Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

+10
Lapeno
athena
'Housenka
[NT] Rakdos
38-angelart-38
Scorpion974
Anima+
Ranhord
/SearchNdestroY/
Oby1Chick
14 participants

Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Oby1Chick Ven 27 Fév 2009 - 21:45

Salut à tous,

Bon comme premier tuto je voudrais donner des astuces contre un monstre qui m'a vraiment énervé.Il y en a beaucoup,comme le khezu rouge(C'est tellement rageant quand il crie et puis qu'il te saute dessus sans que t'ai pu bouger) ou le diablos noir (A la fin de sa vie ce crétin devient énervé même si tu lui donnes un coup de pied !),mais pour le plesioth j'ai vraiment beacoup d'arguments.

I ) Armes de corp à corp

La préparation

-Arme conseillée : Tranchoir avide/Tranchoir du démon,si vous êtes pas katana chopez une arme avec de la foudre ou du feu.
-Armure conseillée : N'importe laquelle qui ait une défense suffisante pour votre niveau,particulièrement en Eau bien sûr.
-Repas conseillé : Personnellement j'ai pris un "Santé et Attaque augmentée" parce que ca va plus vite pour le taper.

Equipement.Si vous êtes pas très doué,assurez-vous la victoire avec ça :
-10 Potions.
-1/2 Steak à point
-Drogue du démon/graine pouvoir
-Peau armure/Graine armure
-Breuvages chauds (Si c'est le désert)
-10 Aiguisoirs (Je prend le plein,surtout si j'ai la hallebarde avec son tranchant jaune de 2 cm
Laughing)
-8 bombes soniques (Ils en donnent deux dans leur vieille boîte de radin,alors 8 c'est le maximum)
-Piège à choc/Fosse piégée
-Si vous les avez bien sûr,Charme Pouvoir et Charme Armure.

Le combat


Heureusement,que ce soit dans le désert ou la jungle,le plesioth ne bouge que dans deux zones.Dans la jungle il ira dans le 4 et le 3,tandis que dans le désert il alternera le 7 et le 6.

Au corp à corp,il y a pas de secret,faut faire sortir la bête de l'eau.Il y en a qui parlent de grenouilles,mais moi à chaque fois que je tente je me fais piquer pas un vespoid :marteau: ou il se barre et un poisson me bouffe mon apat.Donc allez vers la bête et balancez une bombe sonique là ou vous le juger bon.Je trouve que ça sert à rien de le marquer s'il va que dans deux zones,vous pourrez d'ailleurs revendre les marqeurs si vous êtes à court de pognon.

Sur terre,il dispose de plusieurs attaques :

-Le saut.Le Plesioth l'utilise pour sortir de l'eau ou pour se rapprocher de vous.Attention,ça peut faire mal.Roulez ou courrez si vous êtes vraiment en danger.

-Le jet.Il y a trois types de jets.Il y a d'abord ceux qu'il fait dans l'eau : Il peut devant lui, c'est facile à éviter.Il peut aussi le faire en balayage, soit vous vous mettez assez proche de lui ou si vous êtes trop loin faites une esquive appuyée (Courir + X) ou normale,juste X mais avec cette dernière il peut quand même vous toucher.Enfin,il peut le lancer depuis la terre,devant lui,ce qui est facilement equivable.

-La morsure.Il tend son cou pour vous bouffer le pif,ça fait pas très mal mais on perd pas mal de temps.

-Le coup de côté/coup d'épaule.Il se décale brusquement à gauche,c'est ce qui est le pus dangereux au corp à corp.Assez douloureux,je dirais que c'est son attaque la plus redoutée.

-Le coup de queue classique,un petit 360° sur lui-même qui vous apprendra à voler d'une manière couteuse en premiers soins.

-La marche.Eh oui ! Si on est vraiment sous ses pieds la vie diminue petit à petit et ça paye en potions.

Une fois qu'il est sorti de l'eau,posez le piège à choc et bourrinez-lui la tête.Si vous avez plus de piège,c'est assez facile de rester en dessous de lui sans se faire marcher dessus,le coup de côté est néammoins assez difficile à éviter.Tapez-le autant que vous le pouvez et faites-le sortir si il se barre ; il finira par crever.

Astuce pour le duo de plesioth : Un seul à la fois ! Si vous êtes pas suicidaire ça vaut mieux.

II ) Armes de tir

La préparation

-Arme conseillée : Le fusarbalète que vous ayez de plus puissant ou celui qui a un tir rapide avantageux,comme tir rapid de Mn explosives love .Comme arc je dirais un arc sonique amélioré ou un arc très puissant.
Armure et repas : Pareil que pour le corp à corp.

Equipement : Pareil que pour le corp,les bombes soniques et les piéges ne sont pas forcément requis.Côté arc prenez un demi-max de tous les enduits,pour le fusarbalète voici une liste de muntions :
-Mn normales nv1.
-35 Mn normales Nv2/3.
-20 Mn percentes Nv2/40 Mn percentes Nv1.
-20 Mn plomb Nv2/40 Mn plomb Nv1.
-45 Mn foudre.
-45 Mn enflammés.
-9 Mn explosives Nv1/Nv2.
-9 Mn paralysantes.
Avec ça il va payez très cher ce poisson foireux !

Le combat


Consultez la parite "Armes de corp à corp" pour les attaques de la bête.

J'ai dévellopé lors de ma période "Armes de tir" une méthode quasi-imbattable pour cette saleté de plesioth,je comptais la mettre dans un tuto depuis longtemps.Procédez comme dans "Armes de corp à corp" pour le repérer et tout le reste,ensuite suivez mes conseils :

-Lorsqu'il est à terre,évitez ses attaques tout simplement et ne faites rien d'audacieux à part lorsqu'il marche sans avancer avant de rentrer dans l'eau.

-Lorsqu'il est dans l'eau,tentez de le viser au passage ou si vous êtes un pas doué attendez qu'il entame un jet.La base de cette méthode est de toujours se tenir LE PRES DE LUI POSSIBLE LORSQUE QU'IL EST DANS L'EAU.Si il entames un jet face à lui,tenez-vous jusqu'à côté mais pas dans l'axe et arrosez le de flèches ou de muntions.Si il entame un balayagr,tenez vous sous lui et...Oh,miracle,le jet passe au dessus de votre crâne dégarni et vous pouvez lui tirer dessus sans craindre une attaque !

________________________________________________________________

--> Au bout d'un laps de temps dépendant de la puissance de votre arme et des ouverture dont vous avez su profiter,le plesioth crevra (Juste avant de mourir ses nageoires se replient,c'est le bon moment pour le capturer ).Surtout,tentez de le tuer hors de l'eau,ou vous n'aurez en composants que les maigres compensations de la prime.Bonne chance !

III ) Composants,armures et armes plesioth

-Quelques conseils utiles.On peut trouver beaucoup de composants différents sur les plesioths normals et les plesioth verts,mais si vous voulez juste des écailles sachez qu'on peut en trouver au filet de la ferme !
Les armures plesioths sont belles mais malheureusement pas très géniales côté talents et défense.Dans les armes,je parie qu'il y a des fusarbarletes ou des arcs mais vous ne trouverez pas de katanas,dites-moi si il a des armes de mélée plesioths interèssantes.

Je coirs que j'ai tout dis.
Alors,bonne chasse et à bientôt !

Oby1Chick

Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty aussi

Message par /SearchNdestroY/ Ven 27 Fév 2009 - 22:35

Je te trouve très partial en ce qui concerne les dénominations "armes de corps à corps" et "armes de tir". Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les armes de corps à corps ne se limitent pas au katana. J'encourage tout le monde à tester la GS, le marteau, le cor, les lances, SnS, gunlances et DS. Particulièrement sur le plésioth, il faut tester la gunlance et la lance : avec garde +1 et une lancefligue, jamais le plésioth ne vous touchera. Je signale aussi qu'avec le saut en arrière et éventuellement esquive +1 ou +2, on peut esquiver le coup d'épaule meurtrier.

Et aux armes de tir, je vous encourage à prendre un arc avec des flèches percantes, feu ou foudre : la taille du plésioth rend le nombre d'impact énorme, et donc idem pour les dommages héhéhé...

Et puis j'aime moyennement le katana et les fusarbalètes : très populaires, mais finalement peu efficaces comparés aux autres armes... sauf si elles sont parfaitement maniées, ce qui est très difficile et rarement le cas !
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Ranhord Mer 25 Mar 2009 - 20:56

"chopez une arme avec de la foudre ou du feu."
Merci, cette petite astuce m'a enfin permis de le battre ^^
Je l'ai eu avec mon arc sonique (tout basique).
Je l'ai tué à 1min25 de la fin O_o !
Ranhord
Ranhord

Nombre de messages : 36
Age : 29
Rang : 4
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty fort jojobouz

Message par Anima+ Jeu 17 Sep 2009 - 18:58

je devrai arriver a le tuer car je sui un pro des lames doubles et du fusarbalete.C comme ça que j'ai tuer le khezu lodrome et gypceros
Anima+
Anima+

Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : entrain de battre 2 rajang en même temps .Ouh c'est dangereux ça!!!
Rang : 9 MHFU, 81 MH3
Date d'inscription : 05/09/2009

http://s1.worldofshinobi.eu/56703.vill

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Scorpion974 Jeu 17 Sep 2009 - 19:22

perso moi qui tente toute les armes j'ai jamais trouver meilleur technique que de me mettre entre c'est pattes et taper x)
Scorpion974
Scorpion974

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : lyon
Rang : 5
X-Tag : Le nargacuga n'est rien d'autre qu'un tigrex sur ressort =)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Salut

Message par 38-angelart-38 Jeu 25 Fév 2010 - 16:06

Dite moi pour l'arc sonique ou on trouve les scarabee tueur parce que je voudrais bien avoir se %£@ de pleshioth,

38-angelart-38

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par [NT] Rakdos Ven 26 Fév 2010 - 21:41

Merci d'utiliser le fonction Chercher
On peu trouver ça entre autres...en tapent scarabée tueur [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Icon_rolleyes
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-objets-mhf2-f29/scarabee-tueur-t2471.htm?highlight=scarab%e9+tueur
[NT] Rakdos
[NT] Rakdos
Modérateur

Nombre de messages : 3099
Age : 30
Localisation : Ardennes, le pays des Bullfangos :p
Rang : Mhfu: Rang 9 Mhp3: Rang 2
Date d'inscription : 27/10/2008

http://rakdoss.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par 'Housenka Sam 27 Fév 2010 - 16:33

Il est vrai que le plesioth est, pour les débutants, un monstre assez difficile de part sa portée d'attaque, sa puissance (mais avec une bonne armure ça passe) et son terrible "coup d'épaule bugué". C'est pour cela qu'au début, il faudrait conseiller des armes de longues portées comme la fusarbalète (comme tu l'as dit) mais aussi les lances et lanceflingues pour se protéger de certaines de ces attaques.

Perso, quand je le fais au katana (j'utilise que ça contre lui), quand je me retrouve entre ses pattes et qu'il s'apprête à faire un coup d'épaule, je fais une roulade pile au moment où il fait son coup d'épaule et hop, aucun dégat [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Icon_biggrin (après c'est une question de timing et d'expérience)
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty plésioth

Message par athena Mar 16 Mar 2010 - 14:25

personnellement je le fais a la GS khezu... et comme dirai l'autre Smile ca passe crème x))) { moins de 5 potions } & { les pièges a choc permettent 2 triple charge avec 1 coup rotatif entre les 2 pour les enchainés } sur ceux tres bon tuto... moins de 10 minute =DDD
athena
athena

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : va se faire un double rajang ... >.< j'ai peur !!!
Rang : mémé_passé!!!bon d'accord presque XD neckot 9* guilde_6*
X-Tag : commence a maitrisé 4 arme différente =D katana, arc, marteau, GS, fusarb léger et lourd et bien sur les lames doubles ^^
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Lapeno Dim 4 Avr 2010 - 19:13

Je vous conseil de ne pas le faire au marteau pour deux raisons:
- Quand on fait un triple pound ou une attaque chargé entre ses jambes on peut pas éviter son coup d'épaule (celui qui à fait pleurer tant de monde)
- Le marteau étant une arme de dégat bruts il faut mieux privilégier des armes comme les ds qui permettent une très bonne utilisation de l'élement (grace à leur cadence élevée).
Lapeno
Lapeno

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Colmar
Rang : 9* au village et hr 3 à la guilde
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par [AD] Zadeck Dim 4 Avr 2010 - 20:25

Lapeno a écrit:
- Le marteau étant une arme de dégât bruts il faut mieux privilégier des armes comme les ds qui permettent une très bonne utilisation de l'élément (grâce à leur cadence élevée).

En gros il ne faut jamais utiliser le marteau sur aucuns monstres ??

Tu n'as pas forcement besoin d'élément pour tuer de la bestiole qu'elle sois dans l'eau , dans la lave , ou dans la foret !

Mais tu t'es sans doute juste mal exprimé Very Happy
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Atdta Dim 4 Avr 2010 - 20:35

C'est vrai que le plesioth au marteau c'est un peu delicat mais avec le talent esquive le plesioth c'est "in the pocket" [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Icon_biggrin
Atdta
Atdta

Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : La Vendée
Rang : HR 9
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Spawn Dim 4 Avr 2010 - 20:41

j'avoue mais je trouve que le plésioth est plus facile au marteau coup de marteau frontale suivie d'une roulade sur le coté et comme a dit Atda plus le talent esquive et c'est dans la poche
Spawn
Spawn

Nombre de messages : 328
Age : 28
Localisation : vendée
Rang : I am a beacon of knowledge blazing out across a black sea of ignorance
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Lapeno Lun 5 Avr 2010 - 0:21

Ce que je voulais dire c'est que le plesioth est le monstre le plus dur que j'ai eu à affronter au marteau (j'ai trouvé les deux rajang beaucoup plus simples), j'ai perdu 4 fois de suite contre celui des quêtes 8* et quand j'ai pris des ds je l'ai eu du premier coup alors que c'était quasiment la première fois que j'en usais.
En fait ce qui est gênant c'est qu'une fois le coup chargé fini même en appuyant a fond sur X on met environ une seconde à faire la roulade ce qui laisse le temps pour un coup d'épaule ou un 360 du plesioth.
Lapeno
Lapeno

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Colmar
Rang : 9* au village et hr 3 à la guilde
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par jéjé Lun 5 Avr 2010 - 15:51

Lapeno a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le plesioth est le monstre le plus dur que j'ai eu à affronter au marteau (j'ai trouvé les deux rajang beaucoup plus simples), j'ai perdu 4 fois de suite contre celui des quêtes 8* et quand j'ai pris des ds je l'ai eu du premier coup alors que c'était quasiment la première fois que j'en usais.
En fait ce qui est gênant c'est qu'une fois le coup chargé fini même en appuyant a fond sur X on met environ une seconde à faire la roulade ce qui laisse le temps pour un coup d'épaule ou un 360 du plesioth.


Le marteau est très efficace : c'est juste que tu n'utilises pas le bon coup. Contre le plésioth faut pas faire de triple pound. Tu charges au max et tu lui infliges deux coups. Et cette fois ci la roulade est instantanée, dès que tu appuies sur x. Et pour les attributs des marteaux il y a le marteau flingue avec un très bon tranchant, une super attaque et un super élément feu. Donc le marteau est une arme tout à fait adaptée. C'est juste que tu sais pas t'en servir sur le plésioth.
jéjé
jéjé

Nombre de messages : 205
Age : 30
Rang : mhfu : hr 9
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir ! Empty Re: [TUTO]Le Plesioth au corp à corp ET au tir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum