Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Difficulté de MHF3

+4
Garland
swiip59
flexbiloul
Zedddo
8 participants

Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Difficulté de MHF3

Message par Zedddo Dim 2 Jan 2011 - 17:12

Suis-je le seul à trouver que la difficulté de MHF3 n'a strictement rien à voir avec son prédécesseur ?
Rien qu'un rathalos me met une dérouiller alors que dans le précédent opus, je ne me serais même pas imaginé perdre contre un argenté ! Que ce soit Jinouga, Uragaan, Rathalos ou encore Agnaktor, je prends cher ! Est-ce pareil avec vous ?

Zedddo

Nombre de messages : 18
Age : 34
Rang : HR9
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par flexbiloul Dim 2 Jan 2011 - 17:17

Non moi ses Tous le contraire ....
Je trouve cet opus trop simple , j'ai deja obtenue l'amatsu en meme pas 60 heure de jeu .
Peut etre l'habitude de jouer ...

j'espere que si un jour il sorte un genre de MHP3G , il augmentent enormement la difficulter pour les autre monstre Twisted Evil
flexbiloul
flexbiloul

Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Derriere toi .Tu ne me crois pas ??? ben regarde bien !
Rang : Ses repartits Pour Mhp3rd
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par swiip59 Dim 2 Jan 2011 - 18:44

pareil je le trouve beaucoup trop simple , les monstre n’enlève quasiment plus de vie , on est bien assisté etc ... quand est ce qu'on reviendra à la bonne vieille difficulté de MHF 1er du nom
swiip59
swiip59

Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : dans ton c...AIE !
Rang : MHF : 5 , MHF2 : 6 , MHF2G : 9 , MHP3 : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par Zedddo Dim 2 Jan 2011 - 18:53

En fait (honte à moi haha), ayant la version jap et venant juste de mettre le patch fr je croyais que la dame du village ne faisait que des quètes trésor donc je faisais que les quètes du hall. Résultat j'affrontais le rathalos avec une épée Jaggi. Tout s'explique. Oui oubliez, un Jinouga en 12min ça change tout !

Zedddo

Nombre de messages : 18
Age : 34
Rang : HR9
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par Garland Dim 2 Jan 2011 - 19:37

Que tu fasses les quêtes villages ou hall, (bien que les monstres en hall soient un poil plus résistants ils ne font pas plus mal pour autant...) la question est surtout : qu'est-ce que tu fous avec seulement une épée Jaggi contre le Rathalos???

Que tu fasses les quêtes villages ou hall tu aurais du changer d'équipement bien avant ^^

C'est sur, partir au combat à poil ça a jamais aidé, quelle que soit la quête Very Happy
Garland
Garland

Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par Finouga Dim 2 Jan 2011 - 20:00

En même temps, la plupart des membres ici ont déjà joué à des MH, et ce jeu n'est qu'un Tri miniature avec quelques retours de monstres et quelques minces nouveautés. Ceux qui ont déjà joué à Unite trouveront le jeu facile, ceux qui ont déjà joué à Tri trouveront les monstres nuls. Ca reste tout de même un très bon jeu, il faut pas le blâmer.
Finouga
Finouga

Nombre de messages : 41
Age : 29
Rang : 6 (joue solo)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par super.smash.basile.bros Dim 2 Jan 2011 - 20:01

Comme je l'i dit sûrement ailleurs, MHP3rd est beaucoup plus travaillé au niveau de la précision des attaques des monstres (qui sont alors bcp plus faciles à esquiver) et les attaques "cheatées" comme le "check" du plesioth par exemple ont disparus.

Cela implique que les monstres sont plus faciles et que la difficulté a été revue (d'ailleurs j'ai envie de chialer lorsque mon frère se fait tuer par un Uragaan à la SnS)

Pour moi le jeu est mille fois ieux que MHFUnite, le seul inconvénient est que les monstres sont un peu trop faciles et qu'il n'y ait plus les fameux dragons anciens Kushala Daora, Lunastra, Teostra, Chameleos et aussi Yamatsukami.

par contre je trouve pas qu'on est si bien aidé par les felynes:
- ils font presque rien comme dégâts
- ils meurent tout le temps
Pour moi c'est juste des ptits chats fun qui mettent un peu d'ambiance dans la partie et qui t'évitent de te faire chain par un Tigrex par exemple.

Pour les monstres de la guilde, je trouve que les dégâts sont pas très bien dosés, un Uragaan devrait taper un peu moins fort alors qu'un Barroth des glaces un peu plus!

Voilà! felyne
super.smash.basile.bros
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 28
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par LightPhenix Lun 3 Jan 2011 - 0:48

Vous le trouvez facile ?

Avez vous clear tout le village sans pousser vos équipements à fond (a l'aide de la guilde entre autre pour certains) et en laissant vos felynes au village ?

La difficulté à était revu depuis Unite, mais, l'IA des felynes aussi, et le système de combat aussi.
Et le gros point noir aussi... vous les tuez vos monstre ? Où vous les capturé ?
Parce qu'en capturant un monstre, vous perdez 5 à 10 min de combats, et les minutes les plus jouissif, puisque pendant ce laps de temps vous pourrais mourir 2 fois facilement si vous faites pas attention.
Déjà que la vie des monstres est courte, si en plus vous le capturé.... Rolling Eyes

Les felyne inutile ? Cette phrase était bonne dans Unite, dans le 3rd ça tiens pas. Tu sais pas utiliser tes felyne, voilà tout Wink
Ils peuvent tuer un monstre, ils peuvent donner le coups finale, tu te rend compte ? Dans unite, le pourcentage de chance que ça arrive était si infime que les témoins d'un tel acte sont rare, alors que dans le 3rd, des témoins y'en a pas mal =3

Faite la toute dernière quête du village avec un équipement fait uniquement avec les monstre du village, et on verra Wink
Après, le Jhen Mohran, oui, lui il est pas dur...
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par Garland Lun 3 Jan 2011 - 1:20

+1 pour le coup final, j'ai proprement halluciné de voir une Rathian mourir quand je prenais une potion xD

Sinon pour le moment je n'ai que des équipements village, et je compte bien finir les dernières quêtes avec mon équipement actuel (set armure rathalos ou Jinouga + Morpho Hache Jinouga ou Narga, voire Doboru suivant les monstres en face), si c'est pas faisable je le saurais bien assez tot, mais je suppose que si ces quêtes sont ici et pas dans le hall c'est qu'il est "prévu" de pouvoir les faire ainsi...

De plus, critiquer la difficulté, sachant que la moitié des joueurs ici présents connaissent déjà les mécanismes ayant joué à Unite, et l'autre moitié les mécanismes + les monstres ayant joué à Tri sur Wii, personne ne se dit que fatalement ça aide par rapport à leur première partie???

Et puis bon, même si pour le moment c'est assez simple, je ne dirai certainement pas la même chose face au Tigrex noir, au Narga vert ou autre monstre décoloré...

Déjà que les monstres + dans Unite sont costauds (quand tu passes des normaux au + j'entend, le palier est une haute marche) et que je n'ai pas encore atteint les monstres G, j'attend de voir le reste avant de juger trop vite... Mais il est vrai que j'aimerai bien qu'une version "complète-G-Unite-ultime" sorte, histoire d'avoir tout le bestiaire à occire dans un seul et même jeu Wink Mais plus il y a de monstres différents et plus il est simple d'avoir un équipement adapté au monstre de la quête suivante, donc on tourne en rond niveau difficulté... Sauf si le comportement des monstres change et qu'ils deviennent plus agressifs... Mais cela interdirait aux neophytes de jouer... Dur dur de trouver un bon équilibre, et je pense que ce 3rd s'en sort vraiment très bien!
Garland
Garland

Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par Midori32R Mer 5 Jan 2011 - 23:20

euh, c'est p'tet parce que chui artilleur mais moi mon félyne c'est une fois sur deux qu'il bute le monstre à ma place hein O.o ensuite pour ce qui est de la difficulté de 3rd je pense qu'il faudra attendre un eventuel 3rdG pour vraiment pouvoir parler de difficulté augementé. m'enfin d'un autre coté plus je joue plus je vois bien qu'arrive un moment où même les pire mobs peuvent plus rien faire (quand on est artilleur soit on sait esquiver, soit on clamse xD)
Midori32R
Midori32R

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dans un grand baril
Rang : MHFU R9-G I MH3rd R6
Date d'inscription : 22/07/2010

http://m2artworks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de MHF3 Empty Re: Difficulté de MHF3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum