres (506 raw 250 para) mais avec un tranchant violet donc si tu privilège le tranchant fais toi celle-là et puis pour 50 d'attribut ça change pas grand chose (et puis elle est plus stylée aussi)
- en lance eau j'utilise aquarius (621/270) qui est mieux pour les monstres ayant une faible faiblesse à l'eau (rathalos argenté : -1 ...)
- sinon tu as aussi la lance en rajang (foudre) et en gravios (feu) qui ont un plus grand raw mais plus faible élément que celles citées qui sont utiles pour les monstres ayant une faible faiblesse à ces éléments Wink

Voila donc en gros je te conseille d'en faire plusieurs pour chaque élément : 1 pour les monstres très faibles à un élément et l'autre pour les monstres pas très faibles

PS : la lance ukanlos possède un petit attribut glace

______________________________________________________________________________________________________

[TUTO] Lance 40
[TUTO] Lance Luckystaruserbar
Venez visiter Wink

La musique par excellence
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Vodka Ven 6 Aoû 2010 - 0:57

Ok merci pour tes conseils.

Pour la lance Ukanlos, l'attribut est vraiment dérisoir ^^'. (120)
Vodka
Vodka

Nombre de messages : 254
Age : 31
Localisation : Entrain de faire cuire un kut-ku à la broche... TASTY !
X-Tag : Abrik0
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par powel02 Mar 13 Déc 2011 - 18:25

Superbe explication je considérer la lance comme minable mais je vais m'entrainer desuite en plus en finnisant par avoir une bonne maitrise je pourrai bien avancer merci encore!

powel02

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Agi666 Dim 4 Mar 2012 - 22:12

Super tuto, merci beaucoup !
Il m'a donné envie de me mettre à la lance ^^

Agi666

Nombre de messages : 15
Age : 27
Rang : 6
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par arzak16 Lun 4 Fév 2013 - 20:11

Désolé du up, c'est un super tuto, mais en lance feu, on a la gatling testée qui est extra (414 d'attaque, 250 de feu, + 20 de défense). C'était juste pour que tu puisses l'ajouter si tu le désirais.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Booga Mer 27 Fév 2013 - 20:14

Tu recommande de commençer par l'armure nécro.... seulement c'est une armure que tu ne peut terminer avant au moins 4 étoiles... je sais pas si tu réalise mais pour un débutant qui suivrait tes conseille à la lettre sa veut dire rester avec la mafumofu d'ici là, qu'il n'y arrive pas à progresser et qu'il gaspille ses tunes essayer toutes les armures... heureusement que ça n'existe pas des débutant comme cela ^^

mais je te pose quand meme la question : pour toi, qu'elle est vraiment la premiere armure à ce fabriquer ?
bon je pose la question sur le tuto lance parce que c'est ce que je joue, mais je pense que la question peux etre posé sur à peu près tout les tutos, très peut conseille vraiment les "vrais " débutants.
Booga
Booga

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Villejuif
Rang : rang 6 ( arc et lance ) rang 3 ( marteau et cor )
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Phenom Ven 15 Mar 2013 - 23:42

Les armures que j'ai citées sont pour moi celles de référence. Maintenant en armures que tu pourrais avoir dès le début...hum...bah tu sais quoi, la Mafumofu est pas gégueu en fait. La Necro est la toute première qui te donnerait Evad, donc jusque là t'es bien obligé de jouer en Garde. En partant de là et compte tenu du fait que la grande majorité des quêtes se fait dans les montagnes, pourquoi dénigré cette armure? Et comme les coups que tu prends font mal, bah tu fait de ton mieux pour ne pas en prendre....et par la même occasion tu deviens meilleur. C'est aussi par ça que passe l'apprentissage.
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Lance Empty Re: [TUTO] Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum