Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Résolu]Problème taille fichier .tmh

5 participants

Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Benji666 Sam 19 Fév 2011 - 12:05

Salut,
J'ai une petite question, je souhaite moddé la rathian, dans le dossier 002_image, il y a 2 textures que je modifie, puis je colle les 2 images dans le dossier TMH , lance le programme et obtiens un fichier *.tmh de 16Ko, alors que le fichier 002_image.tmh d'origine pèse 97Ko.
Cela est problématique j'imagine et je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur.
Benji666
Benji666
Mod-Maker

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Perpignan
Rang : 6
X-Tag : Benji666
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Kono Sam 19 Fév 2011 - 12:25

On peut avoir un screen de ce qu'il t'affiche ?
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Benji666 Sam 19 Fév 2011 - 12:31

Le build_tmh.sh m'affiche rien, il s'ouvre et se ferme instantanément, en créant le fichier .tmh
Edit: J'ai réussi a identifier le problème, j'ai comme message "Number of unique colors excedded (max 256), aborting. " sur un autre sujet j'ai vu qu'il fallait convertir l'image en couleur indexées, mais lorsque j'enregistre l'image au format BMP il me dit que le BMP ne prend pas en charge le canal alpha et qu'il seras ignoré.

Benji666
Benji666
Mod-Maker

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Perpignan
Rang : 6
X-Tag : Benji666
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Kono Sam 19 Fév 2011 - 13:44

Nan en fait, lorsque tu ouvres ta texture avec Gimp, tu fait directement Couleurs Indexées, tu modifies, et ensuite tu remet le RVB, tu ajoutes le canal alpha, et hop, tu save en BMP, devrait pas y avoir de soucis.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 30
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Benji666 Sam 19 Fév 2011 - 14:43

D'accord merci Very Happy
Pas évident de faire un truc joli avec que des couleurs, je veut dire que dès que je met un peu de transparence ou je change de mode pour un calque, il le prend plus a la création du .tmh
Benji666
Benji666
Mod-Maker

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Perpignan
Rang : 6
X-Tag : Benji666
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par LightPhenix Sam 19 Fév 2011 - 14:59

En transparence, tu n'as le choix que entre Noir ou Blanc, aucun niveau de gris sur la couche alpha n'est accepter Wink
Car au final c'est une image en 16 bit, avec seulement 1bit pour la couche alpha qui ne comprend que 0 ou 1 en valeur.

En plus la technique de couleur indéxée, elle s'applique sur ton image une fois "fini" en gros, tu travail comme tu veux les couleur, les calques et tout, comme si tu n'avais aucune limite Wink
Et une fois que tu as obtenue ce que tu veux, tu passe en couleur indéxée pour définir le nombre de couleur à un maximum de 256, et après, tu reviens en RVB, cette manip permet de réduire le nombre de couleur, qui reste donc a 256 après être repassé en RVB. Biensur, si tu remodifie après, il va falloir refaire la manip Wink


Un autre problème, qui concerne : Le Rathalos, La Rathian, le Diablos Noir et les Gigginox : La présence de fichier none.gim.
Je suis actuellement en train d'essayer de corriger le problème...
Mais pour le moment, les gigginox ne sont pas modifiable.
Et pour le Rathalos et La Rathian, il manque deux images (none.gim) ce qui vous empêcheras, dans un premier temps, de faire un MOD fonctionnel, ou, dans un deuxième temps, d'avoir un MOD incomplet.
Le Rathalos lui manque un fichier qui concerne les ailes. Mais si vous construiser un TMH avec les images seulement lisible, le MOD planteras. Si vous copier les gim dans le dossier _TMH, et que vous modifier le .bat (ou .sh pour linux) en rajoutant *.gim vous obtiendrais un MOD mal reconstruit. Bref, que de problème, donc je vous suggère de passer à un autre monstre pour le moment ^^
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Benji666 Sam 19 Fév 2011 - 15:25

Rah pas de chance pour la rathian, rathalos, gigginoxs .
Je vais essayer avec un autre monstres et cette fois ça devrait le faire Very Happy .
Merci pour toutes vos explications, je pense que l'on peut clore ce sujet.
Benji666
Benji666
Mod-Maker

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Perpignan
Rang : 6
X-Tag : Benji666
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Drakhan Mer 23 Fév 2011 - 14:58

Bonjour, j'ai voulu essayer de faire un mod, pour essayer, sur un Grand Jaggi en mode multicolore.
Mais j'ai eu le même problème que Benji666, c'est à dire, "Number of unique colors excedded (max 256), aborting. "
J'ai suivi vos conseils, :
-J'ouvre mon image avec Gimp
-Je passe en mode "Couleurs indexées" => "Générer une palette optimale"
-J'essaye de modifier... (Je peux pas utiliser les couleurs que je veux avec ce mode...)
-Je repasse en mode "RVB"
-J'enregistre sous... _THM en .bmp
-Options avancées => A1 R5 V5 B5
-Save

Et merci beaucoup, ça marche mais y aurait-il une autre méthode pour pouvoir coloriser en mode "Couleur indexées" ou pour pouvoir gérer l'opacité qui en dessous de 50 % n'affiche rien et au dessus masque tout la selection ?
En gros, pouvoir avoir les fonctions "RVB" en "Couleurs indexées" lorsqu'on modifie son image ?
Drakhan
Drakhan

Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Benji666 Mer 23 Fév 2011 - 15:06

Enfaite, comme la dit LP, tu modifie t'on image(en rvb) puis quand t'as fini les modifs tu passe en couleur indexés puis tu revient en RVB et t'enregistre.
Benji666
Benji666
Mod-Maker

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Perpignan
Rang : 6
X-Tag : Benji666
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Drakhan Mer 23 Fév 2011 - 15:15

C'est bon !!! cheers
Merci beaucoup !!!:tkt:
Drakhan
Drakhan

Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Dexter Mer 23 Fév 2011 - 15:35

Résolu, merci à Tartine et LP :tkt:
Je lock.
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème taille fichier .tmh Empty Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum