Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[TUTO] Khezu

+14
Laetho
Zinaon
julian75
saintless
Natsu
The Shogun
KaNa|3iiS
lhyppou
grigan
seijiseiji
Eres
starfull
nepso
[TT] Efilas
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty [TUTO] Khezu

Message par [TT] Efilas Sam 14 Mar 2009 - 21:33

[TUTO] Khezu Img-192157ut1n9

Khezu

[TUTO] Khezu Img-19502449bxu

I / Présentation :

Le Khezu est une wyverne de couleur blanche (ou rouge) , il se promène dans la montagne enneigé ou bien dans le marais, le Khezu rouge est plus fort et plus ch**** que le blanc (a part sa couleur et quelques variantes d’attaques rien ne change). Ce petit wywy ne pas d’une grande difficulté, mais il faut juste trouvé le bon moment pour lancer son attaque . Une chose très importante avec ce wyverne !! (suspense) il est aveugle !! et oui il utilise seulement odorat pour vous trouvez !!
Il n’a pas un très large choix d’attaque !! mais elles peuvent vite devenir très embêtante donc faites très attention ! bon après cette petite présentation , rentrons dans le vif du sujet !

Descriptif des attaques du Khezu blanc (et rouge) :

Bouclier électrique : Il se concentre quelques secondes et il lâche tout l’électricité qu’il a concentré ! il ne faut pas sans approché durant 2.5 secondes , même si il lâche encore de l’électricité, après ce temps vous pouvez le touchez sans risque de se faire éjecté . Faites attention , cette attaque est destructive.

Le cri dévastateur : Bah.. il cri ^^ mais il a une meilleur portée que celle des autres wywy.

Lance bouboule :
Et oui il se concentre encore mais cette foi, il lance 3 boules d’énergie se dispersant, cette attaque est très facile à esquiver mais il lance souvent cette attaque après qu’il vous ai touché avec son bouclier électrique, donc vous n’avez presque pas le temps d’esquiver . Cette attaque perd de sa puissance petit à petit, mais elle peut vous paralysée.

Tourniquet : Cette attaque est très commune a tous les wywy ,il tourne sur lui même et donc il donne des coups de queue (sa queue ne s’étire pas comme celle du Gypcéros) , n’inflige pas beaucoup de dégâts mais vous envoie valsé , donc est souvent suivie de l’attaque lance bouboule.

Elastique neck( khezu blanc) : Il allonge sont cou , pas grand chose a dire sur cette attaque .

Elastique neck (khzu rouge) : Comme le blanc, il allonge son coup mais lui, le fait valsé de gauche a droite, cette attaque est très énervante car elle inflige pas mal de dégâts mais surtout il la fait très rapidement.

Rentre dedans (que dans 2g) : Il se met en position et vous rentre dedans ,pouvant être accompagné d’électricité ! (je ne vois pas comment décrire cette attaque, mais elle est très facilement parable ou esquivable ).

Saut de l’ange : Il fait un grand saut en avant (avec ou sans bouclier électrique) cette attaque est redoutable parce qu’elle est très rapide et a une grande portée surtout en mode énervé.

Cochon pendu (que dans le marais) : Il colle sa queue au plafond et se déplace, il essai de mettre son ombre sur vous, et si c’est le cas, il vous tombe dessus ou vous pleure dessus(larme de wyverne) .

[TUTO] Khezu Img-195256kt0va

Lorsque du blanc sort de la bouche de khezu, cela vous indique qu’il est énerve (donc toutes ces attaques sont plus rapides etc…).

[TUTO] Khezu Img-194338iwwb4

II / Equipement :

Objets :

10 potions (+ les 12 popo qui se trouve dans la boîte bleu)
3 piéges électrique + 1 fosse piégé.
Bombes bouses x 5
+tout le tantoin que vous prenez d'habitude.

Armures :

(a venir)

Armes :

Je privilégie les SNS, GS, LG et Fusarbalètes (lrd ou lgt) , toutes ces
armes avec un bonne attribut feu ou eau pour khezu rouge sa passe tout seul.



III / Le tuer :

Khezu blanc : res feu -3 res foudre 4 res dragon:0
res eau:3 res glace:1

khezu rouge : res feu 3 res foudre 4 res dragon:0
res eau - 3 res glace 1

Ce wywy donne des ouvertures, lorsqu’il lance l’attaque lance bouboule, il s’amuse a lancer ces boules d’énergie et vous vous amusez a le frapper ;ou sinon lorsqu’il lance l’attaque tourniquet, vous vous mettez entre ces jambes et vous lui bourinez le ventre.
Pour les artilleurs ces plus simples , vous n’avez qu’a évitez les saut de l’ange et le boules d’énergie.

Petites astuses :

- Je vous ai dit de prendre des fosses piégé mais dans la montagnes on ne peu pas les posés des fosse sauf dans les zones 1 et 2, attendez 1min et des poussières il viendra de lui-même ainsi vous pourrez utilisez votre fosse !
- Prenez des bombes bouses, il ne pourra plus vous sentir et donc il lancera des attaques au pif.
- Prenez des joyaux pour aiguiser plus vite ,c’est très utile lorsqu’il est en mode vénere.

J’espère que ce tuto vous a plus sinon dites moi pourquoi et aidez moi à l’améliorer.

(merci a Skartan pour la redimension de quelques images)
[TT] Efilas
[TT] Efilas

Nombre de messages : 143
Age : 31
Rang : Rang 9
X-Tag : efilas
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par nepso Sam 14 Mar 2009 - 21:36

bon tuto Wink on voit que tu y a passé du temps Smile!

perso mes khezu je les fait avec un gunlance et grade +2 sans me faire toucher du combat^^
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par [TT] Efilas Sam 14 Mar 2009 - 21:45

Merci, je n'y ai passé qu'un Heure, et moi aussi je les faits a la LG Smile
j'ai posté ce tuto (et celui de la LG et Congalala) sur un forum, et comme ils
m'avaient l'air potable je les partage avec tout le monde et espère que cela
pourra aidé tout les nouveaux hunter!
[TT] Efilas
[TT] Efilas

Nombre de messages : 143
Age : 31
Rang : Rang 9
X-Tag : efilas
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par starfull Sam 14 Mar 2009 - 21:54

je suis rang 7 et le khezu me fait chier a cause de la vie qu'il enleve pck c un monstre que je connais bien mai quand je uis en plein combo et quil me fait sont bouclier et que je me releve et me lance trois boules je suis sur de mourir

je pense qu'il va m'aider
starfull
starfull

Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : en train de me taper avec un velociprey
Rang : 5
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par [TT] Efilas Sam 14 Mar 2009 - 21:57

Je pense que tu dois être au Katana, le combo, tu le fais que lorsque
tu l'as fais tomber par terre, pour le faire tomber par terre, tape lui les pattes
mais ne t'embarque pas dans un combo que tu ne pourras pas arrête,et je te comprend, il m'a bien énervé ce Kezhu de rg 7 ! bonne chance.
[TT] Efilas
[TT] Efilas

Nombre de messages : 143
Age : 31
Rang : Rang 9
X-Tag : efilas
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par Eres Sam 14 Mar 2009 - 22:33

Bon tuto, bien propre, j'adore comment tu baptises les attaques!
"lance bouboule"
XD
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par starfull Sam 14 Mar 2009 - 22:59

ouais il m'enerve et je pourais pas essayer ta technique pck j'ai aussi essaye le plesioth rang 7 mais cette ma psp y ai passer en gros j'ai plus d'ecran
starfull
starfull

Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : en train de me taper avec un velociprey
Rang : 5
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par [TT] Efilas Sam 14 Mar 2009 - 23:03

Le pléplé c'est ma bête noir, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a le
tuer, pour le tuer, j'ai mit 38min autant de temps que mon premier narga^^
[TT] Efilas
[TT] Efilas

Nombre de messages : 143
Age : 31
Rang : Rang 9
X-Tag : efilas
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par starfull Sam 14 Mar 2009 - 23:07

quand j'ai essayer hier j'avais le ds celebration de l'automne je le paralizait mais cette imbecile ma defoncer je me suis ennerver et j'ai mis un coup dans mon ecran et il s'est casse ( jai deja plusieurs coup a lecran de ma psp mais la sans faire expres c mon os de mon poignet qui l'a toucher et la briser si je decouvre comment jouer avec la partie inferieur gauche je ppourai essayer ta tchnique j'espere que mon cousin poura me preter sa psp)
starfull
starfull

Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : en train de me taper avec un velociprey
Rang : 5
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par nepso Sam 14 Mar 2009 - 23:10

efilas a écrit:Le pléplé c'est ma bête noir, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a le
tuer, pour le tuer, j'ai mit 38min autant de temps que mon premier narga^^

rien ne vaut un arc performant avec des fleches perçantes attribut feu ou foudre Wink

il mourrat tout seul!^^
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par starfull Sam 14 Mar 2009 - 23:32

ouais j'ai essayer pour le khezu et le pleple mais mais armuire archer sont nul pck j'utilise cette arme tres rarement
starfull
starfull

Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : en train de me taper avec un velociprey
Rang : 5
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par seijiseiji Sam 14 Mar 2009 - 23:48

Je tiens à préciser que dans 2G, il y a deux types de "lance bouboule"
-Tu as cité la première,
-La deuxième est plus puissant : quand il balance sa tête avant de lancer ses boules, on aperçoit de l'élécricité autour de sa bouche (ou tête je sais plus^^) et il lance plus de boules (5 je crois)
seijiseiji
seijiseiji

Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : France, Savoie
Rang : Mhf2 all quest clear, Mhp2G rang 9 solo
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par [TT] Efilas Sam 14 Mar 2009 - 23:53

C'est exact, j'ai fait ce tuto lorsque j'étais rang 4 dans 2g, et l'attaque que tu cites, n'apparait qu'a partir du rg 7, je vais je rajouter des maintenant.
[TT] Efilas
[TT] Efilas

Nombre de messages : 143
Age : 31
Rang : Rang 9
X-Tag : efilas
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par [TT] Efilas Sam 14 Mar 2009 - 23:55

efilas a écrit:
[TUTO] Khezu Img-192157ut1n9

Khezu

[TUTO] Khezu Img-19502449bxu

I / Présentation :

Le Khezu est une wyverne de couleur blanche (ou rouge) , il se promène dans la montagne enneigé ou bien dans le marais, le Khezu rouge est plus fort et plus ch**** que le blanc (a part sa couleur et quelques variantes d’attaques rien ne change). Ce petit wywy ne pas d’une grande difficulté, mais il faut juste trouvé le bon moment pour lancer son attaque . Une chose très importante avec ce wyverne !! (suspense) il est aveugle !! et oui il utilise seulement odorat pour vous trouvez !!
Il n’a pas un très large choix d’attaque !! mais elles peuvent vite devenir très embêtante donc faites très attention ! bon après cette petite présentation , rentrons dans le vif du sujet !

Descriptif des attaques du Khezu blanc (et rouge) :

Bouclier électrique : Il se concentre quelques secondes et il lâche tout l’électricité qu’il a concentré ! il ne faut pas sans approché durant 2.5 secondes , même si il lâche encore de l’électricité, après ce temps vous pouvez le touchez sans risque de se faire éjecté . Faites attention , cette attaque est destructive.

Le cri dévastateur : Bah.. il cri ^^ mais il a une meilleur portée que celle des autres wywy.

Lance bouboule :
Et oui il se concentre encore mais cette foi, il lance 3 boules d’énergie se dispersant (ou 5 boules d'énergie lorsqu'on se bat contre un rg 7), cette attaque est très facile à esquiver mais il lance souvent cette attaque après qu’il vous ai touché avec son bouclier électrique, donc vous n’avez presque pas le temps d’esquiver . Cette attaque perd de sa puissance petit à petit, mais elle peut vous paralysée.

Tourniquet : Cette attaque est très commune a tous les wywy ,il tourne sur lui même et donc il donne des coups de queue (sa queue ne s’étire pas comme celle du Gypcéros) , n’inflige pas beaucoup de dégâts mais vous envoie valsé , donc est souvent suivie de l’attaque lance bouboule.

Elastique neck( khezu blanc) : Il allonge sont cou , pas grand chose a dire sur cette attaque .

Elastique neck (khzu rouge) : Comme le blanc, il allonge son coup mais lui, le fait valsé de gauche a droite, cette attaque est très énervante car elle inflige pas mal de dégâts mais surtout il la fait très rapidement.

Rentre dedans (que dans 2g) : Il se met en position et vous rentre dedans ,pouvant être accompagné d’électricité ! (je ne vois pas comment décrire cette attaque, mais elle est très facilement parable ou esquivable ).

Saut de l’ange : Il fait un grand saut en avant (avec ou sans bouclier électrique) cette attaque est redoutable parce qu’elle est très rapide et a une grande portée surtout en mode énervé.

Cochon pendu (que dans le marais) : Il colle sa queue au plafond et se déplace, il essai de mettre son ombre sur vous, et si c’est le cas, il vous tombe dessus ou vous pleure dessus(larme de wyverne) .

[TUTO] Khezu Img-195256kt0va

Lorsque du blanc sort de la bouche de khezu, cela vous indique qu’il est énerve (donc toutes ces attaques sont plus rapides etc…).

[TUTO] Khezu Img-194338iwwb4

II / Equipement :

Objets :

10 potions (+ les 12 popo qui se trouve dans la boîte bleu)
3 piéges électrique + 1 fosse piégé.
Bombes bouses x 5
+tout le tantoin que vous prenez d'habitude.

Armures :

(a venir)

Armes :

Je privilégie les SNS, GS, LG et Fusarbalètes (lrd ou lgt) , toutes ces
armes avec un bonne attribut feu ou eau pour khezu rouge sa passe tout seul.



III / Le tuer :

Khezu blanc : res feu -3 res foudre 4 res dragon:0
res eau:3 res glace:1

khezu rouge : res feu 3 res foudre 4 res dragon:0
res eau - 3 res glace 1

Ce wywy donne des ouvertures, lorsqu’il lance l’attaque lance bouboule, il s’amuse a lancer ces boules d’énergie et vous vous amusez a le frapper ;ou sinon lorsqu’il lance l’attaque tourniquet, vous vous mettez entre ces jambes et vous lui bourinez le ventre.
Pour les artilleurs ces plus simples , vous n’avez qu’a évitez les saut de l’ange et le boules d’énergie.

Petites astuses :

- Je vous ai dit de prendre des fosses piégé mais dans la montagnes on ne peu pas les posés des fosse sauf dans les zones 1 et 2, attendez 1min et des poussières il viendra de lui-même ainsi vous pourrez utilisez votre fosse !
- Prenez des bombes bouses, il ne pourra plus vous sentir et donc il lancera des attaques au pif.
- Prenez des joyaux pour aiguiser plus vite ,c’est très utile lorsqu’il est en mode vénere.

J’espère que ce tuto vous a plus sinon dites moi pourquoi et aidez moi à l’améliorer.

(merci a Skartan pour la redimension de quelques images)
[TT] Efilas
[TT] Efilas

Nombre de messages : 143
Age : 31
Rang : Rang 9
X-Tag : efilas
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par grigan Mer 22 Avr 2009 - 15:52

super tuto
bien propre
si tu pouvais faire ça avec chaque wywy je finirais le jeu en une semaine :-)

P.S: felicitations pour ton ecran j'espere que tu perd rarement parceque une PSP de morte des que tu perd :-p


bonne chasse (je vous ai pique votre phrase)

grigan

Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par lhyppou Jeu 23 Avr 2009 - 0:12

Excellent Tuto bien présenté et tout, il est extrêmement bien fait.
Bravo
lhyppou
lhyppou

Nombre de messages : 231
Age : 119
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par KaNa|3iiS Ven 17 Juil 2009 - 16:44

Super tuto juste pour le Unite le Khezu lance 5 boules d'électricitées quand il est énervé affraid
KaNa|3iiS
KaNa|3iiS

Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Rang : 9
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par The Shogun Sam 18 Juil 2009 - 20:40

heu... à quoi servent les bombes de bouses silvouplait ? scratch
The Shogun
The Shogun

Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Vous m'avez trouvé... si si! vous avez un crane de maître dans votre boite à objets!
Rang : MHFU: 9 au village;6 à la guilde
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par Natsu Sam 18 Juil 2009 - 21:19

A faire partir un wywern de la zone ou tu la lancé.

Sinon bravo pour ce superbe tuto continue comme sa :tkt:
Natsu
Natsu

Nombre de messages : 79
Age : 29
Rang : [GUILDE] Rang 6 [VILLAGE] Le chat avant dernière *
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par saintless Lun 20 Juil 2009 - 18:29

t'a oublié une chose fatale c'est que quand il lance ses boules electrique et ben même si tu te protége il te touche est c'est pareille quand il concentre son eletricité voila sinon trés bon tuto:D
saintless
saintless

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : entrain de jouer a monster hunter dans ma chambre
Rang : 2 (presque)
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par julian75 Dim 30 Aoû 2009 - 17:46

la premiere fois que tu l'affronte si tu à fais les quetes normales t'as pas un super equipement niveau arme!!!!
et les attributs feu!!! ben c pas evident!!
C vrai qu 'il est balourd ce Khézu mais il est résistant et tous ces giaprey de m....... autour et une felyne qui vous shoot en meme temps loool
Si ta une astuce pour les ptits equipememtns je prends
meeeeeeeeeeeerci

julian75

Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par Zinaon Mer 2 Sep 2009 - 10:56

Le must contre un Khezu c'est la LG. Tu prends rien et tu exploses le monstre en 5 minutes


Dernière édition par Zinaon le Dim 21 Mar 2010 - 21:33, édité 1 fois

Zinaon

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty re Khezu

Message par julian75 Mer 2 Sep 2009 - 19:33

je l'ais eu!!!! ce Khezu
avec des bombes de bouses des bombes empoisonnées pas mal de graine armure et pouvoir, bombe baril, du brevage energetique des potions et de la patience!!!! et le felyne qui a bien géré les giaprey ;-)

julian75

Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par Laetho Mar 8 Sep 2009 - 1:56

Est-ce que que quelqu'un a réussi à battre son Khezu, la première fois (quete urgente rang 2), avec des doubles lames ?

Non parce que c'est mon arme favorite, mais là, je n'arrive pas à l'achever malgré mes Kut-Ku jumeaux et mes +17 en resistance foudre (pas les talents hein), qui ne change RIEN aux dégâts que je me prends avec ses attaques électriques (comprends pô scratch).

Laetho

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par julian75 Mar 8 Sep 2009 - 19:41

moi jai une lame simple etjlai eu (et je suis pas super equipé) avec des double ca me semble gerable
prend des bombes avec toi ca aide

julian75

Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Khezu Empty Re: [TUTO] Khezu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum