Lanceflingue vs Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouvez-vous ce tutoriel?

11% 11% 
[ 1 ]
44% 44% 
[ 4 ]
22% 22% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9

Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Sam 9 Mar 2013 - 13:37

J'ai décidé de faire ce sujet après avoir trouvé un autre sujet du genre. Sur celui-ci, on trouvait des techniques pour différents Wyverns. Malheureusement, on n'y trouvait des techniques que pour peux de monstres. Je vais tenter, au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu, de vous aider à vaincre différents monstres.

Premiers Dromes :

Giadrome :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue en os, Grande Lanceflingue en os, Lanceflingue d'Acier. Armures conseillées : Mafumofu, Giaprey.

Si vous êtes en Mafumofu, ne prenez pas de Breuvages. Prenez quelques potions, herbes, aiguisoirs, ainsi que le matériel de la boîte à fournitures. Les talents sont ici peu importants, ce monstre est très rapide à battre. En arrivant dans la zone, il se trouve avec des Giapreys. Éliminez-les tout en évitant de vous faire toucher par le Giadrome. Une fois seul, évitez en priorité ses bonds et son long coup de griffes. Protégez-vous si vous ne pouvez pas esquiver, et frappez et tirez à la fin d'un bond ou d'un saut sur le côté. Il fuira rapidement. Ici, vous avez le choix. Soit vous courez vite, vous placez un piège dans l'autre zone pour le capturer ou le massacrer tranquillement. Sinon, si vous ne voulez pas le dépecer, attendez-le au début de l'autre zone. Il ne bouge pas, faites un Feu de Wyvern, mais il mourra dans le passage des deux zones. Sinon, vous attendez un peu plus loin, il sera rapide à achever.

Velocidrome :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue de Fer, Grande Lanceflingue en os. Armures conseillées : Chasseur, Combat.

Un combat assez simple. En effet, lors de votre premier combat, il se trouvera dans une zone d'intérieur, pour la cinématique. On y trouvera aussi quelques Felynes qui peuvent s'avérer gênant durant le combat. Éliminez-le, puis combattez le Veloxidrome. Le combat est quasiment le même que celui du Giadrome. Frappez-le un peu, puis, quand vous pouvez, posez le piège donné. Faîtes un Feu de Wyvern, ça devrait l'achever. Dans le cas contraire, continuez le combat, ce sera rapide, moins de 5 minutes.

Gendrome :
Premier combat : Grande Lanceflingue en os, Lanceflingue de Fer, Lanceflingue des Neiges II. Armures conseillées : Chasseur, Combat, Genprey.

Un combat simple, comme pour tout les Dromes. Le talent supprimant la paralysie peut être utile, même si l'on est pas censé se faire toucher. Attendez-le dans la première grande zone du désert. S'il ne bouge pas, faîtes un Feu de Wyvern. Esquivez ses coups, bloquez-les si vous ne pouvez pas. Après chaque esquive/parade, donnez-lui un coup, et tirez une munition si possible. Il tentera rapidement de fuir, c'est quand il tourne beaucoup de fois. À ce moment là, enchaînez un coup et une munition, un coup une munition, etc... Il n'aura pas le temps de bouger. Il prend moins de 5 minutes.

Iodrome :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Lanceflingue Wyvern en os. Armures conseillées : Ioprey, Combat.

Le talent anti-poison est ici utile. Il n'a pas de point faible spécial, visez où vous pouvez. Bloquez ses attaques, esquivez-les pour enchaîner si vous pouvez. On n'aura pas le temps de l'empêcher de fuir quand il sera de l'autre côté, attendez au centre de la zone pour ne pas l'éliminer dans le passage. Le Feu de Wyvern est dur à placer, peut-être quand il tire une boule de poison.

Pelagus :

Bulldrome :
Premier combat : Armes conseillées : Grande Lanceflingue en os, Lanceflingue des Neiges. Armures conseillées : Mafumofu, Chasseur, Giaprey.

Prenez des potions, herbes, aiguisoirs, etc... avant le combat. Dans la boîte, prenez les breuvages, minis aiguisoirs, premiers soins et rations, ainsi que les breuvages chauds. En arrivant dans la zone, il sera seul. Mettez-vous en garde, il vous chargera tout le temps. Bloquez ses charges et frappez son derrière quand vous avez bloqué. Tirez des munitions aussi, mais faites attention à bien parer. S'il tombe, faites un Feu de Wyvern. S'il change de zone, capturez-le ou achevez-le pendant qu'il trotte. Il est très simple à la GL, il prend une petite dizaine de minutes.

Congalala :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue de Fer +, Lanceflingue d'acier, Grande Lanceflingue en os, Lanceflingue des Neiges II. Armures conseillées : Chasseur, Combat.

Le talent "Antiseptique" est ici utile. Prenez les potions, steaks, aiguisoirs et herbes habituels. Prenez aussi le contenu de la boîte à objets, surtout les Déodorants et le piège. Une fois dans sa zone, visez principalement sa queue. Détruisez la boule qu'il a, on ne rebondit pas. Le ventre est plus résistants, visez ensuite les pattes, la tête et le derrière. Piégez-le et faîtes un Feu de Wyvern, profitez des moments où vous pouvez le faire pour le faire, par exemple après un bond ou un multiple coup de griffes. Bloquez ses charges, coups de griffes. Esquivez ses bonds, ses multiples coups de griffes et son lancer de rocher, puis frappez les points sensibles cités plus haut. Dès qu'il n'est pas face à vous, vous êtes tranquille, donc ne restez pas en face. Le combat sera assez long (environ 10-15 minutes), il a beaucoup de vie.

Blangonga :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Lanceflingue Wyvern en os. Armures Conseillées : Hermitaur, Combat, Kut-Ku D.

Un monstre un peu plus difficile à la GL, étant donné sa vitesse. La garde permet de bloquer tout ses coups sans aucun problème, tout en restant à proximité avec de courtes esquives. Un Feu de Wyvern est ici difficile à placer, surtout dans sa tête. On privilégiera les coups dans les flancs, pour esquiver sur le côté ensuite. On n'a pas trop de problèmes à bloquer ses charges, mais pour les coups de griffes, on préférera l'esquive pour enchaîner. Son souffle glacé est simple à esquiver, mais la garde peut le bloquer. On peut ici viser les pattes arrières pour le faire tomber, permettant ainsi un Feu dans sa tête. Sinon, on reste sur les flancs; il faut aussi éliminer les quelques Blangos qu'il appellera. Il prend une dizaine, voir une quinzaine de minutes, et permet de faire le Dardenfer, bonne GL glace pour débuter.

Carapacens :

Hermitaur Daymio :

Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Grande Lanceflingue en os. Armures conseillées : Chasseur, Combat, Haut-Métal.

L'un des monstres les plus faciles à battre. On bloque tout ses coups sans prendre de dégâts, il n'enchaîne pas donc on peut reprendre notre vigueur. Restez au corps à corps, faîtes un Feu de Wyvern quand vous voulez, si possible après un bond ou quand il se protège. Enchaîne-le ensuite, avant et après avoir paré, dans les pattes pour le faire chuter ou le corps pour lui faire plus mal. Ce monstre est plus que simple, c'est un plaisir à la Lanceflingue. La seuls attaque risquée, c'est quand il s'enterre, car il risque de sortir derrière nous. Sinon, tout se bloque.

Ceanataur Shogun :
Premier combat : Armes conseillées : Dardenfer. Armures conseillées : Hermitaur.

Un peu plus gênant que son homologue Hermitaur, il prend une quinzaine de minutes mais vous coûtera quelques potions en plus des fournitures. En effet, il est plus rapide que son cousin et, s'il laisse du temps pour frapper lorsqu'il est calme, il devient très rapide énervé. La meilleure technique sera le full piège-bombe : on prend un maximum de ces deux objets et de quoi en refaire, puis on piège. Ensuite, on place deux bombes et on fait un Feu de Wyvern. Sinon, visez les jambes en priorité. Les griffes peuvent être brisées, mais sûrement pas par la lame ; on rebondit. Visez le corps si vous pouvez, mais restez en garde en mode énervé. Essayez de l'emmener dans les rochers explosifs pour le blesser. On peut placer un Feu de Wyvern quand il s'énerve, ou quand il sort du sol. Il est puissant et enchaîne bien, surtout énervé.

Nageurs :

Cephadrome :
Premier combat : Armes conseillées : Grande Lanceflingue en os, Lanceflingue de Fer, Lanceflingue de Fer +. Armures conseillées : Chasseur, Combat.
Rang +/Nekhot : Armes conseillées : Lanceflingue Impériale, Hurlement de Luna. Armures conseillées : Cephalos, Plesioth.

Prenez le stock de la boîte, plus les potions, aiguisoirs, bombes soniques, etc... Vous le trouverez dans la seconde grande zone du désert. Il sera alors hors du sable ; une chance. Commencez à le frappez tranquillement, à droite de sa tête si possible. Bloquez ses coups de queue et de flanc, esquivez ses boules de sable pour pouvoir frapper tranquillement. Faîtes un premier Feu de Wyvern quand il fait celle-ci. Frappez-le encore un peu dans la tête, lancez une bombe sonique s'il rentre dans le sable. Lorsque votre Feu de Wyvern est rechargé, piégez-le grâce au piège aimablement fourni par le village, puis faîtes un nouveau Feu de Wyvern. Son aileron va se baisser, il va rentrer dans le sable pour fuir et dormir. Lancez une bombe sonique, puis massacrez-le pendant qu'il est au sol en visant le corps. S'il n'est pas mort, il va à nouveau fuir. Lancez une bombe sonique et achevez-le! Si vous voulez le capturer, n'utilisez pas le piège durant le combat. Laissez-le dormir, posez-le et tranquillisez-le, il sera capturé.

Plesioth / Plesioth Vert :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Lanceflingue Wyvern en os. Armure conseillées : Hermitaur.

La seule armure conseillée est ici la Hermitaur pour sa résistance eau, pour le talent Garde +1 si joyautée et pour sa bonne défense. La garde ne sert qu'à bloquer ses coups de flanc et ses charges, Aug. garde est nécessaire pour bloquer son rayon d'eau, mais aucune armure ne l'a encore. On doit se placer d'un côté de sa tête, si possible sa droite, car à la gauche on prend le coup de queue. Le but est d'enchaîner dans sa tête pendant les rayons d'eau, en alternant tirs et frappes. Un Feu de Wyvern peut être placé pendant les jets, mais pas du côté gauche du Plesioth, on risque le coup de queue. On bloque ses coups de flanc, on ne peut pas les esquiver. Sur ses rares charges, on peut bloquer pour enchaîner dans les jambes. S'il rentre dans l'eau, visez dans les jambes quand il ne bouge pas. Il prend environ 10, 15 minutes.
Wyverns Aviaires :

Kut-Ku / Kut-Ku Bleu:
Premier combat : Armes conseillées : Grande Lanceflingue en os, Lanceflingue des Neiges. Armures conseillées : Chasseur, Combat.

Prenez le stock habituel, plus des bombes soniques. Prenez le contenu de la boîte, surtout les bombes et le piège. Durant le combat, faîtes attention à ses multiples coups de bec, ils sont durs à esquiver en étant dégainé, et la garde ne les bloque pas tous. Bloquez ses charges, faîtes un Feu de Wyvern quand il ne bouge pas, c'est à dire durant son "cri", quand vous avez envoyé une bombe sonique ou quand il est dans le piège. Pour les coups, visez en priorité les jambes pour le faire tomber, le bec si vous en avez la possibilité. Lorsqu'il est blessé, laissez-le dormir ou non, au choix. Personnellement, je le réveille avec un Feu de Wyvern, ça l'achève. Ses coups de queue pourront être gênants si vous ne vous placez pas parfaitement, mais il est relativement simple, moins de 10 minutes.

Gypceros / Gypceros Violet :
Ptemier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Grande Lanceflingue en os. Armures conseillées : Chasseur, Combat, Ioprey.

Le talent anti-poison est ici utile. Prenez des potions, aiguisoirs, antidotes et steaks, plus le contenu de la boîte. Dans le combat, visez sa tête en priorité, en restant en garde si elle est trop haute, lorsqu'il mord ou avant un flash. On rebondit sur ses pattes avec un tranchant vert, et sur la queue aussi. Visez ses jambes avec des tirs de munitions lors d'un coup de queue. Lorsqu'il s'envole et retombe, faîtes un Feu de Wyvern. La priorité est de briser le cristal qu'il a sur la tête, on peut ainsi le massacrer durant ses flashs. Faîtes un Feu de Wyvern quand il fait le mort, des munitions dans les ailes si le Feu n'est pas prêt. Il ira dormir : laissez-le! Puis réveillez-le avec un Feu de Wyvern, et il meurt! Il prend environ 10 minutes.

Yian Garuga :
Premier combat : Armes conseillées : Pêcheur marin, Pêcheur profond, Dardenfer. Armures conseillées : Ce Custom set, Hermitaur, Ceanataur.

Un combat assez long mais très sympathique. Toutes ses attaques peuvent être bloquées sans perdre de vie, mais il est résistant et rapide. Visez ses jambes pour ne pas rebondir, vous vous amuserez. Ses backflips, vous avez le choix entre les bloquer ou l'attendre à la descente pour un Feu de Wyvern dans la tête. Ses boules de feu, bloquez-les ou mettez-vous à côté et amusez-vous, dans la tête, les jambes, avec un Feu de Wyvern, des coups de lame ou des munitions, au choix. Ses charges, vous les bloquez ou vous les esquivez. Ses coups de bec, à  150 de vigueur, peuvent être bloqués, et ses morsures ne font rien. Le seul problème, c'est qu'il sort des charges à tout moment, et que ses cris sont souvent quand on ne les attend pas : après l'attaque qui ne fait rien et quand il recule. Mais bon, il est assez simple, même s'il dure longtemps.

Wyverns :

Khezu :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Grande Lanceflingue en os. Armures conseillées : Combat, Genprey.
Rang +/Nekhot : Armes conseillées : Lanceflingue Impériale, Hurlement de Luna. Armures conseillées : Khezu, Genprey S.

Un des monstres les plus simples. Prenez le contenu de la boîte, des postions, herbes, aiguisoirs et breuvages chauds. Dans la zone d'intérieur où il se trouve au départ, éliminez les Giapreys. Ensuite, vous êtes face à lui. Restez assez proche pour éviter ses bonds et tirs de foudre, bloquez son bouclier, vous pourrez le frapper dans les jambes une fois que vous avez paré, et faire un Feu de Wyvern à la rigueur. Sinon, faîtes un Feu de Wyvern pendant un tir de foudre, des coups ou munitions dans les ailes s'il n'est pas prêt, et faîtes des alternances tirs/munitions pendant le reste. La priorité est de viser ses jambes pour le faire tomber! Dès que le Feu est rechargé, reculez un peu pour le forcer à tirer, profitez-en. S'il ne bouge pas, c'est qu'il va mourir. Faîtes un Feu de Wyvern ou tirez un maximum de munitions pour l'arrêter ou le tuer. D'il réussit à aller dormir, il sera simple à achever. Il prend environ 10 minutes.

Khezu rouge :
Premier combat : Armes conseillées : Pêcheur marin, Pêcheur profond. Armures conseillées : Khezu, Genprey.

Un peu plus gênant que son cousin, il est plus résistant, mais pas seulement. Il faut rester au corps à corps, viser les ailes pendant un tir de foudre. Il étire plus son cou que le blanc, et possède une nouvelle attaque : il étire son coup dans tout les sens. Ses boules de foudre sont plus écartées, il faut donc se placer à côté de lui. Il vaut mieux esquiver ses bonds que les bloquer, car il fait des dommages durant le saut et après. Sinon, son bouclier est toujours aussi simple à bloquer, tout comme ses simples morsures. Il dure un peu plus longtemps que son cousin, environ 15 minutes.

Basarios :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Dardenfer. Armures conseillées : Hermitaur, Blango.

Encore un monstre simple à la GL. Ici, le principal avantage sur les autres armes à tranchant, c'est les munitions et le Feu de Wyvern. Et par rapport aux armes à distance, c'est la puissance et la garde. On a ainsi une arme bloquant les coups, et capable de tirer des munitions. Le principal problème, c'est que l'on rebondit tant que le ventre n'est pas explosé. Mais le détruire va vite, étant donné que c'est le point principal qu'on vise, avec un Feu de Wyvern ou des munitions. Les nuages de poison sont très gênant vu que l'on ne peut pas les bloquer. Ses boules et rayons de feu sont simples à esquiver, ses charges aussi. Quand il s'enterre, faîtes-le sortir avec un Feu ou des munitions si vous voulez garder le Feu pour son ventre. Il partira rapidement de la zone, puis encore une fois. Vous serez dans la zone pleine de rochers explosifs pour terminer, donc amenez-le à charger dans ceux-ci. Il faut en priorité viser son ventre pour l'exploser, on rebondit partout avec un tranchant vert.

Gravios / Gravios Noir :
Premier combat : Armes conseillées : Pêcheur Marin, Pêcheur Profond, Dardenfer (+). Armures conseillées : Hermitaur.
Un peu plus compliqué que le Basarios, car il réussit ses lasers, et remplace le poison par des anesthésiants. Placez-vous en garde sous son ventre, et frappez vers le haut pour tenter de le briser.Tirez vos munitions aux même endroit. Pour son nuage de sommeil, quand il commence à le faire... Faites un maximum de sauts d'affilée, en priant pour ne pas vous faire toucher. Parer ses coups de flanc et de queue, vous perdrez de belles occasions si vous vous les prenez. Le combat n'est pas très compliqué, mais vous risquez d'user de potions si vous n'êtes pas dans le temps.
Placez vos Feu de Wyvern avec des bombes lorsqu'il fait un laser, vous ferez de beaux dégâts.

Monoblos / Monoblos Blanc
Premier combat : Armes conseillées : Dardenfer, Lanceflingue Op. Spéciale. Armures conseillées : Hermitaur, Haut-Métal et Bottes Argentées.

Un monstre assez simple à la GL, seulement 10-15 minutes pour le tuer! Tous ses coups peuvent être bloqués, on peut profiter d'un coup de queue, d'un énervement ou du fait qu'on l'ait bloqué avec une bombe sonique pour briser sa corne. Sa queue doit aussi être coupée pour éviter de se la prendre. Ses coups de flancs, morsures et charges sont bloquées sans problème, il est très simple. Visez les jambes une fois la corne brisée et la queue coupée, vous pourrez le faire tomber et faire ce que vous voulez. C'est un plaisir à la Lanceflingue.

Rathian / Rathian Rose :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue Fumée Noire. Armures conseillées : Gravios.
Un combat plus facile que celui du Rathalos. La Rathian passe moins de temps en l'air, et charge moins. Seul son backflip est dangereux, donc esquivez, ou bloquez si vous voyez que vous ne pouvez pas. Visez la queue pendant ses boules de feu, son ventre si la queue est coupée. Ne prenez pas trop de risque à la fin d'un backflip, elle peut enchaîner avec un second. Frappez puis esquivez de côté à la fin de ses charges, frappez son ventre sur ses morsures. Elle n'est guère compliqué si vous ne prenez pas trop de risques.

Rathalos / Rathalos Azur :
Premier combat : Armes conseillés : Dardenfer, Lanceflingue Fumée Noire. Armures conseillées : Gravios.

Finalement peu compliqué à la GL. Nul besoin de vous presser, prenez votre temps. Restez au corps à corps, bloquez ses charges et frappez sa tête s'il a l'imprudence de faire autre chose. Coupez sa queue rapidement, ce qui est facile vu qu'il est assez lent hors charge. Frappez donc sa queue à la chute de fin de charge, sa tête s'il fait sa morsure dans la vide, et bloquez avant de frapper ce qui est à votre portée lors d'un coup de queue. Placez un Feu de Wyvern lorsqu'il redescend de son vol. Flashez-le si vous trouvez le combat trop long. Ici, on privilégie l'élément vue sa résistance au feu et donc au pilonnage.

Tigrex :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue d'acier, Lanceflingue Op. Spéciale. Armure conseillées : Ce custom set!

Un monstre gênant, qui coûte des potions et beaucoup de vie. La garde n'est pas toujours la meilleure solution dans ce combat, il faudra souvent rengainer. Je ne donne pour le moment qu'une technique, utile même s'il faut un peu d'argent.
Prenez un piège à choc, de quoi en refaire deux et trois bombes barils, + si possible, et de quoi en refaire. Piégez la bête, posez deux bombes et faîtes un Feu de Wyvern. Si vous le pouvez, sur le set, remplacez Aiguisage augmenté par Augmentation bombe. C'est à cela qu'Artillerie sert, et que le pilonnage de la Opération Spéciale sert. Il m'a pris quinze minutes à la Lanceflingue d'acier, avec le custom set et Aiguisage augmenté, sans avoir de bombes +. Quand le feu se recharge, visez les pattes arrières et les flancs à la fin d'une charge ou quand il ne fait rien.

Dragons Anciens :

Kirin :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue Opération Spéciale, Lanceflingue Impériale. Armures conseillées : Custom Set Artillerie.
Un combat compliqué, qui ne durera pourtant pas longtemps. Le dur cuir de la Kirin et les éclairs qu'elle se tire dessus vous empêche de l'attaquer de trop près. Restez donc à distance, et tirez tranquillement vos munitions, si possible dans la corne. Profitez de ses grattages pour envoyer un Feu de Wyvern dans sa tête. Quand aux bombes qui vous sont données, placez-les près d'elle ; elle les fera exploser avec ses propres éclairs, et vous évitera ainsi de prendre trop de risques.
Faites très attention à ses différents éclairs, qui indiquent chacun une distance différente ; sur elle, autour, ou loin devant. Faites aussi attention à son éclair chercheur, donc rengainez et courez quand elle le fait, elle se gratte souvent après.

Kushala Daora :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue Opération Spéciale, Lanceflingue Impériale, Lanceflingue Noire. Armures conseillées : Ce Custom Set, Armure Mizuha.

On est ici obligé de faire, en boucle, le Feu de Wyvern, sinon on rebondit et on est envoyé à terre par le vent. C'est ici qu'Artillerie est utilisé, et c'est aussi la raison pour laquelle je conseille la Gl Op. Spéciale : elle a déjà un bon pilonnage. Donc on bloque tout ses coups, et on attend pour placer un Feu, dans la tête si possible. C'est la technique la plus sûre.
Si vous avez l'armure Chameleos, ça passe mieux. On peut se rapprocher du monstre sans être gêné par le vent. Mais les risques de charge sont encore présents, donc pensez à vous mettre en garde dès que possible. Mettez-vous de côté pour frapper, et tourner dès qu'il le fait. Profitez de ses pauses pour le frapper dans la tête, si possible pour placer un Feu de Wyvern.
PS : Choisissez une arme à haut pilonnage si vous n'avez pas l'armure Chameleos, sinon, prenez une arme qui frappe dans sa faiblesse,

Lunastra / Teostra :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue Noire, Lanceflingue Opération Spéciale, Lanceflingue Impériale, Pêcheur Profond. Armures conseillées : Custom Set Artillerie, Armure Kushala.


Comme pour le Kushala, le problème est son aura de feu, qui vous fera très rapidement perdre votre vie si vous restez trop près. Cette aura est inutile si vous possédez l'armure Kushala, prenez alors une GL dragon ou eau (dans sa faiblesse, quoi), et restez de côté pour éviter ses charges. Parez ses coups de griffes de côté, et replacez vous de côté s'il tourne. Placez un Feu de Wyvern dans sa tête pendant un lance-flammes (mettez-vous à côté de sa patte), ses cornes se briseront assez vite.
Si vous n'avez pas l'armure Kushala, restez assez loin de lui. Ne vous approchez que pour placer des attaques rapides, puis repliez-vous avant que votre barre ne s'approche du néant. Placez des tirs de loin, pour éviter d'être touché par l'aura, et profitez d'une accalmie pour placer un Feu dans sa tête avant de vous éloigner.

Shen Gaoren :
Premier combat : Armes conseillées : Lanceflingue Impériale. Armures conseillées : Custom Set Artillerie.

Un monstre dont il vous faudra rester éloigné pour ne pas voler. Prenez des bombes, et placez-les dans sa tête dès qu'il tombe. Frappez ses pattes, tirez très souvent, il est faible au feu et votre tranchant est énorme. Placez des Feu de Wyvern si possible dans sa tête une fois qu'il est tombé, avec les bombes, c'est dévastateur. Rien de plus à dire, allez-y au talent.


Dernière édition par arzak16 le Ven 7 Fév 2014 - 21:32, édité 31 fois (Raison : Modifications, ajout de monstres, de techniques.)
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Lun 11 Mar 2013 - 19:39

J'aimerais savoir si ce "tutoriel" intéresse quelqu'un. Dans le cas contraire, j'arrêterai, c'est juste que je veux savoir si ça aide quelqu'un.
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par Vice98 le Lun 11 Mar 2013 - 23:15

Non non, continue. Tu commence bien. Par contre, étant lanceflingueur, voilà un petit truc pour le khezu : lorsqu'il s'entoure de foudre, il est possible de parer, puis, dès que le son de parade retenti, on peut lâche la parade et on ne se fera plus toucher ! On peut profiter du temps de la suite de l'attaque pour un petit feu de wyvern :pwn:
avatar
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 18
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Mar 12 Mar 2013 - 18:53

Merci de me l'apprendre, je ne joue pas vraiment à la Lanceflingue, je viens de commencer, je n'y avais jamais joué avant. J'édite :tkt:!
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par SheperdOfSouls le Mar 12 Mar 2013 - 19:17

En toute honnêteté, je ne trouve pas super utile car tu ne donnes que des conseils généraux :
- prenez les fournitures
- protégez vous ou esquivez quand ça attaque
- tirez des munitions et donnez des coups
- posez des pièges pour l'immobiliser
- faites des feux de wyvern
...
Bref, rien de super précis ni de super spécifique à chaque monstre.

Si tu as vraiment du temps (à perdre) pour ce genre de gros topic, alors je te suggère de prendre les choses à l'envers et de partir des spécificités de l'arme pour en déduire les informations à donner :
A mon humble avis, à la GunLance, il est important de savoir...
> où frapper avec la lame et où tirer des munitions pour optimiser/maximiser les dégâts
> où/quand placer un feu de wyvern (ouvertures en fonction des mouvements de chaque monstre)
> si certaines attaques de l'adversaire nécessitent Garde+1 ou sont imparables
> l'équipement recommandé pour les conditions de la quête (talents et armes)
> la durée approximative à laquelle s'attendre pour terminer la quête
> une idée de la difficulté globale (pertinence d'y aller à la GunLance plutôt qu'avec autre chose)
avatar
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 34
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Mar 12 Mar 2013 - 19:52

Je vais tenter de modifier ce tutoriel, merci beaucoup pour les conseils. En fait, je suis débutant à la GL, je vais tenter de modifier ce "tuto" peu à peu pour en faire un tuto général sur la GL. Je modifie, tu me diras si ça convient mieux?
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par SheperdOfSouls le Mar 12 Mar 2013 - 19:57

Pas de souci, mais si tu débutes, c'est peut-être un peu ambitieux (pour ne pas dire prétentieux) de proposer un tutoriel sur tous les monstres, non ?...
avatar
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 34
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Mar 12 Mar 2013 - 20:06

Justement, c'est pour aider les débutants à la GL (comme moi) avec des techniques testées qui fonctionnent. Je ne mets sur ce "tutoriel" que des monstres que j'ai déjà battu, et je propose les techniques que j'utilise. C'est peut-être un peu prétentieux, c'est vrai, mais j'essaye d'aider.
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Mar 19 Mar 2013 - 19:27

Je passe aux quêtes 5* de la vieille, donc j'ajouterai de nouveaux monstres. En attendant, je mets le Ceanataur Shogun, le Tigrex et le Garuga! Bonne lecture :tkt:!
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Sam 23 Mar 2013 - 16:32

Début de la partie DA, bientôt d'autres monstres!
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par xxrorobeexx le Sam 23 Mar 2013 - 17:00

Juste un truc, tu comptes mettre uniquement les armes poir le premier combat ? Parce que ca serait bien de mettre pour ensuite.
Autre chose, s'il te plait: evite les mix de couleurs pour les nom de races/monstres, ca fait bobo aux n'oeils
avatar
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 19
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Sam 23 Mar 2013 - 17:27

Je remets le blanc, ok... et non, je mettrai la suite quand je l'aurai testé ^^
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Dim 2 Fév 2014 - 12:03

Ajouts de la Kirin et de la Lunastra.
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par itachi san le Dim 2 Fév 2014 - 12:45

Bonjour . On est d'accord il s'agit du rang normal ? Precise les rangs si bessoin , bon tuto . Le plus dure reste a faire . N'etant pas fan de gl en unite , sa version 3rd est de loin meilleur . Citeras-tu des stuff gl efficace ??? en tout cas continue ce tuto j'ai hate de lire la suite ^^
avatar
itachi san

Nombre de messages : 204
Age : 21
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
X-Tag : itachisan96
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par arzak16 le Dim 2 Fév 2014 - 14:08

Premier combat, c'est le village.
Pour les bons stuffs GL... À bas level, il y en a peu. J'attendrai de monter vers les rangs supps pour en rajouter des meilleurs.
avatar
arzak16

Nombre de messages : 649
Age : 17
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par Fatalis Pourpre Gentil le Mer 5 Fév 2014 - 0:03

Bon tuto franchement ça va aider pour prochain personnage.

Fatalis Pourpre Gentil

Nombre de messages : 141
Age : 16
Localisation : Fort Schrade avec un Fatalis et ma volto hache
Rang : Mhf, Mhf2, Mhfu, Mh3u, Mh4u fini
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanceflingue vs Monstres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum