Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tuto sur le blangonga cuivré

3 participants

Aller en bas

Tuto sur le blangonga cuivré Empty Tuto sur le blangonga cuivré

Message par kutkut killer Mar 17 Mai 2011 - 16:43

Salut a tous les hunter jé apris que le blangonga cuivré fesait mordre la poussiere a bocoup d'entre nous sachant quil faut le faire pour passer rang g*** ,jé décidé de me rendre utile (pour une fois)en créen mon preumier tuto.
(ps:je suis nul en orthographe) Razz
léquipement:
bon en fet on s'en f*** le tous c'est d'avoir au moin 400 :tkt:
perso je conseille la full narga x (600 def aprés la cuisine et avec les charme)
ou full hermitor d. prune

j'aime c armure car elles ont beaucoup de defences et pas mal de fente alor vous pouvez metre un talent expert.

katanas:lame glace edelweiss(amélio de gardien aqua),ombre de la lune.

épé bouclier:haute lame glacé ,croc de glace.

lame double: je mi connais pas trop mé haute dague jumelle me semble bien ou tonwalk tornade.

GS:je trouve que pince viollette est parfaite même si elle n'a pa d'atribut.

MARTEAU:la je mi coné^^:jujernaut,marteau sombre,impact glacé .
je vous conseille de priviligié lattake brute car on ne réalise pas de long combeau au marteau on BOURRINE Twisted Evil

lance: la non plus ce n'est pas ma catégorie m'est vous pouvez utiliser stalactite froid

gunlance:vous pouvez utilisé le canon violet pas d'atribut mé il y a une bonne attake est une bonne defence

fusarbaléte léger et lourd: la aussi je ni conné rien alor priviliégé une arme avec tir rapide mn glace

arc:utilisé un arc avec beaucoup d'attake

Les attaque:

1°) Cri: Un cri classique, qui est cependant très gênant car vous ne pouvez souvent rien faire, surtout quand le Blangonga est énervé, et vous vous prenez quasiment à chaque fois un coup, sauf si vous avez un Bouchon d'Oreille. Il faut savoir que le cri ne fait plus rien après avoir cassé les moustaches.

2°) Plaquage: Le Blangonga se lève puis s'écrase à plat, attaque très violente si vous êtes dessous, mais l'attaque étant assez prévisible, une roulade permet de l'éviter à chaque fois (sauf après un Cri). Cette attaque crée une zone de tremblement autour du point d'impact, vous serez juste déséquilibré, mais c'est mieux que d'être dessous. Comme il le fait assez fréquemment quand vous êtes dessous(dans ce cas faites une roulade vers l'avant), le talent Anti-Tremblement peut être utile

3°) Tunnel: Le Blangonga s'enterre, à la manière des Diablos, si ce n'est que les Bombes Soniques ne marchent pas. Il va vers vous en faisant un nuage de poussière et sort pour effectuer une attaque de rocher (voir attaque suivante). Il vaut mieux fuir sur le côté, sinon il vous poursuivra.

4°) Lancer de rocher(s): Cette attaque ce divise en 3 types:
-un rocher
-un rocher en l'air
-quatre rochers

Les attaques de rocher sont facilement prévisibles, car le Blangonga fait un mouvement avant de les faires, excepté le rocher en l'air:

5°) Coup de griffe: Il ne le fait pas souvent, seulement quand vous (ou le Felyne) êtes devant. Peu puissant, vous envoie valse

6°) Bond en avant: Il en existe deux sortes: soit il fait un seul saut qui est assez long et il vous donne un coup de patte, soit, quand il est très loin, il fait plusieurs petit bonds vers vous et essaye de vous mordre. Une roulade sur le côté permet d'esquiver la première, pour l'autre, il vous faudra courir, vous jeter par terre, rouler sur les côtés avec un bon timing ou vous mettre en garde si votre arme le permet. Avec de la chance, il peut aussi vous passer par dessus, vous pouvez donc essayer de faire une roulade vers l'avant au bon moment.


7°) Crachat de sable: Il crache un jet de sable devant lui (je précise, on sait jamais, ça pourrait sortir d'autre part), quand vous (ou le Felyne) êtes à proximité. Vous ne subirez aucun dégât mais serez sonné, ce qui est très facheux si le Blangonga est énervé. Une simple roulade sur le côté/dessous et vous avez un peu de temps pour le frapper tout en esquivant.

Infos pratique:

- Les Bombes Flash sont très utiles, étant donné que le bougre bouge beaucoup. Elles durent assez longtemps et il ne s'excite pas trop lorsqu'il est normal. A éviter lorsque jil é enerver
- Il est insensible aux Bombes Soniques, n'essayez pas de le faire sortir.

Tout les pièges marchent sur lui.

- Il vaut mieux être près de lui que loin de lui, il est efficace d'esquiver une attaque de près avec une roulade puis de l'attaquer que de courir partout pendant une demi-heure.

- Prenez le si vous voulez, mais je trouve que le Felyne est plus gênant qu'autre chose.

- Pour moi, l'arme la plus efficace est la SnS (Bouclier et Epée): rapide, permet de bouger très vite et de se protéger.

- Les pattes arrière sont plus solides que les pattes avant, vous rebondirez à chaque fois, à moins de posséder un Tranchant rose. PSI peut ici être utile.

le combat:

tout dabor vous le trouveré en trois la jeté lui une bombe fash et bourriner sa tete fete attention il peut quand même bouger et vous fer mal (les dégat sont infimes si vous avez la full narga x ) flashez leu jusqua qu'il change de zone(il peut aller en 3,7,5,9 et qu'il dort en 9.) la continuez a flasher jusqua se que il ne vous reste plus qune voir 2 bombe flash (pour les mauvais lanceure) et puis attendés quil atake puis desuite aprés frapé le.
dan sa zone de repos (9) donné lui un bon coup sur les moustache autan vous dire qui va pas aprésié puis utilisé vos flash pour l'achevé.


Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Glace (-3), Eau (0).
Résistances élémentaires: Feu (3), Foudre (2), Dragon (1), Eau (0).
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Moustache.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée beige qui sort de sa bouche.

voila en esperant que mon premier tuto est compréencible dite moi ce qu'il faut que jaméliore.

une vidéo pour la fin: https://www.youtube.com/watch?v=DJOIgBRqrVg


Dernière édition par kutkut killer le Jeu 19 Mai 2011 - 9:38, édité 1 fois

kutkut killer

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Rang : g**
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto sur le blangonga cuivré Empty Re: Tuto sur le blangonga cuivré

Message par Dexter Mar 17 Mai 2011 - 17:13

Ici c'est la section MHP3rd, merci de vérifier avant de poster. Je déplace ce tuto dans MHFU.

Sinon, quelques remarques:
- On avait remarqué pour l'orthographe, mais merci de l'assumer;
- Tu conseilles tout juste des armures, sans même expliquer pourquoi;
- Tu as quelque chose contre les Lances? Même si c'est peu pratique du fait de sa lenteur, on peut facilement tuer des Blangonga avec Neutral ...
- Très peu de précisions sur le combat en lui-même, en gros il faut taper dessus comme on peut d'après toi;
- Etc. J'ai pas tout noté c'est déjà pas mal.

Merci de faire des efforts pour améliorer ça, sinon je le mets à la Corbeille. C'est pas ce qu'on peut appeler un tuto, ton truc.
J'avoue qu'on a quand même déjà vu pire, et qu'on devrait trier un peu tout ça, mais c'est pas une raison pour compléter la collection...
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto sur le blangonga cuivré Empty Re: Tuto sur le blangonga cuivré

Message par toxic-kutku Mer 18 Mai 2011 - 22:43

Tu pourrais mettre de la couleur, cela fait un peu fouillis ton affaire.
Et les screen ?
Dommage pour les archers et artilleurs ...

Bref si tu veut une image de Blg cuivré:
Tuto sur le blangonga cuivré Browng10

Tu peut dire aussi que dans le désert on le trouve en 3, qu'après il peut aller en 3,7,5,9 et qu'il dort en 9.

Bref copier coller du site LeGuideDuHunter =D

toxic-kutku
toxic-kutku

Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Chez les Kutku !
Rang : 9* village et guilde 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto sur le blangonga cuivré Empty Re: Tuto sur le blangonga cuivré

Message par kutkut killer Jeu 19 Mai 2011 - 9:08

ok merci des info je vais faire tous sa

kutkut killer

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Rang : g**
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto sur le blangonga cuivré Empty Re: Tuto sur le blangonga cuivré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum