convertir sa sauvegarde mhfu en 2g
2 participants
Page 1 sur 1
convertir sa sauvegarde mhfu en 2g
Voila j'ai trouvé 1 tuto pour convertir ma sauvegarde mhfu en 2g mais ce tuto est en anglais .Comme les logiciels de traduction ne sont pas très compétant je voulai savoir si kekun pouvait me traduire ce tuto?
voici le lien:
http://forums.minegarde.com/index.php?showtopic=12867
Merci d'avance.
P.S:vive le katana!!!!
voici le lien:
http://forums.minegarde.com/index.php?showtopic=12867
Merci d'avance.
P.S:vive le katana!!!!
coopun77- Nombre de messages : 33
Rang : Au village: Rg 5 et à la guilde: Rg 3
X-Tag : AIBEO
Re: convertir sa sauvegarde mhfu en 2g
1.Télécharger ce dont vous avez besoin ici J_G_'s conversion guide thread
2.Installer freecheat sur votre psp et HexEditor sur votre PC
3.Charger votre partie que vous voulez convertir
4.Dans le village appuyer sur Note ou ouvrir freecheat, selectionner MEM Manager-> Dump Memory -> Start Dump
5.Après sa quitté le jeu et brancher votre console en USB
6.Ouvrer memdump00X.mem avec hexeditor, et surligné les bytes comme sur l'image
Jusqu'a ce qu'on lise dans la zone du cercle 'Sel: 0x4400 bytes' (Note SA doit être cette valeur exactement sinon sa ne marche pas correctement)
Note:si vous convertisser de Unite EU, la zone du cercle devra être 'Sel: 0x42c0 bytes'
Appuyer sur supprimer pour supprimer les bytes. Ensuite, File -> Save as dump.mem, enregistrer sur votre bureau
7.Ouvrer
MHP2GME, Cliquer (F) , cliquer ensuite sur la première option, charger dump.mem depuis votre bureau. Vous devriez voir sa maintenant
8.Créer le patch pour freecheat en appuyant sur F, cliquer sur la deuxième option, ensuite la seconde option de nouveau, appeller le xy.pat, enregistrer sur votre bureau
9.Maintenant vous aurez ULJM-05500.pat file sur votre bureau, copier le dans PSP
ms0:/FreeCheat/Patch (vous n'avez rien d'autre a changer si vous convertisser vers 2G)
10.Commencer 2g, créer un nouveau personnage,entrer dans la maison. Ouvrer alors freecheat toujours en appuyant sur note, selectionner MEM
Manager -> Load MEM Patch -> ULJM-05500.pat. Si sa marche correctement, vous devriez avoir votre sauvegarde de Unite convertie en 2G, sans avoir rien perdu pendant la conversion
Note les même bug peuvent apparaitre que si on convertissait 2G -> Unite
Pour les personne voulant EU>US conversion ou vice versa, faite les même chose qui sont écrite dans le guide de JG après avoir créer ULJM-05500.pat.
Credits vont a J_G_pour avoir trouver la conversion 2G->Unite , Et a tout ceux qui on aider JG pour créer la conversion.
Aussi a seipherzero pour avoir confirmer la conversion pour EU
Source: Forum de Minegarde
Voila =) Je m'en vais de ce pas tester et modifier si besoin est =) Si sa marche je ferais un tuto claire et net =)
EDIT: Pour le momment sa a l'aire de marcher j'ai besoin d'une personne ayant freecheat et 2G pour tester
2.Installer freecheat sur votre psp et HexEditor sur votre PC
3.Charger votre partie que vous voulez convertir
4.Dans le village appuyer sur Note ou ouvrir freecheat, selectionner MEM Manager-> Dump Memory -> Start Dump
5.Après sa quitté le jeu et brancher votre console en USB
6.Ouvrer memdump00X.mem avec hexeditor, et surligné les bytes comme sur l'image
Jusqu'a ce qu'on lise dans la zone du cercle 'Sel: 0x4400 bytes' (Note SA doit être cette valeur exactement sinon sa ne marche pas correctement)
Note:si vous convertisser de Unite EU, la zone du cercle devra être 'Sel: 0x42c0 bytes'
Appuyer sur supprimer pour supprimer les bytes. Ensuite, File -> Save as dump.mem, enregistrer sur votre bureau
7.Ouvrer
MHP2GME, Cliquer (F) , cliquer ensuite sur la première option, charger dump.mem depuis votre bureau. Vous devriez voir sa maintenant
8.Créer le patch pour freecheat en appuyant sur F, cliquer sur la deuxième option, ensuite la seconde option de nouveau, appeller le xy.pat, enregistrer sur votre bureau
9.Maintenant vous aurez ULJM-05500.pat file sur votre bureau, copier le dans PSP
ms0:/FreeCheat/Patch (vous n'avez rien d'autre a changer si vous convertisser vers 2G)
10.Commencer 2g, créer un nouveau personnage,entrer dans la maison. Ouvrer alors freecheat toujours en appuyant sur note, selectionner MEM
Manager -> Load MEM Patch -> ULJM-05500.pat. Si sa marche correctement, vous devriez avoir votre sauvegarde de Unite convertie en 2G, sans avoir rien perdu pendant la conversion
Note les même bug peuvent apparaitre que si on convertissait 2G -> Unite
Pour les personne voulant EU>US conversion ou vice versa, faite les même chose qui sont écrite dans le guide de JG après avoir créer ULJM-05500.pat.
Credits vont a J_G_pour avoir trouver la conversion 2G->Unite , Et a tout ceux qui on aider JG pour créer la conversion.
Aussi a seipherzero pour avoir confirmer la conversion pour EU
Source: Forum de Minegarde
Voila =) Je m'en vais de ce pas tester et modifier si besoin est =) Si sa marche je ferais un tuto claire et net =)
EDIT: Pour le momment sa a l'aire de marcher j'ai besoin d'une personne ayant freecheat et 2G pour tester
merci beaucoup c'est génial
Je te remercie pour la traduction!!!
Je vais ENFIN pouvoir jouer à 2g
P.S: VIVE LE KATANA!!!!!!
Je vais ENFIN pouvoir jouer à 2g
P.S: VIVE LE KATANA!!!!!!
encore un probleme
Voila,quande je clique pour telecharger J_G_'s conversion guide thread sa me met une page en anglais .Je voulais savoir si quelqun pouvait me la traduire merci (au cas ou j'en aurai besoin).
Ainsi que de me donner un lien pour telecharger HexEditor.
Aussi je n'ai pas compris la partie dans memdump00X.mem
voila j'en demande beaucoup mais j'espère que quelqun me repondra
merci d'avance
Ainsi que de me donner un lien pour telecharger HexEditor.
Aussi je n'ai pas compris la partie dans memdump00X.mem
voila j'en demande beaucoup mais j'espère que quelqun me repondra
merci d'avance
Re: convertir sa sauvegarde mhfu en 2g
Je vais te passer le lien du tuto que j'ai fait mais ne t'attardes pas dessus va plutôt a la fin pour voir un autre lien qui redirige vers le tuto d'un forum partenaire en beaucoup plus simple http://m-h-p-2.forumgaming.fr/divers-f23/tuto-convertir-sa-save-mhfu-en-mhp2g-t12576.htm