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L'utilité des Dragons anciens.

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Xemnas014
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L'utilité des Dragons anciens

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Message par Aérom Sam 13 Avr 2013 - 15:39

Bonjour,

Voilas, je me pose une question sur l'utilité des Dragons anciens. Je vise ici la comparaison entre Mhfu et Mhp3rd.
En effet, récemment, j'ai voulu joué à des customs quest's sur L'Amatsu magatsuhi et l'Alatreon. En essayant ces quêtes, je me suis lasser après 5-10 min. Je me suis posé la question de savoir pourquoi et j'ai compris que le combat était, selon moi, sans grand intérêt. Bien sur, les armes, armures et décoration débloqués sont sympathiques, mais le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle (toujours selon moi).

Leurs combats ressemblent beaucoup aux Fatalis et je trouve cela fort lassant. En effet, le moindre coup qu'ils portent, ont se ferait presque O.S (si ce n'est pas fait). Contrairement aux Dragon Anciens tel que le Kushala Daora qui possède une force de frappe conséquente et que son combat est assez sympathique.

Donc, je vous pose la question. Voyez une quelconque utilité à faire ces monstres ? Et si ces monstres ne sont pas fait, est ce que cela entrave la progression du jeu ?

Voilas merci d'avoir lus.
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Message par Xemnas014 Sam 13 Avr 2013 - 16:18

L’utilité des ces dragon surtout l'alatreon débloque des armes très puissante et l'armure amatsu permet de faire pas mal de CS avec de bon talent (CS = Custom Set)
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Message par Aérom Sam 13 Avr 2013 - 17:06

Je suis d'accord mais, tu n'est pas rebuté pas le combat assez ennuyant ? Personnellement, au début du combat j'ai trouvé ça assez excitant mais après c'est devenue répétitif (enfaite, je pense surtout que rester sur une seule et même map est long pourtant sa enlèverait tout le charme du monstre).
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Message par xxrorobeexx Dim 14 Avr 2013 - 13:10

Moi si. Je pense aussi que les combats contre les kushala, luna/teos et chameleos avec leur fuite au bout d'un certain temps était très bien et je pense sérieusement que rajouter cette option sur les combats de monstres normaux aurait augmenté le côté rp du jeu (bien sûr en changeant le temps de départ de 10 min ou plus)
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Message par Aérom Dim 14 Avr 2013 - 13:47

Oui, voilas !
Parce que par exemple, le Jhen Mohran ressemble au Lao : quête courte, ou l'on doit empêché la destruction de quelque chose. Cette quête est sympas.
Alors que L'Alatréon et l'Amatsumagatsuchi sont long (enfin si on a pas trouvé la technique pour les faire rapidement, ils sont long).
Même les Fatalis se font en round.
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Message par Dexter Dim 14 Avr 2013 - 16:58

Aérom a écrit:Leurs combats ressemblent beaucoup aux Fatalis

Euuuuh... Non. Le Fatalis était super ennuyeux du fait de ses attaques qui te tuent en un coup, et qu'il lance toujours les mêmes (avec une santé de ouf, increvable). Le faire en round est un plus ? Non je ne crois pas, perso ça me gavait de refaire 3 fois la quête pour avoir des récompenses potables, surtout quand cette quête est longue et répétitive.

Ensuite, perso j'adore la quête de l'Amatsu, avec le temps qui change, la grosse tempête, et les balistes qui aident.
Quant à l'Alatreon, c'est un monstre très intéressant du fait de ses attaques très variées (foudre, glace, dragon et feu).

Et puis, dire que c'est à cause de la map à zone unique que c'est lassant, c'est faux. Si on part de ce principe, l'Ukanlos et l'Akantor ne sont pas intéressants non plus.
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Message par Aérom Dim 14 Avr 2013 - 17:28

Justement, je trouve qu'il se ressemble du fait qu'ils sont "mortellement" dangereux (principalement l'Alatréon) ou la moindre erreur est fatale.

Ensuite, par exemple, L'Alatréon serait le mélange de tout les Dragons anciens (Les 4 de Unites, C'est à dire : Le Kushala Daora, Le Teostra, La Lunastra et le Chaméléos). Pourquoi alors lui ne se fait pas en plusieurs round ?

Après je te rejoins tout à fait sur les Fatalis. Ils étaient long, ennuyant et les récompenses en fin de quête n'était pas fameuse (contrairement à l'Akantor par exemple).

Oui sur la map, tu marque un point, je n'ai pas pensé à eux.
(Je précise que ce n'est pas un sujet Ouin-Ouin, au cas ou quelqu'un le penserait. J'aime les DA's et leurs difficulté hormis le Fatalis, je veux juste votre opinion).
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Message par Jeyser♠Kayser Dim 14 Avr 2013 - 20:42

Jsuis pas sur d'avoir ..... tu les trouves ennuyant parce qu'ils te OS ?

Bah essayes de survivre et tu trouveras surement cela plus fun Wink
Et désolé de le dire ,mais dans mhp3rd ,les mob tappent rien --' Ce jeu est vraiment mais vraiment plus facile que mhfu malheuresement :/
Perso : Je me suis fait l'akantor de la quete téléchargé avec une full sorciere et un marteau narga .....

Malheuresement on a pas les DA de mhfu en effet :/
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Message par Aérom Dim 14 Avr 2013 - 21:33

Tu as mal compris. Qu'il me O.S c'est une chose, les trouvés ennuyant en est une autre.
Après, il est vrai que de voir un monstre te O.S à chaque coups qu'il te fait peut parfois être lassant (dédicace aux Fatalis). Cela m'est déjà arriver.

Ce que je veux dire dans ce sujet c'est au niveau de la comparaison entre les DA de Mhfu et les DA de mhp3rd. Ils sont différent, et je trouve qu'ils sont ennuyant. Après je n'ai fait qu'un combat contre eux qui c'est solder sur une défaite (mais je m'étais préparé pour la défaite, j'y suis aller en mode "je découvre").

Par exemple, l'Amatsumagatsuchi par rapport au Yamatsukami. Et bien je préfère le Yamatsukami (il tape plus fort d'une part je trouve). Après, ce n'était que la première tentative sur les deux de mhp3rd. Je pense changer d'avis lors du véritable affrontement (je l'espère en tout cas).

PS: je te rejoins sur le fait que les monstres tapent moins fort que dans Unite.
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Message par Dexter Lun 15 Avr 2013 - 3:11

Aérom a écrit:Justement, je trouve qu'il se ressemble du fait qu'ils sont "mortellement" dangereux (principalement l'Alatréon) ou la moindre erreur est fatale.
Contre un Alatreon, la moindre erreur est loin d'être fatale (et je parle par expérience, j'y allais souvent à l'arrache). Donc non, mis à part le fait qu'ils soient tous deux des dragons, ils ne se ressemblent pas.

Aérom a écrit:Ensuite, par exemple, L'Alatréon serait le mélange de tout les Dragons anciens (Les 4 de Unites, C'est à dire : Le Kushala Daora, Le Teostra, La Lunastra et le Chaméléos). Pourquoi alors lui ne se fait pas en plusieurs round ?
Ils ont eu raison chez Capcom d'enlever ce système. Parce que s'il y a bien quelque chose de lassant, c'est ça. Peu importe le monstre et ses prétendues origines.
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Message par Aérom Lun 15 Avr 2013 - 11:31

Enfin, après je ne le connais pas très bien, mais pour le peu que j'ai fait... je me suis fait exploser (pardonné moi l'expression) "laggle" (enfin j'y suis aller à l'arc).

Oui mais justement. Ce qui faisait la force des DA dans unite c'était de les faire en plusieurs round (tout en gardant les mêmes dommages), afin que se soit plus polyvalent au niveau du combat et non pas trop monotone (surtout au niveau de l'environnement).

Après il y a toujours le souci de l'Akantor/ Ukanlos qui se font dans une unique map mais ces monstres sont différent puisque tu peut les tuer en 10 minutes (du moins pour l'Akantor de Unite).

Par exemple la Lunastra, faisable à la fois dans le volcan puis au sommet de la tour en guise d'affrontement "final" (si vous voyez ce que je veux dire).
Sur le coup de l'Alatréon, par exemple, Capcom aurait pus le faire une première fois dans le volcan sous sa forme Dragon/Feu (au niveau de ces attaques) et une autre fois dans, par exemple, la toundra dans sa forme électrique/glace.
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Message par Dexter Lun 15 Avr 2013 - 16:00

Aérom a écrit:Ce qui faisait la force des DA dans unite c'était de les faire en plusieurs round (tout en gardant les mêmes dommages)
Je suis d'accord mais pas pour des monstres comme le Fatalis, car le combat en devient très rébarbatif. Les autres DA étaient bien plus intéressants, et avec un peu de talent, pas besoin de les faire en plusieurs étapes. Alors que celui-là...

Et pour l'Alatreon, une seule map, ça n'est pas si grave que ça. Par contre celle qui a été faite (et qui date du MHTrii) n'est pas très jolie, j'attendais mieux. Là c'est juste une zone volcanique, t'as deux ou trois rochers et de la lave partout... Mais c'est encore une autre histoire.

Peu importe le nombre de zones, quand la map est belle, on s'en moque un peu (par exemple, j'aime beaucoup la zone dans laquelle on affronte l'Ukanlos, avec les aurores boréales et autres).

Et puis je trouve que c'est une bonne idée, contre des "monstres-boss", de ne laisser aucune échappatoire au chasseur, ça fait vraiment combat épique en face à face. D'ailleurs, contre des monstres pareils, pourquoi faire une carte énorme ? On n'est pas là pour se balader ou faire de la collecte...

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Message par Aérom Lun 15 Avr 2013 - 19:33

Il est vrai que pour le Fatalis... j'ai cette créature infâme en horreur ! Mais le faire en round est, je trouve, le seul moyens pour sortir de l'ennuie (échappatoire possible minimum au bout de 25 minutes contre lui est assez... bien ? Car 50 minutes non-stop, c'est plus que rébarbatif).

Enfin voilas, je rejoins ton avis, une seule map "plutôt simple" est assez frustrant comparé à celle de L'Ukanlos (je prend celle de Unite qui était déjà pas mal, je ne connais pas celle de Mhp3rd).
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Message par itachi san Dim 21 Juil 2013 - 13:55

l'utilité des dragons anciens ? de donné du challenge aux fifou comme moi qui défis le monstres a la limite du cheat pour voir jusqu'ou on peut géré les monstres d'un jeu vidéo avec nos 2mains et notre psp Twisted Evil .
le simple fait que le fata oneshoot le rend excitant à combattre :p .
Après faut aimé la difficulté , mais bon je peux aussi comprendre que le fata c'est découragent au possible .
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Message par Xemnas014 Lun 22 Juil 2013 - 13:27

Je l'ai battue....... en 9round!
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Message par itachi san Lun 22 Juil 2013 - 18:04

9rounds ????? donc en gros tu meurt , tu gg au bout de 25min , tu meurt , tu regagne , tu meurt , tu meurt , tu gg , tu meurt et tu le tue ? pas de chance , au début il est chaud , mais bon une fois qu'on en as tué 2-3 sa deviens rapidement possible de lutté contre lui ^^ . après faire gaffe au météorite du rouges et thunder du white :p
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