Coup de gueule sur les maps (+monstres)

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par -ISIDORE- le Dim 7 Aoû 2011 - 13:46

Ouais fin j'trouvais la zone de montagne vachement mieux dans le unite (mhf2 aussi, donc), y'avait plus l'ambiance, tout ça, là ça ressemble plus à un jolie coin avec des beaux bois verts et de la jolie eau clair, mais quitte à faire une zone de montagne, autant que ça y ressemble, après je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à force les zones commencent à se ressembler si le climat est pas démarqué pour chacune d'elles.
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par akantor 15 le Lun 8 Aoû 2011 - 1:51

pour moi meme si mhf3rd a quelque petit defaud je trouve que le plus gros defaud est la baisse de puisanse des monstre ex: akantor baucoup plus faible que dans le unite j'ai reusi du premier coup et ses ataque me chatouillai ensuite le deviljo est devenu trop facil a tuer ainsi que le rathalos plus je me rapelle dans le unite il me fesai perdre la moitier de mes vie quan il me chargai et la il mes fai l'ataque ou il me fonce dessu quan il est en lair est il empoisone la il ma fai perdre meme pas un quart de mes vie sa je troue que c'est nul de les avoir baisser de puissance
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Must61 le Lun 8 Aoû 2011 - 11:29

Effectivement moi aussi je trouve que avoir baissé la puissance des monstres est stupide car dans unite atteindre déjà le rang sup était un petit exploit et on se demandait ce qui nous attendait avec ces bourrins. Mais dans 3rd, on presque envie d'atteindre le rang sup pour plus se faire chier en rang inf.
De plus la disparition du rajang et du blangonga ont rendu les pelagus horriblement nuls :hum: :pwn: : les trois on les mêmes attaques de bases. Enfin pourquoi ne pas avoir fait un rang G ????? çà aurait été génial !!! Neutral

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par gaiden-gamer le Lun 15 Aoû 2011 - 21:02

Qui sait ? peut-etre feront-ils une resucé de MHF3 en y ajoutant des maps et des monstres comme MHFU l'avait fait avec MHF2 :tkt:

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Kono le Lun 15 Aoû 2011 - 21:43

Non. Un MHP3rG oui. Un MHF3 sur PSP non.

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par gaiden-gamer le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:48

ouai , desolé je parlais plus pour le général , j'avais pas pensé a l'exclu nippone :tkt:

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Stratos le Jeu 8 Sep 2011 - 9:10

Bon , et bien ... Maintenant que j'ai le jeu , je peux me permettre d'ajouter mon petit grain de sel Smile .

Points Positifs :
+:
-graphismes améliorés , maps plus jolies
-Monstres variés
-Nouveaux combos pour toutes les armes
-possibilité de crafter des armures aux chats
-beaucoup de nouveauté dans la ferme , notamment la pêche bien moins soûlante ou l'expédition Gagua
-Jhen Mohran , très fun à affronter ,tout du moins beaucoup plus que le Lao
-beaucoup de nouveauté pour ceux n'ayant pas MH3

Points négatifs :
-:
-Difficulté diminuée
-Disparition des Fatalis(*)
-Disparition des maps épiques comme la tour , le Château de Schrade ou la ville ...
-Cette disparition entraîne donc la disparition des DA Sad
-Deux chats avec soi (comme si le jeu était pas déjà assez facile!)
-Couleurs des sous-espèces quelque fois ratées (Gigginox jaune , Rathian dorée ...)
-Impression de déjà vu pour ceux ayant MH3

Ce dernier spoiler n'est pas forcément intéressant , c'est juste des trucs que j'ai plus ou moins aimés et que je partage ici :

Clown:
-Giclées de sang plus grosses (+)
-Nouvelles maps pour l'Akantor et l'Ukanlos (+)
-Cor de Chasses très originaux (système de combat et design)(+)
-On (ou plûtot moi) n'est plus aussi content quand on terrasse un monstre (-)
-Disparition des Pelagus des précédents opus portable(**) .
-Toutes les vidéos des monstres se trouvant dans MH3 sont ici présentes , ceux qui ont donc le jeu ne découvriront rien !!! Mad

Voilà , voilà , c'est tous les constats que j'ai pu faire jusqu'à présent !

*: Vous dîtes que le Fatalis n'est pas fun à battre , je pense clairement le contraire : Quand je l'affronte , je me dois de faire attention , pas me faire toucher par sa queue , arriver à frapper la tête , être offensif et t'ça ... Et en multi !!! C'est carrément trop bien ! Donc je n'suis pas d'accord à propos de ça ...

**: De la nouveauté c'est bien , on ne devrait pas se plaindre de l'arrivée de nouveaux Pelagus , mais là ... Ils sont nuls comme tout ! Donc , moi je voulais bien voir de nouveaux Pelagus , mais des coriaces comme les Blangonga ou les Rajang !
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Akademente le Dim 11 Sep 2011 - 17:24

j'avoue que MH perd de son intérêt avec ce nouvel opus: les monstres sont beaucoup plus simples, il n'y a plus une si grande diversité (monstres, maps, armes) et le pire dans tout ça: la disparition des fatalis. Mince quoi ! c'est quand même le défi final de monster hunter, le monstre qu'on a le plus envie de combattre, qu'on recommence des centaines de fois jusqu’à y parvenir même si on l'a déjà réussi dans des précédents opus;
personnellement je trouve que cet épisode MH est vraiment mal fait et je regrette les anciens (même si je continue d'y jouer mdrr), on a l’impression que d'autres développeurs ont voulus poursuivre la série . . .

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Garland le Dim 2 Oct 2011 - 16:15

Juste pour ajouter mon petit grain de sel, je voudrais clarifier un point.

Vous dites que MHP3rd a vu la puissance et surtout la résistance des monstres baisser. Hors c'est un fait déjà établi sur Tri, Capcom semble revoir les durées de chasse à la baisse.

Pourquoi? Pour coller aux rythmes de vie des joueurs. Je m'explique : Tri sur Wii, avait déjà une difficulté un peu réduite par rapport à Unite, pour toucher un plus large public (on sent bien la volonté de Capcom, de passer ce jeu sur la console la plus vendue du moment), donc pour faire plus de ventes. Mais ça, c'était sur console de salon.

Sur PSP, les japonais s'en servent énormément pendant leurs trajets quotidiens, il faut donc des jeux dont la durée "ingame" n'est pas trop élevée. D'où l'émergence de titres comme Half-minute Hero, Patapon, etc. qui proposent des missions courtes dans des jeux très longs, pour permettre au joueur de s'arrêter n'importe quand.

Ensuite, vous dites que 3rd est plus facile, mais... Combien de temps avez-vous passé sur Unite avant? Je veux dire... Relancez une nouvelle partie de Unite, chassez les monstres qui vous ont donné tant de mal les premières fois... Vous voyez où je veux en venir? Vous avez acquis des réflexes, des compétences et une bonne connaissance du jeu, ce qui implique que les monstres dans 3rd, bah vous savez déjà implicitement comment les combattre, comment réagir, etc...

Je me souviens sur Tri, ma bête noire en début de jeu était le Barroth, j'ai mis un temps fou à réussir à le vaincre. Maintenant quelle que soit la plate-forme, même en ayant un stuff moisi je le fume... Question d'habitude!

Vous verrez quand MH4 sortira, l'impression de simplicité ressortira encore plus, vu qu'on connait par coeur pas mal d'éléments de la saga (combinaisons d'objets, armes, armures, ferme, etc. et par dessus tout : le comportement des monstres!)

PS : Si MH3G sort en Europe, ceux qui voulaient combattre le Plesioth, etc. sous l'eau seront enfin ravis de le faire ^^

EDIT : Je regrette aussi l'absence des DA... Mon monstre préféré est (je vais en choquer plus d'un) le Kirin, qui était certes chiant à choper mais qui avait le mérite de proposer un combat totalement unique... Et le Kirin en lui même est magnifique, en plus d'être original ^^

Par contre, je ne regrette pas du tout les Pelagus, le Congalala est un monstre qui m'horripile et dont je ne vois pas du tout l'intérêt... Ni les wyvern aviaires qui ont tous été remplacés!!! Exit Velocidrome, etc. et place aux nouveaux. Ca change même si ce sont relativement les mêmes en terme de combat!

EDIT 2 : Vous parlez aussi de manque de diversité et de contenu. Je ne peux pas vous contredire, mais MH Tri avait une volonté de remise à zéro, et TOUT dans Tri (à part les types d'armes et les objets) était NOUVEAU! Seuls les Rathian et Rathalos étaient des têtes emblématiques connues, même les insectes ont été changés! Alors ok, au final, il n'y avait pas énormément de choses dans Tri, mais contrairement à MHFU qui n'a fait que rassembler dans un même opus toutes les maps et monstres qui existaient déjà (tous les épisodes PSP sont une reprise, d'ailleurs), Tri a voulu apporter du neuf. Et 3rd, qui en est une conversion, a juste fait revenir quelques anciens monstres, tout en gardant ces nouveautés, et en faisant disparaitre à la fois les chasses sous-marines mais aussi 3 monstres qui allaient avec, dont 2 des plus magnifiques de la saga!
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Jehuty le Jeu 6 Oct 2011 - 22:46

Personnellement je trouve que cet opus à ses plus et ses moins j'ai pas grand chose à rajouter.
@Garland : C'est pour quand le Tome 5 ? ^^
(par rapport à tes réponses qui sont des pavés qui donne trooop envie de lire) sans être méchant hein,
si tu me répond pas la peine de faire un roman lol .

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Garland le Ven 7 Oct 2011 - 0:40

Eh eh ^^

Sans les EDIT, c'est presque 2 fois moins long xD
Mais c'est ce que je te disais en MP, comment argumenter un truc comme ça en une seule phrase?

Ca change des "nan moi j'aime pas c'est naze", sans explications.

Après je sais, ça plait pas à tout le monde d'avoir à lire de gros pavés ^^'
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Mr.Ska le Sam 8 Oct 2011 - 12:42

Perso , je trouve pas les monstres ratés , la difficulté a baisse , mais je trouve le jeu plus original ( en effet monter sur un jhen , frapper piocher , le bateau ) c'est plus fun qu'un Lao statique que tu bourrine monotonement pendant 30 minute . Je regrette les carapaceons qui etait cool , Et les maps sont magnifiques colorée , et je ne regrette pas du tout la tour ou fallait faire tout un trajet pour 3 fois rien ou encore le chateau de schrade qui etait vide a souhait et moche ! ( meme si la map de l'ama est aussi vide , au moins elle est jolie et le soleil levant a la fin est epique ) !
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Haar-Wyvern le Sam 8 Oct 2011 - 20:20

Moi j'ai toujours pas acheté le jeux, puisqu'il n'est pas sortie.
Mais la plupart des nouveaux monstres m'ont l'air raté...
Et ceux de MHFU je sent que je vais les regretter à part 2 ou 3 comme le Céphadrome.
Pas de Yian kutku/Garuga
Disparition des "vrai" Pelagus
Et le pire disparition des anciens dragons anciens: Kushala Daora,Fatalis Pourpre, Fatalis Blanc,Teostra,Lunastra,Fatalis,Yamatsukami,Kirin et Chameleos (je les ai classé de mon préféré à celui que j'aime le moins)

J'ai entendu dire que la difficulté baisse, surement pour que le jeux vise plus de monde mais pour les fans c'est dérangeant...

Ah parcontre je suis content que le Jhen Mohran, remplace ces put**** de Shen Gaoren et Lao.

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Mr.Ska le Dim 9 Oct 2011 - 11:54

Haha , pour te reponde Haar , Bof affronter un dragon ancien en 2-3 round pour en tuer un , sa casse les c****es a la longue , non ?
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Dexter le Dim 9 Oct 2011 - 20:34

Garland a écrit:
Ca change des "nan moi j'aime pas c'est naze", sans explications.

Après je sais, ça plait pas à tout le monde d'avoir à lire de gros pavés ^^'

C'est surtout que c'est un peu décourageant, quand on voit un grand truc uniforme comme ça, on a tendance à se dire que c'est très ennuyeux ^^
Bref, bonne idée de continuer votre discussion par MPs, parce que ce n'est pas le sujet ici :tkt:


Mr.Ska a écrit:Haha , pour te reponde Haar , Bof affronter un dragon ancien en 2-3 round pour en tuer un , sa casse les c****es a la longue , non ?

Je suis d'accord si on parle des Fatalis, mais les autres étaient fun quand même, tu ne crois pas ?
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Yarin-Shin le Lun 10 Oct 2011 - 10:50

super.smash.basile.bros a écrit:

- Gold Ian et Silver Los à combattre dans les montagnes -> ça casse tout le mythe de ces deux merveilleux wyverns

Hum, voila la preuve que tu n'as guère jouer à MHF1, ou tu battait ces deux jolis monstres dans "forêts et collines".
Mais bon passons.
Vous ne comparez, que 2-3 opus (le third, MHFU, et le tri) alors qu'il y a eu MHF2 (mouais, MHFU est pareil en mieux) et bien sur le grand MHF1, que tout le monde semble oublier, alors qu'il est le mieux ! Je m'explique:
- Le village était (d'après moi) trop terrible.
- Le challenge était vraiment là (tu en ch*ait pour battre le kut-ku)
- tu avait des composants rare pour CHAQUE monstres (un rubis rathian, un rubis rathian rose, et un rathian dorée), donc beaucoup plus dur de se faire une armure (ou pas ?)
- la ferme était beaucoup mieux, et le systême de point aussi (voir trop simple, mais kiffant)
- tu avait les quête "tempete de Yan kut ku" et "colère de Yan Kut ku" qui se révélaient très sympatique en multi Very Happy
- Quand tu prenais la quête pour faire un diablos noir, tu allais faire un diablos noir ! Pas une espèce de monstre à corne (noir) qui va aussi vite qu'un pousse-pousse...
- Les quêtes d'entrainement était d'un grand niveau, et il fallait s'y préparer mentalement (ou pas)
- MAIS surtout, il y avait l'épée du chef, qui DEPOTAIT et il fallait la mériter pour l'avoir !

Voilà, je peux en parler pendant super longtemps, je m'arrete donc là, mais bien qu'il ait des graphismes à revoir, et des chargements plus que long, Monster Hunter Freedom 1 reste le mieux de tous. Ceux qui s'ensuive ne sont que des dérivé du premier, le mieux ! Sad

PS: je ne dis pas que je n'aime pas tous ceux qui ont suivi, au contraire ! mais MHF1 était vraiment celui ou tu allais chasser des monstres avec une épée, pas avec une lance qui tire des balles Shocked

Bonne journée, à tous !! (désolé si j'ai ravivé un sujet depuis longtemps oublié) :tkt:
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Akademente le Mar 11 Oct 2011 - 21:46

Yarin-shin dans mes bras !!!!! :soules: cheers
Je suis a 100% d'accord avec toi, MHF1 était le meilleur et n'as pas d'égal, tout ce que tu as dit est absolument juste, et on peut continuer ainsi une liste sans fin =D, les autres ne sont que de bêtes reproductions ou les devellopeurs comptaient plus sur le style du jeu (nouvelles armes/maps/monstres) que sur le jeu lui même !!

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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Yarin-Shin le Lun 17 Oct 2011 - 10:50

cheers Aka love
Pour une fois que je trouve quelqu'un qui soit d'accord avec moi sur ce point de vue !!
Vive MHF1 !!
(excusez le HS, mais bon là fallait...)
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Lawliett le Dim 20 Nov 2011 - 12:10

( Se jette dans vos bras egalement ! ) J'avoue franchement que le 1 reste LA reference. Dans se que tu n'a pas cité ( enfin je crois , je suis plus tres sur ) il y'a aussi les quetes de capture , je trouve le principe Super Interessant ! Pourquoi l'avoir fait disparaitre ?

Je cite aussi que le 1 faisait plus "reel" dans le sens ou dans MHFU deux trois heures ( meme moins ) suffisait a aquerrir un katana fer gospel , qui dans le 1 ( sauf si je suis vraiment nul a chier ) m'a fait suer avant de l'obtenir .

Ou je cite encore les recompanses beaucoup plus maigre qui incite a refaire une deuxieme fois et sont plus realiste ( avoir 3 tete bullfango ou 4 queue Blangonga sur MHFU , sa vend du reve )
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Keozt le Ven 20 Jan 2012 - 22:11

Vous oubliez quand même le point le plus négatif de MHP3rd

Il n'y a plus la pano mafumofu !!!!

Non, sans rire, les dragons anciens auraient dû être présents
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par starfull le Mar 21 Fév 2012 - 16:12

Personnellement je prefere MHFU, bien sûr je suis contentent de pouvoir jouer au trois parce aue j'en avais un peu marre de tuer les mêmes monstres de plus les attaques des monstres sont plus fluides et plus variés, je regrette par contre la disparition des crabes et des DA, le lao shan et le crabe géant dont j'ai oublié le nom je ne regrette pas c'est drôle au début mais ça devient lassant à force.
Mais sur MHP3 j'en sui pas loin, mais je le trouve beaucoup plus facile que les précédents, j'ai tué mon premier diablos hier et malgré les nouvels attaques, il était simple pareil pour l'agnaktor que j'ai battu aujourd'hui, de plus les cartes sont petites mais belle je vous l'acorde
J'ai pas compris le nouveau système d'amélioration de la ferme, et la disparition de la capture d'insecte au filet est assez chiante.
Et je trouve quand même que le faite que toute les armes soit pratiquement au même niveau est nul, car avoir un Marteau ou une GS puissante était compensé par leur lenteur (je sais pas si je me fais comprendre)

Voilà
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par darkalien64 le Mer 11 Avr 2012 - 21:22

starfull a écrit:
Et je trouve quand même que le faite que toute les armes soit pratiquement au même niveau est nul, car avoir un Marteau ou une GS puissante était compensé par leur lenteur (je sais pas si je me fais comprendre)

Voilà
Comment ça elles ont la meme puissance?
bien que tu puisse trouver a l'armurerie un katana de puissance 150,une sns de puissance 160 ne fera pas plus de dégats en un coup,maintenant les arme ne sont plus évalué comme avant ,avant on commencé avec une GS de puissance 280(je crois) et un sns de puissance 96, maintenant toutes les armes du début ont 50 de puissance mais ne font pas les meme dégats en un coup,une SNS de puissance 150 a en quelque sorte la meme"rentabilité" q'un marteau de puissance 150, mais ne fera jamais autant de dégats en un coup.
pour faire simple, avant on évalué une arme sur sa puissance en un coup, maintenant on l'évalue avec sa puissance générale DANS SA CATEGORIE!! (Je sais pas si je me fais comprendre)
si ce n'est pas le cas j'essayerai de répondre plus clairement
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par CM_Punk le Jeu 19 Juil 2012 - 18:59

Bof, moi je trouve que c'est mieux sans les DA Razz

Mais bon, c'est vrai que les maps sont plus jolies mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins quand dans le Unite Suspect
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Vice98 le Jeu 19 Juil 2012 - 21:23

non, il y en a autant.
Moi, je trouve quand même qu'ils auraient dût mettre les fatalis. C'est quand même LES monstres phares des MH sur psp
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

Message par Dexter le Ven 20 Juil 2012 - 5:36

Pff, ouais le Fatalis c'est LE grand méchant dragon ouais.
Mais le combat est hyper lourd et ennuyeux. Perso, je le regrette pas.
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Re: Coup de gueule sur les maps (+monstres)

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