Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

+4
happyfire
Jonasmartin
GlaceFeu974
Lucrecia
8 participants

Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Lucrecia Mar 6 Nov 2012 - 18:38

Salut à Tous,
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de retour sur le Gameplay Vita de MHP3rd. Alors déja de quoi je parle :
La version PSP MHP3rd est jouable sur PSVita avec sa rétrocompatibilité du PlaystationStore (et donc aussi valable pour MHF2 et MHFU). Il s'agit exactement du jeu PSP pas de nouveauté ni de ré-hausse graphique rien.
Cependant 2 choses :
- L'écran de la vita est magnifique (déjà que celui de la psp à l'époque était beau mais là) de plus avec la différence de résolution entre PSP et PSVITA sony a eu l'idée d'incorporer un très léger filtre bilinéaire qui réduit légèrement l'aliasing (activable en touchant l'écran tactile 3 secondes).
- Avec l'ajout du stick droit de la vita Sony à eu l'idée de pouvoir le configurer avec plusieurs choix (toujours configurable en touchant l'écran tactile 3 secondes). Le stick droit peux donc réagir comme le stick gauche, les flèches, seulement les flèches gauche et droite, seulement les flèches haut et bas, triangle crois rond carré, L R ou encore Start Select.

Parlons des graphismes dans un premier temps. Comme à son habitude l'écran rend magnifiquement bien les couleurs vives et c'est quand j'ai lancé le jeu que je me suis dit : "La vache que le village est beau" Maintenant il ne faut pas ce mentir, c'est pas un jeu PS3 ou Vita donc les contours des objets (personnages, maisons, paysages et monstres, bref tout) sont très aliasé et même avec le filtre on est loin d'un jeu HD (je rappel que le jeu d'origine a une résolution de 480*270 donc l'upscalling pour atteindre les 960*544 pique un poil)

Au niveau du gameplay, j'ai essayé deux configurations qui me semblais adapté : les flèches et seulement les flèches droite et gauche. Le premier est au final pas jouable. Pourquoi vous allez me dire. Simplement car la camera de MH pour le haut et bas se fait par palier et donc n'est pas une réelle camera libre. Du coups, quand on bouge la camera, si on dévie un peu sur haut ou bas c'est le drame la camera se barre en cacahuète. Du coups, si on peut utiliser que droite et gauche le problème est réglé.

Conclusion : Au niveau des graphismes je le trouve quand même plus beau que sur PSP mais c'est pas ébouriffant comme pourrait le faire le petit bébé de Sony. Le probleme c'est qu'il est impossible de montrer comment le jeu est plus beau sur vita car tout proviens de l'écran. Je peux donc que vous conseiller de le voir de vos propres yeux (ou me faire confiance comme un mouton Clown ). Pour le gameplay on peut regretter le problème de la camera pas totalement libre. Sans compter que la posture de la griffe me revenait souvent (pouce sur le stick, index sur les flèches) carr dans l'action quand on tape on ne peux pas bouger la camera avec le stick (a moins de faire la technique de la griffe avec l'autre main mais on s'en sort pas xD)

Voilà voilà j’espère que mon petit pavé vous aura aidé à visualiser la chose.
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par GlaceFeu974 Mar 6 Nov 2012 - 20:36

Mouhaahahahah! C'te bonne vieille technique de la griffe x')
Me semble que j'ai toujours joué comme ça pour n'importe quel Monster Hunter Portable, tellement c'est galère la gestion de caméra sans un deuxième stick. Donc souvent on s'retrouve a faire des trucs improbables avec ses doigts xD
Donc, ça vaudrait vraiment le coup d'y jouer sur Vita, a ce que tu sembles dire. Mais petite question... Du coup, c'est du full japonais hein?

(J'adore ton Kit Avatar/Sign =3 )
GlaceFeu974
GlaceFeu974

Nombre de messages : 238
Age : 28
Rang : Pas joué depuis un moment.
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Lucrecia Mar 6 Nov 2012 - 20:40

En effet, full Jap sauf si tu installe un CFE 6.60TN-B sur la vita qui te permet de jouer a des ISO/CSO PSP et donc a l'iso patché.

(Merci Wink j'aime bien le tiens aussi)
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par GlaceFeu974 Mer 7 Nov 2012 - 5:19

Ah, y'a déja du CF dessus? Pas bien solide leurs protections... Hmm Ouai, j'me pencherais la dessus. Si j'ai moyen, j'essayerais de la choper.

(En fait, c'est le lapin qu'est trop beau *_* )
GlaceFeu974
GlaceFeu974

Nombre de messages : 238
Age : 28
Rang : Pas joué depuis un moment.
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Lucrecia Mer 7 Nov 2012 - 14:37

C'est pas un CF c'est un CFE. En gros c'est la grande soeur qui a craqué pas la vita. Ils ont réussie a lancée un CF dans l'émulateur psp de la vita. Du coups on est limité au performance psp.

(hehehe c'est ma mascotte)
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Jonasmartin Jeu 8 Nov 2012 - 0:15

Merci pour ton petit grand topo!
Sinon quelqu'un aurait-il des infos qui m'auraient échappées à propos un éventuel MH inédit pour Vita?
La réponse me parait évidente, s'pour ça que je ne crée pas un nouveau sujet!

Jonasmartin

Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Evette-Salbert. Quoi, vous ne connaissez pas?
Rang : 9
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par happyfire Jeu 8 Nov 2012 - 1:55

J'ai une question.Ayant moi meme la vita(quelle beautée cyclops )et allant souvent sur le psn,je ne trouve pas mhf3rd.J'imagine que tu as le psn jap et le reste fr(facile mettre origine france et lieu de vie japon)mais je vais te poser la question pour ettre sur:est-ce que il l'ont sortis aujourd'hui ou alors l'ont-il sortis depuis perpette au japon?
happyfire
happyfire

Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : Dans un trou pommé,au milieu du sahara.
Rang : Guilde=4 et 1 du nekoth
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Lucrecia Jeu 8 Nov 2012 - 15:31

quelqu'un aurait-il des infos qui m'auraient échappées à propos un éventuel MH inédit pour Vita?
Rien d'annoncé

est-ce que il l'ont sortis aujourd'hui ou alors l'ont-il sortis depuis perpette au japon?
Non MHF3 n'existe pas. Si tu veux jouer au jeu il faut la version PSN jap (et donc y jouer en jap) ou alors faire comme moi avoir un CFE 6.60 TN-B avec l'iso que j'ai dumpé de mon umd et patché en français
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par sabertiger Jeu 8 Nov 2012 - 15:43

Exact, sur les quatre prochains MH annoncés, on en a deux sur 3DS dont un qui arrive en Europe et deux sur PC à savoir :

-MH 3 Ultimate (ou 3G au japon) =>3DS
-MH 4 =>3DS
-MH Frontier Forward 5 =>PC
-MH Frontier G =>PC

Donc rien de nouveau en vue pour la Vita désolé ^^"
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Lucrecia Jeu 8 Nov 2012 - 15:52

Tu oublies que le MH3 ultimate sort aussi sur Wii U et sera cross play Wink
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par sabertiger Jeu 8 Nov 2012 - 16:28

Ah oui exact petite boulette de ma part ^^ M'enfin le message reste le même, rien de prévu sur Vita pour le moment ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Jonasmartin Mar 20 Nov 2012 - 22:43

Désolé du retard, mais je tiens quand même à vous remercier pour vos réponses!
Je mettrai pas 300 boules dans la Vita alors Razz

Jonasmartin

Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Evette-Salbert. Quoi, vous ne connaissez pas?
Rang : 9
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Lucrecia Mer 21 Nov 2012 - 1:26

Sache qu'un vita déjà c'est pas 300 boules mais 249 (et il y a moyen d'en avoir genre 230) et que de plus en décembre un pack PSVita+Little Big Planet+carte memoire 4 Go sera au doux prix de 199 euro (soit le meme prix que le pack 3DS XL avec Mariokart 7 et une carte mémoire 4 Go [et sans chargeur merci Nintendo])

Je réagis plutôt sèchement simplement car il y a beaucoup de troll sur la Vita. Son prix et ses jeux, sont fortement critiqué mais les gens sont des abrutis finis. Le prix n'est pas plus cher que la concurrence (mais après je l'accords ça reste de la hi-tech donc assez chère)
Après au niveau des jeux, j'ai l'impression que les personnes cherchent a gueulé sans même savoir. Pourquoi dis-je ça ? Tout d’abord, les soi-disant trop de remake. Ouais en attendant à chaque sortie tout le monde est heureux de pouvoir jouer a des jeux qui nous ont marqué sur vita (moi le premier) et la preuve est qu'il en sorte plusieurs. Sony sort des jeux comme NfS:MW ou Assassin Creed et certain gueule "ouais c'est pas des jeux portables mais plus des jeux de salon, on veut des jeux portable.". Suite a quoi on annonce la facilité de développement des petits studio indé via un kit de dev pas cher (voir gratuit avec le PSSuite). Et là les gens disent quoi ? "Ouais on veut pas de jeux smartphone on veut du jeux de vrai gamer surtout si les jeux sont 20 fois plus chers que sur téléphone"

Deux choses suite à ce commentaire. La première non les jeux typé smartphone ne sont pas plus cher sur vita simplement car dans la partie Playstation mobile on a accès a des jeux pour 0.79€ jusqu’à 3€. Sans compter les minis que je ne présente pas. Et enfin, jeu indé ne veut pas dire jeu smartphone car bon Journey=indé, Minecraft=indé, Bastion= indé, Super Meat Boy=indé, The Binding of Isaac=indé et la liste est infiniment longue.

Je tiens a dire que ce commentaire ne te vise pas Jonasmartin, mais vise les trolls de la vita qui m’insupportent car au final c'est des critiques non fondées qui risque de faire tomber la vita.

Cette console à tout pour plaire : Des graphismes magnifiques, un gameplay agréable, une ludothèque bonne pour ses 9 mois (sans compter les jeux PSP et PSX sur le store) et un prix pas super cher pour ce qu'elle a, surtout comparé à la concurrence (je rappels que des personnes sont prêts à payer plus de 600 euro un téléphone).

Bref simple message contre les trolls qui risquent de tuer une magnifique console (je ne veux pas avoir la même chose que la dreamcast s'il vous plait)
A pluche
(Je le répète ce message ne te vise pas Jonasmartin Wink )
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par SheperdOfSouls Mer 21 Nov 2012 - 15:47

1. Merci d'avoir pris le temps de nous donner tes impressions sur ce que donne 3rd sur Vita ; c'était intéressant et le bilan reste positif, ce qui est une bonne nouvelle.
Au passage, le filtre dont tu parles n'est pas pris en compte pour les screenshots ou pour la capture vidéo ?

2. Sans vouloir troller, je voudrais apporter mon témoignage personnel "contre" la Vita. Certes, c'est sympa de jouer à des remakes, à des mini-jeux ou à MHP3rd, mais est-ce que je vais acheter la Vita rien que pour ça ? Evidemment non. Une fois que tu as la console, OK, tu peux commencer à te pencher sur ces avantages-là, mais avant cela, il faut qu'il y ait quelque chose de spécial qui te fasse franchir le pas.
En ce qui me concerne, aucun des jeux disponibles ne me donne envie de passer le cap donc je compte bien attendre qu'un jeu exclu-Vita me plaise avant de passer à la caisse.

3. A quand une vidéo commentée sur Vita ??? Rolling Eyes
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Kono Mer 21 Nov 2012 - 20:10

2) De même o/

3) Déjà fait sur Project Diva F Very Happy Lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=h2aT_Q6TRJg&feature=g-subs-u
Sauf si tu parlais de MH, dans ce cas, pas fait o>
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Jonasmartin Mer 21 Nov 2012 - 20:53

Lucrecia a écrit:
(Je le répète ce message ne te vise pas Jonasmartin Wink )

D'acc, mais comme c'est moi qui apparemment ait mis le feu aux poudres, je tiens à être complètement clean! :tkt:
A savoir que j'aimerais vraiment avoir la Vita, et que lors de mon premier post, j'envisageais sérieusement son acquistion!
Cependant, entretemps, mon vieux coucou sous Vista a rendu l'âme Sad
Tout mon argent va donc passer dans l'achat d'un nouveau laptop, et c'est principalement pour cette raison que je me suis ravisé!

Spoiler:

Jonasmartin

Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Evette-Salbert. Quoi, vous ne connaissez pas?
Rang : 9
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Sukyra Mer 21 Nov 2012 - 23:20

Je suis totalement d'accord avec toi Luc' Very Happy ayant la vita et le 3rd dessus (merci bcp)
je ne touche même plus à ma psp mais je l'ai finalement mise a jour pour le gravity rush et le uncharted gratuit :p (Membre du PS+)
Sukyra
Sukyra

Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Ferme Yukomo
Rang : MHFU HR9/MHP3 HR6
X-Tag : Sukyra
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Lucrecia Jeu 22 Nov 2012 - 13:40

Alors c'est parti :

Sos :
1) Le filtre n'est pas visible via screen ou capture vidéo pour une simple raison : la vita ne peut pas prendre de screen sur les jeux psp et il n'y a pas moyen de faire une capture vidéo (pas de port HDMI et Remote ne marche pas) via le CFE 6.60 TN on peux quand même prendre des screens certes mais se serrai des screen du hardware psp donc sans le filtre. Le seul moyen est du coups d'avoir la vita (on peut avoir un léger rendu en prenant en photo de très près l'écran avant et après le filtre mais bon.

2) Le problème c'est qu'on ne parle pas ou très peu des jeux intéressant sur vita :

Gros jeux : Gravity Rush, Wipeout 2048, Project diva f, uncharted, Assassin's Creed : Liberation, Little Big Planet, Need For Speed : Most Wanted
Jeux bien sympa : Everybody's Golf, Ninja Gaiden sigma plus, Rayman Origins, Shinobido 2,
Petits jeux : Lumines, Monkey Ball, Star dust delta, Touch my katamari
Les petits jeux un peu ovni qu'on aime voir sur portable (en exemple je pense a patapon ou locoroco sur psp) : Escape plan, Sound Shapes, Tales From Space : mutant blob,
Jeux de combat sympa pour qui aime : Blazblue, Mortal Kombat

Je trouve que pour 8 mois c'est pas mal (apres c'est jeu sont considéré comme bon par moi, les gout et les couleurs après ...)

3) le problème étant le manque de moyen de capture. Ayant eu récemment un nouveau téléphone avec un camera de tres bonne qualité je vais voir pour pas faire des présentations de jeux, je médite encore dessus.

Kono :
Hey l'autre comment il fait de la pub pour moi !

JonasMartin :
Je me doutais que s'était plus un problème de ressource mais j'avais juste besoin de pousser un petit coup de gueule Very Happy

Sukyra :
La même mais moi c'est pour Uncharted, Tales from Space, Chronovolt et surtout JET SET RAAAAAAAAAADIOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita] Empty Re: Petit retour sur MHP3rd [PSP to PS Vita]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum