[Tuto] La lance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] La lance

Message par /SearchNdestroY/ le Mar 3 Juin 2008 - 14:39

La lance est difficile à manier comparée à d'autres armes comme le katana, et c'est pourquoi personne n'a pris la peine de faire un tuto dessus. Je viens corriger cette injustice :noel:

La lance profite d'une vitesse d'enchainement des coups hors du commun, d'une garde et surtout de la possibilité d'enchainer 3 esquives de suite. Comparée à la lancegun, elle ne permet pas d'enchainer garde/attaque, ce qui nécessite des timings précis, ainsi qu'une bonne connaissance du monstre. Les coups de la lance font des dommages type coupant/impact ce qui permet à la fois de couper les queues et de casser la carapace des Daymios.

CARACTERISTIQUES

Vitesse d'attaque : élevée
Vitesse avec arme sortie : lente
Grande portée
Dommages : coupant/impact
P'tis trucs : annulation du vent et PSI (jusqu'au tranchant vert) pendant la charge

LES COUPS

Les coups basiques
/\ : coup frontal
O : coup vers le haut
/\+O : charge


En mode charge
/\ : met fin à la charge en un coup frontal puissant
O : met fin à la charge


Esquive
X : bond en arrière
X+Pad à droite ou à gauche : Pas de côté dans la direction pointée par le pad


Garde : R

En mode garde (R enfoncé)
R+/\ ou R+O : coup gardé
R+/\+O : charge

COMMENT ATTAQUER ?

Combo de base : /\ - /\ - /\

Notes : il est possible de varier les plaisirs en remplacant /\ par O
Le coup /\ frappe bas et vous fait avancer un petit peu, alors que O frappe haut, mais vous fait moins avancer.
Ce combo peut être interrompu à tout moment par une esquive.
On peut faire indéfiniment /\ - /\ - /\ - X - /\ - /\ - /\ - X - .......

La charge : Elle peut être réalisée à tout moment, même après un combo de trois coups. Elle permet notamment de se rapprocher puis de frapper un ennemi qui se retourne vers vous, mais attention ! Retrouver sa liberté de mouvement après une charge est relativement long. De plus, la charge est très gourmande en endurance. Personellement, je la réserve pour quand le monstre tombe, ou quand je suis sur de ne pas me faire toucher, par exemple quand le khezu (ma victime préférée à la lance ^^) aterrit.

L'esquive : indispensable pour clore un combo puis recommencer à taper. Sachant qu'on peut en enchainer 3 d'affilée, elle permet un positionnement optimal (mais qui consomme de la vigueur :s). Elle permet d'esquiver certaines attaques, mêmes des cris (tigrex ^^), et aussi les tremblements de terre. Cependant, elle doit être réalisée avec un timing extrèmement précis pour jouer ce rôle.

La garde : J'adore parer les coups des monstres, mais avec une lance cela nécessite de l'expérience : passer en garde est très long, comme en ressortir. Lorsque vous vous sentez en danger, interrompez vos attaques en faisant une esquive, puis maintenez R enfoncé. Après un léger temps vous vous mettrez en garde. Le timing doit être irréprochable sous peine de bobo si vous êtes en retard ^^
Sortir de garde est aussi relativement ardu et nécessite du temps. C'est pourquoi je vais vous donner une petite astuce made in chez moi : Vous êtes en garde, vous faites un coup gardé (R+/\ ou R+O), puis immédiatement vous enchainez par une esquive (X) en relachant R. Vous êtes prêts alors à enchainer sur un combo. Récapitulatif : R - R+/\ - X (lachez R) - /\ - O - O - X - ......

ARMURES CONSEILLEES (Je m'apercois que j'ai oublié le plus important ^^)

C'est l'armure et les talents qu'elle vous donne (3 sont vraiment utiles) qui vous permettront de tirer le meilleure parti de la garde de votre lance.

Les talents :

<> Garde +1 est un must qui permet de dévier la plupart des attaques sans perdre de vie, et surtout sans crainte de voir sa garde brisée par une attaque du monstre (grosse perte de vigueur). Garde +2 (qui est encore mieux) permet de tout parer sans perte de vie à l'exception d'un faible nombre d'attaque qui soit peuvent être parées avec perte de vie (charge de l'aka), soit qui vous feront perde de la vie et beaucoup de vigueur (lanceflamme du teo), soit tout simplement qui ne permettent pas d'être parées, comme le pet enflammé du gravios, ou bien les attaques du genre nuage de poison/sommeil.

<> Toutefois, pour ces attaques "imparables", le talent aug. garde permet de les parer. Cependant, privilégiez plutôt garde +, vu que peu de monstres ont des attaques imparables qui demandent aug. garde.

<> PSI est aussi un must en fin de jeu (rang 5-6). PSI est moins utile qu'à la lancegun où le tranchant se dégrade très rapidement, mais peut se révéler indispensable pour ne pas se retrouver sans garde au cours de vos attaques. Surtout qu'avec une lance/gunlance, il est très difficile d'interrompre un combat pour aiguiser, vu la lenteur de déplacement.

<> Certains préfèrent esquive +1 ou +2 vu que la lance permet d'enchainer 3 esquives d'affilée. Je préfère garde +, vu que la garde est difficilement contournable, et que les esquives nécessitent un timing incroyablement précis pour être efficaces. (En plus j'utilise tout le temps mes combos d'armure pour gunlance tongue)

Je vous conseille pour les rangs 5-6 :

<> Full hermitaur U + 5 joyaux rideau fer, un joyau résistance foudre Arrow garde+2, aug.garde
Très bon set pour débuter, facile à faire en plus Razz Faible au feu et à la foudre (et j'ai fait des los et des gravios avec ^^)

<> Tête, torse, bras, taille gravios U, jambes hermitaur U + 5 joyaux rideau fer, 1 joyau défense Arrow garde+2, aug. garde, défense +20
Bonne défense, bonne résistances à tout, un peu meilleure que la précédente.

<> Full soleil argenté + 5 joyaux rideau fer Arrow attaque augmentée (pt), PSI, garde +2
Un set d'armure relativement facile à faire et extrèmement efficace pour débuter, ne recquiert aucune fente sur l'arme, mais avec une fente sur l'arme on peut obtenir attaque augmentée moyen. Parfait pour l'aka avec la lanceflingue char.

<> Tête, taille et gants auroros haku, torse gravios U, pieds de dragon S + 2 joyaux bretteur, 3 joyau mur solide Arrow PSI, garde +1, aug. garde
Mon set perso anti gravios, ne recquiert pas de fente sur l'arme, parfait pour la lanceflingue roi marin, mais nécessite entre autre 2 cerveaux gravios et 2 yeux fatalis :s.

<> Full haku (oublié les joyaux qu'il faut mettre) Arrow Garde +2, aug. garde, vitesse de récupération +1 (en plus il reste de quoi mettre d'autres joyaux ; 5 fentes il me semble)
Un set d'armure avec une haute défense, qui malheureusement ne possède pas PSI, mais sympathique, quoique difficile à créer.

<> piercing saint, torse, bras, taille, jambe auroros haku + des joyaux (je ne sais pas ceux qu'il faut) Arrow PSI, aug. garde, garde +2
Pas de fente requise sur l'ame, un des meilleurs sets pour lancier/gunlancier, qui nécessite le piercing saint (que je n'ai pas tongue)

<> Full fatalis blanc + 5 joyaux rideau fer, 1 joyau tueur Arrow PSI, tranchant +1, résistance dragon -5, garde +2
Nécessite 2 fentes sur l'arme, mais défense extraordinaire, très difficile à obtenir et résistance dragon de -30 (c'est le seul désavantage de ce set). Personellement, je trouve que c'est un set parfait pour une gunlance avec son tranchant +1. Bon après on galère bien à l'obtenir :/

Désolé pour les joueurs de rang inférieur qui comptaient peut-être sur moi pour leur fournir des idées de sets abordables, mais je ne me suis mis à la lance/gunlance qu'au rang 6. Il me semble que hermitaur S a de base garde +1. Sinon, les armures indra/indra ultime (gaoren) ont garde +2 je crois. Sinon vous pouvez vous reporter sur les sets gravios/hermitaur/lunastra/laoshan pour débuter en rang inférieur qui ont au moins garde +1


Une bonne maitrise de cette arme passe par la pratique, aussi j'espère que ces petits conseils vous auront donné envie de tester une lance sur vos futures victimes What a Face


Dernière édition par /SearchNdestroY/ le Dim 22 Mar 2009 - 16:49, édité 6 fois
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Shisma le Mar 3 Juin 2008 - 17:25

Trèèèèèès bon tuto bravo grâce à toi j'ai enfin trouvé l'utilité de ma dragolance ! ^^
avatar
Shisma

Nombre de messages : 1108
Age : 25
Localisation : Underground
Rang : [9] - Toutes les quêtes terminées -
Date d'inscription : 05/10/2007

http://narutopower.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Ortimore le Mar 3 Juin 2008 - 17:26

Ouah ! très bon tuto ! Bien joué ! :tkt: :tkt:
Moi qui compter justement me mettre aux lances d'ici quelques temps Very Happy

Tu pourrais faire un tutorial similaire pour les marteaux ? Very Happy
avatar
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 24
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par /SearchNdestroY/ le Mar 3 Juin 2008 - 17:33

Merci merci pour ces réactions. Pour répondre à ta question Orti, oui c'est possible, je vais m'y mettre ^^
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Riku le Mar 3 Juin 2008 - 19:00

Merci beaucoup je pense que je vais m'acheter une lance maintenant.
Super tuto :tkt:
avatar
Riku

Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Faisant dodo avec une aile de fatalis comme couverture.
Rang : Rang 6, duo rajang fini, akantor tué, fatalis noir tué.
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Minocha le Mar 3 Juin 2008 - 19:18

pas mal search je vais essayer de m'entrainer avec ma lance ..... (je sais meme pas le nom de mes lance ^^') sinon tres belle effort de ta pars:tkt:
avatar
Minocha

Nombre de messages : 659
Age : 26
Localisation : Behind you
Rang : HR9
X-Tag : [FT]_minocha
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Hai le Mer 4 Juin 2008 - 5:45

Waw génial ce tuto ! faudrait le mettre en post-it non ? et puis après faudrait pas faire pareil avec des gunlances ? après tout c'est presque pareil Smile
avatar
Hai

Nombre de messages : 167
Age : 25
Localisation : http://kamhai.skyrock.com
Rang : Chasseur de frites
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par /SearchNdestroY/ le Mer 4 Juin 2008 - 15:27

Pour la gunlance je n'ai rien à faire mxc5012 (pour ceux qui connaissent) a fait une vidéo très classe :

http://fr.youtube.com/watch?v=POq6vPQbNEQ rien à rajouter c'est très complet

Pour quelques infos supplémentaires, une autre vid du même auteur

http://fr.youtube.com/watch?v=UCtXOL_O3A0
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Hai le Jeu 5 Juin 2008 - 1:24

Ouah je la connaissais pas celle là ^^ merci SearchNdestroy ... au moins je pourrais encore m'améliorer dans l'utilisation de mon arme favorite après avoir tester la lance haha Very Happy
avatar
Hai

Nombre de messages : 167
Age : 25
Localisation : http://kamhai.skyrock.com
Rang : Chasseur de frites
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par /SearchNdestroY/ le Jeu 5 Juin 2008 - 14:19

J'ai ajouté quelques idées pour l'armure d'un lancier/gunlancier. Que seraient ces types d'armes sans les armures qui vont avec ?
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Ange Shadow le Jeu 5 Juin 2008 - 21:59

<> Full haku (oublié les joyaux qu'il faut mettre) Garde +2, aug. garde, vitesse de récupération +1 (en plus il reste de quoi mettre d'autres joyaux ; 5 fentes il me semble)
Un set d'armure avec une haute défense, qui malheureusement ne possède pas PSI, mais sympathique, quoique difficile à créer.

Cette armure c st a partir de quel monstre??

Ange Shadow

Nombre de messages : 729
Age : 23
Localisation : DijOn
Rang : Hr 5
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par /SearchNdestroY/ le Jeu 5 Juin 2008 - 22:12

Laoshan rang supérieur
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Heroes le Sam 7 Juin 2008 - 19:43

Wahou merci beaucoup j'utilise la lance depuis assez longtemps mais j'avais la flemme de réfléchir a une armure pour mes lances bha maintenant je sait ce que je vais faire hinhin cheers

PS : vraiment trés complet et bien présenté :tkt:
avatar
Heroes

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Tour , observant le paysage....
Rang : Commandant de l'unité spéciale de déwyvernisation
X-Tag : [TC]Heroes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Ange Shadow le Mer 11 Juin 2008 - 20:51

Le piercing saint,comment on le debloque??

Ange Shadow

Nombre de messages : 729
Age : 23
Localisation : DijOn
Rang : Hr 5
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par /SearchNdestroY/ le Mer 11 Juin 2008 - 21:05

Finir tous les entrainement solo avec toutes les armes + groupés avec une arme
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par snow le Dim 22 Mar 2009 - 15:38

Bravo à toi ,super tuto !Enfin y 'en a un pour la lance^^
(Pour la première armure que tu a mis c'est hermitaur et non ceanataur.Screen à l'appui:
[img][/img]
Pour les talents
[img]
[img][img=http://img21.imageshack.us/img21/2523/uljm05500932212318622.th.jpg][/img]
Voilà
PS:Dsl pour les screens qui sont mal mis car je ne suis pas adepte d'image shack.
avatar
snow

Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : au pôle nord avec le père nowel
Rang : Asmathik-System
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par /SearchNdestroY/ le Dim 22 Mar 2009 - 16:48

Mmmh... Un vieux tuto, ca fait plaisir de voir que des gens le lisent toujours.

Une faute grossière de ma part, je m'en excuse.

EDIT :j'ai changé d'avis en ce qui concerne les armures. Garde+2 est loin d'être indispensable : je préfère jouer à la lance comme avec une SnS, en hit & run, en profitant de la mobilité offerte par les esquives.
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Dead Man le Dim 22 Mar 2009 - 20:30

Bon tuto ( meilleur que le mien )
avatar
Dead Man

Nombre de messages : 258
Age : 23
Localisation : Quelque part , dans l'océan , couché dans une barque
Rang : 6 et comme titre " tueur de montagne "
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par snow le Lun 23 Mar 2009 - 20:11

Oui je suis de ton avis search je suis plus esquive car elle s'enchaine largement plus vite ^^
avatar
snow

Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : au pôle nord avec le père nowel
Rang : Asmathik-System
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Ranhord le Ven 27 Mar 2009 - 1:00

Tiens, cela m'a donné envie de faire de la lance !
Pour moi elle est très dure à manier mais je pense pouvoir m'en sortir avec ce tuto bien complet
:tkt:
avatar
Ranhord

Nombre de messages : 36
Age : 23
Rang : 4
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Konrad_Lord le Lun 30 Mar 2009 - 22:29

Moi qui suis un grand fanatique du marteau, je me suis rendu compte que les monstres que j'arrivais difficilement a faire au marteau, la lance marche tres bien, avant, j'avais fait une croix sur cette arme car je la trouvais tres ennuyante car je bloquais tout le temps, maintenant, je suis entrain de m'entrainer pour les esquives avec ma necrologique S et ca rentre plus vite que je le pensais.
Je vais bientot me faire la lance laoshan mais avant, il faut que je trouve 2 ruby, le premier etant en priorite pour le demolisseur de dragons...
Je suis rang 6 et j'aime bien les lances a attributs (poison paralyse, sleep), quelle lance me conseillez vous???
Je vais essayer de me faire celle gravios car elle a une bonne atk et un bon attribut poison, mais c'est long...

Merci

Ps: une liste d'armure et des lances utiles serait le bienvenu!!!
avatar
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 23
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

a

Message par /SearchNdestroY/ le Mar 31 Mar 2009 - 1:32

Pour les meilleures lances :
http://m-h-p-2.forumactif.fr/lances-gunlances-f13/meilleurs-lances-et-gunlances-attributs-et-dommages-brut-t5010.htm
(regarde mon post avec des couleurs)

Pour les armures, si tu comptes manier ta lance comme une SnS (comme je pense que c'est la meilleure idée), tu prends des armures "classiques". Perso je tourne souvent avec la full aka. Full fata blanc avec des joyaux esquive (surtout si tu as une arme à 2 trous), tu peux avoir esquive+2/PSI/tranchant+1.

Après ca, la très classique auroros ten envoie esquive+2 et PSI de base, tu peux regarder s'il est possible d'ajouter des talents sympas.

Necrologie S pourrait être sympa si elle avait plus de defense.
avatar
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Konrad_Lord le Mar 31 Mar 2009 - 18:31

Merci!!!
avatar
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 23
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Roy Shogun le Dim 25 Juil 2010 - 22:19

Le seul defaut(moi qui suit adepte de la lance)c'est les degats pas tres importants qui causent un manque de temps mais a plusieurs joueurs elle est plutot utile!
avatar
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 19
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Gachette 51 le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:25

Super ton tuto je l'adore tu devrai mettre un sondage pour ce qui on la flemme de mettre un avis je suit sur qu'il donnerons un 9/10 ou 10/10
mais il y a un truc qui m'énerve c'est que souvent je vais sur d'autre forum de MHFU ou MHF2
et presque tout le monde trouve la lance pourrit juste parce que elle est soit disant difficile a manier moi je trouve pas je me fais un kut ku en 5min ou un cypseros en 10min avec la lance du paladin mais je suis sur qu'avec ton tuto il y aura plus de monde a la lance.
avatar
Gachette 51

Nombre de messages : 144
Age : 23
Localisation : Quelque par en trin d'étriper du monster
Rang : 4* de la chef et une trentaine de la guilde
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] La lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum