Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un début a tout. ^^

5 participants

Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Un début a tout. ^^

Message par Tyranide Mer 29 Avr 2009 - 1:34

Bonjour, je voudrais me lancer un petit peu dans le graphisme histoire de me faire des ban ou autres fond d'ecran personnalisé pour mes amis ou pour moi-même.

En tant que newbie dans ce domaine, que me conseillez-vous d'utiliser comme logiciels pour me faire la "patte".

C'est un sujet qui m'interresse depuis quelques temps déja, mais je n'avais jamais trouver ni le temps, ni la motivation pour me lancer dans ce domaine.

Il me semble sur qu'il faille de nombreuses heures de travail (a mon niveau) pour obtenir quelque chose de "potable" (car la perfection n'éxiste pas).

Et je chercherais surement conseil aupres de personnes agueries dans ce travail qui me semble titanesque.

J'ai beaucoup d'imagination, mais comme tout a chacun, les idées exterieures peuvent portée leurs fruits dans l'evolution personelle sur un travail quelconque.

Une fois que j'aurais un peu de patique, n'esitez pas a me proposer de vous faire des ban ou autre, car c'est en forgeant que l'on deviens musicien. ^^
Tyranide
Tyranide

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Eres Mer 29 Avr 2009 - 2:16

Pour débuter, utilise Gimp, et si tu peux le mieux c'est direct Topshop CS3 love

Sinon, le travail pour devenir vraiment fort en graphisme, c'est pas en heure, c'est en mois et en années (je parle pas pour moi qui ne suit qu'un petit scarabée en graphisme je parle pour des gars de certains forums de Graph qui te font des trucs hallucinants ou tu baves)
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Minocha Mer 29 Avr 2009 - 2:17

ba le top serai Photoshop que tu peux payer ou avoir illégalement mais sinon ba t'a photofiltre ou the GIMP pour faire du graph. :tkt:
Minocha
Minocha

Nombre de messages : 659
Age : 32
Localisation : Behind you
Rang : HR9
X-Tag : [FT]_minocha
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Tyranide Mer 29 Avr 2009 - 5:55

Merci pour vos réponse, je vais essayer de me procurer Gimp pour le moment.

Je prefere acheter (hé oui, j'aime pas tuer le commerce) toshop une fois que j'aurais un peu plus d'experience dans le domaine. Je vous tiens au courant de l'évolution de mon talent des que je saurais traiter une image dans un premier temps:p
Tyranide
Tyranide

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Dherz Mer 29 Avr 2009 - 9:23

Gimp est une bonne alternative à Photoshop pour qui ne veux pas payer. A titre informatif une licence Photoshop CS4 complète coute 1493€ sur le site d'Adobe (ou 477,20€ pour une mise à jour).

Donc si c'est purement à usage personnel Gimp est sûrement la meilleure solution, tu peu toujours essayer de te procurer la version d'essai de photoshop pour te faire une idée des deux logiciels et voir selon tes préférences.

Le net regorge de tutoriels autant pour l'un que pour l'autre, notamment gimp.org (en anglais, qui peu te fournir de bonnes bases pour maîtriser les principales fonctions du soft). Le site du zéro propose aussi de bons tutoriels. Sinon pas de secret, rien ne vaux une recherche sur google pour visiter d'autres sites Razz

Bienvenu dans le monde du Graphisme Tyranide ! ^^
Dherz
Dherz

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Tyranide Mer 29 Avr 2009 - 19:23

Bon ben voila, apres un DLL de GISP et de deux screen, j'ai sortit mon premier "travail".

C'est moche, peu travailleé, mais je n'ai pas encore le logiciel en main. ^^

Voila "l'oeuvre" (si ont peut appelé sa comme sa) :p

Un début a tout. ^^ Premierjet

Maintenant, sa vas être marrant (tout du moins pour mon cerveau)

Donnez moi des idées d'amélioration (pas trop difficiles s'il vous plais, je débute) ou de modifications, que j'éssaye de les appliquer (c'est une méthode de travail que j'utilise souvent pour apprendre tres vite des choses qui me semblent completement hors d'atteinte).
Tyranide
Tyranide

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par (L-F-H)flo68 Mer 29 Avr 2009 - 20:17

ca peut aller encore c'est pas non plus moche :tkt: enfin je trouve que c'est déjà pas mal pour 1 premier essaie Smile
(L-F-H)flo68
(L-F-H)flo68

Nombre de messages : 653
Age : 27
Localisation : Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Eres Mer 29 Avr 2009 - 20:24

Ecoute, ton truc, c'est assez moche, sans vouloir te vexer, mieux vaut pour toi aller sur un fofo de graph.

Un fond papier mouillé bizarre une typo hors sujet on voit juste que tu as trouvé deux trois options sympa et que tu les a appliquées...

De la a dire que c'est réussi...

Bref, c'est un début donc c'est pas nul non plus mais bon améliorer ça, tout est a reprendre, je suis sur que tu ne savais pas a quoi allait ressembler ta créa avant de la faire donc si tu veux de liens, fais moi signe^^

Bonne chance !
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Tyranide Mer 29 Avr 2009 - 20:28

J'ai jamais dit que c'étais réussit XD

Si tu pouvais me rencarder sur 1 ou 2 link de forum traitants sur le sujet (de mon niveau de preference ou permetant un genre de cours pour apprendre a mieux travailler ses compos) je suis prenneur.

Sa me botte en plus de faire du graph.
Tyranide
Tyranide

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Eres Mer 29 Avr 2009 - 20:36

Tyranide a écrit:J'ai jamais dit que c'étais réussit XD

Moi non plus 🐷
Je te file tout ça par MP Wink
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un début a tout. ^^ Empty Re: Un début a tout. ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum