L'URAGAAN (tuto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'URAGAAN (tuto)

Message par neji the hunter le Lun 21 Fév 2011 - 17:12

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui est un grand jour pour moi: en effet je vais faire mon 3ème tutoriel sur l'Uragaan.

Je vais vous apprendre ce que je connais sur l'Uragaan en espérant vous aider (le combat devrait mettre 15min si vous restez vigilant et si vous bourrinez environ 10min). L'Uragaan se voit faire sa 2ème apparition dans un Monster Hunter: en effet il date du Monster Hunter Trii.

Les légendes du tutoriel.
Les textes blancs : les attaques etc... les choses à repérer rapidement.
Les textes roses/violets: les rappels.
Les textes noirs : les informations de 1ère classe (le monstre et sa vie).
Les textes en bleu (cyan): les déductions, les conseils et tout ce qui va avec.


SOMMAIRE:
_Description
_Environnement
_Les attaques
_Les rewards (récompenses)
_Le combat
_Les équipements


I. Description

L'Uragaan est un wyvern brutal aux écailles dorées. Il est composé d'un corps robuste, d'une queue cassable puis coupable, de deux pattes où vous pourrez taper sans rebondir (pour les épéistes) et d'une mâchoire-menton que vous pourrez aussi casser. La "brute" (permettez-moi l'expression) a beau avoir un gabarit impressionnant il ne s'agit que d'un cousin du Barroth sauf que celui ci est plus :
-Lent, en effet il aura du mal à vous suivre.
-Dur, il est parcouru d'une armure rocailleuse.
-Gourmand, il mangera souvent des rochers et des insectes (d'après moi).

Ce monstre est capable d'éjecter des pierres de lave qui exploseront lors de son "écrasement de la tête", et une fois son dos sa queue et son menton cassés/coupés il bavera souvent (une très bonne opportunité pour les marteaux) avant d'aller se coucher en haut d'une montagne.
=> Évitez de le laisser dormir parce que pour le réveiller... :hum: c'est un peu galère ! mais sachez que l'Uragaan se trouvera sous 2 formes: l'Uragaan et l'Uragaan d'acier, et vous pourrez même miner sur son corps lorsqu'il tombera (aux jambes ou au dos).
Il est quasiment similaire à celui du dernier Monster Hunter (Trii) avec quelques nouvelles attaques, et pour ceux ayant une expérience de Trii, ce monstre ne sera guère compliqué. Mais pour les autres, vous allez le découvrir. A noter qu'il tombera et restera couché longtemps avant de sautiller en revenant sur ses deux pattes, et quand il est au sol tapez la queue souvent en lévitation ou bien tapez sa cuirasse dorée pour lui casser des écailles.

II. Environnement

L'uragaan est donc plus adapté au climat élevé, en effet vous l'aurez peut être deviné il vit au volcan dans les zones ci-contre : 4, 5, 6, 7 et rarement en 8.

Donc sortez les breuvages, et préparez vous à l'affronter:
- Au village au quête 5*: quête solo avec 3600z de prime et 600z de paiement contractuel (9/17)
- Dans la quête 6* où cette fois vous devrez chasser deux Uragaan au volcan, toujours avec 7200z de prime et 1200z de P.C (paiement contractuel).
- Ensuite pour la guilde vous le trouverez HR2 (quête n°22/24) pour 6000z de prime et 500z de P.C
- Deux duos HR3 avec un Grand Froggi (7200z prime et 600z P.C) ainsi que la quête n°20/22
- Accompagné d'un Agnaktor (prime 9000z et P.C 750z), c'est la quête numéro 15/22
- Il se trouvera aussi en rang supérieur et en acier, et même des trios (Uragaan d'acier, Grand Froggi et Rathalos): en clair, de quoi remplir vos poches.

Voilà pour l'environnement mais il se peut que durant le paragraphe je me sois trompé de numéro de quête (si je n'avais pas débloqué)
De plus, sur lui les fosses et les pièges à choc fonctionnent, tout comme les bombes flash, et apparaîtra la première fois en zone 6 (avec le générique, tout en bas) puis dans la zone 7. A noter que vous ne trouverez l'Uragaan dans aucun autre endroit (à part l'arène).


III. les attaques

Les attaques suivantes sont bien-entendu celles du wyvern "brute" qu'il peut exploiter dans seulement certaines zones, alors voilà la liste:

- Roulade en ligne droite: l'Uragaan lève sa tête puis enchaîne les roulades droit devant lui.
Dégâts: Moyens/forts lorsque énervé
Zones: Toutes

- Morsure: il balance deux trois morsures à l'avant.
Dégâts: Faibles
Zones : Toutes

- Écrasement de tête: il lève sa tête et la cogne contre le sol, cela peut vous faire trembler si vous êtes à proximité.
Dégâts: Peuvent s'avérer forts
Zones: Toutes

- Roulade suprême: une roulade mais cette fois il tourne dans tous les sens.
Dégâts : Forts
Zones: 5, 6, 7, 8

- Coup de flanc: il recule brusquement et donne un coup d'épaule, comme le Barioth.
Dégâts: Moyens
Zones : Toutes

- Quadruple frappe sismique: il lève sa tête et donne 2 coups de tête par terre et pivote pour en donner 2 nouveaux
Dégâts: Forts
Zones: Toutes

- Coup de queue: il tourne en donnant un coup de queue; cela envoie des rochers qui peuvent exploser avec l'écrasement de tête.
Dégâts: Faibles
Zones: Toutes

- Gaz soporifique: il fait sortir du gaz endormant tout autour de lui.
Dégâts: Statut sommeil
Zones : Rarement autres que 6

- Gaz enflammé: même attaque que la précédente sauf que cette fois avec un gaz enflammé
Dégâts: Moyens, Fléau Feu
Zones : Toutes

- Roulade de l'enfer : il s'enterre et sort sur la montagne en zone 6 puis se met à descendre en roulade plusieurs fois
Dégâts: Énormes
Zones : 6 uniquement

Les attaques précédentes sont valables sur tout Uragaan, et merci de signaler si j'en ai oublié une Wink . Et à noter qu'après sa roulade, lorsque qu'il bave, il s'écrasera par terre vous laissant l'occasion de placer 2 ou 3 combos, ou bien de miner.

IV. Les rewards

Je n'ai que des composants d'Uragaan de rang inférieur, désolé. En attendant voici les composants et les chances de les obtenir :
-Écaille Uragaan: 90%
-Carapace Uragaan: 70%
-Mâchoire Uragaan: 50% si cassée en combat
-Scrutum Uragaan: 55%
-Moelle Uragaan 35% (selon moi avec de la chance.)

Bien sûr, c'est le pourcentage, si vous avez tapé le composant vous pourrez l'obtenir certainement. D'ailleurs n'espérez pas obtenir une écaille sans en avoir cassé.

Comment s'équiper contre lui ? (même chapitre pour pouvoir obtenir tout ça et le vaincre)

Tout d'abord les faiblesses, il craint essentiellement :
- L'eau -5
- Le dragon -3
- La glace -2
Mais il résistera au:
- Feu 2
- Foudre 1
De plus il restera longtemps empoisonné, paralysé et endormi.

Les armes qui conviendraient seraient les armes Ludroth, améliorées le plus possible, ou glace (Barioth, Urukususu), car je doute qu'au niveau 5* les armes de type dragon soit accessibles. Les armures Rathalos ou Rathian sont très utiles du fait de leur résistance au feu, et leur talent protecteur sauf si vous vous sentez plus à l'aise avec une autre armure.

Inventaire (même chapitre)
_10 potions
_10 herbes
_10 méga potions
_5 breuvage frais
_10 steaks à point
_Des marqueurs
_Bombes flash (peuvent vous aider pour vous soigner.)
_20 aiguisoirs, du moins le plus possible (vous aurez besoin de beaucoup aiguiser)
_Les fournitures du camp (si vous y êtes)
Ça devrait suffire, pour ma part en tout cas, après vous faites ce que vous voulez.

VI. Le combat

Le combat, on va faire comme si on faisait la quête hr2 ou 5* du village.
Lorsque vous débutez la quête vous apparaissez devant la boîte bleue. Prenez les fournitures (premiers soins, rations, pioches...) et allez-y ! Grimpez les zones jusqu'en 6 (sauf si vous l'avez déjà battu, dans ce cas dirigez-vous alors vers la zone 7). Dès que vous le voyez, n'oubliez pas de le marquer.
Normalement il va crier en donnant 2 coups de boule par terre (ça vous fait trembler si vous êtes à coté et ça peut même vous blesser). C'est pourquoi je recommande que vous sautiez à terre ou bien que vous vous protégiez si possible.
Ensuite notez bien (surtout ceux au marteau) qu'en se retournant il va reculer un peu, donc attendez avant de gâcher votre "double-poing". Pas besoin de dire que vous avez pris votre breuvage frais, alors maintenant tapez les jambes (pour le faire chuter) et seulement après, la queue. Si vous avez du mal posez un piège à choc ou une fosse, il y restera longtemps. Les bombes fournies au début sont à utiliser avec soin, donc posez-les et laissez l'Uragaan rouler dessus, ça les fera exploser et ça lui enlèvera un cran de vie.

Normalement il partira en zone 5 (ou en 4, cela dépend dans quelle zone il est lorsque qu'il bave) pour manger des rochers. Il ne met pas beaucoup de temps, alors aiguisez votre arme et tapez le plus possible. Évitez les bombes flash à cause de sa roulade qui va partout, alors l'énerver pour du beurre ce n'est pas bon. Prenez votre temps en pensant à sortir de la zone pour manger, aiguiser, etc...
Si vous lui avez cassé la queue, continuez, vous pourrez la couper et la dépecer 2 fois (d'après moi) et dès qu'il bave, au marteau, tapez la tête. Bref bourrinez-le car il restera souvent immobile à cause de son appétit.
Et une fois qu'il boite ne le laissez pas mourir car il s'endort en haut de la zone 6, et pour le réveiller c'est assez compliqué alors suivez-le. Si vous l'avez laissé dormir et que vous le réveillez, il creusera un trou pour apparaître devant vous, et donc maintenant se posent à vous 2 choix:
-le tuer, ainsi vous le dépècerez 4 fois
-le capturer, bien qu'il ne rapporte pas énormément de composants.
Moi je choisi de le tuer mais après libre à vous, et donc là il est prosterné devant vous maintenant rendez-vous chez le forgeron Wink
PS: notez que lorsque qu'il tourne sur lui-même et qu'il envoie les rochers, et bah il pourront exploser sur vous (si vous êtes touchés).
PS 2: Il sera longtemps EMPOISONNE, il perdra sa vie plus vite donc c'est utile, et il existe plusieurs arme de poison: en effet rathian, gigginox, grand froggi... Cet attribut est à la rigueur le plus utile avec l'eau (effet garanti) .


Description de la stratégie (conseils) avec les armes:
Grosse épée : pour la grosse épée je conseille de taper les écailles ou la queue, car même si vous rebondissez, vous serez plus rapide à donner le 2eme coup, plutôt que si vous donnez le coup puis attendez avant la fin du combo, enfin faites ce que vous voulez ce n'est qu'un conseil Rolling Eyes . Gs conseillée: grosse épée ludroth 2ème amélioration (possible à ce niveau).

Katana: pour les katanas tapez les jambes, en effet avec vos combos vous aurez beaucoup d'opportunités de le faire tomber, de plus le tranchant du katana s'épuise plus lentement qu'avec les autres armes. C'est pour ça que la queue coupée sera encore plus efficace. M'enfin pour moi ce n'est pas l'arme la plus appropriée. Katana conseillé: katana eau, il en existe des nombreux choisissez celui qui vous plait.

Marteau : la tête, la tête et la tête, au marteau l'Uragaan sera facile à assommer. De plus vous ne rebondirez que peu souvent sur son crâne . Vous pourrez lui casser son menton après 2 assommoirs, mais les risques sont énormes car la plupart de ses attaques sont avec la tête, et font généralement mal, et après tapez toujours la tête pour l'assommer ou tapez le bide, c'est sa partie la plus sensible. Hammer conseillés: Ludroth ou Jhen Mohran.

Morpho-Hache: Morpho-hache, acharnez-vous (jeu de mot Razz ) sur son gros bidon pour l'affaiblir tout en étant capable de sortir de son ventre lorsqu'il le faut, à cause des gaz soporifiques... prenez une arme avec une attaque brute ou avec affinité, même si vous n'avez pas d'attribut ça fera l'affaire.

Cor de chasse : excusez le manque de réponses pour cette arme , mais elle m'est totalement inconnue.

Petite épée : la petite épée a été essentiellement conçue parce que cette arme peut utiliser chaque style de combat, le marteau (bouclier assommant), les katanas, GS... (pour couper la queue) mais là je propose de taper les jambes pour le faire tomber. SnS conseillées: Ludroth ou Barioth

DS: pour les DS, le mieux serait de taper PARTOUT car le but de cette arme est maintenant de remplir la jauge rouge au max pour l'utiliser ensuite. Je conseille alors, tous comme les autres armes: ludroth ( c'est l'arme la plus qualifiée pour vaincre ce monstre)

Lance: la queue, la lance défini pour moi la queue, par sa longueur vous devriez pouvoir l'atteindre, c'est pourquoi je recommande la lance ludroth ou barioth. (Perso j'utilise cette arme et je gère Wink )

Lanceflingue: avec la LG explosez les écailles avec votre super tir (ou bien les tirs simples) pour lui casser un maximum d'écailles, pour en obtenir en récompense à la fin de la quête. En plus les bombes+ la gunlance ça fait un magnifique bada-boum. GL conseillée: hapurubokka (ludroth n'existe pas en gunlance) ou bien jhen morhan.

Arc: le truc génial avec l'arc c'est que (tous comme les fusils) les flèches (balles) ne rebondiront pas donc vous pouvez attaquer à distance sans vous soucier d'autre chose . Plein d'arcs sont à proposer donc je vous laisse choisir.

Fusil léger/lourd: Comme l'arc sauf que vous pouvez vous protéger ou vous déplacer (plus compliqué pour l'arc).

VII. Equipement

Suite aux informations précédentes il est temps que je vous parle des équipements que vous pourriez obtenir en le battant. On va commencer par l'armure pour les artilleurs et pour les épéistes avec 22 de défense pour les épéistes et 11 pour les artilleur par partie, soit en tout 55 (artilleur) et 110 de défense (épéiste).
armure épéiste

ARMURE ÉPÉISTE ET ARTILLEUR (meme composant): URAGAAN
Casque: 3 carapaces uragaan, 1 moelle uragaan, 4 écailles uragaan et 3 minerais dragonite.
Talents: +1 défense augmentée, +3 tire assommant, +3 résistance feu et -2 résistance eau.

Buste: 1 mâchoire uragaan, 1 scrutum uragaan, 3 carapaces uragaan et 2 carapaces ranguro.
Talents: +1 défense augmentée, +3 tir assommant, +1 résistance feu et -2 résistance eau.

Avant-bras: 3 écailles uragaan, 1 mâchoire uragaan, 3 pierres-lave et 1 pierre-feu.
Talents: +3 défense augmentée +2 tir assommant, 1 resistance feu et -1 resistance eau.

tassette: 2 scrutum uragaan, 3 écailles uragaan, 2 os de monstre + et 3 carapaces ranguro.
talent : +5 défense augmentée, +2 résistance feu, +1 tire assommant et -3 résistance eau.

greve: 4 carapaces uragaan, 4 écailles uragaan, 3 pierres lave et 3 sacrums ranguro.
talent: +3 défense augmentée, +1 tir assommant, 1 résistance feu et -2 résistance eau.

soit un total de : +13 défense augmentée, +8 tire assommant, +8 résistance feu et -10 de résistance a l'eau.
armure artilleur

Les armes uragaan: (désolé je n'ai pas de screen mais si vous en avez à me proposer je les prends).
GS : 5 os monstre durs, 8 scrutums uragaan, 2 mâchoires uragaan, 1 moelle uragaan.
nom: Brazenwall, attaque 200, 0% d'affinité, défense +30 et 0 fentes.

Marteau: 1 mâchoire uragaan, 5 carapaces uragaan, 4 pierres lave et 5 os monstre grands.
Nom : poing américain, attaque 170, 0% d'affinité, +5 de défense et 0 fentes.

Cor de chasse: 2 mâchoire uragaan, 8 scrutum uragaan, 5 carapaces uragaan et 6 pierres lave.
Nom: Génie laiton, attaque 170, 0% d'affinité, +30 défense et 0 fentes.

Arc: 6 scrutums uragaan, 4 écailles uragaan, 1 mâchoire uragaan et 4 os de monstre+.
Nom: arc laiton, 170 attaque, 10 attribut feu, +10 défense, 0% d'affinité et 0 fentes.

Katana : je précise qu'il y a un katana mais je ne connais pas ses propriétés, si je les apprends je les posterai.

Il se peut qu'il y ait d'autres armes, merci de me les signaler si j'en oublie une, pour un meilleur tuto.

L'armure uragaan néglige 6 fentes en tout dans lesquels je conseille de terminer les talents déjà commencés, et vous posséderez les talents défense augmentée, tir assommant et résistance feu, mais comme malus: faiblesse à l'eau, à virer avec les fentes restantes ou bien les joyaux. Voilà on conclut ce tuto avec une petit vidéo et surtout j'attends vos remarques Smile .

PS: sur la vidéo vous pourrez voir même l'introduction de l'uragaan et merci d'avoir lu. Si j'ai besoin j'éditerai ce tutoriel :tkt: .
EDIT: je pense que jusqu'à présent c'est mon meilleur tuto Cool ?

EDIT GK: Je m'attribue une mention spéciale, j'ai corrigé le tuto et je vous assure que c'était incroyablement long et douloureux (Neji a réussi à me filer mal au crâne) RazzDe l'intérêt de miner l'Uragaan


Dernière édition par Gentle Knight le Lun 14 Mar 2011 - 19:08, édité 10 fois (Raison : Correction des fautes (j'ai arrêté de compter à 150 :hum:))
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par super.smash.basile.bros le Mer 23 Fév 2011 - 13:44

Super tuto, sauf que tu as oublié d'inclure le plus grand point faible de l'uragaan -> LE POISON
Et comme arme Uragaan, il y a aussi un Katana :tkt:

Bravo ^^
avatar
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 22
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par neji the hunter le Mer 23 Fév 2011 - 16:47

Ok j'ajoute ça merci
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par super.smash.basile.bros le Mer 23 Fév 2011 - 16:55

S'il te plait, met en valeur son énorme faiblesse au poison ^^
avatar
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 22
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par neji the hunter le Mer 23 Fév 2011 - 17:02

voila d'autre remarque ?
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par [ST]spideytoile le Jeu 24 Fév 2011 - 13:18

Alors là Shocked

Ce tuto est vraiment particulier !

Tu as énormément de points à revoir !
Tout d'abord les fautes d'orthographes : J'en vois je ne sais combien par Ligne ! >w< J'ai presque failli m'évanouir en voyant ça ! Shocked
Essaie d'utiliser la fonction de correcteur sous word ( Je vois que tu utilises Word de part les titres qui sont en comic je crois scratch),cela peut aider,et pas qu'un peu !

Ensuite...(et là franchement t'as pas eu l'habitude des Uragaans) c'est les techniques qui sont, pour certaines,simplement fausses !
Depuis quand on ne rebondis pas au marteau sur la tête d'un Ura ? scratch Sans doute tu confondrais le menton mais quand même !
De même, les DS ! Aux DS,on essaie de viser un maximum les jambes pour le faire tomber grâce à nos enchainements rapides et puissants !
J'ajoute également que tu ne précises pas quelle arme faut-il prendre ! Un bon rédacteur de Tutoriel doit avoir le mérite de fournir des informations complètes et surtout s'adapter aux besoins des lecteurs ! (Entre autre,conseiller une arme facile à créer ou non mais assez puissante pour vaincre ledit monstre !)

Ensuite quelques attaques doivent être nommés autrement ( Je pense surtout à l'attaque Roulade que tu qualifies comme Droite et on pourrait mal interpréter l'information.)

Attaquons nous maintenant à la Forme qui,bien qu'elle soit meilleure que le Fond,reste exécrable....
Il faut aérer tes paragraphes,ne pas forcément mettre des choses plus ou moins inutiles ( La Partie II sur l'environnement est à inclure dans cette catégorie) !
Les Titres doivent également sortir de l'ordinaire et doivent rester à la même taille de Police !
Enfin,une couleur unie pour la rédaction est plus agréable,tu devrais juste changer de couleur pour les titres ou sur des points importants et non pas mettre des couleurs comme on arrose une toile avec de la Peinture !
Il faudrait également ajouter quelques screens car un seul pour le Tutoriel...C'est plutôt faible...

Voici quelques liens de référence pouvant t'aider :tkt: : http://m-h-p-2.forumactif.fr/t14645-tuto-le-rathalos-argente par Yuki
http://m-h-p-2.forumactif.fr/t10883-tutorajang par Konrad_Lord
http://m-h-p-2.forumactif.fr/t15342-tutotout-sur-les-tutoriels par Louiji31


N'y voit en aucun cas une attaque personnelle,je veux juste t'aider à t'améliorer puisque faire un tuto c'est bien ok,mais si c'est pour rendre un torchon bourré de fautes.... (Tu pourras me critiquer si je fais des tutoriels Razz)
Être volontaire c'est bien,mais prendre son temps c'est mieux ! :tkt:

Bonne continuation Wink



______________________________________________________________________________________________________



Allez tous sur la Chat Box

avatar
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 24
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par neji the hunter le Jeu 24 Fév 2011 - 15:11

OK.

PS: je ne sais pas pour toi mais je ne rebondis jamais sur la tête de l'uragaan au marteau avec tranchant vert.

PS 2: mais en tous cas merci je vais amélioré tous ça.

PS 3: je n'utilise pas word...
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par SheperdOfSouls le Jeu 24 Fév 2011 - 15:53

Prétendre faire un tuto sur l'Uragaan sans mentionner qu'on peut le miner, c'est fort... :hum:
Des % de drop qui ne donnent pas 100 au total, c'est très fort... :hum:
Non, le cor de chasse n'est pas pareil que le marteau... donc soit tu dis que tu ne t'y connais pas assez pour proposer des conseils pertinents, soit tu parles le langage des coristes en préconisant des partitions pertinentes et en indiquant les ouvertures pour passer en récital... :hum:

Verdict : arrête de prétendre faire des "tutoriels" et contente toi de proposer des "témoignages" ou des "conseils" qui se basent sur ta propre expérience ("Voici comment j'ai réussi à battre tel monstre : ... ").
=> on attendra pas le même niveau d'exigence
=> tu auras bien moins de critiques sur le contenu
=> ça restera une façon pour toi d'aider les gens qui galèrent (et n'est-ce pas là le principal en fin de compte ?)


Bonne continuation.
avatar
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 34
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par neji the hunter le Jeu 24 Fév 2011 - 16:44

Désolé SoS mais j'ai comme tu dis "mentionné" qu'on pouvait le miner, mais je pense que c'était une erreur d'inatention, mais je n'est pas compris ce que tu voulais dire par "Des % de drop qui ne donnent pas 100 au total" peux-tu être plus précis.

PS: mais je prend on compte toute vos remarque Laughing que j'ajouterais, mais je ne pensait pas que c'était aussi...
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par [ST]spideytoile le Jeu 24 Fév 2011 - 17:00

neji the hunter a écrit:OK.

PS: je ne sais pas pour toi mais je ne rebondis jamais sur la tête de l'uragaan au marteau avec tranchant vert.


Attention ! Ne Confond pas le menton (qui constitue une bonne partie de la face de l'uragaan) et le Visage ! (Qui lui correspond aux yeux,à la bouche de l'ura,généralement tu peux toucher cette partie qui rebondis qui se situe juste derrière le menton et permet d'assommer le monstre :tkt:)

______________________________________________________________________________________________________



Allez tous sur la Chat Box

avatar
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 24
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par SheperdOfSouls le Jeu 24 Fév 2011 - 17:25

j'ai "mentionné" qu'on pouvait le miner
Au temps pour moi ! Tu le mets dans la description globale du monstre mais tu n'en reparles plus alors que je m'attendais à trouver des pioches dans ton inventaire et à ce que tu parles du minage dans les rewards (puisqu'on peut gagner des armes et des talismans).

je n'est pas compris ce que tu voulais dire par "Des % de drop qui ne donnent pas 100 au total"
Si tu dis que tu as une probabilité de 90% d'avoir une écaille, cela veut dire que tu as une probabilité de 10% d'avoir autre chose.
Impossible donc d'avoir une proba de 90% pour une écaille et... 55% pour un scrutum ! C'est une notion de mathématiques de base.
Je pense que le souci vient du fait que tu ne donnes pas les pourcentages officiels détaillés ("Quand on dépeuce, on a une probabilité de X% de drop tel composant) mais uniquement une estimation personnelle sur la totalité de tes recompenses ("Grosso modo, je me rends compte que, en fin de quête, je me retrouve avec une écaille 90% du temps") ; ce qui n'est pas du tout pareil.
avatar
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 34
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par super.smash.basile.bros le Jeu 24 Fév 2011 - 19:14

Tu aurais du préciser qu'on ne rebondissait pas sur la tête de l'Uragaan SEULEMENT lorsqu'on fait un super-pound!!! (coup chargé sur place) marto

Et bon les autres. calmez-vous :soules: , le but c'est pas non plus de le dégoûter, sur d'autres forum on est parti d'un tuto pourri à un tuto extrèmement complet !!! Mais faut aider et encourager la personne!
avatar
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 22
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par neji the hunter le Jeu 24 Fév 2011 - 19:51

= ) et oui SoS j'aurais du préciser "si" on lui tape cette parti on peut en obtenir =)
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par super.mathou le Jeu 24 Fév 2011 - 21:30

Punaise je vous trouve vache avec....le mec il essaye de donner son maximum, meme si la forme et le fond ne sont pas impéc, on ne peut que saluer le travail, et grace a certaines remarques, l'aider a étoffer le tuto

Pour etre un ancien gros joueur de marteau, je te conseillerais juste de rajouter un truc, la tête de l'uragaan est certe une zone très intéressante à attaquer, mais aussi extremement dangereuse, c'est l'arme principale de l'uragaan, et vu l'onde de choque et la beatbox qu'elle possède, il faut pouvoir se tenir a mis distance pour intervenir quand il le faut, mais aussi pour pouvoir fuir comme un bon lache Very Happy
avatar
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par neji the hunter le Jeu 24 Fév 2011 - 21:47

C'est exact je vais l'ajouter.
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par gaiden-gamer le Sam 5 Mar 2011 - 13:38

beaucoups de fotes d'ortografe et tu oublie de préciser qu'on peut le battre avec la morpho-hache (tu pourrais editer pour donner des exemples de SA ) sinon trés bons tuto , comme le dit spidey il faudra revoir quelques point mais dans le fond c'est trés bien , continu :tkt: !

gaiden-gamer

Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : URBS LIMOGES
Rang : G
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par super.smash.basile.bros le Sam 5 Mar 2011 - 13:41

gaiden-gamer a écrit:beaucoups de fotes d'ortografe et tu oublie de préciser qu'on peut le battre avec la morpho-hache (tu pourrais editer pour donner des exemples de SA ) sinon trés bons tuto , comme le dit spidey il faudra revoir quelques point mais dans le fond c'est trés bien , continu :tkt: !

xD -> t'écris "beaucoup de fautes d'orthographes" avec plein de fautes

PS: mon post ne sert à rien donc je vais quand même dire quelque chose

Au marteau, précise qu'il faut taper la tête seulement jusqu'à ce qu'il se fasse péter le menton, ensuite faut taper le bide car c'est sa partie la plus sensible Wink
avatar
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 22
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'URAGAAN (tuto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum