Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tuto Ukanlos - Hammer

4 participants

Aller en bas

Tuto Ukanlos - Hammer Empty Tuto Ukanlos - Hammer

Message par Bwazaaah Mar 23 Avr 2013 - 22:28

Salut à tous !

Après de nombreux combats durement menés, vous voilà enfin arrivé à votre objectif ultime (ou pas) : l’Ukanlos

Tuto Ukanlos - Hammer Ukanlo10

Rapide présentation:
L’Ukanlos est donc un pseudo Wyvern qui présente de nombreuses similitudes avec l’Akantor. Ils sont connus en tant que « Murs Jumeaux », l’Akantor en tant que Dieu Noir , Tyran de Feu… et autres amabilités, et l’Ukanlos Dieu Blanc et pouvant habiter dans des zones extrêmement froides.  Cependant, comme ce dernier n’avait pas été observé depuis des siècles, il était considéré comme un simple mythe.
Il s’avère que, tout comme pour son cousin volcanique, il ne s’agissait pas d’une simple légende, et après que des villages près de Pokke aient fait les frais de la (re)découverte de ce monstre, la Guilde a donc lancé une quête urgente pour hunters d’élite (autrement dit vous. Smile). Cependant, du fait de la puissance du monstre et de d’un accès difficile à la zone où il se trouve, aucun camp de base, même provisoire, n’a pu être installé.
L’élément de l’Ukanlos est la glace, et ses faiblesses sont le feu (sa plus importante faiblesse) et la foudre.

Après la petite introduction, entrons dans le vif du sujet avec un petit sommaire :
1°) Habitat
2°) Equipement conseillé
3°) Attaques
4°) Méthode
5°) Astuces & autres


1°) Habitat En tant que « boss final », l’Ukanlos a droit à une map privée, composée d’une partie, plus le camp de base. Vous démarrerez la quête directement dans la map principale, sans accès direct au camp de base : pour y aller, il faut soit mourir (déconseillé :hap : ), soit prendre un transporteur. De plus, comme dit plus haut, il n’y a pas de camp de base à proprement parler, donc ni lit ni fournitures.
La map en elle-même est coupée en deux par une longue faille, ont peut passer d’un côté à l’autre uniquement aux extrémités de la map.

2°) Equipement conseillé

Stuff :
Ce tuto concernant le hammer, les équipements conseillés ici seront donc principalement pour ce type d’armes, bien qu’une petite partie soit également concernée à quelques autres armes…
Vous disposez de plusieurs choix, en fonction de vons envies/habitudes : à mon sens, la meilleure idée à ce niveau est de prendre une full Rajang G (tranchant + 1, concentration et on se balance du reste 🤡 ), sur laquelle vous pouvez ajouter les talents de votre choix : évasion + 1, qui peut vous sortir de situations difficiles, attaque + 2 parce que l’Ukanlos est un sac à PV, défense + 2 pour économiser quelques potions… (A noter que tripes ne sert que pour une attaque qui est facilement évitable, à vous de voir donc). Ce stuff prend tout son sens avec un Chaotique Diablos, et encore plus avec un Magnitude.
L’Uka est largement faisable avec un Marteauflingue Impérial et autres Foudre Khezu, mais ce sera moins efficace (je rappelle que l’élément n’a que très peu d’importance au marteau). Sans tranchant + 1, les hammers Tigrex et NargaG sont les meilleurs (mais restent moins bons que le Chaotique et Magnitude avec tranchant + 1) et font également l’affaire .
D’autres armures de rang G peuvent être intéressantes, comme une Akantor like avec tranchant + 1, expert + 2 et bouchon d’oreille top (même si pour l’Ukanlos on peut préférer expert + 3 et enlever bouchon d’oreille top), full Diablos Z avec œil critique/bouchon d’oreille top/samouraï… mais je conseillerai davantage une full Rajang.

-A la LS, la Lame Wyvern Camellia est très bien, et le Tranchoir avide Shin fera également parfaitement l’affaire. Evitez la LS Rajang G, même uppée au max elle reste inférieure à la LS foudre précédemment citée. Les LS « passe-partout », comme Blangonga Cuivre, Chameleos ou Claymore up au max conviennent également, mais seront moins adaptées. En terme d’armure, full Blos Z, Akantor like… feront l’affaire.

-A la GS, c’est du tout vu full Jang G avec l’art de dégainer crafté, ajoutez à cela une  Epée Roi Attilartet tout ira très bien. (Pour ceux ayant du mal sans évasion, vous pouvez toujours mettre éva à la place de l’art de dégainer)

Bourse :

En plus des banalités (potions, mégas potions, potions max, steaks + breuvage chaud ou méga jus, aiguisoirs…), je recommande vraiment de prendre des graines armures, des agents dégelants, et de quoi recombiner des soins si vous pensez être un peu juste.
Des flashs pourront également servir, en revanche il ne craint pas les pièges.

3°) Attaques

Note : Comme dit précédemment, l’Ukanlos est un cousin de l’Akantor (on suppose qu’ils descendent de la même lignée de Wyvern). Certaines attaques seront donc les mêmes que celles du « Dieu Noir », d’autres y ressembleront beaucoup.

1°) Charge : attaque classique, mais identique à celle de l’Akantor, ce qui signifie hitbox abusée et, maintenant que vous êtes au rang G, dégâts élevés.
Attention, si vous l’évitez et que vous courez derrière lui pour le fracasser quand il a fini, vous pouvez vous faire embarquer par la queue, ça fait mal et c’est assez abusé.
Cependant, il la fait beaucoup plus rarement que son cousin Akantor. Il lui arrive souvent de faire un move y ressemblant énormément pour se rapprocher de vous, dans ce cas là si vous vous n’aurez pas mal si il vous touche (vous perdrez juste un tout petit peu de vie et risquez de tomber sur les fesses). Vous verrez assez vite qu’on fait facilement la différence entre l’attaque et le « mouvement transitoire ».

2°) Coup de queue :Attaque identique à celle de l’Akantor, à ceci près que si vous êtes à l’extrémité de sa queue, vous serez gelé (plus perte de quelques PV).
Avant de la faire, il fait un move caractéristique qui laisse le temps de voir venir et d’adopter la réaction appropriée (ou de se dire « Et merde je suis pas safe ») : il lève sa queue en la reculant  vers le côté opposé de celui où il va frapper tout en tournant la tête.
Cette attaque a une assez bonne portée, fait relativement mal, mais il est assez facile de l’éviter.
Il peut la faire deux fois d’affilée, et creuse assez souvent après cette attaque.


3°)Rayon de glace : Tout comme l’Akantor, l’Ukanlos peut déchaîner sa puissance intérieure sur vous ( ??) sous la forme d’un fin rayon de glace, qui fera voler la glace là ou il touche le sol. Comme le Plesioth dans l’eau qui fait un « rayon droit » en levant progressivement la tête et en « raclant » le sol devant au fur et à mesure, l’Ukanlos va lever sa boîte crânienne (‘faut bien que je varie :O) tout en lançant sont rayon. Des blocs de glace partiront donc vers la droite et la gauche avant de s’écraser sur le sol. Il est facile de déterminer la zone d’impact de ces projectiles improvisés, puisqu’on voit leur ombre avant qu’ils tombent (en gros : arrangez vous pour par être sur les taches sombres xD).
Le rayon en lui même OS, et les boules de glace font un peu mal et vous gèlent comme le coup de queue (d’où l’intérêt des agents dégelants).
Si vous êtes légèrement en arrière d’un côté de sa tête, vous perdrez un tout petit peu de vie, mais surtout vous dégagerez loin, ce qui fait perdre une bonne occasion.

4°) Blocs de glace: Cette attaque est, encore une fois, quasiment identique au coup de mâchoire de l’Akantor : l’Ukanlos met sa tête de pelleteuse dans la neige et la relève d’un coup, envoyant en l’air 2 blocsde glace (et vous si vous êtes resté devant comme un clown ) qui vont retomber chacune d’un côté. Si vous vous prenez le coup de mâchoire, c’est gelé + défense divisée par 2 (d’où l’intérêt des graines armures) ; sinon les boules de glace peuvent vous tomber dessus (et attention, il vise au dernier moment, donc ne restez pas là ou vous étiez quand il lance l’attaque).
Il avance beaucoup la tête quand il fait cette attaque, ça peut surprendre, donc mieux vaut éviter de rester devant.

5°)Ecrasement : Attaque identique à celle de l’Akantor, l’Ukanlos se lève et retombe brutalement par terre, écrasant ce qui est en dessous de lui et générant des tremblements dans une faible zone alentour. Ca fait assez mal, mais à moins d’être sous le ventre c’est facile à éviter.
Note : quand il retombe, sa queue « tombe » avec lui, « rebondit » et retombe. Si vous vous la prenez la deuxième fois, vous perdez un peu de vie et dégagez.

6°) « Je creuse et je te ressort à la tronche » : Tout comme l’Akantor, l’Ukanlos creuse (vous faisant perdre des PVs si vous êtes au niveau de sa tête ou de ses pattes avants), avant de vous ressortir dessus de 2 manières :
-« Méthode Akantor » : il ressort bêtement, ce qui fait mal, génère des tremblements et divise la défense par deux.
-« Autre méthode » : il reste à moitié enfoui et vous charge (seul le dos dépasse), puis sort derrière vous (si il vous touche en sortant, bobo+ défense divisée par deux, sinon ça fait juste mal).
Attention : si vous faites toucher par le début de la charge, vous perdez plus de la moitié de vos PV et dégagez dans le même sens que l’Ukanlos, qui peut donc ensuite vous ressortir dessus et vous achever… Attention donc.

7°) Saut : L’Ukanlos se prépare, puis saute soudain en avant. Si vous êtes devant lui ou en dessous de son point d’arrivée, ça fait très mal (la hitbox quand il « décolle » est assez abusée, attention). Cette attaque génère des tremblements à l’arrivée.

8°)Cri :Identique à celui de l’Akantor, mais sans geysers.
La portée est donc faible : si vous êtes près de lui, tant pis, ça fait mal ; un peu plus loin, vous vous bouchez juste les oreilles (bouchon d’oreille top nécessaire pour l’annuler) : et si vous êtes en dehors d’un cercle un peu plus grand que la distance pattes arrières-tête quand il est à 4 pattes, vous ne subissez rien et avez le temps d’aiguiser, prendre un steak, des soins…
Si vous êtes sous la tête quand il « redescend », vous dégagez et perdez 2-3 PVs.

9°) Morsure : Cette attaque est exactement la même que le coup de mâchoire de l'Akantor. L'Uka met un petit coup de mâchoire en avant, qui fait perdre quelques PV et envoie loin.
Si vous vous faites toucher par les petits coups de patte, vous tombez et perdez un tout petit peu de vie.

Voilà pour les attaques du gros toutou. Comme dit précédemment, la méthode qui va suivre est au hammer ; vous pouvez cependant l’adapter à votre arme si elle est différente.

4°)Méthode :

1°) Là, il n’y a pas 46 solutions : rengainez et courrez. Si cela ne suffit pas, faites un saut de l’ange au DERNIER MOMENT, ou évadez sur le côté.
Si vous savez que votre stop rush réussira, ne vous privez pas.

2°) Là, 3 possibilités :
-Vous êtes au niveau de la tête => Partez vers la tête en chargeant votre coup, et lâchez le sur la tête quand l’attaque est finie.
-Vous êtes relativement loin de la tête, mais à portée de l’attaque : éloignez vous en chargeant votre coup de manière à être hors de portée (au besoin faites une roulade), puis approchez vous UN PEU quand il a fini de manière à pouvoir aller cogner la tête si il se tourne vers vous ou vous mettre hors de portée si il fait un deuxième coup de queue. (La deuxième fois, vous pouvez vous approcher de lui de manière à pouvoir directement la taper quand il la tourne vers vous).

3°) Si vous êtes près de sa tête, mettez vous à côté de sa patte avant, puis quand il a suffisamment levé la tête, allez en dessous pour la taper quand il la baissera à la fin de l’attaque.
Si vous êtes devant lui, arrangez vous pour ne pas vous faire toucher par le rayon ou les blocs de glace.

4) En fonction de votre placement, allez devant sa tête en chargeant votre coup, mais en étant décalé par rapport à sa tête, et allez taper la tête quand il a fini, ou allez au niveau des pattes avant, esquivez les blocs de glace puis chargez votre coup pour lui mettre un SP dans la face quand il se tournera vers vous.

5°)Normalement vous êtes au niveau de la tête, éloignez vous un petit peu en chargeant votre coup pour lui mettre dans la tête quand il a fini.
Si vous êtes sur le côté ou en dessous, éloignez vous suffisamment et collez lui un SP quand il se tourne vers vous.

6°) Rengainez, courez EN RESTANT SUFFISAMMENT ELOIGNE DES BORDS OU DE LA FENTE CENTRALE et faites un saut de l’ange/ une évasion au dernier moment si il vous fonce dessus. Si il vous ressort dessus, vous le saurez grâce aux tremblements, éloignez vous, voire faites un saut de l’ange au cas où.

7°) Si vous êtes devant sa tête avec votre arme dégainée, vous êtes mal. Soi vous évadez, soit essayer de vous éloigner avec une roulade vers l’avant.
Attention, si vous êtes à côté des pattes avant, vous vous faites embarquer.

8°) Mettez vous hors de portée, chargez votre coup quand il en est à la moitié du cri et approchez de sa tête par la gauche quand il a fini de crier pour taper la tête.

9°) Evadez ou esquivez si nécessaire, sinon chargez votre coup en vous décalant pour éviter l'attaque (ou en avançant si vous êtes loin) en faisant attention aux petits coup de pattes.

Combat : quand vous arrivez dans la map, vous êtes devant l’Ukanlos, qui est de l’autre côté de la fente (vous êtes à une des extrémités de la map, vous pouvez donc rapidement contourner la faille). Là, vous avez le choix : ou bien vous prenez un méga jus, ou bien vous prenez un breuvage chaud (et si votre stamina n’est pas au max, prenez un steak quand vous en avez le temps). Là, l’Ukanlos peut faire plusieurs moves :
1/ Rayon de glace
2/ Saut
3/ Creuser
Je conseille donc ;
1/ Allez vers sa patte gauche de manière à être hors de portée des blocs de glace, chargez votre coup et mettez lui dans la tronche quand il se tournera vers vous.
2/ Décalez vous sur le côté, chargez votre coup et allez lui carrer dans la face.
3/ Courrez sur la droite en faisant attention à ne pas être trop près du bord de la map ou de la faille.

/!\ Dans tous les cas, ne restez pas près d’un rebord ou coincé contre la faille. De plus, le « côté » de la map dans lequel vous apparaissez est le plus petit des deux. Arrangez vous donc pour que le combat aie lieu autant que possible de l’autre côté.

5°)Astuces et autres :

-Quand il flinche parce que vous lui avez fait mal à la tête, vous avez le temps (avec ou sans concentration), de charger un SP et de lui mettre dans la face avant qu’il ne lance une attaque.
-Il reste flashé 5 secondes : le seul intérêt des bombes flashs est donc de lui faire stopper un move qui vous dérange.
-On peut trouvez des aiguisoirs le long de la fente.
-La queue est coupable, la tête est cassable deux fois et le dos une fois.



Voilà, j’espère vous avoir aidé.

Bonne chasse ![/color]


Dernière édition par Bwazaaah le Ven 15 Nov 2013 - 13:25, édité 4 fois
Bwazaaah
Bwazaaah

Nombre de messages : 40
Age : 28
Rang : 9 sur Unite
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Ukanlos - Hammer Empty Re: Tuto Ukanlos - Hammer

Message par Aérom Mer 24 Avr 2013 - 8:05

Que dire de plus ?... Je te conseillerais de mettre des images pour que ce soit plus "clair" et plus facile à lire. Je te dirais aussi de mettre un espace dans la partie Stuff (j'ai eu du mal à le lire x).

Sinon c'est tout à fait ça je trouve pour l'Ukanlos. Si cela peut aidé, j'ai fait mon premier Ukanlos à la foudre Khezu (et ensuite au magnitude) avec un mix Rathalos azur et diablos Z (Armure de rang G quoi).
Aérom
Aérom

Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part.
Rang : HR9 mhfu, HR6 mhp3rd
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Ukanlos - Hammer Empty Re: Tuto Ukanlos - Hammer

Message par Bwazaaah Mer 24 Avr 2013 - 21:30

Pour les images, je ne sais pas si je pourrai prendre des screens, m'enfin j'essayerai (j'y connaît rien à tout ça u.u), pour la partie "stuff" en effet le bloc n'est pas très lisible, je vais arranger ça. x)
Bwazaaah
Bwazaaah

Nombre de messages : 40
Age : 28
Rang : 9 sur Unite
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Ukanlos - Hammer Empty Re: Tuto Ukanlos - Hammer

Message par Aérom Jeu 25 Avr 2013 - 13:47

Tu peut toujours essayé de trouver des images sur internet, je crois en avoir déjà vue.
Aérom
Aérom

Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part.
Rang : HR9 mhfu, HR6 mhp3rd
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Ukanlos - Hammer Empty Re: Tuto Ukanlos - Hammer

Message par Wogo.Z Dim 27 Oct 2013 - 17:10

bon tuto garce a toi jai reussi a l'abbatre enfin merci beaucoup Smile
:tkt: 

Wogo.Z

Nombre de messages : 1
Age : 24
Rang : 3
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Ukanlos - Hammer Empty Re: Tuto Ukanlos - Hammer

Message par Malthaël Dim 27 Oct 2013 - 23:06

Ah merci, ça risque d'être plus facile :tkt: 
Manqueras plus que l'Akantor et l'Amatsu ^^
Malthaël
Malthaël

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : dans le 36
Rang : HR 6
X-Tag : Anéantisseur de Jinouga.
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Ukanlos - Hammer Empty Re: Tuto Ukanlos - Hammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum