Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

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Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Mar 11 Juin 2013 - 20:04

Le Poulet Rose

                                             
Spoiler:



Nous voici devant l'immense, le terrifiant, le puissant Kut-Ku, craint dans toute la Jungle! Nan en fait c'est juste un poulet rose qui court n'importe où. En fait le plus dur avec lui, c'est de ne pas se foutre de sa gue*le, ça déconcentre.
Bon, passons au sérieux, il est dans la Jungle (Zones 2, 6, 3, 4 et 1) et dans Forêt et Collines (2, 3, 4, 5, 9, 10) où il commence en 9, ainsi que le Marais, en Zones 8, 5, 6, 2. 

Liste des attaques(moyenne de précision 20% :p) :

1°: Charge: le terrifiant poulet vous fonce dessus pour s'étaler au sol plus loin.

2°: Boule de Feu: Tout est dans le nom. Il faut savoir qu'il peut en faire soit une ou deux devant lui, mais aussi plein sur les côtés(qui généralement ne vous touche pas).

3°: Enervement: Ses yeux rouges brillent dans le noir, le feu sortant de sa gueule, le sol tremble sous ses bonds, les animaux fuient devant lui, mais en fait il saute sur place on ne sait pas pourquoi, faites juste attention à ne pas être sous lui ce qui pourrait vous causer de légers dommages.

4°: Immobilité: Ben en fait il bouge pas et pousse un ptit cri qui ne fait rien... Frappez-le!

5°: Coup de queue rotatif: Il tourne sur lui même en faisant des coups de queue. Faîtes une roulade pour passer dessous ou mettez vous sous lui et bourrinez.

6°: Recul Poussièreux: Recule en volant légèrement, en faisant une onde de vent qui vous empêchera d'avancer.

7°: Recul Poussièreux 2: Recule plus loin en faisant encore plus de poussière (et c'est pas lui qui va passer l'aspirateur...).

8°: Dépecé: Ca c'est quand il est..................................mort.

Pas grand chose à savoir de plus. Dans la Jungle, si il vole vers la 7 il la traverse juste par le trou dans le mur, allez direct en 4.
Bombes Flash (Composant Bombe + Flashinsecte) et Fosse Piégée (Pose Piège + Filet) ou Piège Electrique (Pose Piège + Croc Genprey) si vous le sentez pas(et Gd Bombe Baril si vraiment ça va pas).
Lorsque vous lui lancer une Bombe Sonique(Poudre + Hurleur) ou une Pt Bombe Baril sous lui, il va être sonné un moment, mais il sera énervé ensuite. A utiliser avec modération.

Parties sensibles: Tête, Ailes.
Faiblesse élémentaires: Dragon, Eau.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Oreilles(en lambeaux).
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Sautille et fumée au niveau du bec.
Le Poulet Bleu

                                                   
Spoiler:

Le même poulet en bleu.

Parties sensibles: Tête, Ailes.
Faiblesse élémentaires: Dragon, Eau.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Oreilles (en lambeaux).
Signe de Faiblesse: Boîte, oreilles baissées.
Signe d'Enervement: Sautille et fumée au niveau du bec.

L'abus de Kut-Ku est dangereux pour la santé. A massacrer avec modération.




Les Faiblesses du Kut-Ku (extrait bible Hisayumi) : 

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.


[th]/[/th][th]PV[/th]
Village800 à 1400
Guilde2000 à 2400
Rang G2600 à 3400
[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum1122.2
Minimum827.8
[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête5080100
Cou506050
Dos405040
Ventre807080
Queue506030
Ailes757070
Jambes253030
[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête103030400100
Cou10805050200
Dos1020151500
Ventre1020151500
Queue1020151500
Ailes1010251500
Jambes5551500
[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie10 sec/
Sommeil30 sec/
KO10 sec/
[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash30 sec
Bombe SoniqueOui
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc8 sec
Viande/
Pour le Yian Kut-Ku Bleu, seuls les PVs changent:



[th]/[/th][th]PV[/th]
Village1400 à 2450
Guilde3500 à 4200
Rang G4550 à 5950
Et voila les premiers de ces messieurs cuirassés,le prochain sera le terrible Yian Garuga. Au revoir et on se revoit très vite au prochain épisode^^ ciao


Dernière édition par rathalos des tenebres le Mar 18 Juin 2013 - 19:08, édité 3 fois
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Jeu 13 Juin 2013 - 16:21

Yo,voici le prochain monstre: Le Yian Garuga

Spoiler:

                                            Le Yian Garuga


                                                         Le Loup Solitaire

On trouve le Yian Garuga dans la Jungle, Zones 2, 3, 7, 6, 4 (et aussi sur les forums JV.com(non, ne me frappe pas YG)). Notez que le Yian Garuga de MHFU n'est pas pareil que celui de MHF1.
Tout d'abord, il ne se fait pas en rounds, et sa carapace est moins solide (on ne rebondit pas souvent dessus). Voici ses attaques: 
1°)Charge: La charge classique.

2°)Boule de feu: Boule de feu classique.

3°)Rafale de Boules de feu: Il en tire 3: une a droite, une au milieu et une à gauche.

4°)Backflip: L'attaque la plus chiante: il fait deux pas en arrière(donc réaction logique: roulade sur le côté) puis fait un salto arrière en donnant un coup de queue, qui fait très mal, empoisonne et peut étourdir très souvent.

5°)Coup de Queue: Un coup de queue classique, qui peut toutefois empoisonner.

6°) Cri: Cri classique.

7°)Recul bruyant: Recule et cri en même temps.

8°)Torture Infâme: Merde, c'est pas le bon YG...

Il n'est pas très difficile, en 20 min max ça peut être bouclé. Attention: il est très rapide lorsqu'il est énervé.

Parties sensibles: Partout.
Faiblesse élémentaires: Glace/Eau.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Bec, Oreilles, Cicatrices sur le dos, Griffes, Ailes.
Signe de Faiblesse: S'énerve au bout de deux trois coups.
Signe d'Enervement: Fumée sortant du bec.

Voila pour le Yian Garuga,la prochaine fois,je me jète sur le Gypcéros et le Gypcéros violet. Ciao et en espérant vous avoir aider jeune hunter comme vétérant;). By-bi:)


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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par arzak16 le Jeu 13 Juin 2013 - 19:03

Les couleurs ne sont pas géniales, on a du mal à lire sur le fond bleu. Sinon, les conseils peuvent être utiles.
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Ven 14 Juin 2013 - 17:54

désolé,je vais les changés dans ce cas(je ne relis pas derrière,c'est pour ça)
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Ven 14 Juin 2013 - 19:11

YOOOOOOOOO! Comment allez vous? Bien,les politesses faites,présentons le menu du jour^^. Aujourd'hui,nous parlons du Gypcéros et son confrère violet. Et le voici:

Spoiler:

Ces images viennent de google images.

                                       Le Gypceros


                                                Le Gypceros "Normal"
(un Gypceros normal étant débile, je vous laisse deviner ce qu'est un Gypceros "Anormal")

Voici une Wyvern...particulière. Non, il n'a rien fumé avant le combat, c'est son état normal. Il faut savoir qu'il crain principalement le feu et est résistant à la foudre. Il se trouve au: Marais, Zones 8 (il y commence), 6, 4, 2, 5, et Jungle, 3, 6, 7, 2, 5.

Liste des attaques:

1°)Charge: Il charge en se secouant de tout les côtés, en balancant PLEIN de boules de poison autout de lui, y a une chance sur 10 que ça vous touche XD. Prévoyer plein d'Antidotes.

2°)Flash: Si il claque des dents, c'est pas qu'il a froid mais il va vous flasher, donc soit vous le frappez en espérant qu'il va broncher et stopper l'attaque, soit vous vous mettez en garde, soit vous vous jetez à terre(pour les Katanas et Armes de Jets ainsi que les Marteaux), soit vous vous prenez le flash en pleine poire. Je précise au passage que si vous lui lancer une Bombe Flash, cela aura pour effet........... ne de faire aucun effet(cf fic Fatalis520). Une fois le cristal sur sa tête brisé, il ne pourra plus faire de flashs.

3°)Vol à Raz Terre: Tout est dans le titre^^

4°)Vol sur place: Il s'envole atterrit s'envole atterrit au même endroit.

5°)Boule de Poison: Il envoie devant lui une boule de Poison qui aura poue effet bah, de vous empoisonner :Clown.

6°)Charge du Cinglé: Il court comme un poulet en ligne droite et saute pareil puis s'envole.

7°)1000 mètres: Il court autour de la Zone pendant un bout de temps ,sans vous toucher bien sur :p.

8°)Feinte: Alors là il est sadique le poulet, il vous fait croire qu'il est mort(mais si vous êtes pas c*n vous voyez bien que il n'y a pas quête accomplie (sauf pour les duo quand c'est le premier)) mais en fait, il feinte!(après cet intense lueur de stratégie, son cerveau ne fonctionne plus pendant quelques secondes:p). Si l'oeil ne disparaît pas au moment où il tombe, c'est qui Feinte. En tout cas allez pas le dépecer, cette attaque est l'une des plus puissantes du jeu. Le bon moyen c'est: soit vous lancez un Marqueur, méthode classique. Soit vous prenez la version"sadique"(by YG, le spécialiste): soit vous mettez 2 Gd Bombes Barils +, activées par une munition chargées d'arc ou un Pt Bombe Baril +. Soit vous lui arracher l'oeil d'un coup de pied dans la poire.

Bon, d'accord il est un peu gogole mais c'est quand même un monstre sanguinaire qui terrorise les populations(a noter que de loin on croirait voir un poulet géant qui louche, marche pas droit et a des dents qui ressortent :p). Si il feinte, c'est qu'il a 1 cinquième ou moins de sa vie.

9°)Bec Voleur: Il va donner des coups de bec rapidement devant lui. Il vous vole un objet si vous êtes devant lui(si ce c*n vous vole des Potions Max ou Antique, massacrez-le!(vous ne récupererez pas votre objet pour autant :p)), mais il arrive qu'il ne vole rien(normal, il est possible qu'il ai fait les poches d'autres Hunters avant et il a plus de place^^).

Parties sensibles: Tête, Queue.
Faiblesse élémentaires: Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Cristal sur la tête, permet d'avoir des Cristaux Lumière ou Nova en récompense.
Signe de Faiblesse: Boîte(rarement) et Feinte.
Signe d'Enervement: Sautille(tention ça fait mal), cristal qui brille, yeux brillant, fumée violette qui sort de la bouche.
Le Gypceros Pourpre


Le même en plus moche, quoique un peu plus résistant.

Parties sensibles: Tête, Queue.
Faiblesse élémentaires: Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Cristal sur la tête, permet d'avoir des Cristaux Lumière ou Nova en récompense.
Signe de Faiblesse: Boîte(rarement) et Feinte.
Signe d'Enervement: Sautille(tention ça fait mal), cristal qui brille, yeux brillant et fumée violette qui sort de la bouche.


(image de Light-Phenix et Guivre).

Tableaux extraits de la Bible d'Hisayumi : 

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.


[th]/[/th][th]PV[/th]
Village1200 à 2100
Guilde3000 à 3600
Rang G3900 à 5100
[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum1267.1
Minimum942.7
[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête7080100
Cou502550
Corps303020
Queue904080
Ailes503030
Jambes202030
[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête502002010100
Cou3010010100
Corps2010010100
Queue3010010100
Ailes3020020100
Jambes1010010100
[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie10 sec/
Sommeil40 sec/
KO10 sec/
[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash/
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc10 sec
ViandeEffet
Pour le Gypcéros Pourpre, seuls les PVs et la durée des éléments changent:


[th]/[/th][th]PV[/th]
Village1400 à 2450
Guilde3500 à 4200
Rang G4550 à 5950
[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie10 sec/
Sommeil50 sec/
KO10 sec/
Bien,cela conclue ce chapitre sur le Gypcéros,espérant avoir répondu aux attentes des jeunes chasseurs comme aux chasseurs les plus aguerris. Si vous voyez des problèmes,des erreurs ou des manquement aux règles,n'hésitez pas et donnez vos critiques. Le suivant sera le PLésioth et son coup d'épaule qui en aura enragé plus que l'on peut en compter. By-bi


Dernière édition par rathalos des tenebres le Mar 18 Juin 2013 - 19:17, édité 1 fois
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Sam 15 Juin 2013 - 17:17

Yo,voila la suite. On va à présent aborder le Plésioth,et voici un plésioth:

Spoiler:

Maintenant que vous savez à quoi ressemble cette sale bestiole,passons à la suite:
Le Plesioth


Le Poisson qui marchait sur la terre.



Le Plesioth est une des seules wyvern aquatiques . Vu qu'il est assez chi*nt, ô joie, ô bonheur qu'il n'y en ai que 3(hormis le céphadromes.). 
Donc, le poisson ne se situe pas dans un aquarium(ceux qui veulent en élever un, prévoyez une piscine:p), mais dans le Désert, Zone 7 et 6, prenez la passage du puits au camp, car même si il commence en 7, il se sera déjà barré. Il est aussi dans la Jungle, Zones 3 et 4.
Prévoyez un grand nombre de Bombes Soniques (Poudre + Hurleur), il rentre très souvent dans l'eau. Contrairement à MHF1, il n'y a pas besoin de Grenouilles, puisqu'il ne va plus se reposer dans sa grotte (SMILE). Prenez une arme de Foudre ou de Feu, c'est mieux que de l'Eau. 

Liste des attaques:

Numéro 1: Jet d'Eau: Lorsqu'il est sur la terre ferme, il mets la tête en avant et crache un jet d'eau. Ca peut faire assez mal, attention.

Numéro 2: Jet d'Eau n°2: Lorsqu'il se situe dans l'eau, il sort la moitié du corps et fait un jet d'eau de deux façons possibles: soit il le fait tout droit devant, du bas vers le haut, soit il fait un arc de cercle devant lui. Ca inflige les mêmes dégats.

Numéro 3: Coup de Queue Rotatif: Il tourne sur lui même en faisant des coups de queue, une de ses plus ch*antes attaques, restez entre ses pattes pour ne rien avoir. Si vous faîtes ça, attention à votre Vitalité, les piétinement vous font perdre un peu de vie assez souvent.

Numéro 4: Coup de Flanc: Ben, il vous tape avec son Flanc hein, va pas vous taper avec son Flan (bon je sais c'est pas marrant...(si vous me cherchez je suis déjà dehors)).

Numéro 5:(désolé je suis revenu)Plongeon: Il va se tourner vers l'eau et courir...bizarrement devant la rive, puis plonger. Ne RESTEZ SURTOUT PAS devant lui, c'est son mouvement le plus puissant, si vous n'êtes pas bien protéger vous pouvez perde la moitié de votre Vitalité voire plus.

Il est assez solide, donc ça peux durer un certain temps. Un détail très important: si il a a nageoire dorsale baissée, évitez de le frapper lorsqu'il est dans l'eau(sauf si vous n'avez pas de Bombe Sonique), car vous risquez de le tuer dans l'eau, ce qui est peu recommandé vu que vous ne pourrez pas le dépecer(mais c'est assez marrant de le voir couler puis remonter à la surface(ça m'est arrivé 2 fois XD)).

Parties sensibles: Tête, Ventre.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Nageoire Dorsale(Trous).
Signe de Faiblesse: Nageoire Dorsale baissée.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans la gueule.

Le Plesioth Vert

Bon, c'est le même en plus puissant, résistant et ch*ant.

Parties sensibles: Tête, Ventre.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Aucune.
Signe de Faiblesse: Nageoire Dorsale baissée.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans la gueule.

Spoiler:


Plesioth mort dans l'eau:

Spoiler:


Les Faiblesses du Plesioth (extrait bible Hisayumi) : 

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.


[th]/[/th][th]PV[/th]
Village2000 à 3500
Guilde5000 à 6000
Rang G6500 à 8500
[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum3102.4
Minimum2245.7
[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête303060
Cou6050100
Dos202020
Ventre1008080
Queue504050
Ailes252530
Jambes504030
[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête2502555100
Cou30030550
Dos20025550
Ventre35035550
Queue30030550
Ailes20020550
Jambes10010550
[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec120
Paralysie10 sec/
Sommeil30 sec/
KO10 sec/
[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash/
Bombe SoniqueFait sortir
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc20 sec
Viande/
Pour le Plesioth Vert, seuls les PVs et la durée des Eléments et des Objets changent:


[th]/[/th][th]PV[/th]
Village2200 à 3850
Guilde5500 à 6600
Rang G7150 à 9350
[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec120
Paralysie10 sec/
Sommeil40 sec/
KO10 sec/
[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash/
Bombe SoniqueFait sortir
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc15 sec
Viande/
je continuerais sur le Volganos,un monstre que j'apprécie. Donc,je vous dis à bientot et j'attends vos critiques,bonnes comme mauvaises.


Dernière édition par rathalos des tenebres le Mar 18 Juin 2013 - 19:24, édité 1 fois
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par Konrad123 le Sam 15 Juin 2013 - 17:42

Je trouve sa utile, d'ailleurs j'ai voté utile Very Happy

Je voulais savoir si pour le plesioth vert c'est la même chose que pour le normal.

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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Dim 16 Juin 2013 - 17:35

salut,oui,le plésioth vert et semblable aux plésioth normal,ne t'inquiète pas. Si un monstre à des faiblesses différente que sa version normal,je le précise. mais vu que je peux pas continuer la suite(problème que je réctifierais).
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par Dexter le Mar 18 Juin 2013 - 14:46

Pourquoi faire des espaces aussi longs entre tes paragraphes ?

Et pourquoi tu mets autant de couleurs différentes, alors qu'un beau titre en gros suffirait pour séparer tes parties ? Il suffit de regarder la partie "esquives" sur le Kut-Ku pour avoir envie de quitter la page.

Et je ne m'étalerai pas sur la qualité du français :

Vol plané: franchement,seul si vous le faites exprès ou si vous éliminer un petit prey ou un bull que vous réussirez le miracle de vous la ramasser.
Merci de revoir toute la structure de ce tuto. C'est trop long, les infos ne sont pas utiles (mis à part les faiblesses, il n'y a aucun vrai conseil, du style : objets à emporter, avantages et inconvénients potentiels de chaque arme, exemple en vidéo, etc) et de nombreux tutos, parfois plus beaux et plus complets, circulent déjà sur ce forum.

Si ce n'est pas arrangé, je risque d'envoyer tout ce travail à la corbeille.
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Mar 18 Juin 2013 - 19:29

voila,j'ai réglé en faisant de mon mieux. C'est mieux Dexter? certaines images sont de moi,les screens,ben,j'ai fais de mon mieux pour en trouver des belles. Sinon,je préparais déja cela,donc,j'ai pu poster ces pavé. Le suivant est l'Hypnoc.

Le Lavasioth


Nom: Lavasioth
Type: Nageur
Maxi 2848.7
Mini 1800.8
Description: Wyvern nageur vivant dans le magma. Sa carapace est difficile à fendre car ses écailles sont recouvertes de couches de magma refroidi. Il nage dans la lave et crache des rochers en fusion sur ses proies. Son mode de vie unique intéresse les chercheurs.




[Mode traumatisé de l'SVT] Le Lavasioth appartient à la classe des Wyverns Nageurs, il a donc un ancêtre commun proche avec le Plesioth. Durant l'évolution de cet ancêtre, il a développé d'autres caractères dérivés qui le différencient du Plesioth, permettant ainsi une adaptation au milieu volcanique. [/Mode traumatisé de l'SVT]

Donc vous l'aurez compris, le Lavasioth ressemble beaucoup au Plesioth, et d'ailleurs, ils sont aussi chiants l'un que l'autre. Mais contrairement aux apparences, leur attaques diffèrent énormément. Il se trouve uniquement dans le Volcan dans les nouvelles Zones 9 et 10 spécialement aménagées pour lui. Il commence en 9 mais change fréquemment de Zone.

On voit les attaques puis comment se préparer et lui taper dessus avec votre équipement de barbare assoiffé de sang =p
NB: les directions annoncées (droite gauche) impliquent que l'on fait face au monstre.
 1°) Boule de Lave: Le Lava crache une boule loin, très loin devant lui. Elle produit des éclats à l'impact qui se dispersent chacun d'un côté. Cette attaque est facilement esquivable, et offre une bonne occasion d'attaquer la tête. Cependant, prenez garde aux éclats, ils vont là on on s'y attend le moins, et attention de ne pas se manger la boule, ça peut arriver si on est trop près, et elle fait assez mal.


La boule...


..et les éclats.



 2°) Coups de Queue: Le coup de queue est similaire à celui du Diablos (un coup à gauche un coup à droite), à ceci près que la portée du coup vers la gauche est réduite. La technique consiste à se trouver devant lui, se mettre du côté gauche de la tête puis taper dessus.


Coup gauche. Je sais, j'aurai du prendre le screen de devant, mais c'est pas évident '^^


Coup droite. Là je suis mieux placé, faut se mettre à gauche et lui fracasser la tête.

 3°) Morsure: Une morsure toute simple(comme le Rathalos) et l'attaque la plus inutile du jeu. Si par miracle, je dis bien par miracle vous vous trouvez devant lui quand il le fait, il faut vraiment le faire exprès pour se faire toucher. Dégâts faibles et permet de taper dessus.

Un Melynx m'ayant volé le screen, je suis dans l'incapacité de vous le fournir.

 4°) Coup de Flanc: Une des attaques les plus violentes du Lavasioth, qui vous a sûrement traumatisé avec le Plesioth. Il est facile de voir quand il va le faire mais c'est moins facile de l'éviter. Ca fait mal et la hitbox (zone de l'attaque qui vous touche) est juste énorme. Plusieurs solutions: soit vous avez été prudent et vous avez de la marge pour aller sur le côté, soit vous avez Evasion, pratique et carrément cheaté quand on sait bien s'en servir, soit par miracle vous êtes juste derrière et il ne vous touche pas, soit vous prenez une Méga Potion parce que vous l'avez mangé. Après esquive, le temps qu'il met à revenir est une ouverture à exploiter pour lui infliger des dégâts. 


Si vous voyez ça, bougez-vous!


L'attaque en question. Comme vous le voyez, c'est assez large.

 5°) Spasme?: Attaque généralement utilisée lorsque vous êtes sous lui. Etant donné les mouvements qu'il effectue pendant cette attaque, on se demande si c'est voulu où si il a eu un spasme déclenché par le vue d'herbivores faisant des choses classé + 18. Il sautera verticalement hors de votre champ de vision pour retomber lourdement sur vous (ou pas). L'atterissage déclenche des secousses qui vont feront perdre l'équilibre, vous immobilisant quelques secondes. La chose intéressante, c'est qu'il est vulnérable un certain temps lorsqu'il est au sol. Si vous avez tout évité, profitez-en. Cet attaque est très violente, c'est pourquoi il faut éviter à tout prix d'être trop sous lui et bloqué dans un enchaînement, il ne lui faut que 2 secondes pour vous écraser.


Là il retombe, il est hors de vue quand il monte.


Si vous être trop près, gare aux tremblements.


Je vous avoue que là, on se demande ce qu'il fait...

 6°) Triple Boule de Lave: Seule et unique attaque qu'il lancera en étant dans la lave. Vous le verrez sauter sur place et au moment où il replongera, 3 boules de lave suivant une trajectoire parabolique seront projetées vers le sol, suffisamment espacées pour couvrir toute la largeur. Ces boules ne produisent pas d'éclats et sont très faciles à esquiver. Aucune contre-attaque possible, puisqu'il est dans la lave.


Le "saut".


Etant donné la largeur de la Zone, je n'ai pu en screener que deux. J'espère que vous me pardonnerez =p

 7°) Ver de Terre: Et le meilleur pour la fin, sa pire attaque! Je conçois que le Lavasioth ne ressemble pas vraiment à un ver, mais vous verrez qu'il a plus l'air d'une larve que d'un poisson pendant ce mouvement. Il glisse sur le sol et vous fonce dessus. Tant qu'il est calme, c'est assez facile à éviter et pas super puissant, mais lorsqu'il est énervé, c'est une autre histoire. En effet, il peut faire demi-tour plusieurs fois et ainsi enchaîner plusieurs glissades. La seule option est d'esquiver, esquiver et encore esquiver. Il est inattaquable car en mouvement, considérez cela comme une charge. Faites très attention (je pense surtout aux Artilleurs en Adrénaline). Il est par contre vulnérable à la fin de l'attaque.


Si c'est pas une larve ça...


Lavasioth arrivé au quai Gardemine 1. Ouverture des portes.

Le Lavasioth possède un autre mouvement, mais il ne peux pas vraiment être considéré comme une attaque: lorsqu'il passe de la lave au sol, il va sous terre (vous le verrez nager vers vous) et ressort assez violemment, il ne faut pas être au-dessus. Le point d'arrivé est marqué par un cercle de lave.


Il est frais mon crabe, il est frais!


Lorsque cette aura touge disparaît, le Lavasioth est faible.

Note: contrairement au Plesioth, le Lavasioth est insensible aux Bombes Soniques et au Bombes Flash. Quelques pièges peuvent être utiles.

La partie qui va suivre va présenter les stratégies et les armes. C'est une traduction du guide du Wiki, mais je rajouterai/modifierai quelques petits trucs à gauche à droite. Je ne peux pas tout faire moi-même, car je ne suis pas assez expérimenté dans tout les types d'armes.
Stratégies
Je vais parler ici des (courtes) stratégies pour les diverses armes. Comme vous le verrez, certaines sont plus faciles que d'autres. VOus devez savoir que le Lavasioth n'a pas de points-faibles évidents. La tête et le cou sont aussi faible l'un que l'autre. Le dos est légèrement plus faible si vous faites des dommages de type Impact, mais légèrement plus résistant si vous faites du type Tranchant. L'estomac prend les même dommages que le cou et la tête pour Impact, mais le Tranchant fait un peu plus de dommages ici (sans importance, puisque vous ne voulez pas être sous l'estomac par crainte d'un "Spasme?").
Il est bien de viser la Queue si vous faites du Tranchant, et pas du tout si vous faites de l'Impact. Bizarrement, les nageoires latérales prennent de bon dommages par l'Impact, mous vous pouvez rarement les atteindre, et les armes Tranchantes sont siginificativement faibles sur celles-ci. Enfin, les Jambes/Pieds prennent des dégâts raisonnables (l'Impact est plus fort ici) et pour résumé, ce sont probablement les parties que vous frapperez le plus.
Le Lavasioth est aussi relativement facile à paralyser, bien que ce ne soit pas très utile en solo. Il est aussi étonnemment facile à empoisonner, mais résistant au Sommeil. Sa faiblesse élémentaire est l'Eau. Rien d'autre ne vaut vraiment la peine d'être utilisé.

Enfin, les armes:

Grande Epée: Grosse, lente, mais puissante et peut parer. Personnellement, ce n'est pas mon premier choix pour le Lavasioth, mais ce n'est pas horrible. Essentiellement, faites une Charge Nv3 sur une Jambe après la Boule de Lave, et quand il tombe, faites en une sur l'estomac. Vous pouvez aussi lui balancer une Nv3 quand il reste sur place (quand il entre en mode Furie). Une Nv2 serait cependant plus sûre. Vous pouvez aussi faire une simple attaque dégainée (attaque où l'on dégaine) si vous êtes assez près de lui après un "Ver de Terre". N'hésitez pas non plus d'essayer une charge Nv3 ou une attaque dégainée puis attaque circulaire après un "Spasme?".

Katana: Plus petit, plus rapide, légèrement plus faible. Une très bonne arme contre le Lavasioth. Essayez un (^) + (^) +(0)+(^+0) après une Boule de Lave. Une fosi que vous avez remplit la jauge de Fougue, utilisez R et R + (combo) autant que possible. Visez les Jambes, puis l'estomac quand il tombe. Vous pouvez aussi faire (^) + (^) si vous êtes assez près après un "Ver de Terre", ou un combo plus long après un "Spasme?". 

Epée Bouclier: Petite, très rapide, très faible. Toujours une bonne arme à utiliser contre un nouveau monstre, car la Garde peut vous sauver la vie plus d'une fois d'un mouvement inattendu. Dégainez sur ses jambes, puis poursuivez avec un combo entier si le temps le permet. Attaquez l'estomac quand il tombe. Il y a ausis d'autres ouvertures, telles qu'après un "Ver de Terre" ou un "Spasme?". Ce sera probablement un long combat. Essayez de rester concentré.

Doubles Lames: Si vous avez déjà utilisé des Doubles Lames avant maintenant, vous connaissez le refrain. Preez un Méga Jus, entrez en Démonisation, et faites des Danses du Diable sans arrêt (sur une Jambe, dans ce cas). Vous pouvez commencer une Danse du Diable après une Boule de Lave (vous pouvez en essayer deux, mais vous vous prendrez sûrement un Coup de Flanc pour votre peine), après qu'il tombe, et après un "Spasme?". Vous pouvez faire une ou deux attaques simples si vous êtes assez près après un "Ver de Terre".

Marteau: (je laisse les noms d'attaque du Marteau en anglais, puisqu'elle sont utilisées ainsi par les joueurs)
Mon préféré pour le Lavasioth. Faites des Superpounds que les Jambes autant que possible, ou essayez le mouvement qui finit avec un Golf Swing. Faites des Triple Pound sur les Jambes après une Boule de Lave, et un coup dégainé après un "Ver de Terre" (gardez en tête que l'attaque dégainée du Marteau est faible). Quand il tombe, Triple Pound sur le Dos à la place de l'Estomac. Après un coup de flanc, vous pouvez essayer de frapper la tête pour un KO, mais normalement, le Lavasioth n'en fais pas assez pour que cela fonctionne. Triple Pound après un "Spasme?".

Cor de Chasse: Désolé, je ne connais pas grand chose sur les Cors de Chasse, je ne m'entends pas bien avec. La seule chose que je peux vous suggérer est de vous assurer de rester sous l'effet des musiques, faites beaucoup de Superpound sur les jambes, et beaucoup de swings (^) sur son dos quand il tombe.

Lance: ici une très bonne arme, bien que le manque de mobilité puisse être frustrant. Frappez les jambes avec le coup haut (0) autant que possible, c'est plus puissant que le coup normal (^). Quand il tombe, n'hésitez pas à charger l'estomac (^ + 0) - le dommage Tranchant des Lances devient utile ici (oui, je sais qu'elles peuvent aussi bien faire de l'Impact, mais ça n'aide pas vraiment dans ce cas). Attaquez aussi après un "Spasme?" (essayez de vous protèger si vous ne pouvez pas faire el saut de recul à temps) et si vous êtes assez près après un "Ver de terre".

Lanceflingue: Similaire à la Lance, bien que vous la savez probablement à ce stade du jeu. Triple coup autant que possible. Le tir fait des dommages Purs et des dommages de Feu (je peux me tromper ici) et le Lavasioth ne prend pas de dommages, de l'élément Feu. Non. Rien. Je ne suis pas sûr à propos de Feu de Wyvern, mais ça doit valoir le coup de le faire quelque fois.

Arbalète Légère: Ah. La première arme à distance à être traitée. Vous devez faire très attention à l'endroit où vous rester quand vous utiliser des armes à distance - devant, et il vous traquera avec une Boule de Lave ou un "Ver de Terre" vers vous. Il est plus sûr de rester derrière lui, et de tirer à un angle qui passe par l'estomac et ressort par la Tête (évidemment, vous utiliserez des Perçantes ou des Eau). Alternativement, tirez depuis le côté, passant à travers sa nageoire latérale, son dos et sortant de l'autre côté. Une autre technique consiste à rester devant et à proximité, on gagne du temps et on peut assez facilement esquiver un "Ver de Terre" tout en restant hors de portée d'un "Spasme?" ou d'un Coup de Flanc. Les Arbalètes Légères luttent un peu avec les dommages au cours du temps, donc cela peut être un long combat. Le Tir Rapide de Mun. Perçantes ou Eau est très utile. 

Arbalète Lourde: Essentiellement la même que l'Arbalète Légère. Souvenez-vous juste que vous n'allez pas être aussi mobile. Il faut tirer de derrière, le frappant dans le ventre, et le tir continue avant d'émerger au niveau de sa tête. La stratégie alternative est de tirer à travers la nageoire latérale. Vous vous ferez rapidement tuer si vous restez devant lui.

Arc: Similaire à l'Arbalète Légère (excetpé, évidemment,que vous ne tirez pas de balles). Vous allez être mobile mais n'allez pas le tuer très rapidement. Un Arc Eau Perçant est le meilleur; suivez juste les stratégies précédentes, tirez de derrière ou à travers le corps, et ne restez jamais devant. Les Flèches Rapide sont bien, comme les Fragments, car c'est une très grande Zone, mais les Perçantes seront toujours préférables. Pensez à amener des Enduits Energie, combinez pour en avoir plus, et des Enduits Poison/Paralysie si vous sentez que cela animera les choses.

Talents recommandés
Epéiste: 

Tranchant +1: Cela doit être votre première priorité avec toutes les amres qui ont un Tranchanr Blanc (pour celles qui ont un Tranchant Rose dès le départ, ne l'utilisez pas). Il pousse votre Tranchant du Blanc au Violet, ce qui augmente vos dégâts de 20%. Ca fait beaucoup.

Epée Aiguisée: Double la durée de votre Tranchant. Un bon Talent à avoir, mais pas essentiel.

Attaque Aug. Pt/My/Ht: Cela augmente votre attaque, comme le nom le suggère. Bien et simple.

Abandon total +1, 2 ou3: Augmente l'Affinité de votre arme (l'Affinité est la chance de faire un coup critique; un coup critique fait 1.25 fois plus de dommages). Marche bien avec Tranchant +1, car un Tranchant plus haut augmente l'Affinité (en conjonction avec Abandon Total).

Artilleur:

Supercharge: Permet d'avoir plus de balles sur les Arbalètes, et donne une nouvelle charge sur les Arcs. Il augmente les dégâts sur le temps sur les Arbalètes et peut vous aider avec de meilleures charges sur l'Arc. Il peut être obtenu par juste une pièce d'armure, le Piercing Barrage. 

Recharge Auto: Signifie que vous n'avez pas besoin de recharger l'Arbalète, ce qui augmente les dommages sur le temps. Cela augmente aussi votre recul sur certains tirs, mais pas sur les élémentaires, donc spammer les Mun. Eau! Ah, et sur les Arcs, vous n'avez pas besoin d'équiper manuellement un enduit.

Tripes: Comment vous l'avez probablement constaté jusqu'à maintenant, les Armures d'Artilleur ont une faible Défense. C'est un fait. Cependant, Tripes fait que vous ne pouvez pas être tué en un coup si vous avez 60% ou plus de votre vie. Cela est, comme vous pouvez l'imaginer, utile. Vous n'avez besoin que d'une Méga Potion et d'une Potion pour retrouver le niveau sûr de vie après-coup. 

Augm. Att. El.: Augmente la puissance des attaques élémentaires (dans ce cas, Mun. Eau). Mérite considération.

Dist. Eva. Aug: Quand vous roulez, vous roulez plus loin. Bien lorsque le Lavasioth vous prend pour cible avec ses Boules de Lave.

Augm. Mn. Prc.: Augmente la puissance des tirs Perçants. Vous les utiliserez aussi bien que les Mn Eau, donc c'est un talent qui mérite considération.

Abandon Total +1, 2 ou 3: Augmente l'Affinité de votre arme. Il booste les dommage basique au fil du temps, et plus efficace que Att. Augm., qui n'est pas très bien sur les armes à distance. 

Conseils et astuces
* Comme je l'ai mentionné avant, le Lavasioth est faible à l'Eau. utilisez des armes Eau ou à dégâts Purs.
* Faites tomber le Lavasioth pour avoir des frappes faciles. Pour cela, frappez les Jambes
* Comme ses cousins Nageurs, il est possible de capturer le Lavasioth. Vous saurez quand il est capturable lorsque l'aura de lave arrêtera de s'écouler sur lui.
* Les Pièges à Choc et les Fosses Piègées fonctionne sur le Lavasioth, et apparemment les Pièges à Choc durent deux fois plus longtemps que la normale. 
* Le Lavasioth possède deux parties cassables: la Tête et la Nageoire Dorsale. Les deux seront très difficiles à casser suivant l'arme que vous utilisez. 
* Quand le Lavasioth entre en mode Furie, il sera imobile pour quelques secondes. Plantez-lui quelques coups rapides.
* Le Lavasioth laisse tomber un objet brillant quand vous l'assommez.
* Vous pourrez entendre des personnes parlant du Lavasioth comme du Volganos. C'est le nom qu'il a dans MHF2G, et qui était utilisé avant la sortir de MHFU.
* En Zone 9, si le Lavasioth saute dans la petite mare de lave, il reviendra toujours en arrière et atterrira au milieu. C'est un bon moment pour aiguiser/se soigner, car pendant ce temps, il ne pourra évidemment pas vous attaquer.

La partie du Wiki s'arrête ici =)

Vous devez savoir qu'il existe un glitch qui permet de tuer facilement le Lavasioth en artilleur. Cela nuit gravement au jeu, puisque c'est limite de la triche, mais je me dois d'en parler quand même. Comme une vidéo vaut mieux que des explications --> Glitch. Le gars utilise une armure Fatalis Z qui donne le talent Adrénaline +2 et Tripes.

Analyse du monstre
les infos de cette partie proviennent de Gamefaqs pour les dommages ( et ), et d'ici pour le reste).Dommages Purs



Tableau des Dommages







[th]Zone de Frappe[/th][th]Tranchant[/th][th]Impact[/th][th]Arbalète[/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th]Stab Limit*[/th]
Tête3535300255155130 HP
Cou35352002515105150 HP
Dos204530020555250 HP
Estomac40353003015155250 HP
Queue40302502015105180 HP
Nageoire25402502010105100 HP
Pied304020020555250 HP
*La Stab Limit correspond aux PV qu'il faut enlever sur une partie du corps pour faire flincher (vaciller) le monstre. Lorsque la Stab Limit est atteinte sur une Jambe, le monstre tombe.

Dépeçage








[th]Dépeçage +[/th][th]%[/th][th]Dépeçage G[/th][th]%[/th]
Nom de l'Objet%Nom de l'Objet%
Ecaille Dure Lavasioth40%Ecaille Dure Lavasioth43%
Pierre Feu42%Cuirasse Lourde Lavasioth30%
Pierre de Wyvern3%Croc Lourd Lavasioth8%
Pierre Lave15%Nageoire Lavasioth +6%%
//Grande Pierre de Wyvern5%
//Pierre Lave8%
Voila,voila,je continuerais dans les plus brefs délais.
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Mer 19 Juin 2013 - 15:02

yosh,j'espère que vous allez bien et nous allons poursuivre par l'hypnoc


L'Hypnoc


Le Sommeil de la Mort



L'Hypnoc, nommé Hypnocatrice dans la version française (le nom étant particulièrement horrible, je resterai sur Hypnoc) est un des nouveaux monstres qui ont fait leur apparition dans MHF Unite. Il fait sa première apparition au village, dans les quêtes du Felyne à côté de la chef du village. Il se trouve dans la zone Vieille Forêt, dont voici une (simple) carte:



Il démarre en Zone 4, peut aller en 4, 5, 6, 1, 2 et dort en 7.

On le trouve aussi dans la Jungle Kokoto (voir Cartes de MHF1), départ en 2, va en 3, 1, 7. Je ne l'ai pas vu dormir, mais le nid étant en 6, il est possible qu'il y aille. Attaques:

-1°) Bonds: L'Hypnoc va effectuer une série de bonds en avant, qui suivra votre direction. Courez en faisant des ronds pour l'éviter.


Là il termine son attaque.

-2°)Coups de Bec: A l'instar du Kut-Ku, il effectue une série de coups de bec en avançant.

-3°)Recul : Toujours comme le Kut-Ku, il utilisera ses ailes pour reculer et provoquer des mouvements d'air qui vous retiendront 2/3 secondes.

-4°)Boule Soporifique: L'attaque correspond à la boule de feu du Kut-Ku, si ce n'est que c'est une boule blanche qui vous endort à son contact. Il peut la projeter loin devant lui ou juste devant lui, auquel cas vous serez touché si vous le frappiez au corps à corps.

 

-5°)Coups de Queue Rotatifs: Une technique commune à de nombreux Wyvern, si il est très grand elle vous passera au-dessus, sinon baissez vous ou esquivez.



Triple Boule Soporifique: L'Hypnoc lance une boule devant lui, une à droite puis une à gauche. L'effet reste le même: dodo !



Voici deux screens qui comparent l'Hypnoc avec et sans le signe de faiblesse:

Sans:


Avec:


En arme, un katana de feu du genre Lame Wyvern Rouge/Sang/Erable ou autre Falchion/Corona (SnS) feront l'affaire. Toute arme feu ayant un minimum de puissance suffira, l'Hypnoc est relativement facile. Le côté pratique du Felyne dans cette quête, c'est qu'il peut vous réveiller.

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Feu (-2), Foudre (0).
Résistances élémentaires: Eau (2), Glace (1), Dragon (1).
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Bec.
Signe de Faiblesse: Plumes du dos baissées.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans le bec.


à bientot  pour le khezu
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Dim 23 Juin 2013 - 15:51

Le Khezu


Le Khezu Gris


L'abominable Khezu des Neiges est une masse molle et visqueuse qui peut s'accrocher au parois des cavernes. Vous le trouverez dans les Monts Enneigés dans les Zones 1, 3, 5, 6, 7, 8, et dans le Marais en Zones 9, 6, 2, 3, 7(il commence en 9 mais va généralement en 3 avant votre arrivée).
Voici la liste des attaques: 

Numéro 1: Saut : Il saute vers vous en criant(un cri qui ne vous fait rien). Essayez de l'esquiver c'est facile, ce serait perdre de la vie bêtement(si vous êtes dos à un mur ou un bord, faîtes attention car il "se décale" si il rencontre l'obstacle et peut vous toucher si vous êtes à côté).

Numéro 2: Saut Electrique: Il ne fait cette attaque que lorsqu'il est énervé. Il saute en faisant le Bouclier Electrique (décrit ci-dessous). Ca fait TRES mal.

Numéro 3: Bouclier Electrique: Il le fait en général lorsque vous êtes près de lui. Il s'entourera d'un Bouclier Electrique qui aura pour effet de vous envoyer voler plus loin. Donc si vous le frappez pendant qu'il le prépare(il lève un peu la tête), réaction logique: se barrer tout de suite. Lorsque vous êtes à un endroit précis sous son ventre, le Bouclier ne vous affectera pas, mais je ne peux pas vous dire précisément où.

Numéro 4: Morsure: Le Khezu allonge son coup pour (essayer de) vous mordre. Cette attaque ne fait pas très mal.

Numéro 5: Les Boules Electriques: La plus puissante de ses attaques. Elle peut vous tuer facilement si vous ne faîtes pas attention. On voit très bien quand il la prépare. Ces Boules vous paralyse 2 fois sur 3, et il en réenchaine une autre par dessus alors faîtes TRES attention.

Numéro 6: Coup de Queue Rotatif: Il donne des coups de queue en tournant.

Numéro 7: Attaques du Plafond: Parfois, il s'accrochera au plafond de cavernes. Il peut ensuite faire 2 mouvements: soit il vas se suspendre par la queue et "baver" des gouttes d'acide, soit il va essayer de vous tomber dessus. Vous voyez son ombre donc ne restez pas dessous. Il peut mettre beaucoup de temps à redescendre, dans ce cas restez un peu sous l'ombre pour qu'il tombe sans vous aplatir.

Le Khezu est la Wyvern la plus lente, mais reste assez puissante et enchaîne assez bien une fois énervée. Il tombe très souvent si vous frappez toujours la même patte.

Note: Même si il boîte rarement, il y a un moyen de voir si il est faible: si d'un coup, après l'avoir bien amoché, il s'arrête, ne fait rien pendant quelque seconde et s'envole, il ira au nid en s'arrêtant plusieurs fois au passage, cela signifie qu'il est presque mort.

Parties sensibles: Tête, Ailes.
Faiblesse élémentaires: Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Des cicatrices apparaissent sur le dos quand il est bien abîmé, Tête.
Signe de Faiblesse: Boîte(rarement).
Signe d'Enervement: Cri puis fumée blanche qui sort de la gueule.
Le Khezu Rouge


Il est exactement pareil que le gris exepté les lieux: Marais et Mt Enneigés, mêmes Zones que l'autre. Il est faible à l'eau et étend plus son cou.

Parties sensibles: Tête, Ailes.
Faiblesse élémentaires: Eau.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Des cicatrices apparaissent sur le dos quand il est bien abîmé.
Signe de Faiblesse: Boîte(rarement).
Signe d'Enervement: Cri puis fumée blanche qui sort de la gueule.



Bouclier Electrique:


Les Faiblesses du Khezu (extrait bible Hisayumi) : 

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

Infos Khezu Gris
[th]/[/th][th]PV[/th]
Village1600 à 2800
Guilde4000 à 4800
Rang G5200 à 5800

[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum1178.8
Minimum812.1

[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête456090
Cou605070
Dos505020
Ventre502520
Queue202030
Ailes252540
Jambes252030

[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête405055150
Cou3050550
Dos3050550
Ventre3050550
Queue2050550
Ailes1550550
Jambes10101010100

[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie5 sec/
Sommeil40 sec/
KO5 sec/

[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash/
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc10 sec
ViandeEffet


Infos Khezu Rouge

[th]/[/th][th]PV[/th]
Village1800 à 3150
Guilde4500 à 5400
Rang G5850 à 7650

[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum1178.8
Minimum812.1

[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête456080
Cou605070
Dos505020
Ventre502520
Queue202030
Ailes252540
Jambes252030

[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête540055200
Cou5300550
Dos5300550
Ventre5300550
Queue5200550
Ailes5150550
Jambes5150550

[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie5 sec/
Sommeil40 sec/
KO5 sec/

[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash/
Bombe Sonique/
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Dim 23 Juin 2013 - 15:55

Le Rathalos

Le Roi des Cieux

Nous revoici avec le sanguinaire Rathalos Rouge, qui ne pense qu'à bouffer, tuer les trucs qui bougent et voler pendant 20 ans avant de changer de zone :p.
Localisation: Forêt et Collines: 4 (lieu de départ), 5, 10, 3, 2, 6, 9.

Le Rathalos est l'une des Wyverns les plus ch*ante, tant parce qu'il charge tout le temps et vous touche 1 fois sur deux (et peut faire très mal), tant parce qu'il change de Zone toutes les 3 minutes. Si vous êtes avec une arme sans garde, je vous déconseille de bourriner lorsqu'il est énervé (notemment les Katanas, qui ont tendance à trop bourriner).
Les Bombes Flash (Composant Bombe + Flashinsecte) et les Fosses Piègées (Pose-Piège + Filet) sont très efficaces contre lui. Lorsqu'il s'envole ( ce qu'il fait la plupart du temps ,la tafiole), restez sous son ombre, les Boules de Feu ne vous toucheront pas, et les Griffes Empoisonnées non plus.

Passons au attaques: 

1°) Cri: Il cri, lorsqu'il s'énerve.

2°) Boule de Feu: Boule de feu classique.

3°) Griffes Empoisonnées: Le Rathalos s'envole (réaction logique: se mettre sous son ombre), et va avancer vers vous pour vous mettre en coup de griffes, qui va vous empoisonner, vous sonner et vous faire TRES mal (bien sûr, comme vous êtes sous son ombre il ne vous a rien fait :p).

4°) Boule(s) Aérienne(s): Idem, le Rathalos va s'envoler, et faire soit une Boule de Feu vers le sol, soit 3 à suivre, soit 3 à suivre mais cette fois en avançant un peu.

5°) Piqué: C'est une nouvelle attaque: Il va s'envoler (comme d'hab, la tapette) et faire le tour de la Zone (pendant TRES longtemps), puis va plonger vers vous. Se jeter par terre est une bonne solution. Je pense que cette attaque est nouvelle, puisque dans MHF1, il faisait aussi le tour de la Zone, mais réatterrissait directement, sans attaquer avant.

6°)Coup de Queue Rotatif: Pas la peine de revenir dessus, on connaît tous cette attaque (si vous avez dégainé votre arme et qu'il le fait, pensez aux roulade entre ses jambes).

7°) Charge: Bref, l'attaque la plus ch*ante.

8°) Pionçage: RRrrrrr....RRrrrrr....*ronfle*.

La caméra de la Zone 9 étant retravaillée, vous ne devriez pas avoir besoin de Bombe de Bouse (Composant Bombe + Bouse) pour le faire fuir de la Zone (sauf si la Rathian est là aussi).
Le Rathalos n'est pas très dur, c'est juste qu'il est impressionant est ch*ant (bien sur je ne parle pas des Rathalos Hr 6, qui eux sont durs aussi).


Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Dragon/Glace.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Griffes x2, Couronne.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée sortant de la gueule.
Le Rathalos Azur dit "le Rathalos Azur"

Le même, en plus beau, plus ch*ant.
Le Rathalos Argent

On ne trouve celui-ci que dans le Tour, Zone 10, parfois 5. Il a les mêmes capacités que les autres, mais il est beaucoup plus résistant. Il est désormais sensible à la Foudre et aux Ailes. Avec des Bombes Flash et des Pièges à Choc ( notez que les Fosses Piègés ne marchent pas dans la Tour) ça passe tout seul, en prenant bien sûr une arme de Foudre (Vrai Trancheur du Démon par exemple), parce que si vous prenez un fil à couper le beurre ça marche moyen XD.

Parties sensibles: Ailes.
Faiblesse élémentaires: Foudre.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Griffes x2, Couronne.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée sortant de la gueule.




Les Faiblesses du Rathalos (extrait bible Hisayumi) : 

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.



[th]/[/th][th]PV[/th]
Village1600 à 2800
Guilde/
Rang G5200 à 6800




[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum2069.3
Minimum1466.5





[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête808070
Cou505040
Dos253040
Ventre454090
Queue303030
Ailes252030
Jambes455045






[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête030154030100
Cou0201030200
Dos15201530200
Ventre0251525100
Queue010520200
Ailes0301540200
Jambes01052050







[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie10 sec/
Sommeil30 sec/
KO10 sec/





[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash30 sec
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc8 sec
ViandeEffet
Les Faiblesses du Rathalos Azur:




[th]/[/th][th]PV[/th]
Village1800 à 3150
Guilde/
Rang G5850 à 7650




[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum2069.3
Minimum1466.5





[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête808070
Cou505040
Dos302530
Ventre454090
Queue352525
Ailes201520
Jambes454065




[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête015151530150
Cou0101015200
Dos10151515200
Ventre0151515100
Queue0555200
Ailes0151515200
Jambes055550




[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie10 sec/
Sommeil40 sec/
KO10 sec/




[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash30 sec
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc8 sec
ViandeEffet
Les Faiblesses du Rathalos Argent:



[th]/[/th][th]PV[/th]
Village/
Guilde/
Rang G6500 à 8500




[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum2069.3
Minimum1466.5


[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête258025
Cou355540
Dos202540
Ventre354550
Queue252570
Ailes802030
Jambes254050


[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête03030100100
Cou02020500
Dos015151000
Ventre01010500
Queue01010500
Ailes030301000
Jambes01010500


[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie10 sec/
Sommeil40 sec/
KO10 sec/


[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash30 sec
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc8 sec
ViandeEffet
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par rathalos des tenebres le Lun 24 Juin 2013 - 19:01

bien,continuons sur la Rathian,femelle du grand Rathalos et reine du désert:

La Rathian


L'Impitoyable Reine du Désert


Voici la Rathian Verte, surnommée la Reine du Désert et c'est pas pour rien même si elle est pas hyper forte. On la trouve dans Forêt et Collines, Zones 5, 4, 3, 9 et 10, elle commence en 5, et aussi dans la Jungle, Zones 3, 4, 2 et 7, elle commence en 3. Lorsque vous combattez une Rathian, munissez-vous d'Antidote, vous verrez par la suite pourquoi.

Voici ses attaques: 

-Charge: Charge classique, le truc chia*t de d'habitude quoi.

-Boule de Feu: Boule de Feu classique, un truc brûlant qui vous crame le c*l.

-Rafale de Boule de Feu: Trois à suivre: devant, à droite, à gauche(l'ordre n'est pas forcément exact).

-Morsure: Petite attaque ne faisant presque pas de dégâts. La queue bouge en même temps derrière, donc si vous êtes derrière, vous serez touché

-ThE iNsAnE bAcKfLiP oF dEaTh (Le Backflip de Taré de la Mort qui Tue): THE pire attaque de la Rathian, cette sal.. con.. embêtante créature recule de 2 pas en arrière (jusque là c'est pas trop dangereux, mais elle fait pas de la country pour autant), puis elle vous balance un vieux coup de queue en effectuant un salto arrière en plein dans votre tête de hunter(si vous êtes devant bien sûr, sinon elle passera pour une débile). Vous serez empoisonné (d'où la necessité des Antidotes), parfois sonné(c'est le pire), et ça fait très mal(quand elle est énervé en deux coups c'est presque foutu(après ça dépend du niveau de la Rathian)).
Le meilleur moyen de l'esquiver est... de l'esquiver en faisant une roulade(sur le côté en général).

-Coup de Queue Rotatif: Coup de Queue Rotatif :Clown .

Bon c'est tout pour les attaques, j'ai rien à dire de plus, à part bon massacre :p .



Parties sensibles: Tête, Cou, Pattes.
Faiblesse élémentaires: Dragon.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Griffes x2, Couronne.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée sortant de la gueule.
La Rathian Rose dite "La Barbie"

C'est la même en plus...rose, ch*ante, résistante, mais toujours aussi faible(pt*n la contradiction...).


La Rathian Dorée


La Rathian Dorée est une Rathian Dorée. Elle se trouve dans la Tour, Zone 10, et elle est sensible à la Foudre, et il faut maintenant taper les Ailes et plus la Tête. Franchement elle est hyper simple, un bon Vrai Trancheur du Démon et en 20 min plus de Rathian, elle est lente et bouge presque pas.


Parties sensibles: Ailes.
Faiblesse élémentaires: Foudre.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Griffes x2, Couronne.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée sortant de la gueule.

Les Faiblesses de la Rathian (extrait bible Hisayumi) : 

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.


[th]/[/th][th]PV[/th]
Village2000 à 3500
Guilde5000 à 6000
Rang G6500 à 8500




[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum2122.8
Minimum1530.4



[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête908070
Cou504040
Dos253030
Ventre605590
Queue303025
Ailes252025
Jambes454050


[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête015201535100
Cou0101510200
Dos10101510250
Ventre05205100
Queue05105250
Ailes0101510200
Jambes0510550


[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec240
Paralysie10 sec/
Sommeil30 sec/
KO10 sec/


[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash30 sec
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc8 sec
ViandeEffet
Les Faiblesses de la Rathian Rose:


[th]/[/th][th]PV[/th]
Village2200 à 3850
Guilde5500 à 6600
Rang G7150 à 9350




[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum2122.8
Minimum1530.4



[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête908070
Cou504040
Dos202530
Ventre605590
Queue252520
Ailes201520
Jambes555050



[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête015201035150
Cou010155200
Dos10101510250
Ventre05205100
Queue05105250
Ailes0101510200
Jambes0510550


[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec360
Paralysie10 sec/
Sommeil30 sec/
KO10 sec/




[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash30 sec
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc8 sec
ViandeEffet
Les Faiblesses de la Rathian Dorée:



[th]/[/th][th]PV[/th]
Village/
Guilde/
Rang G9100 à 11900




[th]/[/th][th]Mesure de la Bête[/th]
Maximum2122.8
Minimum1530.4



[th]/[/th][th]Epée[/th][th]Flèches[/th][th]Balles[/th]
Tête258040
Cou355040
Dos202540
Ventre354520
Queue252560
Ailes802020
Jambes254050


[th]/[/th][th]Feu[/th][th]Eau[/th][th]Foudre[/th][th]Glace[/th][th]Dragon[/th][th]Para[/th]
Tête0153050150
Cou01020500
Dos0520500
Ventre0515500
Queue0510500
Ailes01030500
Jambes0510500


[th]Elément[/th][th]Durée[/th][th]Dégâts[/th]
Poison60 sec360
Paralysie10 sec/
Sommeil40 sec/
KO10 sec/


[th]Objet[/th][th]Durée[/th]
Bombe Flash30 sec
Bombe Sonique/
Fosse Piégée20 sec
Piège à Choc8 sec
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par Yian garuga anonyme le Mar 25 Juin 2013 - 0:23

Euh... A ma surprise, je revois les tutos du site : http://leguideduhunter.fr/index.php !

C'est du copié/collé pur et dur ! 

Je ne sais pas si c'est autorisé ou pas, mais dans ce cas-là, je ne trouve pas ça très honnête de ne pas donner la source de tout ce "travail"...

______________________________________________________________________________________________________

(Merci à Clost pour le Render!)

Salut toi :° T'as de l'imagination ? T'aimes écrire des textes avec de l'action ? Faire vivre de personnages fictifs ? Alors viens t'inscrire au Rôle play !

Je remercie de tout cœur ceux qui lisent nos aventures au RP ! Merci, merci et encore merci !

Ah, aussi, j'ai une fic, j'en remercie les lecteurs d'ailleurs !
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Re: Tuto de tous les monstres(hormis les dromes)

Message par Dexter le Mar 25 Juin 2013 - 0:43

Plagiat vérifié. Topic en corbeille.

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