Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

+3
[ST]spideytoile
MeTeOrA
Kono
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mar 8 Mar 2011 - 0:22

Tuto original (Compliqué):
Spoiler:

Programme qui facilite la création:
  • v1
  • v2


Programme qui facilite la création de fichier .set: Ici
Programme qui facilite la création de fichier .quete: ici


Dernière édition par ☮ 'Tartine ☮ le Mer 15 Juin 2011 - 21:57, édité 6 fois
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par MeTeOrA Mar 8 Mar 2011 - 16:44

Décidément on arrête pas le progrès !

Encore un superbe ajout signé Tartine ! (je sais pas si y'a aussi LP dedans, mais bravo !)

Je testerai ça ce soir Smile
MeTeOrA
MeTeOrA

Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Ardeche (07) .... D'ailleurs si il y a des hunters pres de la qui veulent faire du online ... MP :)
Rang : HR9 solo ( pas trop difficile mais bon faut etre patient ;))
X-Tag : [FA]Meteora
Merci à Moidekonoha et Yv. pour la config =)
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mar 8 Mar 2011 - 17:59

Je viens de terminer le programme qui permet de le faire beaucoup plus facilement. Nope, sans LP sur ce coup là Razz Merci ^^
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par MeTeOrA Mar 8 Mar 2011 - 18:21

HS : J'aime bien ce concept de reverse engineering Very Happy

Sinon, les custom quest "normales" que l'on peut trouver en quête évènement, je suppose qu'elle doivent se coder sur le même modèle !
Donc est-ce que cela paraît abordable techniquement de pouvoir faire des custom quest comme sur MHP2 ?
MeTeOrA
MeTeOrA

Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Ardeche (07) .... D'ailleurs si il y a des hunters pres de la qui veulent faire du online ... MP :)
Rang : HR9 solo ( pas trop difficile mais bon faut etre patient ;))
X-Tag : [FA]Meteora
Merci à Moidekonoha et Yv. pour la config =)
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mar 8 Mar 2011 - 20:03

Déjà possible, une petite recherche sur le forum t'aurais permis de le savoir.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par [ST]spideytoile Mar 8 Mar 2011 - 21:24

Excellentissime Kono o/

Mais savoir quel est le type de l'arme,l'armure et les objets ok scratch
Mais comment reconnaitre le nom de l'arme ? C'est pas marqué noir sur blanc si ? O_o
Car Morpho-Hache et tout ouais \o/
Mais si c'est pour se retrouver avec une Morpho-Hache en OS alors que c'était une en nouga ^^'
(Navré si je comprend pas très bien l'héxa mais un QM reste un QM :ninja: : Il doit faire des quêtes ^^)
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mer 9 Mar 2011 - 13:13

Bonjour,

dans l'article précédent je vous annonçais que je travaillais sur un programme permettant de créer des CTQ plus facilement qu'avec l'édition hexadécimal. Et bien c'est chose faite !


  • Peut on le voir ? *o*

Et bien non ^^" Il s'agit d'un programme en console. Certes il ne s'agit pas d' un beau GUI fait avec GTK mais il est fonctionnel, c'est ce que vous voulez non ? ^^

Le programme et ses fichiers de configuration sont disponibles en téléchargement ici

Dans ses archives vous êtes sensés trouver deux fichiers de configuration, test.set et test.quete. Peut importe l'extension de ses deux fichiers il faut simplement qu'ils respectent une disposition particulière et extrêmement rigide. Aucun écart n'est accepté et est susceptible de faire planter le programme.

I/ Le fichier quête



Si vouez l'ouvrez vous êtes sensés tomber sur ça:



Je vais vous expliquer les balises. Celles-ci doivent absolument être en majuscules.


  • TITLE:
    Il s'agit de la balise qui correspond au titre. Le titre maximal est de 30 caractères. Si vous en mettez plus, le programme ne lira que les 30 premiers caractères.
  • TEMPS:
    Il s'agit du temps en minutes.
  • MONSTRE:
    Il s'agit du code hexadécimal du monstre que vous voulez chasser. Ce code est disponible dans le pack fournis dans l'article précédent.

Y'a pas beaucoup de balises pour la quête parce qu'il n'y a pas grand chose à modifier ^^

II/ Le fichier de set



A la manière du fichier de quête, si vous l'ouvrez vous êtes sensés obtenir ça:



Les balises doivent être elles aussi en majuscules.

  • 2
    Il s'agit du nombre de set présent dans le fichier. Si vous mettez un nombre supérieur à 5 le programme vous dira que ce n'est pas possible. Si vous mettez 2 sets alors qu'il y a 3 sets, le programme ne lira que les deux premiers. Et si vous mettez 3 sets alors qu'il n'y en a que deux, le programme lira les deux premiers sets quand même et passera sur le troisième qui n'existe pas.
  • BEGIN SET:
    C'est la balise qui signifie au programme qu'après cette ligne c'est la description d'un set. Les ":" sont obligatoires. Il ne peut pas y avoir de lignes d'espaces entre la fin d'un set et le suivant BEGIN SET:
  • TORSE:

    • Premier chiffre:
      Il s'agit du n° de ligne du torse que vous voulez dans le fichier du pack fournis dans l'article précédent.
    • Deuxième chiffre:
      Il s'agit du niveau d'amélioration de l'armure. Comme décrit dans l'article précédent ce chiffre doit être égale à la norme n-1. Si je veux une armure de niveau 5 j'écrirais 4.
    • Trois derniers chiffres:
      Il s'agit des joyaux présents sur l'armure. L'ID d'un joyau correspond à sa position dans le fichier des objets. Vérifiez bien que votre armure possède assez de slot pour vos joyaux sinon la quête va freezer. Si vous n'en voulez pas, mettez ces valeurs à 0.

  • GANTS:
    Même chose que pour le torse.
  • TAILLE:
    Même chose que pour le torse.
  • JAMBES:
    Même chose que pour le torse.
  • CASQUE:
    Même chose que pour le torse.
  • ARME:
    Identique au reste si ce n'est que le premier chiffre correspond au type d'arme. La table des types est donnée dans l'article précédent.
  • OBJETS:
    La première ligne en dessous de objets correspond au nombre d'objets que vous allez mettre au set. Ceux-ci ne peuvent pas excéder 20. En dessous il s'agit de la position dans le fichier d'objets de l'objet que vous voulez mettre suivis de sa quantité. La syntaxe particulière doit être respectée objets1 ,quantité1 objet2 ,quantité2 etc....


Conclusion



  • C'est bien beau tout ça mais comment ça marche ton truc ?

J'y venais ^^ Le programme prends trois paramètres:

  • Le nom du fichier de sortie (S'il n'existe pas, il le créer)
  • Le nom du fichier de set
  • Le nom du fichier de quete

La commande ressemblera à ça:
ctqe.exe testctq.pat test.set test.quete

Voilà Very Happy

Si vous avez des idées d'amélioration à part le fait de faire un GUI, je suis preneur Wink Vous pouvez essayez vous même:
Voilà le code source de l'application: Code Source Programme sous licence GNU GPLv3


Dernière édition par ☮ 'Tartine ☮ le Mer 9 Mar 2011 - 13:43, édité 1 fois
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par MeTeOrA Mer 9 Mar 2011 - 13:41

(Pfff je suis vraiment nul, oublier la fonction rechercher *o*. C'est bon j'ai trouvé les CQ)

Pas mal du tout le programme pour éviter l'hexa Very Happy
J'ai quand même 2-3 "questions" :

☮ 'Tartine ☮ a écrit:Il s'agit du nombre de set présent dans le fichier.

Je suppose qu'il s'agit des sets d'armures de la quête ? Je préfère m'en assurer on sait jamais Smile
_________________________________________________________________________________

A part ça, je ne vois pas comment améliorer ton programme, c'est très simpliste (et ça marche :p)
Bravo Konoh :tkt: !
MeTeOrA
MeTeOrA

Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Ardeche (07) .... D'ailleurs si il y a des hunters pres de la qui veulent faire du online ... MP :)
Rang : HR9 solo ( pas trop difficile mais bon faut etre patient ;))
X-Tag : [FA]Meteora
Merci à Moidekonoha et Yv. pour la config =)
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mer 9 Mar 2011 - 13:43

Yep sets d'armures, comprenant une arme, une armure, et des objets.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par MeTeOrA Mer 9 Mar 2011 - 14:04

Etant amateur en C, j'aimerai savoir ce que contient template.bin (à quoi il sert, t'en fais appel 1 fois mais j'ai peut etre pas assez de connaissances en C, ça remonte a vieux tout ça ^^)

Sinon ton code est pas mal du tout, y'as pas d'autres moyens de le modifier (niveau structure pour moi), mais bon si je trouve comment l'alléger, je posterai Smile
MeTeOrA
MeTeOrA

Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Ardeche (07) .... D'ailleurs si il y a des hunters pres de la qui veulent faire du online ... MP :)
Rang : HR9 solo ( pas trop difficile mais bon faut etre patient ;))
X-Tag : [FA]Meteora
Merci à Moidekonoha et Yv. pour la config =)
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mer 9 Mar 2011 - 15:03

Le template.bin c'est simplement un template de la quête ^^ Je copie ce template en tant que fichier de sortie et je modifie le fichier de sortie. Comme ça, quoiqu'il arrive, j'ai toujours un modèle de quête tout propre.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par SheperdOfSouls Mer 23 Mar 2011 - 13:29

Failed... Je viens d'essayer d'utiliser la nouvelle façon "facile" mais, au final, ma quête me fait planter ma PSP... T_T

Au départ, c'est une quête pour tester les n° des types d'armes (car, dans le premier article, ils sont en hexa et je présume qu'on doit les passer en entiers naturels dans test.set, non ?) ; donc, dans l'idée, j'ai voulu faire 5 sets en full Os en ne changeant que le type d'arme (de 1 à 5).

test.quete:
test.set:
IG ça donne ça :
- Une fois le patch appliqué, la page de titre est correctement remplacée avec "SoS HH test" qui s'affiche bien.
- Quand je valide, ça freeze à l'écran suivant (nombre de joueurs etc.).

Si ça peut aider, voici mon .pat : test.pat
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mer 23 Mar 2011 - 15:39

Problème identifié ! Il s'agit des
Code:

ARME:
1 1 0 0 0 0

Mais c'est sûrement de ma faute Razz Je n'ai pas du être clair en ce qui concerne le premier chiffre ^^"

Premier chiffre = type d'arme.

Voilà la table des types:
Récapitulatif

  • 5: GS
  • 6: SnS
  • 7: Marteau
  • 8: Lance
  • 9: Fusarbalète Lourd
  • 10: Fusarbalète Léger
  • 11: Fusarbalète Léger + Viseur
  • 12: Katana
  • 13: Morpho-Hache
  • 14: GunLance
  • 15: Arc
  • 16: DS
  • 17: Cor


Donc pour le 5ème cor de la liste:
Code:

ARME:
17 5 0 0 0 0
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Sam 26 Mar 2011 - 20:23

Bonjour,

alors qu'il y en avait qui avait les doigts de pieds en éventail sur une plage de sable blanc, d'autre ont travaillé comme des forcené, je parle de moi bien entendu Very Happy

Comme l'annonce le titre, je vais vous présenter ici la mise à jour du CTQE. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voir ici

Disponible en téléchargement ici

Voilà le changelog:

  • Possibilité d'écrire les balises en minuscules
  • Ajout d'une aide lorsqu'on donne le paramètre -h, --help, ou pas d'argument au programme
  • Plusieurs nouvelles balises pour la partie concernant la quête
  • Plus besoin d'écrire 0 pour les joyaux absent


Voyons de plus près ces nouveautés:

I/ Minuscules:





Voilà, rien de bien hallucinant, mais peut être plus confortable si vous écrivez tous à la main et que vous n'avez pas envie de rester en CAPSLOCK Very Happy

II/ HELP !:





Toujours rien de vraiment nouveau, mais c'est assez utile si on ne se souvient plus de l'ordre des paramètres. Si vous avez des idées d'option, je prends !

III/ Nouvelles balises:





Voilà les nouvelles balises ! Malgré le fait qu'elles soient assez explicite, je vais quand même vous décrire à quoi elles servent.

  • Client:
    Il s'agit de la balise qui est responsable du client, il y a 18 caractères maximum.
  • Win:
    Les conditions de victoire, 34 caractères maximum.
  • Fail:
    Les conditions d'échec, 30 caractères maximum
  • PMONSTRE:
    Cette balises ne peut pas être écrite en minuscule, pourquoi ? C'est simple, je n'avais pas d'idée de nom pour celle là alors j'ai pris le nom de ma variable et si cette balise est écrite en minuscule, elle entre en conflit avec une autre balise, assez problématique non ? ^^ Il s'agit des monstres présents, 18 caractères maximum.
  • Etoiles:
    Le nombre d'étoiles affichées dans le texte de l'instructeur une fois que nous avons chargé la quête dans la RAM.
  • Description:
    La description de la quête qui est affiché dans les détails de la quête. Vous pouvez aller jusqu'à 250 caractères maximum. Une ligne vaut 30 caractères à peu près je pense, faites des tests au pire Very Happy


IV/ Joyaux inutiles





Plus besoin de mettre les 0 pour les joyaux inutiles, sympathique n'est-ce pas ? Very Happy

Voilà, je pense qu'il n'y a plus trop d'amélioration a apporté au logiciel, peut être une gestion des minuscules pou le PMONSTRE:....Je sais pas, n'hésitez pas à proposer si vous avez des idées Very Happy

Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par rokille Sam 21 Mai 2011 - 11:08

C'est incroyable mais on pourrait faire des objet des armes par exemples avec un autre programme. confused

rokille

Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Sam 21 Mai 2011 - 11:16

J'y ai pensé et je travail actuellement sur un programme permettant de générer les fichier .set plus facilement Wink
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par 'Fenrir Sam 21 Mai 2011 - 13:32

Rokille, pour pouvoir poster librement sur le forum, une présentation est obligatoire.
Je t'invite donc à la faire ici en suivant ce modéle.
'Fenrir
'Fenrir
Modérateur

Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Franchement... moi-même je ne sais pas !
Rang : [MHP3rd > HR:6] [MHFU > HR:9]
X-Tag : Fenrir0259
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mar 14 Juin 2011 - 14:19

Bonjour !

voilà ces derniers temps j'étais en temps de travailler sur un programme que l'on m'a commander à fin de rendre la création de fichier .set pour le CTQE plus simple que d'aller chercher les chiffres/nombres etc...dans des fichiers .txt. C'est ainsi qu'est née le Custom Quest Set Generator. Derrière ce nom d'ultra roxxor ce cache un programme tout "simple". Enfin, passons aux choses sérieuses.

Pour voir à quoi il ressemble:
[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Screen

Custom Quest Set Generator v0.1:

  • Créer un fichier .set pour le CTQE


Aucun bug n'est à déplorer pour le moment ^^ Mais voilà ce qui pourrait peut être génrer l'utilisation:

Bugs Custom Quest Set Generator v0.1

  • Le démarrage de l'application est assez long environ 10secondes peut être moins.


L'application est disponible ici: Téléchargement
Les sources sont disponibles ici: Téléchargement

Pour savoir comment utiliser le fichier créer, je vous reporte à cet article ici.

Si vous avez des idées d'amélioration je suis prenneur !

Source: http://konosprod.free.fr/blog/?q=node/20




Lien de téléchargement de la version Windows: Téléchargement
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Mer 15 Juin 2011 - 21:54

Bonjour !

et oui déjà un autre article ! M'enfin c'est pour me faire pardonner à cause de mon immense retard ! Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je vous présente forcément le logiciel complémentaire à celui que j'ai posté hier, j'ai nommé....CTQE File Quest Generator ! Derrière ce nom barabare se cache un programme....je dirais qu'il est aussi utile que son grand frère Very Happy

Voilà à quoi ressemble le tout:



CTQE Quest File Generator v0.1:

  • Créer un fichier .quete pour le CTQE


ce coup-ci aucun bug ni même une minuscule chose qui pourrait se révéler embêtante à la longue n'a été répertorié !

L'application est disponible ici: Téléchargement
Les sources sont disponibles ici: Téléchargement

Pour savoir comment utiliser le fichier créer, je vous reporte à cet article ici.

Si vous avez des idées d'amélioration je suis prenneur !

Source: http://konosprod.free.fr/blog/?q=node/21




Application Windows: Téléchargement
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Cornelio Ven 5 Aoû 2011 - 18:10

ça vient peut etre de moi mais j'ai pas les DLL du programme (qui refusent donc de se lancer x) )
Serait-il possible de les joindre a l'archive?
Parce que les télécharger une a une c'est un poil rebarbatif xP
Cornelio
Cornelio

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : behind you
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Ven 5 Aoû 2011 - 18:23

Ha oui, faudrait que je créer une installation pour installer les DLL en effet :/ Sinon, tu peux installer ce programme: http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t18822-mhp3-toolkit-changez-de-nom-sexe-voix-et-visage
Qui installe les DLL nécessaires sur ton PC Wink

Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Cornelio Ven 5 Aoû 2011 - 18:45

J'ai finalement téléchargé les DLL requises mais...ça marche pas!
En meme temps un truc qui fonctionnent du premier coup sur mon PC..ça doit pas exister x)!
Il m'ouvre un programme console qui m'annonce une erreur ^^'

PS: je peux pas post de lien (inscrit trop recemment pour le screen)
Cornelio
Cornelio

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : behind you
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Ven 5 Aoû 2011 - 18:46

Hum si j'ai pas l'erreur, je risque d'avoir des soucis pour corriger ^^"
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Cornelio Ven 5 Aoû 2011 - 18:56

J'imagine ^^', voila une partie du message d'erreur (il est assez long et complexe)
:
ERROR: file shape.c:line75(pango_shape):assertion failed
(glyphs->num_glyphs>0)
aborting...

ça c'est le message d'erreur clasique windows (en integralité)

Voila celui de la console:
** WARNING **: No builtin or dinamically loaded modules were found.
Pango will not work correctly [...]
there was an error in the creation of D:\[...]\etc\pango\pango.modules

: GLib-GObject-CRITICAL **:file gobject.c: line 1561 :assertion 'G_IS_OBJECT ' failed


Cornelio
Cornelio

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : behind you
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Kono Ven 5 Aoû 2011 - 19:14

C'est pour quel programme ?

Tu es sûr d'avoir les bonnes versions des DLL ? Moi je te conseil d'utiliser celles qui sont fournies avec le programme que j'ai passé au dessus parce qu'elles fonctionnent c'est sûr Wink
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile) Empty Re: [TUTO] Créer ses propres Custom Training Quest (Facile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum