Monster Hunter Moderne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monster Hunter Moderne?

Message par King of Death le Jeu 14 Mar 2013 - 17:17

Salut! Je voulais vous présentez un jeu qui ressemble beaucoup à Monster Hunter, God Eater Burst.
Ce jeu est comme un Monster Hunter plus moderne. Le jeu sorti en France est en Anglais.
Nouveauté:
-Il y a des cinématiques(histoire, scénario)
-On peut emmené des personnages de l'histoire pour nous aidez dans les missions.
-On peut se battre avec des épée, bouclier et gun et même temps(c'est à dire dans une même mission).
-Il n'y a qu'une seul zone pour chaque arène de combat.
-On peut locker le monstre pour ne pas le perdre de vu.
Pour vous faire une idée du jeu regardé ces vidéos:

et
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QnK29wF-0mM
(PS:les autres perso dans la 2ème video sont des perso de l'histoire et non du multijoueur, bien sûr il y a toujours le mode multi-joueur)
Laissez vos messages pour que je puisse connaître vos avis sur ce jeu. Merci d'avoir vu ce message.
avatar
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 18
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster Hunter Moderne?

Message par sabertiger le Jeu 14 Mar 2013 - 17:42

Bon bon, pour l'avoir fini, je dois dire que oui, on est dans le même genre et que le scénario (bien que très privisible) se laisse gentiement suivre.
Le fait de pouvoir avoir des PNJs en mission est aussi un plus, à condition de bien les sélectionner (en effet, certaines savent soigner efficacement, d'autre non, etc, etc). En contrepartie, ils sont efficaces, y a pas à dire (pour avoir pu les comparer à ceux de Phantasy Star premier du nom sur PSP, je les trouve très réactifs, bon, ils sont un peu cons parfois mais ça on n'y peut rien).
Ensuite que dire de plus... Le fait d'emporter une épée, un bouclier et un gun (chacun à choisir selon les 3 types proposés) est pas mal, ça évite d'avoir le dilème du "j'y vais bourrin ou tactique ?".
Niveau armures il n'y en a pas, la seule défense comptabilisée est celle du bouclier, les vêtements c'est purement de la customisation (et faut dire qu'à ce niveau là y a de quoi, très largement)
Le lock est pratique, certes, mais ça enlève rien au fait que les monstres soient vivaces, certaines missions proposent de chasser 4 gros monstres ensemble et dans ce style de batailles, ça part dans tous les sens, donc le lock perd son intérêt.

J'ai toutefois un petit, voire gros, bémol à mettre : La difficulté. En effet, si vous solotez les missions, bon, là, il y en aura, certains monstres sont assez bourrins pour en faire voir des vertes et des pas mures (je ferais juste référence au Dayus Pita ou au Black Hannibal, qui sont assez difficilement abordables en solo) mais avec les PNJs, disons qu'échouer sera très très difficile (pour être honnête, j'ai terminé le jeu en sans échecs de missions). En effet, lorsque le personnage tombe en rad de pv, il tombe au sol et les PNJ ont 30 secondes pour venir le réanimer (en y sacrifiant une partie de leur PV, variable selon le perso et le moment de l'histoire). De même, il est possible de les réanimer de la même façon. Au bout de ces 30 secondes fatidiques, le personnage est renvoyé à la zone de déploiement (donc ça compte comme une perte de connaissance dans MH) le souci étant qu'on a trois chances de ce style et qu'il est rarissime d'en gaspiller plus d'une (ça ne m'est arrivé que quelques fois d'en utiliser 2).

Autre chose à souligner, la collecte de composants est assez difficile à mon gout (certains composants rares se farment très difficilement... Mais là on va dire que c'est moi qui ai pas d'bol ^^').

Pour résumer, oui, ce jeu est bien, le concept de base est certes le même, mais le fait que chaque PNJ est un background qui se dévoile au fur et à mesure de l'aventure aide à l'immersion et c'est selon moi là qu'est la différence majeure entre MH et God Eater. Les comparer ce serait comme voir ce qu'y a en commun entre une guitare et une batterie, au fond c'est un instrument mais au final c'est radicalement différent.

______________________________________________________________________________________________________



Mes fics, merci aux lecteurs Smile : http://m-h-p-2.forumactif.fr/les-fics-f33/les-chroniques-d-asfallon-t15313.htm#179173

http://m-h-p-2.forumactif.fr/les-fics-f33/fic-la-team-legendary-t15501.htm

http://m-h-p-2.forumactif.fr/t24030-asfallon-beta#271722

Le RP y a que ça de vrai ! =P
avatar
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 23
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster Hunter Moderne?

Message par King of Death le Jeu 14 Mar 2013 - 17:55

Dans le fond tu as raison, à vrai dire moi aussi j'ai fini le jeu. Sans échoué aux missions une seule fois. Mais la difficulté est dût au nombre de perso que tu emmènes avec toi. Si on fait toutes les missions tout seul, du début jusqu'à la fin de l'histoire. On échoura plus souvent les missions. Et pour le lock, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment utile quand il y a plusieurs Aragami. De plus c'est vrai qu'ils ont peu de point commun comme:
-Chasser des monstres
-Récolter des composants en cherchant dans des zones
-Upgrader des armes... Et j'en passe.
Dans le fond ils ont tout, de même le même esprit se débarrassé de l'envahisseur.
Mais c'est bien 2 mondes différents.
avatar
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 18
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster Hunter Moderne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum