Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

+5
Gabriel12
Zanathar
Vice98
monsterhunterdu54
Ice_fury
9 participants

Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Ice_fury Sam 3 Mar 2012 - 21:42

c'est normal que pendant mon combat contre tigrex (rang5) dans les montagnes je suis a au moins 10 mètre derrière lui et me touche alors qu'il attaque devant. Mad :did:

le but de se post et de savoir si sa vous est arriver une fois :hum:


Dernière édition par Ice_fury le Sam 3 Mar 2012 - 23:20, édité 1 fois
Ice_fury
Ice_fury

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Avec mon amie le DAORA volant dans les cieux au dessus de vous tous hunter.
Rang : MHFU: rang 1 (village) et rang 2 (guilde)
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par monsterhunterdu54 Sam 3 Mar 2012 - 21:44

Il t a surement envoyer des boules de neige
monsterhunterdu54
monsterhunterdu54

Nombre de messages : 723
Age : 25
Localisation : Chevauche un kirin parcourant la lorraine
Rang : ukanlos en solo battu
X-Tag : Couragepioche7
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Vice98 Sam 3 Mar 2012 - 22:09

Sinon, c'est que c'est un bug, tout simplement
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Ice_fury Sam 3 Mar 2012 - 23:17

possible que se sois un bug parce qu'il attaquer mon felyne
mais bon je lui est fait passer l'envi de recommencer la faucheuse est passer :did:
Ice_fury
Ice_fury

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Avec mon amie le DAORA volant dans les cieux au dessus de vous tous hunter.
Rang : MHFU: rang 1 (village) et rang 2 (guilde)
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Zanathar Sam 3 Mar 2012 - 23:35

Parfois sur une attaque de type saut par exemple, il arrive qu'ils aient mis une hitbox sur la queue, et donc que tu te fasses toucher lors d'un saut ou d'une morsure par un mouvement rapide de la queue, bien que ce ne soit pas la zone théorique de l'attaque.
Ceci étant dit les dégâts sont moindres il me semble.
Zanathar
Zanathar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Gabriel12 Ven 4 Mai 2012 - 19:42

J'avoue que ça ressemble à un bug mais moi j'étais sonné, j'ai repris mes esprits et dans l'action, j'ai fais une roulade en avant au moment où le tigrex me jetais ses boules de neige et je les ai traversées.
:did:
Je suis la mort !
Gabriel12
Gabriel12

Nombre de messages : 602
Age : 26
Localisation : Lyon, embrassant Alina dans un coin sombre.
Rang : mhfu (fini), 6*(village)=>mhf, 18=>mh3 fini(village), mhp3rd (fini)
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Akanthur Sam 5 Mai 2012 - 9:56

Normal, je trouve. Moi genre le Garuga tourne avec sa queue et je suis hyper loin : il me touche --'
Akanthur
Akanthur

Nombre de messages : 94
Age : 25
Rang : 9
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par sabertiger Sam 5 Mai 2012 - 13:11

Comme l'as dit Zanathar, une hitbox sur la queue. C'est comme celle du coup d'épaule du Plesioth qui prends quasiment tout son corps (et les cinq mètres autour --") certaines hitboxs sont on va dire assez mal réglées, les exemples manquent pas.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par floflo.lol123 Sam 2 Fév 2013 - 2:47

Moi ca met arriver avec l ukanlos je suis hyper loin et il me touche avec sa charge.je me suis fait tuer a cos de ca.Resultat je l'ai buter en 14m
floflo.lol123
floflo.lol123

Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : dans ma chambre ou en train de faire la fête a un monstre
Rang : 9 ( dans MH unite)
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Yarin-Shin Lun 4 Fév 2013 - 15:53

sabertiger a écrit:Comme l'as dit Zanathar, une hitbox sur la queue. C'est comme celle du coup d'épaule du Plesioth qui prends quasiment tout son corps (et les cinq mètres autour --") certaines hitboxs sont on va dire assez mal réglées, les exemples manquent pas.

saber a tout dit, il y a moultes et moultes exemple, que l'on ne va pas tous citer ici. Je me permet donc de lock pour topic résolu, en précisant que effectivment certaines hitbox des monstres sont très mal réglés, et que l'on voit la différence entre MHFU et MHP3rd.

résolu + lock

PS: pour les néophyte: "Le masque de collision (ou hitbox) est un terme spécifique aux jeux vidéo qui définit la zone sensible d'un élément de jeu (un personnage, un vaisseau) aux projectiles ennemis (cf. motif de tir). Cette notion de gameplay est essentielle dans les jeux d'action, et notamment dans les shoot them up." (merci Wikipédia)
En gros, c'est la zone ou un personnage est susceptible de recevoir des dégats, ou dans donner (de ce fait, si la queue d'un rathalos est fine, sa hitbox peut tout à fait être un gros rectangle dépassant de 1 cm de chaque coté, et ayant donc une zone de hit très large)
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin Empty Re: [résolu]toucher par une attaque au corps a corps alors qu'on es loin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum