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Final Fantasy Agito XIII

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Final Fantasy Agito XIII Empty Final Fantasy Agito XIII

Message par Nin Sam 10 Jan 2009 - 23:48

Final Fantasy Agito XIII


Support : PSP
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : inconnue
- Amérique : inconnue
- Europe : inconnue
Equipe :
- Réalisation : Hajime Tabata, Takatsugu Nakazawa
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yûsuke Naora
- Réalisation cinématiques : Kazuyuki Ikumori
- Musique : Takeharu Ishimoto
- Production : Yoshinori Kitase

Nous sommes en l'an 842. Niant purement et simplement le Pax Codex, le
traité de paix conclu entre les quatre pays d'Orience, le gouvernement
de Mirites, nation du tigre blanc, a envoyé son armée à la conquête de
ses pays voisins. Afin de se protéger contre les violents assauts des
troupes l'Cie menées par le maréchal Cid, Perishitilium, pays de
l'oiseau vermilion, a décidé de former sa propre armée de soldats et de
magiciens. C'est la prestigieuse école de magie Akademeia qui forme
depuis lors les futurs membres de cette armée au combat. Résister est
une bonne chose, mais une question reste en suspens : quelles sont les
motivations réelles de Mirites ? Il semblerait que le gouvernement ait
ordonné la destruction des Cristaux de chaque autre nation...






Final Fantasy Agito XIII est longtemps resté dans l'ombre de
ses deux frères sur PlayStation 3, et pour cause. Annoncé en même temps
qu'eux lors de l'E3 2006, il était à l'origine réservé aux téléphones
portables de nouvelle génération, le rendant ainsi exclusif au marché
japonais, très en avance dans le domaine. Néanmoins, cette nouvelle
génération se faisant attendre, les développeurs ont décidé en 2008 de
porter le jeu sur un support bien réel et, surtout, international : la
PSP. Cet épisode de la saga Fabula Nova Crystallis, dont le titre signifie "mettre en mouvement" en latin, est développé par l'équipe de Crisis Core -Final Fantasy VII-, avec à sa tête Hajime Tabata. Yûsuke Naora, connu pour son travail remarquable sur FFVII, VIII et X,
assure la direction artistique du jeu, tandis que Takeharu Ishimoto,
étoile montante de Square Enix, en signe la bande originale.



Bien qu'officiellement décrit comme étant un RPG, Agito XIII tient plus de l'Action RPG, à l'instar de Crisis Core.
Son système de combat en est d'ailleurs une évolution. Cette fois-ci,
le joueur ne se bat plus seul, mais peut constituer une équipe de trois
personnages, à choisir parmi douze personnages maniant chacun une arme
différente. Afin de rendre le système plus réactif, chacune des quatre
commandes de combat est assignée à un bouton de la console. Les
invocations jouent quant à elles un rôle primordial, puisqu'il sera
même possible de les contrôler une fois appelées à l'aide. En plus de
proposer un mode solo, Agito XIII s'oriente clairement vers le
jeu en ligne coopératif : jusqu'à trois joueurs pourront en effet
connecter leurs consoles via le mode ad hoc pour jouer ensemble.


Projet très ambitieux selon son designer des personnages, Tetsuya Nomura, Final Fantasy Agito XIII ne dispose toujours pas de date de sortie, mais ne devrait pas voir le jour avant l'arrivée de FFXIII, au cours de l'année 2009 au Japon. Il n'est bien sûr pas encore question du reste du monde.
Nin
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