Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[TUTO] Blangonga marron

+6
viking70
FATALIS--2B
winchester
vic38
Konrad_Lord
[AD] Zadeck
10 participants

Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty [TUTO] Blangonga marron

Message par [AD] Zadeck Sam 6 Juin 2009 - 19:38

[TUTO] Blangonga marron 090904022651198486


Introduction :

Le Blangonga marron , appelé aussi Blangonga du désert est un primatus et ressemble énormement a son cousin .
Tout comme son cousin il est très a l'aise sur ses quatres pattes et est donc particulièrement rapide et agressif .
Contrairement au Blangonga blanc ,il as le cuir très dur et il n'appelera pas de Blango pour l'aider , il préfère vous tuer tout seul Twisted Evil
Il est comme son nom l'indique de couleur marron et a de grande moustaches couleur ivoire ainsi que de puissants crocs .
On ne le rencontre que dans le désert , du 1 et du 2 .

Ce n'est pas un monstre facile a tuer mais l'on vas essayé de vous aider !

Ses attaques :

Coup de griffes ---> Il vous donne un coup de griffe si vous vous trouvez trop près de lui devant sa tete . Attaque de faible dégats .
Pour l'esquiver , une simple roulade vers la gauche , la droite ou meme sous lui est suffisante .

Le plaquage ---> Il se dresse sur ses deux pattes arrière et se laisse retomber au sol en effectuant un tremblement qui peut notamment vous immobiliser un cour instant . Attaque de puissant dégats.
Pour l'esquiver il ne faut donc pas se trouver en dessous de lui , soit , écartez vous de lui avec une roulade vers la droite ou vers la gauche .Vous pouvez éventuellement faire une roulade vers l'avant si vous étiez sous son ventre ou entre ses pattes arrière .

Le cracha de sable ---> Il crache du sable de son estomac ( ou d'une poche quelconque ) devant lui . Attaque de faible dégats .
Attention : Cette attaque est certe faible mais elle vous étourdit sur le coup a chaque fois . Donc vous vous retrouvez face a lui en étant étourdit , soit dans une très mauvaise posture .
Pour l'esquiver , une simple roulade vers la gauche , la droite ou meme sous lui est suffisante .

Run puis morsure ---> Il effectue cette attaque souvent lorsque vous vous trouvez loin de lui , en effet si vous vous situez loin de lui , il coura vers vous en effectuant des bonds puis arrivé a votre portée essayra de vous mordre . Attaque de moyenne puissance .
Pour l'esquiver , effectuez une roulade sous lui lorsqu'il saute pour gagner un maximum de temps , sinon faite une roulade sur la gauche ou la droite . Le saut peut eventuellement vous sauver si vous etes en mauvaise posture , n'hesitez pas !!

Jump puis fauchage ---> Comme son consin , il effectue un grand et long saut puis en retombant essaye de vous faucher avec sa patte ! Attaque de moyen dégats .
Pour l'esquiver , partez de sa trajectoire , c'est a dire ne restez pas face a lui , roulade , marchez ou courez vers la doite ou la gauche .

Saut en arrière ---> Il effectue un saut en arrière ( comme ses cousin rajang et blangonga blanc ) . Cette attque est souvant précédée de "run puis morsure" et il la fait souvent lorsqu'il est énérvé . Attaque de moyen dégats .
Pour l'esquiver , ne vous trouvez pa sur la trajectoire derrière lui , donc si vous l'etes , partez avec un mouvement quelconque , pas besoin de roulade , marchez seulement .

Le coup de la taupe ---> Tout comme son cousin , il plonge sous le sol ( ici le sable ) puis ressort loin de vous et vous lance un boulet de sable dans la tete .Attaque de fort dégats .
Attention : Au moments de l'impact au sol du boulet , il ya des éclaboussure de sable qui peuvent vous toucher .
Pour l'esquiver , repérez l'endroit au est sortit le blangonga et courez vers cet endroit , généralement le boulet tombera derrière vous .En revanche si vous n'avez pas le temps d'aller vers le blangonga , courez n'importe ou puis sautez au moment de l'impact .
Cette attaque s'esquive facilement après avoir fait deux ou trois essai .

Lancer de boulet ---> Il lance un boulet énorme face a lui qui roulera sur le sol pendant un bon moment puis se brisera loin de lui ( peu etre sur vous Twisted Evil )
Attention : Le boulet peut dévier de sa trajectoire vers la droite ou la gauche . Attaque de fort dégats .
Pour l'esquiver et bien placez vous sur les cotés du blangonga ou sous lui si vous avez le temps .Or si vous vous trouvez face a lui , courez vers la droite ou la gauche puis sautez si vous le sentez mal , mais souvent le saut n'est pas indispensable .

Lancer de plusieurs boulets ---> Il lance quatres boulets de sable face a lui ( un peu comme les boules de foudre du Khezu ). Or , contrarement au boulet de l'attaque précédante , il sont bien plus petits et se cassent dés qu'il touche le sol ( donc il n'on pas une très grande portée ) . Attaque de moyen dégats .
Pour l'esquiver , comme la précédante , si possible placez vous sur ses cotés ou sous lui , et si ce n'est pas possible , roulade entre les boulets . Avec cette attaque vous pouvez passer entre les boulets si vous restez bien face a lui , mais le problème c'est que vous ne savez pas quelle attaque il vas faire , si il fait celle ci , vous esquiverez mais si il fait la précédante vous vous prendrez son boulets en pleine face Razz .Ou placez vous a 30 ° environ par rapport a sa tete et vous passerez entre deux autre boulet .
C'est assez difficile a expliquer comme ça , testez et vous verrez par vous meme .

Cri ---> Il cri très fort ce qui vous oblige a vous boucher les oreilles . Attaque de dégats nul .
Pour l'esquiver , trouver vous a proximité de lui grace a une roulade un saut ou en courrant .
Le probleme avec ce cri c'est qu'il le fait lorsqu'il s'énerve , or si il s'énerve c'est que vous etes en train de la tapper donc a sa portée . C'est donc un bon moment pour que le Blangonga vous tappe .
Souvent après ce cri il effectue un placage qui est assez puissant et impossible a esquiver sans protection audition .

Equipement recommandé :

Armure ---> Une armure possedant les talents résistance tremblements peut etre utile ainsi qu'une armure avec protection audition .
Le talent "artisant" est aussi très utile car le Blangonga a la peau très dure .
PSI est donc utile si vous utilisez pas d'arme a tranchant violet ou des DS !
Les talents de rapidité sont aussi très utilent et donc sont les bienvenues , comme auguise rapide ( pour les DS et Katana ) , repas rapide ou encore pose piege rapide ( pose aussi les bombes rapidement )
Sinon , je conseil une armure avec les talents Boost d'attque comme d'habitude ( Expert +1 , +2 ou +3 , artisant attaque augmentée , ... )

Arme ---> Seule les arme a tranchant violet ne rebondissent sur ses pattes arrière ! Mais ne vous inquitez pas le tranchant violet n'est pas indispensable mais juste très utile tongue .
Je vous conseille des armes a attribut glace ( résistance -3 ) ou éventuellement attribut eau ( résistance 0 ) .
Le Blangonga étant très rapide et constament en mouvement , il est plus difficile de le toucher avec un Hammer ou une Gunlance qu'avec des DS , SnS et katana ou encore arc et Gun légé .
C'est pourquoi je vous conseille de prendre une arme a courte fréquence d'impact .

Une arme avec une garde peut étre utile contre ce monstre pour les premières fois car il est plutot difficile a contrer .

Quelques techniques :

Les pièges ---> Il est vulnérable aux fosses piègées et au choc alors n'hésitez pas a les utiliser .
Il est également utile de la flasher car la plupart du temps il ne bouge pas ou alors il cri .

Les moments quand tapper ---> Lorsqu'il lance des boulets , lorsqu'il crache ou lorsqu'il cri ( si vous avez protection audition ) profitez en pour tapper les pattes ou vous faufiler sous lui pour le bourriner !
Tappez les pattes avant si vous n'avez pas de tranchent violet ou bien tappez les pattes arrières car c'est plus sécurisant .

C'est un monstre ou il vaut mieux etre proche de lui que loin de lui .

Quelques vidéos :

SnS ---> guide SnS , c'est bien expliqué mais il faut savoir un petit peu lire l'anglais !
https://www.youtube.com/watch?v=DJOIgBRqrVg

Hammer ---> https://www.youtube.com/watch?v=Hu0aeBZ_1Go

Arc ---> https://www.youtube.com/watch?v=mksv9Db-IbU

Gun ---> https://www.youtube.com/watch?v=-4VExQpqneQ&feature=fvsr

Katana ---> https://www.youtube.com/watch?v=AQAiv-DbUDc

PS : Je n'est pas trouvé d'image de Blangonga marron qui soit interressante alors si vous en avez une se serait sympa de la partager !
Merci !!


Dernière édition par Zadeck le Ven 4 Sep 2009 - 15:22, édité 4 fois
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par Konrad_Lord Sam 6 Juin 2009 - 19:45

Encore un super tuto! Decidemment, tu deviens de meilleur en meilleur...
Spoiler:
http://images2.wikia.nocookie.net/monsterhunter/images/9/97/Redblangonga.jpg

Celle la est deja mieux que celle que tu as maintenant... elle est mieux centrees... Je t'en donnerais une autre si j'en trouve une!

Bonne continuation :tkt:


Dernière édition par Konrad-Lord of Mhf2 le Sam 6 Juin 2009 - 19:48, édité 1 fois
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par [AD] Zadeck Sam 6 Juin 2009 - 19:47

Merci pour l'image !!

Je l'avait vu mais je n'aime pas du tout le gris dérrière !

Mais peut tu mettre la tienne en spoiler s'il te plait !
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par vic38 Ven 24 Juil 2009 - 15:13

dit moi le katana qu'il utilise stp
vic38
vic38

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : en train de calculer par ou je sort du ventre de l'ukanlos
Rang : 9
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par winchester Ven 24 Juil 2009 - 15:22

c'est le katana aka des neiges
tu peux pas te le faire vu que t'es rang 7
maiis sii tu veux il y a l'amélioration ddu décimeur blango qui bien
quelqu'un sait pourquoi dans la video a un moment il a de l'affinité négative eet a un autre coup positive
winchester
winchester

Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : dînne en tête à tête avec la vielle du village
Rang : mhf1 : 5 mhf2 : 6 mhp2g : 9 en solo mhp3 : bientôt mhfrontier : bientôt
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par vic38 Sam 25 Juil 2009 - 12:48

merci
vic38
vic38

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : en train de calculer par ou je sort du ventre de l'ukanlos
Rang : 9
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par FATALIS--2B Lun 3 Aoû 2009 - 20:14

salut mes commen tu le débloque a quel rang

FATALIS--2B

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par [AD] Zadeck Mar 4 Aoû 2009 - 1:33

Tu le débloque en rang 8
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par FATALIS--2B Mar 4 Aoû 2009 - 11:40

o non je suis a paine o rangs 5 et encore ji suis ariver tous seul se serai un miracle déja si jarive au rangs 6 c chi yen ta plien de quete de khezu de pleshiot ben je te remerci qan meme

FATALIS--2B

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par viking70 Dim 7 Mar 2010 - 2:59

si ça peut en aider certains(nes) je l'attaque toujours sur les flancs a la gs ça marche pas trop mal j'ai essayé une seule fois pour l'instant et j'ai perdu lol par manque de temps mais un coup ou 2 et il était mort mais je viens d'apprendre qu'il était vulnérable a la glaçe ça va beaucoup m'aider maintenant que j'ai capté ses attaques donc j'espère poster un prochain message ou je vous direz qu'il est crevé par contre une question: quel gs attribut glaçe dois je prendre face a lui???
viking70
viking70

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : en train de broyer un los argent
Rang : rang 8
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par hunter of rathalos Dim 1 Aoû 2010 - 21:49

il y a une gs doara pas trop mal mais je me rapelle plus de son nom desolé.

EDITE:desoler j'avais pas vu que le dernier message a etait ecrit depuis longtemp.
hunter of rathalos
hunter of rathalos

Nombre de messages : 224
Age : 28
Localisation : sur le cou de mon rathalos a nancy
Rang : mhf2 6 et unite 8
X-Tag : (kay dans le jeu)
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par popokiller Lun 2 Aoû 2010 - 12:01

alors la bravo super tuto !!!





[TUTO] Blangonga marron 402803
popokiller
popokiller

Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : quelque part en train de jouer
Rang : 9
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par tyler77 Mar 17 Aoû 2010 - 12:51

Fatalis--2B Je suis monté jusque au R8 de la guilde solo c'est que pour le R9 que je me suis mis dans une team :tkt:
tyler77
tyler77

Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Joue avec sa Team
Rang : R9
X-Tag :

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par FudGi972 Ven 23 Déc 2011 - 5:37

Quelle armure pour épeiste ?
FudGi972
FudGi972

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Dillon city ! Fort de France ! Martinique !
Rang : Dans l'bide d'un Yama Tsukami
X-Tag : [FR]Acteon972
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Blangonga marron Empty Re: [TUTO] Blangonga marron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum