[TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

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[TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par whiterathalos le Sam 15 Sep 2012 - 18:34

bonjour a tous c'est mon premier tuto sur le forum et j’espère qu'il vous plaira
se tuto consiste a vous dire quel type d’élément choisir contre chaque monstre


congalala
le congalala en image
Spoiler:

faiblesse et résistance
-3 feu
2 foudre
-1 glace
0 dragon
i
le congalala est un singe puant au capacité gastrique vous empêchant de prendre des soins il vie plus particulièrement dans la jungle mais s'adapte a la faible température des marais

le congalala est particulièrement faible au feu
je vous conseille donc une arme élément feu mais comme vous n’aurai certainement pas encore d'arme élément feu le brute s'impose


si vous jouer au katana:
je vous conseille katana os loup ou grand os
g]
si vous jouer a la grosse épée:
je vous conseille épée découpeuse ou lame ravageuse

si vous jouer a l’épée et bouclier:
je vous conseille dague du chef ou dague d’assassin

si vous jouer au double lame:
je vous conseille dague jumelle ou dague en os

si vous jouer a la lance:
je vous conseille lance d'os

si vous jouer a la gunlance:
je vous conseille lanceflingue en os
si vous jouer au marteau:
je vous conseille masse de guerre



yian kut ku

yian kut ku en image
Spoiler:

le yian kut ku est un wyverne a l'apparence d'un gros oiseau a cause de son bec jaune orangé il vie particulièrement dans la grande pleine des foret et colline dans la chaleur tropical de la jungle et dans les marais il ne sera pas compliquer a battre

faiblesse et resistance
0 foudre
-1 dragon
-2 glace
-2 eau
2 feu

Ce grand poulet rouge et faible a l’élément d'eau mais les arme d’élément eau son au niveau suivant

si vous jouer au katana:
le katana os requin et bien pour lui

si vous jouer a la grande épée:
boufez le avec lame serpent argente

si vous joue a l’épée et bouclier:
dague d’assassin ou croc de crotale seront parfait

si vous jouer au double épée:
congelé avec le croc giaprey

si vous jouer a la lance:
je vous conseille épieu indigène

si vous jouer au marteau:
conseille masse bloquante si vous pouvez l'avoir (je sais plus on la quand)ou masse de guerre

si vous jouer au cor de chasse:
faite une merveilleuse symphonie avec tambours de guerre


désoler pour joueur de gun lance core de chasse et artilleur mais je ne suis pas un expert
hermitaur daymio


hermitaur daymio en image
Spoiler:

faiblesse et résistance
-3 feu
-4 foudre
+3 eau
+1 dragon
0 glace
l'hermitaure est un crabe rouge géant qui adore les zone de haute température que se soi la jungle ou le désert il sort de terre que lors qu'il la fin il est d'un niveau faible pas de problème pour le tuer

ce crabe avarie se fera carbonise par des attaque de feu et se fera atomiser par vau coup de foudre il se fera paralyser très souvent les arme de foudre ne sont pas encore accessible.combattez le feu par le feu(vous avez compris le jeu de mot lol! )

si vous jouer au katana:
je vous conseille lame wyverne automne ou feuille katana os requin fera aussi l'affaire

si vous jouer a la grosse épée:
sortait votre aile rouge (je sais plus si on peux l'avoir) ou trancheur en os + qui sera aussi bon

si vous jouer a l’épée et bouclier:
croc de crotale et sabre rouge son vos amies

si vous jouer au double lame:
vous pouvez go avec venin neige

si vous jouer au marteau:
frappefer fera assez de dégât

si vous jouer au core de chasse:
le tambour de guerre enverra de la bonne musique

si vous jouer a la lance:
queue rouge fera de l'hermitaur une bonne brochette

gypceros

le gypceros en image
Spoiler:
faiblesse et résistance
-4 feu
+4 foudre
+1 eau
+1 glace
0dragon
le gypceros et pour moi le monstre le plus trizo du jeu. face au feu il se mettra a genou.le gypceros a peau élastique donc tranchant vers.privilégier une arme avec une garde a cause de ces flash qui peuvent devenir vite énervant

si vous jouer au katana:
on reprend la lame wyverne automne

si vous jouer a la grosse épée:
on reprend aile rouge

si vous jouer a l’épée et bouclier:
sabre rouge sera de retour

si vous jouer au double lame:
trancheuse+ ou dague jumelles+ seront bon

si vous jouer au marteau:
on ressort le frappefer ou masse de guerre

si vous jouer au core de chasse:
le son sera le même avec le tambours de guerre

si vous jouer a la lance:
vos retrouvailles avec la queue rouge sera de bonne qualité



le plesioth


le plesioth en image
Spoiler:
faiblesse et résistance
- 4 feu
- 4 foudre
+ 4 eau
+ 2 glace

le plesioth est un poisson gigantesque qui vit aussi bien dans le désert que la jungle il vit dans dans le désert il est dans une grotte donc breuvage chaud.le plesioth a une attaque très ch***te c'est son coud d'épaule complétement chité donc le mieux est d’être artilleur ou avoir une arme de garde

le plesioth est faible au feu et a la foudre la paralysie peut aussi être efficace

si vous jouez au katana
lame wyverne automne et faux tenebreuse ferons l'affaire

si vous jouez a la grosse épée
aile rouge et épée choc khezu feront des ravage

si vous jouez au épée et bouclier
croc velocidrome,croc de crotale et sabrerouge seront utile voir efficace

si vous jouer double lame
kut ku jumeau seront parfait

si vous jouez a la lance
prenez lance griffe os,lance du paladin et lance os sauvage il y a l’embarra du choix

si vous jouez au marteau
marteau cristal et mâchoire kut ku feront mal

khezu


khezu en image
Spoiler:

le khezu est un wyverne répugnant il est quasi aveugle a cause de son développement dans l’obscurité.le khezu utilise sa queue comme une prise pour aspirer l’énergie thermique et ainsi provoquer la foudre il vie dans les montagne et dans les marais

faiblesse et résistances
si blanc si rouge
-3 feu +3feu
+4 foudre
+3 eau -3eau
0 dragon
+ 1 glace 0glace

le khezu est très faible au feu donc carboniser le

si vous jouez au katana
katana os loup et c'est fini

si vous jouez a la grosse épée
la lame golems vous aidera surement

si vous jouer épée et bouclier
c'est au croc velocidrome,crotale et sabre rouge que sa se jouera

si vous jouez au double lame
la demonisation se fera au kut ku jumeau

si vous jouer a la lance
ça se fait a la lance griffe os,lance du paladin

si vous jouez au marteau
marteau cristal sera parfait

blangonga


le blangonga en image
Spoiler:

le blangonga est un singe blanc vivant dans la montagne.il possède des patte puissante lui conférant une grande mobilité
mais ne vous laissez pas impressionnez les ouverture son nombreuse

faiblesse et résistance
-4 feu
0 foudre
+3 glace
+2 eau
+1 dragon

vous auriez sans doute remarquez qu'il est faible au feu donc arme feu conseiller

si vous jouez au katana
se sera faux ténébreuse et lame wyvern automne

si vous a la grosse épée
hallabarde,épée choc khezu et aile rouge seront puissante face a lui

si vous jouez aux épée et bouclier
reprenez croc velocidrome,croc de crotale et sabre rouge

si vous jouez au double lame
et go kut ku jumeau

si vous jouez a la lance
lance gatling sera a votre porter

si vous jouez au marteau prenez masse bloquante pour la paralysie

si vous jouez au core de chasse
prener verre sonique

tigrex


tigrex en image
Spoiler:

le tigrex est un pseudo wyverne connu pour son célèbre tempérament bagarreur.il peut vivre dans la faible température de la montagne que dans la chaleur du désert ne vous en faite pas il parait dur au début mais en vérité il est simple comme bonjour.

faiblesse et résistance
+3 feu
-2 foudre
-1 dragon
+2 eau
+3 glace

le tigrex est sensible a la foudre et au dragon.avec lui il faut réagir très vite donc un katana ou des double lame sont conseille

si vous jouez katana
tranchoir avide fera très mal

si vous jouez a la grosse épée
épée choc khezu fera des coup de jus

si vous jouez a l’épée et bouclier
la toxine contre le tigre sa sonne très bien.hache de guerre poison

si vous jouez lame double
prener tomahawk double+

si vous jouez a la lance
prenez l’amélioration de lance griffe en os(je sais plus son nom)

si vous jouez au marteau
vous prenez sois masse bloquante ou nova de cristal

si vous jouez au core de chasse
prenez le core khezu


le rathalos


le rathalos en image
Spoiler:

le rathalos est un wyverne mâle qui protège son nid par les aire il vie dans la chaleur des volcan aussi bien que dans l'aire paisible des foret et colline on l’aperçois des foix dans les marais il raffole de l'aptonote qu'il chasse avec ses griffe empoisonnée.il a des yeux très sensible alors prévoyez des bombe flash.

faiblesse et résistance
si rouge si azur si argenté
+2 feu
+2 foudre -1 foudre
-4 dragon +1 dragon
-1 eau
-3 glace 0 glace 0 glace

le rathalos et donc plus faible au dragon et a la glace

si vous jouez a katana
prenez décimeur blango ou si possible dragon épée de feu

si vous jouez a la grosse épée
lame serpent argenter lui fera attraper un rumex ou le tranche dragon

si vous jouez a l’épée et bouclier
paralyser le avec la primmort

si vous jouez au double lame
prenez dague givrante+, trancheuse+ rapière de l'ordre

si vous jouez a la lance
prenez épieu tonnerre ou épieu aqua

si vous jouez au marteau
nove de cristal sera toujours a votre disposition

si vous jouez au core de chasse
prenez la dragonga rayé


le yian garuga


le yiann garuga en image
Spoiler:

le yiann garuga est un wyverne aviaire de la famille des kut-ku il est reconnaissable a ses écaille violet noir et vie dans la jungle il est capable de produire un bruit strident vous obligeant a vous bouchez les oreilles.mais regardons a travers cette carapace

faiblesse et résistance
+2 feu
+2 foudre
0 dragon
0 eau
0 glace

le yiann garuga n'a aucune faiblesse donc sortez vos arme qui ne sont pas d’élément feu ni foudre prenez plutôt du brute

si vous jouez au katana:
prenez décimeur blango ou katana os dragon

si vous jouez a la grosse épée:
jouez a la rayure rouge+

si vous jouez a l’épée et bouclier:
prenez encore et toujours les croc de crotale

si vous jouez au double lame:
prenez sans hésité les rapière de l'ordre

si vous jouez a la lance:
prenez épieu aqua

si vous jouez au marteau
montrez lui la lumière du nova de cristal



l'hypnocatrice


l'hypnocatrice en image
Spoiler:

l'hypnocatrice et un wyvene aviaire de la même famille des kut-ku.il ont par contre un bec crochu et des griffe acérer les utilisant pour vous mettre a mort il est de nature pacifique est a plutôt tendance a endormir ces victime qu'a les tué grâce a un gaz soporifique.c'est le premier monstre des quête de nekoth vous aurai peut-être peur de votre premier monstre rang supérieur mais ce monstre et relativement faible
Faiblesse et résistance
Feu -2
foudre 0
dragon +1
eau +2
glace +1

hypno et feu ne font vraiment la pair puisque l'hypno déteste le feu.

si vous jouez au katana:
normalement la lame wyverne sang fera l'affaire

si vous jouez a la grosse épée:
aile bleu devrai le conclure

si vous aux épée et bouclier:
prenez falchion brulant

si vous jouez aux double lame:
et voici le super conseille du jour dague jumelle Surprised

non je rigole prenez gradios (je sais plus si on peut avoir son évolution a se rang)
si vous jouez a la lance:
prenez queue bleu(je sais je manque d'originalité Neutral )

si vous jouez au marteau
(j’attends se moment depuis une éternité) prenez proto marteau flingue

pour les core j'ai pas ma PSP sous les yeux

la suite prochainement

PS:dite se que vous en pensez
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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par ilyess13 le Sam 22 Sep 2012 - 20:29

Salut ^^, bon je trouve ton tuto très bon pour un premier mais il y a quand pas mal de chose mélangé et parfois tu dis même l'inverse de ce que tu voulais dire(de mon point de vue),mais je trouve super sympa le rapport couleur écriture/couleur monstre ^^.

Sinon pour les arme,en effet au début beaucoup de monstres sont faibles au feu mais tu conseil des arme un peu sur-classé car les débutant ne sauront peut-être pas comment les trouvé,par exemple : sabre rouge,lame wyvern automne,aile rouge.Ce sont des armes faites a base de Rathalos,ce dernier n'est disponible que au rang 6 chez la chef du village,sauf pour les petit malin qui penserons a vérifié les quête du hall =).

En effet au hall a 2* on a la possibilité d'affronté un Rathalos(un peu compliqué au début)mais les arme que tu conseil sont les meilleur donc je vais vous dévoila la façon dont j'ai procédé(en solo) pour le battre, tout d'abord il vous faudra une armure artilleur(l'armure de chasseur conviendra) et une fus-arbalète lourd(de préférence)qui tire le + de munitions possible et surtout des munition gel ensuite il faut juste se mettre sur un promontoire(zone 2,6 pour le Rathalos forêt et colline) et vous le battrais sans problème,appliqué cette stratégie seulement si vous avais vraiment des soucis avec les quête du village car cette quête nécéssitte beaucoup d'entrainement croyais moi ^^(désolé pour le hs c'était la petite astuce du jour).

On reviens a l'important ton tuto,je trouve que tu devrais plus organisé ton tuto de façons a en faire trois,je m'explique au début tu parle des monstre de rang inférieur et ensuite tu intègre l'Hypnocatrice à ta liste. Je pense que tu devrais enlevé l'Hypnoc. et rajouté d'autre monstre de rang inférieur (le Bulldrome par exemple ou bien les version "coloré" des autre monstre par exemple le Khezu et faible au feu mais sa version rouge et complètement immunisé a cet élément)certain se dirait surement seul la couleur varie,je pense que tu devrai peut-être ajouté les armure qu'il et possible de crée au franchissant les niveaux, de faire la Kut-Ku et la Yian Garuga dés qu'elle sont disponible par exemple =)
Sinon je trouve ton tuto plus tôt bien fait sa aidera les débutant en gélère comme les pro's avec un trou de mémoire(lol --')

PS:Désolé pour le gros message mais je pense qu'il falais tout dire ou rien du tout =)

Cordialement.Bonne chasse tout le monde Razz

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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par whiterathalos le Sam 22 Sep 2012 - 20:47

merci de tes conseille je vais essayer de réorganiser tous sa
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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par ilyess13 le Sam 22 Sep 2012 - 21:00

Si t'a encore besoin d'aide hésite pas a demandé on a pas le grade si différent donc bon =) genre pour le grade des armes tout sa parce que c un peu confus chez toi je crois Razz
Sur ce je te laisse a ton travail bonne chance Wink
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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par whiterathalos le Sam 22 Sep 2012 - 21:31

merci je n’hésiterais pas
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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par 'Ninomiya le Sam 22 Sep 2012 - 23:27

C'est bien de vouloir mettre de la couleur, mais il y en a certaines qui sont compliquées a lire. Je te conseil de faire tout le texte (titre etc exclu hein) d'une même couleur, lisible de préférence :p

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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par Yarin-Shin le Lun 24 Sep 2012 - 21:39

effectivement, la couleur c'est bien, mais l'abus c'est mal... du coup, celle ci, celle là ou bien même cette dernière est déconseillé, elles piquent les yeux... Fais comme t'as dit Ninomiya: c'est à dire de mettre le texte d'une seule et même couleur et les titres, sous titre, etc... d'une autre même couleur Smile

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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par whiterathalos le Mer 26 Sep 2012 - 8:36

d'accord je modifie les couleur
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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par Startick le Mer 14 Nov 2012 - 16:49

Super! Mais toujours la même chose: les couleurs. En tout cas. ça en aidera beaucoup!
Bravo!
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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par LePetitCon le Mer 28 Nov 2012 - 20:01

Quelqu'un pourrais me dire comment crée un tuto.Je suis nouveau... :hs:
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Re: [TUTO] faiblesse des monstre et arme conseiller

Message par Dexter le Jeu 29 Nov 2012 - 5:30

@LePetitCon : Si tu veux une réponse à ce type de question, tu cherches sur Google mais tu pollues pas les topics des autres (chose que tu as déjà faite dans celui d'un autre membre). Et je ne parle pas de tes autres messages dont l'utilité est presque inexistante.

Merci de faire plus attention avant de poster à l'avenir, ou je devrai te sanctionner.

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