Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les Esprits Liés

2 participants

Aller en bas

Les Esprits Liés Empty Les Esprits Liés

Message par Kevinoob Lun 25 Juin 2012 - 23:41

Les esprits liés

PROLOGUE

Parfois, il nous arrive de nous demander à quoi ressemble notre sosie. Ce qu'il fait, où il vit... Mais cela ne reste qu'une pensée futile. On y pense en mangeant, mais on n'y pense plus quand on est entre amis, ou avec celle qu'on aime. C'est cela qui rend cette question magique. On se dit : "Et si mon sosie était comme ci... Et s'il faisait ça..." et l'instant d'après, on rigole à la blague de notre ami.

Cette question a un autre aspect magique. En effet, nos amis ignorent tout de cette question que nous nous posons. Car eux-mêmes savent ce qu'il peut se passer. La magie peut s'envoler et nous faire voir la vie comme terne et sans saveur. Mais l'Amour et l'Amitié sont toujours plus forts que la magie, et l'obligent à revenir. C'est pour cela que nous voyons toujours la vie colorée et sucrée. Même si parfois, nous avons des pensées moroses involontaires et dont on ignore l'origine...

Ces pensées moroses se font ressentir à différents moments et à différents lieux. Mais pour le jeune Nevik, ces pensées sont de plus en plus fréquentes. Ce jeune marin-chasseur, âgé de 18 ans tout juste révolus, ressent en effet d'étranges pensées venant des fonds marins. Il ressent de la lassitude et de la mélancolie, comme s'il attendait quelque chose, ou quelqu'un. Heureusement, sa fiancée Marina est là pour lui. Elle sent que quelque chose ne va pas et le soutient à chaque instant. Ces pensées ont redoublé de fréquences lorsqu'il a vu un jeune Lagiacrus qui, comme lui, a perdu ses parents lors d'une attaque de pirates. Ce drame a eu lieu l'année précédente. Quant à Nevik, il a perdu ses parents, marins de commerce, lors d'un abordage, il y a de cela 11 ans. Depuis que Nevik a vu le jeune Lagiacrus orphelin, il a tout de suite pensé à ses parents, se disant chaque jour "Et si je l'avais adopté ? Nous avons tant de points communs" Nevik a tout de suite cru avoir rencontré son sosie, mais il a abandonné l'idée instantanément. Ben oui quoi ! Un sosie Wyverien ! Pourquoi pas un Aptonoth en guise de tante, pendant qu'on y est ! N'empêche, que de coïncidences : Même lieu, dix ans d'intervalle, mêmes pirates Mosaliens...

Les pirates Mosaliens sont de redoutables braconniers et des voleurs hors pair. Tuer et piller est leur devise. Ils sont partis du Sud de Gaïarina pour remonter vers la contrée de Coriolis, contrée de pacifiques marchands et pêcheurs. Et Gaïarina est un continent de chasseurs, et non pas de guerriers. Ils ont donc pu s'étendre sur tout le continent. Pourquoi les chasseurs n'ont pas réagi ? Car le Conseil Déontologique leur interdit d'attaquer tout humain, même en cas de légitime défense. Toute tentative d'abrogation de ce décret s'est soldé par un échec, en raison de l'unanimité nécessaire pour faire voter un amendement. Celui qui refuse cet amendement est bien connu du continent. Il s'agit de Howard, un pêcheur respecté, du fait de sa mainmise sur les mers grâce à son entreprise de pêche. Mais depuis peu, des soupçons de corruption planent sur lui...

Revenons à Nevik. Il pense toujours à son "sosie" et se demande ce qu'il advient de lui. Ni une, ni deux, il prend son navire "L'Orage Fier" accompagné de Marina et repart en direction du détroit des Crêtes, là où il a rencontré ce Lagiacrus et où il a perdu ses parents. C'est le coeur lourd qu'il arrive sur place, et avec une scène violente dans les yeux...



Voilà, mon Prologue est terminé, j'espère qu'il vous a plu, je posterais souvent (vacances powa) et des guests sont prévus (sans certitude pour le moment). Sur ce, bonne nuit à tous et à demain Wink


Dernière édition par Kevinoob le Sam 30 Juin 2012 - 15:31, édité 1 fois
Kevinoob
Kevinoob

Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part
Rang : 6
X-Tag : Kevinoob
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Esprits Liés Empty Re: Les Esprits Liés

Message par Kevinoob Sam 30 Juin 2012 - 15:30

Les Esprits Liés


Chapitre 1 : Furie aquatique

Alors que Nevik venait de franchir le détroit des Crêtes, il vit un navire Mosalien agresser une famille de pauvres pêcheurs. Un pirate tenait l'homme, ligoté fermement, tandis qu'un autre s'apprêtait à violer la femme devant ses yeux. Dans la cale, un autre pirate s'amusait à effrayer l'enfant. Ni une, ni deux, Nevik charge son fusarbalète de munitions perçantes. Il vise alors la cale du navire afin de le percer et de faire couler le navire. Le premier tir atteignit son but dans un fracas incroyable (la cale était renforcée par du minerai Machalite) qui surprit les pirates. L'Orage Fier, qui était juste à l'entrée du détroit, fut vite repéré par les pirates qui retournèrent sur leur navire.

- "A l'abordage !" cria le premier
- "A l'assaut !" cria le second
- "A l'attaque !" cria le troisième
- "Encore des marins d'eau douce..." soupira Nevik

Le navire, rapide, arriva devant l'Orage Fier après que Nevik n'eut soupiré. La proue, équipé d'un éperon, vint frapper la coque du bateau de pêche qui, grâce à l’ingénierie que Nevik avait installée, se brisa. Ce bruit se fit entendre , vraisemblablement, jusque dans le fond du détroit. En effet, un Lagiacrus fut tiré de son sommeil. A ce moment, Nevik entendit une voix résonner dans son esprit : "J'arrive". Peu après cela, le Lagiacrus vint frapper de plein fouet le navire pirate qui fit une embardée, jetant ses occupants par-dessus bord. Seuls les trois pirates (apparemment frères) restèrent sur le navire.

- "Félicitations, jeune mousse ! Tu viens d'énerver les frères Shark ! On se retrouvera..." firent-ils avant de mettre le cap vers le Nord.
- "Je l'espère bien ! " répondit Nevik

Le Lagiacrus s'approcha alors de l'Orage Fier et s'engagea dans une télépathie avec Nevik :

- "Je suis l'Esprit de l'Eau. Nous avons fait connaissance il y a un an. Te souviens-tu ?"

Nevik réfléchit et répondit :

- "Lors de l'attaque d'un Lagiacrus ? C'est toi l'orphelin ? Je veux dire, c'est toi qui as perdu ta mère ?"
- " Oui, répondit le Lagiacrus. Par ailleurs, tu es mon Frère d'Esprit."
- "Frère d'Esprit ? C'est quoi ?" demanda Nevik
- "Frère d'Esprit, c'est ce que nous autres, Esprits élémentaires, nommons la relation entre un humain particulier et nous. N'as-tu pas ressenti d'étranges phénomènes depuis lors ?" dit l'Esprit
- "Eh bien, oui. Mais, tu as parlé d'un humain particulier. Qu'ai-je donc de si particulier ?" demanda Nevik
- "Tu es le descendant d'un prêtre élémentaire. Demande à ta tante, elle t'en dira davantage." fit le Lagiacrus avant de disparaître

Nevik, encore interloqué par la dernière phrase qu'il a entendu mit le cap vers son village. Une fois là-bas, il alla voir sa tante qui s'occupe de lui depuis qu'il est orphelin. Sa tante est l'Oracle du village. Mais comment le Lagiacrus savait-il que sa tante était Oracle ?

- "Tiens, voilà le jeune Frère d'Esprit ! Hoï, hoï, hoï..." dit la tante de Nevik
- "B...Bonjour, tata. Comment sais-tu cela ?" demanda Nevik
- " Je suis l'Oracle, voyons ! Hoï, hoï, hoï... Regarde dans le coffre derrière moi, tu y trouveras quelque chose..." fit la tante

Nevik s'empressa de fouiller le coffre, qui contenait un talisman. Un collier orné d'une épine dorsale de Lagiacrus, composant magique.

- "Et après ? demanda Nevik. Je peux savoir comment tu sais que j'ai rencontré le Lagiacrus ? Et à quoi me sert ce talisman ?"
- "Et après ? Mets le cap vers la Grotte Sous-Marine à l'Ouest. A quoi te sert ce talisman ? Regarde tes armes. Tu m'as posé une question encore, non ? Tu m'en poses tellement que je n'en sais plus où j'en suis. Hoï, hoï, hoï..."
- "Comment sais-tu que j'ai rencontré le Lagiacrus ?" reprit Nevik
-" Ah ça... Hoï, hoï, hoï... Je suis l'Oracle, je te l'ai dit ! Les Esprits me parlent par le biais de cet appareil, fit-elle en désignant la boule de cristal sur sa table. Il y a un an environ, j'ai perdu ma Soeur d'Esprit. Elle m'avait dit qu'elle sacrifierait sa vie pour qu'un cycle spirituel recommence. Et elle a désigné son fils comme Esprit de l'Eau. Et, peu avant que tu ne le rencontres, j'ai eu une télépathie avec lui. Il t'a désigné comme son Frère d'Esprit. Maintenant, va. Va vers la Grotte Sous-Marine avant que je ne m'énerve ! Hoï; hoï, hoï..."

Nevik sortit, encore troublé mais lucide, et se prépara pour son périple. Son armure en cuir s'était en armure bleue et rouge, le casque était orné de trois cornes dirigées vers l'avant, la cotte avait deux épaulettes rouges, et le reste était bleu, les tassettes avaient des plaques bleues tombantes. Quant à ses armes, il avait une lance avec deux pointes et un bouclier orné d'une tête de Lagiacrus ; un marteau orné de piques bleues ; un katana au fourreau bleu ; une morpho-hache (fruit de son génie) bleue avec une lame ornée de rayons, à l'instar d'une nageoire de poisson ; une épée courte bleue avec un bouclier en forme de tourbillon ; et fusarbalète en forme de Lagiacrus. Il était prêt. Il choisit sa lance et mit le cap vers la Grotte Sous-Marine...
Kevinoob
Kevinoob

Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part
Rang : 6
X-Tag : Kevinoob
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Esprits Liés Empty Re: Les Esprits Liés

Message par Yarin-Shin Mer 3 Oct 2012 - 22:48

Lock + corbeille suite à la demande de l'auteur du sujet, il a dit-il: "j'en referai une après celle-là, meilleure intrigue, meilleurs persos."
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Esprits Liés Empty Re: Les Esprits Liés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum