Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La technique de startick: tigrex

4 participants

Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty La technique de startick: tigrex

Message par Startick Sam 10 Nov 2012 - 18:55

Ma technique pour tuer le tigrex :

Ceci est mon premier tuto mais je vais vous expliquer car ce n'est pas vraiment un tuto: c'est en fait une technique pour les joueurs qui, désespérés, cherchent une technique qui marche avec n'importe quelle arme et assez facile faire(les photos que je prend étant d'une horrible qualité je mettrai des images prises sur le net donc, c'est pas moi qui combat.) Je compte bien en faire d’autres sur les monstres énervants comme le nargarcuga, le rajang, l’akantor et l’ukanlos et peut-être même le yamatsukami et le fatalis mais ça restera des techniques (d'où le nom du tuto). Bref voici:

La technique de startick: tigrex Images?q=tbn:ANd9GcTLLfwadwRATy8zxTg63N67FnFlA4BxxmN03zedgMV70reTf3nl7A

Sommaire :
1-Introduction
2-Bien se préparer
3-Etudes de la bête
4-Technique
5-En rang supérieur et G

1-INTRODUCTION :

Je ne vais pas vous faire connaître l’histoire du monstre c’est juste une grosse bête qui terrorise les habitants, qui mange des popo, qui craint la foudre et, (je parle de celui de mhfu), qui vous a fait mal au début du jeu.
Si vous regardez mon tuto c’est qu’il doit vous embêter Crying or Very sad et je parlerai donc de celui du village, de la mémé. Pour le tuer il y a 2 solutions simples: une de très gros lâche au fusarbalète et une aussi simple à la grande épée (je dirai GS). Je vous présente ici celle à la grande épée.

2-BIEN SE PRÉPARER :

Comme armure il n’y a pas trente-six mille solutions prenez celle avec le plus de défense et avec les talents aiguisage rapide et si possible cuisine rapide (full garuga, blango, ou shogun étant de bons choix une fois améliorés au max et équipés des joyaux nécessaires).
La technique de startick: tigrex Images?q=tbn:ANd9GcR4MOmmjxHS23IubnBJbK29S-nW-KxtddbK-0C7RXrVpK04bx4RQA
(c'est l'armure garuga mais j'ai pas trouvé la shogun)

Pour la GS prenez celle avec le plus d’attaque brut possible et le meilleur tranchant (et si attribut prenez foudre) je crois qu’à ce stade vous pouvez faire la lame tactique en améliorant la lame ravageuse.Mais pour la tactique la lame ravageuse + suffit.
La technique de startick: tigrex Images?q=tbn:ANd9GcTs1seKoHCSz5HX8-A60cYEw7Vch4BR7GyAeXSXu3eP_86i-7MY
(lame ravageuse)
Pour le matériel prenez :
-Tous les tomes de combos que vous avez.
-10 potions
-10 méga potions
-10 herbes
-10 champi-bleus
-5 breuvages chauds
-3 drogues du démon (catalyseur + graine pouvoir) ou seulement graine pouvoir si vous pouvez pas.
-3 peau armures (catalyseur + graine armure) ou seulement graine armure si vous avez pas.
-5 à 10 marqueurs
-1 piège à choc
-2 poses-pièges
-2 crocs genprey
-2 grandes bombes baril + (Grande bombe baril + frag-poisson)

En option :
-2 potions max (méga nutriment + champi-dragon) si vous pouvez
-2 potions antiques (corne de kelbi + immunisateur-> catalyseur + champi-dragon) si vous pouvez
-Des poissons.
-De la viande (chaude si possible)
C’est un équipement lourd mais très utile.

3-ETUDE DE LA BÊTE :

Le tigrex est un monstre très rapide, il est sensible à la foudre et ses parties sensibles sont la tête, le cou et les pattes arrières. Quand il s'énerve il devient très rapide et on vois de veines rouges sur ses pattes avant et sur sa tête. On peut lui couper la queue, et lui casser: le crâne (au bout de 2 triple charge sur la tête, il à une grosse cicatrice en travers du crâne) et les griffes des pattes avant (1 ou 2 triple charge sur les pattes avant). Quand il est faible, il boîte et s'envole pour partir la plupart du temps en zone 3. Si vous lui coupez la queue vous avez 70% de chance d'en avoir une en récompense. Si vous lui cassez le crâne, vous aurez des chances d'avoir 1 carapace crâne tigrex et si vous lui cassez les griffes vous pourrez en avoir en récompense. Une fois mort, vous pouvez le dépecer 3 fois et si vous lui avez la queue, vous pourrez la dépecer 1 fois (il n'est pas obligé d'être déjà mort). Passons aux attaques.

Les attaques du tigrex :

-La charge: il émet un petit cri tout en vous fonçant dessus. Il y a plusieurs versions de cette attaque :
1-Il charge et donne un coup de dent à la fin
2-Il charge et se jette en avant à la fin
3-Il charge et, s’il n’est pas énervé, effectue un dérapage de manière à se retourner totalement : 1 fois.
4-Il charge et, s’il est énervé effectue un dérapage de manière à se retourner mais de ne pas finir tout à fait tout droit (vous verrez vous-même quand il le fait). Il le fait jusqu’à 3 fois.
La technique de startick: tigrex Images?q=tbn:ANd9GcSbK_1HXfTltdhEZz74TpzAzxvryPQZArntumaSb-dfp0FhFzpWPg
(la charge quand il est en train de la faire)

-La toupie: En fait le coup de queue du tigrex n'est pas comme celui des autres wyverns ou des blos, lui il tourne sur lui même en faisant la toupie: en restant sur place il décale ses mais en regardant vers sa droite et tourne sur lui-même en frappant avec sa queue: si vous êtes sous lui vous vous ferez toucher et pareil si vous êtes trop prêt.

-La morsure: Il donne 1 ou 2 coup de mâchoire vers l’avant. Va assez loin devant lorsqu’il en donne 2. Les dégâts sont assez important, surtout quand il en donne 2 énervé. C'est attaque est très embêtante tout en étant puissante; faîte attention!

-Le saut en avant : Il prend appuis sur ses pattes et saute vers vous en remuant les pattes avant et en criant. Fait mal si vous êtes sous lui (ou si il vous atterrit dessus). Attention! Parfois quand vous croyez l'avoir esquivé, vous êtes touché par la queue! Vous pouvez aussi vous faire shifter par la queue quand il charge.
La technique de startick: tigrex Images?q=tbn:ANd9GcQfaXQvOstnzIbmWyYD5nj8Prcl_p67gA610riDl5GZfQNKT8Q7
(Le saut en avant quand il est en l'air)

-Le saut en arrière: le fait tout le temps quand il vient de se mettre en colère, ou pour se dégager.
La technique de startick: tigrex Images?q=tbn:ANd9GcSqnHA5udOhWEKuzwuuKWZHQGUNnJtfKvJB4KGiHwrXnKJImCGWHA
(la préparation pour le saut en arrière)

-Les morceaux de glace: pousse la glace avec sa main : projetant 3 énormes morceaux de glace, toujours vers vous. La portée étant infinie.

-Le cri : Vous connaissez: il se lève et crie: attention! si vous êtes en dessous de lui vous blesse et vous expulse, si vous êtes proches : vous fait mal aux oreilles et si vous êtes loin, ne vous fait rien. Il le fait rarement, mais toujours quand il s’énerve.
La technique de startick: tigrex Images?q=tbn:ANd9GcR0UOksBoypbP0w3wJoZSKsQ9lhaMwdgBiL9Fuf8bo2ucCFfVT1
(le fameux cri, ici à mi-distance: mal d'oreille.)

-Immobilité : le fait souvent après 2 sauts en avant d’affilé énervé. Ne nous fait rien mais l’occasion de lui faire la peau : dure juste le bon temps pour lui coller une triple charge, mais dans les pattes arrières car tout en étant des points faible du tigrex, cette cible vous permet d'éviter les petits coups de crocs à l'avant pouvant vous faire perdre un peu de vie.

4-TECHNIQUE :

Bon maintenant la technique : elle est plutôt simple il suffit d’éviter des attaques et d’attendre qu’il charge : s’il se jette en avant placez-vous au niveau de sa queue et dégainez en maintenant la touche triangle enfoncée jusqu’à la triple charge, elle finira (si vous avez trouvé le bon timing) toujours dans sa tête et lui fera automatiquement mal avec minimum 768 attaque (lame ravageuse +), vous laissant le temps de rouler sur le côté et de rengainer. :tkt:

Pour ceux qui ne le savent pas, une triple charge, à la GS, on la fait en maintenant le triangle (dans ma techniques ça dégainera l'arme en même temps car vous devrez rester l'arme rengainez) et maintenir triangle jusqu'à ce que les trois flashs soient terminés et au troisième vous donnerez un coup automatiquement.

Quand il est en zone 8, coincez-lui la tête dans la montagne (il faut qu'il charge juste en face et que vous esquiviez juste en face quand-il est juste devant l'endroit plat de la falaise) et faites une tripe charge sur sa queue (comme ça au bout d'un moment elle tombera) et puis une fois que la queue est coupée tapez les pattes arrières.

Quand il vient de s’énerver posez un piège à choc (la fosse piégée étant inutile énervé), et une fois dedans, lancez une triple charge rengainez et courez.

Si il est énervé et qu’il enchaine 2 sauts en avant d’affilé il fera souvent l’attaque immobilité pour se calmez, vous donnant l’occasion de faire une triple charge sur ses pattes arrières si possible.

Le tigrex commencera en général en zone 6 parfois en 8 si vous allez lentement et rarement en 7, si vous êtes rapide il arrivera en 6 au moment où vous y arrivez la plupart du temps il alterne entre les zones 8 et 6 mais va de temps en temps en 7 et va dormir en 3 en général directement quand il boîte mais il s’arrête parfois dans une autre zone avant d'y aller: ses déplacements incertains nécessitent l'utilisation des marqueurs. Pour après, dans le désert, la quête "Le rugissement du Tigrex" il démarre en 5 donc passez par le puis au départ (pour ça appuyez sur rond devant le puis pour l'escalader et aller dedans) pour pouvoir aller en zone 6 et passez en 5 ensuite il ira en 2 puis alternera tout le temps entre la 2 et la 5 et enfin dormira en 9 (pour attendre qu'il soit endormi attendez très longtemps avant de rentrer dans la zone 9 car i fait parfois tout un détour par la 3, la 7 puis enfin la 9 en allant très lentement.
La technique de startick: tigrex Mont_enneiges
(la carte des montagnes enneigées)

Quand il va dormir(en zone 3) posez les 2 grandes bombes barils + plus sur sa tête et lancez une triple charge sur la tête et les bombes à la fois, il mourra sur le coup Twisted Evil , sauf si il a beaucoup dormi.
La technique de startick: tigrex Screen41
(Un tigrex mort dans une fosse piégée)
Vous pouvez aussi le capturer ce qui est beaucoup plus intéressant dans tout les cas (notamment si vous avez coupé la queue et que vous voulez en avoir une -> 70% de chance) , dans ce cas, emportez des bombes tranquillisantes (tranquillisant + composants bombe), mettez le dans un piège ( c'est plus simple de le mettre direct sous ses pieds quand il dors) et lancez lui 2 bombes tranq dans la face (ou ailleurs mais je croit que c'est plus).

5-En rang supérieur et G:

Si vous l'affrontez en rang supérieur ou G, la technique reste la même mais il faut de meilleures armures (entre 450 et 500 de défense) des peau armures et drogues du démon obligées surtout en rang G et une arme attaquant environ du 900 d'atck minimum en rang sup et du 1150/1200 d'atck minimum en rang G pour pouvoir le blesser à chaque triple charge.

J'ai testé la tactique pour vous avec la lame ravageuse + agito et l'armure blango:
J'ai utilisé le matériel obligatoire mais pas optionnel, j'ai utilisé les 10 potions 1 peau armure, 1 drogue du démon et 1 marqueur. En lui donnant 6 triple charge dans la tête, 2 dans les pattes arrières, 2 dans la queue (je l'ai pas coupée) et 3 dans le reste (pas les points faibles): je l'ai tué au bout de 12min et 16s!! Cool Cool En gros, si on s'habitue, on le massacre :did:

Very Happy Voilà, en espérant vous avoir aidé ! Postez des commentaires, ça fait toujours plaisir ! Merci ! Very Happy
Startick.


Dernière édition par Startick le Mer 14 Nov 2012 - 20:35, édité 18 fois
Startick
Startick

Nombre de messages : 18
Age : 24
Rang : MHFU: guilde G3* (rang 9) village: 9*
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Aérom Sam 10 Nov 2012 - 20:30

Sympas, si j'étais débutant il m'aurais bien donner l'envie de le faire à la GS.
Bien expliquer, utile. Après il te faudre des images pour illustrer tes propos.
Aérom
Aérom

Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part.
Rang : HR9 mhfu, HR6 mhp3rd
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Startick Sam 10 Nov 2012 - 21:06

pas bête dès que j'ai le temps je mais des screens
Startick
Startick

Nombre de messages : 18
Age : 24
Rang : MHFU: guilde G3* (rang 9) village: 9*
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Bwazaaah Dim 11 Nov 2012 - 14:21

Si vous regardez mon tuto c’est qu’il doit vous embêter et je parlerai donc de celui du village, de la mémé. Pour le tuer il y a 2 solutions simples: une de très gros lâche au fusarbalète et une aussi simple à la grande épée (je dirai GS). Je vous présente ici celle à la grande épée.

Ah bon? Au hammer, je trouve personnellement ça encore plus facile qu'à la GS.

Pour la GS prenez celle avec le plus d’attaque brut possible et le meilleur tranchant (et si attribut prenez foudre) je crois qu’à ce stade vous pouvez faire la lame tactique en améliorant la lame ravageuse.Mais pour la tactique la lame ravageuse + suffit.

Elle suffit largement, elle est même mieux que la GS khezu, m'enfin si vous réussissez à crafter la GS ceanataur améliorée, elle est encore mieux.

Si il est énervé et qu’il enchaine 2 sauts en avant d’affilé il fera l’attaque immobilité vous donnant l’occasion de faire une triple charge sur ses pattes arrières si possible.

Il le fait très souvent, mais il arrive quelques fois qu'il ne marque pas ce temps d'arrêt et qu'il enchaîne directement sur une autre attaque...


Quand il vient de s’énerver posez un piège, et une fois dedans, lancez une triple charge.
Pourquoi quand il vient de s'énerver? Il ne reste pas plus longtemps dans un piège quand il est en mode normal?

(Et à la GS, la full kusha peut être utile grâce à concentration, c'est plus facile de mettre des triples charges).


-Immobilité : ne nous fait rien mais l’occasion de lui faire la peau : dure juste le bon temps

A noter que durant cette "attaque", il donne trois petits coups de mâchoire qui vous font perdre un peu de vie. Si vous êtes à la Gs en train de charger votre coup au niveau de la tête, c'est pas gênant (et ça l'est encore moins si vous chargez votre coup derrière lui); mais si vous êtes (par exemple) à la Sns ou à la lance (ou bien au hammer en triple pound), ça vous interrompra dans votre attaque et vous fera tomber sur le c**.

Voilà, sinon je trouve que c'est bien expliqué, ça en aidera sans doute plus d'un! Wink
Bwazaaah
Bwazaaah

Nombre de messages : 40
Age : 28
Rang : 9 sur Unite
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Startick Dim 11 Nov 2012 - 16:12

Ah bon? Au hammer, je trouve personnellement ça encore plus facile qu'à la GS.
J'ai jamais essayé au marteau mais peut-être, personnellement je les fait maintenant au katana.
Elle suffit largement, elle est même mieux que la GS khezu, m'enfin si vous réussissez à crafter la GS ceanataur améliorée, elle est encore mieux.
En fait les seules fois où j'ai utilisé la GS c'est pour le tigrex et comme j'ai battu l'ukanlos je m'en rapelle plus trop. Merci du conseil.
Il le fait très souvent, mais il arrive quelques fois qu'il ne marque pas ce temps d'arrêt et qu'il enchaîne directement sur une autre attaque...
C'est vrai je regrette je vais rectifier d’ailleurs un moyen de le faire sauter en avant est de se mettre loin devant lui vers sa gauche.
Pourquoi quand il vient de s'énerver? Il ne reste pas plus longtemps dans un piège quand il est en mode normal?

(Et à la GS, la full kusha peut être utile grâce à concentration, c'est plus facile de mettre des triples charges).
Alors en fait quand il s'énerve il fait le saut en arrière et crie, nous laissant juste le temps de le poser et d'ésquiver la prochaine attaque qui en général le met dans le piège de plus les attaques après la triple charge ne sont pas très utiles (quand il n'est pas énervé) et ca permet de lui faire des dégats énervé et c'est rare. La GS khusala je la déconseille car à cause de sa faculté la triple charge sur sa tête ne tombe pas sur sa tête!

En tout cas merci pour l'aide!
Startick
Startick

Nombre de messages : 18
Age : 24
Rang : MHFU: guilde G3* (rang 9) village: 9*
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Kaori Dim 11 Nov 2012 - 16:35

Pas mal le tuto,mais il manque plus de détail:
Je sais pas,c'est un tuto pour les chasseurs inexpérimentés !
D'abbord je souhaite te dire merci pour le tuto,mais il y en a deja d'autres mais un peu plus complet que celui ci !
Voici mes commentaires:
-Il n'y a aucune recette pour les combinaisons(La mégapotion par exemple)
-Aucune faiblesse Signalée:La foudre ! Tu n'as mentionné que des dégats Bruts jusqu'a maintenant !
-La GS? Rien d'autre? meme pas une SnS? des DS? Normalement un tuto doit etre complet alors pourquoi n'y a t-il pas d'autres armes ?
-Les Zones? Où Apparait t-il? Où va t-il apres ? Où se repose t-il? Jusqu'a maintenant,tu n'as proposer que pour la Zone enneigée,mais il y à aussi le dersert ?
-Charge? Il n'y a que les charges? Rien d'autres ? Aucune explication sur la toupie? Par toupie,tu veux dire la queue? c'est la queue qui donne un coup,je n'ai jamais entendue parler d'une attaque toupie !
-Le mode rage:Il cours 3 fois,saute en avant et claque ses machoires dans le vide pour se calmer,alors n peut tres bien poser un piege pour le taper ! Et pendant ce mode rage,vaut mieux pas rester dans le coin !
-Les pièges:Tu n'en a mentionner aucun jusqu'à maintenant !
-La capture:Tu ne mentionnes rien en ce qui concerne la capture ! Tuer c'est bien mais capturer c'est encore mieux !
Voilà,sinon pour le reste le tuto est pas mal.
Kaori
Kaori

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : En train de chasser le Jinouga
Rang : 3RD:Rang 1
X-Tag : Lunabee
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Startick Dim 11 Nov 2012 - 21:16

Ce tuto; je n'aurai pas dut apeller ça un tuto: en fait c'est une technique pour joueur inexpérimentés pour battre le tigrex de la quête urgente de la mémé du village.
-Tu à mal lu mon tuto et je peu t'assurer que j'ai mis des recettes de combinaisons mais franchement même à l'entraînement du tout début pour maîtriser les armes je savait comment faire une méga potion.
-Comme je l'ai expliquer ma technique est pour des joueurs désespérés en recherche d'une solution pour le vaincre: il n'ont donc pas besoins d'arme foudre ou d'une autre arme.
-J'ai écrit dans quelle zone il dormait et où lui coincer la tête. Sinon désolé je ne me rapelle plus bien je crois qu'il va aussi en 6 et en 7 mais surtout je crois, il alterne entre 7 et 8.
-Il n'y à pas que des charges j'ai écrit aussi toutes les attaques et il ne donne pas un coup de queue comme rathalos et rathian ou diablos ou autre: il tourne sur lui même fesant une toupie.
-ma tactique est comme ça et je met très facilement un piège au moment où il commence à s'énerver.Ensuite on rengaine et on cavale pour éviter!
-Pour les pièges je n'ai donc parlé que du piège à choc à poser quand il s'énerve mais la fosse piégée étant inutile de mon point de vue je ne l'ai pas mentionnée.
-C'est vrai qu'il est bien plus intéressant de capturer le tigrex il faut donc en plus emporter des bombes tranq (tranquillisant+ herbe sommeil) et le mettre dans un piège quand il s'est endormi (ou quand il boite) et lui lancer 2 bombes tranq dans la tête (ou autre part mais je croit qu'il faut en lancer plus je sais pas désolé.
Voilà, encore des trucs à ajouter. Bon, merci de ces conseils!
Startick
Startick

Nombre de messages : 18
Age : 24
Rang : MHFU: guilde G3* (rang 9) village: 9*
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Kaori Dim 11 Nov 2012 - 21:24

:tkt: La suite tu l'as super bien expliquer,çà me rends heureuse Smile
Heu désolée pourles recettes que j'ai loupée X) un peu de fatigue,c'est juste la méga potion que je voulais mentionnée !
Quand tu dis qu'une fosse piégée n'est pas utile lorsqu'il s'ennerve,je trouve ca bien expliquer aussi ! Je ne m'en rappellais plus puisque ca fait des mois j'ai stopper MHFU/MHF2 ayant tout terminer !
Effectivement il n'y a pas besoin d'une arme foudre pour le vaincre,une normale suffira mais la foudre fais partie de sa faiblesse,alors c'est à mentionner tout de meme.
Mais sinon, je trouve la suite bien expliquer ! Bonne continuation pour tes conseils !
Kaori
Kaori

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : En train de chasser le Jinouga
Rang : 3RD:Rang 1
X-Tag : Lunabee
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Startick Dim 11 Nov 2012 - 21:28

Ouah le changement! En tout cas merci! Ça fait plaisir! Je compte bien faire plein d'amélioration avant qu'il soit complet!
Merci!

____________________________________________________________________________________________
Bon c'était juste pour vous demander ce que vous pensiez de mon forum. Utile? Nul? Des choses à corriger? Merci.
Startick
Startick

Nombre de messages : 18
Age : 24
Rang : MHFU: guilde G3* (rang 9) village: 9*
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La technique de startick: tigrex Empty Re: La technique de startick: tigrex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum