Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Head lock...

2 participants

Aller en bas

Head lock... Empty Head lock...

Message par Lenneth Sam 30 Jan 2010 - 17:47

Bon, je me pratiques depuis bon nombre de temps avec le marteau, j'ai toutes la difficultés du monde à dodger un monstre, les seules fois que je réussis, c'est presque seulement quand j'ai de la chance ce qui arrives une fois de temps en temps, sinon sur des monstres tels que le bulldrome et le velocidrome... (Même si je peux pas m'empêcher d'être fier x) ) Le problème, c'est que j'en ai un peu marre de jouer avec l'armes faites pour les KO et de même pas arriver à les faire, la plupart du temps même quand je pose un piège à choc j'arrives pas à le dodger.. Parce que 2 fois sur 3 je rebondis sur sa tête, donc quand je m'élances pour triple pound, bah je perd tout mon éland à cause de ces sales rebonds...

Je suis au marteau massacre, et pourtant je suis toujours super nul, j'ai de la difficulté à mettre ko un los, même si j'arrives à gagner mes combats assez bien sans! Mais sinon juste par exemple, la semaine dernière on a fait le diablos noir de la guilde (celui de rang 3) avec un pote parce que je devais avoir une corne de blos noir Le problème qui gâche tout dans cette histoire c'est que j'étais tellement mauvais que mon compagnon lui détruisait plus rapidement que moi ces cornes avec ses DS que moi au marteau (-_______-'') J'ai pas envie de changer d'armes, je joues depuis bon nombre de temps avec lui.. Mais le problème la, c'est que justement je suis venus demander votre aide pour m'aider à devenir meilleur avec le marteau, je vous expliques mes problèmes..


Problèmes: (1 )Chaque fois que j'essaie de me placer derrière le monstre comme j'ai lus dans le tuto, quand il se retourne je finir souvent par me manger un coup de queue à la place d'une charge, (2) J'essais d'avoir le bon timing, mais le monstre finis toujours par bouger la tête avec que je lui fasses mon triple pound au complet.. (3) quand je m'approches pour le frapper comme je le disais avant je ricoches très souvent sur leur tête (même avec tranchant bleu) , (4) quand je viens pour les frapper assez à la tête, ils changent de map, (5) sinon, comme le diablos sa tête est difficile à atteindre parce qu'elle est haute, et quand j'essais de me mettre sous lui pour le toucher je reçoit un coup de flanc la plupart du temps.. (6) quand il est flashé, je commences mon superpound mais il termines à tous les coups pas gigoter et à ce moment je termines par me manger un coup de queue.. (7) donc souvent comme ils font mal je gaspille une bombe flash seulement pour reprendre ma vie... (VIII) Quand j'essais de faire mon triple pound à côté du monstre pour que seulement le coup du golfeur l'atteignes pour ne pas rebondir, je m'aperçois tous le temps que mon hunter avance entre le premier et le deuxième coup, alors à la place de pouvoir placer mon combos (que j'arrives à faire 1/100) je finis par le frapper au deuxième coup et non celui du golfeur,
et il y en a pleins d'autres...(9) comme le gravios qui bouges toujours la tête..

J'ai beau avoir lut bon nombres de tutos, de vidéos sur youtube ou peut importe avant de poster ici, mes résultats sont toujours les mêmes, donc je commençais même à me dire que je devrais passer à une autres armes parce que j'arrivais même pas à faire la fonction première de la mienne.. Mais ensuite je me suis dit, avant d'essayer de maîtriser autres armes, je devrais très probablement apprendre à maîtriser la mienne!!


Donc voilà, je sais que en postant ici je sais que c'est pas de cette manière que tout mes problèmes vont faire pouf!! Comme dans un tuto ou (désolé je trouves pas l'accent pour le ''u'' xD) l'on trouves réponses à ses questions comme par exemple, en recherchant un objet comme je sais pas moi, cerveau de narga , comment faire le chaos diablos ou ... Mais je me dis que chaque fois que je cherches dans ce forum je termines avec des réponses super bien faites ou super bien détaillés, donc..

Je me suis simplement dit que en postant ce long topic, je trouverais au moins bon nombre de conseils pour m'aider à m'améliorer!!
Voilà Voilou!!


marto
Lenneth
Lenneth

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Au valhalla!!!
Rang : mhfu: 9
X-Tag : [URL=http://img90.imageshack.u
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Head lock... Empty Re: Head lock...

Message par Mana Dim 31 Jan 2010 - 13:39

Bonjour !

En lisant ce que tu as écrit, je vois que tu es confronté à un problème récurrent qui survient chez la plupart de ceux qui commencent le maniement du Marteau : un mauvais timing.
Mais cela viendra au fur et à mesure que tu affrontes les monstres; personnellement, ce n'est pas en lisant les tutoriels que tu peux déterminer toi-même le moment propice où il faut taper, c'est uniquement avec de la pratique et de la patience que tu y arriveras.
Ce n'est pas du jour au lendemain que les bons joueurs ont réussi à placer correctement leurs attaques Wink

Pour en revenir à tes problèmes :

( 1 ) Le problème avec les monstres, c'est qu'ils ne font pas ce que l'on prévoit forcément qu'ils fassent.
Il faut alors trouver d'autres ouvertures pour les attaquer à la tête, puis avec de la pratique tu pourras essayer de résoudre ce problème.
( 2 ) C'est un problème d'anticipation mais ça arrive à tout le monde : dis-toi que chaque coup porté à la tête n'est pas anodin et poussera le monstre au KO.
Dans le meilleur des cas, fais en sorte que le dernier coup du TriplePound touche la tête.
( 3 ) Si tu ricoches sur la tête d'un Diablos ou d'un Gravios, c'est normal ils ont la tête dure.
La seule solution (avec un tranchant bleu) serait d'utiliser le SuperPound qui ne rebondit jamais.
( 4 ) Ce n'est pas trop grave tant que tu les blesses assez.
( 5 ) Il faut que tu anticipes les attaques du Diablos : ne jamais être trop gourmand est le mot d'ordre, sinon tu perdras un temps précieux à te soigner à chaque fois.
Prévois le moment où il s'apprête à attaquer puis roule en direction de sa queue.
( 6 ) Là, tu n'as pas de chance ! Balance-lui la sauce quand il fait sa pause pendant qu'il est flashé.
Si tu ne veux pas prendre de risque, place-toi entre les pattes et use du TriplePound pour le faire chuter.
( 7 ) Tu devrais plutôt utiliser la bombe flash pour les attaquer et non te soigner : tu abrégeras plus rapidement le combat et tu perdras moins de temps à devoir te soigner.
( 8 ) Là encore c'est une question de timing mais ça viendra, ne t'inquiète pas.
( 9 ) Attaque-le de préférence au niveau du ventre où se situe son point faible : au moins tu ne rebondiras pas (uniquement avec le Gravios normal).

Si tu souhaites frapper les monstres sans avoir la crainte de ricocher avec ton arme, augmente le tranchant de ton arme avec le talent Tranchant +1 (Artisan).
Lorsque tu progresseras, le talent PSI (Escrime) empêchera tous tes coups de rebondir mais il ne sera disponible qu'au rang supérieur.

J'espère que mes réponses t'aideront suffisamment.
Arme-toi de patience et tu verras que le Marteau est une arme à la fois utile et redoutable !

Bon courage dans ta quête de la maîtrise du Marteau, jeune Valkyrie :tkt:
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Head lock... Empty Re: Head lock...

Message par Lenneth Dim 31 Jan 2010 - 15:52

Sad C'est tellement beau que j'en pleure!!! Sad

Il faut simplement m'armer de patience et persévérer avec ces armes que je préfères parmi toutes!! *_*
Je vais continuer à m'entraîner sur le rathalos, pour continuer d'apprendre un semblant de timing, puis je continuerai avec un petit peu plus difficile et ... progressivement, moi qui était, je ne pourrais pas aller jusqu'à désespéré, mais je manquais cruellement de patience u_u parce que C'est saoulant jamais réussir son coup, mais je dois pas abandonner! Chaque défaites qui se présentera à moi me permettra de ressortir plus fort, et un petit peu meilleurs à chaque fois, C'est cette mentalité que je fois adopter!!


Mais encore la il y a 2 choses que je ne comprends pas! C'est normal que je me sois fait un rathalos et que (celui rang 3 de la guilde) d'habitude je le fais avec des bombes flash et tout, mais la j'avais décidé de le faire seulement au pound.. sauf que le problème la, C'est que je lui ai frappé la tête de A à Z, il était rendu qu'il boiîtait même et je lui avais pas fais un seul KO, C'est normal ??? euh

Et puis la toutes dernière, la je l'avais oublier dans mon premier poste, à quel moment est le mieux pour placer le coup du golfeur??? J'arrives jamais à le mettre du tout.. il est tellement lent que les monstres à TOUS les coups, reculent et si j'essaie de le faire derrière lui, je sais pas pourquoi mon personnage on dirait qu'il frappe pas devant lui avec cette attaque, on dirait que ça créer un petit angle disons, donc je ne touches JAMAIS x)
Même si C'est question timing, il doit bien y avoir un truc pour réussir à le placer ce coup si puissant! Ça fonctionne parfois avec mon spin attaque mais rarement..


:HI: :marteau:
Lenneth
Lenneth

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Au valhalla!!!
Rang : mhfu: 9
X-Tag : [URL=http://img90.imageshack.u
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Head lock... Empty Re: Head lock...

Message par Mana Dim 31 Jan 2010 - 18:32

Si tu n'arrives pas à assommer le Rathalos, c'est que ton arme n'est pas assez puissante, que tu ne le bourrines pas assez ou que tu t'y prends mal (sans vouloir être méchant) : c'est l'un des Wyverns les plus faciles à mettre KO.

Après, pour placer le dernier coup du TriplePound, le timing dépend du monstre en question.
Prenons le Rathalos : il suffit d'entamer le TriplePound une fois qu'il commence à atterrir (une fois que tu vois le bout de sa queue avec un angle normal de la caméra).
Un exemple (le gif n'est pas très joli à voir, c'est la première fois que j'en prends un) :

Spoiler:

A toi ensuite de trouver le bon timing pour chaque monstre, regarde éventuellement quelques vidéos pour te le convaincre.

Un petit bonus pour la fin (il faut vraiment que je pense à changer de logiciel) :

Spoiler:
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Head lock... Empty Re: Head lock...

Message par Lenneth Lun 1 Fév 2010 - 4:21

Non, c'est pas méchant que de dire la vérité! C'est vrai que je ne suis pas tellement habile, mais j'apprends, ça commences à entrer la le trucs, j'ai réessayé le los rang 5 et j'ai réussi à le mettre KO 2x alors que d'habitude j'y arrivais pas une seule fois. Pourtant je crois que c'est moi qui s'y prend mal, parce que le marteau massacre a de très bon dégâts brute, je ne pourrai pas trouver mieux pour le moment!!

Je commences tranquillou à manier un petit peu mieux, je suis loins encore des résultats que je voudrais avoir, mais je crois avoir trouver sinon pourquoi je le mettais jamais Dodge les monstres, selon moi (je ne suis pas certain) mais chaque fois que je le frappais et qu'il me renvoyait un coup dans les dents, je changeais de map le temps de reprendre mes pv, et je commences à croire que c'était ça le problème, parce que même si je passais probablement près de l'assommer, dès que j'allais prendre ma vie et que je revenais ça semblait être tout à recommencer, alors j'ai essayé de ne pas changer de map et la j'ai réussi à le faire!! Et puis, j'ai réessayé le blos dans les quêtes de l'école d'entraînement, et j'ai réussi lui aussi à l'assommer, donc, à force de me pratiquer comme un nos life sur ces monstres, petit à petit je vais prendre le trucs, et sinon je suis en pleine construction de mon full odeur de mort pour les monstres sur lequel je rebondis, ce me sera utile ^^ me manquera plus que à apprendre les bon timing, déjà maintenant je réfléchis avant de faire un mouvement et ça l'aide un peu, donc à force...


Bref, manque plus que de l'entraînement!!


:------
Lenneth
Lenneth

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Au valhalla!!!
Rang : mhfu: 9
X-Tag : [URL=http://img90.imageshack.u
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Head lock... Empty Re: Head lock...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum