Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[résolu]L'esquive dans MH

4 participants

Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty [résolu]L'esquive dans MH

Message par leif-haraldson Ven 8 Juil 2011 - 14:16

Bonjour à tous!

Parenthèse: comme je L'explique dans ma présentation, je n'ai pas accès a un pc, et je fais tout depuis mon téléphone.... mise en page foireuse potentielle ^^

Comme vous l'avez compris, je vous sollicite a propos de l'esquive:

tout d'abord sachez que

1/ je n'ai trouvé rien de ce genre via la fonction 'rechercher'
2/ étant sur téléphone, je ne peux lire la 'bible' de MH (alors que paradoxalement, je peux lire la vraie bible ^^ les voies du seigneur sont impénétrables xD

Bref, voici mes questions:

1/ je sais qu'il y a une phase d'invulnérabilité pendant une roulade:
Quand est elle exactement:
Au début, au milieu, ou en fin de roulade?
2/ faut il par conséquent appuyer sur "X" au moment du choc, un peu avant, bien avant?
3/ dans quelle mesure le talent 'esquive' change t il ces paramètres?

4/ mêmes problèmes, mais a la lance:
Les deux sauts différents (bond arrière et décalage) sont ils des esquives?
Sur le meme principe que précédemment, quand faut il les amorcer?
5 / y a t il des attaques qu'on ne peut esquiver/pourquoi/exemples
6/ enfin, quels 'exercices' peut on faire pour appréhender l'esquive? (surtout a la lance)


Merci a tous pour vos réponses!

Leif.

(deuxième parenthèse: j'imagine que je vais recevoir plein de mails a chaque reponse xD peut on désactive ceci?)
leif-haraldson
leif-haraldson

Nombre de messages : 37
Age : 31
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty Re: [résolu]L'esquive dans MH

Message par clyde Ven 8 Juil 2011 - 14:27

tmoi j'esquive un peu avant ( quand je vois le monstre charger) car si tu attend trop tu te fera surement touché. MHFet bien mais il est très mal fait par rapport au distance avec les monstres! en gros tu te fait touché quand tu est sensé être à l'abri donc pour moi esquive pendant la charge du monstre si il charge ou pendant avant une attaque qui sont souvent précédé par une sorte de mouvement spécial . si tu veux plus d'info précise si c'est pour combattre un monstre .
clyde
clyde

Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : metz france
Rang : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty Re: [résolu]L'esquive dans MH

Message par Momorphale Ven 8 Juil 2011 - 15:16

Bon, je vais tâcher de répondre à tes questions dans l'ordre :

  1. La phase d'invulnérabilité (ou MOI -Moment Of invincibility-) ne dure que très peu de temps (le talent évasion+1 l'augmente un peu, le talent évasion+2 encore plus, permettant ainsi d'esquiver plus facilement les coups ; je ne me rappelle plus de la durée exacte de ces MOI selon les talents).
    Ce MOI est au milieu de l'esquive : ainsi, si tu esquives trop tôt ou trop tard, tu te feras toucher (vidéo d'illustration --sans talent d'évasion : https://www.youtube.com/watch?v=nJpy_OcwatY)

  2. Oui, les "sauts" à la lance sont des esquives ; le saut en arrière permet d'esquiver plus facilement, car il offre une plus grande durée d'invincibilité (faudrait vraiment que je remette la main sur ces valeurs ><). De plus, tu peux facilement enchaîner ces sauts, ce qui fait de la lance l'arme parfaite pour l'évasion, c'est d'ailleurs pourquoi elle est souvent utilisée avec le talent "évasion+2". Ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger les sauts de côté !

  3. Presque toutes les attaques sont esquivables, même sans évasion+1/+2. Cependant, il y a certaines attaques qui demeurent inesquivables (il y a par exemple l'attaque tourbillon du Yama, les cris du Diablos, de l'Akantor ou de l'Ukanlos, et certainement d'autres attaques ; dans ces cas-là, il est plus judicieux de parer).

  4. Pour t'entraîner, je te conseille d'abord de commencer contre des monstres de rang inférieur. Tu pourrais par exemple commencer en utilisant le talent évasion+2. Lorsque tu seras à l'aise, entraîne-toi avec le talent évasion+1. Et quand tu seras très à l'aise, tu pourras même tenter sans talent d'évasion !


Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne, n'hésite pas à demander si ce n'est pas clair :tkt:
Momorphale
Momorphale
Correcteur

Nombre de messages : 782
Age : 27
Localisation : Sur le toi(t) du monde &#3232;_&#3232;
Rang : MHF1, MHFU & MHP3rd : All Cleared
X-Tag : mom0w
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty Re: [résolu]L'esquive dans MH

Message par leif-haraldson Ven 8 Juil 2011 - 15:28

AAAAH
Merci beaucoup pour ta reponse! (rapide qui plus est)
C'est l'essenciel de ce que j'attendais Smile

je need deux petites précisions en plus:

1/ le saut arriere dure moins longtemps qu'une roulade, mais l'esquive est du meme genre?
2/ j'ai vu des videos (ralalah tous ces gens fort) de mecs qui évitent en esquive le VENT des wyverns a l'atterissage (en plusieurs sauts)
Comment savoir exactement a quel moment arrive le choc? (je ne croie pas que ce soit 'simplement' les 'ondes de choc ' au sol, ou alors je m'y suis mal pris xD
J'ai aussi vu un mec esquiver un diablos sortant du sol avc un ptit bond...
Y a des exercices typiques (des monstres prévisibles) pour s'entrainer?


En tout cas , RÉ merci pour tes lumières!
leif-haraldson
leif-haraldson

Nombre de messages : 37
Age : 31
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty Re: [résolu]L'esquive dans MH

Message par Momorphale Ven 8 Juil 2011 - 15:46

Ca dépend de l'arme que tu utilises, mais tu sembles utiliser la lance.
Pour pratiquer l'esquive à la lance, je te conseille de t'entraîner sur des monstres comme le narga (vraiment bien pour s'entraîner ce monstre, et très facile à la lance qui plus est), en esquivant ses coups de queues et ses sauts (très facile, je le redis). Il y a aussi le Diablos avec lequel tu peux t'entraîner ; avec évasion+2, tu peux esquiver ses charges et ses sorties du sol (pour esquiver les charges, mets toi dos à lui et esquive juste avant que les cornes te touchent :tkt:). Pour t'entraîner à esquiver les cris, direction le tigrex ! Et pour les boules de feu, entraîne-toi avec des rathians Wink

Et oui, le saut est du même genre que la roulade Wink
Momorphale
Momorphale
Correcteur

Nombre de messages : 782
Age : 27
Localisation : Sur le toi(t) du monde &#3232;_&#3232;
Rang : MHF1, MHFU & MHP3rd : All Cleared
X-Tag : mom0w
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty Re: [résolu]L'esquive dans MH

Message par leif-haraldson Ven 8 Juil 2011 - 16:02

YAY c'eSt le genre de reponse que j'attendais. Merci beaucoup, je m'y colle Smile
leif-haraldson
leif-haraldson

Nombre de messages : 37
Age : 31
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty Re: [résolu]L'esquive dans MH

Message par 'Hiru Ven 8 Juil 2011 - 16:25

Résolu,lock.
'Hiru
'Hiru

Nombre de messages : 1577
Age : 29
Localisation : Sur mon trône
Rang : 0
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]L'esquive dans MH Empty Re: [résolu]L'esquive dans MH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum