Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[TUTO] Le plesioth

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty [TUTO] Le plesioth

Message par Cazador Ven 9 Mar 2012 - 2:13

Bonjours, bonsoirs a tous, je me presente, Cazador pour vous servir. Je me lance dans les Tuto pour aider les néophytes du jeu à ne pas trop galérer.
C'est mon premier tuto, donc soyez simpa Very Happy . Je suis ouvert a toute critiques CONSTRUCTIVES.

Sans plus attendre voici un tuto qui vous explique ( pour ceux qui galére ) la façon de tuer un Plesioth !!
[TUTO] Le plesioth Plesio12

I- La vie de la Bête
Tout d'abord, le plesioth vie dans l'eau ( si, si, je vous assure ! ). On le chasse dans deux endroits :
- Le desert en Zone 7 ( si c'est la première fois que vous le chasser vous aurez droits a une cinématique, donc go directement dans cette zone ) et en Zone 6
- La jungle en Zone 3 et 4.
Encore une chose :
Le plesioth est GROS
Le plesioth est GRAS
Le plesioth est GRAND
Le plesioth fait MAL quand il vient au contact, donc éviter de le toucher ... Eviter qu'il vous touche plutôt.
De plus, il adore les grenouilles. Pour pecher un plesioth, penser donc a apporter une grenouille :tkt: .
Comme il vie dans l'eau ( vous me croyez toujours pas ?? ), il est vulnerable à ... à ... oui, dites le ... Oui !! A la foudre !!

II- Ces attaques

Les attaques du plesioth se résume en quelques mots :
Tu prend un Yian Kut-Ku, un truc tout petit, tout moche, tout orange. Tu lui enlèves les ailes, tu mets des nageoires, tu le grandis, tu le peints en bleu et TADADA !!!! Un plesioth !!
Non, plus sérieusement, le plesioth est un Wyvern, donc il attaque tout comme. Ces attaques se résume a :
- Coup d'epaule : il se trourne d'un quart de tour pour vous donner un coup d’épaule
- Le rayon d'eau : Il prend de l’élan avec sa tête avant de vous lancer un rayon d'eau qui fait mal.
- La nage sur terre : Il nage vers vous ... Sur la terre
- Le coup de queue : Il tourne sur lui même en vous tapant avec sa queue.
- Le rayon d'eau dans l'eau : Lorsqu'il est dans l'eau, il plonge puis remonte a la surface pour faire son rayon a eau, sois verticalement, sois horizontalement.
- Le coup de tête quand il gratte sa nageoire : Il se gratte avec sa tête sa nageoire et si sa vous touche sa vous occasionne des dégâts ... Si c'est vrai !!!!
- Le vol sommnifére : Il est dans l'eau et decolle vers vous en ligne droite, si vous êtes en dessous vous êtes endormis.


III- Le materiel de chasse

Dans votre inventaire, pour se qui est d'objet de survie, je conseil d'emporter :
- 10 potion
- 5 Mega-potion ( pour épéiste )
- 3 Premiers soin
- 2 bombes sonique (minimum si vous voulez vous simplifiez la vie )
- Carte
- 3 Ration
- Steack ( en option si vous jugez que le combat va peut etre s’éterniser avant d'aller combattre )
- 5 Breuvages chaud
- Des aiguisoirs ( pour épéiste )

Maintenant pour ce qui est d'objet de combat pour les artilleurs, je conseil :
- Munition Normal ( j'ai jamais eu besoin de m'en servir moi, mais on sait jamais )
- Munition Normal lvl 2
- Munition Normal lvl 3
- Munition perçante ( qu’importe le niveau, il en faut )
- Munition explosive ( si vous etes pas sur de vous ... Ou si vous voulez rigoler )
- Munition de foudre
- Enduit énergie ( pour les archers )

IV- Arme et Armure

Artilleur :

En armure, je dois vous avouer que je ne me rappel plus du tout laquelle j'avais utiliser No . Par defaut je dirais que n'importe laquelle pourrait faire l'affaire.
Mais il faut faire un choix. Alors mon choix s'oriente plutot vers la pano pour artilleur du velociprey, pour son talent d'augmentation des degats avec les munition perçantes.
En arme par contre, je suis plus apte a vous repondre !!!
Mon choix se porte vers la fusarbaléte légère nommé Chute de sable. Car, une fois modifié, elle donne des dommages acceptables et elle possède un temps de rechargement très rapide. De plus, elle peut tirer des munitions foudres ( Sa serait bête d'en acheter alors qu'elle peut pas les utiliser ... ).
Le parasol angélique est aussi très bien pour cette chasse et, si déverrouillé, la fusarbaléte Lourde Le Canon Coccinelle. Le probleme de cette derniére, c'est son temps de chargement qui est LENT ... TRÈS LENT !! Mais bon, ce désavantage est rattrapper par sa force de frappe qui est aussi acceptable une fois modifiés.

Epéistes :

Commençons par l'armure : Pour cette chasse, opter pour une armure Hermitaur Daimyo. Car elle dispose d'une défense raisonnable pour ce niveau, des composants pas trop dur a trouver ( sauf peut être le minerai de Machalite, et encore ). De plus, son talent rajoute de la défense a l'utilisateur. Quoi de mieux pour un plesioth, qui est réputé pour taper fort ?
Viens ensuite le choix de l'arme, votre semeuse de mort, votre gourdin, votre arme quoi :tkt: :
Le choix naturel serait de prendre une arme avec un attribut foudre. Mais si vous ne disposer pas d'un tel equipement, une arme ayant une grosse force brute fera l'affaire ( je pense au Frappefer qui, pour les debutants dispose d'une assez grande puissance brute et pourquoi pas, son amelioration )
Pour les autres, j'ai sélectionner des armes ayant l'attribut foudre qui vous aidera grandement :
- Le tranchoir Avide, attack 624 ; foudre attributs 250 ( Epée de fer => Katana de fer "grace" => Katana gospel => Tranchoire avide )
- Epée de choc Khezu, attack 624 ; foudre attributs 220
- Cor Khezu, attack 624 ; foudre attributs 200 ( Note : Blanche, bleu foncé, jaune )

V- Le gameplay du combat

Artilleur :

Tout d'abord, aller en 7 et pêcher avec la grenouille. Le plesioth mordera forcement a l’hameçon.
Deja, il est sur la terre ferme, sa facilite le travail. Decocher vos munitions foudre et bombarder le !!! Viser la tête, cou ou dos de preference. Rester a une distance moyenne de lui pour pouvoir esquiver ces " nages sur la terre " et ces " rayon d'eau ". De plus, aprés chaque rayon d'eau, décallez vous légèrement vers la droite ou la gauche pour évitez le prochain. Car le plesioth ... VOUS SUIT !!!!!
Lorsqu'il rentre dans l'eau ( en courant comme un dindon ... ), utiliser vos bombes soniques pour le faire sortir illico.
De même quand il sort de l'eau pour faire son Rayon, continué a l'attaquer. Parfois, les attaques on le même effet que les bombes sonique et il se retrouvera sur la terre ferme.
Plus de munition foudre ? Pas de panique !!! Les perçantes sont là !!! De plus, avec votre equipement velociprey, leurs dommages sont augmentés !! Elle est pas belle la vie ?

Épéiste :

Tout d'abord, aller en 7 et pêcher avec la grenouille. Le plesioth mordera forcement a l’hameçon.
Deja, il est sur la terre ferme, sa facilite, la aussi le travail. Pour le combat par contre, c'est plus complexe. Le combat ne se résume pas une touche comme avec la fusarbaléte.
Avec votre arme, vous n'avez pas le droit a l'erreur, sinon le gros poisson va vous le faire payer. Il faut aller titiller ses jambes ( De toute facon c'est le seul endroit que vous pouvez toucher Laughing ) non stop, jusqu'à le faire tomber. Ne vous mettez pas entre ces jambes, vous subirez des dommage pour rien lors d'un coup d’épaule ou quand il court dans l'eau comme un dindon. Placez vous d'un coté ou de l'autre et attaque sa jambe. En restant sur un coté, vous aurez moins de chance de prendre des dégâts si vous êtes réactifs et que vous connaissez la bête ( le coup d'épaule est facilement repérable et le coup de queue peut être facilement esquivé ).
Quand il rentre dans l'eau, utiliser une bombe sonique imédiatements ou profité en pour aiguisé votre arme.
Si vous persévérez sur ces jambes, il tombera a plusieurs reprise ( pour pas assez longtemps je trouve ) et la vous pourrez le charcuter ou vous voulez ( visez le ventre et la tête en priorité ).


Enfin !! Il tombe pour la dernière fois !! Vous avez abattus le plesioth et fais votre premier poisson pané !! Soyez heureux cher Hunter !!
[TUTO] Le plesioth Plesio13


En bonus, quelques vidéos pour vous aidez Wink :

Le Plesioth au parasol angelique :
ici
Le Plesioth a la GS :
ici ( partie 1 )
ici ( partie 2 )


En espérant avoir aider les néophytes et ceux ayant des problèmes pour cette chasse.
Si le tuto vous a plus, j'essayerais d'en confectionner un autre avec des monstres plus important cette fois Very Happy .
Que la chasse soit bonne !!


Dernière édition par Cazador le Dim 11 Mar 2012 - 0:02, édité 1 fois (Raison : Voila, rajout d'un système de combat pour épéiste, tuto modifié.)
Cazador
Cazador

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Sous ma couette
Rang : petit ...
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par xxrorobeexx Ven 9 Mar 2012 - 12:28

Mauvaise section, ici c'est les tutos de MHP3rd pas de Unite.
Sinon pour ton tuto tu ne parle que des artilleurs alors que c'est vraiment simple de le faire en épeiste (15 min a la SnS et 10 min a la GS)
PS: tu pourrais mettre une video meme toute petite petite petite
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Jonasmartin Ven 9 Mar 2012 - 21:40

Tu as oublié les attaques qu'il fait quand il est dans l'eau (jets d'eau vertical et circulaire) ainsi que son jet d'eau qu'il fait en rang G (quand il se met debout et crache un jet circulaire). A part ça, je suis plutôt fan :tkt:
EDIT: Au temps pour moi, tu n'as oublié que l'attaque de rang G, mais puisque tu proposes des armes rang inférieur, je suppose que cette précision est inutile.

Jonasmartin

Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Evette-Salbert. Quoi, vous ne connaissez pas?
Rang : 9
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Cazador Ven 9 Mar 2012 - 23:07

Trompé d'endroit ? Ah, autant pour moi. Excusé-moi !! Si un modo passe par la et que l'endroit ne convient pas, si il avait la possibilité de le deplacer, je lui en serais reconnaissant Smile
Pour le fait de ne pas parler des épéiste, j'ai prevenus au debut du Tuto que j'allais annoncer la facon la plus simple de le tuer pour les neophytes qui aurait du mal ( comme j'en suis encore un, je lance une corde a tous ceux qui on galerer :tkt: ). Je suis conscient d'avoir pris un risque de ne parler que de sa. Je vais essayer de rectifier le tir en essayant de le modifié ou carrément en faire un autre qui traitera des deux modes de chasse.
Mais pour un premier, je trouve que les remarques sont assez encourageantes Very Happy , Merci a vous.

PS : Pour la video, vous voudriez des videos de You tube ou faites directement de moi ? ( sa par contre ... Je sais pas faire ^^ )
Cazador
Cazador

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Sous ma couette
Rang : petit ...
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Ihokane Sam 10 Mar 2012 - 22:15

bonjour ( c'est mon premier message, il faut bien que je me lance lance ^^)

c'est vrai que j'ai galérée la première fois dans les quetes de la mamie, car il est tres haut, et a cet époque du jeu, je ne jouais q'avec la SnS, alors la portée... que dans les pattes, et vue qu'il te marche facilement dessus c'est pas terrible. De plus, du fait qu'il s'en aille assez facilement et qu'il ne sort que rarement m'a beaucoup déranger la première fois ...

Mais bon, maintenant, le plési. normal, je le shoote ( :pirate: ) en moins de 5 minutes avec le Pop corn ( gunlance ) et je l'enerve avec des soniques

pour ce qui est du tuto ( ce n'est pas le premier que je vois ) il est bien, peut etre pas assez aéré , il manque des couleurs et de photo
Mais sinon t'inquiète pas, il est très bien et j'attend tes prochains tuto ( peut etre avec des monstres plus puissant , ninja je n'ai rien dit ...)
Ihokane
Ihokane

Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : BREIZH ( Sant Maloù ha Brest )
Rang : Ukanlos sous mon pied
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Cazador Dim 11 Mar 2012 - 0:09

Tuto modifiés. J'ai rajouté un système de combat pour les épéistes.
@ Ihokane : Haaa !! J'étais pas le seul a galérer pour ce poisson chat !! Sa me rassure ^^.
Pour repondre a ta question, j'ai prevus de faire d'autre tuto ( peut être eloignés dans le temps par contre ), sur des monstres plus fort.
J'ai lancé ce tuto car j'etais sur que d'autre personne avait ( et galére ) pour ce monstre. Et puis, pour un premier, pourquoi pas le faire sur un gros poisson n'est ce pas ? ^^.
Merci pour tes remarques Smile .
Cazador
Cazador

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Sous ma couette
Rang : petit ...
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par xxrorobeexx Dim 11 Mar 2012 - 12:00

voila ton tuto est complet est tres bon (mais une petite chose a rajouter si tu peux mettre ses armes et armures) bon maintenant a moi je vais essayer sur le yian garuga.
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Ihokane Jeu 15 Mar 2012 - 15:39

je suis heureuse que j'ai pu t'aider a améliorer ton tuto

eh tu vois, tu as bien fait de le faire ( le tuto ) ( bien que c'aurais été mieux de le faire en octobre dernier , où j'ai galérer avec lui Very Happy )

sinon, peux tu donner des indices sur les monstres sur lesquels tu va faire des tutos ^^)
Ihokane
Ihokane

Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : BREIZH ( Sant Maloù ha Brest )
Rang : Ukanlos sous mon pied
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Cazador Dim 18 Mar 2012 - 20:55

Ba je sais pas trop sur les autres monstres. Je voulais faire le Lao et le Shen Gaoren mais des tutos sont deja present et ils sont assez jeune. Donc je vais attendre un peu.
Pour etre le Rathian ou le Rathalos le prochain tuto Smile .
Cazador
Cazador

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Sous ma couette
Rang : petit ...
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Ihokane Lun 19 Mar 2012 - 14:00

ok, si tu as besoin d'aide pour les techniques de combat contre ces monstres ou contre d'autre pour des tutos ou d'autre, n'hésite pas a demander mon aide ^^)
Ihokane
Ihokane

Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : BREIZH ( Sant Maloù ha Brest )
Rang : Ukanlos sous mon pied
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Cazador Lun 19 Mar 2012 - 20:52

D'acc Smile. Merci c'est simpa Smile
Cazador
Cazador

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Sous ma couette
Rang : petit ...
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plesioth Empty Re: [TUTO] Le plesioth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum